| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Air - Intel only ! |
|---|---|
Wic | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Wic le 07-11-2018 à 09:35:44 |
Publicité | Posté le 07-11-2018 à 09:35:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 09:42:09 ![]()
|
jujudk | J'aime pas des masses asus, mauvaise experience avec eux |
starsky007 |
|
jujudk |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 10:25:46 ![]()
|
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Mr_pickles83 | Clair que les MBP (avec et sans Touch Bar) sont la meilleure option, mais faut rajouter quelques européens pour y accéder face au NMBA.. --------------- Mon feed: |
Publicité | Posté le 07-11-2018 à 10:33:18 ![]() ![]() |
roller and scratcher | Bordel, Asus, cette merde. J'avais acheté un PC portable "Gamer" y a 10/12 ans. Le truc de la mort qui tue. Persuadé qu'avec Asus j'étais serein. Je jouais beaucoup à WoW à l'époque. Le merdier m'a fait 2ans, une MAJ Vista me faisait avoir plein de bugs graphiques au bout de 10/15 minutes de jeu. C'est là que je suis passé chez Apple (iMac 24 pouces). J'ai enchainé avec un MBP 15' en complément (que j'ai remplacé au bout de 7 ans, même si madame s'en sert encore de temps en temps pour du streaming) tellement j'ai été conquis par l'OS et l'écosystème pommé.
Message cité 1 fois Message édité par roller and scratcher le 07-11-2018 à 10:42:40 |
neoworld |
|
thekiller3 | même si je peux avoir l'asus équivalent 8/256 à 600€ de moins que le mba 2018...
|
Wic | @neoworld Avec le core-Y ?
Message cité 1 fois Message édité par Wic le 07-11-2018 à 11:00:39 |
Bart |
|
Bart |
|
saturator Born to be relou |
|
thekiller3 |
|
starsky007 |
Message cité 1 fois Message édité par starsky007 le 07-11-2018 à 11:32:08 |
Wic |
Message cité 1 fois Message édité par Wic le 07-11-2018 à 11:40:48 |
starsky007 |
Message cité 1 fois Message édité par starsky007 le 07-11-2018 à 11:47:21 |
Wic | Intéressant comme test ! Mais je maintiens que ce n'est pas juste une histoire de prise de terre, aujourd'hui beaucoup de chargeurs ne sont plus plus mis à la terre et de toutes façons se chargent de la protection du laptop. Par exemple : https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] w?fnode=8b Je ne nie pas le fait qu'il y a un défaut, et que ce défaut peut être anormalement courant à cause d'une conception par forcément consciencieuse, mais c'est pas juste une histoire de "mon laptop a pas de prise de terre". Message édité par Wic le 07-11-2018 à 12:23:02 |
|
Wic |
|
-GTO- |
|
thekiller3 | mouai...
|
Mr_pickles83 |
--------------- Mon feed: |
thekiller3 | juste pour être sur : hier, j'ai fait une sauvegarde time machine sur un SSD externe de mon mb 12 ... j'ai qu'a brancher et restaurer ma save pour retrouver tous mes fichiers et programmes sur le air?? #noob Message cité 1 fois Message édité par thekiller3 le 07-11-2018 à 13:37:10 |
-GTO- |
|
thekiller3 | super, merci |
Wic | Ca revient pas à faire une image du disque et à la restaurer ? |
Bart |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2018 à 13:55:39 ![]()
|
Wic | Hmm ouais je vois. Ca reviendrait à combiner une image de ta partition de données/paramètre + une sauvegarde es fichiers/programmes installés sur la partition OS. |
Message cité 2 fois Message édité par saturator le 07-11-2018 à 16:26:50 |
Bart |
|
thekiller3 | c'est vrai. mais... ça marche, je me suis auto-convaincu et le prix oui, il pique... mais comme le iphone XS MAX 256go aussi. et pourtant je l'ai pris. et puis merde, la vie est courte !! et bon, je revends mon mb 12 et ma surface go. donc voilà, ça me coutera pas si cher finalement. H moins 2 heures avant de me rendre à l'apple store
achats de cables usb C sur amazon fait . pour l'iphone, et mes 2 SSD externe. ça me permettra de me passer de hub Message édité par thekiller3 le 07-11-2018 à 14:05:33 |
Wic |
J'suis d'accord et pas d'accord. D'accord parce que souvent, certains font souvent le raccourci de tancer tel ou tel mac parce que les specs sont "surprenantes" pour un prix donné (je veux dire, suffit de lire les commentaires sur un site de presse pour voir quelque chose du style "un core U pour 2000€ mdr" ). Et que ça oublie que tu as une belle machine, un sav, et un engin qui est bon sur beaucoup de points que certains négligent (son, webcam, batterie). Mais j'suis pas d'accord parce que dit comme ça, ça donne l'impression que le PC c'est que de la comparaison de specs, alors que y a quand même un intérêt indéniable (et surtout croissant depuis plusieurs années) pour la qualité de l'expérience utilisateur. Pas de tout le monde, pas sur toutes les gammes, mais reste qu'aujourd'hui un intérêt beaucoup plus important qu'il ne l'a été est porté sur la finition, la qualité d'utilisation, etc... notamment dans les gammes premium ou pro. Les MB et cie ont des concurrents directs et valables désormais, là où à leurs débuts il est vrai qu'ils étaient un peu seuls dans leur catégorie. Message édité par Wic le 07-11-2018 à 15:02:33 |
Bart | Déjà, je n'ai jamais trouvé un trackpad qui arrive à la cheville de ce qu'on a sur Mac, et le problème est autant matériel que logiciel.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Air - Intel only ! | |