Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°692628
Wic
Posté le 07-11-2018 à 09:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

neoworld a écrit :

Un jour oui

Mais actuellement il n'y a pas dans la gamme Intel de proco bicoeur adéquate, à part ce modèle de proc

Bien par exemple celui là : https://ark.intel.com/products/1379 [...] -3-40-GHz-
Ou encore celui là : https://ark.intel.com/products/1490 [...] -3-90-GHz-
Ca m'aurait pas choqué que Air se cantonne à l'i3 et que le Pro prenne les i5 et i7.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 07-11-2018 à 09:35:44
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 09:35:26  profilanswer

n°692629
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 09:42:09  answer

thekiller3 a écrit :

je veux pas faire la girouette... mais...

chez asus, ils contre-attaquent violament  :ouch:  

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-S-UX391UA/

https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] earchpos=1

ok, il est 1700€, mais... écraan matte :sol:  16go ram :sol:  SSD 1TO :sol:  1kg :sol:  

ok, c'est du windows 10... mais ça fait réfléchir. :sweat:  :sweat:  :sweat:  

du coup, là, je commence à hésiter.... :D  :sweat:

Y'a de bons PC Windows, mais comme tu le dis... c'est Windows.
Et pour y bosser tous les jours, c'est NO WAY.

n°692630
thekiller3
Posté le 07-11-2018 à 09:47:34  profilanswer

et bien comme chez moi , sur mon PC principal, c'est du windows déjà ça va.
après, je bosse pas avec mon portable. donc là aussi du windows 10 ça suffit bien.

j'aime bien apple.
mais là, faut avouer que à prix égal, on à bien plus chez asus par exemple comme j'ai montré.

m'ouai... je suis en phase d'hésitation/réfléxion... :??:

n°692632
jujudk
Posté le 07-11-2018 à 09:50:24  profilanswer

J'aime pas des masses asus, mauvaise experience avec eux :o

n°692643
-GTO-
Posté le 07-11-2018 à 10:22:34  profilanswer

Surtout qu'au prix du Asus cité y'a sûrement moyen d'avoir mieux, car chez Asus on paie surtout la marque pour une qualité très moyenne. (constat par rapport à ce que je vois dans mon boulot : c'est rare que ça fasse plus de 4 ans)

n°692644
starsky007
Posté le 07-11-2018 à 10:23:39  profilanswer

276 nits c’est clairement du foutage de gueule  [:etienne000:3]

n°692646
jujudk
Posté le 07-11-2018 à 10:24:22  profilanswer

-GTO- a écrit :

Surtout qu'au prix du Asus cité y'a sûrement moyen d'avoir mieux, car chez Asus on paie surtout la marque pour une qualité très moyenne. (constat par rapport à ce que je vois dans mon boulot : c'est rare que ça fasse plus de 4 ans)

Si je reste sous windows c'est sois xiaomi, soit dell, soit lenovo (gamme thinkpad)

n°692647
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 10:25:46  answer

-GTO- a écrit :

Très mauvaise expérience chez Asus aussi. C'était y'a plusieurs années. Mais non merci.

n°692648
Dionγsos
Posté le 07-11-2018 à 10:31:26  profilanswer

thekiller3 a écrit :

après, je bosse pas avec mon portable. donc là aussi du windows 10 ça suffit bien.

j'aime bien apple.
mais là, faut avouer que à prix égal, on à bien plus chez asus par exemple comme j'ai montré.

J'ai hésité aussi, mais je suis pas sur que dans le temps ça tienne aussi bien.
Mon MBA 13" mid 2011 je l'ai gardé 7 ans avant de le revendre il y a un mois (350€, parti très rapidement). Je ne suis pas sur de pouvoir faire la même chose avec un PC à prix d'achat équivalent.

Par contre je suis parti sur un MBP 13" 2018, et au vu de ces nouveaux MBA, je regrette pas.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°692650
Mr_pickles​83
Posté le 07-11-2018 à 10:33:18  profilanswer

Clair que les MBP (avec et sans Touch Bar) sont la meilleure option, mais faut rajouter quelques européens pour y accéder face au NMBA.. :/

---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 10:33:18  profilanswer

n°692651
roller and​ scratcher
Posté le 07-11-2018 à 10:34:27  profilanswer

Bordel, Asus, cette merde. J'avais acheté un PC portable "Gamer" y a 10/12 ans. Le truc de la mort qui tue. Persuadé qu'avec Asus j'étais serein. Je jouais beaucoup à WoW à l'époque. Le merdier m'a fait 2ans, une MAJ Vista me faisait avoir plein de bugs graphiques au bout de 10/15 minutes de jeu. C'est là que je suis passé chez Apple (iMac 24 pouces). J'ai enchainé avec un MBP 15' en complément (que j'ai remplacé au bout de 7 ans, même si madame s'en sert encore de temps en temps pour du streaming) tellement j'ai été conquis par l'OS et l'écosystème pommé.

Dionγsos a écrit :

Par contre je suis parti sur un MBP 13" 2018, et au vu de ces nouveaux MBA, je regrette pas.

Le MBP 13' 2018 256Go avec TB (reconditionné) est à 100€ de plus que le nouveau MBA. Clairement le meilleur investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 07-11-2018 à 10:42:40
n°692655
neoworld
Posté le 07-11-2018 à 10:48:49  profilanswer

Wic a écrit :

Bien par exemple celui là : https://ark.intel.com/products/1379 [...] -3-40-GHz-
Ou encore celui là : https://ark.intel.com/products/1490 [...] -3-90-GHz-
Ca m'aurait pas choqué que Air se cantonne à l'i3 et que le Pro prenne les i5 et i7.

Oui j'avais vu ces 2 modèles....
Après faut voir effectivement les différences de perfs... est ce que ce n'est pas que la CG qui consomme +

n°692656
thekiller3
Posté le 07-11-2018 à 10:53:02  profilanswer

même si je peux avoir l'asus équivalent 8/256 à 600€ de moins que le mba 2018...

là : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] lsrc=aw.ds

je sais pas...

oui, asus n'est pas apple.

le dernier asus que j'ai eut ya bien 10 ans marchait bien, pas à m'en plaindre. mais pas gardé longtemps car je jouait avec... et forcément les jeux ça bouffe pas mal...et il est vite devenu très lent en 2-3 ans.

bon, le plus raisonnable serait de rentrer dans les rangs et rester sur du apple.
même si làcher 600€ rien que pour le logo de la pomme ça fait chier :/

n°692657
Wic
Posté le 07-11-2018 à 10:58:31  profilanswer

@neoworld Avec le core-Y ?
Bien je dirais que c'est principalement la fréquence de base pas mal plus haute qui justifie principalement l'écart sur le TDP, et du coup intrinsèquement les performances attendues dans un laptop approprié.
Après, je ne saurais pas dire quelle est la part de responsabilité de la UHD 617 et la UHD 620, y a un écart visible entre les UHD et les Iris Plus, mais là ce sont toutes des UHD avec des "nombres proches" donc j'aurais tendance à dire pas énorme.  

thekiller3 a écrit :

je sais pas...

Tu es pressé dans ton achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 07-11-2018 à 11:00:39
n°692660
Bart
Posté le 07-11-2018 à 11:09:04  profilanswer

thekiller3 a écrit :

j'aime bien apple.

Asus, c'est quand même une belle daube au niveau de la qualité de matos.
A première vue, c'est chouette, mais dans le détail et la qualité réelle ...
Définitivement une marque bannie pour moi

n°692663
Bart
Posté le 07-11-2018 à 11:11:34  profilanswer

Dionγsos a écrit :

J'ai hésité aussi, mais je suis pas sur que dans le temps ça tienne aussi bien.
Mon MBA 13" mid 2011 je l'ai gardé 7 ans avant de le revendre il y a un mois (350€, parti très rapidement). Je ne suis pas sur de pouvoir faire la même chose avec un PC à prix d'achat équivalent.

Ne cherche pas, c'est impossible.
Un PC portable, au bout de deux, tu es obligé de le donner. C'est du matériel pas cher qu'il faut garder jusqu'à sa mort.

n°692668
saturator
Born to be relou
Posté le 07-11-2018 à 11:16:53  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je veux pas faire la girouette... mais...

chez asus, ils contre-attaquent violament  :ouch:  

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-S-UX391UA/

https://www.fnac.com/PC-Ultra-Porta [...] earchpos=1

ok, il est 1700€, mais... écraan matte :sol:  16go ram :sol:  SSD 1TO :sol:  1kg :sol:  

ok, c'est du windows 10... mais ça fait réfléchir. :sweat:  :sweat:  :sweat:  

du coup, là, je commence à hésiter.... :D  :sweat:

ou même celui là :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00244406.html

ya un 4 core dedans ! et 512go ssd ... pour 1200€  :heink:  

ok ok , c'est pas la qualité apple... mais bon... quand même...

Merci pour les liens, je viens de découvrir peut être mon futur portable, le design est magnifique :love:  :love:  :love:  
Y a plusieurs configurations, donc c'est pas mal :D  
Sinon, personne n'a mis la main sur le MBA 2018? [:prodigy]  

n°692671
thekiller3
Posté le 07-11-2018 à 11:20:29  profilanswer

Wic a écrit :

@neoworld Avec le core-Y ?
Bien je dirais que c'est principalement la fréquence de base pas mal plus haute qui justifie principalement l'écart sur le TDP, et du coup intrinsèquement les performances attendues dans un laptop approprié.  
Après, je ne saurais pas dire quelle est la part de responsabilité de la UHD 617 et la UHD 620, y a un écart visible entre les UHD et les Iris Plus, mais là ce sont toutes des UHD avec des "nombres proches" donc j'aurais tendance à dire pas énorme.  

Wic a écrit :

Tu es pressé dans ton achat ?

non. pas pressé .

enfin si... la joie d'avoir un nouveau jouet quand même  :D  :p  

n°692674
Wic
Posté le 07-11-2018 à 11:25:15  profilanswer

Nan parce que je sens le dilemme  :D  
M'est avis que tu peux prendre ton temps : a priori ils ne vont pas disparaître sous peu. Je soupçonne qu'Apple ne va peut être pas mettre à jour le MBA tous les ans (tout comme le MB), en réservant les upgrades annuelles à la gamme MBPro.  
Puis Black Friday dans 2 semaines.

n°692676
starsky007
Posté le 07-11-2018 à 11:29:42  profilanswer

saturator a écrit :

Merci pour les liens, je viens de découvrir peut être mon futur portable, le design est magnifique :love:  :love:  :love:  
Sinon, personne n'a mis la main sur le MBA 2018? [:prodigy]  

Ne dis pas merci trop vite faut lire les critiques sur amazon et apparement cet asus est une cata niveau dissipation thermique et autonomie.
Perso je lorgnerais du côté des surface laptop 2 ou chez lenovo en thinkpad!
j’achèterais plus jamais du asus j’en ai eu un et il avait pas de prise de terre donc décharge  électrique a chaque fois que je touchais le touchpad!
Faut pas regarder que le prix et les specs mais aussi la qualité et sutout le sav inexistant chez asus!

https://reho.st/self/cc58141b820e5e87930e8efb01d32a48a57e8186.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par starsky007 le 07-11-2018 à 11:32:08
n°692677
Wic
Posté le 07-11-2018 à 11:30:52  profilanswer

Citation :

Bien que je trouve la gamme des Zenbook très intéressante, je te conseille quand même d'essayer d'aller voir le modèle en question en magasin pour te faire une idée. En dépit de looks et de caractéristiques très ressemblantes entre les différents choix, je trouve que la gamme a tendance à être "irrégulière" avec des modèles qui ont parfois des claviers moyens ou une coque un peu trop flexible..

n°692691
Wic
Posté le 07-11-2018 à 11:39:27  profilanswer

starsky007 a écrit :

j’achèterais plus jamais du asus j’en ai eu un et il avait pas de prise de terre donc décharge  électrique a chaque fois que je touchais le touchpad!

Heu là par contre, c'est pas une histoire de prise de terre qui t'arrive, le problème est dans le laptop.
Probablement un problème de masse mal reliée dans le laptop, ou d'une petite fuite de courant, je pense qu'il était défectueux tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 07-11-2018 à 11:40:48
n°692695
starsky007
Posté le 07-11-2018 à 11:46:11  profilanswer

Wic a écrit :

Heu là par contre, c'est pas une histoire de prise de terre qui t'arrive, le problème est dans le laptop.
Probablement un problème de masse mal reliée dans le laptop, ou d'une petite fuite de courant, je pense qu'il était défectueux tout court.  

Non c’est une spécialité chez asus.
Les forums sont remplis de gens qui s’en plaignent!
https://www.reddit.com/r/videos/com [...] cks_for_a/

https://youtu.be/uwXvlLOKFV0

Message cité 1 fois
Message édité par starsky007 le 07-11-2018 à 11:47:21
n°692708
Wic
Posté le 07-11-2018 à 12:19:19  profilanswer

Intéressant comme test !
Tu remarqueras d'ailleurs dans le topic que plusieurs utilisateur font remonter ce problème sur ce modèle (N56 visiblement) et sur... leurs macbooks, mais que c'est surtout noyé dans les commentaires sur ce qu'est un voltage ou une intensité (merci internet).

Mais je maintiens que ce n'est pas juste une histoire de prise de terre, aujourd'hui beaucoup de chargeurs ne sont plus plus mis à la terre et de toutes façons se chargent de la protection du laptop. Par exemple : https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] w?fnode=8b
C'est plus un problème de masse dans le laptop, qui est mal foutue, et qui est visiblement perturbée quand le chargeur est connecté.

Je ne nie pas le fait qu'il y a un défaut, et que ce défaut peut être anormalement courant à cause d'une conception par forcément consciencieuse, mais c'est pas juste une histoire de "mon laptop a pas de prise de terre".

Message édité par Wic le 07-11-2018 à 12:23:02
n°692709
saturator
Born to be relou
Posté le 07-11-2018 à 12:20:36  profilanswer

Wic a écrit :

Citation :

Bien que je trouve la gamme des Zenbook très intéressante, je te conseille quand même d'essayer d'aller voir le modèle en question en magasin pour te faire une idée. En dépit de looks et de caractéristiques très ressemblantes entre les différents choix, je trouve que la gamme a tendance à être "irrégulière" avec des modèles qui ont parfois des claviers moyens ou une coque un peu trop flexible..

oui, je regarde toujours plusieurs tests avant de craquer.
J'ai actuellement un toshiba avec 256 SSD, 8GO Ram et un I7 5500U, il tourne toujours bien depuis Février 2015 :love:  
Mais j'aimerais avoir un modèle plus petit car je ne fais que de la bureautique et parfois du rip cd-> Flac
C'est surtout le silence et l'autonomie que je cherche avec un excellent Wifi [:pinzo]  

starsky007 a écrit :

Non c’est une spécialité chez asus.
Les forums sont remplis de gens qui s’en plaignent!
https://www.reddit.com/r/videos/com [...] cks_for_a/

https://youtu.be/uwXvlLOKFV0

Je confirme, je prends une décharge lorsque je touche celui de ma femme lorsqu'il est sur secteur et que je touche le dos de l'écran [:aless]

n°692715
Wic
Posté le 07-11-2018 à 12:41:57  profilanswer

Citation :

C'est surtout le silence et l'autonomie que je cherche avec un excellent Wifi [:pinzo]

Ouais, les Macbook (Pro en tous cas) sont très forts là dessus.  
Dans tous les cas, je recommanderais bien de prendre un laptop avec une carte Intel.

Citation :

Je confirme, je prends une décharge lorsque je touche celui de ma femme lorsqu'il est sur secteur et que je touche le dos de l'écran [:aless]

Mévouzétfourenvoyéleu  :D

n°692717
-GTO-
Posté le 07-11-2018 à 12:45:46  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bordel, Asus, cette merde. J'avais acheté un PC portable "Gamer" y a 10/12 ans. Le truc de la mort qui tue. Persuadé qu'avec Asus j'étais serein. Je jouais beaucoup à WoW à l'époque. Le merdier m'a fait 2ans, une MAJ Vista me faisait avoir plein de bugs graphiques au bout de 10/15 minutes de jeu.

Bart a écrit :

Asus, c'est quand même une belle daube au niveau de la qualité de matos.
A première vue, c'est chouette, mais dans le détail et la qualité réelle ...
Définitivement une marque bannie pour moi

Je suis "content" de lire ce genre de commentaires car en général sur HFR on arrête pas de dire qu'Asus c'est de la super qualité (les mecs en sont resté au matos Asus d'il y'a 15-20 ans qui fonctionnait nickel). J'en ai eu un et au bout de 4 ans il commençait à avoir tellement de soucis de matériel que j'ai dû le changer.

Avant je conseillais du Asus à mes clients, j'ai vite arrêté quand j'ai vu beaucoup d'Asus qui subitement rendaient l'âme au bout de 3-4 ans en moyenne alors qu'on les paie une blinde. A contrario Acer, qu'on adore critiquer sur HFR et autres sites de geeks, tient beaucoup mieux la route et je suis surpris par leur longévité: il n'est pas rare que je voit des PC Acer (portables ou fixes) qui ont 8-10 ans et qui fonctionnent parfaitement. :jap:  

Une autre marque à éviter dans les PC portables: HP. C'est de la merde en barre ces dernières années!

Bref, j'espère que mon MacBook Air 2017 tiendra aussi longtemps que mon vieux MacBook 2010 qui tient encore super bien la route et qui tourne à merveille sous Mojave alors qu'il n'est officiellement pas compatible. :love:  :jap:

n°692728
thekiller3
Posté le 07-11-2018 à 13:17:03  profilanswer

mouai...

je crois que je vais laisser tomber asus et rester sur les valeurs sur : apple. :jap:  

ce soir je pense, craquage pour un air 2018  :o

n°692732
Mr_pickles​83
Posté le 07-11-2018 à 13:21:04  profilanswer

thekiller3 a écrit :

mouai...

je crois que je vais laisser tomber asus et rester sur les valeurs sur : apple. :jap:  

[:haha want]

---------------
Mon feed:
n°692745
thekiller3
Posté le 07-11-2018 à 13:36:53  profilanswer

juste pour être sur :

hier, j'ai fait une sauvegarde time machine sur un SSD externe de mon mb 12 ...

j'ai qu'a brancher et restaurer ma save pour retrouver tous mes fichiers et programmes sur le air?? #noob  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 07-11-2018 à 13:37:10
n°692747
-GTO-
Posté le 07-11-2018 à 13:42:03  profilanswer

thekiller3 a écrit :

juste pour être sur :

hier, j'ai fait une sauvegarde time machine sur un SSD externe de mon mb 12 ...

j'ai qu'a brancher et restaurer ma save pour retrouver tous mes fichiers et programmes sur le air?? #noob  :D

Oui, c'est génial comme sauvegarde car tu retrouveras toutes tes applis, réglages et documents comme sur l'ancien, sans rien reconfigurer.

Si seulement on avait la même chose sur Windows... :sweat:

n°692748
thekiller3
Posté le 07-11-2018 à 13:44:15  profilanswer

super, merci  :jap:  

ya pas ça sur windows ? j'avoue que jy ai jamais pensé, à chaque fois je réinstall tout, à l'ancienne #vieux #win95  :lol:

n°692749
Wic
Posté le 07-11-2018 à 13:51:16  profilanswer

Ca revient pas à faire une image du disque et à la restaurer ?

n°692750
Bart
Posté le 07-11-2018 à 13:52:37  profilanswer

Non, pas tout à fait.
Ca ne réinstalle pas l'OS, ça importe les docs/réglages

n°692755
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 13:55:39  answer

thekiller3 a écrit :

mouai...

Tu essaies de t'auto-convaincre  [:gallagher]  
Perso je trouve que le prix est très abusé.

n°692757
Wic
Posté le 07-11-2018 à 13:58:49  profilanswer

Hmm ouais je vois. Ca reviendrait à combiner une image de ta partition de données/paramètre + une sauvegarde es fichiers/programmes installés sur la partition OS.

n°692758
saturator
Born to be relou
Posté le 07-11-2018 à 13:59:08  profilanswer

Wic a écrit :

Citation :

Dans tous les cas, je recommanderais bien de prendre un laptop avec une carte Intel.

Citation :

Mévouzétfourenvoyéleu  :D

Je vais clarifier les choses : je n’achèterais jamais du Apple, mais je m'y intéresse fortement. Prix trop élevé pour des perfs en deçà.
Je sais c'est un peu sado-maso, mais j'aime çà [:am7]  
Par contre, l'autonomie et la qualité de construction sont souvent des références.
Pourtant, j'ai entendu parler des claviers papillon qui se cassaient??? [:aless]  

Je sais que les cartes wifi Intel sur les Mac fonctionnent très bien. J'en ai mis une sur mon Toshiba, la 8265, elle envoie entre 45 et 55 Mo/s, c'est plus qu'appréciable. Atheros est à proscrire par contre, c'est ce qu'il y a sur l'Asus de ma femme [:pm-]  
C'est même pas du ac et les débit ne dépassent pas le 11 Mo/s en étant super instant,  alors qu'il est plus récent que le mien[:haha]  
Je pense que je prendrais un MacBook lorsque je prendrais un Iphone, histoire d'avoir la chaine complète

Message cité 2 fois
Message édité par saturator le 07-11-2018 à 16:26:50
n°692759
Bart
Posté le 07-11-2018 à 14:01:49  profilanswer

saturator a écrit :

...

Parce que tu réagis comme un habitué aux PC qui compare les specs plutôt que la qualité d'utilisation.
Si ce sont justes les specs et les perfs pures qui comptent reste sur un PC

n°692762
thekiller3
Posté le 07-11-2018 à 14:03:06  profilanswer

c'est vrai.

mais...

ça marche, je me suis auto-convaincu  :lol:

et le prix oui, il pique... mais comme le iphone XS MAX 256go aussi. et pourtant je l'ai pris.

et puis merde, la vie est courte !!  :D

et bon, je revends mon mb 12 et ma surface go. donc voilà, ça me coutera pas si cher finalement. :p

H moins 2 heures avant de me rendre à l'apple store  :o

edit :

achats de cables usb C sur amazon fait . pour l'iphone, et mes 2 SSD externe. ça me permettra de me passer de hub :)

Message édité par thekiller3 le 07-11-2018 à 14:05:33
n°692778
Wic
Posté le 07-11-2018 à 15:00:20  profilanswer

Bart a écrit :

Parce que tu réagis comme un habitué aux PC qui compare les specs plutôt que la qualité d'utilisation.
Si ce sont justes les specs et les perfs pures qui comptent reste sur un PC

Erreur de citation ? Je vois ma phrase mais c'est pas mon pseudo.

J'suis d'accord et pas d'accord. D'accord parce que souvent, certains font souvent le raccourci de tancer tel ou tel mac parce que les specs sont "surprenantes" pour un prix donné (je veux dire, suffit de lire les commentaires sur un site de presse pour voir quelque chose du style "un core U pour 2000€ mdr" ). Et que ça oublie que tu as une belle machine, un sav, et un engin qui est bon sur beaucoup de points que certains négligent (son, webcam, batterie).

Mais j'suis pas d'accord parce que dit comme ça, ça donne l'impression que le PC c'est que de la comparaison de specs, alors que y a quand même un intérêt indéniable (et surtout croissant depuis plusieurs années) pour la qualité de l'expérience utilisateur. Pas de tout le monde, pas sur toutes les gammes, mais reste qu'aujourd'hui un intérêt beaucoup plus important qu'il ne l'a été est porté sur la finition, la qualité d'utilisation, etc... notamment dans les gammes premium ou pro.  Les MB et cie ont des concurrents directs et valables désormais, là où à leurs débuts il est vrai qu'ils étaient un peu seuls dans leur catégorie.
Après je surinterprète peut être ce que tu voulais dire  :D

Message édité par Wic le 07-11-2018 à 15:02:33
n°692781
Bart
Posté le 07-11-2018 à 15:08:03  profilanswer

Déjà, je n'ai jamais trouvé un trackpad qui arrive à la cheville de ce qu'on a sur Mac, et le problème est autant matériel que logiciel.
C'est juste le truc qu'on passe la journée à manipuler et qui change l'expérience utilisateur ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)