Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°276529
Dandu
Posté le 19-10-2008 à 11:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous les MacBook et le MacBook Air ont un écran brillant depuis le début, hein :D

Y a que sur les Pro qu'on avait le choix.

La différence c'est que les nouveaux ont une dalle en verre, donc potentiellement avec plus de reflets...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 11:34:27  profilanswer

n°276530
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 19-10-2008 à 11:44:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Tous les MacBook et le MacBook Air ont un écran brillant depuis le début, hein :D

Y a que sur les Pro qu'on avait le choix.

La différence c'est que les nouveaux ont une dalle en verre, donc potentiellement avec plus de reflets...

Y compris les MBA ?
je me suis trompé alors.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°276531
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 19-10-2008 à 11:59:04  profilanswer

non, pas le macbook air.

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°276532
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 19-10-2008 à 12:19:58  profilanswer

donc c'est bien ce que je disais : l'avis du photographe qui compare l'ecran glossy du MBA et extrapole sur celui du MB est caduque, car le MB a désormais une vitre en plus.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°276533
Gretsch
that great gretsch sound
Posté le 19-10-2008 à 12:21:08  profilanswer

Est ce que l'opération de changement de disque dur est possible sur le air plus ou moins facilement ? Car si c'est le cas le dernier modèle pourrait être intéressant dans l'optique de remplacer le DD par un ssd.

n°276534
Dandu
Posté le 19-10-2008 à 13:24:33  profilanswer

le nouveau Air est pas encore dispo, mais a priori le problème reste le même : faudra démonter la coque.

Et même si le passage au SATA est intéressant, ça limite l'évolution encore plus : les SSD 1,8 pouce en microSATA (a priori) sont encore plus rare que ceux en PATA ZIF.

n°276535
vanfannel_​94
Posté le 19-10-2008 à 13:36:55  profilanswer

Petite question,  il est possible de rajouter de la RAM sur le macbook air ?

Y'a des avis divergents sur le net ..

n°276536
Dandu
Posté le 19-10-2008 à 13:46:22  profilanswer

non, c'est soudé sur la carte mère, en tout cas sur le modèle actuel.

n°276537
listerstor​m
Posté le 19-10-2008 à 13:46:44  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Petite question,  il est possible de rajouter de la RAM sur le macbook air ?

Y'a des avis divergents sur le net ..

Non, la mémoire est soudée sur la carte mère.

Une question : quelqu'un connait-il la référence du nouveau SSD? J'aimerais connaître son niveau de performance, car le 64GO p-ata, c'était pas trop ça...

n°276538
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 19-10-2008 à 18:00:08  profilanswer

de toute façon, l'argument de la connectique rachitique tombe : la macbook n'a qu'un USB de plus !

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 18:00:08  profilanswer

n°276539
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 18:00:15  answer

Dandu a écrit :

potentiellement avec plus de reflets...

C'est pas non plus des demeurés chez Apple, les ingénieurs se lèvent pas le matin en se disant: "Tient on va choisir
un écran avec un coefficient de réflexion maximal, comme ça on verra rien du tout, ca fera chier les clients et baisser
les ventes".
Avez vous au moins vu en vrai un nouveau MB allumé ?

n°276540
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 19-10-2008 à 18:00:54  profilanswer

MB :
http://images.apple.com/fr/home/images/macbook20081014.jpg
MBA :
http://images.apple.com/euro/macbookair/images/design_displayair20080115.jpg

le MBA n'a pas la dalle en verre sur son ecran glossy, point barre.

---------------
n°276541
_kal_
Posté le 19-10-2008 à 19:07:46  profilanswer

C501 a écrit :

de toute façon, l'argument de la connectique rachitique tombe : la macbook n'a qu'un USB de plus !

C'est ce qui fait toute la différence :o

n°276542
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 19-10-2008 à 19:12:43  profilanswer

J'en ai vu hier après midi et j'avoue avoir été assez agréablement surpris.  
Avec la luminosité au maximum, la dalle en verre des nouveaux mb et mb pro, est pas trop gênante, c'est par contre vite inutilisable lorsque l'on baisse la luminosité.
La dalle du mb pro me semble d'ailleurs meilleure que celle du macbook (angle de vision toussa toussa...)

Mis à part ça, ils sont quand même sympa ! Le pro parait encore plus fin et les nouveaux clavier sont pas mal du tout.  

Au final, j'hésite encore plus entre new macbook pro (+ puissant et + pérenne) et la mise à jour du Macbook Air (+ mobile...)  
Il faut que je détermine mieux mes besoins...

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°276543
lillumulti​pass
Posté le 19-10-2008 à 21:23:39  profilanswer

Skys0 a écrit :

J'en ai vu hier après midi et j'avoue avoir été assez agréablement surpris.  
Avec la luminosité au maximum, la dalle en verre des nouveaux mb et mb pro, est pas trop gênante, c'est par contre vite inutilisable lorsque l'on baisse la luminosité.
La dalle du mb pro me semble d'ailleurs meilleure que celle du macbook (angle de vision toussa toussa...)

Mis à part ça, ils sont quand même sympa ! Le pro parait encore plus fin et les nouveaux clavier sont pas mal du tout.  

Au final, j'hésite encore plus entre new macbook pro (+ puissant et + pérenne) et la mise à jour du Macbook Air (+ mobile...)  
Il faut que je détermine mieux mes besoins...

Oui, car les 2 sont très très différents!
Moi j'ai un PC fixe, et je ne me verrai pas prendre un MBA comme seule machine.
Et si je prends un MBA, c'est forcément la version SSD, car le 4200 rpm, c'est juste impossible pour moi!
Surtout que MacOS X n'est pas l'OS le plus light de la terre, donc je ne me verrai vraiment pas avec un tel DD...

n°276544
juan1to
Posté le 19-10-2008 à 21:43:55  profilanswer

Encore une fois tout dépend de l'utilisation de la machine, j'ai un MB comme seule machine et que je fais le bilan de ce que j'utilise, un MBA serait tout aussi bien indiqué, voire mieux grâce a sa mobilité supérieure.

seulement ouais, version SSD obligatoire :/

n°276545
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 21:44:34  answer

Au final si on veux de la mobilité + un fixe puissant, deux solutions:

- MBP + Ecran externe (mobilité un peu réduite) > 2650 euros
- iMac + MBA (synchronisation pas pratique) > 3000 euros

n°276546
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 21:51:46  answer

juan1to a écrit :

Encore une fois tout dépend de l'utilisation de la machine, j'ai un MB comme seule machine et que je fais le bilan de ce que j'utilise, un MBA serait tout aussi bien indiqué, voire mieux grâce a sa mobilité supérieure.

seulement ouais, version SSD obligatoire :/

C'est le raisonnement que je m'étais fait. J'utilise un MBA version disque dur comme machine unique...
Bon et bien en fait, VLC, Matlab, Maple, Photoshop CS3, iWorks / Office (99% de mon utilisation) ca fonctionne nickel.

Bon soyons franc la machine n'est pas faite pour du traitement d'image lourd, de la 3D, des jeux.. mais mis a part ça?

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 21:52:04
n°276547
lillumulti​pass
Posté le 19-10-2008 à 22:08:32  profilanswer

Tu fais du Matlab/Maple dessus?
Et c'est pas trop lent avec le proco et le 4200 rpm?
Non parceque j'ai des souvenirs de Mathematica, LaTeX sur un 4200 rpm, où les calculs, la compilation...étaient quand même bien lents...
D'ailleurs, y a une version mac de matlab?

n°276548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-10-2008 à 22:11:21  profilanswer

le pire du 1.8 c'est la limitation en taille de DD et le prix, avec un 2.5 t'as un 500 Go pour 110 euros :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°276549
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 22:36:04  answer

lillumultipass a écrit :

Tu fais du Matlab/Maple dessus?
Et c'est pas trop lent avec le proco et le 4200 rpm?
Non parceque j'ai des souvenirs de Mathematica, LaTeX sur un 4200 rpm, où les calculs, la compilation...étaient quand même bien lents...
D'ailleurs, y a une version mac de matlab?

Oui oui je confirme, j'utilise Matlab 2008 dessus (je fais du traitement de signal radar), LaTeX aussi mais ça c'est très rapide (avec TeXshop)
et Maple 11. Par contre j'ai pas Mathematica.

Matlab il existe une version Linux/Mac qui tourne via le serveur X11. Bon c'est pas idéal mais c'est utilisable (pour ce qui est de l'IDE). On peux aussi lancer Matlab uniquement en ligne de commande terminal, si on a pas besoin de l'interface java berk.

les calculs quant a eux sont assez rapide.. car Matlab sait parfaitement utiliser les deux coeurs en parallèle !
Le Core2 Duo du MBA c'est pas de la daube non plus

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 22:39:41
n°276550
juan1to
Posté le 19-10-2008 à 22:41:49  profilanswer

et les proco suivant passent a 6mo de cache (sans compter l'apport moindre de la largeur de bus) miam :D

n°276551
Dandu
Posté le 19-10-2008 à 23:41:20  profilanswer

C501 a écrit :

Il a aussi de l'Ethernet, un kensington (important pour moi), un graveur de DVD et un vrai disque dur...

ben oui, et a luminosité faible, c'est réfléchissant.

Sinon, le DD du MBA est utilisable si on n'a pas de point de comparaison : une fois qu'on met un modèle SSD et celui en disque dur côte à côte, on pleure :s
Mais bon, ça marche aussi avec un MB classique face à un modèle avec un SSD.

n°276552
lillumulti​pass
Posté le 20-10-2008 à 10:15:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Sinon, le DD du MBA est utilisable si on n'a pas de point de comparaison : une fois qu'on met un modèle SSD et celui en disque dur côte à côte, on pleure :s
Mais bon, ça marche aussi avec un MB classique face à un modèle avec un SSD.

Oui, c'est le pb, une fois qu'on a gouté au SSD, c'est dur de s'en passer!
Maintenant, je crois que je ne pourrai plus revenir à un ordi sans SSD...

D'ailleurs, je me tâte un peu entre le MBA et le nouveau samsung (X360) qui est encore un peu plus léger, et qui semble avoir une autonomie de 7H!
Mais les modèles avec SSD ne sont pas encore sortis...
Et bon, il est sur Vista...et même si je m'y fais à force, je préfère encore MacOS...

n°276553
lillumulti​pass
Posté le 20-10-2008 à 21:38:12  profilanswer

Tiens, ce soir je suis passé à la fnac, et j'ai fait joujou avec le MBA. C'est vrai qu'il est sympa quand même! J'avais oublié à quel point j'aimais le trackpad, et la façon de scroller verticalement avec 2 doigts!
Bon, par contre, il me faut vraiment le SSD, parceque 10 secondes pour ouvrir Pages, ça va pas être possible :-)

Une question au passage vu que je n'ai pas utilisé MacOS depuis longtemps (je crois connaître la réponse déjà, mais bon...): dans les applications, il n'y a pas d'accélérateurs? Je veux dire, par exemple, dand Word sous Windows, quand on fait Alt+F on arrive dans "Fichier", en appuyant sur "F" encore on peut fermer, ou "R" pour enregistrer sous...
Si je ne m'abuse, il n'y a pas ça sous Mac hein?
C'est vraiment un truc qui m'ennuie parceque je suis un grand utilisateur des raccourcis clavier en géénral et des accélérateurs en particulier...

n°276555
lillumulti​pass
Posté le 20-10-2008 à 22:00:14  profilanswer

Oui, mais, sous Powerpoint par exemple, j'aime bien faire des trucs genre ALT+T+U pour ouvrir les "bullet points"...et je ne vais pas m'amuser à créer des raccourcis persos pour Word, Powerpoint, Excel...
Je sais qu'il y a déjà des raccourcis pour les fonctions de base, genre pomme+W pour fermer souvent, mais bon...
Je trouve vraiment dommage que ce concept d'accélérateurs ne se retrouve ps vraiment sur Mac.
Je crois que c'est le seul intérêt de Windows pour moi (oui, c'est vrai, c'est peu...)!

n°276557
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 20-10-2008 à 23:29:32  profilanswer

raccourcis : http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php

---------------
n°276558
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-10-2008 à 09:21:05  profilanswer

lillumultipass a écrit :

Tiens, ce soir je suis passé à la fnac, et j'ai fait joujou avec le MBA. C'est vrai qu'il est sympa quand même! J'avais oublié à quel point j'aimais le trackpad, et la façon de scroller verticalement avec 2 doigts!
Bon, par contre, il me faut vraiment le SSD, parceque 10 secondes pour ouvrir Pages, ça va pas être possible :-)

Une question au passage vu que je n'ai pas utilisé MacOS depuis longtemps (je crois connaître la réponse déjà, mais bon...): dans les applications, il n'y a pas d'accélérateurs? Je veux dire, par exemple, dand Word sous Windows, quand on fait Alt+F on arrive dans "Fichier", en appuyant sur "F" encore on peut fermer, ou "R" pour enregistrer sous...
Si je ne m'abuse, il n'y a pas ça sous Mac hein?
C'est vraiment un truc qui m'ennuie parceque je suis un grand utilisateur des raccourcis clavier en géénral et des accélérateurs en particulier...

je me demande toujours pourquoi apple améliore pas la réactivité de son système, c'est dramatiquement lent par rapport à windows, meme sous office mac ou open office 3 :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°276559
lillumulti​pass
Posté le 21-10-2008 à 09:33:54  profilanswer

Ouais, c'est ce qui m'ennuie au niveau de la suite Office Mac, i.e. cette profusion de toolbars à la c$$!!!
Alors qu'avec des accélérateurs, tout est tellement plus simple...

Et en plus, c'est vrai que c'est lent.
Mais il paraît que le nouvel Open Office est vraiment bien...

n°276560
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-10-2008 à 10:13:03  profilanswer

il est vraiment mieux qu'avant en tout cas :jap:

---------------
n°276561
lillumulti​pass
Posté le 21-10-2008 à 14:43:29  profilanswer

D'ailleurs, je me demande si le SSD sur le MBA accélère bcp l'ouverture de softs comme Excel, Word...
Je sais que sous Mac c'est moins important car on n'est pas censé fermer une appli une fois ouverte, mais bon, quand on a tendance à ouvrir pas mal d'applis, et qu'il y a Parallels qui tourne en fond, j'avais trouvé sur mon iMac que ça avait tendance à ramer un peu au bout d'un moment...

n°276562
juan1to
Posté le 21-10-2008 à 14:54:00  profilanswer

oui le SSD ameliore pas mal l'ouverture d'applis, j'avais teste avec deux MBA (HD / SSD) a l'apple store.
tu peux aussi consulter les vieux tests a ce sujets (test MBA Anandtech etc) enfin j'attends maintenant de voir les gain du nouveau SSD et proco. :)
je sens que je vais craquer sur ce MBA (... enfin quand je pourrai me le permettre :/)

n°276563
lillumulti​pass
Posté le 21-10-2008 à 15:23:34  profilanswer

juan1to a écrit :

oui le SSD ameliore pas mal l'ouverture d'applis, j'avais teste avec deux MBA (HD / SSD) a l'apple store.
tu peux aussi consulter les vieux tests a ce sujets (test MBA Anandtech etc) enfin j'attends maintenant de voir les gain du nouveau SSD et proco. :)
je sens que je vais craquer sur ce MBA (... enfin quand je pourrai me le permettre :/)

Pareil! C'est vrai que de faire joujou avec hier à la fnac m'a vraiment redonner envie d'avoir le MBA et de retourner dans le monde Mac.
Il n'y aurait pas le problèmes des raccourcis clavier/accélérateurs, je crois que je n'hésiterais pas. Et puis, comme j'ai quand même besoin de windows pour quelques apps, je m'inquiète aussi un peu de la réduction de la batterie quand Parallels fonctionne.
Il faut quand même que je regarde les réductions que je peux avoir via l'AOC...

n°276564
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-10-2008 à 18:31:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je me demande toujours pourquoi apple sun et microsoft améliore pas la réactivité de leurs softsson système, c'est dramatiquement lent par rapport à windows, meme sous office mac ou open office 3 :/

[:aloy]

n°276565
lillumulti​pass
Posté le 21-10-2008 à 18:34:42  profilanswer

Ouais, c'est pas tout à fait vrai quand même.
MacOS est globalement un peu lent...enfin, c'est mon avis...

n°276566
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-10-2008 à 18:43:13  profilanswer

Pas faux.
J'ai testé, Pages met 8 secondes sur mon macbook.

Ceci dit, étrangement je préfère ça à mon vieux Word 2000 qui se lançait tout de suite.

n°276567
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 20:03:43  answer

Bon faut relativiser, 8 secondes dans une journée c'est pas non plus dramatique ;) on peut aussi laisser son l'appli ouverte et juste mettre l'ordi en veille la nuit...

n°276568
juan1to
Posté le 21-10-2008 à 20:08:02  profilanswer

5 secondes sur mon MB (7200rpm), 3/4 secs sur SSD

n°276569
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 20:35:15  answer

juan1to a écrit :

5 secondes sur mon MB (7200rpm), 3/4 secs sur SSD

Ah oui quand meme !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)