Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°373700
Soldier_FR​_
Posté le 15-06-2012 à 09:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pu tester SC2 rapidement, tout tourne parfaitement bien tout en élevé. Je n'irai pas jusqu'à jouer en ultra-extreme ceci dis, surtout pour ce que ça apporte c'est beaucoup de ressources pour pas grand chose.

Ca change de mon MBP avec sa 9400M :D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 09:38:06  profilanswer

n°373720
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-06-2012 à 10:32:42  profilanswer

Soldier_FR_ a écrit :

J'ai pu tester SC2 rapidement, tout tourne parfaitement bien tout en élevé. Je n'irai pas jusqu'à jouer en ultra-extreme ceci dis, surtout pour ce que ça apporte c'est beaucoup de ressources pour pas grand chose.

Ca change de mon MBP avec sa 9400M :D

9400M c'était une version de 2009 c'est ça?
Tu veux dire que ton MBair 2012 est plus performant que ton MBpro 2009 c'est ça?
C'est flagrant sur SC 2?

---------------
Feed-Back
n°373722
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-06-2012 à 10:35:24  profilanswer

Le MBA 2012 est plus performant graphiquement que le MBP 2010 @ GT 330M donc...

n°373725
Soldier_FR​_
Posté le 15-06-2012 à 10:50:39  profilanswer

itoine a écrit :

9400M c'était une version de 2009 c'est ça?
Tu veux dire que ton MBair 2012 est plus performant que ton MBpro 2009 c'est ça?
C'est flagrant sur SC 2?

2009 oui, pour te dire je jouais en low sur la 9400M. Moyennement fluide ... là c'est vraiment appréciable de pouvoir jouer sans faire de concession sur une aussi petite machine.

Pour le coup je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de mon MBP 13" :/

J'ai une petite question, je me retrouve bien embêté je dois revendre le SSD de mon MBP d'ici peu et j'aimerai transférer 40 go de musique de ce dernier à mon MBA sans prendre 20h. Autant vous dire je me suis trouvé bien bête avec mon cable ethernet à la main ... en wifi ça me semble bien trop long, acheter l'adaptateur ethernet ça fais chère pour pas grand chose donc je suis un peu coincé avec l'USB. Y a t'il possibilité d'un transfert USB to USB entre 2 mac ?

Message édité par Soldier_FR_ le 15-06-2012 à 10:57:51
n°373726
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-06-2012 à 11:01:27  profilanswer

Tu achètes un boitier USB et tu y mets ton SSD, ça pourra toujours te resservir plus tard.

n°373727
Soldier_FR​_
Posté le 15-06-2012 à 11:07:34  profilanswer

J'irai à la fnac ce midi pour voir ce qu'il y a en boitier, limite il me faudrait plus un boitier 3.5" étant donné que le dernier DD 2.5" que j'aurai sera celui d'origine remis en l'état dans le MBP. Ca va faire shorty le SSD part demain donc pas le temps pour les VPC, si je ne trouve pas de boiter avant je me vois bien être parti pour passer ma soirée à transférer mes 40 go avec ma clef usb de 8 go :(

n°373728
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-06-2012 à 11:09:56  profilanswer

Bah oui après c'est clé USB ou Wifi...

n°373840
Carmaniac
Posté le 15-06-2012 à 16:39:41  profilanswer

Bonjour à tous!

Je sais que c'est peut être un peu tôt pour demander ça, mais peut être que certains possèdent déjà les nouveaux Air en i7/8Go.

En fait, je suis apprenti-développeur :D et je cherche une machine compacte (donc en 13" ) pour 2000e maximum, avec SSD de 256Go.

J'ai déjà plutôt flashé sur le Air (config i7 / 8Go / 256Go),  à 1800e (légèreté, réactivité sans faille en l'essayant à l'Apple Store, écran au dessus du Pro 13", etc...)

Le souci c'est que j'ai un peu peur de manquer de puissance avec. Donc est-ce qu'il y a des développeurs parmi vous, même avec un Air 2011 par exemple, qui peuvent m'assurer que cet ordi est suffisant pour utiliser Xcode, Photoshop parfois, et plein de trucs simultanément, de façon agréable?
J'hésite avec le même en Pro, mais avec le processeur plus puissant du coup.

Et petite question subsidiaire, car je n'ai pas trouvé tellement d'infos à ce propos: est ce qu'il y a une amélioration de l'autonomie depuis les 2011 (déjà très bonne mais c'est toujours ça de pris) ? On a peut être pas encore assez de recul pour savoir..

Merci à vous pour vos réponses :)

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°373848
Soldier_FR​_
Posté le 15-06-2012 à 17:07:03  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Bonjour à tous!

Je sais que c'est peut être un peu tôt pour demander ça, mais peut être que certains possèdent déjà les nouveaux Air en i7/8Go.

En fait, je suis apprenti-développeur :D et je cherche une machine compacte (donc en 13" ) pour 2000e maximum, avec SSD de 256Go.

J'ai déjà plutôt flashé sur le Air (config i7 / 8Go / 256Go),  à 1800e (légèreté, réactivité sans faille en l'essayant à l'Apple Store, écran au dessus du Pro 13", etc...)

Le souci c'est que j'ai un peu peur de manquer de puissance avec. Donc est-ce qu'il y a des développeurs parmi vous, même avec un Air 2011 par exemple, qui peuvent m'assurer que cet ordi est suffisant pour utiliser Xcode, Photoshop parfois, et plein de trucs simultanément, de façon agréable?

Et petite question subsidiaire, car je n'ai pas trouvé tellement d'infos à ce propos: est ce qu'il y a une amélioration de l'autonomie depuis les 2011 (déjà très bonne mais c'est toujours ça de pris) ? On a peut être pas encore assez de recul pour savoir..

Bien écoute je développais déjà avant sur mon MBP de 2009 encore il y a peu. Donc ça impliquais Xcode, Vmware pour windows si besoin de visual sans aucun soucis ( j'avais simplement upgradé à 6go de ram, indispensable pour la VM ). Ca reste du développement donc bon taper du code on oublie vite que le notepad suffit 90% du temps :D. Pour photoshop je ne pourrais pas te dire, je sais qu'un ami de ma promo l'utilisais sur son MBP de 2011 sans soucis mais après ce n'est pas mon domaine de prédilection je ne pourrais pas trop te dire.  

Sachant que le MBA est largement plus puissant ... voilà pour le comparo.  

Pour l'autonomie on reste dans l'ordre de ce qui était annoncé pour le 2011

n°373849
ricoco
Posté le 15-06-2012 à 17:17:38  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Bonjour à tous!

ton portable actuel avec lequel tu bosses actuellement, c'est quoi ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 17:17:38  profilanswer

n°373853
steph_d
Posté le 15-06-2012 à 17:50:58  profilanswer

bon, pas de MBA 15" mais un MBA 13" qui me semble pas mal.
Je me demande si ca vaut le coup de prednre un modele 2012 avec son SSD deux fois plus rapide que le MBA 2011 ....
Je suis assez tenté par le MBA 2012 en 8 Go....

n°373855
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-06-2012 à 18:17:20  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Bonjour à tous!

Es tu pressé? Si la réponse est non, il y a des chances que le MBP 13" sorte en version Retina sous les 2000€. Sinon, je pense que le MBA suffit pour faire ce que tu souhaites.

n°373857
Carmaniac
Posté le 15-06-2012 à 18:46:43  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

En effet, je suis pressé,  je dois l'avoir semaine prochaine. Sinon ouai un 13" retina serait top :)

Actuellement, ma boite de stage me prête un Mac Pro G5 bi cpu (deux E6600 ou equivalent Xeon).  
Ça date un peu, mais ça tourne pas mal. Je suis très souvent juste en ram (il a 5Go), d'ou mon choix sur les 8Go.  
Et accessoirement, je le trouve moins reactif qu'un pc/mac avec SSD c'est clair.  

Je pense donc m'orienter effectivement vers le Air vu que le CPU a l'air de bien suivre pour mon usage.  
A ceux qui l'ont, dans quel cas a t'il montré ses limites (hors jeu bien sur)?

:jap:

---------------
n°373864
Danseur-Se​nsei
Posté le 15-06-2012 à 21:00:15  profilanswer

Carmaniac a écrit :

Merci pour vos réponses.

En effet, je suis pressé,  je dois l'avoir semaine prochaine. Sinon ouai un 13" retina serait top :)

Actuellement, ma boite de stage me prête un Mac Pro G5 bi cpu (deux E6600 ou equivalent Xeon).
Ça date un peu, mais ça tourne pas mal. Je suis très souvent juste en ram (il a 5Go), d'ou mon choix sur les 8Go.
Et accessoirement, je le trouve moins reactif qu'un pc/mac avec SSD c'est clair.

Je pense donc m'orienter effectivement vers le Air vu que le CPU a l'air de bien suivre pour mon usage.
A ceux qui l'ont, dans quel cas a t'il montré ses limites (hors jeu bien sur)?

Sans trop d'indiscrétion tu vas développé quoi ave? Applis, jeux smart phone?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Danseur-Sensei le 15-06-2012 à 21:05:16
n°373877
ricoco
Posté le 15-06-2012 à 22:46:17  profilanswer

Carmaniac a écrit :

un mac pro G5, à ma connaissance c'est cpu power pc,  pas intel

les macs premiers mac pro xeon intel
ils font 5000 à geekbench, tu dois faire entre 5000 et 9000 pour ceux au dessus si t'as un ancien mac pro intel

si t'as ça tu peux prendre un air les yeux fermés

déja posté geekbench des air http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t372969

avec le ssd ca donnera un coup de boost

n°373888
Carmaniac
Posté le 16-06-2012 à 04:29:38  profilanswer

Danseur-Sensei a écrit :

Sans trop d'indiscrétion tu vas développé quoi ave? Applis, jeux smart phone?  :jap:

Ce sera des applis dans un premier temps. En fait je viens de terminer mon stage et je reste dans la boite encore pour l'été, avant de reprendre mes études en Septembre.  
Donc au début ce sera pour les projets du travail, et après des projets perso surement. :)
Le dev iOS m'a bien plu, et ça m'a permis de découvrir l'univers Mac en même temps (je connaissais juste iOS), qui m'a bien plu aussi.  

ricoco a écrit :

un mac pro G5, à ma connaissance c'est cpu power pc,  pas intel

les macs premiers mac pro xeon intel
ils font 5000 à geekbench, tu dois faire entre 5000 et 9000 pour ceux au dessus si t'as un ancien mac pro intel

si t'as ça tu peux prendre un air les yeux fermés

déja posté geekbench des air http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t372969

avec le ssd ca donnera un coup de boost

C'est bien un Mac Pro (c'est de l'Intel) et je suis sous Lion avec (impossible avec Power PC non?). Autant pour moi pour la confusion. :jap:

---------------
n°373924
littleidio​t
Posté le 16-06-2012 à 17:34:22  profilanswer

Cheinz a écrit :

Merci pour ton CR.

Ce n'est pas trop tard, en fait je vais garder mon MBP actuel, j'ai acheté un 24" et une upgrade pour mon fixe. Je pense que c'est le plus raisonnable en attendant de voir si je craque pour changer mon MBP ou pas. Niveau clavier/souris, je vais utiliser QuickSynergy pour partager le clavier du mac sur le pc je pense, je préfère les claviers de portable maintenant et un clavier/souris sans fil "de base" pour le PC pour les cas où le mac n'est pas allumé/présent ou pour jouer en basculant le PC sur le vidéoprojecteur.

Le PC sera branché surement en HDMI a l'écran et a mon ampli (Ivy Bridge donc il y a une prise HDMI sur la carte mère en plus de celle sur la carte graphique). A voir ce que donne la HD4000 niveau son/image, au pire ce sera du DVI/HDMI via la carte graphique. Je ne me suis pas penché la dessus mais ça viendra en branchant le tout.

Du coup je pense pouvoir me passer de changer mon MBP pour le moment, j'aurai mon fixe pour les jeux et le stockage et le MBP pour Diablo 3 et pour bosser. Les 2 écrans m'apporteront aussi un espace de travail sympa.

C'est une solution raisonnable financièrement. Franchement tu peux faire un upgrade PC pour environ 300€ (proc+cm+ram) qui va te proposer une puissance de fou, supérieur a un macbook pro retina (j'ai un I5 2500k OC@4,2Ghz sans aucune bidouille juste avec la carte mère, un mac aura du mal de rivaliser). Je dirais qu'actuellement le mac est génial pour une utilisation basique, retouche,... Quand on a un besoin plus poussé avec un besoin de rapidité notamment, le PC va se retrouver bien plus rentable. Pour moins de 1000€ tu peux avoir un PC rivalisant avec le plus puissant des imacs en terme de puissance.

Diablo 3 j'hésite toujours à l'acheter, je suis un aficionado de COD (c'est en fait le seul jeu auquel je joue) mais tout le monde dit du bien de diablo 3 (mise à part l'erreur 37)

n°373942
Carmaniac
Posté le 16-06-2012 à 23:39:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Autre question, vous utilisez quoi pour le protéger? J'ai pensé aux housses Be-eZ Larobe, car j'en ai une pour mon iPad et j'en avais une pour mon ancien laptop, et j'en étais très content.  
Peut être qu'il y a encore mieux dans ce style?

---------------
n°373943
lawyer92
PSN ID : aligustav
Posté le 16-06-2012 à 23:48:21  profilanswer

Larobe très bien, produits bien finis.
Par contre juste pour protéger. à part le MacBook tu ne mets rien de plus :/

Sinon knomo que j aime beaucoup personnellement...mais plus cher
http://www.knomobags.com/media/cat [...] ope_11.jpg

n°373944
Carmaniac
Posté le 16-06-2012 à 23:52:44  profilanswer

Ouai, de toute façon je met ça dans un sac a dos type Eastpack après. J'aime pas trop les sacoches en fait.

La knomo est sympa aussi, c'est vrai.
EDIT: je m'en vais chercher des tests :D

Message édité par Carmaniac le 17-06-2012 à 00:16:42

---------------
n°373946
lawyer92
PSN ID : aligustav
Posté le 17-06-2012 à 00:21:43  profilanswer

Sinon j ai eu ça aussi pour mon MBA et c'est pas mal du tout

http://www.incipio.com/MacBook-Air [...] e-Case.asp

Message édité par lawyer92 le 17-06-2012 à 00:22:28
n°373967
nukky
Posté le 17-06-2012 à 11:37:38  profilanswer

J'ai cette housse, niquel dans une besace :)
http://www.etsy.com/listing/628919 [...] re+macbook

n°374059
cartemere
Posté le 18-06-2012 à 10:02:06  profilanswer

Cheinz a écrit :

Petite question un peu en marge mais pas trop:

Pour ceux qui ont un MBA + un fixe PC pour jouer, concrètement vous vous organisez comment? Ca me parait un peu chiant d'avoir le MBA avec son écran, le fixe sur un écran externe, le clavier du MBA, un couple clavier/souris pour le fixe, la "galère" si on veut passer l'écran du MBA sur l'écran externe il faut toujours brancher un câble, bref... vous vous organisez comment?

Je précise que ce serait le tout sur un seul bureau pour moi, évidemment si c'est des pièces séparées ou autre c'est différent.

J'ai les deux (MBA + PC fixe à coté).

Quand je bosse sur le MBA, je ne ressens jamais le besoin de le connecter sur l'écran externe : le MBA se suffit à lui même...

n°374086
myzt
Posté le 18-06-2012 à 13:49:32  profilanswer

n°374097
cartemere
Posté le 18-06-2012 à 14:37:29  profilanswer

Euh... j'ose espérer que l'on peut avoir plus de 100€ de réduc sur la gamme précédente...

n°374182
ricoco
Posté le 19-06-2012 à 09:42:46  profilanswer

n°374251
Palampampa​m
wouallez
Posté le 19-06-2012 à 14:21:04  profilanswer

toujours personne sur un new MBA 13" pour tester Starcraft 2 ?  
pour le test : un FFA contre 7 iA dément sur une map a 8 spawn + affichage des fps dans les options devrait faire l'affaire.

n°374280
toupoulito​u
Posté le 19-06-2012 à 18:03:23  profilanswer

n°374305
SodeKa
Posté le 19-06-2012 à 20:48:17  profilanswer

Neeeed  :pt1cable:  :love:

n°374308
REDONI
Posté le 19-06-2012 à 22:01:52  profilanswer

J'ai testé le nouveau MBA 13" en Apple Store, il ne chauffe pas particulièrement en lisant du Flash :jap: ce serait une folie si je craquais...

---------------
Feedback Achat Vente
n°374337
love_lauri​e
Posté le 20-06-2012 à 00:42:55  profilanswer

Hello,

problème peut être déjà évoquée, mais j'ai une des premières versions du MBA (Core 2 duo, 1,6 Ghz, 2 GO)

Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais eu de soucis avec le ventilo, il faut savoir que l'usage est seulement pour internet ou word.

Mais depuis quelques mois le ventilateur est continuellement en marche malgré une température relativement correcte (CPU 60 degré)

Dans l'Activity Monitor je suis seulement vers 10/15% d'utilisation  

Bref je comprend pas ce qu'il se passe, et le ventilateur est vraiment gênant.

Pour forcer l'arrêt du ventilo (et pas attendre les 15 secondes après fermeture du clapet) je suis obliger de fermer le clapet et le réouvrir instantanément, mais à la longue ça va bousiller le mac?
Surtout que ça me donne un répis de quelques minutes..

J'ai pensé à une tablette ventilateur? (selon les forums mac c'est pas la solution), car en effet pendant l'hiver je n'ai jamais eu ce problème de ventilateur en travaillant fenêtre ouverte avec 0 ou -5 à l'extérieur  :sweat:  

Donc si vous avez des idées je suis preneur.. merci

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 20-06-2012 à 00:44:03
n°374347
REDONI
Posté le 20-06-2012 à 08:10:01  profilanswer

n°374502
love_lauri​e
Posté le 20-06-2012 à 23:50:25  profilanswer

Merci je vais tenter le reset!

n°374503
bastfr
Posté le 20-06-2012 à 23:58:37  profilanswer

bon ba mba 13 pouces commandé sur l'apple store education :
- core i7
- 8go de ram
- 256go de ssd
etc etc

et pour 1€ de plus la carte à 80€ d'achat sur le itunes store :)

---------------
"Brutalise ton corps, et ton corps deviendra brutal"
n°374519
REDONI
Posté le 21-06-2012 à 08:25:27  profilanswer

Ce dont j'ai peur avec le MBA, c'est le caractère "jetable" que peuvent donner l'épaisseur de l'objet et l'inaccessibilité des composants, notamment de la batterie.
Les machines sont fiables?

---------------
Feedback Achat Vente
n°374523
nesmo2
Posté le 21-06-2012 à 09:02:49  profilanswer

love_laurie a écrit :

Hello,

problème peut être déjà évoquée, mais j'ai une des premières versions du MBA (Core 2 duo, 1,6 Ghz, 2 GO)

Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais eu de soucis avec le ventilo, il faut savoir que l'usage est seulement pour internet ou word.

Mais depuis quelques mois le ventilateur est continuellement en marche malgré une température relativement correcte (CPU 60 degré)

Dans l'Activity Monitor je suis seulement vers 10/15% d'utilisation  

Bref je comprend pas ce qu'il se passe, et le ventilateur est vraiment gênant.

Pour forcer l'arrêt du ventilo (et pas attendre les 15 secondes après fermeture du clapet) je suis obliger de fermer le clapet et le réouvrir instantanément, mais à la longue ça va bousiller le mac?
Surtout que ça me donne un répis de quelques minutes..

J'ai pensé à une tablette ventilateur? (selon les forums mac c'est pas la solution), car en effet pendant l'hiver je n'ai jamais eu ce problème de ventilateur en travaillant fenêtre ouverte avec 0 ou -5 à l'extérieur  :sweat:  

Donc si vous avez des idées je suis preneur.. merci

Coolbook !
Et j'ai le même mac que toi !
Ha non... il ne chauffe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par nesmo2 le 21-06-2012 à 09:24:05
n°374527
ricoco
Posté le 21-06-2012 à 09:30:27  profilanswer

REDONI a écrit :

Ce dont j'ai peur avec le MBA, c'est le caractère "jetable" que peuvent donner l'épaisseur de l'objet et l'inaccessibilité des composants, notamment de la batterie.
Les machines sont fiables?

gros troll,  on est jeudi pourtant :whistle:  tu racontes ça à toutes les personnes que tu croises avec un Air ? j’aimerais bien voir leur tête, il s’inquiéterait plus pour toi que pour leur Air :D

un jetable pas fiable et pourquoi pas une batterie Nicd pendant qu'on y est :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-06-2012 à 09:31:07
n°374537
REDONI
Posté le 21-06-2012 à 10:31:45  profilanswer

ricoco a écrit :

gros troll,  on est jeudi pourtant :whistle:  tu racontes ça à toutes les personnes que tu croises avec un Air ? j’aimerais bien voir leur tête, il s’inquiéterait plus pour toi que pour leur Air :D

un jetable pas fiable et pourquoi pas une batterie Nicd pendant qu'on y est :D

En fait je ne connais pas énormément de monde possédant un Mac. Je suis bien tenté par le MacBook Air 13" 2012 dont le refroidissement semble bien maîtrisé. Au prix où il est, il a juste intérêt à durer :jap:

---------------
Feedback Achat Vente
n°374609
ricoco
Posté le 21-06-2012 à 17:29:03  profilanswer

on en est à la 4 ieme génération de Air et des millions de Macbook Air de vendus ...
ce n'est pas comme si c'était un nouveau produit qui sort en première version

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)