Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  171  172  173  174  175  176
Auteur Sujet :

[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

n°51012
ricoco
Posté le 31-05-2006 à 12:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citizen47 a écrit :

je pensais que la carte graphique était différente entre le macbook noir et le macbook blanc que possède maxny.
T'es pas obligé de me prendre pour un con... :non:

c'est ca le pb avec la nouvelle gamme l'équivalent à ibook pro 12 est passé à la trappe !

a cause de ca, j'ai du me rabattre sur un 15 pouces (macbookpro) plus encombrant plus lourd :/

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 12:37:10  profilanswer

n°51013
unhunter
TP forever
Posté le 31-05-2006 à 13:52:17  profilanswer

Citizen47>faut pas trop prendre au premier degré ;)
par contre je me devais de corriger pour éviter que des gens lisent et croient qu'il y a une meilleure cg sur macbook :jap:

_zero_cool>thunderbird existe sur mac, j'ai eu qq soucis de passages de thunderbord xp à thunderbird mac, mais à l'époque les versions étaient différentes (de XP à XP ça passait sans pb). pour mail je sais pas, mais thunderbird est bien mieux :)

pour ceux qui cherchent des logiciels libres sur mac, il y en a assez peu, beaucoup moins que sur XP, si vous avez des questions sur un soft particulier, n'hésitez pas à les poser ici, même si en théorie il faudrait les poser dans la section OS.

HS, mais un 2"5 160Go je sais pas d'où il sort, si c'est le seagate il est à 5400 et pas 4200 comme l'indique le site de la Fnac, et il est très cher, je suis assez étonné de le retrouver dans un portable 'moyen de gamme'.

skylight>tu fais un peu du macbidouille là, XP a qq bons cotés ;)
si on tanne les newbies à passer sur mac en disant que c merveilleux, on risque des retours de batons ("ça rame c nul :mad:" ), faut laisser les gens essayer par eux mêmes, parceque 1300€ pour un macbook un peu  gonflé c pas une somme à depenser sans réfléchir (enfin pour ma bourse ;))

A ceux qui veulent en prendre un et qui connaissent pas OS X, allez dans un apple center ou une fnac pour les voir en vrai, n'hésitez pas les essayer, c'est complètement différent dans l'utilisation, mais ça vaut le coup vous pouvez nous croire :)

---------------
feedback ^_^
n°51014
skylight
Made in France.
Posté le 31-05-2006 à 13:54:29  profilanswer

unhunter a écrit :

skylight>tu fais un peu du macbidouille là, XP a qq bons cotés ;)
si on tanne les newbies à passer sur mac en disant que c merveilleux, on risque des retours de batons ("ça rame c nul :mad:" ), faut laisser les gens essayer par eux mêmes, parceque 1300€ pour un macbook un peu  gonflé c pas une somme à depenser sans réfléchir (enfin pour ma bourse ;))

Bon le seul truc qui est bien à XP, c'est le soft Textpad pour programmer... j'ai pas vu d'équivalent aussi rapide sur MacOS, c'est tout :o

n°51015
unhunter
TP forever
Posté le 31-05-2006 à 13:57:00  profilanswer

emacs ? (j'utilise pas moi même j'avoue :D)

---------------
feedback ^_^
n°51016
Dandu
Posté le 31-05-2006 à 14:11:42  profilanswer

unhunter a écrit :

HS, mais un 2"5 160Go je sais pas d'où il sort, si c'est le seagate il est à 5400 et pas 4200 comme l'indique le site de la Fnac, et il est très cher, je suis assez étonné de le retrouver dans un portable 'moyen de gamme'.

HS mais : C'est un Fujitsu dans les Vaio, et c'est bien un 4200rpm. Et il est lent, mais l'attrait du "160Go" fait mouche, ça se vend bien (aussi le fait que les configs FE21 bien équipée proposent que le 160Go).

---------------
Le journal du lapin
n°51017
unhunter
TP forever
Posté le 31-05-2006 à 14:23:32  profilanswer

HS: merci pour l'info, il doit donc pas être très cher :jap:
je l'ai pas trouvé dans les comparateurs de prix, spourça que je savais pas :)
fin HS

---------------
feedback ^_^
n°51018
skylight
Made in France.
Posté le 31-05-2006 à 14:36:07  profilanswer

unhunter a écrit :

emacs ? (j'utilise pas moi même j'avoue :D)

Déjà testé, déjà detesté :D

n°51019
julesdakar
Eyes
Posté le 31-05-2006 à 14:58:22  profilanswer

bon celui qui veut mon 160 Go fujitsu du sony qu'il me le dise je le lui vends...et hop

n°51020
maxny151
tea can do that
Posté le 31-05-2006 à 15:46:05  profilanswer

_zero_cool a écrit :

Bonjour à tous.

Une ptite question qui me trotine :

Est-il possible d'importer ces messages provenant de Thunderbird sur le logiciel Mail?

Merci d'avance.

Dans mail :

fichier/importer des boites aux lettres/Nescape-Mozilla

Message édité par maxny151 le 31-05-2006 à 15:47:28
n°51021
Delusive
Posté le 31-05-2006 à 16:15:49  profilanswer

julesdakar a écrit :

bon celui qui veut mon 160 Go fujitsu du sony qu'il me le dise je le lui vends...et hop

Pourquoi veux-tu le vendre ? Fais-toi rembourser à la FNAC, si ça fait moins d'une semaine que tu l'as acheté. Puis prend le MacBook.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 16:15:49  profilanswer

n°51022
bobby001
Posté le 31-05-2006 à 16:17:08  profilanswer

unhunter a écrit :

pour ceux qui cherchent des logiciels libres sur mac, il y en a assez peu, beaucoup moins que sur XP, si vous avez des questions sur un soft particulier, n'hésitez pas à les poser ici, même si en théorie il faudrait les poser dans la section OS.

c'est un peu l'inverse : il y a + de soft libre sous mac par rapport à windows, et les softs gratuits (libre et gratuit c'est pas la même chose) sont de meilleure qualité sous macosx par rapport à Windows, enfin c'est mon avis.

n°51023
kokko8
Monde de Merde
Posté le 31-05-2006 à 16:21:10  profilanswer

bobby001 a écrit :

c'est un peu l'inverse : il y a + de soft libre sous mac par rapport à windows, et les softs gratuits (libre et gratuit c'est pas la même chose) sont de meilleure qualité sous macosx par rapport à Windows, enfin c'est mon avis.

+1 :jap:

---------------
Flickr
n°51024
julesdakar
Eyes
Posté le 31-05-2006 à 17:48:41  profilanswer

bonne idée. j'ai pas eu le temps d'aller a la fnac aujourd'hui je vais y aller demain pour voir.

mais il n'ont pas le 13" noir en plus.

car mon sony c'est 1499€ il correspond a la version noir coté avoir.

n°51025
speedyop
Posté le 31-05-2006 à 18:22:41  profilanswer

je viens de voir le ibook a la fnac. Le clavier m'a l'air plus solide dans le sens ou les touches au chaucunes leurs trou, c'est pas une mince plaque ou toutes les touches sont posée et ou la poussieres, miettes etc peut se glisser (oui je mange au dessus du mien.)

L'ecran est plus grand on le sent mais les dimensions de la machines m'ont rappellé celles de mon 12". un ecran 16/10 c'ets le pied pour les dvd 16/9. l'image est du coup beaucoup plus grande.

n°51026
kokko8
Monde de Merde
Posté le 31-05-2006 à 18:23:06  profilanswer

omfg!

http://wcco.com/consumer/local_story_148150249.html

ça laisse réveur :/

---------------
Flickr
n°51027
appollo_cr​ead
Posté le 31-05-2006 à 18:57:14  profilanswer

Pour ce qui est des editeur de text quelqu'un disait que textpad etait top pour la programmation certes mais as tu déjà testé Smultron car je passe sur mac uniquement pour ca apres tous dépend le langage que tu souhaite programmer

n°51028
Dandu
Posté le 31-05-2006 à 18:59:44  profilanswer

Oui, c'est une batterie qui brûle, et ?

ça peut arriver, c'est déjà arrivé avec des batteries Nokia (officiellement des "contrefaçons" :o )

mais il faut un court-circuit pour que ça arrive.

---------------
Le journal du lapin
n°51029
kokko8
Monde de Merde
Posté le 31-05-2006 à 19:05:15  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, c'est une batterie qui brûle, et ?

ça peut arriver, c'est déjà arrivé avec des batteries Nokia (officiellement des "contrefaçons" :o )

mais il faut un court-circuit pour que ça arrive.

et rien, je parle pas aux blasés de la vie [:kokko8]

---------------
Flickr
n°51030
maxny151
tea can do that
Posté le 31-05-2006 à 19:56:16  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ouai mais tu vois encore les choses aux travers de tes yeux d'informaticien (et je croyais que c'était moi le centre du monde alors ne me vole pas mon titre honorifique). Mais les gens en général (j'ose pas donner un pourcentage mais il serait surment très proche de 100%... vu que j'en fais parti...lol) en ont un peu rien à foutre que le logiciel soit libre, c'est la gratuité qui les intéresse, car les gens ne sont pas des informaticiens. Même si doivent s'y mettre par les forces des choses, c'est pas pour autant qu'ils doivent s'y intéresser ! L'informatique est un outil, comme la comptabilité, et laissons la comptabilité aux comptables (tant qu'ils ne font pas leur petites magouilles dans notre dos).

Après pour les logiciels libres, c'est une bonne chose bien entendu, je dis pas le contraire ! Mais je pense qu'en même que les logiciels libres qui valent le coup, ne reste pas indéfiniment libres car il peut toujours y avoir des enjeux commerciaux si le logiciel rencontre le succès.

Après je connais pas assez bien les logiciels spécifiques à mac pour dire qu'ils sont mieux que sur pc.

n°51031
appollo_cr​ead
Posté le 31-05-2006 à 20:03:13  profilanswer

Ce topic devient vraiment minable arrété vos dispute on est la pour parlé mac.

J'enchaine donc il serait gentil que les pocesseur de macbook nous fassent des petits bench et autres test sur jeux et photoshop CS2

n°51032
unhunter
TP forever
Posté le 31-05-2006 à 20:52:44  profilanswer

bobby>tu parles des softs libre via X11 ? je parlais juste des logiciels libres disponible avec un executable porté sous OS X ;)
Ou alors trouve moi un équivalent à The Gimp porté sous OS X, ça m'intéresse beaucoup! (libre bien sur)

maxny151>ce n'est pas le débat de ce topic, essayons de ne pas trop dévier, c'est déjà dur avec un seul topic sur les portables mac :jap:

appollo_cread>pour CS2 c facile suffit de prendre le MBP vu que la cg ne joue pas, et de toutes façons y'a des des benchs dans les tests postés..

---------------
feedback ^_^
n°51033
Joshua74
Posté le 31-05-2006 à 21:22:36  profilanswer

J'ai pu tester le macbook de base pendant un bon moment à la fnac d'annecy aujourd'hui, je l'ai allumé c'était sa premiere fois visblement; j'ai du créer un compte utilisateur, etc. puis le finder est arrivé, détection automatique de plusieurs réseaux wifi, j'ai choisi celui de la fnac et j'ai tout de suite pu aller sur internet avec safari. En gros c'est la premiere fois que je touche à un mac et en quelques minutes j'allais sur le net, je cliquais partout...

Niveau esthétique il est super beau, les touches sont tres agréables, la touche entrée est vraiment petite à mon gout par contre. La fermeture aimantée est géniale, tout est lisse sur ce portable, il est vraiment magnifique et semble tout petit. Il est léger. Le connecteur mag safe s'est décroché 3 fois alors que je prenais l'ordi dans mes mains pour le regarder sous toutes ses coutures, du coup l'ordi s'est coupé (pas de batterie sur le modele d'expo) mais repart sans probleme en quelques secondes, en tout cas si on se prend les pieds dans le cable ça doit bien se décrocher tout de suite (je ne compte plus le nombre de fois ou mon pc portable a failli rejoindre le sol à cause de ça).

Tres bonne impression en tout cas :top:

n°51034
unhunter
TP forever
Posté le 31-05-2006 à 23:05:14  profilanswer

merci pour ces impressions :)

---------------
feedback ^_^
n°51035
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-06-2006 à 00:44:27  profilanswer

maxny151 a écrit :

Désolé j'ai pas compris ton message...

Je connais déjà mac os x, vu que j'ai eu une floppé de macs entre les mains. Quand je parle de la vitesse de démarrage et la réactivité, c'est de windows XP pros SP2 sous Parallels dont je parle ! Conclusion avec 512 mo, c'est beaucoup trop juste pour une utilisation souple et réactive comme celle que l'on pourrait avoir avec un PC 1,6Ghz avec 512 mo. (Je fais une comparaison avec un autre PC portable à moi).

Sur la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gE1 [...] =2&t=t&f=b

Il a qu'en même 2Go de ram, en plus il fait tourner 3 OS, c'est l'allu.

et moi je viens tout juste de comprendre ton message  :jap:  

oui essaye alors avec boot camp

n°51036
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-06-2006 à 00:48:26  profilanswer

unhunter a écrit :

hartinak> je suis corrompu par les modos :D

maxny51>faire tourner OS X avec 512 de ram tout le monde a dit que ct trop juste, alors faire tourner en même temps OS X ET XP, là tu demandes la lune ;)

ok je ne savais pas  :jap:  monsieur demi-modo :D  

clair ... je suis déjà à 1 giga sur mon mac  :jap:

julesdakar a écrit :

Salut.

je suis un news dans mac. mais je suis bien tenté a cause du bootcamp.

j'aimerai bien prendre le 13 pouces.

si je mets 2 Go de ram.

mon windows xp sera aussi fluide que mon laptop pc?

1 giga suffira avec boot camp d'apple :jap:  

avec l'emulateur parallels c'est autre chose

Message édité par hartinak le 01-06-2006 à 01:01:43
n°51037
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-06-2006 à 00:55:55  profilanswer

Delusive a écrit :

Pourquoi veux-tu le vendre ? Fais-toi rembourser à la FNAC, si ça fait moins d'une semaine que tu l'as acheté. Puis prend le MacBook.

kokko8 a écrit :

c'est pas gagné à mon avis :lol:

ben si  

MLG l'a bien fait ... et pour le même portable en plus  :D  

suffit qu'il fasse jouer son contrat

il le rend tout simplement avant le date butoire

puis il achete son mbtel

Message édité par hartinak le 01-06-2006 à 01:00:53
n°51038
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-06-2006 à 01:02:51  profilanswer

unhunter a écrit :

T'as trouvé un moyen de mettre une meilleure cg dans un macbook ?? c'est dans le panneau de configuration comme pour l'écran ?? cool :bounce:

dsl il est tot :o

on peut pas elle est soudée

à moins de changer la carte mere  

:jap:

n°51039
kley
Miaou !
Posté le 01-06-2006 à 01:14:01  profilanswer

Je suis passée hier après-midi à la fnac du centre ville de grenoble, le macbook y était !  :love:  
Il est magnifique, je vais sûrement en faire l'achat :)

n°51040
ricoco
Posté le 01-06-2006 à 01:15:13  profilanswer

moi qui ait un mac bool pro et 1 Go (1 barrette donc pas dual channel) photoshop sous rosetta est plus lent que mon precedent ibook 1,33 avec 1,5 Go

n°51041
hartinak
même pas mal !
Posté le 01-06-2006 à 01:21:51  profilanswer

sauf qu'avec photoshop moi j'ai 2giga sous xp sur pc

faut attendre apres rosetta

là on pourra dire

n°51042
bobby001
Posté le 01-06-2006 à 02:03:05  profilanswer

maxny151 a écrit :

Ouai mais tu vois encore les choses aux travers de tes yeux d'informaticien (et je croyais que c'était moi le centre du monde alors ne me vole pas mon titre honorifique). Mais les gens en général (j'ose pas donner un pourcentage mais il serait surment très proche de 100%... vu que j'en fais parti...lol) en ont un peu rien à foutre que le logiciel soit libre, c'est la gratuité qui les intéresse, car les gens ne sont pas des informaticiens. Même si doivent s'y mettre par les forces des choses, c'est pas pour autant qu'ils doivent s'y intéresser ! L'informatique est un outil, comme la comptabilité, et laissons la comptabilité aux comptables (tant qu'ils ne font pas leur petites magouilles dans notre dos).

Après pour les logiciels libres, c'est une bonne chose bien entendu, je dis pas le contraire ! Mais je pense qu'en même que les logiciels libres qui valent le coup, ne reste pas indéfiniment libres car il peut toujours y avoir des enjeux commerciaux si le logiciel rencontre le succès.

Après je connais pas assez bien les logiciels spécifiques à mac pour dire qu'ils sont mieux que sur pc.

tu es gentil mais tu me reproches un peu n'importe quoi : c'est bien pour ça que j'ai repris unhunter en parlant de logiciels gratuits en général et pas uniquement le terme libre qui est bien restrictif.

Pour la deuxième partie de ton message et les logiciels libres qui deviennent commerciaux : on voit que tu sais pas ce que veut dire libre pour dire ça, car c'est quasiment impossible, question d'idéologie de départ et que surtout pour les gros projets c'est des milliers de gens éparpillés dans le monde qui les tiennent en vie et tout cela par idéologie : donc si du jour au lendemain tu en fais un payant : du jour au lendemain tu perds tous les dévellopeurs ... Et contrairement à ce que le profane croit le libre est tout à fait viable financièrement pour des sociétés qui les utilise pour leur business ...

n°51043
bobby001
Posté le 01-06-2006 à 02:17:15  profilanswer

unhunter a écrit :

bobby>tu parles des softs libre via X11 ? je parlais juste des logiciels libres disponible avec un executable porté sous OS X ;)
Ou alors trouve moi un équivalent à The Gimp porté sous OS X, ça m'intéresse beaucoup! (libre bien sur)

maxny151>ce n'est pas le débat de ce topic, essayons de ne pas trop dévier, c'est déjà dur avec un seul topic sur les portables mac :jap:

appollo_cread>pour CS2 c facile suffit de prendre le MBP vu que la cg ne joue pas, et de toutes façons y'a des des benchs dans les tests postés..

c'est sur que si tu enlèves X11 ça enlève une grosse partie des logiciels libres, mais faut pas oublier les softs qui utilise mplayer, mencoder (D-vision), ffmpegx (handbrake), pureftpd (avec une interface graphique excellente), gaim (adium) : ils font mieux que les originaux avec des interfaces graphiques purement mac : tu trouves pas des interfaces comme ça sur windows aussi bien esthétiquement que fonctionnellement.

n°51044
unhunter
TP forever
Posté le 01-06-2006 à 08:25:12  profilanswer

ok pour pureftpd, mais j'ai une debian qui s'en occupe, sans interface graphique bien sur ;)
il en reste pas mal, mais tu n'as pas tj les dernieres versions (par ex NeoOffice/OpenOffice), et puis j'ai toujours pas de soft de retouche libre moi :o

(ct pas la peine de répondre à maxny51 sur les softs libre/gratuit, tu sais bien où mene ces discussions en général :jap: donc fin du HS libre/gratuit/commercial, ou alors au bar)

---------------
feedback ^_^
n°51045
bobby001
Posté le 01-06-2006 à 09:24:52  profilanswer

tu peux pas utiliser Gimp sous X11 ?

n°51046
Dandu
Posté le 01-06-2006 à 11:27:20  profilanswer

ricoco a écrit :

moi qui ait un mac bool pro et 1 Go (1 barrette donc pas dual channel) photoshop sous rosetta est plus lent que mon precedent ibook 1,33 avec 1,5 Go

Sur le Pro, c'est pas grave le manque de DualChannel.

Une barette de DDRII-667 (comme tous les Mac Intel) : parfait pour un processeur avec un FSB667 (tous les Core Duo/Solo).  
Seulement si le contrôleur graphique est intégré, il prend une partie de la bande passante, donc on doit mettre plus, donc du Dual.

C'est un des défauts du Mac Mini Intel, je trouve, on passe de mémoire en DIMM (pas trop cher) à de la SO-DIMM (plus cher) pour pouoir mettre 2 barettes.

MacBook Pro 15" ou 17", iMac : une barette suffit, on peut mettre 2 différentes.
MacBook, MacMini : deux barettes identiques fortement conseillées.

notez aussi que le GMA du MacMini est plus rapide que celui du MacBook.

Pour ce qui est de Rosetta (et donc Photoshop) : faut considérer, en gros, qu'un CoreDuo a une fréquence x vaut un G4 à une fréquence x/2. Et c'est déjà vraiment un bon résultat pour un émulateur, surtout d'une architecture comme celle là.

---------------
Le journal du lapin
n°51047
unhunter
TP forever
Posté le 01-06-2006 à 12:45:43  profilanswer

bobby>bien sur, mais c'est lent ;)
compare à la version sous linux, c'est impressionnament plus rapide!

---------------
feedback ^_^
n°51048
Sachy
Posté le 01-06-2006 à 13:05:33  profilanswer

unhunter a écrit :

La ram c'est un faux pb, ça coute pas grand chose à rajouter et c facile maintenant.

Tout est relatif soyons sérieux deux secondes ! Pour un étudiant ou un petit revenu c'est cher!
Et quand pour mettre 1Go tu es obligé d'acheter 2x512 et donc de virer 2x256 sans savoir quoi en faire à part les revendre pour un prix ridicule, excuse moi mais c'est un frein très sérieux:o

J'ai une barette de 512Mo DDR Nanya tirée de mon imac et elle pourrit dans un tiroir parce que je ne peux la revendre que pour un prix dérisoire malgré le fait qu'Apple la vend à prix d'or...

Message édité par Sachy le 01-06-2006 à 13:11:57
n°51049
julesdakar
Eyes
Posté le 01-06-2006 à 14:28:02  profilanswer

vu sous cet angle je ne comprends rien. c'est vrai. en portable investir pour de nouvelles barettes c'est mettre les anciennes dans des tiroirs...

n°51050
maxny151
tea can do that
Posté le 01-06-2006 à 16:40:07  profilanswer

En tout cas les application qui ne sont pas universal binary ça sux. :(

Mon photoshop tout lent :( .Qu'est ce qui fou adobe... grrrr

n°51051
maxny151
tea can do that
Posté le 01-06-2006 à 16:42:18  profilanswer

surtout que faites pas comme moi achetez au moins 1 go directement, 512 mo c'est mort. :o

n°51052
bobby001
Posté le 01-06-2006 à 17:20:15  profilanswer

unhunter a écrit :

bobby>bien sur, mais c'est lent ;)
compare à la version sous linux, c'est impressionnament plus rapide!

je le sais bien mais m'en fout j'ai tout mon temps, pour info j'ai une debian sid sur mon T41p en permanence, je sais bien la différence de perf qu'il y entre X11 et linux : suffit de voir open office : 2/3 secondes sous linux : 15/20 secondes sous X11 (je suis passé à la dernière beta de neo office qui est plus lègére que l'ancienne version et intégré au système donc je peux taper en chinois dedans). Pour gimp : n'ayant rien de mieux ou de plus lèger je m'en contente ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  171  172  173  174  175  176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande conseil d achat (ibook g3 occas)[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple
[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)