Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°786739
le capitai​ne lamar
Posté le 05-07-2021 à 18:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai bien saisi la différence. Ma reflexion portait plus sur le fait que la compatibilité n'est pas plus assurée avec un dock à 300 balles qu'un hub à 40 balles.
Au niveau facteur de forme un dock avec toutes les connexions derrière et devant le câble TB, le lecteur sd et 2 ports usb me conviendrait bien.
Mais je n'ai pas envie d'acheter pour me retrouver avec un truc qu'il faut que je déconnecte à chaque sortie de veille.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 18:03:42  profilanswer

n°786741
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-07-2021 à 18:21:55  profilanswer

elfenHD a écrit :

Sateshi est réputé HDG dans le domaine.

Sinon sur macway tu as du OWC, marque que je ne connais pas du tout : https://www.macway.com/owc-thunderb [...] O6EALw_wcB

OWC, c'est une très bonne marque. Je préfère largement à Sateshi.

Sinon, j'utilise un TS3+ de chez Calldigit depuis... Une plombe. Quasi depuis sa sortie. Tellement content de ce produit.  

n°786742
le capitai​ne lamar
Posté le 05-07-2021 à 19:14:09  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

OWC, c'est une très bonne marque. Je préfère largement à Sateshi.

Sinon, j'utilise un TS3+ de chez Calldigit depuis... Une plombe. Quasi depuis sa sortie. Tellement content de ce produit.  

avec un m1?

n°786743
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 05-07-2021 à 19:36:33  profilanswer

Nope. Dock utilisé sur un MacBook Pro 2016 et un iMac Pro. Je l'ai connecté tout récemment au Mini M1 d'un "collègue" et aucun problème en tout cas.

Message édité par CasablancaDR le 05-07-2021 à 19:37:43
n°786744
le capitai​ne lamar
Posté le 05-07-2021 à 19:56:05  profilanswer

merci de ta réponse

n°786760
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-07-2021 à 09:34:58  profilanswer

Bon j'ai testé le DELL P2721Q (27 pouces 4K) avec le M1 et ma foi ça se marie bien ces deux bestioles :)

La dalle est ultra homogène et une fois passée à la sonde c'est super propre, c'est top. je l'ai passé dans une résolution intermédiaire entre le
 1440p et le 2160p et cà donne les même tailles de texte et de fenêtre qu'avec mon Macbook air et je ne trouve pas de détérioration nette de la netteté pour ma part. Soit je n'y suis pas sensible soit c'est très faible.

Certes on a que le sRGB comme espace mais je préfère un delta E très faible et une homogénéité de la dalle au top qu'un max de couleurs mal interprétées. Pour 500 balles c'est vraiment bien faut pas se plaindre et le hub intégré USB-C ça dépanne bien au départ quand t'as rien d'autre faut avouer :D

Sinon j'ai couplé en Bluetooth un clavier Logitech Craft et une MX Master 2 compatibles FLOW et je n'ai eu aucun soucis de décrochage, il faut encore que je teste avec les Airpods Pro en même temps pour voir.

Sur Lightroom / Photoshop, ma Tour i7700k + 32 Go DDR4 + Disque M.2 peut aller se réhabiller .... putain c'est bluffant. Je sens que le hac**tosh ne va pas faire long feu. SOn départ en occasion est me semble-t-il imminent...

Message édité par Novocaine_80 le 06-07-2021 à 09:38:44

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°786843
crimsonski​n
Posté le 07-07-2021 à 17:26:18  profilanswer

Je teste Apple Arcade sur mon mba m1... Sauf que ce serait surement mieux avec une manette :

Il se trouve que j'ai une manette USB/bluetooth Dualshock 3... "toute neuve" en stock !
Déjà sur mon ancien PC, cette manette de PS3 fonctionne en USB seulement avec un soft additionnel... qui émule une manette Xbox 360.

Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner une Dualshock 3 sur un Mac M1 ? :??:

---------

Sinon j'ai l'impression qu'avec Monterey, Apple semble avoir corrigé pour de bon... le problème de surconsommation de RAM ?

C'est la première fois qu'avec plein d'onglets ouverts... (40) dans Safari, j'ai 0 octets de fichier d'échange utilisé : Je n'avais encore jamais vu ça...  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 07-07-2021 à 17:59:35

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°786846
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 07-07-2021 à 19:08:26  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je teste Apple Arcade sur mon mba m1... Sauf que ce serait surement mieux avec une manette :

Il se trouve que j'ai une manette USB/bluetooth Dualshock 3... "toute neuve" en stock !
Déjà sur mon ancien PC, cette manette de PS3 fonctionne en USB seulement avec un soft additionnel... qui émule une manette Xbox 360.

Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner une Dualshock 3 sur un Mac M1 ? :??:

---------

Sinon j'ai l'impression qu'avec Monterey, Apple semble avoir corrigé pour de bon... le problème de surconsommation de RAM ?

C'est la première fois qu'avec plein d'onglets ouverts... (40) dans Safari, j'ai 0 octets de fichier d'échange utilisé : Je n'avais encore jamais vu ça...  :ouch:

Je te conseils les 8bitDo N30 Pro qui fonctionne à merveille sur le M1 et l’Arcade

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°786848
crimsonski​n
Posté le 07-07-2021 à 19:41:55  profilanswer

elfenHD a écrit :

Je te conseils les 8bitDo N30 Pro qui fonctionne à merveille sur le M1 et l’Arcade

OK super !  :)

Je viens de commander celle-ci :  

https://www.amazon.fr/Manette-Bluet [...] 282&sr=8-1

"Compatible Switch, Windows, Steam (Windows), Raspberry Pi, Mac, Android"

Merci du conseil !  ;)

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°786884
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-07-2021 à 09:05:22  profilanswer

crimsonskin a écrit :

OK super !  :)

Je viens de commander celle-ci :  

https://www.amazon.fr/Manette-Bluet [...] 282&sr=8-1

"Compatible Switch, Windows, Steam (Windows), Raspberry Pi, Mac, Android"

Merci du conseil !  ;)

Je n’ai jamais eu ce modèle encore tu nous feras un retour.

Vérifie le micro logiciel interne parfois ils font des maj

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 09:05:22  profilanswer

n°786907
crimsonski​n
Posté le 08-07-2021 à 13:40:39  profilanswer

elfenHD a écrit :

Je n’ai jamais eu ce modèle encore tu nous feras un retour.

Vérifie le micro logiciel interne parfois ils font des maj

Le seul truc.. c'est que je me suis rendu compte après coup que les manettes 8bitDo semblent NE PAS fonctionner sous iOS ! :ouch:

C'est plutôt dommage.. car les dernières versions des manettes de Microsoft et de Sony semblent elles.. (du fait de leur notoriété), fonctionner avec n'importe quel système : PC, Mac, Android et iOS !
Si quelqu'un pouvait me confirmer cela ?  :??:  

Du coup il vaudrait peut-être mieux que j'achète : soit une manette Microsoft Xbox Series, soit une Sony DualSense PS5, pour que ça fonctionne "nativement" avec n'importe quel système ?  [:chewyy]  

Pour le moment, j'ai annulé ma commande de la 8bitDo.. en attendant d'y voir un peu plus clair sur le sujet. Le précédant de ma Sony Dualshock 3.. très belle manette, mais aujourd'hui "compatible avec rien".. m'ayant un peu échaudé !

[:leo9810:2]  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 08-07-2021 à 14:27:07

---------------
n°786918
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-07-2021 à 14:40:33  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Le seul truc.. c'est que je me suis rendu compte après coup que les manettes 8bitDo semblent NE PAS fonctionner sous iOS ! :ouch:

C'est plutôt dommage.. car les dernières versions des manettes de Microsoft et de Sony semblent elles.. (du fait de leur notoriété), fonctionner avec n'importe quel système : PC, Mac, Android et iOS !

Du coup il vaudrait peut-être mieux que j'achète : soit une manette Microsoft Xbox Series, soit une Sony DualSense PS5, pour que ça fonctionne "nativement" avec n'importe quel système ?  [:chewyy]

Pour le moment, j'ai annulé ma commande de la 8bitDo.. en attendant d'y voir un peu plus clair sur le sujet. Le précédant de ma Sony Dualshock 3.. très belle manette, mais aujourd'hui "compatible avec rien".. m'ayant un peu échaudé !

J’utilise la mienne sur iPad OS, macOS et PC sans problème  [:jean-michel platini:5]

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 08-07-2021 à 14:41:15

---------------
n°786920
crimsonski​n
Posté le 08-07-2021 à 14:52:36  profilanswer

elfenHD a écrit :

J’utilise la mienne sur iPad OS, macOS et PC sans problème  [:jean-michel platini:5]

Merci de l'info..  Alors c'est bizarre que les descriptifs officiels de ces manettes ne citent jamais iOS ou iPad OS dans la liste des compatibilités ?!

---------------
n°786921
Dandu
Posté le 08-07-2021 à 15:51:44  profilanswer

crimsonskin a écrit :

---------

La Dual Shock 3 est pas supportée, trop vieille.

crimsonskin a écrit :

Pour la compatibilité la plus large, la manette de Xbox Series X (ou une Xbox One, c'est très proche et parfois mois cher sur les fins de stock). C'est natif Windows/Mac/iOS, généralement compatible sous Android, ça passe en Bluetooth ou en filaire (selon les systèmes).  

---------------
Le journal du lapin
n°786924
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-07-2021 à 16:03:56  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Merci de l'info..  Alors c'est bizarre que les descriptifs officiels de ces manettes ne citent jamais iOS ou iPad OS dans la liste des compatibilités ?!

Dandu a écrit :

Dandu a écrit :

Pour la compatibilité la plus large, la manette de Xbox Series X (ou une Xbox One, c'est très proche et parfois mois cher sur les fins de stock). C'est natif Windows/Mac/iOS, généralement compatible sous Android, ça passe en Bluetooth ou en filaire (selon les systèmes).  

Je raccorde ma 8bitDo en mode Xbox justement. Plus simple.

---------------
n°786927
crimsonski​n
Posté le 08-07-2021 à 16:26:33  profilanswer

Bon finalement j'ai pris "la copie chinoise"... de la Dualshock 3 !  :o  

Càd la 8bitDo.. qui est encore livrable dès demain par Amazon.  :bounce:

Au pire je peux tester la 8bitDo pendant ma période d'essai de 1 mois d'Apple Arcade... et renvoyer la manette après ! Soit un "bundle de test" 100% gratuit. :sarcastic:

Merci de vos avis elfenHD et Dandu.  :jap:

Message édité par crimsonskin le 08-07-2021 à 16:42:39

---------------
n°786928
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-07-2021 à 16:51:31  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faudrait que je teste ma manette pourritte de la nVidia Shield sur le M1 avec mon abo One :)

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°786936
eilexion
Posté le 08-07-2021 à 17:14:38  profilanswer

Dandu a écrit :

L'obsolescence by Apple. Encore une bonne raison de leur acheter du matos. :)

n°786938
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-07-2021 à 17:55:05  profilanswer

eilexion a écrit :

C'est la fin de la PS3 qui a rendu le pad PS3 obsolète. Pas Apple.  

Merci d'arrêter de dire n'importe quoi.  

n°786939
eilexion
Posté le 08-07-2021 à 17:57:29  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est la fin de la PS3 qui a rendu le pad PS3 obsolète. Pas Apple.  

Merci d'arrêter de dire n'importe quoi.  

Pourtant ce n'était pas la fin des PC pour lequelle la manette à toujours été compatible et l'est toujours.  ;)

n°786941
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-07-2021 à 18:04:20  profilanswer

eilexion a écrit :

Pourtant ce n'était pas la fin des PC pour lequelle la manette à toujours été compatible et l'est toujours.  ;)

Et ? Apple n'est toujours pas responsable de l'obsolescence du pad PS3. T'as le droit de te tourner vers Sony par contre.  

n°786947
eilexion
Posté le 08-07-2021 à 18:23:44  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Et ? Apple n'est toujours pas responsable de l'obsolescence du pad PS3. T'as le droit de te tourner vers Sony par contre.  

Non juste de son support sur mac, notion que tu n'arrives pas à saisir, alors que c'est parfaitement utilisable ailleurs sur des écosystèmes qui ne sont pas totalement verrouillés comme sur windows. L'obsolescence des pad sur console c'est quelque chose que tout le monde a accepté depuis longtemps.

n°786950
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-07-2021 à 18:33:27  profilanswer

eilexion a écrit :

Non juste de son support sur mac, notion que tu n'arrives pas à saisir, alors que c'est parfaitement utilisable ailleurs sur des écosystèmes qui ne sont pas totalement verrouillés comme sur windows. L'obsolescence des pad sur console c'est quelque chose que tout le monde a accepté depuis longtemps.

Mais de quel support tu parles ?? Pour jouer au pad PS3 sur ton PC avec Windows 10, faut choper une app tierce non officielle.  

n°786952
le capitai​ne lamar
Posté le 08-07-2021 à 19:00:43  profilanswer

Je viens de me dire que l'écran que j'utilise un Dell FHD 24" (acheté ici même lors d'une CG il y a au moins 15 ans) pourrait être avantageusement remplacé.

J'ai fréquemment besoin d'ouvrir bcp de fenetres. Je ne fais pas de photo ou video.
Le mba M1 n'accepte qu'un seul écran externe.
quels seraient vos conseils pour trouver un écran qui fonctionne bien avec le M1 ?
Je me disait qu'un format large pourrait être pratique mais je ne sais pas si c'est bien géré par le mac.
quelle résolution ? quelle taille ?

n°786960
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-07-2021 à 21:31:38  profilanswer

eilexion a écrit :

Ouais enfin les pads de chez Sony n’ont jamais été bien pris en charge hormis par leur propres consoles ou tardivement même sur Windows donc pas certains que ce soit un bon exemple  :sarcastic:

---------------
n°786964
Dandu
Posté le 08-07-2021 à 22:35:36  profilanswer

eilexion a écrit :

Quel rapport avec l’obsolescence ? Ils supportent pas (et ont jamais supporté, d’ailleurs, donc pas d’obsolesence au sens strict) une manette propriétaire.  

eilexion a écrit :

Heu, non. La Dual Shock 3, elle nécessite des manips reloues et des softs dédiés pour fonctionner. Et elle a jamais été compatible de base.

---------------
Le journal du lapin
n°786965
myzt
Posté le 09-07-2021 à 00:53:48  profilanswer

Sur Windows, un pad PS4 fonctionne out of box, plug and play, c'est déjà natif sur Steam
C'est mon pad actuel, il fonctionne sous iOS, Android, Windows sans AUCUN bidouille
Pour ainsi dire, il fonctionne sur Steam, les autres launchers, n'importe quel jeu que je possède, je joue en émulation (GBA, SNES, PSX), elle fonctionne même en streaming (Steam machin avec un pote qui a lancé GG Strives chez lui et j'ai joué de chez moi avec mon pad PS4, ou via Parsec, on jouait à Power Stones sur Dreamcast émulé en streaming, ça fonctionnait parfaitement)
C'est le pad PS3 qui est casse couille et qui demande un soft tiers
Le pad PS5 c'est pareil que la manette PS4
C'est pas la faute de Sony ni d'Apple ni de personne
C'est toute une histoire les compatibilités des manettes sur des OS Desktop mais manettes modernes et récentes, y a pas trop de souci que ce soit pour Windows ou Mac
Et privilégier les manettes officielles (Xbox ou Playstation), y a des soucis de fiabilité comme le joycon drift, mais c'est souvent meilleur en terme de finition/fiabilité (des manettes Hori dont la membrane de la croix est HS au bout de 6 mois)

@crimsonskin

Essaye de prendre une manette PS4 voire PS5, c'est la manette PS3 en mieux, tu te sentiras pas dépaysé et elle sera forcément compatible avec tous les OS (iOS/MacOS/Windows 10/11/Android)

J'ai pas essayé de manette PS5, mais on m'a dit le plus grand bien, quitte à mettre un billet autant partir sur les manettes officielles (si t'es plus joystick, les manettes Xbox sont très bien pour ça)

Message édité par myzt le 09-07-2021 à 00:54:12

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°786986
crimsonski​n
Posté le 09-07-2021 à 15:24:44  profilanswer

Bon j'ai reçu la 8bitDo Pro 2.

La qualité de fabrication semble très bonne, surtout pour un produit chinois ! La finition et la qualité des plastiques, leur solidité et assemblage.. parait en fait tout à fait du même niveau que mon ancienne Dualshock 3, le design iconique Sony en moins ! Aucune idée de la fiabilité du produit à moyen terme ? La 8BitDo est bien lesté, assez lourde.. tout comme la Sony.

Rien à redire non plus sur la qualité des boutons. Et on peut même remplacer l'accu 8BitDo amovible par 2 piles AA standard. En plus il y a un soft dédié pour paramétrer tous les boutons, avec mémorisation de 3 profiles différent que l'on peut sélectionner directement sur la manette.

Par contre, je l'ai pris en gris.. "pour changer un peu". Et bien, ça fait assurément moins classe que le noir, malgré le contraste intéressant du gris clair de la manette avec ses boutons noirs : Mais c'est plus une question d'habitude... C'est l'inconvénient (comme toujours) de commander "sur internet" sans avoir vu les produits en vrai avant !  

Niveau fonctionnement : Ras.. la 8bitDo Pro 2 est reconnue immédiatement sur mon MBA M1 (en bluetooth ou filaire). Le changement de position d'un switch 4 positions, change "la marque" de la manette... avec une "DualShock 4" pour la position "A" (Apple), ou position "X" pour Windows reconnue par MacOS en tant que "8bitDo Pro 2". Il reste encore (à tester) "S" pour Switch, et "D" pour Android.

Sur Apple Arcade... je peux donc enfin jouer dans des conditions normales : C'était le but... même si je ne suis pas un grand joueur ! :D

@myzt

oui la dernière Sony pour PS5 (j'ai hésité à la commander) est la plus design.. avec une ergonomie améliorée du même niveau que la manette Microsoft pour Xbox. Après.. la DualSense à des options innovantes (Micro, HP, zone tactile, retour aptique... mais qui ne fonctionnent qu'avec une PS5 !

La 8BitDo elle, peut vibrer... Elle est sensée aussi faire gyroscope et accéléromètre.. il me semble. A tester sur iOS (?!) mais c'est surement prévu pour la Switch..

Sinon je n'arrive pas à appairer la 8bitDo sur iPadOS 15 (iPad Pro 1ere génération)  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 09-07-2021 à 16:04:29

---------------
n°786988
Modération
Posté le 09-07-2021 à 16:23:17  answer

eilexion a écrit :

15 jours, et c'est pas cher payé :o

n°786989
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-07-2021 à 17:06:03  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Bon j'ai reçu la 8bitDo Pro 2.

La qualité de fabrication semble très bonne, surtout pour un produit chinois ! La finition et la qualité des plastiques, leur solidité et assemblage.. parait en fait tout à fait du même niveau que mon ancienne Dualshock 3, le design iconique Sony en moins ! Aucune idée de la fiabilité du produit à moyen terme ? La 8BitDo est bien lesté, assez lourde.. tout comme la Sony.

Rien à redire non plus sur la qualité des boutons. Et on peut même remplacer l'accu 8BitDo amovible par 2 piles AA standard. En plus il y a un soft dédié pour paramétrer tous les boutons, avec mémorisation de 3 profiles différent que l'on peut sélectionner directement sur la manette.

Par contre, je l'ai pris en gris.. "pour changer un peu". Et bien, ça fait assurément moins classe que le noir, malgré le contraste intéressant du gris clair de la manette avec ses boutons noirs : Mais c'est plus une question d'habitude... C'est l'inconvénient (comme toujours) de commander "sur internet" sans avoir vu les produits en vrai avant !  

Niveau fonctionnement : Ras.. la 8bitDo Pro 2 est reconnue immédiatement sur mon MBA M1 (en bluetooth ou filaire). Le changement de position d'un switch 4 positions, change "la marque" de la manette... avec une "DualShock 4" pour la position "A" (Apple), ou position "X" pour Windows reconnue par MacOS en tant que "8bitDo Pro 2". Il reste encore (à tester) "S" pour Switch, et "D" pour Android.

Sur Apple Arcade... je peux donc enfin jouer dans des conditions normales : C'était le but... même si je ne suis pas un grand joueur ! :D

@myzt

oui la dernière Sony pour PS5 (j'ai hésité à la commander) est la plus design.. avec une ergonomie améliorée du même niveau que la manette Microsoft pour Xbox. Après.. la DualSense à des options innovantes (Micro, HP, zone tactile, retour aptique... mais qui ne fonctionnent qu'avec une PS5 !

La 8BitDo elle, peut vibrer... Elle est sensée aussi faire gyroscope et accéléromètre.. il me semble. A tester sur iOS (?!) mais c'est surement prévu pour la Switch..

Sinon je n'arrive pas à appairer la 8bitDo sur iPadOS 15 (iPad Pro 1ere génération)  :??:

Tu vois ?  [:salutat1ons]  

Elle dure dans le temps la mienne va sur ses 4 ans sans problèmes !

---------------
n°786992
jin1080
Posté le 09-07-2021 à 19:18:10  profilanswer

Salut,

j'ai le dock OWC usb-c, qui fonctionne bien sur mon macbook 12 et sur mes pc windows surface.
Par contre je viens de le connecter au macbook air M1, j'ai l'ecran externe (HP omen en HDMI) qui met l'image une seconde puis après écran bleu (il est bien reconnu par mac os).

J'ai demandé a la hotline OWC, ils mont dit de racheter un nouveau dock
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci

n°787001
crimsonski​n
Posté le 10-07-2021 à 12:16:29  profilanswer

crimsonskin a écrit :

elfenHD a écrit :

Tu vois ?  [:salutat1ons]  

Elle dure dans le temps la mienne va sur ses 4 ans sans problèmes !

Bon j'ai réussi à connecter ma manette 8BitDo sur l'iPad en passant par le menu Accessibilité.. grâce à ce tuto :

https://otakugame.fr/tuto-comment-c [...] ad-iphone/

Ainsi la manette 8BitDo fonctionne bien, notamment pour Apple Arcade... sur mon mba m1 / LG Ultrafine 5K, et aussi sur l'iPad ! C'est ce que je voulais.  :)  

Plus qu'à espérer que cette astuce du mode Accessibilité avec iOS.. continue de fonctionner (?), car c'est une histoire de validation ou non du contrôleur... par Apple. :pfff:

Message édité par crimsonskin le 10-07-2021 à 12:18:05

---------------
n°787005
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-07-2021 à 13:39:18  profilanswer

Oui je dois également reprendre les tutos lorsque je ne l'utilise pas pendant un moment vu qu'elle émule plusieurs pads (PS/Xbox/pad 8bitDo)

Comme dejà dit je prends le mode Xbox par soucis de simplicité et ça marche depuis 4 ans sans soucis ;)

---------------
n°787011
rfl
Posté le 10-07-2021 à 14:09:50  profilanswer

Hello, une petite question TimeMachine, qui pourrait certainement être sur un autre topic, mais bon...

On a 2 MacBooks à la maison et 2 endroits dans la maison où on recharge indifféremment l'un ou l'autre. L'idée serait à chaque chargeur d'avoir un hub usbc PD avec un DD usb qui servirait de sauvegarde TimeMachine, soit pour l'un soit pour l'autre suivant qui recherche.

La question est : est-ce que ça marche ? Sauvegarder 2 Macs sur le même disque, c'est normalement OK mais sur des DD différents en alternance, est-ce OK aussi ? Je suppose que Time Machine dans ce cas fait le différentiel par rapport à la précédente sauvegarde présente sur le disque, non ?

Certains diront que c'est moins safe peut-être qu'une sauvegarde au fil de l'eau sur un NAS en wifi par ex (on a un NAS que je pense virer...) mais bon, les fichiers de chaque Mac sont soit sur iCloud Drive, soit sur Onedrive (avec office365 et le versioning...) donc je pense qu'au global ça sera largement suffisant...

Et d'ailleurs, une autre question finalement, si branchement du MacBook en veille sur le hub avec DD et recharge, le Mac va t-il se réveiller pour sauvegarder ?

n°787014
ricoco
Posté le 10-07-2021 à 15:35:57  profilanswer

Hello, ca concerne plus le software et la section OSX, non ?

ils y parlaient de NAS d'ailleurs dernièrement

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 10-07-2021 à 15:36:19
n°787016
Nato
Posté le 10-07-2021 à 17:41:57  profilanswer

rfl a écrit :

La question est : est-ce que ça marche ? Sauvegarder 2 Macs sur le même disque, c'est normalement OK mais sur des DD différents en alternance, est-ce OK aussi ? Je suppose que Time Machine dans ce cas fait le différentiel par rapport à la précédente sauvegarde présente sur le disque, non ?

Oui ca marche sans soucis, attention à bien calibré l'espace nécessaire par contre ...

rfl a écrit :

Et d'ailleurs, une autre question finalement, si branchement du MacBook en veille sur le hub avec DD et recharge, le Mac va t-il se réveiller pour sauvegarder ?

Tu actives PowerNap dans les prefs système , et rulez  :D  
( Sur M1 , je crois que c'est d'office :o )

n°787018
rfl
Posté le 10-07-2021 à 17:44:44  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello, ca concerne plus le software et la section OSX, non ?

ils y parlaient de NAS d'ailleurs dernièrement

Oui, je viens de poster dans de topic Big Sur !

n°787022
Dandu
Posté le 10-07-2021 à 19:33:38  profilanswer

rfl a écrit :

Hello, une petite question TimeMachine, qui pourrait certainement être sur un autre topic, mais bon...

On a 2 MacBooks à la maison et 2 endroits dans la maison où on recharge indifféremment l'un ou l'autre. L'idée serait à chaque chargeur d'avoir un hub usbc PD avec un DD usb qui servirait de sauvegarde TimeMachine, soit pour l'un soit pour l'autre suivant qui recherche.

Certains diront que c'est moins safe peut-être qu'une sauvegarde au fil de l'eau sur un NAS en wifi par ex (on a un NAS que je pense virer...) mais bon, les fichiers de chaque Mac sont soit sur iCloud Drive, soit sur Onedrive (avec office365 et le versioning...) donc je pense qu'au global ça sera largement suffisant...

Pas de soucis pour avoir deux disques. Par contre, deux Mac sur le même HDD, c'est pas une bonne idée (et je suis même pas certain que Big Sur laisse faire)

---------------
Le journal du lapin
n°787024
rfl
Posté le 10-07-2021 à 19:45:45  profilanswer

Dandu a écrit :

Pas de soucis pour avoir deux disques. Par contre, deux Mac sur le même HDD, c'est pas une bonne idée (et je suis même pas certain que Big Sur laisse faire)

Après recherche, en fait, MacOS gère bien depuis longtemps a priori
https://www.imore.com/how-use-time- [...] tiple-macs

Ca marchait déjà en 2008 ! https://www.macworld.com/article/18 [...] ackup.html

n°787025
rfl
Posté le 10-07-2021 à 20:36:41  profilanswer

Nato a écrit :

Oui ca marche sans soucis, attention à bien calibré l'espace nécessaire par contre ...

Nato a écrit :

Tu actives PowerNap dans les prefs système , et rulez  :D  
( Sur M1 , je crois que c'est d'office :o )

;)

n°787032
Dandu
Posté le 10-07-2021 à 23:26:34  profilanswer

rfl a écrit :

Après recherche, en fait, MacOS gère bien depuis longtemps a priori
https://www.imore.com/how-use-time- [...] tiple-macs

Ca marchait déjà en 2008 ! https://www.macworld.com/article/18 [...] ackup.html

Time Machine sous Big Sur fonctionne pas du tout de la même façon, et la sauvegarde en APFS est différente. Vu le fonctionnement avec un partition exclusive, ça passe probablement pas justement. Et se passer de la sauvegarde en APFS, c'est un peu dommage : c'est tellement plus rapide.

Après, il doit probablement être possible de faire une image disque comme pour la version réseau, mais c'est pas très pratique à l'usage.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)