| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 09:48:13 ![]() ![]() |
oufwid |
|
myzt | Dans mon idée de setup c'est 13 + écran externe 4k (je vais pas mettre 1000 balles déjà que je le fais pas pour un écran gaming alors un écran juste externe Un 15 pouces avec un support pour le rehausser pour que je sois comme sur mon 27 actuel J'ai cherché des alternatives de base je voulais un Razer Blade mais les prix ont explosés et la tentation du gaming (que j'arrête définitivement) voir un Mac Mini (mais c'est l'équivalent de mon PC en plus petit) En définitif c'est le choix le plus logique un Macbook Air, ça correspond à mon usage actuel basique (je ne joue plus donc plus de PC fixe), c'est esthétiquement et qualitativement ce qui fait de mieux avec une ''garantie'' (sav Apple/revente si je re-switch ou je veux changer mon modèle), le fait d'avoir une machine désirée et désirable quoi, je me prendrais un machin truc Asus, derrière si je dois me battre pour le sav, qu'un composant lâche, que la revente serait difficile voir impossible dans quelques années, le fait aussi que les Mac se gardent longtemps (dans le sens ou Apple change pas de modèle tous les ans, ils upgradent les specs, y a l'OS, y a une sorte de continuité) L'idée oui c'est de pouvoir le trimballer dans la maison canapé/lit, bureau éventuellement écran externe ou pas suivant si j'arrive pas à me tuer le dos ou les yeux Message édité par myzt le 13-04-2026 à 10:29:50 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
tzotzo HIN HIN HIN | N’oubliez pas dans tous les cas d’installer Better Display, ça règle bien des soucis Message édité par tzotzo le 13-04-2026 à 10:34:28 |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | 256 Go c éliminatoire pour moi --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
webmail-75000 | j'utilise moins de 150go sur mon MPB qui a 512go Message édité par webmail-75000 le 13-04-2026 à 13:54:25 --------------- |
chin jo | A l'instant : 110 + 44 Go de fichiers systèmes et applications. Minimum du minimum 154 Go... --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 13:58:19 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
alkinos |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
alkinos | Je traite quelques go de photo par séance puis je rebalance ça sur disque externe, ça devrait aller je pense. |
rfl |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alkinos |
|
nic011 | Il me semble qu'il n'y a jamais le SN ou un IMEI sur les factures Amazon. |
nic011 | Une simple housse pour le transport, sinon c'est quand même super résistant |
alkinos | Les microrayures ça doit arriver quand même |
nic011 | J'ai gardé mon précédent MBP pendant 8 ans, 0 rayures. Mon MBA a bientôt 3 ans, idem. Et je fais pas spécialement attention, je m'en sers juste normalement |
ricoco | ca dépend de la couleur aussi, le gris est moins sensible que le gris sideral
Message édité par ricoco le 19-04-2026 à 22:42:09 |
alkinos | Merci |
alkinos | Merci |
teamtth C'est pas faux | Scroll avec deux doigts ? --------------- Le gras c'est la vie |
XaTriX | --------------- [:dawa] |
nic011 |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 20-04-2026 à 21:27:57 |
Nato |
|
nic011 | J'ai pas souvenir ni de l'un ni de l'autre, d'ou ma question |
Nato | Bin go |
ricoco |
|
nic011 | J'irai quand même voir en AS si ca vaut le coup/coût pour la taille supplémentaire Message édité par nic011 le 20-04-2026 à 21:50:45 |
Nato |
ricoco |
Message édité par ricoco le 20-04-2026 à 22:13:21 |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
nic011 | Super, merci beaucoup pour la vidéo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |