Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°928705
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-04-2026 à 09:48:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Oui parce que je suis sur un PC fixe mais je joue plus, j'ai des problèmes de dos, j'ai déjà navigué entre un MBA 11 voir même plus petit par le passé et d'autres laptop de 11/12/13/15
Mais l'ajout d'un écran externe me fait un peu chier, Mac et écran ça l'air d'être un joli bordel (Retina, MacOS, usb-c)
 
ça va être 100% pour la maison ça remplace mon pc car je joue plus du tout  :)


 
Go écran externe  [:zyzz:1]  
 
Et non c'est pas le bordel, le paluchage sur le retina c'est du flan et 99% des écrans feront très bien l'affaire.
 
J'ai un câble qui connecte mon MBA à l'écran et c'est tout.
Alimentation / webcam / souris / clavier.
C'est top !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 09:48:13  profilanswer
 

n°928708
oufwid
Posté le 13-04-2026 à 10:16:35  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Go écran externe  [:zyzz:1]  
 
Et non c'est pas le bordel, le paluchage sur le retina c'est du flan et 99% des écrans feront très bien l'affaire.
 
J'ai un câble qui connecte mon MBA à l'écran et c'est tout.
Alimentation / webcam / souris / clavier.
C'est top !


 Pop pop pop minute papillon [:le guide:1]  
 
Pour avoir mon MacMini M1 connecté sur un écran 25" en 1440p, je peux dire que c'est LOIN d'être idéal et que la gestion de cette résolution est bien meilleure sous Windows. [:lumbahaab]  
 
Je suis formel, c'est soit net et trop petit  [:le guide:5] , soit horriblement flou  [:guillaume truand:4]  
 
J'aimerais vraiment upgrader pour une Samsung S9 et enfin avec un truc bien clean avec une résolution Retina  [:lumbahaab:2]  
 
 [:lumbahaab:1]

n°928709
myzt
Posté le 13-04-2026 à 10:24:05  profilanswer
 

Dans mon idée de setup c'est 13 + écran externe 4k (je vais pas mettre 1000 balles déjà que je le fais pas pour un écran gaming alors un écran juste externe  :o)

 

Un 15 pouces avec un support pour le rehausser pour que je sois comme sur mon 27 actuel

 

J'ai cherché des alternatives de base je voulais un Razer Blade mais les prix ont explosés et la tentation du gaming (que j'arrête définitivement) voir un Mac Mini (mais c'est l'équivalent de mon PC en plus petit)

 

En définitif c'est le choix le plus logique un Macbook Air, ça correspond à mon usage actuel basique (je ne joue plus donc plus de PC fixe), c'est esthétiquement et qualitativement ce qui fait de mieux avec une ''garantie'' (sav Apple/revente si je re-switch ou je veux changer mon modèle), le fait d'avoir une machine désirée et désirable quoi, je me prendrais un machin truc Asus, derrière si je dois me battre pour le sav, qu'un composant lâche, que la revente serait difficile voir impossible dans quelques années, le fait aussi que les Mac se gardent longtemps (dans le sens ou Apple change pas de modèle tous les ans, ils upgradent les specs, y a l'OS, y a une sorte de continuité)

 

L'idée oui c'est de pouvoir le trimballer dans la maison canapé/lit, bureau éventuellement écran externe ou pas suivant si j'arrive pas à me tuer le dos ou les yeux  :o


Message édité par myzt le 13-04-2026 à 10:29:50

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°928710
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-04-2026 à 10:34:09  profilanswer
 

N’oubliez pas dans tous les cas d’installer Better Display, ça règle bien des soucis :o


Message édité par tzotzo le 13-04-2026 à 10:34:28
n°928711
alkinos
Posté le 13-04-2026 à 10:54:34  profilanswer
 

Hello,
Un M4 13p 16/256 avec batterie 100% pour 600e, c’est une bonne affaire d’après vous ?
Ou autant s’orienter directement vers le M5 pour faire du lightroom?
 
Merci


Message édité par alkinos le 13-04-2026 à 10:56:52
n°928712
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 13-04-2026 à 11:18:09  profilanswer
 

256 Go c éliminatoire pour moi


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°928722
chin jo
Posté le 13-04-2026 à 13:52:40  profilanswer
 

A prix abordable je prendrais au moins 2 To en 2026.
Et je fais rien de fou, cam 360 un peu de montage, des photos, hier j'ai aspiré quelques vidéos sur le site Arte... 1 To je suis plein en permanence et jongler avec mon 2 To externe ça me gonfle.
256 Go c'est un téléphone, pas un ordinateur.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°928723
webmail-75​000
Posté le 13-04-2026 à 13:54:12  profilanswer
 

j'utilise moins de 150go sur mon MPB qui a 512go
tout est sur mon nas ou sur mon kdrive


Message édité par webmail-75000 le 13-04-2026 à 13:54:25

---------------

n°928724
chin jo
Posté le 13-04-2026 à 13:56:09  profilanswer
 

Déjà débattu 1000x. Quand tu es coupé du réseau ou que tu fais du montage photo... ben tu fais plus rien en fait.
Mais content que ça passe pour toi.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°928725
chin jo
Posté le 13-04-2026 à 13:58:19  profilanswer
 

A l'instant : 110 + 44 Go de fichiers systèmes et applications. Minimum du minimum 154 Go...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 13:58:19  profilanswer
 

n°928726
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-04-2026 à 14:04:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

A prix abordable je prendrais au moins 2 To en 2026.


 
Au moins 2 To sur un topic qui parle de MBA [:segorly]  
 
J'ai 256 et ça se passe bien.
Photos sur icloud et sur mon NAS.
Vidéos / DL directement sur mon NAS.
 
Mais je ne fais pas de montage photo ou video, comme 99% des utilisateurs de MBA ?  [:le hibou]

n°928728
alkinos
Posté le 13-04-2026 à 14:09:02  profilanswer
 

Et au delà de l’espace de stockage, ça reste une bonne affaire pour 600e?

n°928729
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-04-2026 à 14:11:07  profilanswer
 

alkinos a écrit :

Et au delà de l’espace de stockage, ça reste une bonne affaire pour 600e?


 
Bonne affaire oui [:zyzz:2]  
 
Pour faire du lightroom, tu seras limité sur le stockage comme discuté plus haut.
Après si aujourd'hui tu as déjà un ssd externe en thunderbolt et que ça ne te dérange pas go.
 

n°928730
alkinos
Posté le 13-04-2026 à 14:12:25  profilanswer
 

Je traite quelques go de photo par séance puis je rebalance ça sur disque externe, ça devrait aller je pense.  
 
Merci

n°928731
rfl
Posté le 13-04-2026 à 14:43:04  profilanswer
 

alkinos a écrit :

Et au delà de l’espace de stockage, ça reste une bonne affaire pour 600e?


 
Une excellente affaire ;)

n°928733
_Druss_
Posté le 13-04-2026 à 14:59:14  profilanswer
 

Y-a-t-il un chargeur hors Apple de charge qui fait bien le job ?
Je pense a un Ugreen notamment.
 
Autrement je regarde pour le prendre via Boulanger, pour un ancien pc portable qui fonctionne, mais dont la batterie tiens moins bien la charge.
Cela reste-t-il encore valide pour leur bonus de reprise, si quelqu'un à déjà essayé ?

n°928740
chin jo
Posté le 13-04-2026 à 18:17:29  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Au moins 2 To sur un topic qui parle de MBA [:segorly]  
 
J'ai 256 et ça se passe bien.
Photos sur icloud et sur mon NAS.
Vidéos / DL directement sur mon NAS.
 
Mais je ne fais pas de montage photo ou video, comme 99% des utilisateurs de MBA ?  [:le hibou]


 
Pour un appareil de mobilité, on trouve plein de scénarios ou justement on a besoin de place avec soi.
Un poste fixe avec accès au nas et à des alternatives sur le bureau c’est moins critique, si on prend le temps d’y réfléchir un peu.
Ensuite si la mobilité c’est 40 minutes de tec et l’aventure un hôtel connecté je dis pas.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°928741
alkinos
Posté le 13-04-2026 à 19:22:07  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Une excellente affaire ;)


Un peu trop beau j’en ai bien peur.  
J’ai le numéro de série équivalente sur le Mac et la boîte, une facture Amazon mais sans SN mais je le sens pas.  
Y a une arnaque possible?

n°928742
nic011
Posté le 13-04-2026 à 20:41:38  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a jamais le SN ou un IMEI sur les factures Amazon.

n°928925
alkinos
Posté le 19-04-2026 à 20:44:05  profilanswer
 

Finalement, j'ai pris une autre annonce moins suspecte et j'ai mon Air M4 :)
Très beau matos, faut que je me fasse à l'ergonomie des touches et raccourcis, ce n'est pas intuitif au premier abord.
Une bonne protection minimaliste à me conseiller pour juste protéger des rayures sans gacher le design?
 
merci


Message édité par alkinos le 19-04-2026 à 21:58:06
n°928926
nic011
Posté le 19-04-2026 à 21:53:42  profilanswer
 

Une simple housse pour le transport, sinon c'est quand même super résistant :)

n°928927
alkinos
Posté le 19-04-2026 à 21:58:44  profilanswer
 

Les microrayures ça doit arriver quand même  :)

n°928928
nic011
Posté le 19-04-2026 à 22:01:32  profilanswer
 

J'ai gardé mon précédent MBP pendant 8 ans, 0 rayures. Mon MBA a bientôt 3 ans, idem. Et je fais pas spécialement attention, je m'en sers juste normalement ;)

n°928930
ricoco
Posté le 19-04-2026 à 22:36:48  profilanswer
 

ca dépend de la couleur aussi, le gris est moins sensible que le gris sideral
le bleu, c'est pire que le gris sideral
 
moi, j'ai ça depuis que j'ai un bureau avec une partie sur élevée à l'arrière https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] image&th=1
par contre, j'ai un MBA M1 donc le précédent design
il faut prendre un modèle pour ton MBA M4


Message édité par ricoco le 19-04-2026 à 22:42:09
n°928931
alkinos
Posté le 19-04-2026 à 22:55:51  profilanswer
 

Merci  
En plastique dur, ça ne raye pas l alu finalement?

n°928932
ricoco
Posté le 19-04-2026 à 23:14:56  profilanswer
 

ça se met une fois, tu n'es pas sensé y toucher après
il faut lire les commentaires pour choisir
sinon pour la mienne, la coque que j'ai c'est moins dur qu'on croit
j'utilise un jack 3,5 très épais, la coque s'est arrondi en touchant le jack

n°928933
alkinos
Posté le 19-04-2026 à 23:15:28  profilanswer
 

Merci

n°928936
_Druss_
Posté le 20-04-2026 à 08:10:50  profilanswer
 

MBA5 recu à 820e depuis Boulanger, avec la reprise.
Très content d'avoir fait le switch, va falloir trouver maintenant comment scroller avec le "touchpad" et autres petites choses, autrement quel plaisir d'avoir un laptop sans fan, léger et avec une autonomie impressionnante.

n°928937
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-04-2026 à 08:39:08  profilanswer
 

Scroll avec deux doigts ?


---------------
Le gras c'est la vie
n°928941
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 10:28:23  profilanswer
 

[:galwhen:6]


---------------
[:dawa]
n°928955
nic011
Posté le 20-04-2026 à 21:20:27  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un est-il passé d'un MBA 13 pouces à un 15 pouces ? Des retours ?
 
J'hésite à passer à la taille supérieure, il faudrait que j'aille faire un tour en Apple Store.

n°928956
ricoco
Posté le 20-04-2026 à 21:27:34  profilanswer
 

nic011 a écrit :

:hello:
 
Quelqu'un est-il passé d'un MBA 13 pouces à un 15 pouces ? Des retours ?
 
J'hésite à passer à la taille supérieure, il faudrait que j'aille faire un tour en Apple Store.


Hello
à ma connaissance, ici tout ceux qui ont acheté un mba 15" l'ont revendu pour un 13"
 
à l'époque des mba intel, j'avais fait la même chose pour un 11", j'avais essayé le 13", je l'avais revendu ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-04-2026 à 21:27:57
n°928957
Nato
Posté le 20-04-2026 à 21:31:02  profilanswer
 

ricoco a écrit :


Hello
à ma connaissance, ici tout ceux qui ont acheté un mba 15" l'ont revendu pour un 13"


 
J'ai plein d'exemples inverses ...  [:vince_astuce]

n°928958
nic011
Posté le 20-04-2026 à 21:36:18  profilanswer
 

J'ai pas souvenir ni de l'un ni de l'autre, d'ou ma question :D
 
N'ayant plus besoin d'autant de portabilité, j'apprécierai un écran plus grand quand il n'est pas branché sur mon écran 4K.

n°928959
Nato
Posté le 20-04-2026 à 21:40:59  profilanswer
 

Bin go  [:zedlefou:1]

n°928961
ricoco
Posté le 20-04-2026 à 21:48:43  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
J'ai plein d'exemples inverses ...  [:vince_astuce]


ce n'était pas les geek d'HFR :D
 
 

nic011 a écrit :

J'ai pas souvenir ni de l'un ni de l'autre, d'ou ma question :D
 
N'ayant plus besoin d'autant de portabilité, j'apprécierai un écran plus grand quand il n'est pas branché sur mon écran 4K.


si pas de problème de portabilité, la question ne se pose pas

n°928962
nic011
Posté le 20-04-2026 à 21:49:15  profilanswer
 

J'irai quand même voir en AS si ca vaut le coup/coût pour la taille supplémentaire :D


Message édité par nic011 le 20-04-2026 à 21:50:45
n°928964
Nato
Posté le 20-04-2026 à 21:55:02  profilanswer
 

ricoco a écrit :


ce n'était pas les geek d'HFR :D
 
 


 
Non c’était des vrais gens  :o  :whistle:

n°928966
ricoco
Posté le 20-04-2026 à 22:11:57  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Non c’était des vrais gens  :o  :whistle:


:D
si on utilise beaucoup/quasiment que l'écran du mac, il n'y a pas photo
sinon brancher un écran externe, c'est simple quand même  :whistle:


Message édité par ricoco le 20-04-2026 à 22:13:21
n°929054
myzt
Posté le 22-04-2026 à 07:36:48  profilanswer
 

nic011 a écrit :

:hello:
 
Quelqu'un est-il passé d'un MBA 13 pouces à un 15 pouces ? Des retours ?
 
J'hésite à passer à la taille supérieure, il faudrait que j'aille faire un tour en Apple Store.


C'est une des rares vidéos qui en parle correctement  
https://www.youtube.com/watch?v=ztEuEsDaYnA&t=1179s


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°929057
nic011
Posté le 22-04-2026 à 09:55:13  profilanswer
 

Super, merci beaucoup pour la vidéo :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)