Dans mon idée de setup c'est 13 + écran externe 4k (je vais pas mettre 1000 balles déjà que je le fais pas pour un écran gaming alors un écran juste externe
)
Un 15 pouces avec un support pour le rehausser pour que je sois comme sur mon 27 actuel
J'ai cherché des alternatives de base je voulais un Razer Blade mais les prix ont explosés et la tentation du gaming (que j'arrête définitivement) voir un Mac Mini (mais c'est l'équivalent de mon PC en plus petit)
En définitif c'est le choix le plus logique un Macbook Air, ça correspond à mon usage actuel basique (je ne joue plus donc plus de PC fixe), c'est esthétiquement et qualitativement ce qui fait de mieux avec une ''garantie'' (sav Apple/revente si je re-switch ou je veux changer mon modèle), le fait d'avoir une machine désirée et désirable quoi, je me prendrais un machin truc Asus, derrière si je dois me battre pour le sav, qu'un composant lâche, que la revente serait difficile voir impossible dans quelques années, le fait aussi que les Mac se gardent longtemps (dans le sens ou Apple change pas de modèle tous les ans, ils upgradent les specs, y a l'OS, y a une sorte de continuité)
L'idée oui c'est de pouvoir le trimballer dans la maison canapé/lit, bureau éventuellement écran externe ou pas suivant si j'arrive pas à me tuer le dos ou les yeux
Message édité par myzt le 13-04-2026 à 10:29:50
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC