Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°835184
Coxwell
Posté le 18-03-2023 à 16:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question pratique, est-il possible lorsqu’on partage l’écran de désactiver complètement l’écran du Mac ?  
Que ce soit sur un PPT ou simplement sur le bureau, je n’arrive pas à couper l’écran d’origine, que ce soit en écran étendu ou écran principal basculé sur le deuxième écran.  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 16:39:28  profilanswer

n°835185
DDT
Few understand
Posté le 18-03-2023 à 16:54:41  profilanswer

Pas possible.

---------------
click clack clunka thunk
n°835186
Coxwell
Posté le 18-03-2023 à 17:06:02  profilanswer

DDT a écrit :

Pas possible.

Ou alors il faut fermer l’écran/capot du laptop ? Pour faire sortir exclusivement l’image par l’usb-c ?

n°835187
ricoco
Posté le 18-03-2023 à 17:26:06  profilanswer

Coxwell a écrit :

Petite question pratique, est-il possible lorsqu’on partage l’écran de désactiver complètement l’écran du Mac ?  
Que ce soit sur un PPT ou simplement sur le bureau, je n’arrive pas à couper l’écran d’origine, que ce soit en écran étendu ou écran principal basculé sur le deuxième écran.  
Merci !

DDT a écrit :

Pas possible.

c'est logiciel non ? rien à voir avec le MBA
c'est quoi que vous appelez partage ?
comment on peut faire une réponse toute faire sans connaitre le soft utilisé pour partager ?

n°835188
DDT
Few understand
Posté le 18-03-2023 à 17:46:31  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ou alors il faut fermer l’écran/capot du laptop ? Pour faire sortir exclusivement l’image par l’usb-c ?

Oui

---------------
click clack clunka thunk
n°835189
ricoco
Posté le 18-03-2023 à 18:17:55  profilanswer

edit : rien dit, on est loin d'un problème de partage d'écran :whistle:

Message édité par ricoco le 18-03-2023 à 21:22:01
n°835191
Coxwell
Posté le 18-03-2023 à 20:04:46  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est logiciel non ? rien à voir avec le MBA
c'est quoi que vous appelez partage ?
comment on peut faire une réponse toute faire sans connaitre le soft utilisé pour partager ?

Comme sur Windows en gros. Bascule complète sur le deuxième écran. Le premier écran s’éteint, dès ce moment, quelle que soit l’usage ensuite.  

J’essaierai de fermer le capot dans ce cas avec le Mac lorsque je le branche sur un écran secondaire.

n°835192
Dandu
Posté le 18-03-2023 à 21:06:12  profilanswer

Faut clavier et souris externe pour ça (et de mémoire être connecté au secteur). Sinon, si tu le fermes ben il passe en veille.

n°835195
Coxwell
Posté le 18-03-2023 à 22:30:32  profilanswer

Dandu a écrit :

Faut clavier et souris externe pour ça (et de mémoire être connecté au secteur). Sinon, si tu le fermes ben il passe en veille.

Donc il n’y aucun moyen de sortir l’image sur un écran externe tout en conservant l’écran du mac éteint ?  

n°835196
ricoco
Posté le 18-03-2023 à 22:48:24  profilanswer

ben si ... la réponse de Dandu est simple quand même

sur PC du taff, c'est pareil, l'écran était devenu noir plus rapidement, ce n'était pas le cas d'habitude, j'avais utilisé la prise électrique et pas rebranché le chargeur du PC

là, je suis sur un 32" 4K, souris et clavier bluetooth écran du MBA complément rabatu ...

seul l'écran externe apparait dans les préférences mac OSX ...

Des softs à la con pour faire le geek sur mac ?  :o  sinon c'est de la bonne  :whistle:

EDIT : si c'est un bug Ventura et pas les autres osx, faut aller ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par ricoco le 19-03-2023 à 00:21:17
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 22:48:24  profilanswer

n°835198
Romf
Posté le 19-03-2023 à 03:46:52  profilanswer

Et simplement en baissant la luminosité sur le mac?
Sur mon MBA quand je la met à zéro l'écran s'éteint, on ne voit plus rien. ça n'affecte pas la luminosité de l'écran externe.

Sinon en effet le mode clamshell, il faut clavier/souris/secteur et fermer le mac avec l'écran externe branché dessus

n°835199
Coxwell
Posté le 19-03-2023 à 06:49:37  profilanswer

Romf a écrit :

Et simplement en baissant la luminosité sur le mac?
Sur mon MBA quand je la met à zéro l'écran s'éteint, on ne voit plus rien. ça n'affecte pas la luminosité de l'écran externe.

Sinon en effet le mode clamshell, il faut clavier/souris/secteur et fermer le mac avec l'écran externe branché dessus

Ok, la réponse est plus claire. Merci.  
Je suis quand même surpris qu’il n’y ait pas simplement une fonction de transfert de l’écran vers le périphérique 2 comme sur Windows. Et ce, sans devoir avoir clavier et souris connectées.

n°835200
Romf
Posté le 19-03-2023 à 09:36:59  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis quand même surpris qu’il n’y ait pas simplement une fonction de transfert de l’écran vers le périphérique 2 comme sur Windows. Et ce, sans devoir avoir clavier et souris connectées.

Ben je vois pas trop ce que tu veux de plus qu'eteindre l'écran en baissant la luminosité en fait.
Concrètement qu'il y ait la même image sur le macbook ne change rien, et si tu veux juste pas que le macbook eclaire ou distraye l'auditoire, luminosité zero c'est la même chose. Ça ne s'appelle pas transfert d'écran mais same same au final

n°835201
Coxwell
Posté le 19-03-2023 à 10:42:18  profilanswer

Oui, je vais utiliser cette méthode bien entendu. Merci pour le retour.

Tu utilises un hub particulier à ce propos ?  
J'ai eu à prêter un modèle, je vais expérimenter l'usage.

n°835202
Romf
Posté le 19-03-2023 à 11:48:23  profilanswer

J'ai un trouvé sur amazon, marque "hootoo", ras il fonctionne bien, on a déjà regardé des films en branchant sur une tv en hdmi  :jap: par contre j'ai l'impression qu'il existe plus

n°835203
ricoco
Posté le 19-03-2023 à 16:30:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

sur mac on peut mettre l'écran principal comme écran pour l'écran externe  

Si t'as besoin d'utiliser le trackpad ou le clavier, ça n'a pas de sens de rabattre l’écran

dans ce cas autant baisser la luminosité de l'écran interne

n°835204
ricoco
Posté le 19-03-2023 à 16:37:35  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai un trouvé sur amazon, marque "hootoo", ras il fonctionne bien, on a déjà regardé des films en branchant sur une tv en hdmi  :jap: par contre j'ai l'impression qu'il existe plus

oui et là, ça ne semble pas dû à amazon
car même leur site à disparu : http://www.hootoo.com/ alors qu'on trouve toujours le lien sur les pages des personnes qui en parlent

n°835205
Coxwell
Posté le 19-03-2023 à 18:28:20  profilanswer

ricoco a écrit :

Si t'as besoin d'utiliser le trackpad ou le clavier, ça n'a pas de sens de rabattre l’écran

Oui il reste le fait qu’on puisse désactiver l’écran en baissant la luminosité jusqu’à extinction. Heureusement, sinon on tape dans la batterie inutilement.

n°835206
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 19-03-2023 à 21:24:18  profilanswer

ricoco a écrit :

Toujours les mêmes réponses, sur Mac c’est inutile, pourquoi tu veux faire ça etc…  
Il a demandé si l’option existe, comme sur Windows, il a sûrement ses raisons. Alors non, l’option n’existe pas, aussi bête que ça paraisse, Apple n’a pas jugé utile de prendre en compte ce use case. Baisser la luminosité est un moyen de contourner lourd pas plutôt fonctionnel.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°835210
skylight
Made in France.
Posté le 20-03-2023 à 01:11:31  profilanswer

Dandu a écrit :

Pas exactement : il suffit d'être sur secteur (en ce qui me concerne)
(testé à l'instant, clavier / souris BT désactivés, MBP 14" M1 Max [Ventura] sur LG Ultrafine 4K en USB-c, donc vidéo+recharge , je ferme le capot, l'écran externe continue de tourner.

Message édité par skylight le 20-03-2023 à 01:12:31
n°835211
Romf
Posté le 20-03-2023 à 05:55:14  profilanswer

b-tzu a écrit :

Toujours les mêmes réponses, sur Mac c’est inutile, pourquoi tu veux faire ça etc…  
Il a demandé si l’option existe, comme sur Windows, il a sûrement ses raisons. Alors non, l’option n’existe pas, aussi bête que ça paraisse, Apple n’a pas jugé utile de prendre en compte ce use case. Baisser la luminosité est un moyen de contourner lourd pas plutôt fonctionnel.

Ca marche comment sous windows? C'est automatique l'écran du portable s'éteint ou faut choisir une option pour que ça se fasse?

n°835212
Coxwell
Posté le 20-03-2023 à 06:52:21  profilanswer

Romf a écrit :

Ca marche comment sous windows? C'est automatique l'écran du portable s'éteint ou faut choisir une option pour que ça se fasse?

Tu choisis le mode de bascule : écran étendu, clone, ou transfert intégral vers le deuxième écran (et dans ce cas, l’écran du laptop s’éteint et pas besoin d’être sur secteur).

n°835213
Romf
Posté le 20-03-2023 à 07:53:42  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu choisis le mode de bascule : écran étendu, clone, ou transfert intégral vers le deuxième écran (et dans ce cas, l’écran du laptop s’éteint et pas besoin d’être sur secteur).

Ok, mais tu dois le choisir à chaque fois ou une fois que c'est choisi le choix reste et ça s'applique des que tu branches l'écran ?

n°835214
Coxwell
Posté le 20-03-2023 à 08:23:47  profilanswer

Il conserve ton choix dès que tu branches ton écran externe. Pratique.

n°835215
Romf
Posté le 20-03-2023 à 08:25:26  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il conserve ton choix dès que tu branches ton écran externe. Pratique.

:jap: je comprends du coup la différence

n°835225
ricoco
Posté le 20-03-2023 à 19:24:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

si t'as activé ça dans les préférences moniteur t'as ces 2 options directement depuis la barre de menu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/157674

seule les extinctions ecran externe ou ecran interne  manquent sur mac

y a une option pour éteindre tous les écrans sans mettre le mac en veille

Message édité par ricoco le 20-03-2023 à 19:30:26
n°835239
Coxwell
Posté le 21-03-2023 à 07:56:56  profilanswer

Suite de mes mésaventures.  
Je tente de sortir une image par un HUB usc b. J’utilise un câble HDMI branché sur un connecteur VGA. Le projecteur est en 4:3. L’image affichée est en 16:9. Impossible d’occuper toute la surface quelle que soit la résolution ou le mode d’affichage sélectionné sur le mac.  
Vous auriez une idée ? Merci !

n°835253
ricoco
Posté le 21-03-2023 à 13:24:17  profilanswer

du VGA en 2023  [:alarmclock1]

sinon la touche alt maintenue appuyée en allant dans les prefs écran ça te donne les choix de résolution

Message édité par ricoco le 21-03-2023 à 13:27:08
n°835262
Coxwell
Posté le 21-03-2023 à 15:21:12  profilanswer

Il y a quantité d'entreprises et salles de réunion qui sont en VGA. Je n'ai pas le choix. Et je ne comprends pas pourquoi quelle que soit la résolution choisie, je n'ai jamais mon écran de projecteur rempli. J'ai toujours deux barres horizontales non remplies, correspondant aux barres 16/9. En choisissant la résolution native d'un projo (1024x768) par ex. je devrais avoir l'écran rempli intégralement.  

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 21-03-2023 à 15:24:43
n°835265
Coxwell
Posté le 21-03-2023 à 15:35:05  profilanswer

Si quelqu'un a une solution pour afficher une image complète sur un périphérique 4/3, je suis preneur !

n°835282
ricoco
Posté le 21-03-2023 à 20:53:31  profilanswer

Essaies de redémarrer le mac quand tu as branché au projo
pas en mode recopie video, tu peux passer en mode ecran externe principal en bougeant la barre
t'as quoi comme option sur le mac pour les prefs du projo quand tu as fait ça ? fais un screenshot

sinon, si t'as des barres c'est qu'il affiche au format 4/3, non ?
sinon ce n'est plus de format 4/3, ca déforme l'image ou c'est de l'overscan

ton cable HDMI vers VGA envoie forcément un signal 16/9 (un simple cable ne transforme pas le signal)

ce n'est pas un cable qu'il te faut mais un adaptateur à mon avis
y en qui sont 1080P mais aussi rétro compatible 720P
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adapta [...] =8-2-fkmr0

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 21-03-2023 à 21:12:00
n°835284
Coxwell
Posté le 21-03-2023 à 21:08:48  profilanswer

ricoco a écrit :

ton cable HDMI vers VGA envoie forcément un signal 16/9 (un simple cable ne transforme pas le signal)

Je vais réessayer demain.  
Ce câble HDMI-VGA fonctionnait nickel sur un laptop Windows. J’avais bien toute l’image sur le projo.  
Enfin là, il est branché sur le HUB, peut-être que le problème vient de cet aspect.  

Concernant l’adaptateur, celui d’Apple pourrait aussi faire l’affaire sans doute.  

https://www.amazon.fr/Apple-USB-c-V [...] 122&sr=8-3

n°835286
Dandu
Posté le 22-03-2023 à 00:22:49  profilanswer

ricoco a écrit :

pas en mode recopie video, tu peux passer en mode ecran externe principal en bougeant la barre
t'as quoi comme option sur le mac pour les prefs du projo quand tu as fait ça ? fais un screenshot

T’es au courant qu’une bonne partie des « câbles » intègrent une puce de conversion ? HDMI vers VGA, y a forcément un convertisseur interne, c’est pas passif

n°835290
ricoco
Posté le 22-03-2023 à 08:38:13  profilanswer

c'est plutot rare non
vu le nombre de personne qui a du changer
y en a c'est même toi qui leur qui c'était un cable passif

c'est Coxwell qui a demandé de l'aide ...
pourquoi tu ne l'aides pas ?

n°835293
Dandu
Posté le 22-03-2023 à 09:39:36  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est plutot rare non
vu le nombre de personne qui a du changer
y en a c'est même toi qui leur qui c'était un cable passif

c'est Coxwell qui a demandé de l'aide ...
pourquoi tu ne l'aides pas ?

Ben non, c'est plutôt courant en 2023 dès que t'as deux prises différentes sur le câble, en fait, y a de moins en moins de câbles passifs. Et donc proposer un adaptateur au lieu d'un câble, ça n'a pas de sens dans ce cas, c'est la même chose.
(et même si c'est pas tes affaires, j'ai pas répondu parce que je devais vérifier avant le nom de l'option)

Message édité par Dandu le 22-03-2023 à 09:43:10
n°835294
Dandu
Posté le 22-03-2023 à 09:42:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il y a quantité d'entreprises et salles de réunion qui sont en VGA. Je n'ai pas le choix. Et je ne comprends pas pourquoi quelle que soit la résolution choisie, je n'ai jamais mon écran de projecteur rempli. J'ai toujours deux barres horizontales non remplies, correspondant aux barres 16/9. En choisissant la résolution native d'un projo (1024x768) par ex. je devrais avoir l'écran rempli intégralement.

Si t'es en recopie d'écran, faut bien choisir ton écran externe dans la ligne "Optimisé pour" (le nom varie en fonction de la version de l'OS).

Si tu choisis optimisé pour l'écran interne, ça va garder le ratio de l'écran interne, quelle que soit la déféinition choisie. Faut choisir l'écran externe dans ce cas-là, mais assez logique, t'auras un rapport 4:3 sur l'écran du Mac. Si t'es en ratio large sur le 4:3, c'est que t'es probablement en optimisé pour l'interne.

Message édité par Dandu le 22-03-2023 à 09:43:45
n°835295
Coxwell
Posté le 22-03-2023 à 09:59:34  profilanswer

Merci ! ça fonctionne !

Je constate en revanche que dès que je touche légèrement au dock USB-C, je perds le signal sur le projo et aucun autre moyen de retrouver le signal hormis rédémarrer le Mac.  

L'adaptateur Apple USB-C HDMI ou VGA est-il plus fiable, stable ? Le connecteur USB-A dessus peut être utilisé aussi pour un périphérique disque dur ou souris je suppose ?

Autre point un peu agaçant, si je branche une souris en USB sur le dock, ou même en Bluetooth, je n'ai pas le défilement àç la roulette sur les PPT en mode écran étendu, mais cela fonctionne en écran principal. En revanche, le défilement est l'envers (impossible de dissocier le défilement du trackpad de celui de la souris).  

Par ailleurs, si vous avez une bonne souris (très petite et plutôt en bluetooth), bien prise en charge avec le Mac et plutôt facile à manipuler en déplacement et en PPT, je suis preneur de vos conseils.  

n°835303
Dandu
Posté le 22-03-2023 à 13:37:17  profilanswer

Pour le défilement, y a pas de solutions simples, c’est l’un ou l’autre, le sens. Y a des softs qui détectent le périphérique et changent à la volée, je crois.  

Pour la prise USB-C, ben ça dépend de la qualité de prise. L’Apple est cher mais efficace sur ça. Et oui, la prise USB-A est une prise classique.

n°835304
ricoco
Posté le 22-03-2023 à 13:38:21  profilanswer

t'avais l'option  et tu ne l'as pas mise  [:alarmclock1]  
un screenshot ça m'aurait aidé (je l'avais demandé d'ailleurs)
vu que je n'en ai utilisé que sur PC

sur le PC du taf, c'est pareil pareil pour moi, si t'as à peine touché le cable usb type C, on perd le signal ...

"Autre point un peu agaçant, si je branche une souris en USB sur le dock, ou même en Bluetooth, je n'ai pas le défilement àç la roulette sur les PPT en mode écran étendu, mais cela fonctionne en écran principal. En revanche, le défilement est l'envers (impossible de dissocier le défilement du trackpad de celui de la souris)."
quelqu'un t'avais répondu, non ?  

Si t'as problème avec l'OS (Ventura) faut aller sur la bonne section
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-03-2023 à 13:42:07
n°835309
Coxwell
Posté le 22-03-2023 à 15:25:02  profilanswer

Merci pour vos retours dans tous les cas. Je découvre et essaye de ne pas me crisper :o Il y a quelques éléments un peu pénibles quand on vient de Windows.

Question propre au MacBook Air M1. Ça vous semble normal de perdre 26% de batterie après seulement 2 heures de PPT ? En éteignant l'écran du Mac qui plus est (réduction à Zéro de la luminosité de l'écran).  

Je suis étonné de la consommation sur ce type de programme, idem avec Teams, que j'utilise toujours en arrière plan.

n°835310
Coxwell
Posté le 22-03-2023 à 15:27:59  profilanswer

ricoco a écrit :

t'avais l'option  et tu ne l'as pas mise  [:alarmclock1]  
un screenshot ça m'aurait aidé (je l'avais demandé d'ailleurs)
vu que je n'en ai utilisé que sur PC

sur le PC du taf, c'est pareil pareil pour moi, si t'as à peine touché le cable usb type C, on perd le signal ...

"Autre point un peu agaçant, si je branche une souris en USB sur le dock, ou même en Bluetooth, je n'ai pas le défilement àç la roulette sur les PPT en mode écran étendu, mais cela fonctionne en écran principal. En revanche, le défilement est l'envers (impossible de dissocier le défilement du trackpad de celui de la souris)."
quelqu'un t'avais répondu, non ?  

Si t'as problème avec l'OS (Ventura) faut aller sur la bonne section
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Non, en réalité ce n'était pas cette option qui empêchait le plein écran mais la fréquence associé à l'écran/projo externe. Par ailleurs, le Mac ne conserve pas les informations du projo quand je le rebranche, donc je dois rebidouiller à chaque fois les paramètres. Ce que je n'ai jamais eu à faire sur Windows.  
Par fois il m'affiche l'EDID (EPSON PJ et optimise) parfois simplement Ecran externe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)