Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°830443
MilesTEG1
Posté le 01-12-2022 à 17:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, je garde l'idée sous le coude.
J'ai commandé en début d'après-midi le satechi. Je verrais si je le garde ou si je prends le anker ou le ugreen.
Il me le faut rapidement ;) je vais avoir des transferts de données à faire demain.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 17:21:33  profilanswer

n°830452
MilesTEG1
Posté le 02-12-2022 à 01:11:19  profilanswer

Nouvelle question  :ange:  

Pensez-vous que je pourrais mettre la partie amovible de l’adaptateur secteur de mon mba 2013 sur le chargeur du mba m2 pour allonger le bazar ?
C’est ça dont je parle (avec prise fr) :  
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/02/snapshot_282475249.jpg

Et punaise le prix d’un câble MagSafe usbc !!!  55€ le câble  :pt1cable:  
Un jour m’en faudra un autre voit un kit chzrgeur + câble…
A moins qu’on puisse mette l’usbc sur un chargeur autre ?

---------------
n°830453
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-12-2022 à 01:12:28  profilanswer

Y’a même mieux
Tu peux brancher un chargeur usb c standard et garder le MagSafe pour un endroit où tu as vraiment besoin de ça et pas usb c

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°830456
MilesTEG1
Posté le 02-12-2022 à 07:30:37  profilanswer

b-tzu a écrit :

Y’a même mieux
Tu peux brancher un chargeur usb c standard et garder le MagSafe pour un endroit où tu as vraiment besoin de ça et pas usb c

Tu veux dire que je peux utiliser un port usbc pour recharger le mac ?
Je ne savais pas que c’était possible …
Ça fonctionne avec n’importe lequel des deux ports ?
Mais du coup c’est intéressant  :)  

Vous conseillez quoi comme chargeur usbc et comme câble ?
Me faudrait facile 3m et un chargeur petit car ce sera lui qui sera transporté , le MagSafe restera à la maison.
Quand je suis au lycée mon mac est sur la paillasse bien grande avec prise sur un bord. Donc le MagSafe n’est pas super utile là.

---------------
n°830471
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-12-2022 à 10:48:01  profilanswer

Sur la version M1 c’est sur n’importe lequel des deux ports, je dirais idem pour la version M2. Et sur la V1 c’était 30W, donc si c’est pareil tu as des chargeurs très petits regarde par exemple le Anker Nano (si je ne me trompe pas). En câble je sais pas trop, n’importe quoi de qualité.

---------------
n°830479
MilesTEG1
Posté le 02-12-2022 à 14:18:20  profilanswer

b-tzu a écrit :

Sur la version M1 c’est sur n’importe lequel des deux ports, je dirais idem pour la version M2. Et sur la V1 c’était 30W, donc si c’est pareil tu as des chargeurs très petits regarde par exemple le Anker Nano (si je ne me trompe pas). En câble je sais pas trop, n’importe quoi de qualité.

Ok, merci pour ces informations ;)

J'ai reçu hier le MBA M2, je n'ai pas encore fini de récupérer toutes les données du NAS qui stocke les sauvegardes de mon vieux MBA, mais j'ai pu m'mauser un peu avec ce M2, et wahhh, quelle rapidité et fluidité ;)

Bon j'ai juste un soucis avec l'encoche qui me gêne pour voir mes icones dans la barre de statut tout en haut, j'étais habitué à en voir bien plus... J'arriverais à m'y faire à force...
Merci à Bartender qui permet d'avoir une deuxième barre au-dessous quand j'amène ma souris dessus.

Le Touch-ID : wahh, trop bien ça sur le mac :D Mais je ne sais pas pourquoi des fois je suis obligé de taper le mot de passe o_O

L'écran est aussi bien meilleur que celui du MBA 2013 :D

---------------
n°830480
MilesTEG1
Posté le 02-12-2022 à 14:37:21  profilanswer

Nouvelle petite question : avec mon vieux MBA 2013, j'avais acheté une lingette en microfibre pour recouvrir totalement le clavier, ce qui protégeait l'écran, mais aussi me permettait de faire un peu de nettoyage sur ce même écran et sur le mac lui-même.
Cette lingette est un peu trop grande pour le MBA M2 qui est plus petit en taille, et l'écran ne ferme pas correctement si je la place quand même.

Vous savez si ça existe une telle lingette pour le M2 ?
merci d'avance ;)

---------------
n°830481
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-12-2022 à 14:45:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok, merci pour ces informations ;)

J'ai reçu hier le MBA M2, je n'ai pas encore fini de récupérer toutes les données du NAS qui stocke les sauvegardes de mon vieux MBA, mais j'ai pu m'mauser un peu avec ce M2, et wahhh, quelle rapidité et fluidité ;)

Bon j'ai juste un soucis avec l'encoche qui me gêne pour voir mes icones dans la barre de statut tout en haut, j'étais habitué à en voir bien plus... J'arriverais à m'y faire à force...
Merci à Bartender qui permet d'avoir une deuxième barre au-dessous quand j'amène ma souris dessus.

Le Touch-ID : wahh, trop bien ça sur le mac :D Mais je ne sais pas pourquoi des fois je suis obligé de taper le mot de passe o_O

L'écran est aussi bien meilleur que celui du MBA 2013 :D

Au bout de quelques heures il faut mettre le code (peut etre 24H ? ) ou alors pour des operations ou il faut etre admin

---------------
n°830482
Dandu
Posté le 02-12-2022 à 15:00:10  profilanswer

Pour le code, c'est plus que 24 heures (probablement plusieurs jours, comme sur iPhone). Mais de temps en temps, il le vérifie, oui (l'empreinte n'est pas sûre à 100 %).

n°830483
MilesTEG1
Posté le 02-12-2022 à 15:19:06  profilanswer

Ok, bon bah j'ai pas laissé plus de quelques dizaines de minutes, mais c'est probablement parce que ça n'a pas été fait avec la même application ;)

Sinon pour la lingette, j'ai trouvé ça qui je pense devrait faire l'affaire :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 04NH&psc=1

Vous pensez que niveau dimension ça sera OK ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 15:19:06  profilanswer

n°830491
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-12-2022 à 22:48:27  profilanswer

Bizarre... Alors que je prends vraiment méga soin de mon MBA, il a une coque de protection, une protection clavier, écran, toussa... ben mon MBA n'est pas plat :( Lorsque je le pose sur son stand en fer, je dois avoir un ou deux millimètres entre le haut gauche et le bas droite et donc mon MBA n'es pas stable. Il est comme tordu :cry:
bon, il marche à la perfection heureusement. Je lui mettre un truc de sous meuble pour compenser, pas envie de l'amener à un Apple Center, je ne sais pas ce qu'il ferait. Changer la coque du dessous?

Mmmmh... Marrant : je vais voir dans Réglages Système, Général, Information, et AppleCare. Je vois que mon AppleCare se termine le 17 Décembre. Je clique sur Gérer, et j'ai Musique qui s'ouvre :O
Ca vous le fait aussi?

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 02-12-2022 à 22:51:50

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°830494
etienne000
Posté le 03-12-2022 à 10:32:43  profilanswer

La batterie n'aurait pas gonflé ?

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°830495
MilesTEG1
Posté le 03-12-2022 à 11:40:11  profilanswer

En parlant de batterie, vous conseillez le soft pour ne pas la charger a 100% ? Al dente je crois ?
Je vous avoue que ça me plairait quelle dure le plus longtemps possible et le mac est essentiellement branché au secteur.

---------------
n°830498
ricoco
Posté le 03-12-2022 à 11:49:02  profilanswer

bof sans al dente mon MBA de 9 ans avec la batterie d'origine tourne nickel

n°830499
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2022 à 11:51:41  profilanswer

etienne000 a écrit :

La batterie n'aurait pas gonflé ?

non, j'ai vérifié :)
pis il n'a même pas un an, ça serait ballot.  

Personne pour ma question sur l'AppleCare?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°830500
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2022 à 11:51:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

En parlant de batterie, vous conseillez le soft pour ne pas la charger a 100% ? Al dente je crois ?
Je vous avoue que ça me plairait quelle dure le plus longtemps possible et le mac est essentiellement branché au secteur.

Yep, très bon soft et pas cher à l'achat :jap:

---------------
n°830501
MilesTEG1
Posté le 03-12-2022 à 13:09:35  profilanswer

Ok, bon bah je vais lui laisser une chance ;)

Sinon nouvelle question sur les adaptateurs, et surtout sur le MBA M2.
J'ai vu sur celui fourni avec le M2 qu'il pouvait délivrer de 20V @ 1,75A ou 15V @ 2,33A, ou encore 9V/5V @ 3A, avec une puissance max de 35W.

Il lui faut combien au MBA M2 si je le branche avec un câble USB-C ?
Car j'ai un adaptateur secteur USBC (qui était livré avec la base de charge sans fil du Galaxy S22 de ma femme) mais qui ne délivre : 5V--3A, ou 9v--2,77A, ou encore entre 3,3 et 5V @ 3A, ou entre 3,3V et 11V @ 2,25A.
Je pourrais charger sans risques le MBA M2 avec ce chargeur ? (sans risques pour le mac et pour adaptateur, que je foute pas le feu ni à l'un ni à l'autre :o)

---------------
n°830502
MilesTEG1
Posté le 03-12-2022 à 13:12:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Yep, très bon soft et pas cher à l'achat :jap:

La version pro apporte vraiment un plus ? j'ai du mal à saisir ce que font certaines fonctionnalités, les noms ne sont pas très parlant...

---------------
n°830508
Romf
Posté le 03-12-2022 à 15:27:26  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

La version pro apporte vraiment un plus ? j'ai du mal à saisir ce que font certaines fonctionnalités, les noms ne sont pas très parlant...

Perso j'ai juste teste al dente mais je ne l'ai pas adopté, mais un truc qui m'a gêné et qui etait dans la version pro: la possibilité en un clic de charger à 100% quand tu en as besoin.

n°830509
reset.smit​h
Posté le 03-12-2022 à 15:59:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bizarre...
Mmmmh... Marrant : je vais voir dans Réglages Système, Général, Information, et AppleCare. Je vois que mon AppleCare se termine le 17 Décembre. Je clique sur Gérer, et j'ai Musique qui s'ouvre :O
Ca vous le fait aussi?

Idem !  :pt1cable:

n°830510
MilesTEG1
Posté le 03-12-2022 à 16:13:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca vous le fait aussi?

Étonnant ce bug  :sleep:  
Je ne l'ai pas cependant.
Et moi je n'ai pas de "Gérer", mais un bouton "Détails..." :
https://i.imgur.com/t7z76wk.png

---------------
n°830516
ricoco
Posté le 03-12-2022 à 18:06:11  profilanswer

pas étonnant, y a plein de bug sous Ventura :D

n°830524
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-12-2022 à 23:35:13  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'aime bien la Calibration, la protection en cas de chaleur, la charge qui s'arrête lorsque le Mac est en veille, ...
Pis le prix est pas démesuré, et le soft à vie.

---------------
n°830531
MilesTEG1
Posté le 04-12-2022 à 09:45:27  profilanswer

@LeKeiser
Il n'y a pas de version d'essai de ces fonctionnalités Pro ?

---------------
n°830532
MilesTEG1
Posté le 04-12-2022 à 09:50:00  profilanswer

Petit retour sur le dock satechi :
Bon pour le moment, je suis plutôt satisfait de ce dock.
Là je l'utilise avec un écran QHD 32', le câble réseau branché, c'est top. J'utilise le câble usb-c de 1m fourni avec, plutôt que le tout plat et court, car sur mon bureau c'est plus pratique, sinon le dock serait dans le vide ^^
Je ne sais pas s'il vaut les 90€ par rapport à des docks moins cher, mais là j'en suis plutôt satisfait.

---------------
n°830533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2022 à 10:12:35  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

@LeKeiser
Il n'y a pas de version d'essai de ces fonctionnalités Pro ?

Il ne me semble pas.
Franchement, j'en suis super content. La fonction Protection contre la chaleur ne me sert que pour mon MBP mais elle est vraiment appréciable. La décharge automatique aussi. La fonction Calibration est top, elle donne de bonnes mesures par la suite.  
Une fois configurée, je ne regarde plus l'application. Je vois que ma charge s'arrête bien à 80% (ou moins, mode Sailing) et ça me va :)

---------------
n°830534
MilesTEG1
Posté le 04-12-2022 à 10:55:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il ne me semble pas.
Franchement, j'en suis super content. La fonction Protection contre la chaleur ne me sert que pour mon MBP mais elle est vraiment appréciable. La décharge automatique aussi. La fonction Calibration est top, elle donne de bonnes mesures par la suite.  
Une fois configurée, je ne regarde plus l'application. Je vois que ma charge s'arrête bien à 80% (ou moins, mode Sailing) et ça me va :)

Ok merci.
Tu voudrais bien faire un descriptif en français des différentes fonctions ? Et comment tu les as paramétrées ?  [:prosterne]

---------------
n°830535
ricoco
Posté le 04-12-2022 à 11:42:56  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Petit retour sur le dock satechi :
Bon pour le moment, je suis plutôt satisfait de ce dock.
Là je l'utilise avec un écran QHD 32', le câble réseau branché, c'est top. J'utilise le câble usb-c de 1m fourni avec, plutôt que le tout plat et court, car sur mon bureau c'est plus pratique, sinon le dock serait dans le vide ^^
Je ne sais pas s'il vaut les 90€ par rapport à des docks moins cher, mais là j'en suis plutôt satisfait.

perso, j'avais mis cette marque de côté car pour le prix
pour certains modèles de produit pas mal de problème de fiabilité

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 04-12-2022 à 11:43:53
n°830536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2022 à 12:47:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok merci.
Tu voudrais bien faire un descriptif en français des différentes fonctions ? Et comment tu les as paramétrées ?  [:prosterne]

En gros il y a :

_ Arrêter de charger lors de la veille. Si je suis à 60% de charge, le MB est connecté au secteur, et que je ferme mon écran, la charge s'arrête et reste à 60%. La charge reprendra quand j'ouvrirai à nouveau l'écran.

_ Arrêter de charger quand l'application est fermée. Lorsque on éteint le MB, la charge s'arrête et le MB reste avec le pourcentage de batterie à l'extinction. Ca ne marche pas avec les MBA, le MBA se chargera jusqu'à 100% même si l'option est cochée. Elle fonctionne sur les MB avec un cpu Intel et Thunderbolt 3. Genre le MB est à 60% et donc connecté au secteur. Tu éteins le MB, la charge s'arrête, même connecté. Tu rallumes ton MB, la charge reprend à 60%.

_ Décharge automatique. Admettons que le max de la batterie soit fixée à 80% et que pour je ne sais quelle raison, la batterie est à 95%. Avec cette option, AlDente va décharger la batterie jusqu'à 80% et s'arrêter.

_ Désactiver la veille jusqu'à la limite de la charge. La limite est fixée à 80%, le MB est à 60%. Je ferme mon écran, le MB part en veille, mais AlDente en fait le maintien en action jusqu'à ce que la batterie soit à 80% puis passe en mode veille. L'écran reste allumé sur les MBA.
Si l'option est activée, je ferme le capot à 50% de batterie. Le MB ne part donc pas en veille pour se charger, il reste actif. Mais je le débranche du secteur, AlDente le voit et passe le MB en veille. J'ouvre le capot, j'ai l'autonomie que le MB avait lorsque je l'ai déconnecté.

_ Mode voile. Ce mode donne un pourcentage à AlDente quand charger la batterie. Admettons que j'ai donc fixé le maximum de charge à 80% et le mode voile à 5%. Je suis actuellement à 60% et je connecte mon MB au secteur. La charge commence et va aller jusqu'à 80%. Je le débranche et je passe en veille. Je le rallume, je suis à 78%. Je le connecte au secteur. AlDente ne va rien faire car j'ai configuré le mode voile à 5%, ce qui veut dire qu'il y a une marge dans laquelle AlDente ne va pas lancer la charge. Ici, c'est entre 75% et 80%. Si je débranche le MB et que je tombe à 60% et que je reconnecte le MB au secteur, la charge va se relancer jusqu'à 80%
Subtile fonctionnalité mais je la trouve très intéressante. Ca évite de charger pour un rien, si on est dans la marge de configuration.

_ Protection de surchauffe. On fixe une température max de la batterie au delà de laquelle la charge ne se fera plus. Bien pratique cet été sur mon MBP Intel. Il faisait si chaud que la batterie ne descendait pas sous les XX° (me souviens plus) surtout en mode charge. J'enclenchais alors les ventilateurs et j'attendais qu'elle soit plus froide pour relancer la charge.

_ Calibration : admettons encore que la charge limite soit fixée à 80%. Je lance la Calibration. Le MB va descendre jusqu'à 15% (configuré dans AlDente) et va remonter jusqu'à 100%. Il va y rester une heure environ, et redescendre à 80%.

Sur mon MBA, j'ai Arrêter la charge durant la veille, Décharge Automatique, le mode Voile, et la Protection conte la chaleur, qui sont activées.
Faudra que je regarde sur mon MBP, mais en gros la même chose, avec Désactiver la veille jusqu'à la limite de charge.
Les deux sont configurés jusqu'à 80%, le mode voile à 5%.
J'ai fait une fois la calibration sur mon MBP mais ça prend du temps et je ne sais pas si je l'ai bien faite. J'ai fermé l'écran plusieurs fois, je ne pouvais pas attendre la totale décharge ou la totale recharge.

En gros, et selon ce que j'ai compris, les configurations disponibles avec AlDente. Je crois qu'il ne manque rien :)

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 04-12-2022 à 12:49:46

---------------
n°830537
Nato
Posté le 04-12-2022 à 12:52:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En gros il y a :  

En gros, et selon ce que j'ai compris, les configurations disponibles avec AlDente. Je crois qu'il ne manque rien :)

[:implosion du tibia] Jamais de la vie  je fais ca , même un dimanche où il pleut  :o  :D

n°830539
ricoco
Posté le 04-12-2022 à 14:40:39  profilanswer

:lol: :D

n°830540
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2022 à 14:40:50  profilanswer

La même, j'ai acheté un MBP pour m'en servir, pas pour jouer les scientifiques sur les batteries :D

n°830543
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2022 à 15:22:34  profilanswer

Les mba m2 ils ont un truc pour protéger la batterie si branché quasi permanent ou faut forcément passer par une app tierce ? Car la connexion écran externe faisant office de recharge, on n’a pas le choix de ne pas charger quand on l’utilise…

---------------
we are the dollars and cents
n°830549
MilesTEG1
Posté le 04-12-2022 à 17:24:10  profilanswer

ricoco a écrit :

perso, j'avais mis cette marque de côté car pour le prix
pour certains modèles de produit pas mal de problème de fiabilité

Le prix, je t'accorde que c'est à mon avis un peu excessif.
Pour la fiabilité, je verrais ce que vaut ce dock satechi. S'il ne me satisfait pas, j'ai encore quelques semaines pour le renvoyer à amazon.

LeKeiser a écrit :

En gros il y a :  

_ Arrêter de charger lors de la veille. Si je suis à 60% de charge, le MB est connecté au secteur, et que je ferme mon écran, la charge s'arrête et reste à 60%. La charge reprendra quand j'ouvrirai à nouveau l'écran.

_ Arrêter de charger quand l'application est fermée. Lorsque on éteint le MB, la charge s'arrête et le MB reste avec le pourcentage de batterie à l'extinction. Ca ne marche pas avec les MBA, le MBA se chargera jusqu'à 100% même si l'option est cochée. Elle fonctionne sur les MB avec un cpu Intel et Thunderbolt 3. Genre le MB est à 60% et donc connecté au secteur. Tu éteins le MB, la charge s'arrête, même connecté. Tu rallumes ton MB, la charge reprend à 60%.  

_ Décharge automatique. Admettons que le max de la batterie soit fixée à 80% et que pour je ne sais quelle raison, la batterie est à 95%. Avec cette option, AlDente va décharger la batterie jusqu'à 80% et s'arrêter.  

_ Désactiver la veille jusqu'à la limite de la charge. La limite est fixée à 80%, le MB est à 60%. Je ferme mon écran, le MB part en veille, mais AlDente en fait le maintien en action jusqu'à ce que la batterie soit à 80% puis passe en mode veille. L'écran reste allumé sur les MBA.  
Si l'option est activée, je ferme le capot à 50% de batterie. Le MB ne part donc pas en veille pour se charger, il reste actif. Mais je le débranche du secteur, AlDente le voit et passe le MB en veille. J'ouvre le capot, j'ai l'autonomie que le MB avait lorsque je l'ai déconnecté.

_ Mode voile. Ce mode donne un pourcentage à AlDente quand charger la batterie. Admettons que j'ai donc fixé le maximum de charge à 80% et le mode voile à 5%. Je suis actuellement à 60% et je connecte mon MB au secteur. La charge commence et va aller jusqu'à 80%. Je le débranche et je passe en veille. Je le rallume, je suis à 78%. Je le connecte au secteur. AlDente ne va rien faire car j'ai configuré le mode voile à 5%, ce qui veut dire qu'il y a une marge dans laquelle AlDente ne va pas lancer la charge. Ici, c'est entre 75% et 80%. Si je débranche le MB et que je tombe à 60% et que je reconnecte le MB au secteur, la charge va se relancer jusqu'à 80%  
Subtile fonctionnalité mais je la trouve très intéressante. Ca évite de charger pour un rien, si on est dans la marge de configuration.

_ Protection de surchauffe. On fixe une température max de la batterie au delà de laquelle la charge ne se fera plus. Bien pratique cet été sur mon MBP Intel. Il faisait si chaud que la batterie ne descendait pas sous les XX° (me souviens plus) surtout en mode charge. J'enclenchais alors les ventilateurs et j'attendais qu'elle soit plus froide pour relancer la charge.

_ Calibration : admettons encore que la charge limite soit fixée à 80%. Je lance la Calibration. Le MB va descendre jusqu'à 15% (configuré dans AlDente) et va remonter jusqu'à 100%. Il va y rester une heure environ, et redescendre à 80%.  

Sur mon MBA, j'ai Arrêter la charge durant la veille, Décharge Automatique, le mode Voile, et la Protection conte la chaleur, qui sont activées.  
Faudra que je regarde sur mon MBP, mais en gros la même chose, avec Désactiver la veille jusqu'à la limite de charge.
Les deux sont configurés jusqu'à 80%, le mode voile à 5%.
J'ai fait une fois la calibration sur mon MBP mais ça prend du temps et je ne sais pas si je l'ai bien faite. J'ai fermé l'écran plusieurs fois, je ne pouvais pas attendre la totale décharge ou la totale recharge.  

Ouha  [:implosion du tibia]  
Top ce CR.
Merci.
Je vais réfléchir à tout ça. Et peut-être que je l'installerais.

skylight a écrit :

La même, j'ai acheté un MBP pour m'en servir, pas pour jouer les scientifiques sur les batteries :D

Disons que limiter la charge de la batterie quand le mac est branché presque tout le temps, ça va limiter sa détérioration qui va inévitablement arriver.
J'ai vu une option de ce type sur le Galaxy S22 de ma femme. Un jour, après quelques temps d'explications, faudra que je la lui fasse activer ;)

Fender a écrit :

Les mba m2 ils ont un truc pour protéger la batterie si branché quasi permanent ou faut forcément passer par une app tierce ? Car la connexion écran externe faisant office de recharge, on n’a pas le choix de ne pas charger quand on l’utilise…

Tu le branches comment ton écran externe ? C'est lui qui te recharge le MBA ??
Car moi j'ai branché mon écran en HDMI, et si je débranche le port magsafe, le MBA n'est plus en charge.

---------------
n°830554
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-12-2022 à 19:23:47  profilanswer

C’est des écrans dock usb C. C’est ce que j’ai aussi, je n’ai jamais utilisé le chargeur Apple et j’utilise only le câble usb C de l’écran

---------------
n°830559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-12-2022 à 20:19:54  profilanswer

Oui les écrans avec usb-c ont souvent la fonction de recharge du laptop mais avec l’inconvénient que ça charge en permanence donc je me demandais si c’était “prévu” dans Mac OS ou le MBA lui même ou s’il fallait forcément installer un truc type aldente pour le garder à 75/80% en mode connexion continue à l’écran…

---------------
we are the dollars and cents
n°830560
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-12-2022 à 20:20:40  profilanswer

Al dente tu maitrise mieux. mais le mac evidemment a des protections de base pour ca, mais a la longue, ca peut faire du mal quand meme

---------------
n°830562
Romf
Posté le 04-12-2022 à 20:38:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu le branches comment ton écran externe ? C'est lui qui te recharge le MBA ??
Car moi j'ai branché mon écran en HDMI, et si je débranche le port magsafe, le MBA n'est plus en charge.

b-tzu a écrit :

C’est des écrans dock usb C. C’est ce que j’ai aussi, je n’ai jamais utilisé le chargeur Apple et j’utilise only le câble usb C de l’écran

:jap: il y a même un topic sur le sujet :D
Super pratique par contre perso pas l'impression que macos me limite la charge avec mon utilisation assez atypique (la plupart du temps branché à l'écran mais régulièrement des sessions débranché et sur batterie chaque jour - rien de régulier donc

n°830573
MilesTEG1
Posté le 04-12-2022 à 22:55:16  profilanswer

b-tzu a écrit :

Ha ok, je ne savais pas que des écrans pouvaient charger via leur raccordement usb-c...
Je veux bien ton chargeur apple si tu ne t'en sert pas :D

Fender a écrit :

Oui les écrans avec usb-c ont souvent la fonction de recharge du laptop mais avec l’inconvénient que ça charge en permanence donc je me demandais si c’était “prévu” dans Mac OS ou le MBA lui même ou s’il fallait forcément installer un truc type aldente pour le garder à 75/80% en mode connexion continue à l’écran…

b-tzu a écrit :

Al dente tu maitrise mieux. mais le mac evidemment a des protections de base pour ca, mais a la longue, ca peut faire du mal quand meme

Mieux vaut donc limiter autant que possible la charge.

Romf a écrit :

:jap: il y a même un topic sur le sujet :D
Super pratique par contre perso pas l'impression que macos me limite la charge avec mon utilisation assez atypique (la plupart du temps branché à l'écran mais régulièrement des sessions débranché et sur batterie chaque jour - rien de régulier donc

Un topic sur l'écran qui charge le mac ?

---------------
n°830574
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-12-2022 à 23:15:25  profilanswer

J'imagine un topic des écrans compatibles Mac avec dock intégré, je ne suis pas dessus. Mais sache que pour des performances optimales il faut un écran de 4K minimum, 5K recommandé.  
Mon chargeur me sert tout de meme parfois, pour charger le iPad, ou le Mac quand les ports USB sont HS :o (ca m'est arrivé le mois dernier, le SAV vient de me les changer)

---------------
n°830576
ricoco
Posté le 04-12-2022 à 23:41:31  profilanswer

ca doit être sympa de trimballer l'écran quand on a juste besoin d'un dock :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)