Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Abandonne pc Windows pour mac, vos conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abandonne pc Windows pour mac, vos conseils ?

n°689971
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 30-10-2018 à 13:38:36  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je songe prochainement à franchir le pas pour investir dans un macbook pro, parce que niveau portable, PC windows j' en peux plus !!!  
 
Mon utilisation sera essentiellement montage vidéo et retouche photo.
Je vise la gamme macbook pro 2016 2017 ou 2018 pour leur écran  :love:  
 
Par contre je suis un peu pommer niveau connectique, quelqu'un peu m'expliquer ?
Aussi, sur ces modèles, l'utilisation d'une batterie externe usb-c ça fonctionne ?
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 13:38:36  profilanswer
 

n°691517
caribou123
Bruh
Posté le 02-11-2018 à 11:29:27  profilanswer
 

Bonjour,
Niveau connectique ? Les nouveaux MacBook Pro possèdent 4 port USB-C (quelque que soit le modèle). Mise a part le jack c'est les seuls ports présents, donc si tu veux connecter des cartes SDs et des appareils avec USB-A il te faudra investir dans un adaptateur (60euros et plus), pour les disques dur tu peux juste acheter un nouveau cable ou un petit adaptateur USB-c > USB-a (5-10euros).
Tu peux charger le MacBook avec une batterie externe.

n°691753
grotius
Posté le 03-11-2018 à 07:51:15  profilanswer
 

La premiere question c est de savoir si tu as besoin de mobilité car le mbp va te couter sensiblement beaucoup plus cher, surtout a cause du stockage vendu a un prix prohibitif. Le 2e probleme c est que sur le mbp 2017/2018 il n y a plus de port, donc tu vas devoir utiliser un tas d adaptateur pour brancher disque dur externe, carte sd etc. 3e probleme le clavier papillon qui n est pas fiable et flingue le mbp.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 03-11-2018 à 10:54:08
n°691764
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 03-11-2018 à 09:18:44  profilanswer
 

Il parle du MBP pas du MBA  [:nedurb]

n°696134
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-11-2018 à 15:27:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

La premiere question c est de savoir si tu as besoin de mobilité car le mbp va te couter sensiblement beaucoup plus cher, surtout a cause du stockage vendu a un prix prohibitif. Le 2e probleme c est que sur le mbp 2017/2018 il n y a plus de port, donc tu vas devoir utiliser un tas d adaptateur pour brancher disque dur externe, carte sd etc. 3e probleme le clavier papillon qui n est pas fiable et flingue le mbp.


 
heu un seul en fait, genre ça : https://www.amazon.fr/HooToo-Puissa [...] e9e899b3fd
 
le clavier des mbp 2018 sont fiables il me semble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Abandonne pc Windows pour mac, vos conseils ?

 

Sujets relatifs
Conseils achat Macbook pro 13" 2017App de cataloging dispo sur macOS et windows?
Aide photo Windows sur icloudImprimer du Windows en pdf sous mac
Itues - installation sur windows 8 64 bits impossibleiMac 2015 (ThunderBolt 2) avec Windows 10 et écran interne
iPhone 5S abandonnéBesoin de conseils sur eGpu et Macbook Pro...
Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook ProDemande de conseils Iphone SE
Plus de sujets relatifs à : Abandonne pc Windows pour mac, vos conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR