Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook Pro

n°639537
djibay078
Posté le 11-10-2017 à 17:39:04  profilanswer
 

Bonjour à la communauté.
 
Après de longues années à arpenter les sujets, il est temps de franchir le pas et de soumettre ma question.
 
Travaillant depuis des années sur PC, j'ai dû investir dans un Macbook Pro pour des soucis de compatibilités avec mon nouveau travail (qui me fournis en contre-partie un abonnement à la suite Adobe). Depuis l'investissement, mon PC tournant principalement pour les jeux a pris la poussière face à la concurrence de la Switch / PS4 Pro et Macbook Pro.
 
Histoire de pouvoir tout centraliser, je me demandais si je pouvais récupérer mon SSD avec Windows 7 d'installé et booter dessus, sans perdre mes données ?
 
J'ai un Macbook Pro 13" datant de début 2015 (Thunderbolt 2), avec 8Go de RAM et un SSD de 512Gb.
 
J'ai déjà essayé une partition bootcamp, mais elle se fait exclusivement sur le SSD interne du mac, et je n'ai pas envie de perdre mes données.
En lisant ici et là, j'ai lu qu'on pouvait essayer de booter directement sur le SSD externe, mais à condition d'installer les drivers bootcamp spécifiques à la machine, via une clé USB.
 
L'idée est de pouvoir garder mon matos Apple pour la partie mobilité, pro, mais pouvoir switcher de temps à autres pour le travail avec certains de mes clients / logiciels qui ne tournent que sur Windows.
 
Quelqu'un a déjà essayer ? Est-ce jouable ?
 
Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 17:39:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook Pro

 

Sujets relatifs
upgrade macbook air à proSupport Ipad Pro
Changement Macbook ProMacBook Air wifi instable
Un MAC PRO 2006 pour du gaming?Rélsolu: Nouveau sur Macbook: problème clavier
Mac Pro ou Mac book Air ?Macbook Air 2011 : Aucune recharge en cours & voyant éteint
MacBook Pro 2017 TB ou pas TB 
Plus de sujets relatifs à : Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR