Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°572866
marc-jule
Posté le 31-05-2016 à 14:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc sauf à racheter un Mac je peux pas utilise mon Ecran ? :sol:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 14:49:36  profilanswer

n°572870
Dandu
Posté le 31-05-2016 à 17:04:12  profilanswer

Voila.

---------------
Le journal du lapin
n°572899
marc-jule
Posté le 31-05-2016 à 21:45:47  profilanswer

Merci pour les infos rapide en tous les cas :jap:

n°572914
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 31-05-2016 à 22:34:48  profilanswer

marc-jule a écrit :

Donc sauf à racheter un Mac je peux pas utilise mon Ecran ? :sol:

Si, en FHD :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°573521
etienne000
Posté le 06-06-2016 à 11:59:35  profilanswer

http://macbidouille.com/news/2016/ [...] s-mac-mini

Comme c'est étonnant :o

Bon les soucis de GPU AMD sur les Mac mini sont connus de longue date, j'en avais eu un en I7 / AMD que j'ai préféré revendre quand j'avais lu les gens se plaindre du problème à l'époque  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°573533
parappa
taliblanc
Posté le 06-06-2016 à 14:09:48  profilanswer

parappa a écrit :

Ça existe un genre de support pour poser un écran sur le Mac Mini ?

Bon finalement je l'ai bricolé moi-même ce week-end, c'était pas compliqué et ça ne m'a rien coûté puisque j'ai profité de chutes de bois. Pour ceux que ça intéresse :
http://ylp.free.fr/hfr/tablette-mac-mini-01.jpg
http://ylp.free.fr/hfr/tablette-mac-mini-02.jpg
J'ai laissé de la place en hauteur pour la ventilation ; notez que le flanc droit ne va pas jusqu'au bout, ce qui permet d'atteindre ce putain de bouton Power. [:transparency]  
Reste une petite couche de vernis à mettre, des patins en caoutchouc à ajouter et des câbles à ranger. (M'en fous c'est pas mon ordi. :o)

n°573612
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 06-06-2016 à 21:31:22  profilanswer

parappa a écrit :

Bon finalement je l'ai bricolé moi-même ce week-end, c'était pas compliqué et ça ne m'a rien coûté puisque j'ai profité de chutes de bois. Pour ceux que ça intéresse :
http://ylp.free.fr/hfr/tablette-mac-mini-01.jpg
http://ylp.free.fr/hfr/tablette-mac-mini-02.jpg
J'ai laissé de la place en hauteur pour la ventilation ; notez que le flanc droit ne va pas jusqu'au bout, ce qui permet d'atteindre ce putain de bouton Power. [:transparency]  
Reste une petite couche de vernis à mettre, des patins en caoutchouc à ajouter et des câbles à ranger. (M'en fous c'est pas mon ordi. :o)

J'espère que tu n'as pas souvent de clé USB ou à connecter/déconnecter :whistle:

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°573613
parappa
taliblanc
Posté le 06-06-2016 à 21:33:29  profilanswer

Y a un hub connecté derrière. :D

n°574407
drosopod
MrDroso
Posté le 12-06-2016 à 17:16:10  profilanswer

Et le clavier filaire et ses deux ports USB  :sol:

n°574418
parappa
taliblanc
Posté le 12-06-2016 à 18:58:23  profilanswer

USB 1, le bonheur. :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 18:58:23  profilanswer

n°575636
dj pone
Posté le 20-06-2016 à 13:13:35  profilanswer

Vais investir dans un mini Fusion drive avec les nouveaux claviers et pad.

Mais sur un écran full hd ça va être laid je pense :cry:

Mais :

- pas spécialement envie d'un imac tout en un
- écran brillant, pas super envie
- le 21'5, trop petit je trouve
- le 27 trop grand... et trop cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 20-06-2016 à 13:16:49

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°575645
etienne000
Posté le 20-06-2016 à 14:19:40  profilanswer

dj pone a écrit :

Vais investir dans un mini Fusion drive avec les nouveaux claviers et pad.

Mais sur un écran full hd ça va être laid je pense :cry:

Mais :  

- pas spécialement envie d'un imac tout en un
- écran brillant, pas super envie
- le 21'5, trop petit je trouve
- le 27 trop grand... et trop cher :o

1039€ le Mac mini Fusion Drive, c'est un très mauvais plan  :jap:  

---------------
n°575647
dj pone
Posté le 20-06-2016 à 14:26:47  profilanswer

etienne000 a écrit :

1039€ le Mac mini Fusion Drive, c'est un très mauvais plan  :jap:  

Tu trouves ? :/ 989 je crois chez Darty

---------------
n°575674
etienne000
Posté le 20-06-2016 à 18:39:42  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu trouves ? :/ 989 je crois chez Darty

T'as un budget de combien avec écran et clavier / souris ?  

Là vite fait je fais :  

-1000€ le Mac mini
-120€ le Magic Keyboard  
-149€ Magic Trackpad
-200€ pour un moniteur Full HD  

= 1470€

Pour moins cher tu as un iMac 21" avec SSD :  

http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] el-core-i5

Et pour plus tu as un 27" 5K en Fusion Drive :  

http://www.apple.com/fr/shop/produ [...] -retina-5K

Le 27" t'offre un très bel écran, un processeur beaucoup plus puissant et la possibilité de rajouter de la ram pour quasi rien au besoin  

---------------
n°575695
dj pone
Posté le 20-06-2016 à 20:52:30  profilanswer

etienne000 a écrit :

Là vite fait je fais :  

-1000€ le Mac mini
-120€ le Magic Keyboard  
-149€ Magic Trackpad

= 1470€

Le 27" t'offre un très bel écran, un processeur beaucoup plus puissant et la possibilité de rajouter de la ram pour quasi rien au besoin  

J'ai déjà un full hd mat de coté/le mini à 989€ et j'ai des bons darty donc le pad/clavier "offerts". Mais bon, tu m'as mis le doute :o

Pour le prix, le 27 est exclu, bcp trop reuch et le 21' trop short pour bosser dessus je pense (word/mail/web donc 2 pages A4 serait bien).

---------------
n°575696
etienne000
Posté le 20-06-2016 à 20:56:59  profilanswer

T'as un laptop ou non ?

Au pire tu prends un 21 et le branche à ton moniteur :

---------------
n°575698
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2016 à 21:04:34  profilanswer

etienne000 a écrit :

Là vite fait je fais :  
-1000€ le Mac mini
-120€ le Magic Keyboard  
-149€ Magic Trackpad
= 1470€

Tu compares un mini neuf et un iMac issu du refurb.  
Tu compares un mini avec Magic Trackpad et un iMac sans. (150€ de différence, rien que ça.)
Ça commence mal. :D

Tu n'envisages pas qu'il puisse déjà posséder un ensemble clavier souris réutilisable.
Tu n'envisages pas qu'il puisse déjà posséder un écran.  
Bref tu n'envisages pas le cas de figure typique de la personne qui passe au Mac. (C'est quand même pour ça que cette machine a été conçue, au moins en partie. :o)

Tu passes à côté du fait que l'iMac sera beaucoup plus puissant dans certains cas de figure (quad-core) ; tu oublies que le Mini est disponible au même prix avec fusion drive ou SSD de 256Go (même capacité que celui de l'iMac) - pour le trouver à 1000€ ce sera compliqué par contre ; tu compares une machine FD (très rapide, avec beaucoup de stockage) et une machine SSD uniquement (très rapide mais avec un stockage insuffisant pour beaucoup d'utilisateurs) à laquelle il faudra donc éventuellement ajouter un stockage externe.  

Bref il y avait une meilleure façon de présenter les choses, il me semble. :D

n°575701
dj pone
Posté le 20-06-2016 à 21:19:17  profilanswer

etienne000 a écrit :

T'as un laptop ou non ?

Au pire tu prends un 21 et le branche à ton moniteur :

J'ai tjrs cette idée qu'un portable pour bosser comme un fixe, c'est pas top en termes d'usure du matos (batterie/compos etc). Des conneries ? :o Ouais un support et pad/clavier, ça me ferait un pack pour 300€ en gros

J'ai un pro 13' mid 2015.

---------------
n°575702
neoworld
Posté le 20-06-2016 à 21:25:59  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai tjrs cette idée qu'un portable pour bosser comme un fixe, c'est pas top en termes d'usure du matos (batterie/compos etc). Des conneries ? :o Ouais un support et pad/clavier, ça me ferait un pack pour 300€ en gros

Ça marcherait très bien

n°575703
dj pone
Posté le 20-06-2016 à 21:27:12  profilanswer

neoworld a écrit :

Ça marcherait très bien

un fixe reste facile 8-10h allumé par jour donc je me demande si ça encaisse dans la longueur si on utilise un laptop dans la longueur

---------------
n°575704
etienne000
Posté le 20-06-2016 à 21:43:05  profilanswer

parappa a écrit :

Tu compares un mini neuf et un iMac issu du refurb.
Tu compares un mini avec Magic Trackpad et un iMac sans. (150€ de différence, rien que ça.)
Ça commence mal. :D

Tu n'envisages pas qu'il puisse déjà posséder un ensemble clavier souris réutilisable.
Tu n'envisages pas qu'il puisse déjà posséder un écran.
Bref tu n'envisages pas le cas de figure typique de la personne qui passe au Mac. (C'est quand même pour ça que cette machine a été conçue, au moins en partie. :o)

Tu passes à côté du fait que l'iMac sera beaucoup plus puissant dans certains cas de figure (quad-core) ; tu oublies que le Mini est disponible au même prix avec fusion drive ou SSD de 256Go (même capacité que celui de l'iMac) - pour le trouver à 1000€ ce sera compliqué par contre ; tu compares une machine FD (très rapide, avec beaucoup de stockage) et une machine SSD uniquement (très rapide mais avec un stockage insuffisant pour beaucoup d'utilisateurs) à laquelle il faudra donc éventuellement ajouter un stockage externe.

Bref il y avait une meilleure façon de présenter les choses, il me semble. :D

1/ Et alors ? Même garantie et Mac mini Refurb pas trouvable dans la config dont il parle.
2/ Je compare un Mac mini avec Trackpad et un iMac avec Magic Mouse, donc non il n'y a pas 150€ de différence.
3/ Il dit qu'il va investir dans un ensemble clavier / souris, donc il ne les a pas à l'heure actuelle (Lire c'est bien aussi) et souhaite des périphériques Apple, ce qui est compréhensible.
4/ Mea Culpa, ça change pas le fait que le Mac mini est très cher pour ce qu'il offre
5/ L'iMac sera plus puissant dans tous les cas de figure. Idem niveau graphismes. Je compare avec ce qui est disponible sur le refurb afin de proposer une alternative un peu plus sympathique que le Mac mini. Bon ensuite prendre l'option SSD à 240€ je sais pas si c'est un bon plan. Dire que le Fusion Drive 1To avec un HDD de 5400Tr est très rapide, c'est quand même marrant. Un SSD reste beaucoup plus rapide !

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 20-06-2016 à 21:56:23

---------------
n°575705
etienne000
Posté le 20-06-2016 à 21:45:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Oui, des conneries :o

Le seul truc à éviter peut-être c'est de laisser la machine complètement fermée en utilisation, sinon je vois pas de contre indication. T'achètes ton ensemble clavier / souris chez Darty, un adaptateur vers ton écran (S'il est HDMI c'est encore mieux un câble suffirait) et t'évites d'acheter un mac mini qui sera plus lent à l'utilisation à cause du Fusion Drive  :o

---------------
n°575708
parappa
taliblanc
Posté le 20-06-2016 à 22:16:09  profilanswer

etienne000 a écrit :

1/ Et alors ? Même garantie et Mac mini Refurb pas trouvable dans la config dont il parle.
2/ Je compare un Mac mini avec Trackpad et un iMac avec Magic Mouse, donc non il n'y a pas 150€ de différence.  
3/ Il dit qu'il va investir dans un ensemble clavier / souris, donc il ne les a pas à l'heure actuelle (Lire c'est bien aussi) et souhaite des périphériques Apple, ce qui est compréhensible.  
4/ Mea Culpa, ça change pas le fait que le Mac mini est très cher pour ce qu'il offre
5/ L'iMac sera plus puissant dans tous les cas de figure. Idem niveau graphismes. Je compare avec ce qui est disponible sur le refurb afin de proposer une alternative un peu plus sympathique que le Mac mini. Bon ensuite prendre l'option SSD à 240€ je sais pas si c'est un bon plan. Dire que le Fusion Drive 1To avec un HDD de 5400Tr est très rapide, c'est quand même marrant. Un SSD reste beaucoup plus rapide !

C'est ouf cette agressivité, avec les edits successifs et tout wow. :D

J'ai dit Bref il y avait une meilleure façon de présenter les choses, il me semble :D, pas Tu dis vraiment que des conneries. Bref. :o

1. Tu compares une machine neuve et une issue du refurb, ce n'est pas la même chose ; le minimum c'est de préciser que l'iMac est reconditionné à neuf.
2. Il faut ajouter le trackpad aux deux machines donc ton addition finale est gonflée d'un côté et pas de l'autre.  
3. Je n'avais pas vu effectivement (merci pour ton charmant rappel. :D)
4. Les lecteurs de ce topic auront compris ton point de vue je crois. [:twixy]  
5. Oui il sera plus puissant, mais il est aussi plus cher, et tout le monde n'a pas besoin de toute cette puissance. Tu lui proposes une machine plus chère sans connaître son usage ; maintenant qu'il l'a donné ("word/mail/web" ) on voit que le Mini suffira parfaitement. S'il est juste niveau blé ça fait partie des trucs à prendre en compte.
Un fusion drive est beaucoup plus polyvalent, et à l'usage il me semble tout à fait rapide. Sur ma machine principale j'ai un SSD, j'utilise un Mini FD régulièrement, je n'ai pas noté de ralentissement qui me fasse dire *franchement le FD ça vaut pas le coup*, d'autant que sa polyvalence est sans égale.  
Je préfère comme toi un SSD (ce qui ne fait pas du FD une mauvaise options), je trouve comme toi que le Mini hdg 2014 est trop cher surtout par rapport à ce qu'offrait le 2012 pour-ceux-qui-ont-besoin-de-puissance en particulier (ce qui ne fait pas du 2014 une mauvaise machine), mais il y a des façons plus claires de le dire.  

Bref, j'y vais, ne vous embêtez pas pour moi, la cat apple est épuisante à suivre. :D

n°575710
dj pone
Posté le 20-06-2016 à 22:32:21  profilanswer

Mes frères, pas d'embrouilles  [:kyjja:5]

---------------
n°575711
etienne000
Posté le 20-06-2016 à 22:40:20  profilanswer

dj pone a écrit :

Mes frères, pas d'embrouilles  [:kyjja:5]

Aucune, c'est juste relou de se faire taxer d'agressif dès lors qu'on répond  [:space:1]

---------------
n°575717
Ludovico
Posté le 20-06-2016 à 23:05:21  profilanswer

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais j'hésite entre un Mac Mini et un Imac pour le même budget, disons 1500-2000 euros grand maximum.

n°575720
etienne000
Posté le 20-06-2016 à 23:08:49  profilanswer

T'es fermé au refurb Apple ?  

Sinon, c'est très rapide :  

---------------
n°575729
Ludovico
Posté le 20-06-2016 à 23:30:04  profilanswer

etienne000 a écrit :

T'es fermé au refurb Apple ?  

Sinon, c'est très rapide :  

Je trouve l'intérêt du refurb limité, on peut économiser au max 200 euros suivant les modèles  
En étant étudiant je peux économiser autant sur du neuf avec le site Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 20-06-2016 à 23:30:25
n°575732
etienne000
Posté le 20-06-2016 à 23:42:20  profilanswer

Ludovico a écrit :

Je trouve l'intérêt du refurb limité, on peut économiser au max 200 euros suivant les modèles  
En étant étudiant je peux économiser autant sur du neuf avec le site Apple.

AOC ou reduc étudiante normale ?  

Le modèle en lien correspond au second 27" sur le store education :  

http://www.apple.com/fr-edu/shop/buy-mac/imac

Malheureusement on dépasse les 2000€ de budget. Après ça devrait s'équilibrer si tu vends le casque Beats offert actuellement.

---------------
n°575739
Ludovico
Posté le 21-06-2016 à 00:06:12  profilanswer

C'est bien le Apple Éducation, qui offre une petite réduction pour les étudiants. Ma question porte sur le long terme, les problèmes que rencontrent de nombreux utilisateurs avec l'écran des imac, comme les pixels morts. De ce point de vue un Mac Mini où tous les éléments sont séparés peut être interessant

n°575837
etienne000
Posté le 21-06-2016 à 21:56:53  profilanswer

Ludovico a écrit :

C'est bien le Apple Éducation, qui offre une petite réduction pour les étudiants. Ma question porte sur le long terme, les problèmes que rencontrent de nombreux utilisateurs avec l'écran des imac, comme les pixels morts. De ce point de vue un Mac Mini où tous les éléments sont séparés peut être interessant

C'est généralement sur les premiers 27", ceux de 2009-2011 et ce sont pas des pixels morts mais des tâches. J'ai pas encore vu des 27" 'slim' (2012- Auj) au SAV pour des tâches, donc à voir sur la continuité  :jap:

---------------
n°575840
neoworld
Posté le 21-06-2016 à 23:28:54  profilanswer

dj pone a écrit :

un fixe reste facile 8-10h allumé par jour donc je me demande si ça encaisse dans la longueur si on utilise un laptop dans la longueur

Oui un portable peut encaisser la charge.
Après si le portable est en charge cpu a 100% pendant 10h par jour c'est sur que c'est chaud...

n°575841
neoworld
Posté le 21-06-2016 à 23:31:21  profilanswer

Ludovico a écrit :

C'est sur que séparément tu limites les risques.
Mais tu limites aussi les perfs.

Cf les nombreux échanges précédents.
Mac mini < iMac

n°575933
Ludovico
Posté le 23-06-2016 à 09:27:21  profilanswer

neoworld a écrit :

C'est sur que séparément tu limites les risques.
Mais tu limites aussi les perfs.

Cf les nombreux échanges précédents.
Mac mini < iMac

Sur un topic que j'ai créé sur le forum on l'a dit qu'un imac est surdimensionne pour mon utilisation. En effet je ne fais ni du traitement d'image ni du traitement vidéo. Je suis juste un utilisateur normal qui utilise le net, écoute de la musique et regarde des films et qui veut une machine fiable que je ne retournerai pas en SAV tout le temps.

n°576067
neoworld
Posté le 25-06-2016 à 09:21:36  profilanswer

Bonjour

Je pense que tu as donc ta réponse.
Tu as analysé tes besoins. Et tu sais que le Mac mini répondra.
Donc n'hésites pas.

Conseille Perso: prend à truc à base de ssd: sinon tu vas trouver cela hyper lent.... (Ou fusion drive)

Message cité 1 fois
Message édité par neoworld le 25-06-2016 à 18:38:21
n°576106
jossbob88
Posté le 25-06-2016 à 15:09:47  profilanswer

:hello:  

Sinon tu peux racheter le mien... Je vends le mien! Mp si ca peut t'interesser!

Mais sinon je confirme ce que dit neoworld : au minimum le fusion drive est absolument nécessaire

Message édité par jossbob88 le 25-06-2016 à 15:11:18

---------------

n°576160
Ludovico
Posté le 26-06-2016 à 15:49:18  profilanswer

neoworld a écrit :

Bonjour

Je pense que tu as donc ta réponse.
Tu as analysé tes besoins. Et tu sais que le Mac mini répondra.
Donc n'hésites pas.

Conseille Perso: prend à truc à base de ssd: sinon tu vas trouver cela hyper lent.... (Ou fusion drive)

Vous m'effrayez un peu, l'option Fusion Drive ou SSD est onéreuse, qu'entendez-vous par "lent" exactement?  
Que pensez -vous de l'écran Apple 27" pour aller avec le Mac Mini? J'ai vu beaucoup de gens qui ont eu des problèmes avec, les avis sont sur le site officiel Apple.

Message édité par Ludovico le 26-06-2016 à 15:50:02
n°576199
neoworld
Posté le 26-06-2016 à 22:29:09  profilanswer

Je n'ai jamais utilisé un mac sans ssd; mais en 2016 (et meme depuis plusieurs années) un ordinateur doit obligatoirement avoir un ssd.
C'est une horreur sinon!  

Pour moi il n'est plus possible d'utiliser sans ssd

n°576213
Ludovico
Posté le 27-06-2016 à 08:02:22  profilanswer

J'ai un Macbook sans ssd depuis des années et je ne l'ai jamais trouvé lent, sauf pour copier coller de gros fichiers mais rien ne me paraît anormal. Je pensais que le SSD était installé d'office sur tous les ordinateurs Apple, j'ai été surpris de constater que ce n'est pas le cas et que c'est toujours en option.

Je réitère donc ma question, en quoi un mac sans SSD est il lent, dans quel contexte, pour qu'elles tâches?

Message édité par Ludovico le 27-06-2016 à 08:04:20
n°576214
Amonchakai
Posté le 27-06-2016 à 08:48:52  profilanswer

Tout: l'allumer, l'éteindre, lancer n'importe quelle application (plus jamais tu vois l'icône sautiller, tu click c'est lancé), utiliser n'importe quelle application qui utilise un peu de données.

n°576219
neoworld
Posté le 27-06-2016 à 11:40:08  profilanswer

Je ne peux pas t'aider; je n'ai plus d'ordinateur sans ssd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)