Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Différence Mac/PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence Mac/PC

n°179036
Ryden77
Posté le 07-11-2009 à 01:47:02  profilanswer
 

Voila j'ai toujours utilisé un PC mais je voulais savoir(simple curiosité) qu'est ce qui différencie Mac et PC?
J'ai cherché sur le net mais à chaque fois les gens répondent, incompatibillité, tout viens de chez Apple, en gros tout plein d'argument(pour prouver qu'un mac et bien différent d'un pc inutile) moi je voudrais vraiment la/les réponses!
S'i vous plaît soyez concis mais pas trois ligne(a part si la réponse y tiens) je veux savoir :lol:  
En Hardware?
En Software?
Je crois avoir compris que le Mac s'est rapproché du PC qu'en était-il avant?
 
Enfin question subsidiaire pourquoi Mac est exempt de virus ect...?(la seule explication que j'ai trouvé c'est la part de marché des Mac par rapport aux PC  :sarcastic: !)
 
Merci pour toutes vos futures réponses!


Message édité par Ryden77 le 07-11-2009 à 01:49:49

---------------
Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 01:47:02  profilanswer
 

n°179039
stitsh
Posté le 07-11-2009 à 04:53:03  profilanswer
 

Niveau hardware assez peu de différence entre un mac et un pc (un mac n'a pas de bios...)
 
Niveau software, on retrouve Mac OS (base UNIX) qui contrairement a windows, est optimisé pour fonctionner sur un nombre assez restreint de config (config sélectionné et assemblé par apple). Je ne vais pas entré dans le fonctionnement de l'OS (wikipédia est la pour cela)
 
"Mac c'est rapproché du pc" lors du passage au processeur intel (avant ils étaient sous powerPC IBM) même si IBM se sert du power pc pour leur "superserveur" (oui des pc sous powerpc) et toutes les consoles de jeux actuel  
 
Mac OS n'est pas exempt de virus mais étant moins répandu que windows les "hackers" développe moins de virus pour cette plateforme. On va dire que pour windows c'est la rançon de "la gloire" (aie sa pique)

n°179040
Ryden77
Posté le 07-11-2009 à 04:57:58  profilanswer
 

Comment il fait pour pas avoir de bios le Mac?!!
Il ont une celules epithéliales de Chuck Norris pour remplacer?
 
Car si je ne m'abuse le BIOS c'est comme l'instinct, si on le perd on s'arrête de respirer automatiquement et ça devient vraiment chiant xD
 
Mais au niveau de Mac OS, il est bloqué pour les produits Apple(si c'est ça je me dit que ça serait déjà cassé par un hacker) ou c'est un truc Hard(^^) par exemple faire tourner Windows 7 sur un proco inferieur à 1GhZ impossible :/?
Et donc si je veux me créer un Mac tout seul je peux pas :/?
 
PS: Chui aller voir les prix d'un Mac sur le site officiel et putain pour passer d'une GT120 à une hd4870 tu payes 180€ (la hd vaux 130€ maxi xD) et il te rajoute 100€ pour passer de 640 Go à un Tera( tout ça c'est dans le mac pro)!

Message cité 1 fois
Message édité par Ryden77 le 07-11-2009 à 04:59:57
n°179041
stitsh
Posté le 07-11-2009 à 05:05:55  profilanswer
 

donc pour le bios réponse ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Exten [...] _Interface
 
Sinon oui on peu toujours installer OS X sur autre chose qu'un mac sorti de cupertino (bien entendu c'est interdit par apple)
 
Et oui les améliorations sur le site mac sont un peu hors de prix. Après on peu se débrouillé autrement

n°179172
Ryden77
Posté le 08-11-2009 à 01:10:57  profilanswer
 

Merci beaucoup tu m'a bien eclairé
Dernière question, peux-t-on utiliser DX(9,10,11,ect...) sur Mac OS?

n°179177
cin_pou
Posté le 08-11-2009 à 02:06:00  profilanswer
 

Salut  
 
Tu peux utiliser DX sur ton mac si tu lances Windows avec l'appli bootcamp (fournie avec mac osX pour les indécrottables de windows) qui va booter dessus. Mais honnêtement, inutile de faire tourner windows sur un mac, en tout cas dans mon cas
 
je me posais ces questions aussi et je suis récemment passé d'un PC assez puissant (core2duo E8500 ATI 4850 512mo) sur un mac ...au début pour des raisons de place. J'ai donc pris un mac mini bien moins puissant (en theorie du moins) mais beaucoup plus petit et j'ai gardé mon ecran. Et là grosse surprise, cette petite boite est vraiment surprenante. Pour le transfert de fichier c'est au moins 2* plus rapide que mon ancien PC, pour le lancement d'applis, le demarrage pareil. Bref une sensation d'applis optimisées et reactives. En gros la puissance brute de la machine est plus faible, mais l'OS fournit avec est réellement optimisé pour la matériel sur lequel il tourne. Ok ce n'est pas une machine de joueur, mais tout le reste est vraiment mieux fait.  
 
 

n°197248
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-02-2010 à 18:03:18  profilanswer
 

Ryden77 a écrit :

PS: Chui aller voir les prix d'un Mac sur le site officiel et putain pour passer d'une GT120 à une hd4870 tu payes 180€ (la hd vaux 130€ maxi xD) et il te rajoute 100€ pour passer de 640 Go à un Tera( tout ça c'est dans le mac pro)!


 

Ryden77 a écrit :

Merci beaucoup tu m'a bien eclairé  
Dernière question, peux-t-on utiliser DX(9,10,11,ect...) sur Mac OS?


 
Tu es bien conscient que le Mac est autant fait pour le jeu vidéo qu'une machine à écrire ?
(et ça coûte très cher de transformer une machine à écrire en PS3 :o )


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°197251
cartemere
Posté le 15-02-2010 à 18:34:58  profilanswer
 

euh... un peu obsolète le topic là ... :sweat:

n°197252
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 15-02-2010 à 18:40:16  profilanswer
 

Ouch :o

 

Y'a pas autant d'activité qu'ailleurs, dans cette cat :D

 

Edit : en tout cas j'espère qu'il s'éclate avec son mac pro.


Message édité par grim_fandango le 15-02-2010 à 18:40:43

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°197253
nemrod
Posté le 15-02-2010 à 18:40:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :

euh... un peu obsolète le topic là ... :sweat:


 
Faut te dévouer pour un topic dédié avec protocole anti-trolls :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 18:40:18  profilanswer
 

n°197264
cartemere
Posté le 15-02-2010 à 20:42:28  profilanswer
 

ah perso je trouverais ça poilant de faire un topic "bash" avec les meilleurs trolls, mais il faudrait l'aval des modos...   :whistle:

n°197266
nemrod
Posté le 15-02-2010 à 21:39:36  profilanswer
 

Difficile  :sweat:   ;)

n°197532
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2010 à 16:21:16  profilanswer
 

si on ne troll pas, la principale différence entre mac os et les unix que l'ont peut installer sur pc, c'est quartz


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°204868
cbgb2
Posté le 12-04-2010 à 22:46:58  profilanswer
 

la différence la plus grande c´est le design :)))

n°204876
zorro51
Posté le 12-04-2010 à 23:05:56  profilanswer
 

Bon je peux peut être apporter mon témoignage...
 
Il y a peu (depuis trois mois), je suis passé d'un pc portable Asus G50V, donc config de gamer assez musclée...(quoique maintenant on trouve bien mieux), à un Macbook Blanc...
 
Je me disais au départ que le prix du Macbook était élevé, par rapport à la config proposée... Mais je me suis tout de même laissé tenter, car au final je ne jouais pratiquement jamais sur le pc portable...
 
Bref ma config actuelle (Macbook blanc) est moins musclée... mais MacOSX est tellement bien optimisé... qu'il se montre aussi rapide, que Windows sur une config plus musclée...
 
Aussi, je m'y retrouve... car le design des Macs, c'est quand même autre chose que CERTAINES marques de pc, avec du plastique cheap...(Packard Bell...).
 
Certains diront : il faut être c... pour claquer son fric dans un Mac... et moi je répondrais simplement : chacun fait ce qu'il veut avoir son fric... sans avoir à répondre de ses faits et gestes, à son voisin...

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 12-04-2010 à 23:06:56
n°204900
nemrod
Posté le 13-04-2010 à 02:10:29  profilanswer
 

cbgb2 a écrit :

la différence la plus grande c´est le design :)))


 
bah non, t'as pas tout compris toi  :sweat:

n°204905
nemrod
Posté le 13-04-2010 à 02:15:14  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon je peux peut être apporter mon témoignage...
 
Il y a peu (depuis trois mois), je suis passé d'un pc portable Asus G50V, donc config de gamer assez musclée...(quoique maintenant on trouve bien mieux), à un Macbook Blanc...
 
Je me disais au départ que le prix du Macbook était élevé, par rapport à la config proposée... Mais je me suis tout de même laissé tenter, car au final je ne jouais pratiquement jamais sur le pc portable...
 
Bref ma config actuelle (Macbook blanc) est moins musclée... mais MacOSX est tellement bien optimisé... qu'il se montre aussi rapide, que Windows sur une config plus musclée...
 
Aussi, je m'y retrouve... car le design des Macs, c'est quand même autre chose que CERTAINES marques de pc, avec du plastique cheap...(Packard Bell...).
 
Certains diront : il faut être c... pour claquer son fric dans un Mac... et moi je répondrais simplement : chacun fait ce qu'il veut avoir son fric... sans avoir à répondre de ses faits et gestes, à son voisin...


 
C'est plus un felling qu'une analyse ton truc.

n°204936
zorro51
Posté le 13-04-2010 à 07:30:54  profilanswer
 

:)
J'ai bien dit au dessus que j'apportais mon témoignage... pas que je faisais une analyse...

n°205578
nemrod
Posté le 14-04-2010 à 12:27:46  profilanswer
 

Oui j'ai lu mais ma remarque n'en demeure pas moins :jap:


Message édité par nemrod le 14-04-2010 à 12:28:37
n°224321
Malkav
Posté le 22-06-2010 à 11:42:14  profilanswer
 

Je tente ma pseudo analyse
- Différences hardware :
un mac c'est un PC à architecture + limitée... pas de réelles différences d'architectures, mais Apple est plus verrouillé. A part l'évidente différence de design.
- Soft :
OSX est sur une base BSD, plus stable, plus optimisé (peut être) mais compatible avec moins de machines que Windows, et c'est une affaire de goûts à l'utilisation je suppose pour la suite.
 
- Pour les virus :  
intrinsèquement rien ne protège plus des virus sur MAC que sur windows, c'est comme pour Linux, s'il n'y a pas (bcp) de virus c'est que les créateurs de virus ne se fatiguent pas à s'en prendre aux OS moins répandus. Si un jour 50% du marché était sous MAC alors il y aurait bcp de virus. Mais pour le moment il y a bpc moins de risques sur linux ou osx que sur windows.
 
Je vois un peu les macs comme les consoles : le choix hardware est restreint, et les concepteurs ont du coup plus de moyens pour tester leur OS afin de garantir que çà marche bien.


Message édité par Malkav le 22-06-2010 à 11:46:06

---------------
Mes feedbacks * Ma galerie photo
n°225156
nemrod
Posté le 22-06-2010 à 21:53:33  profilanswer
 

Tout cela a déjà été évoqué, avec différentes interprétations et sujet à troll. Je t'engage à (re)lire la charte :

 
nemrod a écrit :

 

Edit #09 - 09/05/10

 

Pas de troll, donc pas de débat Mac VS PC.


Message édité par nemrod le 22-06-2010 à 22:09:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  Différence Mac/PC

 

Sujets relatifs
Mac + PC à la maisonMac pour le boulot
Capacité Mac reste la même après suppression d'éléments... Bref, HELP!Difference entre Un "simple" ordi portable et un macbook.
Dane-Elec So Mobile OTB et Mac[Topic unique] Instant Messaging (MSN, Jabber, AIM, Mac & cie)
problème d'accent sur Mac os X.Différence bouton rouge et orange ?
Changer les PC en MAC 
Plus de sujets relatifs à : Différence Mac/PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR