Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Changer les PC en MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer les PC en MAC

n°174599
nicos85
Posté le 12-10-2009 à 15:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais vos avis, voir impressions...
 
Un ami a une petite entreprise avec actuellement 8 PC et un serveur sous Windows Serveur 2008, configuré avec exchange...
 
Il aimerait changer les postes clients par des MAC, mais rester avec Windows Serveur 2008, qu'il vient d'investir...
 
Quels sont les avantages et désavantages ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 15:54:08  profilanswer
 

n°174645
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 19:15:00  profilanswer
 

nicos85 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais vos avis, voir impressions...
 
Un ami a une petite entreprise avec actuellement 8 PC et un serveur sous Windows Serveur 2008, configuré avec exchange...
 
Il aimerait changer les postes clients par des MAC, mais rester avec Windows Serveur 2008, qu'il vient d'investir...
 
Quels sont les avantages et désavantages ?
 
Merci d'avance de vos réponses.


ça dépend déjà de son utilisation  [:cerveau spamafote]

n°174646
nicos85
Posté le 12-10-2009 à 19:20:26  profilanswer
 

Salut,
 
Il font principalement de la bureautique... Voir quasiment que

n°174666
cartemere
Posté le 12-10-2009 à 22:10:18  profilanswer
 

faut voir...
 
Déjà coté bureautique, il faudrait savoir si ils échangent beaucoup de fichiers (par mail/CD/support numérique) avec leurs clients.
Je pense notamment aux documents word ou excel, dont la compatibilité sous MacOSX n'est pas parfaite.
 
Déjà les macro complexes dans excel (en VBA) ne passent pas sous MacOSX... ensuite le Microsoft Office pour Mac est assez buggé, et OpenOffice comme iWork sont limités en capacité.
 
A coté de ça, l'inconvénient d'Apple vis à vis de certains constructeurs de PC, c'est que tu n'as pas de garantie avec SAV "pro" : pas d'intervention sur site, pas d'échange en cas de panne, etc.
Donc si une machine est HS pendant une semaine le temps qu'elle soit réparée... et ton ami restera une semaine avec une machine de moins.
 
 
Coté avantages, je dirais la maintenance informatique des postes : pas de psywares, pas de virus, il y  beaucoup moins de softs "à la con" dont les users lambda raffolent, mais qui pourrissent rapidement le système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Changer les PC en MAC

 

Sujets relatifs
Durée batterie en veille (Mac Book Pro unibody)Test d'un site internet sous Mac... pour futur switch
Mac et audiovisuelPartition de plus d'1 To sur Mac Os X 10.6 ?
Personnaliser Mac OS X[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?Internet sur Mac Portable
Mac Book drivers pour windowsMettre Mac OS X ou plus sur un PC Athlon
Plus de sujets relatifs à : Changer les PC en MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR