Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 12 Monterey

n°817880
ricoco
Posté le 15-07-2022 à 22:54:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est du yoga de débutant :D celui du reset PRAM, il est pas mal :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 22:54:36  profilanswer
 

n°817889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2022 à 08:53:45  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, un truc que je note donc. J'ai la chance d'avoir un MBA M1 8/256 et un MBP Intel 8/256, les deux sous Monterey.  
J'ai (pour l'instant) la même utilisation sur les deux Mac. Du surf avec une 20aine d'onglets sous Safari, du VLC de temps en temps, et en gros c'est tout.
Je zieute de temps en temps le moniteur système. Le MBP est toujours en vert. Le MBA est toujours en orange. Je ne sens aucune différence de rapidité entre les deux, le MBA est hyper rapide, aussi rapide que le MBP.
 
Voilà voilà.  
Je dis ça en passant :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°817895
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 16-07-2022 à 13:06:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Bon, un truc que je note donc. J'ai la chance d'avoir un MBA M1 8/256 et un MBP Intel 8/256, les deux sous Monterey.  
J'ai (pour l'instant) la même utilisation sur les deux Mac. Du surf avec une 20aine d'onglets sous Safari, du VLC de temps en temps, et en gros c'est tout.
Je zieute de temps en temps le moniteur système. Le MBP est toujours en vert. Le MBA est toujours en orange. Je ne sens aucune différence de rapidité entre les deux, le MBA est hyper rapide, aussi rapide que le MBP.
 
Voilà voilà.  
Je dis ça en passant :)


La température ne doit pas être la même par contre :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°817899
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-07-2022 à 13:48:18  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

La température ne doit pas être la même par contre :o


Meh.
 
Orange ça veut plus ou moins juste dire que 50% de la mémoire est compressée, truc du style. La compression mémoire est de type lz (comme pour les systèmes de fichiers, les DBs, ...), elle est faite pour consommer très peu de resources (mais en échange tu vas pas non plus avoir des niveaux de compression faramineux).
 
Si tu veux tester le comportement de ton ordinateur dans ce cadre, tu peux juste faire

Code :
  1. memory_pressure -l warn


dans un terminal, ça va allouer de la mémoire jusqu'à ce que la pression passe à l'orange.
 
Mais tu vas pas voir grand chose, une fois que la mémoire est allouée (ce qui peut prendre beaucoup de mémoire si t'as >16GB) ça a pas vraiment d'impact visible, si tu lances pas d'autres trucs qui ont besoin de suffisamment de mémoire pour que ça passe au rouge par dessus (ça veut dire que ça commence à swapper et là ça va se sentir en perfs comme en consommation d'énergie).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°817900
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-07-2022 à 14:09:48  profilanswer
 

mouai, arrêtez de triper la dessus  :lol:  
 
moi je dis, tant que ça marche, osef de la pression mémoire. :D  

n°817901
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-07-2022 à 14:14:55  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, je suis sur MacOS depuis aujourd'hui, je découvre.

 

Il me manque deux outils qui me sont très utiles et que j'utilise tout le temps sous Windows : l'outil de capture d'écran et le clipboard history.

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'historique des copiers sur MacOS, vous confirmez ? (c'est un peu un drame là pour moi)

 

Par contre là où j'ai plus d'espoir c'est sur le screen cap, si je fais Shift Command 4 j'ai un truc qui ressemble assez à l'expérience windows sauf qu'une fois le découpage effectué ça ne met pas directement dans le presse papier/clipboard. Je dois cliquer sur la notification en bas à droite et ouvrir l'image. Bon, pourquoi pas... mais même l'image ouverte je ne vois pas non plus comment la copier O_o Je suis obligé de l'enregistrer (ce que je ne souhaite pas, sinon dans 2 semaines je me retrouve avec 400 captures inutiles en bordel dans le Finder, je n'ai pas besoin de sauvegarder mes captures, je les colles dans Discord ou WhatsApp pour alimenter des discussions, rien de plus), puis ensuite aller la trouver dans le finder et enfin pouvoir la copier. On est en 2022 sur un OS ultra réputé, j'ose pas croire que ça puisse être si archaïque alors que Microsoft a mis tout ça en place depuis des années.

 


Pastebot pour l'historique du presse-papier

 

https://tapbots.com/pastebot/


Message édité par Cuistot du Commensal le 16-07-2022 à 14:16:14
n°817902
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2022 à 14:21:07  answer
 

thekiller3 a écrit :

mouai, arrêtez de triper la dessus  :lol:  
 
moi je dis, tant que ça marche, osef de la pression mémoire. :D  


 :D

n°817903
Dandu
Posté le 16-07-2022 à 14:21:23  profilanswer
 
n°817905
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2022 à 16:08:44  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

mouai, arrêtez de triper la dessus  :lol:  
 
moi je dis, tant que ça marche, osef de la pression mémoire. :D  


un bon geek regarde scrute vérifie tout  
même quand tout marche nickel
[:pikitfleur:3]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°817922
Snev
Posté le 17-07-2022 à 14:18:11  profilanswer
 


Très bon ça, mais j'ai un petit reproche à lui faire : quand je copie un Password de KeepassXC, là où auparavant KepassXC effaçait le mot de passe du clipboard avec x secondes, maintenant ça garde une trace dans Flybot quoi qu'il arrive.
 
Y a-t-il possibilité d'effacer une entrée dans le tas de manière individuelle ? Jusque là je ne vois que Clear all mais je perds tout si je fais ça.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 14:18:11  profilanswer
 

n°818177
manue75
Posté le 21-07-2022 à 14:50:30  profilanswer
 

MacOS 12.5 disponible


---------------
FeedBack de Manue
n°818224
senpai_non​o
Posté le 22-07-2022 à 21:27:18  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Quand tu fais Cmd-C dans markup, ça copie dans ton presse papier.
 
Tu peux aussi faire un clic secondaire (clic droit ou autre) sur la petite icône et copier directement, ou ouvrir dans Preview d'où tu peux faire ton édition et copier.
 
Tfaçon notes que par défaut ça va sur ton bureau, c'est pour ça que Markup a une poubelle :)
 
Si tu veux changer le comportement il faut passer par Cmd-Shift-5 qui est la version "complète" de la capture d'écran, là tu as Option > Save To, si tu sélectionnes le clipboard tout va y aller directement et t'auras plus la fenêtre. Ça change aussi la configuration du 3 et du 4.


 
Tu ne peux pas séléctionner le clipboard à cet endroit la pour definir le comportement par defaut futur.
Uniquement sur la vignette en bas à droite... et ça ne devient pas le comportement par defaut.
 
Ou alors j'ai raté un truc ?

n°818227
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2022 à 22:01:14  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Tu ne peux pas séléctionner le clipboard à cet endroit la pour definir le comportement par defaut futur.
Uniquement sur la vignette en bas à droite... et ça ne devient pas le comportement par defaut.

 

Ou alors j'ai raté un truc ?


IDK, chez moi quand je fais Cmd-Shift-5 il y a une barre de contrôles en bas, avec un menu Options à droite.

 

Dans ce menu, je peux sélectionner "Desktop" (le défaut), Documents, Clipboard, Mail, Messages, Preview, Other Location.

 

Si je sélectionne une option, elle reste, et elle s'applique aussi à Cmd-Shift-3 et Cmd-Shift-4: si je passe de desktop à clipboard, au lieu d'avoir une icône dans le coin et l'image sauvée sur le bureau avec Cmd-Shift-3, l'image est mise dans le clipboard directement sans étape intermédiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-07-2022 à 22:01:47

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°818238
syksjel
Posté le 23-07-2022 à 11:06:28  profilanswer
 

Bonjour, je vais recevoir mon mba m2 bientôt et je me demandais, il y a un antivirus/firewall intégré à Mac OS comme sur Windows ? Merci


---------------
Feedback
n°818239
ricoco
Posté le 23-07-2022 à 11:17:11  profilanswer
 

sérieux ? C'est l'intérêt du Mac tu n'en as pas besoin
ça doit faire 18 ans que je suis sur Mac
pas d'antivirus, pas de maintenance, pas de drivers ...
 
et les mis à jour d'Apple s'installent comme une lettre à la Poste

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-07-2022 à 11:23:25
n°818240
Dandu
Posté le 23-07-2022 à 11:31:40  profilanswer
 

syksjel a écrit :

Bonjour, je vais recevoir mon mba m2 bientôt et je me demandais, il y a un antivirus/firewall intégré à Mac OS comme sur Windows ? Merci


 
Firewall, oui.
 
Antivirus, oui, dans un sens (y a une protection de base), mais l'antivirus façon "McAffee/Norton/etc.", non, et ça n'a pas d'intérêt sous macOS. Enfin, ça va te rassurer si t'es stressé, mais ça sert absolument à rien.

n°818241
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 11:42:41  answer
 

ricoco a écrit :

sérieux ? C'est l'intérêt du Mac tu n'en as pas besoin
ça doit faire 18 ans que je suis sur Mac
pas d'antivirus, pas de maintenance, pas de drivers ...
 
et les mis à jour d'Apple s'installent comme une lettre à la Poste


Il a le droit de poser la question   :sleep:

n°818242
syksjel
Posté le 23-07-2022 à 11:50:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !


---------------
Feedback
n°818244
Snev
Posté le 23-07-2022 à 12:09:11  profilanswer
 


+1
Il pourrait expliquer aussi pourquoi le besoin est plus mince quitte à adopter ce ton.
 
Principe de l’AppStore, signature des dmg, parts de marche, système de permissions, etc.


Message édité par Snev le 23-07-2022 à 12:11:17
n°818286
Nato
Posté le 24-07-2022 à 16:39:25  profilanswer
 

Salut les p'tits clous  [:qidemoule:1]  
 
Un peu de lecture instructive en ce dimanche chaud  [:msaint] :
 
https://eclecticlight.co/2022/07/22 [...] king-list/
 
J'aime bien son avis dans le dernier paragraphe que je partage assez  ;)  
 

n°818287
manue75
Posté le 24-07-2022 à 16:54:17  profilanswer
 

J'avais une nette préférence pour les changements de version OSX ou macOS sur des cycles longs et beaucoup moins d'hésitation pour effectuer chaque mise à jour.
Même si chaque nouvelle version apporte divers changements plus ou moins important  elle impose  une adaptation aux changements ( pas toujours pertinents ) et elle est souvent très pénalisante avec les mises à jour non effectuées des drivers de différents périphériques !

Message cité 2 fois
Message édité par manue75 le 24-07-2022 à 16:55:11

---------------
FeedBack de Manue
n°818288
ricoco
Posté le 24-07-2022 à 17:26:07  profilanswer
 

Nato a écrit :

Salut les p'tits clous  [:qidemoule:1]  
 
Un peu de lecture instructive en ce dimanche chaud  [:msaint] :
 
https://eclecticlight.co/2022/07/22 [...] king-list/
 
J'aime bien son avis dans le dernier paragraphe que je partage assez  ;)  
 


tu t'es trouvé un copain de bugs :D
 
moi, je bricolais

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-07-2022 à 17:27:50
n°818289
Nato
Posté le 24-07-2022 à 17:38:51  profilanswer
 

manue75 a écrit :

J'avais une nette préférence pour les changements de version OSX ou macOS sur des cycles longs et beaucoup moins d'hésitation pour effectuer chaque mise à jour.


 
On préfère tous le cycle long, avec un OS qui est pas fini à la pi*** quand il sort  [:yiipaa:4]  
 

ricoco a écrit :


tu t'es trouvé un copain de bugs :D


Ca change des débats à 2 ronds sur la RAM  :o  
 

ricoco a écrit :


moi, je bricolais


 
moi aussi  :D Et now apéro time

n°818290
manue75
Posté le 24-07-2022 à 17:46:46  profilanswer
 

Reste à comprendre pourquoi Apple a choisi d'aligner le rythme de renouvellement de macOS à celui d'iOS ( davantage admissible car renouvellement de modèle d'iPhone chaque année et utilisation différente )
M$ a une politique bien différente avec Windows et peut-être plus cohérente.


---------------
FeedBack de Manue
n°818291
Nato
Posté le 24-07-2022 à 17:49:37  profilanswer
 

manue75 a écrit :

Reste à comprendre pourquoi Apple a choisi d'aligner le rythme de renouvellement de macOS à celui d'iOS ( davantage admissible car renouvellement de modèle d'iPhone chaque année et utilisation différente )
M$ a une politique bien différente avec Windows et peut-être plus cohérente.


 
Pour synchroniser les nouveau smileys ?  :whistle:

n°818292
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-07-2022 à 18:04:31  profilanswer
 

Nato a écrit :

Pour synchroniser les nouveau smileys ?  :whistle:


Et autres intégrations et fonctions partagées, et pas de retrouver dans rien aux wwdc.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°818293
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-07-2022 à 18:07:36  profilanswer
 

manue75 a écrit :

J'avais une nette préférence pour les changements de version OSX ou macOS sur des cycles longs et beaucoup moins d'hésitation pour effectuer chaque mise à jour.
Même si chaque nouvelle version apporte divers changements plus ou moins important  elle impose  une adaptation aux changements ( pas toujours pertinents ) et elle est souvent très pénalisante avec les mises à jour non effectuées des drivers de différents périphériques !


Nato a écrit :

On préfère tous le cycle long, avec un OS qui est pas fini à la pi*** quand il sort  [:yiipaa:4]


Vous les avez pas vécu en fait? Les cycles longs étaient pas mieux, la règle c’était de pas mettre à jour avant une .1 ou une .2 (les .0 étaient généralement inutilisables) et sauter des majeures complètes arrivait (genre cette bouse de 10.7 / Lion).


Message édité par masklinn le 24-07-2022 à 18:07:50

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°818294
Dandu
Posté le 24-07-2022 à 18:17:19  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
On préfère tous le cycle long, avec un OS qui est pas fini à la pi*** quand il sort  [:yiipaa:4]  
 


 
A part Snow Leopard (et parce qu'il avait pas trop de nouveautés visibles), j'ai pas de souvenir d'un OS en cycle long qui était pas fini à la pisse en première version. Et en plus, à l'époque, on payait l'OS, et avant Snow Leopard, c'était cher.  

n°818297
manue75
Posté le 24-07-2022 à 19:05:30  profilanswer
 

L'avantage des cycles long, c'est qu'une fois stabilisé, tu pouvais rester plusieurs années sans souci de bugs majeurs ou d'absence de mise à jour des drivers ...
Maintenant, avec les problèmes de mises à jour sécurité tu ne peux plus rester sur un os antérieur trop longtemps et c'est le cirque à chaque renouvellement.  
Et encore davantage avec l'arrivée des nouveaux proc Apple qui imposent Monterey


---------------
FeedBack de Manue
n°818298
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-07-2022 à 19:14:54  profilanswer
 

manue75 a écrit :

L'avantage des cycles long, c'est qu'une fois stabilisé, tu pouvais rester plusieurs années sans souci de bugs majeurs ou d'absence de mise à jour des drivers ...
Maintenant, avec les problèmes de mises à jour sécurité tu ne peux plus rester sur un os antérieur trop longtemps et c'est le cirque à chaque renouvellement.


Catalina a eu une maj en Juillet [:spamafote]

manue75 a écrit :

Et encore davantage avec l'arrivée des nouveaux proc Apple qui imposent Monterey


Les nouveaux macs sont toujours sortis avec la dernière version de l'OS [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°818306
manue75
Posté le 24-07-2022 à 21:00:01  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Catalina a eu une maj en Juillet [:spamafote]

 

Oui, seules les deux versions précédentes ont encore droit aux màj sécurité.... et il faut être patient...
Et pour Catalina en Septembre 2022 c'est terminé !
J'étais tranquille sous un Mojave bien stable, avant de remplacer un MBP 2015 par un M1 Pro 2021

 
masklinn a écrit :


Les nouveaux macs sont toujours sortis avec la dernière version de l'OS [:spamafote]


Oui, bien sûr, et si Monterey est un jour bien stabilisé, je n'upgraderai que le plus tard possible.


Message édité par manue75 le 24-07-2022 à 21:04:07

---------------
FeedBack de Manue
n°818323
Snev
Posté le 25-07-2022 à 09:27:44  profilanswer
 

Il ne l’est pas déjà ? (Bien stabilisé)
 
Les deux bugs connus et répertoriés dans l’article plus haut sont… un détail à mes yeux. La fuite de mémoire du Finder ça gêne vraiment quelqu’un ?

n°818325
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-07-2022 à 09:40:59  profilanswer
 

Snev a écrit :

Il ne l’est pas déjà ? (Bien stabilisé)
 
Les deux bugs connus et répertoriés dans l’article plus haut sont… un détail à mes yeux. La fuite de mémoire du Finder ça gêne vraiment quelqu’un ?


Non mais il ne faudrait pas installer une version d'OS validé en beta dév+ beta publique et release en version grand public depuis des mois, on ne sait jamais hein :o
 
Je préfère rester sur Windows 3.1 de mon coté, c'est plus safe de nos jours, Windows XP a encore des bugs  :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°818372
senpai_non​o
Posté le 26-07-2022 à 09:43:19  profilanswer
 

masklinn a écrit :


IDK, chez moi quand je fais Cmd-Shift-5 il y a une barre de contrôles en bas, avec un menu Options à droite.

 

Dans ce menu, je peux sélectionner "Desktop" (le défaut), Documents, Clipboard, Mail, Messages, Preview, Other Location.

 

Si je sélectionne une option, elle reste, et elle s'applique aussi à Cmd-Shift-3 et Cmd-Shift-4: si je passe de desktop à clipboard, au lieu d'avoir une icône dans le coin et l'image sauvée sur le bureau avec Cmd-Shift-3, l'image est mise dans le clipboard directement sans étape intermédiaire.

 

Bizzare, je suis bien sous Monterey, et dans le menu option à droite de l'outil capture (cmd + shift + 5) je n'ai pas le presse papier (mais bien bureau, mail, document etc etc...).
En revanche il y a "autre emplacement" mais je ne pense pas que je puisse aller chercher le clipboard par ce biais la ?

 

Edit : Trouvé, en faite je déroulais le menu option lorsque la capture video etait séléctionné... En cliquant d'abord sur une capture image le presse papier apparait. :D


Message édité par senpai_nono le 26-07-2022 à 09:46:05
n°818521
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 20:52:19  answer
 


 
Je l'utilise sur mes Mac, c'est top, par contre impossible d'avoir la Synchro iCloud, où j'ai raté un truc  :??:


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2022 à 21:19:01
n°818868
thoms89
Posté le 04-08-2022 à 13:46:16  profilanswer
 

macOS plus il a de ram plus il en consomme ?  
J'ai passé mon iMac (intel) de 16Go à 24Go et récemment 32Go, et il dépasse déjà les 26go d'utilisation  [:geert]  
 
Usage multitâches : Conception 3D et pleins de logiciels de bureautique ouvert en même temps.

n°818869
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-08-2022 à 13:49:51  profilanswer
 

Un peu comme chaque OS moderne, on prend le plus de RAM possible pour le cache, non ? :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°818870
thoms89
Posté le 04-08-2022 à 13:53:38  profilanswer
 

Mais il en a vraiment besoin ?  
 
Pour ma futur machine, j'imaginais que 32go me semblait correct pour l'avenir mais si il les mange presque aujourd'hui ...  [:xeen]

n°818871
ced510xe
Posté le 04-08-2022 à 13:56:46  profilanswer
 

De la ram inutilisée est de la ram inutile.  
 
Donc tant qu’il en a, il en met. C’est plus économe en resource de conserver des éléments en ram que d’aller les chercher sur le disque.  
 
Donc tant qu’il y a de la place il la prends. Et si il manque de ram et qu’il a besoin de ces données, il place ça sur le fichier d’échange sur le disque.
 
C’est peut être pas la réalité mais en tout cas c’est ce que j’en ai compris.
 
Si ton fichier d’échange est à 0 c’est qu’il n’en manque pas.


Message édité par ced510xe le 04-08-2022 à 13:57:52
n°818872
Amonchakai
Posté le 04-08-2022 à 14:00:55  profilanswer
 

Il en a pas vraiment besoin, c’est juste pour garder des trucs en mémoire si tu réouvre une application. Qu’il ait pas à chercher les données sur le ssd.
Mais si tu as une application 3D qui a besoin de ram, il va la rendre.  
La c’est juste garder en cache sur de la mémoire qui était pas utilisé.

n°818873
thoms89
Posté le 04-08-2022 à 14:06:42  profilanswer
 

[:eneytihi:4] Parfait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs
Créer une clé Windows 10 via MacOSApp gratuite pour supprimer des Apps sur macOS Big Sur
Réinstaller MacOs /imac 2011fichier archive contenant macos
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out ! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 12 Monterey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR