Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 12 Monterey

n°799650
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-10-2021 à 04:09:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :


 
Je te conseille quand même de tester avec un soft qui vérifie le SMART.


 
Tu as des soft à me conseiller sur Mac ?
 
Je ne sais pas si un soft arrivera à lire le smart du SSD, étant donné que la carte mère du MacBook Air en est incapable...  :gratgrat:  
 
Et vu l'âge du SSD (moins d'un an) et le peu que j'ai utilisé mon MacBook ensuite, je doute que le SSD soit déjà défectueux !  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 04:09:08  profilanswer
 

n°799657
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2021 à 08:20:43  profilanswer
 

ricoco a écrit :

tu mets à la poubelles, ca ne craint rien
 
tu peux aussi aller dans utilisateur / bibliotheque, bibliotheque et launcher
 
et supprimer ce qui fait référence à google doc


oui mais je ne peux supprimer Google Docs :(  
Je tire l'icône dans la poubelle mais elle n'y rentre pas.  
Quitte à, je préfère utiliser Page, ou alors, installer OpenOffice.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°799660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2021 à 08:56:31  profilanswer
 

j'ai l'impression qu'ils ont réussi à réduire le temps entre l'appui sur le bouton d'allumage et le login, pas vous. j'ai pas "mesuré" mais je trouve le démarrage notablement plus rapide.


---------------
we are the dollars and cents
n°799668
Dandu
Posté le 28-10-2021 à 09:34:24  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Tu as des soft à me conseiller sur Mac ?
 
Je ne sais pas si un soft arrivera à lire le smart du SSD, étant donné que la carte mère du MacBook Air en est incapable...  :gratgrat:  
 
Et vu l'âge du SSD (moins d'un an) et le peu que j'ai utilisé mon MacBook ensuite, je doute que le SSD soit déjà défectueux !  [:spamafote]


 
J'utilise Sensei (y a une période d'essai), mais y a pleins de softs qui le font.
 
Parce que ta seconde phrase, tu sors ça d'où ? Le SMART c'est assez standardisé, en fait. Et globalement, quand le SMART dit qu'il y a un problème, y en a généralement un, le fait que le SSD soit pas vieux change rien : les pannes, ça arrive. Y a pleins d'erreurs possibles, par contre, mais c'est mieux (enfin, je pense) d'être au courant si un problème peut survenir.

n°799687
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 11:09:12  answer
 

LeKeiser a écrit :


oui mais je ne peux supprimer Google Docs :(  
Je tire l'icône dans la poubelle mais elle n'y rentre pas.  
Quitte à, je préfère utiliser Page, ou alors, installer OpenOffice.


 
Essaye avec un désinstalleur alors.

n°799692
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2021 à 11:53:46  profilanswer
 


Ben j'ai essayé Appcleaner, qu'on m'a conseillé ici, mais je ne peux tirer l'icône dedans :spamafote:
https://freemacsoft.net/appcleaner/
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°799707
mko
Posté le 28-10-2021 à 12:31:03  profilanswer
 

Pas compatible Monterey ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°799708
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 28-10-2021 à 12:35:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ben j'ai essayé Appcleaner, qu'on m'a conseillé ici, mais je ne peux tirer l'icône dedans :spamafote:
https://freemacsoft.net/appcleaner/
 


 
Question con mais il est pas en cours d’exécution (barre de menu ou autre truc ?)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°799716
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2021 à 13:11:43  profilanswer
 

Euuh non, je ne l'ai jamais lancé justement  
 
quant à Appcleaner, est-il compatible Monterey, that's a good question :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°799720
ricoco
Posté le 28-10-2021 à 13:16:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


oui mais je ne peux supprimer Google Docs :(  
Je tire l'icône dans la poubelle mais elle n'y rentre pas.  
Quitte à, je préfère utiliser Page, ou alors, installer OpenOffice.


il doit en cours d'execution
 
va dans le moniteur d'activité et kill le https://forum-images.hardware.fr/images/perso/com21.gif
 
si il est dans le dossier bibliotheque launcher ou des apps dans ton profile au demarrage
il se lance tout seul


Message édité par ricoco le 28-10-2021 à 13:17:21
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 13:16:13  profilanswer
 

n°799731
Manue75
Posté le 28-10-2021 à 13:37:06  profilanswer
 

.


---------------
FeedBack de Manue
n°799735
Raoul Guin​ness
Posté le 28-10-2021 à 13:47:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ben j'ai essayé Appcleaner, qu'on m'a conseillé ici, mais je ne peux tirer l'icône dedans :spamafote:
https://freemacsoft.net/appcleaner/
 


 
Tu as deux façons d'utiliser Appcleaner.
Si tu cliques ici, tu vas avoir la liste des applications et tu devrais pouvoir supprimer celle qui te pose problème.
 
https://i.postimg.cc/pLhTJkV5/appcleaner.png


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°799736
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-10-2021 à 13:49:40  profilanswer
 

Ou CleanMyMac propose a la désinstallation de kill l'app si elle est en cours, directement :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°799741
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-10-2021 à 14:09:20  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
J'utilise Sensei (y a une période d'essai), mais y a pleins de softs qui le font.
 
Parce que ta seconde phrase, tu sors ça d'où ? Le SMART c'est assez standardisé, en fait. Et globalement, quand le SMART dit qu'il y a un problème, y en a généralement un, le fait que le SSD soit pas vieux change rien : les pannes, ça arrive. Y a pleins d'erreurs possibles, par contre, mais c'est mieux (enfin, je pense) d'être au courant si un problème peut survenir.


 
Merci pour le nom du soft.
 
Non mais vous avez compris les mecs que j'ai changé le SSD d'origine par un SSD nvme standard avec un adaptateur ?  [:king diamond] Ça fait depuis que je l'ai installé que le MacBook Air ne peut pas lire le smart, sûrement car il ne reconnaît pas le SSD...
 
Je vais essayer quand même avec Sensei mais j'ai des doutes. :/


Message édité par gaston lagaffe22 le 28-10-2021 à 14:10:02
n°799775
Dandu
Posté le 28-10-2021 à 16:23:33  profilanswer
 

Ben j'ai des SSD externes et un vieux 2012 avec un SSD tiers aussi, et ça lit le SMART.

n°799782
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-10-2021 à 16:54:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Ben j'ai des SSD externes et un vieux 2012 avec un SSD tiers aussi, et ça lit le SMART.


 
Oui mais là c'est le SSD interne que j'ai remplacé. C'est pas pareil. La carte mère du MacBook n'est pas prévue pour même si ça fonctionne.  [:spamafote]

n°799786
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-10-2021 à 17:04:45  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Oui mais là c'est le SSD interne que j'ai remplacé. C'est pas pareil. La carte mère du MacBook n'est pas prévue pour même si ça fonctionne.  [:spamafote]


Le SMART que ce soit un SSD ou un HDD ca se lit pareil hein


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°799801
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2021 à 18:03:22  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Le SMART que ce soit un SSD ou un HDD ca se lit pareil hein

 


je vais peut etre dire des connerci, mais en USB, tu passe par un controleur USB, lautre par le chipset. appel a pus bloquer certaines fonctionnalité au seins du chipset(driver)

 

je dis ca, j'en sais rien c'est que des supositions, en gardant a l'espris qu'apple a jamais aimé/supporté les SSD tiers DANS ses machines.
me semble qur le support du TRIM etait toujours passé par un soft tiers aussi dans un tel cas


Message édité par Z_cool le 28-10-2021 à 18:04:38

---------------
#mais-chut
n°799812
Dandu
Posté le 28-10-2021 à 18:35:06  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Oui mais là c'est le SSD interne que j'ai remplacé. C'est pas pareil. La carte mère du MacBook n'est pas prévue pour même si ça fonctionne.  [:spamafote]

 

Mais non, tu sors ça d'où ?

 

Y a pas de question de "la carte mère est pas prévue". En vrai, Apple utilise des SSD PCI-Express standards depuis 2013, avec simplement un brochage spécifique, mais c'est physique. les adaptateurs, ils déplacent juste des broches. Y a eu un souci pendant un moment à cause d'un truc précis, mais c'est indépendant du TRIM : y a deux protocoles en PCI-Express, l'AHCI (issu du SATA) et le NVMe (pensé pour les SSD). Et pendant un temps, de fait, les SSD NVMe passaient pas. Mais c'est pas un problème matériel, juste un module (logiciel) qui était pas présent dans l'UEFI et qui l'est maintenant.

 

La lecture du SMART dépend pas de ça, et de toute façon si ton Mac démarre avec le SSD, l'EFI a obligatoirement le nécessaire. Et globalement, comme le dit Z_cool, y a qu'en USB que le SMART passe pas (et encore, y a des contrôleurs/OS qui permettent ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 28-10-2021 à 18:35:41
n°799836
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2021 à 20:45:55  profilanswer
 

bon j'ai suivi le screenshot de AppCleaner et j'ai viré Google Docs, Google Sheets, et l'autre Google Chose  [:capuma]  
 
Mais vous avez aussi ces icônes/applications ou je suis le seul? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°799838
ricoco
Posté le 28-10-2021 à 20:58:17  profilanswer
 

tu dois avoir un compte google truc, et il l'a installé automatiquement quand tu t'es connecté :o

n°799841
ricoco
Posté le 28-10-2021 à 21:49:58  profilanswer
 
n°799846
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2021 à 22:25:16  profilanswer
 

Dites, vous utilisez quel client FTP sur votre m1? J'avais pas fait gaffe, je voulais installer Filezilla (par habitude) mais il est x86...  
Je trouve Cyberduck mais ça m'a l'air une petite usine à gaz, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°799851
ricoco
Posté le 28-10-2021 à 22:32:22  profilanswer
 

Sinon c'est la section reservée à l'OS  
la section App, c'est là : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm  :o
 
Ca une usine a gaz avec 3 boutons et quelques ?  :lol:  t'as fumé un pétard ou quoi[:roxelay]  
 
  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52217


Message édité par ricoco le 28-10-2021 à 22:35:53
n°799855
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2021 à 22:48:18  profilanswer
 

Je sais que c'est la section réservée à l'OS, et pourquoi pas poser cette question sur Monterey pour la compatibilité, hein? :O
Pis au moins ici, j'aurai le meilleur conseil, comme précédemment :O
Toute façon, €24 le logiciel, non merci :non:

 

EDIT : question subsidiaire bien OS related : j'avais téléchargé FileZilla x86 sans avoir vu le x86, j'ai voulu l'installer, et j'ai eu le message d'erreur que j'ai eu en cliquant sur Google Docs, Google Docs nécessite Rosetta, voulez-vous l'installer ou quelque chose comme ça. Google Docs et pas Filezilla. Quelqu'un sait pourquoi? Alors qu'en plus, j'ai désinstallé Google Docs plus tôt. Alors pourquoi cette référence? :??:


Message édité par LeKeiser le 28-10-2021 à 22:53:52

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°799856
ricoco
Posté le 28-10-2021 à 22:52:07  profilanswer
 

tu mets dans le dossier apps, t'essaies, y a forcément une période d'essai et tu mets à la poubelle si ça ne fonctionne pas  [:clooney3]
C'est une appli qui a excellente réputation
 
En disant usine à gaz, ce n'est pas la compatibilité Monterey qui t'intéresse ... ca sent l'excuse bidon :D

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 28-10-2021 à 22:56:28
n°799867
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2021 à 03:14:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Mais non, tu sors ça d'où ?  
 
Y a pas de question de "la carte mère est pas prévue". En vrai, Apple utilise des SSD PCI-Express standards depuis 2013, avec simplement un brochage spécifique, mais c'est physique. les adaptateurs, ils déplacent juste des broches. Y a eu un souci pendant un moment à cause d'un truc précis, mais c'est indépendant du TRIM : y a deux protocoles en PCI-Express, l'AHCI (issu du SATA) et le NVMe (pensé pour les SSD). Et pendant un temps, de fait, les SSD NVMe passaient pas. Mais c'est pas un problème matériel, juste un module (logiciel) qui était pas présent dans l'UEFI et qui l'est maintenant.
 
La lecture du SMART dépend pas de ça, et de toute façon si ton Mac démarre avec le SSD, l'EFI a obligatoirement le nécessaire. Et globalement, comme le dit Z_cool, y a qu'en USB que le SMART passe pas (et encore, y a des contrôleurs/OS qui permettent ça).


 
Ben écoute j'en sais rien. Peut-être que c'est l'adaptateur qui foire...  [:spamafote]  
 
J'ai testé avec le logiciel "DriveDX" qui lui aussi m'indique un problème avec le smart, par contre il est capable de me dire que mon SSD compte 7 jours d'utilisation au total (installé neuf dans le MacBook) et que son état de santé est excellent. Donc on est bien face à un problème de lecture du smart. [:spamafote]  
 
Le SSD est un WD Blue SN550 de 500Go.
 
Celui d'origine est un 128Go, clairement trop petit.
 
Après il reste la solution de changer l'adaptateur mais si ça fait pareil... :/
 
Ou plus radical : acheter un SSD compatible chez MacWay avec le brochage spécifique Apple, mais bon 150€ pour un 500Go ça fait mal au cul ! :/ Surtout pour un MacBook Air 2017 qui a mon avis ne recevra plus que les 2 prochaines mise à jour Mac OS au maximum (vu que "Monterey" est compatible MBA depuis celui sorti en 2015).  
 
Je peux toujours limiter les coûts en prenant un 256Go à 100€ mais ça reste limité en stockage... :/ Autant prendre direct une capacité raisonnable (donc 500Go). Après il reste la solution du disque externe mais c'est pas la panacée.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 29-10-2021 à 03:16:45
n°799872
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-10-2021 à 08:04:04  profilanswer
 

Y’a moyen que l’adaptateur soit foireux mais s’il dit santé ok + le temps tourne c’est bien qu’il le lit. T’as pas une autre machine externe pour le lire, tte windows avec du CristalDiskInfo ?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°799873
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2021 à 08:14:21  profilanswer
 

ricoco a écrit :

tu mets dans le dossier apps, t'essaies, y a forcément une période d'essai et tu mets à la poubelle si ça ne fonctionne pas  [:clooney3]
C'est une appli qui a excellente réputation

toute façon, à €30, je préfère éviter... C'est pas excessif?
 

ricoco a écrit :


En disant usine à gaz, ce n'est pas la compatibilité Monterey qui t'intéresse ... ca sent l'excuse bidon :D


 
j'avoue :D
 
Mais je garde ce post pour avoir la réponse, si quelqu'un l'a, sur ma question sur l'icône Google Docs. Je ré-explique : j'ai donc désinstallé GoogleDoc s & Sheets & Chose avec Appcleaner. Je télécharge Filezilla, zippé. Je décompresse, j'ai un fichier, un installateur. Je clique dessus par mégarde (application x86) et ça me met Google Docs a besoin de Rosetta et... Je n'ai plus Google Docs, pourquoi ça ne me met pas Filezilla a besoin de Rosetta? Monterey a gardé un lien quelque part avec Google Docs & Cie?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°799876
doudoufr
Posté le 29-10-2021 à 09:24:56  profilanswer
 

pour ftp, j'utilise Cloudmounter (mais payant aussi, inclus dans setapp). Du coup, je sais pas le prix.... (whoops, le site me dit 44€  :lol: )
 
 
Tiens du coup, j'ai une question (tout autre sujet) :  
si on utilise la nouvelle fonction de Monterey "effacer contenu et réglage", ca fait comme une vrai clean install ?


Message édité par doudoufr le 29-10-2021 à 09:29:33
n°799877
Dandu
Posté le 29-10-2021 à 09:51:28  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ben écoute j'en sais rien. Peut-être que c'est l'adaptateur qui foire...  [:spamafote]  
 
J'ai testé avec le logiciel "DriveDX" qui lui aussi m'indique un problème avec le smart, par contre il est capable de me dire que mon SSD compte 7 jours d'utilisation au total (installé neuf dans le MacBook) et que son état de santé est excellent. Donc on est bien face à un problème de lecture du smart. [:spamafote]  
 
Le SSD est un WD Blue SN550 de 500Go.
 
Celui d'origine est un 128Go, clairement trop petit.
 
Après il reste la solution de changer l'adaptateur mais si ça fait pareil... :/
 
Ou plus radical : acheter un SSD compatible chez MacWay avec le brochage spécifique Apple, mais bon 150€ pour un 500Go ça fait mal au cul ! :/ Surtout pour un MacBook Air 2017 qui a mon avis ne recevra plus que les 2 prochaines mise à jour Mac OS au maximum (vu que "Monterey" est compatible MBA depuis celui sorti en 2015).  
 
Je peux toujours limiter les coûts en prenant un 256Go à 100€ mais ça reste limité en stockage... :/ Autant prendre direct une capacité raisonnable (donc 500Go). Après il reste la solution du disque externe mais c'est pas la panacée.


 
Alors, si le soft te donne la santé, forcément, il lit le SMART.
 
Et si le SMART dit qu'il y a un problème, c'est généralement le cas, et les erreurs se limitent pas à la santé en fait. Tu dois probablement avoir une liste de tous les attributs et il doit indiquer celui qui va pas. Ça peut être plein de choses, mais si t'as plusieurs logiciels qui te disent qu'il y a un souci, faut pas faire l'autruche en assumant qu'il y a pas de problèmes.  
 
Et c'est probablement pas lié à l'adaptateur, ça fait quelques années que les soucis liés aux adaptateurs ont disparu (ça date vraiment des débuts, avec les trucs noname qui étaient pas assez blindés).  
 
Mais ton SSD, même s'il a un an, peut avoir un problème. Les pannes, ça arrive, même si les SSD sont fiables dans l'absolu.  
 

LeKeiser a écrit :

Dites, vous utilisez quel client FTP sur votre m1? J'avais pas fait gaffe, je voulais installer Filezilla (par habitude) mais il est x86...  
Je trouve Cyberduck mais ça m'a l'air une petite usine à gaz, non?


 
Transmit. C'est très bien (mais payant, certes).

n°799879
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-10-2021 à 09:52:39  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Mais ton SSD, même s'il a un an, peut avoir un problème. Les pannes, ça arrive, même si les SSD sont fiables dans l'absolu.  
 


Passage en garantie et basta  [:jean-michel platini:1]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°799888
mrproton
Posté le 29-10-2021 à 10:51:02  profilanswer
 

Changement anecdotique mais agréable depuis Monterey, les raccourcis clavier pour aller aux pages précédentes / suivantes à sont devenus cmd + ^ et cmd + $. Et c'est maintenant le même pour toutes les apps Apple, Safari Finder Musique etc ...  
Pratique pour ceux qui utilisent une souris avec macros  ;)


Message édité par mrproton le 29-10-2021 à 10:51:28
n°799928
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-10-2021 à 13:40:34  profilanswer
 

Bon ça me saoulait la note rapide en bas à droite. J'ai trouvé ça pour ceux que ça interesse :  
https://www.macrumors.com/how-to/tu [...] -monterey/
 
Du coup déplacé en bas à gauche, plus pratique pour mon utilisation. :o


Message édité par Lemminkainen le 29-10-2021 à 14:26:26

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°799971
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2021 à 16:09:59  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Alors, si le soft te donne la santé, forcément, il lit le SMART.
 
Et si le SMART dit qu'il y a un problème, c'est généralement le cas, et les erreurs se limitent pas à la santé en fait. Tu dois probablement avoir une liste de tous les attributs et il doit indiquer celui qui va pas. Ça peut être plein de choses, mais si t'as plusieurs logiciels qui te disent qu'il y a un souci, faut pas faire l'autruche en assumant qu'il y a pas de problèmes.  
 
Et c'est probablement pas lié à l'adaptateur, ça fait quelques années que les soucis liés aux adaptateurs ont disparu (ça date vraiment des débuts, avec les trucs noname qui étaient pas assez blindés).  
 
Mais ton SSD, même s'il a un an, peut avoir un problème. Les pannes, ça arrive, même si les SSD sont fiables dans l'absolu.  
 


 
 
Le smart n'a jamais pu être lu depuis que j'ai installé le SSD nvme qui était neuf quand je l'ai mis.
 
Pour l'adaptateur, j'ai acheté celui-ci : https://www.amazon.fr/Adaptateur-co [...] 07T6L2RJM/
 
Non je n'ai aucune liste de ce qui ne va pas. DriveDX me dit "advanced smart statut : failed"
 
Ce qui est bizarre c'est que quand je vais dans "informations système", dans la partie "nvme Express" j'ai : "état smart = vérifié". Et quand je vais dans "utilitaire de disques" j'ai :  "état smart = échec".
 
Après le SSD est en révision 1.4, peut-être que la carte mère n'est pas capable de gérer une révision plus avancée que ce qu'elle est prévue de recevoir ?
 
Sur le site MacWay ils proposent plusieurs SSD dont celui-ci de 480Go https://www.macway.com/owc-aura-pro [...] id=1012439  est nvme mais incompatible à priori avec mon MacBook Air car le SSD d'origine est un Samsung si je me souviens bien. Donc il y'a bien plusieurs versions de nvme et si ça se trouve mon SSD WD est incompatible avec la carte mère de mon MBA... :gratgrat:

n°799979
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-10-2021 à 16:35:57  profilanswer
 

Le plus simple est quand meme de sortir ledit SSD et de le tester sur une autre machine type Windows/CristalDiskInfo tu seras vite fixé.
 
Mais entre la lecture SMART OK et le message d'erreur MacOS qui dit SMART KO, il a vraiment un soucis manifestement.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°800007
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2021 à 18:23:29  profilanswer
 

Je sais, c'est pas l'endroit, mais comme on parlait de Cyberduck, je voulais juste vous dire que je l'ai acheté, et qu'il n'est pas compatible de base avec le m1, donc ça me demande d'installer encore Rosetta, chose que je n'ai pas envie de faire. Je l'ai acheté via l'App Store, j'ai demandé un remboursement. On verra bien...
Truc pas marrant : quand j'ai voulu le lancer, ça m'a refait le message d'erreur "Google Docs a besoin de Rosetta" :O
J'ai redémarré mon MacBook et au lancement, cette fois, "CyberDuck a besoin de Rosetta"... Faut donc redémarrer de temps en temps pour nettoyer des liens, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°800025
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-10-2021 à 19:01:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je sais, c'est pas l'endroit, mais comme on parlait de Cyberduck, je voulais juste vous dire que je l'ai acheté, et qu'il n'est pas compatible de base avec le m1, donc ça me demande d'installer encore Rosetta, chose que je n'ai pas envie de faire. Je l'ai acheté via l'App Store, j'ai demandé un remboursement. On verra bien...
Truc pas marrant : quand j'ai voulu le lancer, ça m'a refait le message d'erreur "Google Docs a besoin de Rosetta" :O
J'ai redémarré mon MacBook et au lancement, cette fois, "CyberDuck a besoin de Rosetta"... Faut donc redémarrer de temps en temps pour nettoyer des liens, non?


En meme temps Rosetta c'est génial, c'est quoi cette lubie de ne pas vouloir l'installer ?  :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°800027
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2021 à 19:05:21  profilanswer
 

chais pas, je préfère les applis natives, que d'installer un espèce de bridge entre deux architectures :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°800028
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-10-2021 à 19:13:20  profilanswer
 

Dans ce cas attend que la transition d’architecture soit effective, prend pas le train de départ en marche  :sarcastic:


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°800032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-10-2021 à 19:20:01  profilanswer
 

j'espère pouvoir me faire rembourser l'appli, sinon faudra que j'attende une future mise à jour vers l'archi m1 :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs
Créer une clé Windows 10 via MacOSApp gratuite pour supprimer des Apps sur macOS Big Sur
Réinstaller MacOs /imac 2011fichier archive contenant macos
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out ! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 12 Monterey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR