Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 12 Monterey

n°816683
Nato
Posté le 28-06-2022 à 07:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Je peux aussi revendre mes Mac et repasser sous Windows? On m'apprécie aussi sur les topics idoines  [:mariocompiegne]


 
Chiche ?  [:t3xla]  
 
( Je rigole part pas, ils sont triste à coté , et ils mangent des enfants, voir sont des nazis ....  :D )

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 07:36:55  profilanswer
 

n°816706
skylight
Made in France.
Posté le 28-06-2022 à 09:39:32  profilanswer
 

Le point Godwin si tôt un mardi matin, j'étais pas prêt...

n°816789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-06-2022 à 23:54:56  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je peux aussi revendre mes Mac et repasser sous Windows? On m'apprécie aussi sur les topics idoines  [:mariocompiegne]


C'est quoi l'intérêt de voir si la Ram est orange, rouge, verte ou violet tant que tout tourne nickel ?  :??:


---------------

n°816796
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2022 à 07:53:09  profilanswer
 

Et je sais comment que tout tourne nickel? C'est fluide, soit. Mais comme on parle souvent ici et là de la quantité de RAM sur les MacBook, 8GB vs 16GB, il est intéressant, surtout en tant que geek, de savoir comment elle est gérée. Comment ça se passe pour une utilisation classique. Basique. Pis quand on rajoute des applis, des trucs plus solides.
En plus, ça permet de voir comment un OS se comporte sur différentes machines. Par exemple là, entre mon MBA M1 et mon MBP Intel, y a une belle différence que je ne comprends pas. Je suis d'accord avec toi, ça n'est pas gênant car tout est fluide selon mon utilisation. Mais pourquoi ne pas en parler ici? Le parfait thread pour. Et ça n'est pas du HS :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°816798
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2022 à 08:06:58  profilanswer
 

Je repose une petite question.  
Lorsque je change ou ouvre (je crois que ça suffit) des fichiers de mes Mac sur mes NAS, en SMB ou AFP, j'ai des restes. Par exemple si j'ouvre un fichier DOCX LeKeiser.doc, j'ai ce fichier dans le répertoire et en plus un ._LeKeiser.doc  
On en avait déjà discuté ici, et vous m'aviez dit que c'était le Finder qui faisait cela, pour retrouver les fichiers choses.  
Alors ça n'est pas vraiment gênant ( @Olivie ;) ) mais un peu quand même, car dans certains répertoires, je me retrouve avec une dizaine de fichiers qui commencent par _.XXX donc bon, c'est pas propre
 
_ je n'éteins pas mes Macs, ça vient aussi de là?
_ je ferme la connexion réseau avec mes NAS, ça ne devrait pas régler ce truc? Je ne dis pas que c'est un problème, c'est une feature du l'OS, mais...
_ j'efface parfois ces fichiers, ça ne pose pas de problèmes à mes Macs. Mais est-ce la bonne solution? Unique?
_ j'ai activé le SMB et l'AFP sur tous mes NAS. Je ne sais plus quel protocole j'utilise pour m'y connecter. Faut-il en privilégier un par rapport à l'autre justement?  
_ je trouve que le café Selecta de mon entreprise est laxatif. Vous aussi?
 
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°816807
Dandu
Posté le 29-06-2022 à 09:43:42  profilanswer
 

La première étape : demande à tes systèmes de cacher les fichiers cachés (ça t'évitera de les voir).
 
Sinon, c'est normal, ça sert à pleins de choses dans le Finder (genre éviter de recalculer les miniatures, savoir ou t'as mis un fichiers si c'est pas trié par liste, etc.).  
 
Dans les faits, c'est pas temporaire, ça doit pas disparaître quand t'étains le Mac ou si tu fermes la connexion, ni rien (c'est normal qu'ils restent là). Pour le protocole, l'AFP est là essentiellement pour les anciens Mac (et éventuellement pour certains vieux services) mais c'est obsolète, c'est le SMB qui est normalement utilisé.
 
Et sinon, si vraiment ça te gêne : defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true
 
Attention quand même, ça empêche de les créer et c'est tout. Si tu sauves un nouveau fichier sur le NAS, ça va pas le créer, donc. En cas de copie de dossier, ça risque de le copier depuis macOS.
 
Ça, c'est pour les DS_Store. Pour les fichiers qui commencent par ._, c'est les métadonnées des fichiers qui contiennent des infos sur les fichiers (oui, logique), des miniatures, etc. Globalement, encore une fois, macOS a de bonnes raisons de les créer et la solution la plus efficace/simple, c'est de cacher les fichiers cachés. Parce que pour certains types de fichiers, y a des trucs indispensables dedans.
 
Et si vraiment ça te saoule : http://www.zeroonetwenty.com/blueharvest/ (ça efface automatiquement)

n°816812
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-06-2022 à 10:17:18  profilanswer
 

Olivie a écrit :


C'est quoi l'intérêt de voir si la Ram est orange, rouge, verte ou violet tant que tout tourne nickel ?  :??:


 
+1.
moi, tant que ça marche, je m'en fout de la couleur de la ram.  :)

n°816814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2022 à 10:24:48  profilanswer
 

Dandu a écrit :

La première étape : demande à tes systèmes de cacher les fichiers cachés (ça t'évitera de les voir).


Ben sous Linusque, tu n'as pas cette option et de toute façon, tu ne veux pas l'avoir :)  
Sous Windows, je ne veux pas l'avoir. Je veux voir tous les fichiers :spamafote:
 

Dandu a écrit :


Sinon, c'est normal, ça sert à pleins de choses dans le Finder (genre éviter de recalculer les miniatures, savoir ou t'as mis un fichiers si c'est pas trié par liste, etc.).  
 
Dans les faits, c'est pas temporaire, ça doit pas disparaître quand t'étains le Mac ou si tu fermes la connexion, ni rien (c'est normal qu'ils restent là).  


C'est ballot quand même. Je me retrouve avec pas mal de fichiers qui commencent par ._ et bon, si c'est pas gênant, c'est quand même moche dans un dossier :(
 

Dandu a écrit :


Pour le protocole, l'AFP est là essentiellement pour les anciens Mac (et éventuellement pour certains vieux services) mais c'est obsolète, c'est le SMB qui est normalement utilisé.


Me semble que si je veux utiliser mes NAS pour TM, il faut que AFP soit actif.  
C'est ballot :(
 
 

Dandu a écrit :


Et sinon, si vraiment ça te gêne : defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true
 
Attention quand même, ça empêche de les créer et c'est tout. Si tu sauves un nouveau fichier sur le NAS, ça va pas le créer, donc. En cas de copie de dossier, ça risque de le copier depuis macOS.


J'ai pas tout compris là. Si je tape ta commande, il va se passer quoi? Les fichiers commençant par ._ ne seront pas créés?  
Pas compris ce que tu veux dire par une copie de dossier :(
 

Dandu a écrit :


Ça, c'est pour les DS_Store. Pour les fichiers qui commencent par ._, c'est les métadonnées des fichiers qui contiennent des infos sur les fichiers (oui, logique), des miniatures, etc. Globalement, encore une fois, macOS a de bonnes raisons de les créer et la solution la plus efficace/simple, c'est de cacher les fichiers cachés. Parce que pour certains types de fichiers, y a des trucs indispensables dedans.
 
Et si vraiment ça te saoule : http://www.zeroonetwenty.com/blueharvest/ (ça efface automatiquement)


BlueHarvest, ça sera sur Mac donc. Mais pour nettoyer ces fichiers sur mes NAS, c'est à la mano, SI je veux nettoyer. Right?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°816816
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2022 à 10:26:01  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
+1.
moi, tant que ça marche, je m'en fout de la couleur de la ram.  :)


On est sur HFR, on doit être au courant de tout! [:pikitfleur:3]
Moi, j'aime comprendre le fonctionnement des OS. Tant que je peux.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°816825
Dandu
Posté le 29-06-2022 à 13:25:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ben sous Linusque, tu n'as pas cette option et de toute façon, tu ne veux pas l'avoir :)  
Sous Windows, je ne veux pas l'avoir. Je veux voir tous les fichiers :spamafote:
 
C'est ballot quand même. Je me retrouve avec pas mal de fichiers qui commencent par ._ et bon, si c'est pas gênant, c'est quand même moche dans un dossier :(


 
Ben oui, mais dans un sens, faut t'y faire : c'est comme ça, macOS en a besoin.
 

LeKeiser a écrit :


Me semble que si je veux utiliser mes NAS pour TM, il faut que AFP soit actif.  
C'est ballot :(


 
Non, sauf si t'as un vieux NAS (ou un vieux Mac). On peut sauver en SMB depuis Sierra (ça commence à dater) si le NAS est à jour (même si ça dépend un peu des marques).
 

LeKeiser a écrit :


J'ai pas tout compris là. Si je tape ta commande, il va se passer quoi? Les fichiers commençant par ._ ne seront pas créés?  
Pas compris ce que tu veux dire par une copie de dossier :(
 
BlueHarvest, ça sera sur Mac donc. Mais pour nettoyer ces fichiers sur mes NAS, c'est à la mano, SI je veux nettoyer. Right?


 
La commande empêche la création des "DS_store" (c'est une partie des fichiers cachés) quand t'écrit directement sur le NAS.  
-> Exemple simple, tu sauves ton document Word directement sur le NAS.
Elle empêche pas la copie. S'il y a un fichier dans un dossier sur le Mac (et y en a, juste le Finder te le montre pas) et que tu copies le dossier sur le NAS, il va pas disparaître.
 
Pour BlueHarvest, t'es pas allé lire ce que ça fait, en fait ? Ça empêche la création et ça permet de nettoyer.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 13:25:17  profilanswer
 

n°816829
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2022 à 16:30:54  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben oui, mais dans un sens, faut t'y faire : c'est comme ça, macOS en a besoin.
 


 
c'est pas beau mais vu qu'il faut computer avec, je ferai avec.
 

Dandu a écrit :


 
Non, sauf si t'as un vieux NAS (ou un vieux Mac). On peut sauver en SMB depuis Sierra (ça commence à dater) si le NAS est à jour (même si ça dépend un peu des marques).
 


 
chais pas, mais mon D-Link DNS-320L le demande pour l'activation de TM (mais ça ne marche pas) et si je ne m'abuse, mon Syno 218J également (mais lui ça marche)
je regarderai ce soir :jap:
 

Dandu a écrit :


 
La commande empêche la création des "DS_store" (c'est une partie des fichiers cachés) quand t'écrit directement sur le NAS.  
-> Exemple simple, tu sauves ton document Word directement sur le NAS.
Elle empêche pas la copie. S'il y a un fichier dans un dossier sur le Mac (et y en a, juste le Finder te le montre pas) et que tu copies le dossier sur le NAS, il va pas disparaître.
 
Pour BlueHarvest, t'es pas allé lire ce que ça fait, en fait ? Ça empêche la création et ça permet de nettoyer.  


 
bon je vais laisser comme ça
 
pour BlueHarvest, non, je suis allé sur le lien, j'ai vu "Version gratuite, Version payante", j'étais pressé, je me suis dis que c'était à installer sur le Mac uniquement et que ça ne convenait pas à mes NAS.
Mais je vais zieuter ça de plus près ce soir encore :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°816834
Dandu
Posté le 29-06-2022 à 17:31:59  profilanswer
 

D-Link, y a probablement pas eu la MAJ. Normalement, les Synology, ça fonctionne en SMB (et c'est censé être plus rapide sans les soucis de fiabilité).  
 
Mais BlueHarvest fait bien le taf pour nettoyer en direct, sinon.

n°816889
@Dot
Posté le 30-06-2022 à 16:14:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Voilà voilà...
Moi, je trouve que ça fait mal  [:w3c compliant]  
https://i.postimg.cc/Y0c94zkj/image.png


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/78102 :o

n°816935
Amonchakai
Posté le 02-07-2022 à 03:46:27  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question rapport à time machine.
Si on backup plusieurs disques, comment est ce que ça se passe lors d'une restauration. Est ce qu'on peut restaurer qu'un disque ?

 

Je me demandais si je pouvais pas mettre dans ma time machine mon ssd de donnée (photo, musique, projets en tout genre, etc).

 

L'idée c'est d'avoir un backup automatise tout en préservant la pleine vitesse que donne le ssd.

 

Mais la question c'est le jour où je restore le ssd macos, qu'est ce qui se passe pour le ssd données.?

 

Il faut qu'il soit branché et va être restauré aussi ?
On peut restaurer sélectivement et juste restaurer l'OS ?
Si le ssd est pas présent, on peut quand même restaurer l'OS ?

n°816938
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2022 à 09:23:44  profilanswer
 

:hello:
Question encore :) Comment s'assurer que l'option Régler la luminosité automatiquement marche vraiment? Je l'ai bien coché dans les options mais j'ai un doute. Je suis dans ma chambre, il fait sombre, et l'écran me semble super éclairé. J'ai décoché, recoché, ça n'a rien changé. Je pensais que comme sur mes iPads, l'écran allait devenir plus sombre.
Ca ne me gène pas, mais...
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°816941
Cheinz
Modérateur
Posté le 02-07-2022 à 09:57:32  profilanswer
 

Ben il suffit d'allumer/éteindre la lumière, ça devrait varier ou sinon cacher les capteurs en haut de l'écran avec la main.

n°816944
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-07-2022 à 10:20:53  profilanswer
 

ben oui, pas con :jap:
manque de cafés et la tête ailleurs
j'ai mis la lampe de mon portable sur le capteur et la luminosité de l'écran s'est intensifiée.  
par contre, dans la pénombre, je trouve qu'il est vachement lumineux. Mes iPads et ma Gal12 sont plus sombres.
Bon, pas grave :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°817112
Amonchakai
Posté le 05-07-2022 à 08:03:24  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Hello,
 
Petite question rapport à time machine.
Si on backup plusieurs disques, comment est ce que ça se passe lors d'une restauration. Est ce qu'on peut restaurer qu'un disque ?
 
Je me demandais si je pouvais pas mettre dans ma time machine mon ssd de donnée (photo, musique, projets en tout genre, etc).
 
L'idée c'est d'avoir un backup automatise tout en préservant la pleine vitesse que donne le ssd.
 
Mais la question c'est le jour où je restore le ssd macos, qu'est ce qui se passe pour le ssd données.?  
 
Il faut qu'il soit branché et va être restauré aussi ?
On peut restaurer sélectivement et juste restaurer l'OS ?
Si le ssd est pas présent, on peut quand même restaurer l'OS ?


Bon, personne n’a testé de backup d’autres disques que le disque de l’OS visiblement :o
 
Mais bon, je me dis que je vais faire autrement en fait. Je vais juste utiliser Time Machine pour l’OS et un rsync + cron pour mes données. Comme ça pas de soucis.

n°817122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2022 à 09:56:56  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, question con... Y a un équivalent des journaux d'événements de Windows sous Monterey? Ou il faut passer par le terminal et se taper les logs?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°817123
Amonchakai
Posté le 05-07-2022 à 10:00:18  profilanswer
 

J’ai pas de monteray sous la main, mais dans catalina j’ai l’application “console” dans applications/utilitaire  

n°817128
Dandu
Posté le 05-07-2022 à 10:54:39  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Bon, personne n’a testé de backup d’autres disques que le disque de l’OS visiblement :o
 
Mais bon, je me dis que je vais faire autrement en fait. Je vais juste utiliser Time Machine pour l’OS et un rsync + cron pour mes données. Comme ça pas de soucis.


 
Oui, on peut sauver les disques externes branchés au Mac.
 
Pour des raisons évidentes, t'as probablement peu de personnes qui ont tenté la restauration pure (forcément, faut une panne) mais t'as a priori le choix du disque à restaurer, simplement. Et oui, tu peux juste restaurer l'OS : c'est bien séparé dans les sauvegardes.
 
La seule chose à prendre en compte, c'est le type de données sur le SSD externe et la façon dont il est formaté. Parce qu'il y a des trucs qui aiment pas Time Machine par design (au hasard les machines virtuelles) et si t'as pas formaté en APFS, ça peut prendre vraiment des plombes pour sauver, avec de gros volumes de données.
 
Après, au-delà de la restauration pur et dure, c'est surtout intéressant pour retrouver un fichier précis, vu qu'on peut remonter facilement avec Time Machine.

n°817130
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2022 à 11:08:42  profilanswer
 

Tiens au fait, les DDE Time Machine, il me semblait avant qu'on pouvait avoir le dossier Backupdb (utilisé par TM), et qu'on pouvait également mettre d'autres dossiers à nous dans le DDE. Mais apparement ce n'est plus possible ? :heink:
C'es't dommage, c'était pratique :/

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 05-07-2022 à 11:08:54
n°817134
Amonchakai
Posté le 05-07-2022 à 11:45:34  profilanswer
 

merci.
 
C’est bon, tout est en APFS. Techniquement, tout est aussi en interne dans mon MacPro.  
Mais la question c’était de savoir si je casse pas ma possibilité de restauration si je retire un disque. Mais bon, ok, il retombera sur ses pattes

n°817135
Amonchakai
Posté le 05-07-2022 à 11:46:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

Tiens au fait, les DDE Time Machine, il me semblait avant qu'on pouvait avoir le dossier Backupdb (utilisé par TM), et qu'on pouvait également mettre d'autres dossiers à nous dans le DDE. Mais apparement ce n'est plus possible ? :heink:
C'es't dommage, c'était pratique :/


Sinon tu fais une partition séparée

n°817147
Dandu
Posté le 05-07-2022 à 13:48:29  profilanswer
 

skylight a écrit :

Tiens au fait, les DDE Time Machine, il me semblait avant qu'on pouvait avoir le dossier Backupdb (utilisé par TM), et qu'on pouvait également mettre d'autres dossiers à nous dans le DDE. Mais apparement ce n'est plus possible ? :heink:
C'es't dommage, c'était pratique :/


 
On peut mais faut créer un volume séparé pour ça, qui va partager l’espace disque.  
 

Amonchakai a écrit :


Sinon tu fais une partition séparée


 
Pas exactement en fait.  
 
Je l’ avais expliqué là : https://www.journaldulapin.com/2021 [...] e-machine/

n°817155
Amonchakai
Posté le 05-07-2022 à 14:23:53  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

On peut mais faut créer un volume séparé pour ça, qui va partager l’espace disque.

 


 
Dandu a écrit :

 

Pas exactement en fait.

 

Je l’ avais expliqué là : https://www.journaldulapin.com/2021 [...] e-machine/


Merci, plutôt cool comme système

n°817268
gabegie
Posté le 06-07-2022 à 20:33:10  profilanswer
 

J'ai du faire un truc de travers, mais les ascenseurs apparaissent sur toutes les fenêtres de la plupart des applications, alors que par défaut, il me semble qu'ils sont invisibles. Est-ce que vous savez comment les faire disparaitre ?

n°817270
ricoco
Posté le 06-07-2022 à 21:21:57  profilanswer
 

dans prefereces system / général, y a 3 options pour les barres de défilement

n°817293
gabegie
Posté le 07-07-2022 à 10:18:04  profilanswer
 

Ah, c'est là que ça se planquait. Je n'ai pas eu l'idée d'aller y jeter un œil. Merci :jap:
 
(Et je sais ce qui a changé : j'ai branché une souris en remplacement de mon Magic Trackpad 1 devenu fou, ce qui doit indiquer à MacOS d'afficher les ascenseurs par défaut, vu les limitations d'une souris par rapport à un trackpad :( Plus que 24h d'enfer avant la délivrance et l'arrivée d'un Magic Trackpad 2 :D)

n°817295
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-07-2022 à 10:27:08  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

J’ai pas de monteray sous la main, mais dans catalina j’ai l’application “console” dans applications/utilitaire  


ouais, c'est toujours pareil.
 
c'est a chier sur la moquette, mais c'est la :o

n°817309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-07-2022 à 12:48:37  profilanswer
 

Je me permet de partager un truc que je trouve marrant, que vous devez connaître depuis des lustres, mais...
Je récupère un MacBook. Je casse la partition du disque, j'installe un Big Sur, et dans  la foulée un Monterey.
Donc je me dis que tout il est propre, remis à zéro, les fondations sont bonnes.
Sauf qu'à un moment, durant l'utilisation, je vois le service BluetoothHD qui prend de la ressource. Je google, je regarde, et je vois que ce service cherche deux périphériques BT qui avaient été utilisés avant. Si je ne me trompe pas, ces périphériques étaient restés dans la NVRAM et lors de l'installation des deux OS, la config a été recopié dans les préférences. Donc il y avait un fichier apple.com.bluetooth.chose truc qui a été crée avec ces périphériques, et le service se lançait donc en recherche.
Je vire les deux périphériques dans les préférences. Je vire le fichier dans le répertoire chose. Je redémarre et je fais un reset de la NVRAM. Et plus de soucis

 

Vili vilu... My 2 €€, au passage :)


Message édité par LeKeiser le 07-07-2022 à 12:50:07

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°817313
barna
Posté le 07-07-2022 à 13:59:24  profilanswer
 

putain, ça commence à me rendre fou ça
Je relance mon finder TOUS LES JOURS car quick look ne fonctionne plus
https://www.01net.com/astuces/macos [...] 51355.html
Je fais cette manip tous les jours !!!!

n°817315
gabegie
Posté le 07-07-2022 à 14:06:40  profilanswer
 

Il y a une ou deux semaines, ça m'est arrivé de le relancer plusieurs fois la même journée, plusieurs jours de suite. Depuis, ça ne le fait plus, mais quand à savoir pourquoi...

n°817630
gabegie
Posté le 12-07-2022 à 11:50:22  profilanswer
 

Voila qui devrait faire plaisir à LeKeiser : la version 6 de Calibre supporte les puces Apple.
 

Citation :

New features
 
For details on the major changes in calibre between 6.0 and 5.0, see https://calibre-ebook.com/new-in/fifteen
Full text search: You can now search the entire text of all books in your calibre library
Support for new CPU architectures: Apple Silicon and ARM64 on Linux. Support for 32bit CPUs has been dropped because Qt 6 does not support them
Dark mode in calibre is now controlled via a setting in Preferences->Look & feel rather than an environment variable
Allow choosing different icon themes for light and dark mode in Preferences->Look & feel
Upgrade calibre to use Qt 6. This means that some no longer maintained third party plugins may not work, though most plugins have already been ported


 
https://calibre-ebook.com/new-in/fifteen

n°817873
Snev
Posté le 15-07-2022 à 21:11:59  profilanswer
 

Hello, je suis sur MacOS depuis aujourd'hui, je découvre.

 

Il me manque deux outils qui me sont très utiles et que j'utilise tout le temps sous Windows : l'outil de capture d'écran et le clipboard history.

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'historique des copiers sur MacOS, vous confirmez ? (c'est un peu un drame là pour moi)

 

Par contre là où j'ai plus d'espoir c'est sur le screen cap, si je fais Shift Command 4 j'ai un truc qui ressemble assez à l'expérience windows sauf qu'une fois le découpage effectué ça ne met pas directement dans le presse papier/clipboard. Je dois cliquer sur la notification en bas à droite et ouvrir l'image. Bon, pourquoi pas... mais même l'image ouverte je ne vois pas non plus comment la copier O_o Je suis obligé de l'enregistrer (ce que je ne souhaite pas, sinon dans 2 semaines je me retrouve avec 400 captures inutiles en bordel dans le Finder, je n'ai pas besoin de sauvegarder mes captures, je les colles dans Discord ou WhatsApp pour alimenter des discussions, rien de plus), puis ensuite aller la trouver dans le finder et enfin pouvoir la copier. On est en 2022 sur un OS ultra réputé, j'ose pas croire que ça puisse être si archaïque alors que Microsoft a mis tout ça en place depuis des années.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 15-07-2022 à 21:14:03
n°817874
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2022 à 21:18:39  answer
 

L’utilitaire de capture d’écran s’appelle Capture  ;) , pour l’autre j’utilise un soft qui de mémoire d’Apple Jumpcut.

n°817876
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-07-2022 à 21:31:25  profilanswer
 

Snev a écrit :

Par contre là où j'ai plus d'espoir c'est sur le screen cap, si je fais Shift Command 4 j'ai un truc qui ressemble assez à l'expérience windows sauf qu'une fois le découpage effectué ça ne met pas directement dans le presse papier/clipboard. Je dois cliquer sur la notification en bas à droite et ouvrir l'image. Bon, pourquoi pas... mais même l'image ouverte je ne vois pas non plus comment la copier O_o Je suis obligé de l'enregistrer (ce que je ne souhaite pas, sinon dans 2 semaines je me retrouve avec 400 captures inutiles en bordel dans le Finder, je n'ai pas besoin de sauvegarder mes captures, je les colles dans Discord ou WhatsApp pour alimenter des discussions, rien de plus), puis ensuite aller la trouver dans le finder et enfin pouvoir la copier. On est en 2022 sur un OS ultra réputé, j'ose pas croire que ça puisse être si archaïque alors que Microsoft a mis tout ça en place depuis des années.


Quand tu fais Cmd-C dans markup, ça copie dans ton presse papier.

 

Tu peux aussi faire un clic secondaire (clic droit ou autre) sur la petite icône et copier directement, ou ouvrir dans Preview d'où tu peux faire ton édition et copier.

 

Tfaçon notes que par défaut ça va sur ton bureau, c'est pour ça que Markup a une poubelle :)

 

Si tu veux changer le comportement il faut passer par Cmd-Shift-5 qui est la version "complète" de la capture d'écran, là tu as Option > Save To, si tu sélectionnes le clipboard tout va y aller directement et t'auras plus la fenêtre. Ça change aussi la configuration du 3 et du 4.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-07-2022 à 21:42:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°817877
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-07-2022 à 21:35:50  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, je suis sur MacOS depuis aujourd'hui, je découvre.

 

Il me manque deux outils qui me sont très utiles et que j'utilise tout le temps sous Windows : l'outil de capture d'écran et le clipboard history.

 

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'historique des copiers sur MacOS, vous confirmez ? (c'est un peu un drame là pour moi)

 

Par contre là où j'ai plus d'espoir c'est sur le screen cap, si je fais Shift Command 4 j'ai un truc qui ressemble assez à l'expérience windows sauf qu'une fois le découpage effectué ça ne met pas directement dans le presse papier/clipboard. Je dois cliquer sur la notification en bas à droite et ouvrir l'image. Bon, pourquoi pas... mais même l'image ouverte je ne vois pas non plus comment la copier O_o Je suis obligé de l'enregistrer (ce que je ne souhaite pas, sinon dans 2 semaines je me retrouve avec 400 captures inutiles en bordel dans le Finder, je n'ai pas besoin de sauvegarder mes captures, je les colles dans Discord ou WhatsApp pour alimenter des discussions, rien de plus), puis ensuite aller la trouver dans le finder et enfin pouvoir la copier. On est en 2022 sur un OS ultra réputé, j'ose pas croire que ça puisse être si archaïque alors que Microsoft a mis tout ça en place depuis des années.


Deux solutions:
- Tu fais ta capture, tu cliques sur l'image en bas à droite et tu fais command+c puis tu supprimes, ça va la mettre dans le presse papiers
- Tu fais shift + ctrl + command + 4 (ou 3, ou 5 selon ce que tu veux)  et là c'est direct dans le presse papiers

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 15-07-2022 à 21:36:39
n°817878
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-07-2022 à 21:43:49  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

- Tu fais shift + ctrl + command + 4 (ou 3, ou 5 selon ce que tu veux)  et là c'est direct dans le presse papiers


3 et 4 suivent la configuration qui est sélectionnée dans 5, par défaut ça sauve sur le bureau et 3 et 4 envoient sur le bureau. Si tu changes le 5 pour envoyer dans le presse papier, 3 et 4 vont suivre.
 
Ce sont juste des raccourcis vers les 3 modes "capture d'écran" de 5.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°817879
Snev
Posté le 15-07-2022 à 22:31:40  profilanswer
 

Merci à tous. J'y vois plus clair pour les captures d'écran :jap:
 
En effet le command+C une fois sur la capture puis clic sur la poubelle ça me convient très bien.
 
Par contre le raccourci Shift + control + command + 4 ils ont pété un câble [:mqnu:3], ça deviendra peut être machinal avec le temps mais là ça demande un bel effort, ça vient pas de suite.

n°817880
ricoco
Posté le 15-07-2022 à 22:54:36  profilanswer
 

c'est du yoga de débutant :D celui du reset PRAM, il est pas mal :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et Perfs
Créer une clé Windows 10 via MacOSApp gratuite pour supprimer des Apps sur macOS Big Sur
Réinstaller MacOs /imac 2011fichier archive contenant macos
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out ! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 12 Monterey


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR