Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

n°562472
Raoul Guin​ness
Posté le 12-03-2016 à 10:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question con. Peut-on chiffrer un disque déjà chiffré ? :??:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 10:05:49  profilanswer

n°562485
Romf
Posté le 12-03-2016 à 11:14:07  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

[:mr mala:1]

n°562501
Dandu
Posté le 12-03-2016 à 12:43:13  profilanswer

etienne000 a écrit :

Vérifie ce que tu télécharges en application via Virustotal

parappa a écrit :

Pas sûr que ça ait fonctionné dans ce cas-là, si ?  

Et si on part du principe que Virustotal ne détecte rien ?

On part du principe que le système d'OS X le détecte. C'est le cas dès que le maware a été un minimum médiatisé/vu.

Un antivirus l'aurait pas vu (et l'a pas vu) parce qu'il était inconnu. Dans les faits, même si on en parle, le nombre de personnes infectés est super faible (visiblement ~6500) et dans ce nombre là, y a une bonne partie qui n'a pas été touchée parce que ça a été médiatisé.

---------------
Le journal du lapin
n°562503
Dandu
Posté le 12-03-2016 à 12:45:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Quel intérêt ?

Tu peux mettre un conteneur chiffré sur un disque chiffré, oui.

Sinon, techniquement, pas mal de SSD sont chiffrés deux fois : une fois en "hardware" par le contrôleur et une fois par l'OS au-dessus. C'est un des rares trucs que j'aimerais sous Mac OS X et qui fonctionne bien sous Windows : laisser l'OS prendre le contrôle du chiffrement matériel. Ca limite la (faible) perte de perfs.

---------------
Le journal du lapin
n°562512
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2016 à 14:24:34  profilanswer

Dandu a écrit :

On part du principe que le système d'OS X le détecte. C'est le cas dès que le maware a été un minimum médiatisé/vu.

Un antivirus l'aurait pas vu (et l'a pas vu) parce qu'il était inconnu. Dans les faits, même si on en parle, le nombre de personnes infectés est super faible (visiblement ~6500) et dans ce nombre là, y a une bonne partie qui n'a pas été touchée parce que ça a été médiatisé.

Il y a des personnes "infectées" mais pas "touchées" ?

Je conçois que très peu de gens aient été touchés, mais ça ne me dit pas comment s'en prémunir au cas où le nombre d'attaques de ce genre exploserait. C'est plus par curiosité, mais ça m'intéresse quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 12-03-2016 à 14:24:53
n°562513
Dandu
Posté le 12-03-2016 à 14:36:43  profilanswer

parappa a écrit :

Il y a des personnes "infectées" mais pas "touchées" ?  

Je conçois que très peu de gens aient été touchés, mais ça ne me dit pas comment s'en prémunir au cas où le nombre d'attaques de ce genre exploserait. C'est plus par curiosité, mais ça m'intéresse quand même. :o

Le malware ne s'activait qu'à une date précise (lundi, je crois) et "l'alerte" a été donnée environ 3 jours avant. Donc oui, des gens avaient été infectés et ont pu supprimer le truc avant.

Et OS X intègre un système anti-malware qui détecte ces trucs (là, il détecte le malware et préviens) mais à jour au moins quotidiennement.

Globalement, faut pas désactiver les protections de base (sauf cas précis) comme GateKeeper, le SIP ou les MAJ silencieuses (et accepter les effets de bords genre l'Ethernet qui disparaît, récemment). Et ensuite, tu fait un peu attention quand un truc demande ton mot de passe.

Ensuite, ben si t'es touché, c'est pas de chances. Dans ce cas-ci, fallait avoir téléchargé le soft sur le site officiel (pas en MAJ auto), l'avoir lancé à ce moment là et pas quitté depuis (vu que la protection d'OS X l'a détecté rapidement) et pas avoir de sauvegardes pour remettre tout en état facilement. Sachant qu'avec les protections de base, il pouvait pas te flinguer l'OS lui-même. Et accessoirement (mais ça, j'ai aucune idée de l'audience réelle) pas être allé sur de la presse web en général (et même de la semi-généraliste a parlé du truc).

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 12-03-2016 à 14:40:19

---------------
Le journal du lapin
n°562514
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2016 à 14:38:37  profilanswer

Ah ok, j'avais pas vu le fonctionnement en détail.

Merci pour les conseils. :)

n°562517
MilesTEG1
Posté le 12-03-2016 à 14:53:02  profilanswer

Dandu a écrit :

Le malware ne s'activait qu'à une date précise (lundi, je crois) et "l'alerte" a été donnée environ 3 jours avant. Donc oui, des gens avaient été infectés et ont pu supprimer le truc avant.

Et OS X intègre un système anti-malware qui détecte ces trucs (là, il détecte le malware et préviens) mais à jour au moins quotidiennement.

Globalement, faut pas désactiver les protections de base (sauf cas précis) comme GateKeeper, le SIP ou les MAJ silencieuses (et accepter les effets de bords genre l'Ethernet qui disparaît, récemment). Et ensuite, tu fait un peu attention quand un truc demande ton mot de passe.

Ensuite, ben si t'es touché, c'est pas de chances. Dans ce cas-ci, fallait avoir téléchargé le soft sur le site officiel (pas en MAJ auto), l'avoir lancé à ce moment là et pas quitté depuis (vu que la protection d'OS X l'a détecté rapidement) et pas avoir de sauvegardes pour remettre tout en état facilement. Sachant qu'avec les protections de base, il pouvait pas te flinguer l'OS lui-même. Et accessoirement (mais ça, j'ai aucune idée de l'audience réelle) pas être allé sur de la presse web en général (et même de la semi-généraliste a parlé du truc).

Pour le coup, c'est bien à cause d'un téléchargement sur le site officiel que l'infection s'est propagée.
Car via l'autoupdate, pas d'infection à priori.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°562525
Raoul Guin​ness
Posté le 12-03-2016 à 15:31:08  profilanswer

Dandu a écrit :

Quel intérêt ?

Tu peux mettre un conteneur chiffré sur un disque chiffré, oui.

Sinon, techniquement, pas mal de SSD sont chiffrés deux fois : une fois en "hardware" par le contrôleur et une fois par l'OS au-dessus. C'est un des rares trucs que j'aimerais sous Mac OS X et qui fonctionne bien sous Windows : laisser l'OS prendre le contrôle du chiffrement matériel. Ca limite la (faible) perte de perfs.

Aucun intérêt.
Je me posais juste cette question par rapport aux ransomware qui trainent en ce moment.
Est-ce qu'on peut etre impacté par ce genre de ransomware alors que le disque est déjà chiffré par FileVault ou True Crypt par exemple.

---------------
n°562534
Dandu
Posté le 12-03-2016 à 16:18:26  profilanswer

Oui, forcément.

Le principe du chiffrement, c'est que c'est fait à un niveau assez bas : les applications ne voient que des données déchiffrées et ne savent généralement pas que les données sont chiffrées.

Imagine :

T'as des données ABCDEF que tu sauves. Le système chiffre en mélangeant les trucs.

Il va stocker BCDEFA sur le disque dur, mais remettre dans le bon ordre quand tu veux lire.

Si une application demande les données, elle va donc avoir ABCDEF qui va arriver. Elle va tout mélanger et dire que "maintenant, c'est CDEFAB". Ton OS, il va faire ce que l'appli demande : il va donc inscrire DEFABC (chiffré) à la place et ressortir CDEFAB quand on lui demande. Et ton appli, quand elle peut ensuite ressortir ABCDEF à partir de ça.

En fait, le seul risque de chiffrer en série comme ça (et de chiffrer tout court, d'ailleurs), c'est que les algorithmes qui compressent aiment pas ça. Parce que la compression, en simplifiant, ça va inscrire : "y a 5x de suite la même données, on va juste écrire 5x machin". Mais quand tu chiffres, les cinq fois la même données, ça donne souvent cinq trucs chiffrés différent, et donc une compression plus faible. Ou un SSD moins rapide quand il compresse en temps réel.

Message édité par Dandu le 12-03-2016 à 16:20:06

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 16:18:26  profilanswer

n°562535
Raoul Guin​ness
Posté le 12-03-2016 à 16:28:22  profilanswer

:jap:

En posant ma question, je me doutais bien de la réponse.
En passant sur Mac, j'ai un peu laché les questions de virus et autres Malwares. Il va falloir que je m'y remette même si je ne suis pas trop motivé pour ça. J'en ai un peu ras le bol de l'informatique et de ces MAJ constantes :fou:  
Crise de la quarantaine inside  :D  

Bon, il va falloir quand même que je fasse gaffe avec mes "users".

Je suis entrain de refaire le serveur et je vais probablement augmenter le niveau de sécurité.
Malheureusement, une partie de mes "Users" a un compte admin donc ils peuvent un peu ce qu'ils veulent.

Y'a moyen de récupérer la MAJ vérolée de Transmission pour que je fasse des tests sur une machine isolée du réseau ?

Message édité par Raoul Guinness le 12-03-2016 à 16:31:38

---------------
n°562580
NamRa
Posté le 13-03-2016 à 05:25:02  profilanswer

Je viens fraîchement de faire l'update vers El Capitan sur mon macbook pro 8,2.
Mais je fais face a un problème étrange.
Sur mon disque externe en NTFS, je ne vois pas les derniers ajouts. Alors qu'une fois sous linux, aucun problème, tous est présent. Sous Mac, soit le dossier est invisible soit il est vide.

Si On a un probleme avec du triple boot, on pose la question ou ? :o

n°562581
Cheinz
Posté le 13-03-2016 à 07:26:24  profilanswer

Pourquoi avoir du NTFS? Si il y a plusieurs systèmes > ExFAT sera mieux. Le NTFS n'a jamais été top sur OSX.
Après si c'est pour y installer Windows, j'avoue ne pas savoir si on peut le faire sur du ExFAT, mais si c'est du stockage, ce sera mieux.

Message édité par Cheinz le 13-03-2016 à 07:27:38
n°562658
NamRa
Posté le 13-03-2016 à 14:29:31  profilanswer

exFAT gère les fichiers de plus de 4Go ?
J'ai des iso et je voulais un système de fichier que mes 3 plate-formes puissent lire/écrire

Edit : Bon, je viens de voir sur le Wiki que c'est
Max. file size  ca. 128 PiB (theoretical 16 EiB–1)[nb 1]

Je crois que ca passe [:tinostar]

:jap:

Message édité par NamRa le 13-03-2016 à 14:31:39
n°562661
Kenshineuh
Posté le 13-03-2016 à 14:44:44  profilanswer

NTFS fonctionne bien avec Tuxera par exemple sinon.

Tu peux avoir l’écriture NTFS gratos, mais cela demande un peu de config.

n°562755
NamRa
Posté le 14-03-2016 à 13:31:25  profilanswer

En fait, je pense que mon HDD rendait l'ame. Il monte très mal sur tous les OS, bloque le boot des ordinateurs, j'ai beau tenter de le vérifier sur Linux, Mac Windows, le fait qu'il se monte une fois sur x et lors d'une tentative d’écriture de la table de partition, j'ai eu des erreurs, je pense que les secteurs de la table de partition son défectueux.

n°562897
Cheinz
Posté le 16-03-2016 à 10:22:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour les emails, faut que tu essayes Airmail :D

Cheinz a écrit :

Je l'ai pris du coup, ne trouvant pas vraiment d'alternatives..., effectivement pour le moment ça marche plutôt bien :), à voir dans le temps.

Bon ben après quelques semaines d'utilisation, je valide Airmail que je trouve vraiment mieux que Mail.
Il manquerait juste une fonction "Envoyer plus tard" mais vu le nombre de demandes pour ajouter cette fonctionnalité ( http://feedback.airmailapp.com/for [...] 10-sending ), à priori ils vont finir par l'implémenter.

Sinon je garde un oeil sur Polymail aussi mais pour l'instant la bêta ne permet pas d'autres comptes que Gmail et iCloud, hors il me faut Exchange et Outlook "classique". Mais il à l'air assez sympathique aussi.

A suivre donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-03-2016 à 10:25:15
n°562929
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-03-2016 à 16:06:15  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bon ben après quelques semaines d'utilisation, je valide Airmail que je trouve vraiment mieux que Mail.
Il manquerait juste une fonction "Envoyer plus tard" mais vu le nombre de demandes pour ajouter cette fonctionnalité ( http://feedback.airmailapp.com/for [...] 10-sending ), à priori ils vont finir par l'implémenter.

Sinon je garde un oeil sur Polymail aussi mais pour l'instant la bêta ne permet pas d'autres comptes que Gmail et iCloud, hors il me faut Exchange et Outlook "classique". Mais il à l'air assez sympathique aussi.

A suivre donc.

Le problème de Airmail 2 c'est sa consommation c'est épouvantable comme il pompe. Sur desktop pas grave mais sur portable c'est juste pas possible (voir onglet Energie).
Polymail du coup j'ai adopté sur OS X je trouve le client super cool et il consomme rien du tout en énergie.
Par contre, localisé aux comptes iCloud et Gmail en effet.

Le client iOS par contre n'est pas encore au niveau, dommage.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°562930
Raoul Guin​ness
Posté le 16-03-2016 à 16:14:35  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut tester 2 ou 3 commandes pour voir su ça vient de chez moi à propos d'un serveur de temps  ?

Le truc le plus simple, c'est d'ouvrir la console et dans le champ recherche, taper "ntp"

Ensuit, ll faut aller dans Préférences/Date et heure et cocher/décocher la case "Régler la date et l'heure automatiquement" en laissant les adresses d'apple ou en utilisant ce serveur NTP par exemple : ntp.midway.ovh

Quelque soit le serveur NTP que j'utilise, j'obtiens ça
16/03/2016 16:09:25,390 com.apple.xpc.launchd[1]: (org.ntp.ntpd) Unknown key for Boolean: ForceEnableHack

Merci

---------------
n°562931
gizmo15
Posté le 16-03-2016 à 16:24:10  profilanswer

Airmail ca support du card/caldav? et du sieve?

C'est ce qui me bloque pour virer thunderbird qui je trouve est très lourd :/

Même si l'intégration est top, ca va chercher ma clé gpg etc sans soucis

n°562932
Cheinz
Posté le 16-03-2016 à 16:27:47  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Le problème de Airmail 2 c'est sa consommation c'est épouvantable comme il pompe. Sur desktop pas grave mais sur portable c'est juste pas possible (voir onglet Energie).
Polymail du coup j'ai adopté sur OS X je trouve le client super cool et il consomme rien du tout en énergie.
Par contre, localisé aux comptes iCloud et Gmail en effet.

Le client iOS par contre n'est pas encore au niveau, dommage.

Ah... j'avoue ne pas avoir noté de grosses différences sur l'autonomie...

Du coup j'ai regardé, effectivement il monte parfois dans le top3 dans l'onglet énergie (p'tet quand il fait une récupération) mais la plupart du temps il stagne entre 0,1 et 0,5. Bien derrière les 3 navigateurs.

n°562933
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-03-2016 à 17:06:07  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah... j'avoue ne pas avoir noté de grosses différences sur l'autonomie...

Du coup j'ai regardé, effectivement il monte parfois dans le top3 dans l'onglet énergie (p'tet quand il fait une récupération) mais la plupart du temps il stagne entre 0,1 et 0,5. Bien derrière les 3 navigateurs.

C'est plus sur la moyenne en fait que ça va se voir, d'ici 2 jours normalement tu devrais avoir une vague idée de sa conso par rapport aux autres apps.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°562941
kikou2419
Posté le 16-03-2016 à 19:59:13  profilanswer

Perso c'est Outlook.

:o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°562947
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 16-03-2016 à 20:15:57  profilanswer

Salut, on peut parler de OS X sous VMware ici ou c'est tabou ? :o

n°563229
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-03-2016 à 10:02:32  profilanswer

Un mac qui redémarre tout seul en veille (je l'arrête jamais :o ), c'est quoi ?  

Une mise à jour de sécurité ? Première fois que je le vois faire ça :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°563232
malcbo
épicurien
Posté le 20-03-2016 à 10:48:35  profilanswer

Big Blue a écrit :

Un mac qui redémarre tout seul en veille (je l'arrête jamais :o ), c'est quoi ?  

Une mise à jour de sécurité ? Première fois que je le vois faire ça :o

Wake-on-LAN activé?

http://s0.cyberciti.org/images/faq/2013/06/osx-wol-settings.png

n°563238
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-03-2016 à 11:38:55  profilanswer

Yep, mais là il était en veille et s'est réveillé pour redémarrer, je pense que c'est le power nap qui a fait une mise à jour mais je ne suis pas habitué ;)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°563239
Romf
Posté le 20-03-2016 à 11:48:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep, mais là il était en veille et s'est réveillé pour redémarrer, je pense que c'est le power nap qui a fait une mise à jour mais je ne suis pas habitué ;)

hm j'ai jamais eu de redémarrage comme ça (power nap activé aussi).

n°563256
misteripad​1
Posté le 20-03-2016 à 14:54:45  profilanswer

existe t il un autre os qui utilise cette technologie metal  ???

n°563257
Dandu
Posté le 20-03-2016 à 15:01:50  profilanswer

Ben non, c'est une API Apple uniquement.  

C'est équivalent à DirectX 12, Vulkan, Mantle (etc.) : réduire l'usage du CPU

---------------
Le journal du lapin
n°563258
misteripad​1
Posté le 20-03-2016 à 15:07:07  profilanswer

ok . existe t il alors une technologie concurrente  ?

cette technologie est elle active uniquement pour des jeux  ?

n°563259
Dandu
Posté le 20-03-2016 à 15:47:04  profilanswer

C'est ce que je dis : les concurrents, c'est DirectX 12, Mantle, Vulkan, toutes les API récentes qui permettent de diminuer la dépendance au CPU.

Sous OS X, Metal est utilisé par quelques démos, l'OS quand on a une carte Intel (pas Nvidia/AMD) et un jeu, la prochaine MAJ de World of Warcraft.

---------------
Le journal du lapin
n°563260
misteripad​1
Posté le 20-03-2016 à 15:49:40  profilanswer

ok car je me posais la question de changer d;os sur mon macbook

n°563340
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-03-2016 à 09:45:41  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est ce que je dis : les concurrents, c'est DirectX 12, Mantle, Vulkan, toutes les API récentes qui permettent de diminuer la dépendance au CPU.

Notes que Mantle est officiellement mort, et a servi de base de travail pour Vulkan :o

misteripad1 a écrit :

ok car je me posais la question de changer d;os sur mon macbook

Quel est le rapport avec Metal?

Message édité par masklinn le 21-03-2016 à 09:46:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°563350
misteripad​1
Posté le 21-03-2016 à 11:15:52  profilanswer

dans le sens ou si rien n'est mieux que os x  je vais pas me faire chier a changer  

n°563353
julienmart​in69
Posté le 21-03-2016 à 11:57:10  profilanswer

OS X est quand même un des gros points positifs des Mac...

n°563361
misteripad​1
Posté le 21-03-2016 à 12:39:17  profilanswer

possible mais je  le trouve de plus en plus gourmand  

de plus en plus connecté ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPRécupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)