Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

n°610097
julienmart​in69
Posté le 25-01-2017 à 08:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La resto il me semble qu'il fait la faire au 1er démarrage du mac, après c'est plus possible. T'as essayé au 1er démarrage ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 08:47:40  profilanswer
 

n°610098
Raoul Guin​ness
Posté le 25-01-2017 à 08:57:15  profilanswer
 

Si tu veux récupérer tes données, tu peux relier les deux macbook ensemble via un cable thunderbolt par exemple (si tu as de l'USB-C, je ne sais pas)
 
Tu démarres le vieux mac en appuyant sur T et ça te fait une grosse clé USB.
 
J'ai laissé tombé time machine sur le NAS, j'ai préféré investir dans une Time Capsule qui fonctionne beaucoup, beaucoup mieux.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°610102
Amonchakai
Posté le 25-01-2017 à 09:14:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

vivement la save sur iCloud


Quand tu devra télécharger 200Go des serveurs d'Apple pour pouvoir utiliser ton ordinateur... Oui vivement ça

 

Et on parle même pas de l'upload initial et régulier à faire  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 25-01-2017 à 09:15:17
n°610103
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2017 à 09:14:25  profilanswer
 

julienmartin69 a écrit :

La resto il me semble qu'il fait la faire au 1er démarrage du mac, après c'est plus possible. T'as essayé au 1er démarrage ?


 
non pas au 1er
 
mais si tu reboot avec pomme+R tu as l'utilitaire de démarrage qui te permet de le faire

n°610105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2017 à 09:14:53  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Quand tu devra télécharger 200Go des serveurs d'Apple pour pouvoir utiliser ton ordinateur... Oui vivement ça  
 


 
avec la fibre, aucun soucis de restau

n°610106
Amonchakai
Posté le 25-01-2017 à 09:16:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

avec la fibre, aucun soucis de restau


Dans tes rêves, même en local ça prend des plombes

n°610110
Kenshineuh
Posté le 25-01-2017 à 09:28:34  profilanswer
 

Dl 200 Go, ça me prend un gros 45 minutes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-01-2017 à 09:28:45
n°610112
Bart
Posté le 25-01-2017 à 09:35:37  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Dl 200 Go, ça me prend un gros 45 minutes. :o


Sur iCloud, surtout chez Orange, ça m'étonnerait ...
Et encore plus avec plein de petits fichiers.

n°610119
Kenshineuh
Posté le 25-01-2017 à 10:19:33  profilanswer
 

Sur iCloud non, mais le jour où ils mettent des sauvegardes de ce type, on espèrera du mieux. :o

n°610123
Amonchakai
Posté le 25-01-2017 à 10:44:35  profilanswer
 

Mais tes 200Go en 45min, c'est pas non plus en direct download j'imagine... En torrent c'est largement plus facile.  
Et vu comme ils peuvent être a la ramasse parfois leurs serveur, tu as vraiment envie d'avoir autant de gens qui utilisent leurs serveurs à plein régime :o
Et faudra faire autre chose que la solution actuelle, car en réseau local une restauration TM de 200Go, c'est vraiment très lent.


Message édité par Amonchakai le 25-01-2017 à 10:46:11
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 10:44:35  profilanswer
 

n°610129
Kenshineuh
Posté le 25-01-2017 à 10:59:01  profilanswer
 

Si c'est justement en DDL selon les sources.
Ou Bnet, Steam.
 
Bref, HS. :o

n°610724
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 10:48:51  answer
 

Coucou les amis,
 
Une petite idée de comment faire sous OSX pour avoir un agrandissement des fenêtres comme sous Windows, parce que je n'aime pas le comportement d'OSX à ce niveau, soit il me fait un fullscreen total soit il décide de la taille à se sauce et ça me gave :/ ?
 
 :hello:

n°610725
Kenshineuh
Posté le 02-02-2017 à 11:05:46  profilanswer
 

Utilise un outil de window snapping.

 

BetterTouchTool, spectacle etc...


Message édité par Kenshineuh le 02-02-2017 à 11:06:33
n°610761
mko
Posté le 02-02-2017 à 20:21:45  profilanswer
 

bonsoir,
une idee comment synchroniser mes pdfs qui sont sur ibooks (via icloud) de mon ipad vers mon mac... ?
(je suis sous El capitan sur mon mac, et ipad mini a jour)
j'ai l'impression en parcourant le web que ce n'est pas possible. J'ai beau synchroniser via itunes, puis importer via ibooks nada. Rien sur itunes et donc rien sous ibooks.
merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 02-02-2017 à 20:35:35

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°610769
Bart
Posté le 03-02-2017 à 06:07:25  profilanswer
 

mko a écrit :

bonsoir,
une idee comment synchroniser mes pdfs qui sont sur ibooks (via icloud) de mon ipad vers mon mac... ?
(je suis sous El capitan sur mon mac, et ipad mini a jour)
j'ai l'impression en parcourant le web que ce n'est pas possible. J'ai beau synchroniser via itunes, puis importer via ibooks nada. Rien sur itunes et donc rien sous ibooks.
merci


Ça se synchronise par iCloud

n°611707
mko
Posté le 16-02-2017 à 11:18:51  profilanswer
 

je suis bien connecté à icloud sur mon mac.
Mais rien dans ibooks alors que sur mon iphone et ipad pas de probleme...
ce qui est bizarre, c'est qu'une fois branché sur mon mac, mon iphone via itunes ne montre aucun books dans la section livres...


Message édité par mko le 16-02-2017 à 11:48:24

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°612423
Dandu
Posté le 23-02-2017 à 14:12:15  profilanswer
 

"option", c'est alt.
 
Par défaut, ça copie quand tu vas vers un autre disque (et ça déplace quant tu reste dessus) et la commande pour faire ça, c'est command, pas alt.
 
Et si ça vaut pas, ça peut venir de droits sur les fichiers (mais avec Sierra, c'est casse-pieds de corriger les autorisations)

n°612835
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-02-2017 à 23:08:29  profilanswer
 

Une petite anecdote en passant ; j'ai une cliente dont le mac de fin 2009 (sous 10.6.8) la satisfait hormis un peu de lenteur, et le système qui n'accepte plus les nouvelles applications.
Après avoir checké, je vois qu'El Capitan est compatible et gratuit pour sa machine. En passant de 2 à 4Go de Ram, je me dis que ça devrait le faire :)  
Je la prends, et suis agréablement surpris, comme à chaque fois que je touche un mac, et envisage même, de pourquoi pas, céder un de ces quatre.  :love:  
 
Je me rends sur le mac app store ; pas de trace d'EL Capitan  :whistle:  
Je finis par trouver une page d'aide qui renvoie vers le bon lien permettant d'obtenir le système. La cliente d'avait pas d'ID Appel, je lui en crée un... sauf qu'obligé d'introduire un N° de CB pour valider l'inscription et débloquer l'utilisation.  [:manust]  
Je clique enfin sur le bouton obtenir... rien.  
Je vérifie toutes les mises à jours, télécharge et installe la mise à jour combo 10.6.8 au cas où.  
Pareil.  [:fat dog]  
Bon, c'est pas grave je vais faire comme aux plus sombres heures windowsiennes et vais chercher une iso dmg sur le net.
Je vois que ça monte le fichier comme un lecteur : impossible d'installer El Capitan, il faut utiliser du format mac os journalisé blabla  [:steph_t]  
Je finis par comprendre qu'il faut déplacer le fichier d'installation du lecteur monté vers le bureau, je le fais et miracle l'installation se lance  [:chownkey]  
 
"Mac HD ne peut pas servir au démarrage de la machine"  [:x-bar]  
Je fouille l'Internet, il faut réduire la partition système d'au moins 128Mo  [:delarue]  
Je le fais, ça marche  :bounce:  
 
Impossible de vérifier cette copie blabla faut la retélécharger depuis le mac app store  [:omgwtf]  
Refouille d'internet : il faut changer la date et l'heure.
Ca ne marche pas.  
Il faut passer par un terminal  [:quardelitre]  
Ok, ça me dit que je n'ai pas les droits  [:psychokwak]  
Bon, et on y va avec la commande sudo... et miracle  [:apges:5]  
 
Installation en cours...
 
Rassurez moi, je suis tombé sur un cas d'école, ce n'est pas toujours comme ça ?  
 
 


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°612848
Raoul Guin​ness
Posté le 01-03-2017 à 09:25:26  profilanswer
 

Ce n'est pas toujours comme ça, je te rassure.
Passer de 10.6.8 à 10.11, c'est quand même pas courant.
 
Concernant le compte ID Apple, tu n'es pas obligé de mettre un n° de CB.
Il y'a une petite astuce qui consiste à installer une application gratuite avant de créer le compte.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204034
 
J'ai fait beaucoup d'installation/réinstallation &co, et je n'ai jamais à redimensionner la partition système.
 
Concernant "Impossible de vérifier cette copie blabla faut la retélécharger depuis le mac app store"
Pas besoin de changer l'heure, c'est juste une case à cocher dans les préférences systèmes
 
http://i.imgur.com/Wa4lY7k.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°612851
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 01-03-2017 à 09:31:22  profilanswer
 

Je suis passé de SL à Yosemite sans aucun souci, perso. Sur un mac de 2009 aussi.  
 
D'ailleurs faudrait que je songe à passer à Sierra....


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°612862
beacherx
Posté le 01-03-2017 à 13:52:54  profilanswer
 

Narm a écrit :

Une petite anecdote en passant ; j'ai une cliente dont le mac de fin 2009 (sous 10.6.8) la satisfait hormis un peu de lenteur, et le système qui n'accepte plus les nouvelles applications.
Après avoir checké, je vois qu'El Capitan est compatible et gratuit pour sa machine. En passant de 2 à 4Go de Ram, je me dis que ça devrait le faire :)  
Je la prends, et suis agréablement surpris, comme à chaque fois que je touche un mac, et envisage même, de pourquoi pas, céder un de ces quatre.  :love:  
 
Je me rends sur le mac app store ; pas de trace d'EL Capitan  :whistle:  
Je finis par trouver une page d'aide qui renvoie vers le bon lien permettant d'obtenir le système. La cliente d'avait pas d'ID Appel, je lui en crée un... sauf qu'obligé d'introduire un N° de CB pour valider l'inscription et débloquer l'utilisation.  [:manust]  
Je clique enfin sur le bouton obtenir... rien.  
Je vérifie toutes les mises à jours, télécharge et installe la mise à jour combo 10.6.8 au cas où.  
Pareil.  [:fat dog]  
Bon, c'est pas grave je vais faire comme aux plus sombres heures windowsiennes et vais chercher une iso dmg sur le net.
Je vois que ça monte le fichier comme un lecteur : impossible d'installer El Capitan, il faut utiliser du format mac os journalisé blabla  [:steph_t]  
Je finis par comprendre qu'il faut déplacer le fichier d'installation du lecteur monté vers le bureau, je le fais et miracle l'installation se lance  [:chownkey]  
 
"Mac HD ne peut pas servir au démarrage de la machine"  [:x-bar]  
Je fouille l'Internet, il faut réduire la partition système d'au moins 128Mo  [:delarue]  
Je le fais, ça marche  :bounce:  
 
Impossible de vérifier cette copie blabla faut la retélécharger depuis le mac app store  [:omgwtf]  
Refouille d'internet : il faut changer la date et l'heure.
Ca ne marche pas.  
Il faut passer par un terminal  [:quardelitre]  
Ok, ça me dit que je n'ai pas les droits  [:psychokwak]  
Bon, et on y va avec la commande sudo... et miracle  [:apges:5]  
 
Installation en cours...
 
Rassurez moi, je suis tombé sur un cas d'école, ce n'est pas toujours comme ça ?  
 
 


 
Bonjour,  
 
Le plus simple c'est quand même de créer une cle usb bootable et de faire un bon formatage...pour faire une belle "clean install". Je n'aime pas trop les mise à jour...
De plus, 8 go de ram n'aurait pas été un luxe, la difference en coût est faible mais à l'usage :love:  
 
A++

n°612865
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-03-2017 à 14:56:01  profilanswer
 

beacherx a écrit :


 
Bonjour,  
 
Le plus simple c'est quand même de créer une cle usb bootable et de faire un bon formatage...pour faire une belle "clean install". Je n'aime pas trop les mise à jour...
De plus, 8 go de ram n'aurait pas été un luxe, la difference en coût est faible mais à l'usage :love:  
 
A++


 :hello:  
Merci pour vos réponses. L'installation s'est faite sans soucis.  
Effectivement une clean install et 8Go de Ram auraient été mieux, mais je fais selon les désirs de la cliente  :jap:  
 
Maintenant se pose la question, je passe le système sous Sierra ou non ?  
Car les applications dont elle avait besoin nécessitaient au minimum une 10.9, donc avec le capitaine elle devrait être tranquille un bon moment ?
A moins que Sierra ne soit pas foncièrement plus groumant, j'ai lu des choses divergentes sur le net à ce sujet.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°612983
ordimans
Posté le 04-03-2017 à 12:21:12  profilanswer
 

Dites, petite question Timemachine.
On peut m'expliquer pourquoi certains fichiers n'apparaissent pas dans la sauvegarde.
J'explique.
hier soir, j'ai fait un mv d'un fichier d'un dossier A à un dossier B.
Le fichier existait déjà dans le dossier B et a donc été remplacé.
 
Du coup, je lance Time Machine dans le dossier B, et l seule révision c'est après mon move, j'ai pas la version d'avant, le fichier est clairement absent du dossier...

n°612989
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 14:24:17  answer
 

Narm a écrit :


 :hello:  
Merci pour vos réponses. L'installation s'est faite sans soucis.  
Effectivement une clean install et 8Go de Ram auraient été mieux, mais je fais selon les désirs de la cliente  :jap:  
 
Maintenant se pose la question, je passe le système sous Sierra ou non ?  
Car les applications dont elle avait besoin nécessitaient au minimum une 10.9, donc avec le capitaine elle devrait être tranquille un bon moment ?
A moins que Sierra ne soit pas foncièrement plus groumant, j'ai lu des choses divergentes sur le net à ce sujet.


 
Oui normalement avec ElCaptain tu es tranquille pour un moment ;)
 
Mon MacBook Pro est sous ElCaptain et tout fonctionne bien, même avec 4Gb de mémoire ;)

n°613004
Dandu
Posté le 04-03-2017 à 23:41:48  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Dites, petite question Timemachine.
On peut m'expliquer pourquoi certains fichiers n'apparaissent pas dans la sauvegarde.
J'explique.
hier soir, j'ai fait un mv d'un fichier d'un dossier A à un dossier B.
Le fichier existait déjà dans le dossier B et a donc été remplacé.
 
Du coup, je lance Time Machine dans le dossier B, et l seule révision c'est après mon move, j'ai pas la version d'avant, le fichier est clairement absent du dossier...


 
Ca sauve à intervalle regulier. Si a h01 t'as rien, tu mets un fichier, puis tu le remplaces. A h02, ça sauve : t'as logiquement que le dernier en date.

n°613006
ordimans
Posté le 05-03-2017 à 02:34:22  profilanswer
 

Ok.
Sauf que le fichier était la depuis 2 jours...
Pas de bols je crois que la synchro s'est pas terminé entre les deux....
 
Mais du coup j'ai toujours cru qu'il faisait des snapshots locaux des fichiers jusqu'à avoir accès à la TC j'ai rêvé ?

n°613057
Amonchakai
Posté le 06-03-2017 à 06:32:37  profilanswer
 

Non, tu as pas rêvé. Mais c'est pas toujours fiable TM pour les petits fichiers.  
 
J'ai perdu des dossier de BD en jpeg a cause de TM. Genre ça fait des mois que c'est sur le mac, je suis toujours branché a 2 serveurs TM: un chez moi avec un mini et OSX server, et un au taff sur Time Capsule.  
 
Et ce con là, après des mois, il a pas été foutu de sauvegarder plus que le dossier et pas ce qu'il y a dedans [:maestun]  
Du coup, après restaurations, tu te retrouves avec des dossier vide.  
 
Bref, pour les trucs important, faites d'autres backups.... Là, je m'en suis remis.
 
 
 
 
Sinon, parlant de TM, en ce moment j'ai un disque externe que je connecte a une station Thunderbolt (Belkin). Mais c'est bizarre, il arrive pas a automatiser les sauvegardes. Normalement ça se fait genre toutes les 5-10min, mais du fait que le disque est sur la station et pas directement sur le mac il fait pas de sauvegardes...  
Par contre, si je le lance manuellement, ça marche. Du coup, c'est chiant s'il faut que j'y pense. Et j'imagine qu'il y a pas de solutions...

n°613058
Dandu
Posté le 06-03-2017 à 07:20:36  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Non, tu as pas rêvé. Mais c'est pas toujours fiable TM pour les petits fichiers.  
 
J'ai perdu des dossier de BD en jpeg a cause de TM. Genre ça fait des mois que c'est sur le mac, je suis toujours branché a 2 serveurs TM: un chez moi avec un mini et OSX server, et un au taff sur Time Capsule.  
 
Et ce con là, après des mois, il a pas été foutu de sauvegarder plus que le dossier et pas ce qu'il y a dedans [:maestun]  
Du coup, après restaurations, tu te retrouves avec des dossier vide.  
 
Bref, pour les trucs important, faites d'autres backups.... Là, je m'en suis remis.
 
 
 
 
Sinon, parlant de TM, en ce moment j'ai un disque externe que je connecte a une station Thunderbolt (Belkin). Mais c'est bizarre, il arrive pas a automatiser les sauvegardes. Normalement ça se fait genre toutes les 5-10min, mais du fait que le disque est sur la station et pas directement sur le mac il fait pas de sauvegardes...  
Par contre, si je le lance manuellement, ça marche. Du coup, c'est chiant s'il faut que j'y pense. Et j'imagine qu'il y a pas de solutions...


 
C'est bizarre, la station. Parce que moi, ça le fait.  
 
TM sauve toutes les heures (pas 5/10 minutes) en alternant les disques si t'as plusieurs disques. Donc si t'as 3 disques, une fois toutes les 3 heures par disque. Et c'est toutes les heures après la sauvegarde précédente.  
 
Mais le fait de le brancher sur la station a pas d'impact, vu que pour l'OS, d'un point de vue technique, c'est exactement la même chose qu'un interne. En tout cas, ça sauve sans soucis sur les mien sur des stations CalDigit (un au taf', un à la maison)
 
Pour la sauvegarde en local avant, en théorie, ça sauve avant (on le voit sur A propos de ce Mac) mais faut que ce soit un portable avec de la place libre (au moins 20 %) et j'ai aucune idée de ce qu'il garde dans ce cas-là et combien de temps.  
 
Et si Time Machine sauve pas certains trucs, faut vraiment lancer une réparation du FS : le sytème dépend à mort de HFS+ et s'il y a un problème, ça donne ce genre de soucis. Espérons que APFS améliore ça.  

n°613060
Amonchakai
Posté le 06-03-2017 à 07:51:16  profilanswer
 

Ah ok, c'est vrai que je cherche pas à voir l'état du système du fichier...

 

Pour la station, je sais pas... Si je lance la sauvegarde à la main, il le fait. Mais si je le fais pas, ça peut rester au moins une semaine entière sans sauvegarde. J'ai toujours fini par lui faire faire.

 

Et le disque est toujours branché. Il est avec mon écran externe, clavier, et ethernet. Donc je sais pas :/

n°613082
ordimans
Posté le 06-03-2017 à 13:28:49  profilanswer
 

T'as pas un soft qui empêcherait le montage ?
 
Par exemple moi quand je branche la station caldigit, si j'ai VMware de démarré, il affiche un popup en demandant connexion à l'host ou au guest
Et tant que j'ai pas répondu à ce popup.
L'audio et l'usb sont pas montés....
 
 
Et avec deux TC Ca pose pas de soucis
Il synchro sur chaque disque la même chose ?
Sinon je peux rajouter un rsync par sécurité sur le nas de certzins dossiers ? Ça fera le job aussi ?


Message édité par ordimans le 06-03-2017 à 13:29:57
n°613087
Amonchakai
Posté le 06-03-2017 à 14:16:26  profilanswer
 

Oui, le disque marche et est monté. Je l'utilise aussi pour stocker d'autres trucs dessus.  
 
Et pas de soucis d'avoir plusieurs TC. Ça marche bien.
 
Rsync, pourquoi pas. Ça demande juste un peu plus de configuration pour avoir aussi le versionning... Time Machine c'est surtout bien car c'est zero conf.


Message édité par Amonchakai le 06-03-2017 à 14:21:26
n°613122
ordimans
Posté le 06-03-2017 à 22:27:37  profilanswer
 

Disons que je préfére avoir une synchro de mes quelques dossiers par sécurité que rien avoir du tout...
Le versioning si j'en ai besoin c'est rare sur ces données , ou alors j'ai un vrai outil qui le fera.
 
Je note en tout cas merci

n°613147
drosopod
MrDroso
Posté le 07-03-2017 à 14:47:59  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Et ce con là, après des mois, il a pas été foutu de sauvegarder plus que le dossier et pas ce qu'il y a dedans [:maestun]  
Du coup, après restaurations, tu te retrouves avec des dossier vide.  
 
Bref, pour les trucs important, faites d'autres backups.... Là, je m'en suis remis.


 :ouch:  
Et donc Carbon Copy Cloner, c'est la meilleure solution pour de la simple copie ?  :mmmfff:

n°614881
Gunman24
Posté le 31-03-2017 à 14:48:43  profilanswer
 

Je viens de recevoir un faux mail d'Apple à l'instant qui me dit que mon compte était inactif depuis 90j et menace de le fermer. Le lien amène à une fausse page demandant les ID...
 
Faites gaffe.

n°614884
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2017 à 16:11:29  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Je viens de recevoir un faux mail d'Apple à l'instant qui me dit que mon compte était inactif depuis 90j et menace de le fermer. Le lien amène à une fausse page demandant les ID...
 
Faites gaffe.


Et toi tu cliques quand même sur le lien ? :o


---------------

n°614923
Gunman24
Posté le 01-04-2017 à 00:57:39  profilanswer
 

Le goût du risque [:id289645]

n°617105
valeoscoot
Posté le 08-05-2017 à 02:31:11  profilanswer
 

Moi j'ai OSX + Windows 10 installé sur mon Macbook. Une idée comment sauvegarder la partie W10 et pouvoir la restaurer en cas de crash disque, OSX + la partie W10 ?
J'ai un Mac 2012 donc à disque dur.


Message édité par valeoscoot le 08-05-2017 à 02:31:39
n°617138
Raoul Guin​ness
Posté le 08-05-2017 à 17:06:36  profilanswer
 

CCC ne permet pas de faire une sauvegarde bootable de la partition bootcamp. Il permet juste de sauvegarder les données de cette partition.

 

https://bombich.com/kb/ccc4/can-ccc [...] -partition

 

Winclone permet de faire la totale, mais c'est payant
https://twocanoes.com/products/mac/winclone/

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 08-05-2017 à 17:06:59

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPRécupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR