Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

n°558410
Romf
Posté le 26-01-2016 à 09:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

totten15 a écrit :

L'ouverture d'un onglet sous Safari me prends aussi parfois quelques secondes, c'est super énervant  :sweat:

ha ben pareil :D
pour un mac super récent en plus :fou:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 09:43:16  profilanswer

n°558411
Manue75
Posté le 26-01-2016 à 09:44:24  profilanswer

Qui a réussi à activer Java 8 dans les Préférences Systèmes ?

---------------
FeedBack de Manue
n°558425
totten15
Posté le 26-01-2016 à 11:39:57  profilanswer

Romf a écrit :

ha ben pareil :D
pour un mac super récent en plus :fou:

J'ai l'impression que ça ne le fait pas avec "ouvrir les nouveaux onglets sur la page d'accueil", seulement sur "ouvrir sur une page vide".

n°558471
ordimans
Posté le 26-01-2016 à 20:39:32  profilanswer

Manue75 a écrit :

Hum, j'ai toujours le package de Mavericks d'installé je crois.
Après j'ai les différentes versions extraites ici et là et la var d'env qui pointe sur celle que je souhaite.
Celle par défaut, s'amuse à faire des liens et tout je trouve ca d'un pratique :o

Depuis que ca marche j'y touche le moins possible :o

n°558474
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 20:49:33  answer

'lu,

Je cherche à faire du partage d'écran avec la Mac de mon paternel, les deux ayant OS X 10.11, via le client VNC d'OS X : vnc://username:password@ip mais je bloque, j'ai le message suivant : "Impossible de communiquer avec « ip ». Vérifiez que l’ordinateur distant est disponible et que le pare-feu ne bloque par le partage d’écran."

Une idée de ce qui manque ? Merci

n°558477
Amonchakai
Posté le 26-01-2016 à 21:15:21  profilanswer

Je crois comprendre que tu n'es pas en réseau local? Dans ce cas, ben faudra s'assurer que les ports qui vont bien sont ouvert + NAT qui va bien.

En réseau local, moi je le fais tout simplement depuis le finder: tu vois le mac + clic sur partage d'écran.

Et bien sur, faut activer les permissions qui vont bien sur la machine dont tu essayes de prendre le contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 26-01-2016 à 21:21:13
n°558478
Manue75
Posté le 26-01-2016 à 21:40:27  profilanswer

Manue75 a écrit :

ordimans a écrit :

Hum, j'ai toujours le package de Mavericks d'installé je crois.
Après j'ai les différentes versions extraites ici et là et la var d'env qui pointe sur celle que je souhaite.
Celle par défaut, s'amuse à faire des liens et tout je trouve ca d'un pratique :o
Depuis que ca marche j'y touche le moins possible :o

Il me semble bien qu'ici nous sommes sur : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.3 Dispo !

---------------
FeedBack de Manue
n°558487
Flipper203
Posté le 26-01-2016 à 23:26:53  profilanswer

est ce que quelqu'un utilise keepass ici pour gérer ses mots de passe sous mac ? Si oui, comment?

n°558489
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 23:36:51  answer

Non, de rien :o

n°558490
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 23:49:10  answer

Amonchakai a écrit :

Je crois comprendre que tu n'es pas en réseau local? Dans ce cas, ben faudra s'assurer que les ports qui vont bien sont ouvert + NAT qui va bien.

En réseau local, moi je le fais tout simplement depuis le finder: tu vois le mac + clic sur partage d'écran.

Et bien sur, faut activer les permissions qui vont bien sur la machine dont tu essayes de prendre le contrôle.

Oui c'est cela  :jap:  

Chez moi je me connecte à mon Mini depuis mon MBPr, pas de souci si ce n'est quand j'étais sous 10.10.3  :fou:  

Je testerai, demain "Gestion à distance", ça doit être l'équivalent, par contre en regardant sur Google j'ai vu que beaucoup utilisent des clients VNC, moi l'idée c'est de me connecter en natif, quand je veux, tout en informant mon paternel.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 23:49:10  profilanswer

n°558501
Manue75
Posté le 27-01-2016 à 08:30:30  profilanswer

Ce qui a changé avec OSX 10.11 c'est que le partage activé par défaut se fait maintenant en AFP, alors qu'avant c'était en SMB.
Tu peux essayer d'activer le partage en SMB sur les deux mac en allant cocher la petite case dans Préférences Systèmes/Partage/Options

---------------
FeedBack de Manue
n°558502
Amonchakai
Posté le 27-01-2016 à 09:00:35  profilanswer

Il parle pas du partage de fichiers, mais la prise de contrôle à distance. Genre teamviewer.  

Sinon pour moi ça marche toujours sans soucis en réseau local.

n°558505
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-01-2016 à 10:29:06  profilanswer

Je viens de faire cette maj de merde !!!  
Depuis safari ne marche plus sous mon macbook pro retina 15. :fou:  
Dès que je tape dans la barre de recherche ou cherche a ouvrir un onglet ça plante. Quelqu'un ici à une solution autre que restaure tout le bouzin ?

n°558506
Bart
Posté le 27-01-2016 à 10:35:28  profilanswer

Je crois que tu pourrais trouver des infos ici:
http://www.macg.co/logiciels/2016/ [...] eurs-92766

n°558507
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-01-2016 à 10:38:35  profilanswer

merci :)  
Bon du coup je vais attendre qu'il règle ça et purger ma peine sous firefox :cry:

n°558508
Raoul Guin​ness
Posté le 27-01-2016 à 11:49:39  profilanswer

Flipper203 a écrit :

est ce que quelqu'un utilise keepass ici pour gérer ses mots de passe sous mac ? Si oui, comment?

Moi.

Tu veux savoir quoi exactement ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°558513
Flipper203
Posté le 27-01-2016 à 12:25:53  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Moi.

Tu veux savoir quoi exactement ?

Tu utilises quel outil pour gérer ta base ? Macpass? Keepassx?
Tu l a couple avec quel navigateur ?

n°558520
Cheinz
Posté le 27-01-2016 à 13:30:18  profilanswer

J'ai eu le soucis aussi pour Safari ce matin, et je confirme que décocher les suggestions Safari dans les options règle le soucis. En attendant un correctif.

n°558525
Amonchakai
Posté le 27-01-2016 à 14:37:36  profilanswer

Là, des fois je tapes dans le vent: je clic sur la barre de recherché, tapes des trucs. Mais ca affiche rien.  

Par contre, il a quand même l'air de prendre en compte l'entrée. Donc si je mets entrer, ça fait quand même la recherche  :??:  

Aujourd'hui c'est en mode [:faluja:5]

Message édité par Amonchakai le 27-01-2016 à 14:38:33
n°558526
Bart
Posté le 27-01-2016 à 14:42:28  profilanswer

Il y a un bug qui est chez apple qui est apparu ce matin ...
Ce n'est pas sur ton mac le problème.

n°558527
Raoul Guin​ness
Posté le 27-01-2016 à 14:44:13  profilanswer

Flipper203 a écrit :

J'utilise KeepassX.

Lorsque je l'ai installé, j'ai jamais réussi à la coupler à un navigateur, mais c'était en 2012. Depuis, je n'ai pas remis le nez dedans. Je m'en sers juste comme base de données.

Je viens de voir qu'il y'avait des nouveaux plugins. Je vais les essayer et je te tiens au courant.

---------------
n°558528
Romf
Posté le 27-01-2016 à 15:27:25  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Perso j'utilise 1password et je le trouve top

n°558532
Raoul Guin​ness
Posté le 27-01-2016 à 16:48:24  profilanswer

Pas moyen de lier KeepassX avec un navigateur :(  
Il faudrait que je réinstalle tout depuis le début, mais j'ai la flemme :D

---------------
n°558537
Manue75
Posté le 27-01-2016 à 18:14:42  profilanswer

A tous ceux qui ont des soucis avec Safari , sur Mac, iPhone, ... le problème viendrait des serveurs Apple et il serait lié à un problème de suggestions lors de la frappe !  
Merci Apple !!!

---------------
FeedBack de Manue
n°558620
ordimans
Posté le 28-01-2016 à 15:36:45  profilanswer

C'est pas trop le topic mais je tente quand mêmE.
J'ai Gdrive installé, et ce matin, mon bureau a disparu, et il est dans le dossier Gdrive avec synchro en cours... (23go :o)
Et plus rien sur le bureau ...

Du coup j'suis allé sur l'alias Gdrive, dossier Bureau et j'ai copié coller le contenu.

Mais j'aimerais savoir comment j'ai ajouté Desktop dans la liste des dossiers, ou bien s'il est par défaut et pourquoi il a lancé la synchro hier (ça fait 3semaines que c'est installé), et surtout pourquoi il a coupé ?

Problème chaise clavier surement :o

n°558622
Cheinz
Posté le 28-01-2016 à 16:19:57  profilanswer

Une petite question: je suis toujours sur Yosemite et Mail commence doucement à m'énerver, parfois il ne récupère plus les messages, quand je l'ouvre il "plante" : il n'y a que les titres de sujets qui apparaissent, obliger de forcer à quitter etc... Est ce que certains qui avaient ce genre de soucis sont passés a El Capitan? Si oui est ce que ça a corrigé le problème?

Et sinon, quel client mail pour remplacer Mail? Même payant... Sachant que j'ai des comptes gmail et outlook principalement.
Je vois AirMail mais les avis ne sont pas hyper encourageants... sinon Polymail mais en bêta fermée...

Message édité par Cheinz le 28-01-2016 à 16:25:30
n°558623
Bart
Posté le 28-01-2016 à 16:25:41  profilanswer

Tu n'as pas essayé de supprimer tes comptes et de les recréer ?
C'est très vite fait pour peu que tu aies les mots de passe :D

n°558626
Raoul Guin​ness
Posté le 28-01-2016 à 16:47:14  profilanswer

J'utilise thunderbird et sa fonctionne très bien. Jamais de plantage.

---------------
n°558627
Cheinz
Posté le 28-01-2016 à 16:58:36  profilanswer

Thunderbird je l'ai mais l'interface... non je peux pas, ça me file des boutons :D.

Recréer les comptes oui j'ai essayé à un moment, ça a marché un temps mais les soucis sont revenus. C'est assez aléatoire, parfois c'est après quelques jours parfois moins.

n°558628
MilesTEG1
Posté le 28-01-2016 à 18:19:39  profilanswer

Pour les emails, faut que tu essayes Airmail :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°558705
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-01-2016 à 18:25:36  profilanswer

J'espère ne pas faire de HS.

Mais time machine, ça fonctionne bien en sans fils ou c'est mon routeur asus (RT-AC68U) qui gère mal ? Ou c'est juste TM qui est naze :D

J'ai fait le couillon, enfin je voulais juste revenir une heure avant l'installation d'un programme bien trop vieux qui ne voulait pas partir proprement (iMac neuf j'avais pas envie de retirer à la mano) du coup je redémarre en mode restauration pour mettre une sauvegarde TM ...

Cette galère  :sweat: Déjà le temps de comprendre la gestion du clavier (impossible de rentrer le mdp du routeur en clavier américain même en mettant les bon caractère), bref j'arrive jusqu'au bout et ... Impossible d'effacer le disque :heink: Puis le système qui plante à base de défaut graphique et d'imac qui fait le mort :o

A ce moment je me dis que je vais retirer les fichier au terminal ... Ha non le disque ne boot plus [:prozac] Bref réessaie d'installe de la sauvegarde TM ... Ha non le disque n'est pas formaté ( :??: ).

Enfin ça se lance (après m'être encore battu avec la localisation du clavier ...) et ... au bout d'un moment écran noir, je clique sur la souris ... Ca reboot mais sur un écran noir avec la souris dans le coin en haut à gauche ... reboot et là ça semble fonctionner :love:

Putain la galère :D C'est bien le seul truc qui fonctionne très bien sous windows :whistle: (point de restauration à chaque installe de programme/pilotes :D). Un peu déçus sur ce coup :/ Surtout que ça fonctionnait bien sur mon mac mini sous SL (avec un disque usb)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-01-2016 à 18:27:30

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°558739
Cheinz
Posté le 30-01-2016 à 10:29:30  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour les emails, faut que tu essayes Airmail :D

Je l'ai pris du coup, ne trouvant pas vraiment d'alternatives..., effectivement pour le moment ça marche plutôt bien :), à voir dans le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 30-01-2016 à 10:31:42
n°558741
MilesTEG1
Posté le 30-01-2016 à 11:14:40  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je l'ai pris du coup, ne trouvant pas vraiment d'alternatives..., effectivement pour le moment ça marche plutôt bien :), à voir dans le temps.

C'était aussi mon cas, je ne trouvais pas d'alternatives convaincantes...
mais depuis que j'utilise Airmail, je ne peux plus m'en passer.
Je regrette vraiment qu'il ne soit pas disponible sous Windows :D

Le seul défaut que j'ai pu lui trouver, c'est qu'il ne permet pas le déplacement d'emails entre comptes... Genre un email reçu sur toto1@gmail.com ne peux pas être simplement déplacé dans le compte tata1@gmail.com.
Ha si un autre défaut, ne pas être capable de permettre le redimensionnement d'une image ajoutée dans le message...

mais sinon c'est un super client ;)
J'utilise la version beta.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°558756
skylight
Made in France.
Posté le 30-01-2016 à 15:06:19  profilanswer

J'arrive pas à trouver de défauts à Mail. Il y a quoi dans AirMail et qu'il n'y a pas dans Mail :??:
(et pour les 2 points que tu cites, c'est possible dans Mail).

n°558761
Dandu
Posté le 30-01-2016 à 17:13:55  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'espère ne pas faire de HS.  

Mais time machine, ça fonctionne bien en sans fils ou c'est mon routeur asus (RT-AC68U) qui gère mal ? Ou c'est juste TM qui est naze :D  

J'ai fait le couillon, enfin je voulais juste revenir une heure avant l'installation d'un programme bien trop vieux qui ne voulait pas partir proprement (iMac neuf j'avais pas envie de retirer à la mano) du coup je redémarre en mode restauration pour mettre une sauvegarde TM ...  

Cette galère  :sweat: Déjà le temps de comprendre la gestion du clavier (impossible de rentrer le mdp du routeur en clavier américain même en mettant les bon caractère), bref j'arrive jusqu'au bout et ... Impossible d'effacer le disque :heink: Puis le système qui plante à base de défaut graphique et d'imac qui fait le mort :o

A ce moment je me dis que je vais retirer les fichier au terminal ... Ha non le disque ne boot plus [:prozac] Bref réessaie d'installe de la sauvegarde TM ... Ha non le disque n'est pas formaté ( :??: ).  

Enfin ça se lance (après m'être encore battu avec la localisation du clavier ...) et ... au bout d'un moment écran noir, je clique sur la souris ... Ca reboot mais sur un écran noir avec la souris dans le coin en haut à gauche ... reboot et là ça semble fonctionner :love:  

Putain la galère :D C'est bien le seul truc qui fonctionne très bien sous windows :whistle: (point de restauration à chaque installe de programme/pilotes :D). Un peu déçus sur ce coup :/ Surtout que ça fonctionnait bien sur mon mac mini sous SL (avec un disque usb)

Globalement, la sauvegarde en réseau, ça marche vraiment bien qu'avec un Time Capsule (et encore, faut pas des sauvegardes trop grosses). Mais normalement, tu formates, puis tu restaures et c'est bon.

Par contre, quand t'as juste un soft qui fout le dawa, pas besoin de *tout* restaurer, suffit souvent juste de passer dans l'interface et juste remplacer le soft lui-même.

---------------
Le journal du lapin
n°558763
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-01-2016 à 18:35:58  profilanswer

Dandu a écrit :

Globalement, la sauvegarde en réseau, ça marche vraiment bien qu'avec un Time Capsule (et encore, faut pas des sauvegardes trop grosses). Mais normalement, tu formates, puis tu restaures et c'est bon.

Par contre, quand t'as juste un soft qui fout le dawa, pas besoin de *tout* restaurer, suffit souvent juste de passer dans l'interface et juste remplacer le soft lui-même.

:jap:

J'ai pas réussi en passant par l'interface TM. Enfin j'attends la prochaine rév du time capsule alors :D

Message édité par Big Blue le 30-01-2016 à 18:37:08

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°558956
dd92300
Posté le 01-02-2016 à 17:00:21  profilanswer

depuis que j'ai changé d'écran pour mon MBPR je suis passé sur du display port et j'ai un phénomène étrange  
Sur mon 40" J'ai ouvert 7 ou 8 fenêtres pour quelles occupent l'écran  
Quand il sort de veille les fenêtres ont bougé sur l'écran (de place et ou de taille)  : c'est dû à quoi ? Il y a un moyen de les bloquer ?  
je suis sous la dernière béta

n°559202
totten15
Posté le 04-02-2016 à 12:33:45  profilanswer

Un autre truc qui me prend la tête sur la 10.11 : sur plusieurs PDF dans Preview, la recherche ne trouve jamais rien :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPRécupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)