Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

n°552931
Dandu
Posté le 23-11-2015 à 18:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Je reviens avec mes problèmes de compatibilité.

J'étais le seul a etre entonné qu'un clone d'un iMac de 2008 ne passe pas sur un iMac 2015.
Je ne mentionne pas la version de l'OS car visiblement, ça ne rentre pas en compte

Le bilan aujourd'hui :

Clone iMac 21' 2008  sur iMac 27' 2015 ->  [:judgedredd:2]
Clone iMac 27' 2014 (acheté en décembre 2014)  sur iMac 2015 ->  [:judgedredd:2]
En revanche, clone iMac 21' 2008  sur iMac 27' 2013 ->  [:kukrapok:4]

C'est quand même pas hyper logique.

Leica a écrit :

Je trouve ça très logique moi aussi ;)
Il ne peut pas y avoir dans l'OS des pilotes pour du matos pas encore sorti. Il faut donc que le Mac soit sorti avant l'OS.

Raoul Guinness a écrit :

Si je te suis bien, pas d'évolution hardware majeure entre un iMac 21' de 2008 et un iMac 27' de 2013 (vendu jusque fin octobre 2015 puisque c'est ce que j'avais commandé) . J'en doute un peu quand même.

Le clone ou la sauvegarde Time Machine de l'iMac 2013 est sous El Capitan. J'en conclu que les pilotes doivent etre présent.

Moi je vous dit qu'il y'a un "bin's dans le paté  [:gordon shumway]

edit : De toutes les façons, je peux pas faire grand chose.
Le point positif, c'est que j'ai un iMac tout neuf pour moi. :bounce:
Le point négatif, c'est qu'il me reste deux 27' dans le bureau qui vont prendre la poussiere. Et 2 27' dans mon petit bureau, ça prend une putain de place. :o

Non, mais justement, l'OS a de l'importance.

Mac OS X intègre des pilotes pour tous les Mac "compatibles" : si t'as Mavericks à jour sur un 2008, le système va démarrer sur tous les Mac qui supportent Mavericks. Un iMac 2013, ça a été vendu sous Mountain Lion, donc c'est compatible Mavericks -> ça marche.

Par contre, ton iMac 2015, il ne supporte pas Mavericks. Il a été proposé au départ sous El Capitan, donc chez Apple, ça implique globalement qu'il supporte pas en-dessous. Donc pas Mavericks.

Pour connaître l'OS minimal, y a MacTracker qui fournit les valeurs.

Attention aussi, certains modèles sont fournis avec des builds spécifiques : un modèle peut sortir avec une version modifiée. Imaginez : une machine sort sous Mavericks quand la version 10.9.4 est la principale. Il va utiliser une 10.9.4 modifiée, exprès pour lui et la 10.9.4 classique ne vas *pas* démarrer dessus. Par contre, quand la 10.9.5 sort, elle intègre ses pilotes et fonctionne sur tous les modèles.

C'est le souci classique avec les MacBook Pro 2011 notamment : ils supportent Snow Leopard, mais ils sont fournis avec une version 10.6.8 spécifiques. Donc si t'essayes d'installer Snow avec le DVD "retail" qui est en 10.6.0 ou en 10.6.3, tu l'as dans le cul. Mais avec les DVD fournis avec la machine, ça marche.

Message édité par Dandu le 23-11-2015 à 18:06:56

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 18:03:59  profilanswer

n°552952
Raoul Guin​ness
Posté le 23-11-2015 à 20:39:46  profilanswer

Moi ce que je vois, c'est que depuis 2008, je fais des clones et des restaurations Time Machine, sur un parc d'une centaine de Mac, et que c'est la premiere fois que je rencontre des problèmes.

Je veux bien avoir eu du bol sur 97 machines, mais j'ai du mal à le croire.
Et dans le lot, j'ai du retina et du non retina, des restaurations Time machine de fixes vers des portables et inversement et je n'ai jamais eu de problème.

Je me répète, mais mon iMac 27' de décembre 2014 (livré sous Yosemite), vendu jusqu'à octobre 2015, ne peut etre cloné sur un imac de novembre 2015.
La restauration Time Machine ne fonctionne pas non plus, à moins de passer par l'assistant migration.  
En passant par commande+R, c'est également impossible.

Après, je vois bien que je suis le seul à penser qu'il y'a un truc pas top là dedans et généralement, quand on seul comme ça, c'est pas bon signe pour les idées que l'on défend  :D  

Amonchakai a écrit :

Peut-être que ça marchotte, comme les hakintosh. Et qu'il y a rien de crucial qui soit tombé avec le 2013.  

Sinon tout le monde a besoin de tous les softs? Tu peux pas faire une upgrade surprise à quelqu'un pour lui piquer son ordi? :o

Le soft en question, c'est le logiciel de compta & co de la COGIP, utilisé toute la journée donc j'ai pas trop le choix  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 23-11-2015 à 20:42:15

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°552964
Dandu
Posté le 23-11-2015 à 23:23:56  profilanswer

T'as de la chance, c'est tout.  

Mais je répète : si tu pars d'une machine qui a un OS à jour, ça pose dans 99 % des cas aucun soucis. Si ton iMac 2008 avait El Capitan, ça poserait pas de soucis.

Et l'iMac 2014 a été livré sous Yosemite (et doit d'ailleurs sûrement pas accepter Mavericks). L'iMac 2015, il est livré sous El Capitan, il ne supporte que El Capitan (et les futurs OS suivants).  

Y a rien de sorcier : C'est comme ça depuis les débuts d'OS X, une machine supporte pas les OS sorties *avant* elle.

---------------
Le journal du lapin
n°552981
Romn
Posté le 24-11-2015 à 08:08:46  profilanswer

J'ai un soucis sur mon Macbook depuis hier.
C'est un Macbook que j'ai depuis 6mois, le clavier est Qwerty mais MacOs est en français, j'utilisais la disposition de clavier "américain étendue" (il me semble, je ne suis pas sur). Depuis hier mon clavier a basculé en français, je ne sais pas pourquoi, mais surtout je ne trouve plus la disposition que j'avais avant (j'ai trouvé "US - International PC", ou "Américain" mais c'est moins bien que ce que j'avais avant (par exemple je n'ai plus la cédille indépendante du "c", je suis obligé de taper sur espace après une apostrophe sinon ça fait un accent, etc...).

Vous avez une idée de ce qui a pu se passer ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°552983
Bart
Posté le 24-11-2015 à 08:51:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Moi ce que je vois, c'est que depuis 2008, je fais des clones et des restaurations Time Machine, sur un parc d'une centaine de Mac, et que c'est la premiere fois que je rencontre des problèmes.

Je veux bien avoir eu du bol sur 97 machines, mais j'ai du mal à le croire.
Et dans le lot, j'ai du retina et du non retina, des restaurations Time machine de fixes vers des portables et inversement et je n'ai jamais eu de problème.

Je me répète, mais mon iMac 27' de décembre 2014 (livré sous Yosemite), vendu jusqu'à octobre 2015, ne peut etre cloné sur un imac de novembre 2015.
La restauration Time Machine ne fonctionne pas non plus, à moins de passer par l'assistant migration.  
En passant par commande+R, c'est également impossible.

Après, je vois bien que je suis le seul à penser qu'il y'a un truc pas top là dedans et généralement, quand on seul comme ça, c'est pas bon signe pour les idées que l'on défend  :D  

Tin iMac 2013, livré en 2014 est né sous Mavericks (le matériel n'a pas évolué après).
Mavericks est donc parfaitement installable dessus.
Le Retina 2015 est livré avec El Capitan. Le matériel qu'il contient n'était pas supporté par les OS précédents, et ça n'a donc aucun chance de marcher avec Yosemite (pourtant pas vieux),.
Je ne sais pas ce que tu as du mal à comprendre, ça me parait parfaitement logique et portant évident

n°552984
Raoul Guin​ness
Posté le 24-11-2015 à 08:55:35  profilanswer

Dernières news.

Je garde mon imac 2013 27' plutôt que le 2015.

Je viens de faire une heure de test et le 2015 est "beaucoup" plus lent que mon 2013. Plus lent et plus bruyant. Le fusion drive ne doit pas etre étranger à tout ça :)    

Tant pis pour les user. :o

---------------
n°553520
mko
Posté le 28-11-2015 à 14:56:33  profilanswer

vu que les menus pour effacer (plusieurs passes) son DD ont été enlevés (passage de commande obligatoire), connaissez vous un logiciel qui face cela ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°553526
Dandu
Posté le 28-11-2015 à 15:22:43  profilanswer

C'est enlevé parce que sur les SSD, ça n'a aucun intérêt (ça reste pas dispo sur les disques durs, d'ailleurs ?)

---------------
Le journal du lapin
n°553542
mko
Posté le 28-11-2015 à 17:10:49  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est enlevé parce que sur les SSD, ça n'a aucun intérêt (ça reste pas dispo sur les disques durs, d'ailleurs ?)

Non quand je branche un dd externe que je veux effacer pas de menu...

Message édité par mko le 28-11-2015 à 17:11:08

---------------
n°553543
ricoco
Posté le 28-11-2015 à 17:52:15  profilanswer

mko a écrit :

vu que les menus pour effacer (plusieurs passes) son DD ont été enlevés (passage de commande obligatoire), connaissez vous un logiciel qui face cela ?

y a un article sur mac g à ce sujet

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 17:52:15  profilanswer

n°553548
mko
Posté le 28-11-2015 à 18:26:18  profilanswer

Oui mais pas de logiciel alternatif (hormis lignes de commandes) ....

---------------
n°553554
ricoco
Posté le 28-11-2015 à 19:21:31  profilanswer

mko a écrit :

Oui mais pas de logiciel alternatif (hormis lignes de commandes) ....

une icône ou un logiciel, ça utilise la ligne de commande aussi  

si tu ne veux pas faire de copier / coller, tu le mets dans un script  

y aura forcément des softs qui auront une icône pour lancer la commande pour l'instant c'est plus le portage vers el capitan qui occupe que de combler des trucs

n°553595
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-11-2015 à 09:47:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vieille version... 10.9, faut pas abuser quand même.
Même une restauration Time Machine ne fonctionne pas. :(  

Du coup, je me retrouve avec 3 iMac 27' neuf, inutilisables, et qui vont rester dans leur carton. C'est cool tout ça.

Je devais remplacer 3 iMac de 2008 qui tournent sous 10.9 et 10.10 mais je ne peux pas. J'espère qu'il ne vont pas planter sinon, je suis coincé.
Il va falloir attendre une MAJ de l'appli pour pouvoir les utiliser, OTAN dire dans 1 an ou 2, pas avant (Fonction Publique Inside). Super ! :fou:  

Je te rachète un des iMac pour 100€. :o

---------------
Gal' HFR
n°553600
Raoul Guin​ness
Posté le 29-11-2015 à 10:17:46  profilanswer

Fonction publique inside. Je n'ai même pas le droit de jeter les ordis HS à moins de les sortir du domaine toussa tousssa (procédure longue et chiante).

Désolé car ça m'aurait fait plaisir de t'en filer un :o :o :o

---------------
n°553661
343_guilty​spark
oui
Posté le 29-11-2015 à 20:00:46  profilanswer

drap ! :jap:
Dites-moi, j'ai un soucis d'affichage double écrans, impossible de connecter mon MPB 2015 à un moniteur en hdmi, sauf en démarrant directement en étant branché à mon deuxième écran... :/
Et puis si mon mac se met en veille, le réouverture de la session crash à cause de l'autre écran. J'ai vu sur les forum Apple que c'était le cas pour pas mal de monde depuis El Capitan, je voulais juste savoir si par hasard l'un de vous avait eu le même soucis, et s'il y avait eu des solutions viables de trouvées ! :jap: Merci !

---------------
Gamertag: EU Neighbxr
n°553794
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 30-11-2015 à 15:42:42  profilanswer

Vous avez un log qui permet de formater un DD en NTFS ? Gratuit

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°553795
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2015 à 15:47:24  profilanswer

J'utilisais NTFS-3G sous snow leopard, la solution semble disponible sous el capitan :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°553796
AshRiot
Posté le 30-11-2015 à 15:49:32  profilanswer

cd5 a écrit :

J'utilisais NTFS-3G sous snow leopard, la solution semble disponible sous el capitan :o

Ah ?  :o  

Déjà sous El Capitan on voit plus les disques NTFS dans utilitaire de disque  :sweat:  

J aurais voulu formater un FAT en NTFS mais même Tuxera le fait pas...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°553811
Kenshineuh
Posté le 30-11-2015 à 17:58:42  profilanswer

Moi je les vois. J'utilise Tuxera.

n°553814
MilesTEG1
Posté le 30-11-2015 à 18:43:44  profilanswer

Passe par une machine virtuelle windows au pire, ou linux en mettant le NTFS-3G dans le linux.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°553821
AshRiot
Posté le 30-11-2015 à 19:20:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi je les vois. J'utilise Tuxera.

Je les vois mais on a aucune interaction dessus

---------------
n°553827
Manue75
Posté le 30-11-2015 à 20:25:02  profilanswer

Apple passe maintenant le plus clair de son temps à supprimer ce qui est utile et à proposer imposer une fausse  simplification  qui enferme davantage les macusers dans ses iOSX ... :pfff:

---------------
FeedBack de Manue
n°554394
totten15
Posté le 06-12-2015 à 14:38:51  profilanswer

Si j'ai bien compris en migrant ses notes vers la nouvelle appli, on perd la comptabilité avec les mac restés sur une version plus ancienne qu'El Capitan. Du coup les notes sont illisibles dessus ?

n°554396
julienmart​in69
Posté le 06-12-2015 à 15:48:46  profilanswer

Tout à fait... Et pareil dans l'autre sens si tu as des Macs sous El Capitan et des appareils iOS pas en iOS 9

n°554406
totten15
Posté le 06-12-2015 à 17:08:58  profilanswer

OK merci. Un peu dommage quand même :/

n°554422
core_t
Posté le 06-12-2015 à 20:22:15  profilanswer

Salut,

Je compte remplacer le HDD moisi de 500go 5400rpm dans le mac mini mid 2011 de ma mère par un ssd 250go crucial. Là actuellement le mac est sous mavericks + disque externe time machine.  

Je me demande donc comment faire pour me retrouver sous el capitan avec ses fichiers de l'installation actuelle de mavericks.  
J'ai vu sur internet une histoire de recovery internet en appuyant sur pomme+R, résinstaller os x, ça marcherait pour télécharger el capitan et restaurer les fichiers de mavericks ?)

Merci :)

n°554425
Manue75
Posté le 06-12-2015 à 20:30:59  profilanswer

core_t a écrit :

Salut,

Je compte remplacer le HDD moisi de 500go 5400rpm dans le mac mini mid 2011 de ma mère par un ssd 250go crucial. Là actuellement le mac est sous mavericks + disque externe time machine.  

Je me demande donc comment faire pour me retrouver sous el capitan avec ses fichiers de l'installation actuelle de mavericks.  
J'ai vu sur internet une histoire de recovery internet en appuyant sur pomme+R, résinstaller os x, ça marcherait pour télécharger el capitan et restaurer les fichiers de mavericks ?)

Dans ce cas je choisirais de passer à El Capitan avant le emplacement du disque par le ssd.
Dès El Capitan téléchargé je me ferai une clé Usb d'instal OSX El Capitan avec DiskMaker.
Je terminerais l'instal d'El capitan sur le hdd 500 avant d'installer le SSD.
Après remplacement du hdd 500 par le SSD, je ferais une Clean Instal d'El Capitan à partir de la clé USB puis j'importerais tous mes réglages, Appli, Data, ... etc depuis la sauvegarde Time Machine ou depuis le hdd 500 installé dans un boitier 2,5.

Message édité par Manue75 le 06-12-2015 à 20:31:51

---------------
FeedBack de Manue
n°554434
mko
Posté le 06-12-2015 à 21:11:24  profilanswer

core_t a écrit :

Salut,

Le plus simple je pense :
Tu fais une sauvegarde TM sur ton disque externe  
Tu changes le dd vers SSD dans ton mac  
Tu récupères la sauvegarde TM au démarrage de ton mac en branchant ton disque dur externe. A ce moment là tu auras exactement la même installation que sur ton DD mais tu auras le SSD installé
Tu installes ensuite El Capitan via le store Apple

Message édité par mko le 06-12-2015 à 21:13:38

---------------
n°554435
core_t
Posté le 06-12-2015 à 21:14:00  profilanswer

D'accord merci pour vos reponses. Et en fait une sauvegarde time machine contient aussi l'OS ?

n°554437
Manue75
Posté le 06-12-2015 à 21:38:52  profilanswer

core_t a écrit :

D'accord merci pour vos reponses. Et en fait une sauvegarde time machine contient aussi l'OS ?

En général oui, mais si pour réduire le volume nécessaire à la sauvegarde, on est passé par les options de Time Machine, l'OS a pu être supprimé.

---------------
FeedBack de Manue
n°554443
submeyer
vive les sub !!
Posté le 06-12-2015 à 22:50:45  profilanswer

sinon tu fais une clean instal de el captain puis tu récupères tes données avec l’assistant de migration.

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202
n°554462
Raoul Guin​ness
Posté le 07-12-2015 à 09:37:14  profilanswer

core_t a écrit :

Salut,

Y'a une solution plus simple que time machine.
Tu achètes un boitier externe qui te servira par la suite pour ton HDD moisi.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00179215.html

Dans ce boitier, tu mets ton SSD.
Sur ton mac mini, tu installes Carbon Copy Cloner, et tu fais un clone de ton HDD vers ton SSD.
https://bombich.com/fr
Tu vires ton HDD de ton mac mini pour le remplacer par ton SSD.
Carbon Copy Cloner gère la partition de restauration.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ta partition de restauration n'était plus dispo. Pas grave, tu peux la refaire simplement en re téléchargeant Mavericks et en utilisant l'utilitaire Recovery Partition Creator
http://musings.silvertooth.us/2014 [...] eator-3-8/
Dans ton cas, j'installerai El Capitain après avoir fait le clone. Je l'installerai une fois le SSD dans le mac mini et ensuite, je ferai éventuellement la partition de restauration. Ca t'évite de télécharger 2 fois l'OS (Mavericks et El Capitan)

L'avantage par rapport à Time Machine : c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide.

Edit : j'en suis à mon 15° remplacement de SDD sur des iMac et MacBook. Je n'ai jamais rencontré de soucis.

Message édité par Raoul Guinness le 07-12-2015 à 09:39:20

---------------
n°554468
Manue75
Posté le 07-12-2015 à 10:25:48  profilanswer

C'est toujours plus rapide quand on ne passe pas par Time Machine :)
Mais une clean instal avec importation des réglages data, appli,...(depuis un autre disque pour éviter Time Machine)  c'est toujours mieux qu'une instal par dessus un ancien OSX !

---------------
FeedBack de Manue
n°554495
amaurysme
Posté le 07-12-2015 à 16:24:16  profilanswer

Bonjour à vous,

Après une longue absence sur MacOsX, m'y revoila.
Ca revient aussi vite que le vélo niveau prise en main.

J'ai cherché un peu sur les forums et dans google, mais y a t'il par hasard une appli permettant de d'ancrer des fenêtre comme sur Windows ?
C-a-d coller un fenêtre sur le droite de l'écran lui ferait prendre 50% de la taille par exemple ?

n°554497
heinzolige​r
Posté le 07-12-2015 à 16:53:46  profilanswer

amaurysme a écrit :

Bonjour à vous,

Après une longue absence sur MacOsX, m'y revoila.
Ca revient aussi vite que le vélo niveau prise en main.

J'ai cherché un peu sur les forums et dans google, mais y a t'il par hasard une appli permettant de d'ancrer des fenêtre comme sur Windows ?
C-a-d coller un fenêtre sur le droite de l'écran lui ferait prendre 50% de la taille par exemple ?

On en a déjà parlé ici.  
En natif, sur El Capitan, on peut cliquer longuement sur le bouton vert.  
Si ça ne te convient pas, tu peux faire un racourci clavier/geste sur le trackpad avec BetterTouchTools
Et sinon ce que j'utilise mais qui est payant c'est hyperdock où tu retrouve vraiment le même comportement que sous Windows et un aperçu des fenêtres des applications depuis le dock (comme sous Windows également). Rien à redire sur cette application, elle est top.

n°554498
Amonchakai
Posté le 07-12-2015 à 16:55:42  profilanswer

Tu as le truc par défaut de OSX si tu veux, tu maintiens le bouton vert appuyé et ça te laisse le choix de mettre deux fenêtre l'une a côté de l'autre.  

Sinon tu as plein de truc:
http://apple.stackexchange.com/que [...] t-for-os-x

n°554510
amaurysme
Posté le 07-12-2015 à 17:53:13  profilanswer

Merci à vous.
Je ne savais pas pour le bouton vert, je vais essayer.
Dans le cas contraire, je testerais hyperdock.

Merci à vous deux :jap:

n°554671
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-12-2015 à 23:41:14  profilanswer

Vous avez souvent besoin de splitter, vous ?
J'ai l'impression de ne jamais en avoir besoin, j'ai toutes mes apps les plus courantes en full screen et je balaye rapidement le touchpad avec 3 doigts pour basculer d'une a l'autre.

n°554674
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2015 à 00:05:04  profilanswer

Jamais de splitt, ni de fullscreen pour moi, j'aime trop exposé et Cmd+Tab :o

Message édité par skylight le 09-12-2015 à 00:05:21
n°554675
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-12-2015 à 00:10:46  profilanswer

iTunes toujours ultra lent sur 10.11.2  :/

n°554690
heinzolige​r
Posté le 09-12-2015 à 08:47:01  profilanswer

AirSonic a écrit :

Vous avez souvent besoin de splitter, vous ?
J'ai l'impression de ne jamais en avoir besoin, j'ai toutes mes apps les plus courantes en full screen et je balaye rapidement le touchpad avec 3 doigts pour basculer d'une a l'autre.

J'utilise jamais le fullscreen. J'aime bien avoir tout à portée de clic. (C'est d'ailleurs le gros truc que j'aime pas chez Windows qui est très désagréable à utiliser avec des petites fenêtres)  
Par contre le split, je l'utilise à l'occasion. Pas plus tard qu'hier, je devais faire une sélection de photo depuis l'appli Photo vers le finder. Le redimensionnement d'hyperdock ne fonctionne pas avec Photo. J'ai donc utilisé le split.  
Ça m'arrive aussi avec Office et/ou Safari.  

Au passage, le glisser-déposé des photos depuis Photo vers le finder, c'est vraiment de la merde. Une opération comme ça, ça devrait être immédiat, hors il y a un temps d'export plus ou moins caché.  
J'ai exporté 5 fois le même groupe de 20 photos avant de m'apercevoir que tout était en file d'attente...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPRécupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)