| |||||
FORUM HardWare.fr

Apple

Mac OS X

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo ! |
|---|---|
Dandu | Reprise du message précédent :
Non, mais justement, l'OS a de l'importance. Mac OS X intègre des pilotes pour tous les Mac "compatibles" : si t'as Mavericks à jour sur un 2008, le système va démarrer sur tous les Mac qui supportent Mavericks. Un iMac 2013, ça a été vendu sous Mountain Lion, donc c'est compatible Mavericks -> ça marche. Par contre, ton iMac 2015, il ne supporte pas Mavericks. Il a été proposé au départ sous El Capitan, donc chez Apple, ça implique globalement qu'il supporte pas en-dessous. Donc pas Mavericks. Pour connaître l'OS minimal, y a MacTracker qui fournit les valeurs. Attention aussi, certains modèles sont fournis avec des builds spécifiques : un modèle peut sortir avec une version modifiée. Imaginez : une machine sort sous Mavericks quand la version 10.9.4 est la principale. Il va utiliser une 10.9.4 modifiée, exprès pour lui et la 10.9.4 classique ne vas *pas* démarrer dessus. Par contre, quand la 10.9.5 sort, elle intègre ses pilotes et fonctionne sur tous les modèles. C'est le souci classique avec les MacBook Pro 2011 notamment : ils supportent Snow Leopard, mais ils sont fournis avec une version 10.6.8 spécifiques. Donc si t'essayes d'installer Snow avec le DVD "retail" qui est en 10.6.0 ou en 10.6.3, tu l'as dans le cul. Mais avec les DVD fournis avec la machine, ça marche. Message édité par Dandu le 23-11-2015 à 18:06:56 --------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 18:03:59 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | Moi ce que je vois, c'est que depuis 2008, je fais des clones et des restaurations Time Machine, sur un parc d'une centaine de Mac, et que c'est la premiere fois que je rencontre des problèmes.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 23-11-2015 à 20:42:15 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dandu | T'as de la chance, c'est tout. --------------- Le journal du lapin |
Romn | J'ai un soucis sur mon Macbook depuis hier.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Bart |
|
Raoul Guinness | Dernières news.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
mko | vu que les menus pour effacer (plusieurs passes) son DD ont été enlevés (passage de commande obligatoire), connaissez vous un logiciel qui face cela ? --------------- Voyage et pensées photographiques |
Dandu | C'est enlevé parce que sur les SSD, ça n'a aucun intérêt (ça reste pas dispo sur les disques durs, d'ailleurs ?) --------------- Le journal du lapin |
mko |
Message édité par mko le 28-11-2015 à 17:11:08 --------------- Voyage et pensées photographiques |
ricoco |
|
Publicité | Posté le 28-11-2015 à 17:52:15 ![]() ![]() |
mko | Oui mais pas de logiciel alternatif (hormis lignes de commandes) .... --------------- Voyage et pensées photographiques |
ricoco |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Raoul Guinness | Fonction publique inside. Je n'ai même pas le droit de jeter les ordis HS à moins de les sortir du domaine toussa tousssa (procédure longue et chiante).
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
cd5 / g r e w t | J'utilisais NTFS-3G sous snow leopard, la solution semble disponible sous el capitan --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Kenshineuh |
MilesTEG1 | Passe par une machine virtuelle windows au pire, ou linux en mettant le NTFS-3G dans le linux. --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Manue75 | Apple passe maintenant le plus clair de son temps à supprimer ce qui est utile et à --------------- FeedBack de Manue |
julienmartin69 | Tout à fait... Et pareil dans l'autre sens si tu as des Macs sous El Capitan et des appareils iOS pas en iOS 9 |
totten15 | OK merci. Un peu dommage quand même |
Manue75 |
Message édité par Manue75 le 06-12-2015 à 20:31:51 --------------- FeedBack de Manue |
mko |
Message édité par mko le 06-12-2015 à 21:13:38 --------------- Voyage et pensées photographiques |
core_t | D'accord merci pour vos reponses. Et en fait une sauvegarde time machine contient aussi l'OS ? |
Manue75 |
--------------- FeedBack de Manue |
submeyer vive les sub !! | sinon tu fais une clean instal de el captain puis tu récupères tes données avec l’assistant de migration. --------------- http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202 |
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 07-12-2015 à 09:39:20 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Manue75 | C'est toujours plus rapide quand on ne passe pas par Time Machine --------------- FeedBack de Manue |
heinzoliger |
|
Amonchakai | Tu as le truc par défaut de OSX si tu veux, tu maintiens le bouton vert appuyé et ça te laisse le choix de mettre deux fenêtre l'une a côté de l'autre. |
amaurysme | Merci à vous.
|
skylight Made in France. | Jamais de splitt, ni de fullscreen pour moi, j'aime trop exposé et Cmd+Tab Message édité par skylight le 09-12-2015 à 00:05:21 |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | iTunes toujours ultra lent sur 10.11.2 |
heinzoliger |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Apple

Mac OS X

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite | [RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage |
| [Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX | [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air) |
| [Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook | OSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner" |
| [Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIP | Récupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo ! | |