Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

n°552482
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 11:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bart a écrit :

C'est normal que ça ne fonctionne pas  
Ton iMac moderne à des composants récents qui ne sont pas supportes sur les vieilles versions d'osx

Vieille version... 10.9, faut pas abuser quand même.
Même une restauration Time Machine ne fonctionne pas. :(  

Du coup, je me retrouve avec 3 iMac 27' neuf, inutilisables, et qui vont rester dans leur carton. C'est cool tout ça.

Je devais remplacer 3 iMac de 2008 qui tournent sous 10.9 et 10.10 mais je ne peux pas. J'espère qu'il ne vont pas planter sinon, je suis coincé.
Il va falloir attendre une MAJ de l'appli pour pouvoir les utiliser, OTAN dire dans 1 an ou 2, pas avant (Fonction Publique Inside). Super ! :fou:  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 11:17:34  profilanswer

n°552483
etienne000
Posté le 20-11-2015 à 11:18:56  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Du coup, je me retrouve avec 3 iMac 27' neuf, inutilisables, et qui vont rester dans leur carton. C'est cool tout ça.

Je devais remplacer 3 iMac de 2008 qui tournent sous 10.9 et 10.10 mais je ne peux pas. J'espère qu'il ne vont pas planter sinon, je suis coincé.
Il va falloir attendre une MAJ de l'appli pour pouvoir les utiliser, OTAN dire dans 1 an ou 2, pas avant (Fonction Publique Inside). Super ! :fou:  

En même temps fallait peut-être te renseigner pour savoir si un iMac qui sort avec 10.11 peut tourner avec 10.9... La seule chose à faire c'est de trouver les modèles 2012/2013 en destockage.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°552486
p0u
Posté le 20-11-2015 à 11:29:05  profilanswer

Moi je tenterais une clean install de mavericks, et copie/collage des éléments, tant pis pour le clonage, je vois pas pourquoi ça passerait pas.

n°552487
etienne000
Posté le 20-11-2015 à 11:30:37  profilanswer

p0u a écrit :

Moi je tenterais une clean install de mavericks, et copie/collage des éléments, tant pis pour le clonage, je vois pas pourquoi ça passerait pas.

De quoi tu parles ?

---------------
n°552488
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 11:33:34  profilanswer

etienne000 a écrit :

En même temps fallait peut-être te renseigner pour savoir si un iMac qui sort avec 10.11 peut tourner avec 10.9... La seule chose à faire c'est de trouver les modèles 2012/2013 en destockage.

Y'a que moi que ca choque ça. Un iMac de 2015 ne peut pas tourner avec une version qui est sortie en ... 2013 et dont la derniere MAJ majeure date du 17 Sept 2014,  alors qu'un iMac de 2008 peut tourner sous 10.11 alors qu'il est sorti avec 10.5

Pour le reste, tu ne dois pas connaitre le fonctionnement des achats dans la fonction publique.
Si tu crois que j'ai le choix dans les achats, tu te goures.  

En gros, on vient me voir 2 jours avant la cloture des comptes et on me dit : il reste 6000€ à dépenser. Prends 3 ordis !
Je n'ai pas le choix du revendeur ou autre.

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Guinness le 20-11-2015 à 11:34:19

---------------
n°552489
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-11-2015 à 11:40:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Y'a que moi que ca choque ça. Un iMac de 2015 ne peut pas tourner avec une version qui est sortie en ... 2013 et dont la derniere MAJ majeure date du 17 Sept 2014,  alors qu'un iMac de 2008 peut tourner sous 10.11 alors qu'il est sorti avec 10.5

Pour le reste, tu ne dois pas connaitre le fonctionnement des achats dans la fonction publique.
Si tu crois que j'ai le choix dans les achats, tu te goures.  

En gros, on vient me voir 2 jours avant la cloture des comptes et on me dit : il reste 6000€ à dépenser. Prends 3 ordis !
Je n'ai pas le choix du revendeur ou autre.

Et ton iMac de 2008 ça te choque pas qu'il puisse pas tourner sur 10.4 ?

Tu sors une machine à l'instant T avec un support total sur l'OS N car cet OS embarque tous les pilotes nécessaires.
Cela ne me choque pas qu'on puisse pas downgrader sur l'OS N-1

L'inverse par contre est normal tu peux upgrader car théoriquement tu ajoutes des pilotes tu n'en supprime pas.
La ou un upgrade n'est pas possible c'est souvent par refonte de parties de l'OS (suppression support PPC, EFI + kernel 64bits obligatoire etc.)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°552490
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 11:48:12  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Et ton iMac de 2008 ça te choque pas qu'il puisse pas tourner sur 10.4 ?

Je ne parierai pas que cela ne fonctionne pas  ;)  
Je testerai dès que j'aurai pu remplacer mes iMac de 2008, mais je me répète, on parle d'un OS dont la dernière MAJ date de 1 an à peine.

PS : on vient de me livrer 4 MacBook Pro qui vont prendre la poussière également  :bounce:  
Ca va etre dur de faire comprendre aux Users que leur nouvelles machines ne peut etre utilisées. Je vais en prendre plein la gueule  [:roger gout d'elle:5]  :D  

---------------
n°552491
p0u
Posté le 20-11-2015 à 11:54:04  profilanswer

etienne000 a écrit :

De quoi tu parles ?

Bah pour installer la 10.9 sur les imac, si ça passe pas en restauration time machine, je tenterais une clean install, je trouve ça louche que ça soit pas rétrocompatible.

n°552492
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-11-2015 à 11:55:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Au boulot, on a reçu il y a deux ans des PC portables sous windows 7. Sauf qu'on voulait du XP. On a installé XP, c'était possible, mais inutilisable, plantages et freeze à gogo :o  

C'est pas déconnant qu'on ne puisse pas installer un ancien OS sur un PC pas prévu pour.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°552495
Bart
Posté le 20-11-2015 à 12:22:14  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, c'est normal, et très compréhensible techniquement.
Quand Mavericks est sorti, ton Mac n'existait pas, et les pilotes pour faire marcher le matériel qu'il contient, non plus. Donc, ces pilotes ne sont pas intégrés.
De la même façon, un iPhone 6S ne marche pas sous iOS6 ...
Tu as une solution simple.
A partir de ton vieux Mac, tu bootes sur le clone, et tu upgrades le clone vers el capitan, tu le colles sur le nouveau Mac et ça marchera.

Message édité par Bart le 20-11-2015 à 12:23:51
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 12:22:14  profilanswer

n°552497
Amonchakai
Posté le 20-11-2015 à 12:27:19  profilanswer

Mais il veut pas El captain, car ses softs marche pas dessus

n°552498
Bart
Posté le 20-11-2015 à 12:29:53  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Mais il veut pas El captain, car ses softs marche pas dessus

Je n'avais pas compris ça comme ça.
C'est mort alors, sauf bidouille type hackintosh

n°552499
etienne000
Posté le 20-11-2015 à 12:31:36  profilanswer

Sur les laptop il peut mettre Yosemite au moins

---------------
n°552501
Dandu
Posté le 20-11-2015 à 12:57:16  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  

Je viens de recevoir un iMac 27' équipé de El Capitan.
Cette iMac doit remplacer un iMac 21' en 10.9.5, que je ne peux pas faire migrer sous 10.11 car j'ai une appli qui ne fonctionne pas dessus.  

Je pensais naivement faire un clone de ma 10.9.5 et le mettre sur l' iMac 27 dont j'ai partitionné le disque au préalable. Manip courante que j'ai réalisé plusieurs fois sauf que là, ce n'est pas possible.

Je n'arrive pas a démarré sur ma partition 10.9.5, ni sur le HDD qui m'a servi à faire le clone. J'ai le panneau "interdit de stationner"  

Il me semble que j'ai vu passer un message dans ce sens, sur une de mes nombreuses listes de diffusion, mais pas moyen de mettre la main dessus.

Vous etes au courant de cette absence de rétro compatibilité sur les nouveaux mac ?

Raoul Guinness a écrit :

p0u a écrit :

p0u a écrit :

Bah pour installer la 10.9 sur les imac, si ça passe pas en restauration time machine, je tenterais une clean install, je trouve ça louche que ça soit pas rétrocompatible.

Non, mais vous débarquez ? Y a jamais eu aucune rétrocompatibilité des OS chez Apple.

La règle : tu ne peux pas mettre un OS plus ancien que celui livré d'origine  (au lancement de la machine, j'entends).

La raison principale, c'est de ne plus s'occuper des OS qui sont dépassés (et Mavericks, ça va bientôt être en fin de vie, déjà). Donc quand Apple sort une machine, y a pas de développement de pilotes pour les OS précédents.

Ca passe dans de rares cas quand la machine a été vendue sous l'OS précédent (genre les Mac 2011 ont été vendus sous Snow Leopard puis sous Lion), et encore, uniquement si t'as la version de l'OS qui était proposée avec : les versions retail s'installent généralement pas.

Y a pleins de modifications hardware quand un nouveau modèle sort, donc ça casse la compatibilité CPU, GPU, capteurs, etc.

---------------
Le journal du lapin
n°552505
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 13:08:40  profilanswer

Enfin, à 1 semaine près, l'imac était livré sous 10.10.

D'ailleurs, je reprends mon devis et surprise, j'aurais du recevoir du 10.10 (mon appli fonctionne sous 10.10  :fou: )

http://i.imgur.com/fxIKYEf.png

---------------
n°552506
etienne000
Posté le 20-11-2015 à 13:11:28  profilanswer

Euh c'est un 2013 que tu as donc ça devrait fonctionner en 10.10.5. Je pensais que tu avais pris les derniers 5K

---------------
n°552507
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-11-2015 à 13:12:21  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est une version plus vieille que le hardware, donc pas de drivers et pas de support pour le hard [:spamafote]

Raoul Guinness a écrit :

Y'a que moi que ca choque ça.

Bah oui, c'est logique au vu de l'intégration soft/hard d'Apple, ils supportent les upgrades mais ils n'ont aucune raison de supporter les downgrades. Même sous Windows tu risques fort d'avoir le problème, les boites qui sortent du hardware maintenant n'on pas de raison de développer des drivers XP, ça se fait de plus en plus rare, et je doute fort que tu puisses mettre XP ou 7 sur un Surface Book et avoir un truc qui fonctionne correctement.

Message édité par masklinn le 20-11-2015 à 13:13:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°552508
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 13:15:55  profilanswer

etienne000 a écrit :

Euh c'est un 2013 que tu as donc ça devrait fonctionner en 10.10.5. Je pensais que tu avais pris les derniers 5K

C'est ce que j'ai commandé, mais la livraison a pris 5 semaines, du coup je me retrouve avec des 5K.

---------------
n°552512
raysar
Posté le 20-11-2015 à 13:24:17  profilanswer

Bon j'ai rien dit youtube génère même la double version 30-60 fps en 1080p. En fonction des date d'upload les formats évoluent. Par contre impossible de savoir dans quelle condition telle vidéo est accessible, ça change tout le temps.
Avec flashgot sur firefox on peu récupérer tout les formats (avec la vidéo et audio séparé)

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°552513
etienne000
Posté le 20-11-2015 à 13:24:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est ce que j'ai commandé, mais la livraison a pris 5 semaines, du coup je me retrouve avec des 5K.

Tu l'as dans le cul lulu :o

---------------
n°552514
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 13:31:17  profilanswer

etienne000 a écrit :

Tu l'as dans le cul lulu :o

Oui mais non, car je viens de trouver la solution :bounce:   ... pour un imac en tout cas;

Vu que mon poste, c'est un 27' de 2013, je vais me prendre le retina et filer le 2013 à l'utilisateur  :D  
De toutes les façons, il ne verra pas la différence :o  

---------------
n°552532
etienne000
Posté le 20-11-2015 à 14:27:49  profilanswer

Tranquille le 5K sur le bureau :o

---------------
n°552535
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-11-2015 à 14:54:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui mais non, car je viens de trouver la solution :bounce:   ... pour un imac en tout cas;

Vu que mon poste, c'est un 27' de 2013, je vais me prendre le retina et filer le 2013 à l'utilisateur  :D  
De toutes les façons, il ne verra pas la différence :o  

Y'a moyen de faire tourner cette appli dans une machine virtuelle avec une version d'OSX <= 10.10 ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°552546
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 15:29:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Y'a moyen de faire tourner cette appli dans une machine virtuelle avec une version d'OSX <= 10.10 ?

Je vais essayer, mais j'y crois pas trop.

Pour l'instant, j'essaye de récupérer El Capitan sur le nouvel imac.
 - La HD recovery est endommagée et inutilisable
 - La récupération via internet ne fonctionne pas à cause du firewall  :fou:  

Je vais créer une clé USB pour refaire la partition, mais ça mets des plombes à télécharger.

Quand je pense que j'étais censé rester chez moi aujourd'hui :cry:  

---------------
n°552547
Bart
Posté le 20-11-2015 à 15:31:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je vais essayer, mais j'y crois pas trop.

Pour l'instant, j'essaye de récupérer El Capitan sur le nouvel imac.
 - La HD recovery est endommagée et inutilisable
 - La récupération via internet ne fonctionne pas à cause du firewall  :fou:  

Je vais créer une clé USB pour refaire la partition, mais ça mets des plombes à télécharger.

Quand je pense que j'étais censé rester chez moi aujourd'hui :cry:  

Faut reconnaitre que tu as fait une belle boulette en voulant installer un vieil OSX sur un Mac qui n'existait pas à l'époque ...

n°552563
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 17:39:28  profilanswer

Cette journée de m*****!

Je suis coincé de chez coincé.
Je ne peux plus rien installer sur l'iMac 27.

Je n'ai plus de booter à ce qu'il parait. :heink:  

Que je démarre sur un ssd externe ou en mode target, impossible de modifier les partitions du disque. Je ne peux rien faire. Pas possibe d'éffacer le disque, encore moins ajouter ou supprimer une partition. Rien
J'ai toujours un message du genre "vous ne pouvez effectuer le redimensionnement voulu sauf si un booter existe (la partition cible est sans doute trop petite).

En faisant diskutil list, je vois bien qu'il me manque Apple_Boot, mais impossible de la faire.

Comprends pas.  

---------------
n°552566
Manue75
Posté le 20-11-2015 à 18:01:55  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Cette journée de m*****!

Que je démarre sur un ssd externe ou en mode target, impossible de modifier les partitions du disque. Je ne peux rien faire. Pas possibe d'éffacer le disque, encore moins ajouter ou supprimer une partition. Rien
J'ai toujours un message du genre "vous ne pouvez effectuer le redimensionnement voulu sauf si un booter existe (la partition cible est sans doute trop petite).

En faisant diskutil list, je vois bien qu'il me manque Apple_Boot, mais impossible de la faire.

Comprends pas.  

As-tu essayé en mode restauration ?

---------------
FeedBack de Manue
n°552567
Bart
Posté le 20-11-2015 à 18:19:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Cette journée de m*****!

Comprends pas.  

Efface tout avec diskutil en ligne de commande et recrée ta partition avec l'outil graphique

n°552570
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 19:02:48  profilanswer

Rien ne fonctionnait.

Je n'avais pas accès au mode restauration.  

- Le mode restauration via le web ne fonctionnait pas à cause du Firewall.

- Impossible de faire une clé de restauration à partir du SSD externe.
J'ai longtemps cherché pourquoi et je pense que ca vient du fait que ce disque est chiffré.

- Recovery Partion Creator ne fonctionne pas non plus, pour la même raison.

Du coup, j'ai ramené l'ordi chez moi et le mode restauration par web se lance enfin.  
El Capitan est entrain de se télécharger.  

Des news dans 2 heures.

---------------
n°552572
Manue75
Posté le 20-11-2015 à 19:28:22  profilanswer

Maintenant, tout passe par le web, beaucoup de choses sont devenues impossibles sans connexion internet :(

---------------
FeedBack de Manue
n°552573
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2015 à 20:28:20  profilanswer

Ca fonctionne [:otan beauval:2]  

Saloperie de Firewall [:fyf]

---------------
n°552578
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-11-2015 à 22:33:31  profilanswer

Ici c'est le proxy qui nous fait braire au taf :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°552875
th0m_89
Posté le 23-11-2015 à 10:21:56  profilanswer

et saloperie de disque chiffré.. qu'est-ce qu'il m'a fallu comme temps pour comprendre que c'était ce qui foutait le boxon dans mes recup

n°552907
nathoucrea
Posté le 23-11-2015 à 15:13:38  profilanswer

Salut,

J'ai une carte SDXC en exFat, mais je ne peux pas écrire dessus.
Elle a été formaté par mon boitier photo et j'aimerai écrire dessus.

Une idée ?

---------------
Graphiste indépendant
n°552917
Raoul Guin​ness
Posté le 23-11-2015 à 16:59:10  profilanswer

Je reviens avec mes problèmes de compatibilité.

J'étais le seul a etre entonné qu'un clone d'un iMac de 2008 ne passe pas sur un iMac 2015.
Je ne mentionne pas la version de l'OS car visiblement, ça ne rentre pas en compte

Le bilan aujourd'hui :

Clone iMac 21' 2008  sur iMac 27' 2015 ->  [:judgedredd:2]  
Clone iMac 27' 2014 (acheté en décembre 2014)  sur iMac 2015 ->  [:judgedredd:2]  
En revanche, clone iMac 21' 2008  sur iMac 27' 2013 ->  [:kukrapok:4]  

C'est quand même pas hyper logique.

---------------
n°552920
Amonchakai
Posté le 23-11-2015 à 17:10:53  profilanswer

Ça montre qu'il y a du nouveau hardware dans les 2015, et quand tu as pas les pilotes ça marche pas

n°552923
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-11-2015 à 17:16:28  profilanswer

Je trouve ça très logique moi aussi ;)
Il ne peut pas y avoir dans l'OS des pilotes pour du matos pas encore sorti. Il faut donc que le Mac soit sorti avant l'OS.

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 23-11-2015 à 17:17:03

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°552924
Raoul Guin​ness
Posté le 23-11-2015 à 17:24:42  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ça montre qu'il y a du nouveau hardware dans les 2015, et quand tu as pas les pilotes ça marche pas

Si je te suis bien, pas d'évolution hardware majeure entre un iMac 21' de 2008 et un iMac 27' de 2013 (vendu jusque fin octobre 2015 puisque c'est ce que j'avais commandé) . J'en doute un peu quand même.

Leica a écrit :

Il ne peut pas y avoir dans l'OS des pilotes pour du matos pas encore sorti. Il faut donc que le Mac soit sorti avant l'OS.

Le clone ou la sauvegarde Time Machine de l'iMac 2013 est sous El Capitan. J'en conclu que les pilotes doivent etre présent.

Moi je vous dit qu'il y'a un "bin's dans le paté  [:gordon shumway]

edit : De toutes les façons, je peux pas faire grand chose.
Le point positif, c'est que j'ai un iMac tout neuf pour moi. :bounce:  
Le point négatif, c'est qu'il me reste deux 27' dans le bureau qui vont prendre la poussiere. Et 2 27' dans mon petit bureau, ça prend une putain de place. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 23-11-2015 à 17:27:27

---------------
n°552927
Amonchakai
Posté le 23-11-2015 à 17:32:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Si je te suis bien, pas d'évolution hardware majeure entre un iMac 21' de 2008 et un iMac 27' de 2013 (vendu jusque fin octobre 2015 puisque c'est ce que j'avais commandé) . J'en doute un peu quand même.

Peut-être que ça marchotte, comme les hakintosh. Et qu'il y a rien de crucial qui soit tombé avec le 2013.

Sinon tout le monde a besoin de tous les softs? Tu peux pas faire une upgrade surprise à quelqu'un pour lui piquer son ordi? :o

n°552929
Bart
Posté le 23-11-2015 à 17:34:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'étais le seul a etre entonné qu'un clone d'un iMac de 2008 ne passe pas sur un iMac 2015.
Je ne mentionne pas la version de l'OS car visiblement, ça ne rentre pas en compte

Le bilan aujourd'hui :

Clone iMac 27' 2014 (acheté en décembre 2014)  sur iMac 2015 ->  [:judgedredd:2]  

Il n'y   a rien d'illogique.
Par chance, ton OS de 2008 a des pilotes suffisamment génériques qui passent sur le 2013.
Le 2015 (Retina) est complètement différent, ne serait-ce que par la carte graphique ...

n°552931
Dandu
Posté le 23-11-2015 à 18:03:59  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le bilan aujourd'hui :

Leica a écrit :

Raoul Guinness a écrit :

Le clone ou la sauvegarde Time Machine de l'iMac 2013 est sous El Capitan. J'en conclu que les pilotes doivent etre présent.

Moi je vous dit qu'il y'a un "bin's dans le paté  [:gordon shumway]

edit : De toutes les façons, je peux pas faire grand chose.
Le point positif, c'est que j'ai un iMac tout neuf pour moi. :bounce:
Le point négatif, c'est qu'il me reste deux 27' dans le bureau qui vont prendre la poussiere. Et 2 27' dans mon petit bureau, ça prend une putain de place. :o

Non, mais justement, l'OS a de l'importance.

Mac OS X intègre des pilotes pour tous les Mac "compatibles" : si t'as Mavericks à jour sur un 2008, le système va démarrer sur tous les Mac qui supportent Mavericks. Un iMac 2013, ça a été vendu sous Mountain Lion, donc c'est compatible Mavericks -> ça marche.

Par contre, ton iMac 2015, il ne supporte pas Mavericks. Il a été proposé au départ sous El Capitan, donc chez Apple, ça implique globalement qu'il supporte pas en-dessous. Donc pas Mavericks.

Pour connaître l'OS minimal, y a MacTracker qui fournit les valeurs.

Attention aussi, certains modèles sont fournis avec des builds spécifiques : un modèle peut sortir avec une version modifiée. Imaginez : une machine sort sous Mavericks quand la version 10.9.4 est la principale. Il va utiliser une 10.9.4 modifiée, exprès pour lui et la 10.9.4 classique ne vas *pas* démarrer dessus. Par contre, quand la 10.9.5 sort, elle intègre ses pilotes et fonctionne sur tous les modèles.

C'est le souci classique avec les MacBook Pro 2011 notamment : ils supportent Snow Leopard, mais ils sont fournis avec une version 10.6.8 spécifiques. Donc si t'essayes d'installer Snow avec le DVD "retail" qui est en 10.6.0 ou en 10.6.3, tu l'as dans le cul. Mais avec les DVD fournis avec la machine, ça marche.

Message édité par Dandu le 23-11-2015 à 18:06:56

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPRécupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)