Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

n°547473
Amonchakai
Posté le 15-10-2015 à 16:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble avoir lu que c'était surtout par ce que c'est des fan du drag & drop: le couper/coller ça se fait en déplaçant graphiquement les fichiers.

Message édité par Amonchakai le 15-10-2015 à 16:43:12
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 16:42:15  profilanswer

n°547489
dboss77
Posté le 15-10-2015 à 17:54:53  profilanswer

j'ai des petits problème d'impression je suis obliger quasiment chaque jour de supprimer et de reinstaller l'imprimante :/

---------------

n°547510
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2015 à 20:48:35  profilanswer

Je n'arrive plus à modifier le fichier Info.plist de bootcamp, y'a une sécurité à faire sauter pour pouvoir le faire ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°547514
ricoco
Posté le 15-10-2015 à 21:11:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Je n'arrive plus à modifier le fichier Info.plist de bootcamp, y'a une sécurité à faire sauter pour pouvoir le faire ?

j'avais lu un truc sur le sujet, ça a peut être un rapport avec ton besoin
https://www.mac4ever.com/actu/10473 [...] protection

n°547515
ricoco
Posté le 15-10-2015 à 21:13:48  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

hello,

j'ai fait la maj snow leopard => el capitan +ssd sur le mac de la maison.
Je l'utilise un peu plus de ce fait.
La question :
y a moyen d'ajouter une option couper et de voir les vitesses de transferts dans le finder sous el capitan?
sans installer un logiciel spécifique.

merci  :hello:

on voit les vitesses de transfert sous le moniteur d'activité

n°547523
ordimans
Posté le 15-10-2015 à 21:30:18  profilanswer

Je trouve les débits Ethernet bien mieux que sous Yosemite.
Ou alors c'est le réseau du taf qui s'est amélioré.
Non je pense pas c'est El Capitan :D

n°547530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2015 à 22:14:40  profilanswer

ricoco a écrit :

j'avais lu un truc sur le sujet, ça a peut être un rapport avec ton besoin
https://www.mac4ever.com/actu/10473 [...] protection

Ça y ressemble furieusement, je vais tester :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°547532
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-10-2015 à 22:30:06  profilanswer

Cool j'arrive plus à booter dessus  [:chacal_one333]  
Ça m'avait déjà fait le coup après upgrade Yosemite....

---------------
n°547543
dj pone
Posté le 15-10-2015 à 23:34:28  profilanswer

Moi qui me réjouissant du Split, j'ai suspendu le téléchargement suite à la lecture du topic :o

macbook pro 13 retina acheté en juin 2015...

n°547544
ricoco
Posté le 15-10-2015 à 23:35:53  profilanswer

Toxin a écrit :

:ouch: quel genre d'upgrade sous Yosemite ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 23:35:53  profilanswer

n°547546
ricoco
Posté le 15-10-2015 à 23:38:08  profilanswer

dj pone a écrit :

Moi qui me réjouissant du Split, j'ai suspendu le téléchargement suite à la lecture du topic :o

macbook pro 13 retina acheté en juin 2015...

qu'est ce que tu as lu qui te bloques ?

n°547548
dj pone
Posté le 15-10-2015 à 23:41:37  profilanswer

ricoco a écrit :

qu'est ce que tu as lu qui te bloques ?

déjà word qui planterait (je l'utilise dans 90% des cas)

n°547550
ricoco
Posté le 15-10-2015 à 23:49:38  profilanswer

dj pone a écrit :

déjà word qui planterait (je l'utilise dans 90% des cas)

faut voir si tu as la même version que celle citée

ton usage, ça fait utilisation pro, c'est à bannir les premières version sans vérif sur un disque de test externe

perso, j'ai des applis pros en photo, elle sont passées sans souci j'ai fait simplement une update pas une install propre et aucun problème

Message édité par ricoco le 15-10-2015 à 23:50:47
n°547558
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-10-2015 à 06:50:02  profilanswer

Perso j'ai aucun soucis avec Word/Excel 2016.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°547563
Docteur G
Momo Motus
Posté le 16-10-2015 à 07:54:22  profilanswer

Word plante dès que tu essaies de bosser sérieusement sur un fichier (>10 pages, avec images et tableaux). Déjà qu'il était bien lent à la base...

Moi j'ai un super bug bien casse couille avec les hot corners.

J'ai plein d'app en plein écran, si je veux par exemple glisser une photo vers Chrome en plein écran, je vais dans le desktop, je clique sur la photo, je la déplace en bas à gauche vers le hot corner qui lance Mission Control, et là le mac devient fou, il switche entre toutes les fenêtres ouvertes, il met des trucs en plein écran...

Je suis sûr que je suis le seul :fou:

n°547570
d@kn1ko
Posté le 16-10-2015 à 09:10:14  profilanswer

ricoco a écrit :

on voit les vitesses de transfert sous le moniteur d'activité

vla la galere aussi et si je fais plusieurs transferts etc..  :D  en plus le moniteur pompe du cpu a mort  
c'est fou je trouve ca tellement basique. C'est sans doute mon coté un peu geek  
sous linux, windows, j'ai cette info mais sous mac !

Message édité par d@kn1ko le 16-10-2015 à 09:15:45
n°547571
Amonchakai
Posté le 16-10-2015 à 09:10:19  profilanswer

Ça doit dépendre de plein de facteurs, car je bosse aussi avec tous les jours, bien évidemment on a plus de 10p, des tableaux, images, des commentaires, les diff et tout. Et zéros problèmes :o

n°547578
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-10-2015 à 10:20:05  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi j'ai mon Windows sur sur un HDD externe (en USB3 ou TB, ça marche super bien !), comme ça chaque OS a sa vie et ne vient pas polluer l'autre :D

Message édité par Leica le 16-10-2015 à 10:20:27

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°547590
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2015 à 12:22:37  profilanswer

Merci de me rappeler que je n'ai pas l'USB3 sur mon dinosaure late 2009 :o

---------------
n°547592
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-10-2015 à 12:32:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Merci de me rappeler que je n'ai pas l'USB3 sur mon dinosaure late 2009 :o

Il y a un an je roulais encore avec mon 24" mid 2007 (le 1er alu), avec 6 Go de RAM et le FW800 :love:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°547593
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2015 à 12:34:34  profilanswer

ricoco a écrit :

:ouch: quel genre d'upgrade sous Yosemite ?

Ça va être long et fastidieux de tout réexpliquer mais j'ai créé une partition recovery avec Recovery Partition Creator quand j'étais sous Mavericks.
je pouvais booter dessus.

Plus tard je fais un upgrade Yosemite, plus possible de booter dessus. J'ai dû la refaire.

Et là upgrade El Capitan, impossible de booter dessus non plus. Je me suis fait une clé USB de secours dare dare du coup :D
Il faudra que je refasse la partition.

Entre temps je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire un revert core storage malgré que je n'utilise pas FileVault.
Quand je boote et que je maintiens la touche Option je vois 2 fois mon fusion drive  [:wiids]  

---------------
n°547594
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2015 à 12:35:36  profilanswer

Leica a écrit :

Il y a un an je roulais encore avec mon 24" mid 2007 (le 1er alu), avec 6 Go de RAM et le FW800 :love:

C'est avec ça que je fais mes sauvegardes TM du coup, ça se traine beaucoup trop la mythe en USB2.

---------------
n°547618
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-10-2015 à 14:21:39  profilanswer

yo :hello:

j'avais installé la version beta d'El Capitan, puis la GM, puis pour être clean j'ai mis l'officielle au-dessus de la GM (enfin il suffit juste de l'installer normalement).

Là il me propose la 10.11.1 beta , normal ou pas ?
peut être il sait que je participais au programme de la beta et du coup les infos de mises à jour me parviennent encore.
je dois l'installer ou plutôt attendre une 10.11.1 officielle?

---------------
Site Photo
n°547629
Dandu
Posté le 16-10-2015 à 16:14:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Ça va être long et fastidieux de tout réexpliquer mais j'ai créé une partition recovery avec Recovery Partition Creator quand j'étais sous Mavericks.

Plus tard je fais un upgrade Yosemite, plus possible de booter dessus. J'ai dû la refaire.

Et là upgrade El Capitan, impossible de booter dessus non plus. Je me suis fait une clé USB de secours dare dare du coup :D

Entre temps je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire un revert core storage malgré que je n'utilise pas FileVault.
Quand je boote et que je maintiens la touche Option je vois 2 fois mon fusion drive  [:wiids]  

Si t'as un Fusion Drive, tu peux pas repasser sur l'ancienne gestion, forcément, vu que Fusion Drive dépend de ça. Par contre, vérifie en pressant command + R au boot, pour la partition de restauration.

cybercap a écrit :

yo :hello:

j'avais installé la version beta d'El Capitan, puis la GM, puis pour être clean j'ai mis l'officielle au-dessus de la GM (enfin il suffit juste de l'installer normalement).

Là il me propose la 10.11.1 beta , normal ou pas ?
peut être il sait que je participais au programme de la beta et du coup les infos de mises à jour me parviennent encore.
je dois l'installer ou plutôt attendre une 10.11.1 officielle?

T'as une option dans les prefs Système, dans App Store, pour ne plus recevoir les bêtas.

---------------
Le journal du lapin
n°547638
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2015 à 18:54:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Si t'as un Fusion Drive, tu peux pas repasser sur l'ancienne gestion, forcément, vu que Fusion Drive dépend de ça. Par contre, vérifie en pressant command + R au boot, pour la partition de restauration.

Vérifier quoi ? Que je ne peux pas booter dessus :o ?

J'ai pas du comprendre ton post.

---------------
n°547728
ricoco
Posté le 17-10-2015 à 11:11:10  profilanswer

Toxin a écrit :

ah oui c'est bien bricolé quand même :D
des softs de creation de partition recovery, j'en ai pas entendu pas que du bien

je préfère brancher 2 macs en firewire ou thunderbolt ou booter sur un dd externe pour récupérer des fichiers puis faire une instal propre

n°547770
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2015 à 13:49:31  profilanswer

Pourtant vu d'ici ça n'a pas l'air si dégueulasse.

toxin@iMac ~ $ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *240.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage DisqueFusion            239.7 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Boot OS X               134.2 MB   disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:          Apple_CoreStorage DisqueFusion            2.0 TB     disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3
/dev/disk2 (internal, virtual):
   0:                  Apple_HFS MacintoshFD            +2.2 TB     disk2
                                 Logical Volume on disk0s2, disk1s2
                                 7F8C9694-F726-45F0-B287-D87CEFEFEC55
                                 Unencrypted Fusion Drive

---------------
n°547772
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-10-2015 à 13:53:55  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Bonsoir,

Ouvre contacts sur ton ordi puis va, en haut à gauche dans contacts / Préférences pour vérifier le compte par défaut :

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 660610.png

Si tu as des différences c'est que la synchro contacts n'est pas la même sur tes différentes applications.

Perso je synchronise tous mes contacts sur le compte iCloud, comme ça j'ai les mêmes contacts partout.

Petit Suisse.

Turbo16 a écrit :

Merci :) Je teste ça ce soir, mais ça pourrait effectivement venir de la, vu que c'est mon compte exchange qui possède l'ensemble des contacts.

Cordialement,

Bon ben pas de bol ça ne vient pas de là :(
Le compte par defaut, d'après l'info bulle, c'est uniquement pour l'ajout d'un nouveau contact.

Mais c'est bizarre que ça me fasse cela uniquement sur les iMessages et pas les SMS.

edit : Je viens de remarquer sur les contacts pour qui cela pose soucis auraient apparement leur N° au format 06 XX XX XX XX et ceux pour qui cela fonctionne en +33 6 XX XX XX XX, je vais tenter d'en modifier un qui ne marche pas habituellement pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 17-10-2015 à 14:08:10

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°547782
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 17-10-2015 à 14:46:48  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Bon ben pas de bol ça ne vient pas de là :(
Le compte par defaut, d'après l'info bulle, c'est uniquement pour l'ajout d'un nouveau contact.

Mais c'est bizarre que ça me fasse cela uniquement sur les iMessages et pas les SMS.

edit : Je viens de remarquer sur les contacts pour qui cela pose soucis auraient apparement leur N° au format 06 XX XX XX XX et ceux pour qui cela fonctionne en +33 6 XX XX XX XX, je vais tenter d'en modifier un qui ne marche pas habituellement pour voir.

Tu peux commencer par mettre tous les numéros au format international.

Je pense ensuite qu'il peut y avoir 2 choses :

1 - Essaie de sortir de ton compte exchange pour synchroniser tes contacts sur iCloud, sur tous les appareils.
2 - les appareils iOS et le Mac doivent tous être connectés à l’aide du même identifiant Apple.

RAPPEL :

Utilisation des fonctionnalités de continuité afin d’envoyer et recevoir des SMS et MMS sur votre iPhone, Mac, iPad ou iPod touch
Votre iPhone, iPad ou iPod touch doit être doté d’iOS 9, et votre Mac d’OS X El Capitan.

1 Connectez-vous à iMessage sur votre iPhone, vos autres appareils iOS et votre Mac à l’aide du même identifiant Apple.
2 Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception > Vous pouvez être contacté par, puis sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.  
3 Rendez-vous ensuite dans > Messages > Transfert de SMS, puis activez le ou les appareils sur lesquels vous souhaitez transférer des messages.
4 Un code s’affiche alors sur votre Mac, iPad ou iPod touch. Saisissez ce code sur votre iPhone afin de confirmer l’activation de l’option SMS.

Ensuite un petit coup d'oeil ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201349

Petit Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par petit suisse2 le 17-10-2015 à 14:52:39

---------------
petit suisse
n°547795
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-10-2015 à 16:03:00  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Tu peux commencer par mettre tous les numéros au format international.

Je pense ensuite qu'il peut y avoir 2 choses :

1 - Essaie de sortir de ton compte exchange pour synchroniser tes contacts sur iCloud, sur tous les appareils.
2 - les appareils iOS et le Mac doivent tous être connectés à l’aide du même identifiant Apple.

RAPPEL :

Utilisation des fonctionnalités de continuité afin d’envoyer et recevoir des SMS et MMS sur votre iPhone, Mac, iPad ou iPod touch
Votre iPhone, iPad ou iPod touch doit être doté d’iOS 9, et votre Mac d’OS X El Capitan.

1 Connectez-vous à iMessage sur votre iPhone, vos autres appareils iOS et votre Mac à l’aide du même identifiant Apple.
2 Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception > Vous pouvez être contacté par, puis sélectionnez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.  
3 Rendez-vous ensuite dans > Messages > Transfert de SMS, puis activez le ou les appareils sur lesquels vous souhaitez transférer des messages.
4 Un code s’affiche alors sur votre Mac, iPad ou iPod touch. Saisissez ce code sur votre iPhone afin de confirmer l’activation de l’option SMS.

Ensuite un petit coup d'oeil ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201349

Petit Suisse.

Donc je confirme, en passant un des N° qui posait soucis au format international plus de problème avec iMessage :)

Donc mon compte exchange ne posait pas soucis, le reste de la conf est OK, j'ai un même identifiant apple, mon compte exchange possède tous mes contacts téléphoniques et le transfert de SMS est OK.

Merci pour ton aide :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°547808
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 17-10-2015 à 16:46:13  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Donc je confirme, en passant un des N° qui posait soucis au format international plus de problème avec iMessage :)

Donc mon compte exchange ne posait pas soucis, le reste de la conf est OK, j'ai un même identifiant apple, mon compte exchange possède tous mes contacts téléphoniques et le transfert de SMS est OK.

Merci pour ton aide :)

Super, nous avons encore appris quelque chose !

Content que tu aies trouvé la solution.

Petit Suisse.

---------------
petit suisse
n°548133
Amonchakai
Posté le 19-10-2015 à 16:49:34  profilanswer

Il y a une solution au fait qu'apple nous interdise de toucher à /usr même avec les droits ""root"" (avec des guillemets car on les a perdu visiblement ...)?

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 19-10-2015 à 16:50:59
n°548135
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-10-2015 à 16:57:37  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Il y a une solution au fait qu'apple nous interdise de toucher à /usr même avec les droits ""root"" (avec des guillemets car on les a perdu visiblement ...)?

Oui, on en a parlé un peu plus haut :
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t547514

---------------
n°548137
Amonchakai
Posté le 19-10-2015 à 17:01:59  profilanswer

Merci :jap:

n°548140
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-10-2015 à 17:21:30  profilanswer

Amonchakai a écrit :

les droits ""root"" (avec des guillemets car on les a perdu visiblement ...)?

Tu pouvais déjà monter des filesystems en readonly ou des devices readonly (write-lock sur les cartes SD) et tu pouvais pas écrire dessus même en root [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°548152
Amonchakai
Posté le 19-10-2015 à 19:26:30  profilanswer

Ouais, tu veux chipoter avec des cas particuliers.

n°548164
Dandu
Posté le 19-10-2015 à 20:20:28  profilanswer

Ca se désactive assez facilement, le SIP (via la partition de restauration).

Ca bloque aussi les pilotes pas signés, les pilotes modifiés et l'écriture dans /System

---------------
Le journal du lapin
n°548238
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2015 à 10:19:55  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Ouais, tu veux chipoter avec des cas particuliers.

Ce ne sont pas plus des cas particuliers que SIP [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°548275
petit suis​se2
Toujours plus haut
Posté le 20-10-2015 à 14:36:58  profilanswer

Bonjour,

Un petit retour suite à la création d'une clé USB d'installation El Capitan.

Je dispose d'un iMac 5K qui est USB 3, et d'une clé USB SanDisk Extreme également USB 3.

J'ai donc créé ma clé d'installation El Capitan en la branchant directement à l'arrière de l'iMac.

Pour plus de facilité, j'utilise souvent une petite rallonge USB 2.0 DE 30 cm pour brancher mes appareils.

Je me suis posé la question, si au bout de ma petite rallonge USB 2.0, j'avais de l'USB 2 ou de l'USB 3.

C'est bien de l'USB 2.0. Il faut donc utiliser une rallonge USB 3, ou brancher directement sur l'iMac pour garder le débit.

Débit branché sur l'iMac :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/20//15102002292719526713677576.png

Débit sur la rallonge :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/20//15102002292819526713677577.png

Petit Suisse.

---------------
petit suisse
n°548277
Dandu
Posté le 20-10-2015 à 15:00:24  profilanswer

Forcément, l'USB 3.0 utilise des connecteurs en plus dans la prise.

---------------
Le journal du lapin
n°548285
skylight
Made in France.
Posté le 20-10-2015 à 16:15:37  profilanswer

petit suisse2 a écrit :

Je dispose d'un iMac 5K qui est USB 3, et d'une clé USB SanDisk Extreme également USB 3.
Pour plus de facilité, j'utilise souvent une petite rallonge USB 2.0 DE 30 cm pour brancher mes appareils.
Je me suis posé la question, si au bout de ma petite rallonge USB 2.0, j'avais de l'USB 2 ou de l'USB 3.
C'est bien de l'USB 2.0. Il faut donc utiliser une rallonge USB 3, ou brancher directement sur l'iMac pour garder le débit.

Sans blague ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configurer deux sorties Audio OsX Yosemite[RESOLU]Impossible de réinstaller OS sur Macbook air après formatage
[Topic unique] Office 2016 pour Mac OSX[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)
[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour MacbookOSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPRécupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crash
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] OSX 10.11 El Capitan - L'OS en Métal - 10.11.6 Dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)