Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4840 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°356596
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Posté le 16-02-2012 à 17:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais c'est ce que je me suis dit mais au cas ou quelqu'un aurait deja eu ce problème je voulais attendre.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 17:52:06  profilanswer

n°356597
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-02-2012 à 18:16:02  profilanswer

Mountain Lion, ça doit apporter pas mal à ceux qui possèdent un iPhone/iPad/Apple TV, pour les autres, a par le notification center que je trouve cool je vois pas.

Space me manque chaque jour qui passe :cry:

Ayant un windows phone et windows 8 m'attirant, je pense que maintenant, chaque écosystème, MS ou Apple, integre l'ordinateur en plus du téléphone et de la tablette, ces 2 types de machines commencent à se différencier plus qu'auparavant j'ai l'impression.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°356599
Amonchakai
Posté le 16-02-2012 à 18:28:06  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Space me manque chaque jour qui passe :cry:

C'est quoi qui te manque avec space par rapport à Mission control?  

Tu as toujours le multi desktop. ( organisé en ligne au lieu d'une matrice 2x2, mais c'est pareil non? )

Message édité par Amonchakai le 16-02-2012 à 18:29:02
n°356600
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-02-2012 à 18:33:26  profilanswer

Ben justement, c'est pas pareil d'avoir un ligne de bureau et une matrice.

J'utilisais une matrice 3 colonnes x 2 lignes.
Un bureau sur la 2eme ligne avait une signification différente pour moi, j'organisais mon travail de la façon qui me convenait.

Avec une seule ligne déjà, il m'aurait fallu une ligne de 6. Pour passer du bureau 6 au bureau 1, il me faut faire CTRL+Gauche 5 fois, et passer par un nombre de bureau inutile.

Autre problème, les applis en plein écran, qui se foutent tout à droite dans mission control.

Comment je fais si je veux un bureau avec Firefox, un bureau avec une VM en full screen et un bureau avec adium et mail, (Bureaux 1, 2, 3) ? Ben je fais pas, parce que ma VM, lorsqu'elle sera en fullscreen, ira se mettre après le 6eme bureau.

Je trouve ce système mal conçu pour MON usage, je trouvais l'ancien beaucoup plus flexible.

Message cité 3 fois
Message édité par Turbo16 le 16-02-2012 à 18:41:27

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°356601
Amonchakai
Posté le 16-02-2012 à 18:36:42  profilanswer

oki :jap:

n°356602
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2012 à 18:38:46  profilanswer

M600 a écrit :

Moins d'un an, ils le disent eux meme, combien ça va couter (a votre avis) ? 39.99€ seulement la MAJ  [:mistersid3]

S'marqué où?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°356603
masklinn
Posté le 16-02-2012 à 18:39:53  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Cet été ?
Lion est sorti il y a un peu plus de 6 mois, et ils annoncent le prochain pour cet été ? Ca fait un an entre les deux versions, ça me parait court, non ?

Ils comptent passer à des releases annuelles, comme pour iOS.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°356604
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-02-2012 à 18:57:25  profilanswer

masklinn a écrit :

S'marqué où?

J'ai edité et souligné "a votre avis" mais ca n'indique visiblement pas la supputation que j'avais escompter, pardon :o

Le prix n'est pas annoncé et j'ai rectifier en precisant la notion de "deviner" deux post apres ;)

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°356605
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-02-2012 à 18:57:47  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Un bureau sur la 2eme ligne avait une signification différente pour moi, j'organisais mon travail de la façon qui me convenait.

Avec une seule ligne déjà, il m'aurait fallu une ligne de 6. Pour passer du bureau 6 au bureau 1, il me faut faire CTRL+Gauche 5 fois, et passer par un nombre de bureau inutile.

Autre problème, les applis en plein écran, qui se foutent tout à droite dans mission control.

Comment je fais si je veux un bureau avec Firefox, un bureau avec une VM en full screen et un bureau avec adium et mail, (Bureaux 1, 2, 3) ? Ben je fais pas, parce que ma VM, lorsqu'elle sera en fullscreen, ira se mettre après le 6eme bureau.

Je trouve ce système mal conçu pour MON usage, je trouvais l'ancien beaucoup plus flexible.

Et si on a plusieurs écrans, le fait de passer une appli en plein écran "à la Lion" rend impossible d'utiliser l'autre écran. Et ça, c'est naze. Vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par crazy_c0vv le 16-02-2012 à 18:58:02

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°356606
masklinn
Posté le 16-02-2012 à 18:59:59  profilanswer

M600 a écrit :

J'ai edité et souligné "a votre avis" mais ca n'indique visiblement pas la supputation que j'avais escompter, pardon :o

Le prix n'est pas annoncé et j'ai rectifier en precisant la notion de "deviner" deux post apres ;)

C'est donc une supputation stupide. Si Lion était à 30, c'est la limite max pour Mountain Lion (qui change largement moins de trucs pour le moment, donc de toute manière il vaut pas 30 avec ce qui est montré pour le moment [:petrus75])

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 18:59:59  profilanswer

n°356607
Belgianman
Posté le 16-02-2012 à 19:00:25  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hello

Tu ne peux pas paramétrer grand chose par défaut avec Time Machine. Tu peux juste lui demander de ne pas sauvegarder tel ou tel dossier.  

Si ton soucis est de sauvegarder tous les 30 jours, tu n'as qu'à brancher ton disque tous les 30 jours.
A moins que tu l'utilises pour autre chose ? Ce n'est pas conseillé avec Time Machine, il vaut mieux partitionner le disque à la limite (une partoche Time Machine, une pour stocker).  
Sinon il existe des outils comme Time Machine scheduller pour régler les délais entre deux sauvegardes.  

Autre solution : tu désactives TimeMachine dans les propriétés système. Quand tu veux sauvegarder, tu l'actives.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux autant limiter tes sauvegardes. Sauvegarder tous les 30 jours et ne conserver que deux rétentions ça me parait peu fiable. Si ton système plante la veille de la sauvegarde mensuelle, tu perds presque un mois... Pourquoi ne pas laisser Time Machine travailler comme ce pourquoi il a été conçu, c'est à dire des sauvegardes régulières et conservation des données tant qu'il y a de la place ?

Si ton souhait est de faire des sauvegardes mensuelles, tu peux aussi te tourner vers des outils comme CCC qui te permettront de faire un clone de ton disque, et bootable en plus.

:jap:
Effectivement, j'utilise un seul DD pour mes backup et mes données.
J'avoue que je n'ai même pas penser à la partition qui est un bon compromis pourtant. :D
Merci !

Pas faute d'avoir essayé.
Merci. ;)

ham_mer a écrit :

Il le gere tout seul ca, si il n'y a plus de place, il supprime les vieux backup il me semble.

Ouep vu effectivement. :)

n°356608
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-02-2012 à 19:02:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils comptent passer à des releases annuelles, comme pour iOS.

S'ils nous sortent à chaque fois une version parfaitement stable, pourquoi pas... ?  

Par contre, quand je vois qu'on peut choisir entre installer des applis de n'importe où, des applis signées ou juste des applis du Mac App Store, je me dis que tant mieux, on peut encore choisir. Mais jusqu'à quand ? La prochaine version pourrait très bien rendre impossible l'installation d'applis non signées. Et la version d'après, rendre uniquement les applis du Mac App Store disponibles. Si on en arrive à ça, je quitte le navire. J'en ai franchement pas envie, j'aime beaucoup utiliser ce système et les applis qu'on peut y trouver.

---------------
n°356611
masklinn
Posté le 16-02-2012 à 19:16:14  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

S'ils nous sortent à chaque fois une version parfaitement stable, pourquoi pas... ?

Par contre, quand je vois qu'on peut choisir entre installer des applis de n'importe où, des applis signées ou juste des applis du Mac App Store, je me dis que tant mieux, on peut encore choisir. Mais jusqu'à quand ? La prochaine version pourrait très bien rendre impossible l'installation d'applis non signées. Et la version d'après, rendre uniquement les applis du Mac App Store disponibles. Si on en arrive à ça, je quitte le navire. J'en ai franchement pas envie, j'aime beaucoup utiliser ce système et les applis qu'on peut y trouver.

Idem. D'un autre côté ils pourraient aussi faire évoluer iOS dans ce sens à la place, pouvoir sideloader des applis signées sans passer par l'appstore ce serait cool.

edit: en fait, même sur l'option la plus restrictive GateKeeper n'empêche pas de faire tourner les applications non signées, c'est juste que par défaut il met un dialogue d'alerte (comme dans Windows quoi) apparemment. À confirmer.

Message édité par masklinn le 16-02-2012 à 19:25:14

---------------
n°356612
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 19:25:04  answer

skylight a écrit :

C'est terrible Messages, taper les SMS depuis l'ordinateur... Bon j'ai testé que avec des contacts sous iMessage, mais le top, c'est que tous les SMS que je reçoive soient distribués sur l'iPhone, et sur mes Macs, un peu comme les mails en IMAP, là ça serait terrible !!

Sur ce coup là ils sont à la rue chez Apple.

Il y a 5 ans, je recevais/envoyais mes SMS sur mon Nokia et mon MBP en Bluetooth avec BluePhoneElite.

C'est vraiment LA fonctionnalité que j'ai perdue en passant à l'iPhone et que je regrette vraiment.

n°356613
teamtth
C'est pas faux
Posté le 16-02-2012 à 19:26:44  profilanswer

Hello,
Depuis plusieurs jours mon compte Hotmail refuse de relevr les mails dans l'appli Mail.
J'ai viré le compte pour le recréer, mais c'est impossible: échec de la connexion au serveur pop3.live.com.
J'ai suivi un tuto sur le net mais rien de neuf...
Une idée?
Mac OS X 10.7.3

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 16-02-2012 à 19:27:15

---------------
Le gras c'est la vie
n°356614
malcbo
épicurien
Posté le 16-02-2012 à 19:28:55  profilanswer

BLONDIN HFR a écrit :

Ouais c'est ce que je me suis dit mais au cas ou quelqu'un aurait deja eu ce problème je voulais attendre.

déjà essayé reset PRAM/SMC? réparation des autorisations/vérification du disque?

n°356616
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-02-2012 à 19:41:59  profilanswer

[:petrus75]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°356617
masklinn
Posté le 16-02-2012 à 20:07:05  profilanswer

Désolé, je ne me souvenais plus que c'était le topic "laissez M600 déblatérer ses stupidités" [:gaga wink]

---------------
n°356623
nic011
Posté le 16-02-2012 à 20:35:44  profilanswer

Turbo16 a écrit :

+1

crazy_c0vv a écrit :

Et si on a plusieurs écrans, le fait de passer une appli en plein écran "à la Lion" rend impossible d'utiliser l'autre écran. Et ça, c'est naze. Vraiment.

Re +1

Ils ont raison Apple d'insister sur le OS X sans le Mac :
Mac OS X : 10.0 -> 10.6
"iOS" X : 10.7+  

:D

n°356624
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-02-2012 à 20:38:13  profilanswer

'fin bon on râle parce que Apple est en train de rapprocher OS X de iOS, mais quand on regarde ce qui est en train de se préparer chez Microsoft avec Windows 8 et son interface Metro identique à la version tablette de l'OS... :o

---------------
n°356625
nic011
Posté le 16-02-2012 à 20:41:31  profilanswer

Mais on a jamais dit que c'était bien :D

Le problème, c'est pas le rapprochement entre Mac OS et iOS. C'est le fait de prendre les utilisateurs qui s'y connaissent un minimum pour des débiles en simplifiant tout, et en laissant moins de choix :o Exemple qui me viens en tête : le dossier Bibliothèque, le placement des bureaux sous mission control, etc … :o

A cette vitesse, dans 10.9 on aura plus d'accès au terminal :o Et dans 10.10 faudra un iPhone pour démarrer son Mac :D

edit : Je vais leur envoyer un des mes anciens prof d'info : "La souris, c'est de la merde. L'interface graphique, ça sert à rien " [:cloud_] :D

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 16-02-2012 à 20:47:37
n°356626
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-02-2012 à 20:48:31  profilanswer

nic011 a écrit :

Et dans 10.10 faudra un iPhone pour démarrer son Mac :D

L'horreur quoi  :ouch:

Et sinon je me demande, il en reste beaucoup des félins pour nommer les différentes versions ? Parce que à la vitesse de une sortie par an ils vont vite épuiser le stock...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 16-02-2012 à 20:50:30

---------------
n°356630
Belgianman
Posté le 16-02-2012 à 21:40:32  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

L'horreur quoi  :ouch:

Et sinon je me demande, il en reste beaucoup des félins pour nommer les différentes versions ? Parce que à la vitesse de une sortie par an ils vont vite épuiser le stock...

Ils passeront aux reptiles.  [:ruxx]

n°356631
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-02-2012 à 21:43:54  profilanswer

Ou au chiens. L'OS ultime sera bien entendu "OS X Poodle".

---------------
n°356646
mko
Posté le 16-02-2012 à 22:53:23  profilanswer

bizarre,  

hier j'essaye d'acheter facetime via l'app store, le systeme me dit que facetime n'est pas compatible avec ma version de OS Lion 10.7.3 (deja c'est bizarre)
comme j'étais sur l'app store, je regarde les applis à mettre à jour, et la il me dit que je dois mettre à jour Lion (j'avais pourtant deja fait la maj via menu pomme / maj de logiciel)
donc je reinstalle le tout... pas de souci
je retourne sur l'app store, je veux acheter facetime, et il me dit que facetime est deja installé sur mon mac.  
Effectivement je lance et tout est ok. Pourtant dans mes achats, Facetime n'y figure pas...  :??:  

etrange !!

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°356649
masklinn
Posté le 16-02-2012 à 23:21:37  profilanswer

mko a écrit :

bizarre,  

hier j'essaye d'acheter facetime via l'app store, le systeme me dit que facetime n'est pas compatible avec ma version de OS Lion 10.7.3 (deja c'est bizarre)
comme j'étais sur l'app store, je regarde les applis à mettre à jour, et la il me dit que je dois mettre à jour Lion (j'avais pourtant deja fait la maj via menu pomme / maj de logiciel)
donc je reinstalle le tout... pas de souci
je retourne sur l'app store, je veux acheter facetime, et il me dit que facetime est deja installé sur mon mac.  
Effectivement je lance et tout est ok. Pourtant dans mes achats, Facetime n'y figure pas...  :??:  

etrange !!

Il n'y a rien d'étrange, Facetime est inclus de base dans Lion, la version MAS c'est pour Snow Leopard [:petrus75]

---------------
n°356658
mko
Posté le 17-02-2012 à 02:27:30  profilanswer

et bien dans ce cas, j'ai installé deux fois la maj 10.7.3, une fois par le menu pomme et une fois par l'app store...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°356659
skylight
Made in France.
Posté le 17-02-2012 à 02:33:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

+1, et je trouve ça complètement stupide, et qu'on vienne pas me dire que les ingés de chez Apple n'y avaient pas pensé.

n°356681
mangepatat​e
Posté le 17-02-2012 à 09:47:30  profilanswer

teamtth a écrit :

Hello,
Depuis plusieurs jours mon compte Hotmail refuse de relevr les mails dans l'appli Mail.
J'ai viré le compte pour le recréer, mais c'est impossible: échec de la connexion au serveur pop3.live.com.
J'ai suivi un tuto sur le net mais rien de neuf...
Une idée?
Mac OS X 10.7.3

Tu pourrais le recréer en utilisant imap / exchange ? C'est accessible gratuitement pour hotmail maintenant il me semble ?

---------------
Je surfe avec IE.
n°356683
FLK
Posté le 17-02-2012 à 10:27:20  profilanswer

mko a écrit :

et bien dans ce cas, j'ai installé deux fois la maj 10.7.3, une fois par le menu pomme et une fois par l'app store...

d'ailleurs leur unification des updates (os + app) dans l'app du MAS dans un soucis d'uniformité avec iOS me fait un peu rire, de mémoire les MaJ système d'iOS n'apparaissent pas vraiment avec les MaJ des apps.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°356689
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 17-02-2012 à 10:52:08  profilanswer

tu dois installer la combo !

click sur ce lien :

http://supportdownload.apple.com/d [...] 10.7.3.dmg

après l'install vérifie que ton os est bien en 11D50b

---------------
Messatsu !
n°356770
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-02-2012 à 15:43:17  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bah justement... si celle ci est payante on est un gros gros cran au dessus en terme de foutage de gueule  :D

http://consomac.fr/images/news/messages.jpg
 [:s@ms:2]

Message édité par M600 le 17-02-2012 à 15:44:14

---------------
n°356779
Amonchakai
Posté le 17-02-2012 à 16:11:35  profilanswer

Ouais enfin c'est pas une grande surprise que cela soit payant.  
Mais c'est pas dit que cela soit cher non plus.

edit: Et puis on peut tjs espérer plus que les 2-3 truc présentés

Message édité par Amonchakai le 17-02-2012 à 16:13:11
n°356808
drmouse
Posté le 17-02-2012 à 19:05:40  profilanswer

y a t'il un moyen pour envoyer/recevoir ses SMS avec un 4S depuis un MacBook sous lion ?

n°356818
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-02-2012 à 19:31:54  profilanswer

drmouse a écrit :

y a t'il un moyen pour envoyer/recevoir ses SMS avec un 4S depuis un MacBook sous lion ?

Bah Messages qui vient de sortir hier.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°356819
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-02-2012 à 19:32:38  profilanswer

Messages n'envoi pas de SMS.

---------------
n°356820
Cheinz
Posté le 17-02-2012 à 19:33:10  profilanswer

Messages n'a rien a voir avec les SMS/MMS.

EDIT: grilled.

Message édité par Cheinz le 17-02-2012 à 19:33:37
n°356821
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-02-2012 à 19:35:36  profilanswer

Ouai enfin si le destinataire a un iPhone il recevra sur son tel, je pense que c'est à peu près ce qu'il voulait

---------------
n°356822
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-02-2012 à 19:36:24  profilanswer

Tous les iphones n'ont pas imessage et il a spécifié SMS.

---------------
n°356823
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-02-2012 à 19:39:13  profilanswer

Oh vous êtes pointilleux les mecs!

---------------
n°356824
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-02-2012 à 19:39:57  profilanswer

On réponds simplement à sa question  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)