Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7323 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°224569
thomase
Posté le 22-06-2010 à 13:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
On doit pas parler du même explorateur de windows alors.  @+

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 13:22:29  profilanswer

n°224572
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2010 à 13:22:53  profilanswer

moystard a écrit :

Quicktime X < Quicktime 7, c'est un peu un scandale à mon avis.

Je n'utilise pas Quicktime, mais peux-tu en dire plus là dessus ?

moystard a écrit :

Mise à jour incéssantes, laisse moi rire: pour les applications il en est de même sous Mac OS (Transmission par exemple, et c'est une excellente chose au contraire). Pour ce qui est des drivers, rien ne t'oblige à faire la mise à jours si ton système est stable, c'est donc un faux problèmes.

Performance globales traitement vidéo/son: j'avoue ne pas connaître le domaine, je m'abstient donc.

Connexions audio: Idem je ne connais pas mais j'aimerais que tu me donnes des sources.

Virus: C'est tout simplement du à la popularité du système, on a bien vu ces dernières semaines que si on veut exécuter du code malveillant sur un Mac c'est tout à fait possible et facilement. De plus, la politique de sécurité de Microsoft est reconnu comme meilleure que celle de Apple selon les experts.

Non compatibilité des applications pour Seven, j'en connais pas d'indispensables personnellement, mais le problème est le même pour Leopard->SL. La rétrocompatibilité devient handicapante à un moment et il faut savoir couper les liens.

Pour ce qui est du domaine du son, le monde audio est assez fermé (que ce soit sur Windows / MacOS), mais quand tu veux utiliser des expandeurs / table de mix pro / claviers maîtres et autres joyeusetés où tu veux brancher des câbles et traiter du signal, pour avoir essayé, c'est un véritable parcours du combattant sur Windows, et met en péril la stabilité. Sur MacOS, c'est quand même bien mieux fichu.

Virus -> MacOS est relativement populaire maintenant, mais je reste persuadé que rien qu'à sa base (BSD), MacOS est quand même bien plus robuste.
Les virus à la con qui peuvent exister sur MacOS ne peuvent pas mettre à genoux le système, sur Windows, j'ai déjà eu affaire (et pourtant je fais bien gaffe) à quelques cas où sans mon expérience du Ctrl+Shift+Esc et du Regedit, j'aurai déjà dépensé XX € à faire réinstaller mon système.

:jap:

n°224576
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2010 à 13:23:36  profilanswer

thomase a écrit :

On doit pas parler du même explorateur de windows alors.  @+

L'explorateur de fichiers, sur Windows, yen a qu'un seul, hein. Celui qui s'ouvre quand tu tapes "explorer" dans le start menu -> run.

n°224590
waddle
*
Posté le 22-06-2010 à 13:28:26  profilanswer

Salut, je cherche un petit soft pour réduire la taille des photos, un peu comme "image resizer" sous Windows pour ceux qui connaissent.

l'idéal serait de faire un clic droit sur la photo puis "réduire"

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°224593
skylight
Made in France.
Posté le 22-06-2010 à 13:29:28  profilanswer

Automator peut faire ça.

n°224610
moystard
Posté le 22-06-2010 à 13:36:26  profilanswer

skylight a écrit :

Je n'utilise pas Quicktime, mais peux-tu en dire plus là dessus ?

skylight a écrit :

Pour ce qui est du domaine du son, le monde audio est assez fermé (que ce soit sur Windows / MacOS), mais quand tu veux utiliser des expandeurs / table de mix pro / claviers maîtres et autres joyeusetés où tu veux brancher des câbles et traiter du signal, pour avoir essayé, c'est un véritable parcours du combattant sur Windows, et met en péril la stabilité. Sur MacOS, c'est quand même bien mieux fichu.

Virus -> MacOS est relativement populaire maintenant, mais je reste persuadé que rien qu'à sa base (BSD), MacOS est quand même bien plus robuste.
Les virus à la con qui peuvent exister sur MacOS ne peuvent pas mettre à genoux le système, sur Windows, j'ai déjà eu affaire (et pourtant je fais bien gaffe) à quelques cas où sans mon expérience du Ctrl+Shift+Esc et du Regedit, j'aurai déjà dépensé XX € à faire réinstaller mon système.

Les virus que tu décris sont moins présents depuis l'apparition de l'UAC sous Windows (qui est d'ailleurs pas mal foutu sous Seven car moins intrusif). Intéressant pour ce qui est du monde de l'audio, je ne savais pas tout ça.

n°224619
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 13:40:07  answer

Pour ce qui est du Trim, on demandera leur avis aux premiers utilisateurs du driver l'exploitant.... ceux qui ont perdu l'ensemble des données présentes sur le disque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2010 à 13:40:13
n°224621
waddle
*
Posté le 22-06-2010 à 13:41:02  profilanswer

waddle a écrit :

Salut, je cherche un petit soft pour réduire la taille des photos, un peu comme "image resizer" sous Windows pour ceux qui connaissent.

l'idéal serait de faire un clic droit sur la photo puis "réduire"

j'ai trouvé "Resize!" qui convient parfaitement

---------------
n°224708
moystard
Posté le 22-06-2010 à 14:18:38  profilanswer

Source?

Et ça n'empèche que lorsque l'on propose des configurations à base de SSD, on se doit de proposer le trim, c'est tout  :jap:

n°224760
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 14:39:16  answer

Des problèmes avec les SSD, leurs firmwares et les drivers y'en a à la pelle

Mot de passe = Effacement SSD

Trim Intel = Système qui ne reboote pas

TRIM HS à cause du driver Microsoft

Le TRIM est relativement récent, Apple a toujours attendu qu'une technologie soit fiable avant de l'intégrer, même si ça doit prendre du temps.
Et pour ma part, je préfère qu'elle arrive un peu plus tard mais fonctionne correctement plutôt que d'avoir des problèmes à répétition  [:machina of god:3]

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2010 à 14:39:39
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 14:39:16  profilanswer

n°224893
Dandu
Posté le 22-06-2010 à 15:58:32  profilanswer

Oui, sauf que les problèmes sont pas liés au support de l'OS mais aux SSD même...

Windows 7 gère parfaitement ça, Apple le fait pas et on perd en perfs...

---------------
Le journal du lapin
n°224906
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2010 à 16:08:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, sauf que les problèmes sont pas liés au support de l'OS mais aux SSD même...

Uh non, ils sont liés aux firmwares et aux drivers [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°225008
FLK
Posté le 22-06-2010 à 18:32:16  profilanswer

skylight a écrit :

Dis-il avec ses arguments super convaincants  [:cmshadow]

Tu veux quoi comme argument? tu viens parler de la différence entre Leo et Snow alors que tu dis que tu n'a même pas connu le passage de l'un à l'autre...  :heink:  

Perso le seul truc que j'ai gagné depuis le passage sur SL ce sont des flashs noirs quand j'utilise la 9400MGT de mon MBPu :sol:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°225177
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 22:15:45  answer

dans options du compte, si je change le répertoire de départ de partition, il suffit que je déplace le dossier bibliothèque pour garder toutes les configs ?

n°225199
thomase
Posté le 22-06-2010 à 22:44:15  profilanswer

Je n'arrive pas à booter à partir de mon disque externe Western Digital Studio Edition en firewire.  

Est-ce que c'est un problème ou une limitation connue chez WD? Quelqu'un a une idée?

Je sais qu'ils font chier à verrouiller leur matériel avec des softs stupides et inutiles. Le comble c'est que c'est un disque destiné aux Mac à la base...

n°225224
FLK
Posté le 22-06-2010 à 23:06:01  profilanswer

Aucun soucis avec un WD My Book.

Tu as formaté ton disque comment ?

Message édité par FLK le 22-06-2010 à 23:06:09

---------------
n°225235
thomase
Posté le 22-06-2010 à 17:10:52  profilanswer

Tout est dans le titre! Est-ce que c'est un problème ou une limitation connue chez WD? Je sais qu'ils font chier à verrouiller leur matériel avec des softs stupides et inutiles. Le comble c'est que c'est un disque destiné aux Mac à la base.

n°225236
nemrod
Posté le 22-06-2010 à 21:51:54  profilanswer

Ici c'est mieux ...

Message édité par nemrod le 22-06-2010 à 23:10:09
n°225456
thomase
Posté le 23-06-2010 à 10:18:33  profilanswer

moystard a écrit :

C'est pour ça que la plupart des utilisateurs Mac passent sur Path Finder.

Bon j'avais 5 minutes à perdre, j'ai regardé le screencast de présentation. Mouais, il y a des trucs sympas, mais globalement on dirait une appli pour ceux qui viennent de switcher de win à mac et qui veulent se retrouver en terrain connu.

Sinon as-tu connus et utilisé Norton Commander?

n°225457
toto_67
Posté le 23-06-2010 à 10:20:11  profilanswer

je veux Pctools 4.3 .... ;-)

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°225460
waddle
*
Posté le 23-06-2010 à 10:25:27  profilanswer

salut, vous me conseillez quoi pour installer Windows 7 sous mac os x ? il faut un programme de virtualisation ?

---------------
n°225469
toto_67
Posté le 23-06-2010 à 10:31:09  profilanswer

par bootcamp... pas besoin de soft de virtualisation... il faut juste pour  passer de win à osx que tu rebootes ton mac... soit l'un ou l'autre touche "alt" au démarrage... et attention si tu actives win sur bootcamp il faut une nouvelle licence si tu le virtualises ! si tu l'actives sous // (comme moi...) il te faut une licence supplémentaire si tu lances win7 au demarrage par bootcamp... c'est nul... merci Mr. crosoft...

Message édité par toto_67 le 23-06-2010 à 10:32:17

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°225473
masklinn
Posté le 23-06-2010 à 10:34:27  profilanswer

waddle a écrit :

salut, vous me conseillez quoi pour installer Windows 7 sous mac os x ? il faut un programme de virtualisation ?

Ça dépend de ce que tu veux faire avec [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°225479
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-06-2010 à 10:43:53  profilanswer

hello les gens

Aimersoft DVD creator ( http://www.dvd-creator.org/dvd-creator-mac ) se gaufre après 5% lorsque je lance le process d'encodage et de gravure DVD de fichiers FLV

quelqu'un sait d'où ça peut venir?

Message édité par cybercap le 23-06-2010 à 10:44:06

---------------
Site Photo
n°225715
thomase
Posté le 23-06-2010 à 14:24:35  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si Quicktime supporte le streaming http ou bien c'est réservé à QuicktimeX et iphone v3+?

Parce que streamer du ogg/theora à FF3.6 y'a aucun souci, mais envoyer de la vidéo à Quicktime par http ne permet pas de sauter dans la vidéo.

Quand je parle de streaming, c'est de pouvoir sauter dans une vidéo en dehors de la zone déjà téléchargée, donc comme youtube & dailymotion, à l'inverse de vimeo où il faut attendre.

Eventuellement est-ce que quelqu'un sous Snow Leopard pourrait se prêter à un petit test? J'ai une vidéo dispo sur le net, et si on pouvait me dire s'il est possible de seeker dedans ça serait cool :)

n°226485
SpN
BF4: Joorem
Posté le 23-06-2010 à 23:43:15  profilanswer

Hier j'ai fait la MaJ en 10.6.4... Depuis j'en suis à mon 3eme plantage : plantage que je n'avais jamais rencontré auparavant ! L'écran se grise, et une message apparait en plusieurs langues m'indiquant que je dois éteindre le Mac en faisant un appuis long sur Power [:mlc]

Je suis le seul dans ce cas ?

n°226526
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 00:09:43  answer

J'ai déjà eu ce problème à de multiples reprises à la sortie de veille de mon MBP, mais ça remonte de Leopard et s'est répété depuis avec les diverses maj...

n°226821
cybercap
Ours véritable
Posté le 24-06-2010 à 10:22:20  profilanswer

salut,

ptite question pour les pro du réseau, ça concerne également le config de SL donc je me permets de poster ici

Ma time capsule est connectée à mon modem cable (numéricable) en ethernet.
j'ai désactivé le wifi G pourri de numericable pour profiter du wifi N de la time capsule.
Ma compagne se connecte en wifi
Moi en CPL directement sur le modem cable (je ne passe pas par la time capsule), j'ai éteint l'airport

Maintenant la question !
Forcément je me sers de la time capsule pour les sauvegardes, or ça passe par le CPL , donc par le modem cable pour arriver dans la time capsule.
Je voudrais donc que les sauvegardes utilisent le wifi N et que je puisse surfer tranquillement à coté en CPL
si j'allume l'airport, tout passe tout de même en ethernet

je sais pas si j'ai été très clair, en tout cas toute aide sera bienvenue
 [:d4buff]

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 24-06-2010 à 10:22:52

---------------
Site Photo
n°226860
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 10:52:58  answer

En gros tu voudrais faire de la répartition de charge en fonction des ports utilisés... hmmm

Le fonctionnement par défaut est effectivement d'utiliser la connexion théoriquement la plus rapide et donc l'ethernet quand plusieurs connexions sont actives et à ma connaissance il n'y a pas moyen de passer au travers.
A moins d'utiliser une éventuelle fonctionnalité de SL Server mais je ne le connais pas assez pour te répondre

Edit : d'ailleurs c'est une très bonne question, les tables de routage sont activées par défaut sous SL??

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 10:56:22
n°226883
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:14:08  answer

Essayes ça dans le terminal, y'a pas de raison qu'il n'accepte pas :

sudo route -nv add -net addr_ip_time_capsule -interface en1

Pour peu que l'airport soit bien en1, tu peux vérifier dans l'utilitaire réseau.
En revanche je ne suis pas sûr qu'il garde la conf au redémarrage de la machine mais on verra ça après si ça fonctionne

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 11:14:31
n°226889
Dandu
Posté le 24-06-2010 à 11:21:34  profilanswer

cybercap a écrit :

salut,

ptite question pour les pro du réseau, ça concerne également le config de SL donc je me permets de poster ici

Ma time capsule est connectée à mon modem cable (numéricable) en ethernet.
j'ai désactivé le wifi G pourri de numericable pour profiter du wifi N de la time capsule.
Ma compagne se connecte en wifi
Moi en CPL directement sur le modem cable (je ne passe pas par la time capsule), j'ai éteint l'airport

Maintenant la question !
Forcément je me sers de la time capsule pour les sauvegardes, or ça passe par le CPL , donc par le modem cable pour arriver dans la time capsule.
Je voudrais donc que les sauvegardes utilisent le wifi N et que je puisse surfer tranquillement à coté en CPL
si j'allume l'airport, tout passe tout de même en ethernet

je sais pas si j'ai été très clair, en tout cas toute aide sera bienvenue
 [:d4buff]

Je pense pas que ce soit techniquement possible que le système utilise les deux en même temps si Time Capsule est relié au modem. Question bête : pourquoi passer en CPL, qui est plus lent qu'un Wi-Fi 11n bien configuré ?

A part à la limite en configurant tes IP avec des sous réseaux qui empêchent l'accès à Time Capsule depuis ta machine en CPL, mais ça reste moyen

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 24-06-2010 à 11:23:58

---------------
Le journal du lapin
n°226907
skylight
Made in France.
Posté le 24-06-2010 à 11:31:08  profilanswer

Si ta manip fonctionne, il peut toujours inscrire la ligne dans un fichier batch qui se lance au démarrage. :jap:

n°226915
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 11:34:31  answer

skylight a écrit :

Si ta manip fonctionne, il peut toujours inscrire la ligne dans un fichier batch qui se lance au démarrage. :jap:

Absolument, ou modifier le fichier de chargement des interfaces réseau par défaut :jap:

n°226994
boblenain2​00
Posté le 24-06-2010 à 12:25:01  profilanswer

SpN a écrit :

Hier j'ai fait la MaJ en 10.6.4... Depuis j'en suis à mon 3eme plantage : plantage que je n'avais jamais rencontré auparavant ! L'écran se grise, et une message apparait en plusieurs langues m'indiquant que je dois éteindre le Mac en faisant un appuis long sur Power [:mlc]

Je suis le seul dans ce cas ?

Kernel panic, boot avec l'option -v pour voir si c'est toujours le même processus en cause.
Sinon fais un test de la RAM

n°227605
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-06-2010 à 17:57:20  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Kernel panic, boot avec l'option -v pour voir si c'est toujours le même processus en cause.
Sinon fais un test de la RAM

Je vais essayer ça. Merci :)

n°227632
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 24-06-2010 à 18:21:28  profilanswer

Question Mac:

j'ai un macbook blanc penryn early 2008 et je l'utilise en ce moment en "station de travail" or il ne fait que souffler, mais vraiment que ça, je viens de faire un pic à 83°C sur le CPU et stabilisé entre 60 et 65 il permet au ventilo de souffler à 6200rpm à longueur de journée.

Je précise qu'il est fermé est-ce vraoment un gros souci, est-ce qu'il peut fonctionner ainsi (fermé) à long terme? Je le rouvre parfois sans que ça n'ait d'incidence sur ma config d'écran mais dois alors le refermer avant de le mettre en veille et le rouvrir après l'avoir sortie de veille sinon l'écran intégré est pris en charge :/.

Une solution quelconque à part changer pour un iMac ou Mac Pro :whistle: ... ou un PC tour avec vraie ventilation.

PS: j'ai tenté de l'ouvrir il y a deux jours pr nettoyage seulement deux vis m'ont résisté sur une quinzaine du coup j'ai juste pu souffler vers le ventilo, 1h après ça me semblait mieux puis retour à la case départ, surtout avec la chaleur actuelle (+ de 20° dans la pièce aisément).

Une solution qui me semblait viable était la limitation de fréquence et de tension du CPU puisque je ne fais vraiment rien de consommateur (surf, IM, video ...) en ce moment, mais autant je sais le faire sur un PC tour sur un Mac portable aucune idée de la faisabilité. J'ai également eu envie de tester en essyant de lui adjoindre un radiateur spécifique (genre plaque en cuivre rainuré dessous, ou support avec ventilo) mais je suis dubitatif par rapport à "l'investissement" sur une machine qui ne possède pas d'ouverture ou de coque en métal.

Message édité par g-ridaz le 24-06-2010 à 18:22:18
n°227812
FLK
Posté le 24-06-2010 à 20:16:27  profilanswer

Chtite question à la con:

J'ai une souris qui n'a aucun drivers compatible OSX, il existe un moyen de faire reconnaitre au moins le clic molette et le précédent/suivant ? :/

---------------
n°227847
masklinn
Posté le 24-06-2010 à 20:43:04  profilanswer

FLK a écrit :

Chtite question à la con:

J'ai une souris qui n'a aucun drivers compatible OSX, il existe un moyen de faire reconnaitre au moins le clic molette et le précédent/suivant ? :/

usb overdrive?

---------------
n°228017
FLK
Posté le 24-06-2010 à 22:45:11  profilanswer

En fait je vois le problème... ma souris est reconnue comme un clavier, que ce soit par OSX ou avec USBOverdrive (top ce soft, merci  :jap: )

Je l'ai dans l'os j'ai l'impression :/

---------------
n°228333
stubil
Posté le 25-06-2010 à 10:32:52  profilanswer

Salut,
Je souhaite réinstaller mac os x snow leopard car depuis quelque temps, je ne peux plus déplacer certain fichiers, faire des captures d'écrans...
Je ne me souviens plus comment on fait pour juste réinstaller le système et garder ses fichiers, applications...
Je sais qu'il faut le cd d'installation.
Merci

---------------
feed back - site web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)