Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4912 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°142050
moystard
Posté le 07-08-2009 à 23:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y ai pensé mais la question a plus sa place ici. Au pire je vais finir par le coder moi même ce logiciel, j'ai remarqué que les petits utilitaire audio étaient pas très populaires sous Mac, peu de masstagger, convertisseur, etc.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 23:18:31  profilanswer

n°142052
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-08-2009 à 18:46:45  profilanswer

Salut,

J'ai un IMac depuis un peu plus d'un an et je viens enfin d'acheter mon macbook pro.

Je vois qu'il y a une nouvelle version d'Ilife qui est payante pour mon ancien mac :/

Question 1: je peux l'installer à partir du CD de mon nouveau mac ?
Question 2: Je peux installer le cd de Mac OS X leopard de mon mac book vers mon IMac ? Ce sont les mêmes version ou il y a une version spéciale mac book ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°142053
Delusive
Posté le 08-08-2009 à 19:36:45  profilanswer

Dans les deux cas, la licence l’interdit. La technique l’interdit plus ou moins également, me semble-t-il, en tout cas pour ton DVD de réinstallation de Mac OS X.

Ma suggestion : attends Snow Leopard ; Apple fait des packs intéressants lorsque tu prends iWork + iLife + Mac OS X (Mac box set).

Message édité par Delusive le 08-08-2009 à 19:37:17

---------------
Nothing but the truth
n°142055
moystard
Posté le 08-08-2009 à 23:53:37  profilanswer

Le système d'activation de Windows XP m'énerve! J'ai installé sous Bootcamp puis activé, installation sous VmWare Fusion, et là il me redemande d'activer.

J'ai pas envi de tomber dans une boucle infinie, vous avez une solution pour palier au problème? (autre que ne plus utiliser Windows)

n°142056
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-08-2009 à 01:06:59  profilanswer

poser la question sur la section windows ? :)
(a mon avis ils ont peut être déja rencontré ce genre de soucis d'activation, il y a peut être une clé de registre a modifier où ce genre de choses.)

---------------
Intermittent du GNU
n°142057
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-08-2009 à 13:17:50  profilanswer

Utiliser la partition Windows dans Fusion ?

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°142058
moystard
Posté le 09-08-2009 à 13:36:48  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Utiliser la partition Windows dans Fusion ?

C'est ce que je fais justement. Avec Fusion, j'utilise mon installation Bootcamp, ce qui me permet de travailler avec les mêmes fichiers. Et ce problème est lié au fait de virtualiser, car quand je boot sous Bootcamp ou sous Fusion, à chaque fois il détecte que le matériel a changé (normal le matériel virtualisé est différent du matériel du MBP) et me demander d'activer à nouveau Windows.

n°142059
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-08-2009 à 15:43:51  profilanswer

Ah oui, juste. Je ne peux pas t'aider :/

Par contre j'ai quelques retours à faire sur NeoOffice, après deux ans d'utilisation intensive.
Je le hais  [:ddr555] . Je ne vais pas faire de diffamation, d'autant que l'initative est plus que sympathique, mais disons qu'il ne remplit pas mes besoins :o

Hyper lourd, hyper lent, et dès qu'il faut intégrer des images et gérer des documents en .doc, c'est l'enfer : j'ai eu :
- impossibilité de mettre des numéros de pages sur un document en .doc sans que la numérotation s'arrête au milieu du (long) document
- lourdeur phénoménale dès qu'il y a des images
- sauvegardes qui ne sauvegardaient rien. Sauf sur la copie de backup automatique, qu'il a fallu aller récupérer par deux fois. Le stress si j'avais pas coché l'option  :fou:
- la correction automatique qui ferait mieux d'aller se cacher très loin, ou de disparaître
- plantage aléatoire
- comptage du nombre total de pages un peu foireux, apparemment il découvre en même temps que moi  [:chrisbk]
- quand il faut lier un titre avec le paragraphe qui suit, c'est la fête du n'importe quoi. Si en plus on active un pied de page, on risque de se retrouver avec 20 pages en plus sur un travail qui en compte 150, avec des pages entières où il n'y a que deux-trois lignes. Après avoir bien sûr attendu 2-3 minutes le temps que le chiffre total se stabilise un minimum.
- la gestion des notes de bas de page, à se pendre. Quand il faut les revoir toutes, au lieu d'avoir un endroit où elles sont rassemblée, le mieux à faire est de passer en mode "vue web". Sur 100 pages, on se retrouve avec deux très longues pages, avec les notes de bas de page qui se retrouvent à la fin — divisée en deux donc.
- plantages lors du passage de la vue "page" à la vue "web". Génial pour gérer les notes de bas de pages comme indiqué supra.
- et il m'en manque certainement.

Alors loin de moi l'idée de cracher sur un beau projet libre, mais je dois quand même formuler quelques avertissements pour ceux qui tenteraient un mémoire ou une thèse sur cette... chose.

Je crois que je vais craquer pour Word, à condition qu'on puisse me certifier que c'est mieux :o

Message édité par grim_fandango le 09-08-2009 à 15:45:33

---------------
n°142060
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 18:26:52  profilanswer

t'as pas essayé la demo d'iWork ?
Si numbers peut faire encore des progrès niveau fonctionnalités, Pages et Keynote sont juste géniaux, je trouve.
à 99€, en tout cas, je trouve que c'est imbattable

---------------
we are the dollars and cents
n°142061
Delusive
Posté le 09-08-2009 à 18:40:47  profilanswer

Fender a écrit :

t'as pas essayé la demo d'iWork ?
Si numbers peut faire encore des progrès niveau fonctionnalités, Pages et Keynote sont juste géniaux, je trouve.
à 99€, en tout cas, je trouve que c'est imbattable

Je trouve aussi.

Citation :

occupation : Etudiant

70 € même.

---------------
Nothing but the truth
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 18:40:47  profilanswer

n°142062
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-08-2009 à 19:17:05  profilanswer

Je crois que je vais passer définitivement à Pages, oui. Mais ça m'aurait intéressé d'avoir la compatibilité totale avec le .doc, d'où mon interrogation sur le niveau actuel de Word 2008, avec les patches sortis depuis.

---------------
n°142063
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2009 à 19:42:01  profilanswer

j'ai l'impression qu'avec word 97-2003 la compatibilité est très bonne, en tout cas sur des trucs à peu près standard comme des rapports/specs and co

---------------
we are the dollars and cents
n°142065
moystard
Posté le 09-08-2009 à 19:50:34  profilanswer

Quand tu lis les forums Mac, les mac-users détestent l'interface en bandeau; Il faudrait savoir..

n°142066
desp
Posté le 09-08-2009 à 19:51:35  profilanswer

desp a écrit :

Bonjour,

J’ai deux problèmes :
Mon Imac a deux sessions admin. La mienne qui marche pil poil et une autre qui foire. Pour cette session, impossible de modifier la fichiers/dossiers présents dans « maison/documents ». Pourtant dans les infos des dossiers/fichiers, le user a les accès lecture/écriture et l’icône n’a pas de sens interdit.
J’ai fait :
la réparation des autorisations, il me sors une très longue liste de « ACL non prétendu… blabla » mais ne corrige rien.
J’ai tenté de modifier les autorisations de tout Macintosh HD en mettant le user en lecture/écriture, et là impossible de démarrer (merci time machine…)
J’ai un ibook qui refuse de se connecter en wifi à la Bbox alors que pas de problèmes avec l’Imac. L’ibook prend systématiquement une adresse IP en 169.xxx. Lorsque je force le 192. pas moyen de se connecter. Avant de tout formater, y’a-t-il un moyen de résoudre cela ?

Merci !

une idée?

n°142067
Rasthor
Posté le 09-08-2009 à 19:57:29  profilanswer

Microsoft Office 2008 pour MacOSX, c'est clairement une régression: lent, buggé, et plein de trucs en moins.
Genre ils ont enlevé les histogrammes dans excel. [:labbaipierre]

n°142068
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-08-2009 à 20:23:51  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ah oui, juste. Je ne peux pas t'aider :/

Par contre j'ai quelques retours à faire sur NeoOffice, après deux ans d'utilisation intensive.
Je le hais  [:ddr555] . Je ne vais pas faire de diffamation, d'autant que l'initative est plus que sympathique, mais disons qu'il ne remplit pas mes besoins :o

Hyper lourd, hyper lent, et dès qu'il faut intégrer des images et gérer des documents en .doc, c'est l'enfer : j'ai eu :
- impossibilité de mettre des numéros de pages sur un document en .doc sans que la numérotation s'arrête au milieu du (long) document
- lourdeur phénoménale dès qu'il y a des images
- sauvegardes qui ne sauvegardaient rien. Sauf sur la copie de backup automatique, qu'il a fallu aller récupérer par deux fois. Le stress si j'avais pas coché l'option  :fou:  
- la correction automatique qui ferait mieux d'aller se cacher très loin, ou de disparaître
- plantage aléatoire
- comptage du nombre total de pages un peu foireux, apparemment il découvre en même temps que moi  [:chrisbk]  
- quand il faut lier un titre avec le paragraphe qui suit, c'est la fête du n'importe quoi. Si en plus on active un pied de page, on risque de se retrouver avec 20 pages en plus sur un travail qui en compte 150, avec des pages entières où il n'y a que deux-trois lignes. Après avoir bien sûr attendu 2-3 minutes le temps que le chiffre total se stabilise un minimum.
- la gestion des notes de bas de page, à se pendre. Quand il faut les revoir toutes, au lieu d'avoir un endroit où elles sont rassemblée, le mieux à faire est de passer en mode "vue web". Sur 100 pages, on se retrouve avec deux très longues pages, avec les notes de bas de page qui se retrouvent à la fin — divisée en deux donc.
- plantages lors du passage de la vue "page" à la vue "web". Génial pour gérer les notes de bas de pages comme indiqué supra.
- et il m'en manque certainement.

Alors loin de moi l'idée de cracher sur un beau projet libre, mais je dois quand même formuler quelques avertissements pour ceux qui tenteraient un mémoire ou une thèse sur cette... chose.

Je crois que je vais craquer pour Word, à condition qu'on puisse me certifier que c'est mieux :o

tu n'as pas essayé openoffice directement ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°142069
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-08-2009 à 20:52:44  profilanswer

moystard a écrit :

Quand tu lis les forums Mac, les mac-users détestent l'interface en bandeau; Il faudrait savoir..

Paraît que ça vient à l'habitude. Chose qui manque chez les mac users, donc difficile de juger.

Mjules a écrit :

tu n'as pas essayé openoffice directement ?

Non, parce que pendant longtemps il passait par X11. Quand il est sorti en Aqua, je l'ai essayé, je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus rapide que NeoOffice, et je suis resté sur mes habitudes.
De toute manière, le NeoOffice que j'utilise est basé sur OOo 3.0, je vois pas en quoi passer sur ce dernier changerait grand-chose.

---------------
n°142071
moystard
Posté le 09-08-2009 à 21:11:40  profilanswer

Je me doute bien, mais c'est gavant!   :sweat:

n°142073
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 09-08-2009 à 23:12:03  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Je crois que je vais passer définitivement à Pages, oui. Mais ça m'aurait intéressé d'avoir la compatibilité totale avec le .doc, d'où mon interrogation sur le niveau actuel de Word 2008, avec les patches sortis depuis.

Je ne suis pas un pro de la bureautique mais depuis ma migration intégrale sous la pomme, j'ai un peu de mal à changer (encore) de suite: passer de Office 97 au bureau à OpenOffice edit:au bureau at home passe encore mais iWork est vraiment différent et ça m'est difficile :(

Je trouve l'interface nettement plus claire sous iWork (au niveau dépouillement) mais plus complexe à utiliser et donc je perds un temps de tarés pour la moindre mise en page dans Pages, pour les moindres calculs dans Numbers. Je n'ai pas testé vraiment Keynote.

Mais je ne désespère pas de découvrir un jour cette suite qui ne peut être intéressante ne fut-ce que par ses différences par rapport aux 2 autres.

Donc, à ta place, je testerais OpenOffice 3 et la version 30 jours de iWork avant de décider car la philo derrière l'interface est vraiment différente :)

Ah. Et l'interface de OpenOffice 4 risque (car prototype) de prendre les gens pour des gognols finis donc peut-être qu'il faudra que je m'habitue à iWork :whistle:

Message édité par TBone le 10-08-2009 à 06:50:16

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°142074
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-08-2009 à 23:41:45  profilanswer

Office 2008 a pas l'air de faire l'unanimité...

Y'a une version de démo pour le tester ?

J'ai besoin de la compatibilité Office 2003 et bientôt 2007 pour le boulot...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°142076
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-08-2009 à 12:10:19  profilanswer

Finalement je crois que je vais peut-être devoir virtualiser Office 2007 :/
J'ai besoin d'une compatibilité complète avec des gens qui fonctionnent sous Office Windows. Pas moyen d'y parvenir autrement : Office 08 Mac est pourri et les autres requièrent une conversion, synonyme de foirage :o

C'est stable, un Office 07 virtualisé sous VMWare ? Y'a moyen d'y ajouter des plug-ins (comme Antidote) je suppose ?

Message édité par grim_fandango le 10-08-2009 à 12:10:44

---------------
n°142078
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 11-08-2009 à 11:44:48  profilanswer

Ok, merci. Enfin, j'hésite encore. Virtualiser, ça veut dire acheter VMWare Fusion (80 euros) + XP (80 euros) + Office (130 euros) = 290 euros.
Un pote me dit qu'une fois que Office 2008 Mac est lancé, il répond correctement. Ce sera le doute jusqu'au bout, cette histoire :/

---------------
n°142079
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-08-2009 à 09:52:59  profilanswer

J'ai un probleme avec mon compte Gmail, entre l'appli mail de l'iphone, et l'appli mail de mon mac.

J'utilise mon mac, l'appli mac et ouverte. Je recois le mail. L'iphone le recoit aussi. Si je lis le mail dans l'appli Mail du mac, et que j'actualise l'appli mail de l'iphone, l'iphone voit bien qu'il est lu et enleve le 1 sur l'icone.
Si je fais l'inverse. C'est a dire que je lis d'abord le mail sur l'iphone, le mail dans l'appli du mac reste tjs en non lu (alors que je suis allé vérifié, l'appli mail de l'iphone le marque bien "lu" dans gmail).

On dirait que l'appli mail d'OS X ne sait marqué un mail comme lu, que si on le lit dans l'appli, pas en recuperant les "pointeurs" du serveur.

Une idée ?

n°142080
palmPilote
Posté le 12-08-2009 à 10:06:16  profilanswer

Il doit etre possible de configurer Mail pour ne pas garder les mails en local, et tout le temps interroger le serveur, cela dit ca remplace juste l'interface web dans ce cas  :D

n°142081
Dandu
Posté le 12-08-2009 à 11:44:11  profilanswer

doum a écrit :

J'ai un probleme avec mon compte Gmail, entre l'appli mail de l'iphone, et l'appli mail de mon mac.

J'utilise mon mac, l'appli mac et ouverte. Je recois le mail. L'iphone le recoit aussi. Si je lis le mail dans l'appli Mail du mac, et que j'actualise l'appli mail de l'iphone, l'iphone voit bien qu'il est lu et enleve le 1 sur l'icone.
Si je fais l'inverse. C'est a dire que je lis d'abord le mail sur l'iphone, le mail dans l'appli du mac reste tjs en non lu (alors que je suis allé vérifié, l'appli mail de l'iphone le marque bien "lu" dans gmail).

On dirait que l'appli mail d'OS X ne sait marqué un mail comme lu, que si on le lit dans l'appli, pas en recuperant les "pointeurs" du serveur.

Une idée ?

T'es bien en IMAP sur les deux appareils ? Vu ce que t'explique, t'es en POP sur le Mac et en IMPA sur l'iPhone

Message édité par Dandu le 12-08-2009 à 11:44:21

---------------
Le journal du lapin
n°142082
djdeedoo
Posté le 12-08-2009 à 14:26:58  profilanswer

Petite question gravure sur Mac : je suis un récent switcher et j'ai essayé de graver un DVD de données en passant par l'utilitaire de disque. J'ai créé une image à partir d'un dossier puis j'ai gravé. Aucun problème.

Par contre le DVD n'est pas lisible sur un PC, comment faire pour graver un DVD de données qui soit aussi lisible sur PC ? Il faut utiliser un autre logiciel de gravure ?

n°142083
Rioji
Posté le 12-08-2009 à 14:34:41  profilanswer

Ya une méthode plus simple.

Finder > Fichier > Nouveau dossier à graver
Tu balances tout tes fichiers dedans et après tu clicks sur le bouton graver que tu vois en allant dans le dossier :o

Et là je pense que ça passera sur mac et pc.

n°142084
djdeedoo
Posté le 12-08-2009 à 14:37:52  profilanswer

Rioji a écrit :

Tu balances tout tes fichiers dedans et après tu clicks sur le bouton graver que tu vois en allant dans le dossier :o

Ok je vais essayer, merci  :jap:

n°142085
djdeedoo
Posté le 12-08-2009 à 14:37:52  profilanswer

Rioji a écrit :

n°142086
Dandu
Posté le 12-08-2009 à 14:39:59  profilanswer

étonnant, normalement c'est gravé en mode DVD classique, ça devrait être lisible

---------------
Le journal du lapin
n°142087
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-08-2009 à 16:24:21  profilanswer

doum a écrit :

Une idée ?

Fonctionne très bien chez moi dans les deux sens :o

Quand je reviens sur mon mac et qu'il m'indique des mails non lu, c'est que je les ai pas lu sur l'iPhone :) Tip top de ce coté là :)

Par contre google sync et le iCal ... le serveur déconne souvent :/

Message édité par Big Blue le 12-08-2009 à 16:24:51

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°142088
djdeedoo
Posté le 12-08-2009 à 20:33:57  profilanswer

djdeedoo a écrit :

ça marche.

Par contre le mystère reste entier pour quand je passe par l'utilitaire de disque. Peut-être un paramétrage à faire ?

n°142089
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-08-2009 à 04:21:54  profilanswer

Dandu a écrit :

T'es bien en IMAP sur les deux appareils ? Vu ce que t'explique, t'es en POP sur le Mac et en IMPA sur l'iPhone

Non
Si j'etais en POP sur le mac, il synchroniserait dans aucun des 2 sens.
Or la, la synchro Mail (mac) puis iphone marche.

En gros, iphone passe en lu, gmail passe en lu, mais mail reste en non lu
Inversement, Mail passe en lu, gmail passe en lu, l'iphone passe en lu

n°142090
mikala
Posté le 13-08-2009 à 04:31:09  profilanswer

Tiens une petite question qui m'interpelle.
Mac Os X garde t'il les configurations ip pour chaque réseau wifi ?
J'ai l'impression qu'il garde la dernière configuration ip défini même si il migre sur un autre réseau wifi.
Le but n'est pas de se servir des configurations réseaux mémorisés, je voudrais que mac OS X soit capable d'opter automatiquement pour le DHCP sur un réseau wifi X, et sur une IP statique sur le réseau wifi Y.
C'est possible sans souci sur mon GNU/Linux donc j'imagines que j'ai du raté une option.
J'ai rencontré le problème sur Mac  OS 10.5.x , le 10.4.x et l'OS 3.0 sur l'ipod touch.

Merci,

---------------
Intermittent du GNU
n°142091
san_
Posté le 13-08-2009 à 10:32:08  profilanswer

mikala a écrit :

Mac Os X garde t'il les configurations ip pour chaque réseau wifi ?

mmh j'ai l'impression que c'est pas possible (en tout cas via le panel system preferences) :/
T'es obligé de reconfigurer tes paramètres tcp/ip à la main a chaque fois que tu changes de réseau wifi. Tout ce qu'il mémorise c'est le ssid et le mot de passe.

C'est sûrement possible via un fichier conf (c'est un bsd, donc bon)

Message édité par san_ le 13-08-2009 à 10:34:24
n°142092
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 13-08-2009 à 15:02:59  profilanswer

Dans le menu Reseau des préférences systemes, on peut créer des 'configurations' ... qui correpondent à des profils.

Maintenant, j'ai pas approfondi les tests ....

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°142093
mikala
Posté le 13-08-2009 à 15:08:17  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Dans le menu Reseau des préférences systemes, on peut créer des 'configurations' ... qui correpondent à des profils.

Maintenant, j'ai pas approfondi les tests ....

Cf mon propos initial, Mac OS 10.5 (ou 10.4) ne va pas adapter automatiquement sa configuration ip en fonction du réseau, il faudra procéder manuellement pour ce genre de choses.

---------------
Intermittent du GNU
n°142094
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 13-08-2009 à 15:53:13  profilanswer

Ah ouais :)

Ca paraissait bizarre que tu buttes la dessus aussi :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)