Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Allez vous passer à Mountain Lion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°139724
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 20-08-2008 à 14:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors essaye FN+F12
Ca ouvre le dashbord

Il y a les post d'installés d'origine.
Pour en ajouter d'autres, tu cliques sur le gros plus en bas à gauche : ça te permet d'ajouter des nouveaux et supprimer les anciens.

Si tu veux en ajouter à la liste, tu les télécharges sur internet, double clic sur le fichier et ils s'installent tout seul comme il faut.

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 14:44:08  profilanswer

n°139725
Delusive
Posté le 20-08-2008 à 15:14:48  profilanswer

Proov a écrit :

Là je cherche un logiciel de post-it

Applications > Aide-mémoire

Proov a écrit :

ou de tâches en cours

Applications > iCal

[:spamafoote]

n°139726
gggl
Posté le 20-08-2008 à 15:49:55  profilanswer

Proov a écrit :

F12 c'est le volume chez moi [:figti]  

le dashboard c'est ça ? j'ai pas compris comment rajouter des widgets :D

F4 alors  :o

n°139727
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 20-08-2008 à 16:35:47  profilanswer

vous arrivez à utiliser le dashboard ? je le trouve inutile pour ma part...  

vous avez des killer app' qui pourrait me faire voir le dashboard sous un regard nouveau ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°139728
gggl
Posté le 20-08-2008 à 16:41:57  profilanswer

Hum istats/météo/notes/conversion pour l'instant chez moi  :o

Et je cherche a y mettre la calculette complète à la place de la mini orange :o

n°139729
Delusive
Posté le 20-08-2008 à 17:11:54  profilanswer

TBone a écrit :

vous arrivez à utiliser le dashboard ? je le trouve inutile pour ma part...

À part le calendrier et deux horloges mondiales, il est bien vide chez moi.

n°139730
TBone
Posté le 20-08-2008 à 17:47:14  profilanswer

mouais, jusque là, pas de killer app' [:joce]

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°139731
Proov
Art & Science
Posté le 20-08-2008 à 21:53:11  profilanswer

Delusive a écrit :

Applications > Aide-mémoire
Applications > iCal

[:spamafoote]

ouai pas con :o  

pareil chez moi, je le trouve inutile le dashboard :/

n°139732
leto
Posté le 21-08-2008 à 08:32:12  profilanswer

J'utilise (utilisais) de temps en temps le widget RATP qui donne le temps d'attente de mon bus. Mais à part ça oui, c'est pas indispensable.

Message édité par leto le 21-08-2008 à 08:32:27

---------------
--
n°139733
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 21-08-2008 à 11:36:16  profilanswer

Pour les abonnés mobileme, est ce que les 60 jours de prolongation d'abonnement qui ont été confirmés par email vous ont bien été cumulés?

Personnellement, ma date d'expiration annoncée est toujours la même...

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 11:36:16  profilanswer

n°139734
bobby001
Posté le 21-08-2008 à 11:40:35  profilanswer

est-ce qu'une borne airport extreme avec un hdd branché dessus peut faire le même boulot que Time MAchine ?

n°139735
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 21-08-2008 à 11:46:09  profilanswer

Time Machine n'est pas un disque dur... c'est une application.

---------------
Feed-Back
n°139736
bobby001
Posté le 21-08-2008 à 11:51:03  profilanswer

oui enfin bref tu m'as compris ;)

Est-ce qu'on peut utiliser le logiciel Time Machine avec un disque branché sur une airport extreme ;) comme le ferait une capsule time machine ;)

n°139737
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 21-08-2008 à 11:54:16  profilanswer

Oui ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] achine.htm

Message édité par itoine le 21-08-2008 à 11:55:09

---------------
Feed-Back
n°139738
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-08-2008 à 02:01:06  profilanswer

TBone a écrit :

mouais, jusque là, pas de killer app' [:joce]

Le seul que je trouvais indispensable, c'était iStatPro (j'aime bien monitorer ma machine, c'est un des restes de ma g33kerie PC [:tinostar]), mais finalement iStat Menu est bien mieux fait, et il permet d'afficher facilement la date dans le menu du haut...  

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStatM.png

Du coup, je me sers pas de Dashboard, je l'ai même désactivé.
Sinon, les post-it comme la calculatrice, je préfère utiliser les app que les widgets... Et quand on les lance avec Quicksilver, c'est au moins aussi rapide ! :D

Message édité par Leica le 23-08-2008 à 02:01:30

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°139739
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2008 à 03:08:59  profilanswer

Comment on fait pour tuer cette saleté de syslogd [:ciler]

Ca fait 3 jours qu'il me bouffe 100% du cpu, et j'arrive pas à le tuer :/

n°139740
the real m​oins moins
Posté le 23-08-2008 à 04:22:35  profilanswer

http://www.macosxhints.com/article [...] 0233438149
2e lien sur google, pas mal :)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139741
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2008 à 05:50:41  profilanswer

Non mais si je dis que j'arrive pas à le tuer c'est que j'ai déjà essayé tout ce que je trouvais sur google [:greg2]

Format [:joce]?

n°139742
TBone
Posté le 23-08-2008 à 07:20:26  profilanswer

Leica a écrit :

Le seul que je trouvais indispensable, c'était iStatPro (j'aime bien monitorer ma machine, c'est un des restes de ma g33kerie PC [:tinostar]), mais finalement iStat Menu est bien mieux fait, et il permet d'afficher facilement la date dans le menu du haut...  

je l'ai tapé aussi dans le menu...

j'ai p-ê trouvé une appli que je trouve intéressante en dashboard.

j'utilise WeatherDock pour la... météo.
et RadarInMotion dans le dashboard pour avoir une carte météo de l'Europe... on verra si je passe par là de temps à autres :D

Leica a écrit :

Sinon, les post-it comme la calculatrice, je préfère utiliser les app que les widgets... Et quand on les lance avec Quicksilver, c'est au moins aussi rapide ! :D

c'est vrai que j'ai installé QuickSilver mais faudrait que je m'y habitue, je n'ai pas le réflexe...

---------------
n°139743
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-08-2008 à 11:17:57  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Il y a :

OS X facile

Rhinos-Mac

Un guide en PDF pour le switcheur

Un forum sympa pour les débutants

Les Macs ont ceci de mieux qu'un vulgaire PC : OS X ;)  
L'OS le plus réussi pour ordinateur personnel (j'ai essayé les 3 gros).

Au niveau hard, c'est principalement des composants de portable, avec comme conséquences :
- que ça chauffe moins
- que ça consomme moins
- que c'est pas fait pour jouer
- que c'est silencieux

A cela on peut ajouter un design (= conception) assez réussi justement pour privilégier le silence.

The_monk a écrit :

Ce qu'il faut retenir c'est le sentiment que c'est vraiment plus agréable d'utiliser OSX au jour le jour (pour la majeur partie des mac users), au-delà de l'aspect cosmétique de la machine et de l'OS.
Aussi la bouletproofness du truc, faut vraiment en vouloir ou pas avoir de chance pour faire de la merde et pourrir son système.

Je n'ai pas eu l'occasion de vous dire merci :jap:

Je vais attendre fin septembre voir si la gamme est renouvelée, je me déciderai à ce moment là, mais j'ai vraiment envi de m'essayer au Mac :)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°139744
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-08-2008 à 11:55:07  profilanswer

Proov a écrit :

Et j'ai un autre problème aussi. La molette de la souris ne marche plus vert le haut, c'est un défaut connu ? j'ai fais qqchose qui fallait pas ?

C'est une mighty mouse?
L'idee de la petite molette je la trouve excellente, mais sa mise en application est a chier, elle s'encrasse tres souvent, pour la nettoyer tu prends un sopalin legerement mouille ou avec du produit lave glace et tu frottes ta molette dessus a l'envers dans toutes les directions jusqu'a ce que ca refonctionne, il faut le faire de temps en temps, ou alors se laver a chaque fois les mains avant de l'utiliser :D
Si c'est juste logiciel je vois pas ce que ca peut etre.

n°139745
Proov
Art & Science
Posté le 23-08-2008 à 12:04:47  profilanswer

zoidberg a écrit :

C'est une mighty mouse?
L'idee de la petite molette je la trouve excellente, mais sa mise en application est a chier, elle s'encrasse tres souvent, pour la nettoyer tu prends un sopalin legerement mouille ou avec du produit lave glace et tu frottes ta molette dessus a l'envers dans toutes les directions jusqu'a ce que ca refonctionne, il faut le faire de temps en temps, ou alors se laver a chaque fois les mains avant de l'utiliser :D
Si c'est juste logiciel je vois pas ce que ca peut etre.

pourtant elle est neuve de 3 semaines ^^ je pense qu'il doit y'avoir une poussiere :jap:

n°139746
vanfannel_​94
Posté le 23-08-2008 à 12:40:34  profilanswer

Leica a écrit :

Niveau utilisation de ressources c'est léger iStatMenu ?
Pour l'instant j'utilise Menumeters et Temperature Monitor Lite, du tout en un serait carrément mieux [:huit]

Message édité par vanfannel_94 le 23-08-2008 à 12:42:31
n°139747
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-08-2008 à 14:38:52  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Niveau utilisation de ressources c'est léger iStatMenu ?  
Pour l'instant j'utilise Menumeters et Temperature Monitor Lite, du tout en un serait carrément mieux [:huit]

Quasiment pas de CPU, et moins de 2,5Mo de RAM ! :D
http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_res.png

Regarde toutes les infos et les possibilités, c'est vraiment bien foutu, tu peux même avoir un calendrier en dessous de la date (ce que ne propose pas le truc d'OS X par défaut).

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_1.png

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_2.png

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_3.png

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_4.png

---------------
n°139748
the real m​oins moins
Posté le 23-08-2008 à 18:01:00  profilanswer

inti a écrit :

Non mais si je dis que j'arrive pas à le tuer c'est que j'ai déjà essayé tout ce que je trouvais sur google [:greg2]

Format [:joce]?

nan mais c'est un daemon, il redemarre tout seul spour ça [:pingouino] - y'a plein de process qui en dependent, tu peux pas juste le virer... - et dans leur cas, c'est lié a time machine, tu as donc essayé de désactiver time machine avant de le tuer ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139749
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2008 à 18:34:15  profilanswer

Oui, j'ai essayé dans tous les sens, il va toujours se mettre à utiliser mon cpu comme un salopard, sans que je fasse quelque chose de spécial. Surfer sur safari ça suffit :/

n°139750
BeGiNNeR02
Posté le 23-08-2008 à 18:48:14  profilanswer

Et comment désinstaller MenuMeters proprement :??:

n°139751
Supermagnu​s
Posté le 23-08-2008 à 21:49:57  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Et comment désinstaller MenuMeters proprement :??:

Le désinstallateur est fourni avec l'installateur

n°139752
BeGiNNeR02
Posté le 23-08-2008 à 23:58:25  profilanswer

Je n'avais pas gardé l'installateur :jap:

n°139753
vanfannel_​94
Posté le 24-08-2008 à 11:08:24  profilanswer

Leica a écrit :

Quasiment pas de CPU, et moins de 2,5Mo de RAM ! :D
http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_res.png

Regarde toutes les infos et les possibilités, c'est vraiment bien foutu, tu peux même avoir un calendrier en dessous de la date (ce que ne propose pas le truc d'OS X par défaut).

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_1.png

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_2.png

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_3.png

http://alexandremaller.free.fr/hfr/iStat_4.png

Adopté  :jap:  

Ne serait ce que pour la date customisable à l'envie c'est un must have  

n°139754
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 24-08-2008 à 11:18:47  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Ne serait ce que pour la date customisable à l'envie c'est un must have

Je trouve que MagiCal est vraiment meilleur à ce niveau.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°139755
Proov
Art & Science
Posté le 25-08-2008 à 15:05:08  profilanswer

y'a t'il une option qui permette de supprimer la gestion de la vitesse de la souris ? pour que le curseur se déplace toujours à la meme vitesse ? quand on bouge la souris d'un grand coup, ça avance beaucoup, et quand on la bouge tout doucement le curseur ralentit... c'est chiant, sous windows ça fonctionne pas comme ça...

j'ai remplacé la Mighty Mouse par une Microsoft Habu expres pour ça :o  

sur mon PC, avec cette souris, je la déplace où je veux sur l'écran en un rien de temps. Là je galère sur le mac...

n°139756
tongas
Posté le 25-08-2008 à 15:24:44  profilanswer

je ne suis pas devant mon mac, mais j'avais le même souci à la première connection de la mighty mouse : un simple réglage des paramètres souris dans les pref système, et c'était reglé

je persiste à dire, malgré tout les mauvais commentaires sur cette souris, qu'elle est parfaite : look Apple, forme, masse (inertie très agréable, comparée à des souris qui ne pèsent que qq grammes), autonomie bluetooth ok, deux boutons+ 1 (si on appuie sur la molette : j'y ai parametré le dashboard), molette "au bout de l'index" très confortable, qui ne m'a jamais posé de pb /poils/poussières (nettoyage facile, une fois en 1 an)

n°139757
Proov
Art & Science
Posté le 25-08-2008 à 15:47:26  profilanswer

j'ai vu sur des forums Mac qu'elle était loin de faire l'unanimité cette Migty mouse... 43% des users la changent, et les 57% qui la gardent ont des problemes d'encrassement ou de blocage de la molette...

Là j'ai connecté ma Habu, c'est le top!
pour palier a l'accélération de la souris dans Mac OSX, il faut installer SteerMouse. Je reboote et je vous dis ce qu'il en est ^^

n°139758
Proov
Art & Science
Posté le 25-08-2008 à 16:01:10  profilanswer

Bon alors apres avoir redémarré pour SteerMouse, j'arrive pas a trouver le programme pour configurer la souris... vous auriez pas une idée ?
j'ai téléchargé le DMG, je l'ai ouvert et lancé "SteerMouse Installer.app", j'ai executé l'install et rebooté. Je crois que c'est la bonne procédure non ? j'ai jamais installé de drivers...
`
edit: c'était dans utilitaires...

Message édité par Proov le 25-08-2008 à 16:15:59
n°139759
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-08-2008 à 21:56:20  profilanswer

tongas a écrit :

je ne suis pas devant mon mac, mais j'avais le même souci à la première connection de la mighty mouse : un simple réglage des paramètres souris dans les pref système, et c'était reglé

je persiste à dire, malgré tout les mauvais commentaires sur cette souris, qu'elle est parfaite : look Apple, forme, masse (inertie très agréable, comparée à des souris qui ne pèsent que qq grammes), autonomie bluetooth ok, deux boutons+ 1 (si on appuie sur la molette : j'y ai parametré le dashboard), molette "au bout de l'index" très confortable, qui ne m'a jamais posé de pb /poils/poussières (nettoyage facile, une fois en 1 an)

presque d'accord sur tout (l'autonomie de ma filaire est tres bonne aussi :D) sauf sur la molette, je dois la nettoyer toutes les 5/6 semaines et je suis pas un crade, mais je l'utilise pas mal.
Il y a aussi le bouton sur les cotes que tu n'as pas signale, meme s'il n'est pas des plus simple a utiliser.

n°139760
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-08-2008 à 22:34:19  profilanswer

Perso, la MM elle a fait 5 jours chez moi ! :D
La molette plastoc qui déconnaît au bout de quelques jours et l'ergonomie adaptée aux mains palmées à 3 doigts ne m'ont pas convaincu ! :D  Et ces deux boutons latéraux, quelle blague ! :D

Elle repose maintenant au fond d'un tiroir, seule dans le froid... :cry:
J'ai remis ma Logitech, moins jolie mais beaucoup moins crispante ! :love:  Ergonomie de rêve, elle marche nickel, tous les boutons reconnus sans aucun pilote installé par moi, je l'adore ! :love:   Elle doit avoir 5 ans (MX500), j'ai jamais vu une MM fonctionnelle à un tel âge :D

Par contre, le dernier clavier alu d'Apple, c'est une tuerie !!!  [:cerveau lent]

---------------
n°139761
Proov
Art & Science
Posté le 25-08-2008 à 23:51:58  profilanswer

Ouai le clavier il est bien :love: on fait moins de fautes avec ! c'est utile pour la PAO [:tinostar]  

Pour ma part, la Microsoft habu est reconnue mais j'arrive pas a configurer les boutons latéraux... quelqu'un sait comment lui faire comprendre "précédent" et "suivant" dans le logiciel SteerMouse ?

n°139762
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-08-2008 à 06:02:26  profilanswer

inti a écrit :

Comment on fait pour tuer cette saleté de syslogd [:ciler]

Ca fait 3 jours qu'il me bouffe 100% du cpu, et j'arrive pas à le tuer :/

Personne :sweat: ?

Quoi que je fasse cette saloperie revient, et j'ai aucune idée de pourquoi...

n°139763
souk
Tourist
Posté le 28-08-2008 à 08:02:50  profilanswer

a mon avis le probleme vient d'ailleurs, tu dois avoir autre chose qui balance des messages comme un bourrin sur ton syslog, t'as essaye de regarder ce qu'il y a dedans pour voir d'ou ca vient ?

=> /var/log/system.log

la derniere fois que mon syslogd avait ce genre de comportement c'est un driver pourri d'imprimante qui etait parti en couille si je me souviens bien

n°139764
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-08-2008 à 15:02:01  profilanswer

Nop y a rien de spécial, ni dans la console d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)