Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°139004
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 23:10:35  answer
 

Reprise du message précédent :
Chose bizzare today : quand j'allume mon ordi j'ai la pomme avec le cercle en bas qui tourne. Normal. Puis j'apperçois un fond d'écran bleu, plus re-la pomme avec le cercle. Puis l'invite du compte.
 
Ca me l'a fait 2 fois, puis plus rien, le lancement de l'OS est normal.
 
(je précise que j'ai vérifié mon DD avec onix et l'utilitaire de disque, et que aucun autre problème n'est à déplorer)
 
Une idée ? :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 23:10:35  profilanswer
 

n°139005
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-03-2008 à 23:18:12  profilanswer
 

C'est pas quand il y a des updates au niveau des firmwares, du genre pour la carte graphique, que ça fait ça :??:
 
Ca m'était arrivé une fois aussi.

n°139006
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 23:25:54  answer
 

Pourtant je n'ai fait aucune MAJ ces derniers jours :??:

n°139007
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-03-2008 à 23:28:49  profilanswer
 

Alors je sais pas :/
 
Une vérification hardware quelconque ou quelque chose comme ça peut-être.

n°139008
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 23:30:05  answer
 

Mais donc c'est pas inquiétant ? :D

n°139009
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-03-2008 à 23:35:04  profilanswer
 

Ben j'en sais rien en fait :D
J'ai eu ça un peu après être passé à leopard, plusieurs fois l'écran gris, comme si l'ordi rebootait pour installer des trucs. Depuis il démarre normalement, ça ne m'a pas inquiété plus que ça.

 

Au pire appelle le sav :)


Message édité par inti le 17-03-2008 à 23:35:32
n°139010
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 23:38:58  answer
 

oki :D

n°139011
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 23:39:28  answer
 

Par contre, j'ai reseté la PRAM et mon ordi est bcp plus réactif maintenant :ouch:

n°139012
Delusive
Posté le 18-03-2008 à 00:00:15  profilanswer
 

update_prebinding -root / -force peut aussi aider :o
Ainsi que les habituels periodic si ton ordi est éteint ou en veille la nuit, et un petit reset de spotlight si tu t’en sers :o


Message édité par Delusive le 18-03-2008 à 00:00:41
n°139013
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-03-2008 à 10:15:45  profilanswer
 

The_monk a écrit :


Pour les DD externes il faut qu'il soient en fat 32, le ntfs passe avec une bidouille mais il vaut mieux éviter amha.
Office existe pour mac mais il est pas top, assez lent et buggué :/
Après il y a open office et star office faut voir si tu n'est pas trop attaché à office.
L'idéal c'est quand même d'installer windows en double boot, mais là faut se poser la question mac ou pas selon l'utilisation principale.  
Pour les mails je sais pas.


Perso, je trouve la suite Office Microsoft 2008 cent fois moins lente et bugguée que Neo Office ! :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 10:15:45  profilanswer
 

n°139014
Delusive
Posté le 18-03-2008 à 21:25:49  profilanswer
 

Safari 3.1 avec base de données HTML 5, nouveau menu développement :o


Message édité par Delusive le 18-03-2008 à 21:27:37
n°139015
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-03-2008 à 07:31:40  profilanswer
 


 
 
s'il fallait s'inquiéter du moindre pet de travers de macOS X, on céderait vite à la paranoïa :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°139017
Supermagnu​s
Posté le 19-03-2008 à 09:41:45  profilanswer
 


http://www.kernelthread.com/mac/apme/optimizations/

 

Chapitre 6, si t'as du mal à comprendre dis-le j'expliquerais en détail.

 

Le man de la commande : http://developer.apple.com/documen [...] ing.1.html


Message édité par Supermagnus le 19-03-2008 à 09:44:36
n°139018
the real m​oins moins
Posté le 19-03-2008 à 12:59:45  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Safari 3.1 avec base de données HTML 5, nouveau menu développement :o


ouais, et gmail est pas content. jpeux plus écrire de mail qu'avec des minuscules; shift, alt, et toute autre touche exotique ballade mon curseur dans les autres champs [:pingouino]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139019
tching pao
Posté le 19-03-2008 à 15:25:25  profilanswer
 

meme chose gmail ne fonctionne plus avec les home keys. c'est enervant

n°139020
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-03-2008 à 15:34:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je cherche a savoir quel bloqueur de pubs est le meilleur avec safari, les nominés sont les suivants:
1/ safari adblock
2/ SafariBlock
3/ PithHelmet (10$)
 
Est-ce que vous en connaissez un autre que j'aurai loupe?
 
Lequel est le plus efficace, le plus simple a maintenir (rajout de nouveaux blocages), ...??
 
j'ai teste les deux premiers et ils m'ont l'air, a premiere vue, equivalents, le dernier est payant donc bof.
Par contre les deux premiers bloquent - par exemple - les liens vers les sites commerciaux sur les tests de lesnumeriques.com, c'est pas un gros probleme mais c'est plutot genant, et pourtant ces meme liens fonctionne bien avec adblockplus sous firefox.
 
Merci pour votre aide...
++

n°139021
malibu68
Posté le 19-03-2008 à 18:13:22  profilanswer
 

Les 2 premiers sont similaires pour ne pas dire identiques.
 
Le dernier en revanche (et bien qu'il soit payant) donne de moins bon résultats.
 
Sinon je n'ai pas essayé d'ajouter de règles perso.

n°139022
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-03-2008 à 18:35:35  profilanswer
 

Le premier est clairement compatible avec leopard, et le développeur est encore actif.

n°139023
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-03-2008 à 23:46:28  profilanswer
 

Merci pour vos reponses,
Non non, le second est toujours d'actualite, ca se passe ici: http://code.google.com/p/safariblock/
Bon, je vais rester sur le second, vu que c'est celui qui est installe sur ma machine (la flemme de devoir de nouveau en changer) et qu'il marche comme le premier ;)
 
Encore une petite question, personne n'utilise keywurl ici a tout hasard? je rencontre un souci avec la derniere version pour safari 3.1, je suis en train de voir ca avec le dev du plugin mais pour lui il n'y a pas de souci...

n°139024
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-03-2008 à 10:39:47  profilanswer
 

Question non agressive ni snob:
 
Pourquoi utiliser safari :??: Qu'est-ce que vous trouvez de mieux que   Firefox ne fourni pas ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°139025
Supermagnu​s
Posté le 20-03-2008 à 10:44:07  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Question non agressive ni snob:
 
Pourquoi utiliser safari :??: Qu'est-ce que vous trouvez de mieux que   Firefox ne fourni pas ?


La rapidité

n°139026
Rasthor
Posté le 20-03-2008 à 11:00:45  profilanswer
 


Mouais. Firefox est bien rapide pourtant.

n°139027
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-03-2008 à 11:01:23  profilanswer
 

J'entends souvent dire que Firefox est lourd et lent, mais à part la première fois où tu le lances, je le trouve pas du tout lent en pratique... Et toutes les extensions de FF, c'est du bonheur ! :love:
J'avais testouillé Safari, mais je trouve sa gestion des sites plus hasardeuse que Firefox, et chez moi il lui arrivait quelquefois de "quitter inopinément"... Et il me semble que j'avais moins accroché sur sa gestion des onglets et des favoris... Faudrait que je me refasse un essai vu qu'il a été mis à jour récemment... :)


Message édité par Leica le 20-03-2008 à 11:02:41

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°139028
Supermagnu​s
Posté le 20-03-2008 à 11:02:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mouais. Firefox est bien rapide pourtant.


On va pas refaire le débat, mais safari l'est encore plus. (Pour info les +/- des 2 softs on déjà étés débattus maintes fois ici).

n°139029
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2008 à 11:17:27  profilanswer
 

et l'integration. ne fut-ce que pour le "look up in dictionnary" je m'en sers 2973 fois par jour. ou le "edit in..."


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139030
the real m​oins moins
Posté le 20-03-2008 à 11:17:51  profilanswer
 

et la gueule du truc [:mlc] firefox avec sa gueule de soft de linuxien [:pingouino]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139031
san_
Posté le 20-03-2008 à 11:34:08  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et la gueule du truc [:mlc] firefox avec sa gueule de soft de linuxien [:pingouino]


Firefox2 oui, mais la ff3 beta4 est parfaitement intégré à mac os et est bien plus rapide.
Pour ma part c'est firefox. Surtout à cause de quelques extensions que j'adore que j'ai pas trouvé pour safari, qui lui est un peu plus rapide.

n°139033
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-03-2008 à 12:12:09  profilanswer
 

En ce qui me concerne je suis passe de Gnu/Linux (Gentoo) a MacOS pour ne plus etre 'emmerde' par l'interoperabilite inter-logiciels (pis un peu pour tester aussi, Leopard n'avait pas l'air trop mal ;) ), j'ai un Safari qui, je trouve, fonctionne tres bien, je ne vois pas pourquoi j'irais ajouter un soft pour faire la meme chose alors que le premier me convient et qu'il s'integre parfaitement avec tout le reste des applis.
Je trouve Firefox tres bon, voire meme excellent grace a ses plugins, mais d'un autre cote j'arrive a avoir ce que je veux avec Safari, donc pourquoi en changer?
voila, c'est mon avis et je le partage ;)

n°139034
Supermagnu​s
Posté le 20-03-2008 à 12:14:46  profilanswer
 

san_ a écrit :


Firefox2 oui, mais la ff3 beta4 est parfaitement intégré à mac os et est bien plus rapide.


 
Ca c'est vrai, j'ai essayé et fut agréablement surpris.
 
Mais bon je cherche un truc simple rapide et efficace et pour ça safari reste le meilleur, j'ai pas l'usage de plugin sur firefox donc bon...

n°139035
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 12:20:31  answer
 

je suis revenu sous tiger hier :D
Léopard m'a fait perdre en autonomie :/

n°139037
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-03-2008 à 15:42:49  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et la gueule du truc [:mlc] firefox avec sa gueule de soft de linuxien [:pingouino]


 
Mais ouais quoi, c'est moche :o  
 

san_ a écrit :

Firefox2 oui, mais la ff3 beta4 est parfaitement intégré à mac os et est bien plus rapide.


 
C'est toujours moche, mais moche à la os x :D

n°139038
Delusive
Posté le 20-03-2008 à 16:19:09  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :

Ca c'est vrai, j'ai essayé et fut agréablement surpris.
 
Mais bon je cherche un truc simple rapide et efficace et pour ça safari reste le meilleur, j'ai pas l'usage de plugin sur firefox donc bon...

Tout pareil. :jap:
Par contre la gestion site par site des cookies me manque sur Safari.

n°139039
san_
Posté le 20-03-2008 à 16:32:40  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Mais ouais quoi, c'est moche :o  
 


 

inti a écrit :


 
C'est toujours moche, mais moche à la os x :D


bof, pas plus que safari :o
http://img526.imageshack.us/img526/9247/screencaptureio2.th.png

n°139040
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-03-2008 à 21:14:24  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


On va pas refaire le débat, mais safari l'est encore plus. (Pour info les +/- des 2 softs on déjà étés débattus maintes fois ici).


le sujet a été abordé alors on a plus le droit d'en reparler ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°139041
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 23-03-2008 à 14:32:34  profilanswer
 

J'utilise plus safari pour ma part, trop de plantages sous Leopard.
 
Par contre FF 3 beta 4 bute.


Message édité par Theorie du Kaos le 23-03-2008 à 14:33:00

---------------
MK DS 459634-483247
n°139042
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 16:42:29  profilanswer
 

 

C'est quoi cette horreur ?...

 

Y'a une date de sortie pour FF3 ?


Message édité par grim_fandango le 23-03-2008 à 16:42:47
n°139043
e_esprit
Posté le 23-03-2008 à 17:11:20  profilanswer
 

Connaissez-vous des dongles USB WiFi compatibles Mac Pro ?
Genre celui-la est annoncé comme non compatible Mac Intel : http://www.macway.com/fr/product/4 [...] 0211g.html
 
D'ailleurs si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il est pas compatible :??: (simple question de pilotes ?)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°139044
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 24-03-2008 à 15:34:05  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
Y'a une date de sortie pour FF3 ?


 
Juin.


---------------
MK DS 459634-483247
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)