Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°139084
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-04-2008 à 13:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a peut-être quelque chose par là : http://developer.apple.com/java/
 
(je vois pas trop l'intérêt par contre)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 13:40:57  profilanswer
 

n°139086
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-04-2008 à 13:51:09  profilanswer
 

Je compatis alors :D
(rien trouvé en googlant par contre, ça n'a pas l'air aussi évident que ça à faire)

n°139088
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 03-04-2008 à 13:58:43  profilanswer
 

inti a écrit :

(je vois pas trop l'intérêt par contre)


pour, par exemple, avoir un meilleur support de l'environnement (connaître le mailer par défaut, le browser par défaut,...) ?

 

mais Java6 est dispo pour 10.5 ?

 

edit> je suis en Java5 avec Idea et parfois Eclipse. NetBeans plantouille souvent.
tu as essayé SoyLatte basé sur OpenJDK ex-Java7 ?


Message édité par TBone le 03-04-2008 à 14:00:24

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°139090
the real m​oins moins
Posté le 03-04-2008 à 14:30:00  profilanswer
 

TBone a écrit :


mais Java6 est dispo pour 10.5 ?


non.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139091
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 03-04-2008 à 14:47:50  profilanswer
 

me semblait bien...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°139093
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 03-04-2008 à 15:01:24  profilanswer
 

aucune JVM non-Apple ne fonctionnera (bien) je crois... (à part les solutions SoyLatte-like)
 
cf. Sun.com: http://www.java.com/en/download/manual.jsp#app


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°139094
the real m​oins moins
Posté le 03-04-2008 à 16:11:43  profilanswer
 

en fait j'ai parlé trop vite, t'as java6 en "developer preview" depuis un moment:
http://developer.apple.com/java/download/


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139096
souk
Tourist
Posté le 03-04-2008 à 18:39:01  profilanswer
 

sinon y a soylatte qui est une version open JDK compilee pour mac. Swing tourne dans X11 mais sinon ca marche pas mal.
 
http://landonf.bikemonkey.org/static/soylatte/
 
je l'utilise en permanence, aucun probleme jusqu'a present

n°139097
aurel74
Posté le 04-04-2008 à 09:16:33  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Puis j'ai une question toute bete, par exemple si j'ai la fenetre iMail d'ouverte avec une fenetre de redaction de message juste derriere celle-ci, est-ce qu'il y a un raccourci pour basculer entre ces deux fenetres sans passer par apercu? je peux basculer via option-tab entre les differentes applis, mais pas entre les fenetres des differentes applis (je suis pas tres clair la non? :D ).


 
Tu peux aussi essayer Witch, l'essayer c'est l'adopter  :)


Message édité par aurel74 le 04-04-2008 à 09:23:04
n°139098
yeyeeric
Posté le 04-04-2008 à 13:29:49  profilanswer
 

bonjour,
je suis nouveau sur mac et je voudrais savoir si c'était possible de lancer firefox au démarrage minimisé afin de gagner du temps au premier lancement.
Même question pour Microsft Encourage (le client mail de MS qui supporte les @hotmail car pour moi MAIL ne le fait pas)

 

edit: c'est bon j'ai trouvé tout se passe dans compte => ouverture => masquer!


Message édité par yeyeeric le 04-04-2008 à 13:35:25
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 13:29:49  profilanswer
 

n°139099
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 04-04-2008 à 14:44:42  profilanswer
 

aurel74 a écrit :


 
Tu peux aussi essayer Witch, l'essayer c'est l'adopter  :)


Effectivement, je l'adopte ;)
Merci bien!

n°139100
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-04-2008 à 16:49:20  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

plantage de drapal, je comprends rien à mon Imac tout neuf [:drapal]


Pwned noobz0r ! :o
 

Spoiler :

Et bienvenue à toi ! :hello:


Message édité par Leica le 04-04-2008 à 16:54:37

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°139101
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-04-2008 à 17:48:06  profilanswer
 

J'ai  2 petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre avec Safari sous OSX 10.5.
1) Il refuse depuis quelques semaines de mémoriser le mot de passe de ma boite mail (type OWA). Il mémorisait très bien le login et le mot de passe, mais en mars il a décidé du jour au lendemain de ne plus le mémoriser. A priori je ne suis pas le seul parce que mon voisin qui a un MB comme moi a le même problème depuis exactement la même date
2) A chaque fois que je télécharge un fichier avec une extension .Doc, .xls ou .ppt safari me colle une autre extension derrière en plus de celle existante. (genre .pot au lieu de .ppt...)
 
Comment je peux remédier à ces problèmes?
 

n°139102
yeyeeric
Posté le 04-04-2008 à 22:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
je découvre Cover Flow et ce n'est pas si mal que ca. Seul problème, quand j'agrandis la fenetre, ca m'agrandit l'image du cover flow et non la liste des dossiers. Comment inverser ce phénomène, c'est à dire bloquer la taille des covers flow car cela est très pénible?

 

Sinon, savez vous s'il existe un programme capable de lister les applications installées ou les fichiers présent dans un dossier?

 

Merci


Message édité par yeyeeric le 04-04-2008 à 22:28:15
n°139103
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-04-2008 à 22:47:45  profilanswer
 
n°139104
yeyeeric
Posté le 04-04-2008 à 23:11:34  profilanswer
 

Non mais d'accord lol mais je voudrais faire un petit fichier txt dans lequel je stocke tous les noms d'applications que j'ai installé

 

edit: pour liser mais applications c'est bon j'ai réussi, il faut les copier et ensuite les collés sous word (sous text edit cela ne marche pas, il ne colle que les icones)

 


Il ne me reste plus que le pb du cover flow si vous pouviez m'aider


Message édité par yeyeeric le 04-04-2008 à 23:17:50
n°139105
san_
Posté le 05-04-2008 à 00:32:34  profilanswer
 

Je crois pas qu'il soit possible de le faire ça.
Un truc dans le même genre que je trouve dommage aussi, c'est que le finder ne mémorise pas la taille de la dernière fenêtre (du finder). Je suis toujours obligé de l'agrandir quand j'en ouvre une :/.

n°139106
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-04-2008 à 00:41:26  profilanswer
 

san_ a écrit :

Je crois pas qu'il soit possible de le faire ça.
Un truc dans le même genre que je trouve dommage aussi, c'est que le finder ne mémorise pas la taille de la dernière fenêtre (du finder). Je suis toujours obligé de l'agrandir quand j'en ouvre une :/.


Le Finder n'est clairement pas le point fort du monde Mac ! :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°139107
san_
Posté le 05-04-2008 à 00:45:37  profilanswer
 

Ya des défauts, pourtant je le trouve supérieur à nautilus et windows explorer. J'adore la navigation avec la vue en colonnes, c'est tellement pratique :love:.

n°139108
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-04-2008 à 00:53:34  profilanswer
 

La vue en colonne est pratique, et le fait de pouvoir mettre des raccourcis à gauche, c'est super.
Mais bon, c'est toujours moins efficace que l'explorateur de Windows : tu sais toujours où t'es, je trouve ça beaucoup plus intuitif et plus lisible quand t'as une grande arborescence...


Message édité par Leica le 05-04-2008 à 00:53:40

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°139109
san_
Posté le 05-04-2008 à 00:57:50  profilanswer
 

sur le finder aussi ;) (menu View -> Show path bar)

n°139110
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-04-2008 à 01:01:28  profilanswer
 

san_ a écrit :

sur le finder aussi ;) (menu View -> Show path bar)


Ouais, vous me l'aviez dit ici même et il est activé chez moi, mais je trouve ça moins lisible que sous Win dans la barre de titre.
Ceci dit, ça doit être le seul truc (avec Irfanview et Gomplayer :o) que je regrette de mon Windows :D


Message édité par Leica le 05-04-2008 à 01:01:45

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°139111
san_
Posté le 05-04-2008 à 01:04:52  profilanswer
 

Pareil pour gomplayer au début, mais j'ai trouvé un bon remplaçant : niceplayer (+ flip4mac et perian). J'espère quand même qu'un jour il sera porté sur mac, une merveille ce soft :(

n°139112
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-04-2008 à 01:20:08  profilanswer
 

Finalement, avec Quicktime et Perian, ça marche pas mal, mais clair que Gom !!! :love:
 
Et pour le viewer, t'en connaîtrais pas un qui me permet d'afficher les photos en plein écran avec des infos du style : 097528_bd.jpg  2/28  460x480 pixels
Irfanview me faisait ça, j'ai pas trouvé l'équivalent sous OS X (Xee et Justlooking ok pour le plein écran, mais pas moyen d'afficher des infos...)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°139113
san_
Posté le 05-04-2008 à 01:50:42  profilanswer
 

j'utilise xee et il affiche tout ça en bas :
http://img172.imageshack.us/img172/3500/screencaptureiy7.png


Message édité par san_ le 05-04-2008 à 01:51:36
n°139114
yeyeeric
Posté le 05-04-2008 à 10:10:34  profilanswer
 

Leica a écrit :

La vue en colonne est pratique, et le fait de pouvoir mettre des raccourcis à gauche, c'est super.
Mais bon, c'est toujours moins efficace que l'explorateur de Windows : tu sais toujours où t'es, je trouve ça beaucoup plus intuitif et plus lisible quand t'as une grande arborescence...


Tout à fait d'accord.
La facon d'organiser ses dossiers sous mac n'est pas aussi performante et personnalisable que sous windows. Il est impossible de mettre les dossiers tout en haut dans un répertoire et ensuite avoir la liste des fichiers par ordre alphabétique.
Ce sont des points faibles qu'Apple pourrait corriger rapidement pcq je n'imagine pas que cela soit très compliqué...


Message édité par yeyeeric le 05-04-2008 à 10:11:06
n°139115
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-04-2008 à 10:26:56  profilanswer
 

san_ a écrit :

j'utilise xee et il affiche tout ça en bas :
http://img172.imageshack.us/img172 [...] ureiy7.png


Oui mais ça disparaît en plein écran, et c'est là que j'en aurais besoin pour les editing...
 

yeyeeric a écrit :


Tout à fait d'accord.
La facon d'organiser ses dossiers sous mac n'est pas aussi performante et personnalisable que sous windows. Il est impossible de mettre les dossiers tout en haut dans un répertoire et ensuite avoir la liste des fichiers par ordre alphabétique.
Ce sont des points faibles qu'Apple pourrait corriger rapidement pcq je n'imagine pas que cela soit très compliqué...


Think different  [:delarue5]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°139116
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 05-04-2008 à 11:18:40  profilanswer
 

yeyeeric a écrit :

Sinon, savez vous s'il existe un programme capable de lister les applications installées ou les fichiers présent dans un dossier?


Pour la liste des applications tu peux utiliser AppFresh, c'est un soft qui retrouve a peu pres tout ce que tu as installe sur ta machine (a quelques exceptions pres), et il se connecte sur iusethis.com pour retrouver des mises a jour.
L'interet etant que si tu as un compte sur iusethis, il t'enregistre les applis que tu utilises, et le jour ou tu reinstalles ta machine, il te suffit d'aller sur ton compte et de lister tes applis.
Il est meme prevu dans un avenir proche qu'AppFresh le fasse pour toi: tu installes ta machine et AppFresh, tu renseignes les identifiants de ton compte iusethis, et ensuite il se connecte au site et te recupere et reinstalle les applications pour toi.
 

san_ a écrit :

Ya des défauts, pourtant je le trouve supérieur à nautilus et windows explorer. J'adore la navigation avec la vue en colonnes, c'est tellement pratique :love:.


Perso quand je suis passe de Gentoo a Leopard, c'est un truc qui m'a derange et qui me gene toujours, je trouve nautilus superieur:
- les boutons de zoom accessibles rapidement (sous finder on a acces a une molette de reglage de la taille des apercus en icones en vue Spotlight et pas sur le finder normal)
- la colonne de gauche est personnalisable avec nautilus (on peut y afficher differentes infos, ou l'arborescence des repertoires au d'autres trucs, sous finder on a pas le choix)
- l'ordre d'affichage des fichiers sous finder n'est pas tres naturel (alphabetique en melangeant fichiers et repertoires c'est super genant je trouve)
- il manque les infos lors d'une selection multiple, oblige de passer par pomme+ctrl+i pour afficher la taille d'une selection alors qu'il y a largement la place pour l'afficher en bas de la fenetre a cote de la taille dispo
- et d'autres trucs qui ne me reviennent pas (finder a bien sur des avantages aussi hein ;) )
 
Globalement je trouve Leopard plutot pas mal, mais etant linuxien je trouve que ca manque quand meme cruellement d'options de personnalisation (le focus au survol du curseur me manque :( )


Message édité par zoidberg le 05-04-2008 à 11:19:05
n°139119
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-04-2008 à 14:56:10  profilanswer
 


mov et avi, ce sont des conteneurs, tu vas pas gagner grand chose à changer de conteneur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°139121
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-04-2008 à 14:58:17  profilanswer
 

avidemux a l'air de tourner sur mac.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°139124
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 20:13:31  answer
 

hello
petit problème avec un macbook et ma freebox.
parfois quand je joue à wow j'ai une déco sauvage, la connexion au niveau du mac ne fonctionne plus
pourtant ma freebox à l'air d'etre en service, j'ai accès aux chaines tv mais sous mon mac non.
bref le seul moyen c'est de rebooter, y a t il une méthode pour relancer la connexion sous osx ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)