Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°139044
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 24-03-2008 à 15:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grim_fandango a écrit :


 
Y'a une date de sortie pour FF3 ?


 
Juin.


---------------
MK DS 459634-483247
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 15:34:05  profilanswer
 

n°139045
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2008 à 16:34:33  profilanswer
 

Merci.

n°139046
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-03-2008 à 10:09:58  profilanswer
 

Bonjour, une collègue me demande de lui changer le DD de son MacBook car il commence à rendre l'âme.
 
J'ai à ma disposition : Le nouveau disque dur, l'ancien, un boitier 2.5" externe USb et un PC.
 
Est ce que je peux faire un ghost (ou équivalent) de l'ancien disque sur le nouveau en passant par le PC ?
 
Merci.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°139047
the real m​oins moins
Posté le 26-03-2008 à 12:09:44  profilanswer
 

beuh, pq passer par le pc ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139048
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-03-2008 à 12:36:23  profilanswer
 

Je sais pas comment faire depuis le Mac :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°139049
the real m​oins moins
Posté le 26-03-2008 à 12:53:34  profilanswer
 

beh euh tu fous le nouveau disque ds le boitier usb et tu branches?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°139050
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-03-2008 à 12:58:21  profilanswer
 

Faudrait que le mac boote déjà :D (Jsais pas, je l'ai pas :D)
 
Et même si ca boote, sous OSX y'a ce qu'il faut ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°139051
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 26-03-2008 à 13:02:20  profilanswer
 

voui, il y a ca: http://www.bombich.com/software/ccc.html
et si tu as un pc ou un mac avec du firewire tu peux demarrer le macbook en mode target (disque externe fw).
Apres tu le clones (s'il demarre) et zou ;)


Message édité par zoidberg le 26-03-2008 à 13:04:34
n°139052
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2008 à 09:19:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question:
je possède un disque dur externe de 500Go, sur lequel je n'ai crée qu'une partition de 250Go.
Je tourne sous ce bon vieux tiger, et j'aimerait savoir comment créer une deuxième partition HFS+ sans mettre en l'air la partition existante (la table des partitions est au format dos).
Merci  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°139054
Supermagnu​s
Posté le 27-03-2008 à 17:49:02  profilanswer
 


 
Alors pour l'explication du prebinding :
 
On va essayer d'être clair mais c'est quand même un peu technique :
 
Alors chaque programme dispose de son propre moteur d'execution (runtime) (explications claires ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Runtime ) .  
 
Les programmes peuvent utiliser 2 types principaux de bibliothèques : les bibliothèques dites statiques (static libraries) et les bibliothèques dites dynamiques (dynamic libraries).
 
Différence entre les 2 types :
 
- Les static libraries sont dites statiques car elles sont liées lors de la compilation de ton programme.
 
- Les bibliothèques dynamiques elles ont l'avantage de n'être liées que lors de l'éxecution du programme, cela permet ainsi de faire du code plus léger et bien plus portable, puisque les bibliothèques dynamique utilisées seront celles installées sur le PC sur lequel le code est executé !
 
Ici on s'interesse aux dynamic libraries puisque ce sont elles dont il est question dans le procédé de Prebinding. Donc lors du lancement du programme intervient un chargeur (dynamic link editor) permettant d'amener en mémoire les fonctions des bibliothèques utilisées, de sorte que lorsqu'une fonction est appelée, son code soit disponible en mémoire.
 
Afin de ce simplifier la vie, des plages d'adresses mémoires ont étés choisies pour chaque librarie, et Apple s'en est réservé pour les siennes. Bien sur ce procédé de réservation s'appele le Prebinding, et il ne fonctionne que si les librairies ont été compilées avec cette option.
 
dyld (le programme chargeur) utilise donc ses plages d'adresses prédéfinies et s'arrange pour ne pas avoir de conflit d'adresses entre bibliothèques.
 
Le problème réside dans le fait que lorsqu'on installe d'autres applis, et bien des bibliothèques peuvent êtres installées sur le système.
Dans ce cas la commande update_prebinding pe utile pour remettre les adresses en ordre et ainsi optimiser les chargements des applis.


Message édité par Supermagnus le 27-03-2008 à 17:51:21
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 17:49:02  profilanswer
 

n°139055
Delusive
Posté le 27-03-2008 à 18:34:33  profilanswer
 

Je dois diverger de l’avis de Supermagnus, pour ma part :o
Menu Safari, réinitialiser Safari
À différents endroits selon les applis. :D
Dans ~/Bibliothèque/Cookies, mais tu as une GUI dans les préférences Sécurité de Safari.

n°139056
Supermagnu​s
Posté le 27-03-2008 à 18:41:50  profilanswer
 

J'ai surtout voulu faire simple après le paragraphe sur le prebinding.

 

Et pis j'aime bien Onyx aussi :D


Message édité par Supermagnus le 27-03-2008 à 18:42:07
n°139058
Supermagnu​s
Posté le 27-03-2008 à 18:49:15  profilanswer
 

X11, c'est un serveur X installé sur ta bécanne. (en gros ca sert pour la GUI des applis X Window)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/X11

 

Pratique pour les applis Unix qui n'utilisent pas Quartz (il est basé sur XFree86 et pas Xorg)


Message édité par Supermagnus le 27-03-2008 à 18:50:51
n°139060
Supermagnu​s
Posté le 27-03-2008 à 18:52:43  profilanswer
 


Euh pas sous Os X non.
 
Par contre si tu fait un $ssh -X @ipserveur_unix emacs
 
Et bien il va t'ouvrir l'emacs du serveur_unix sur ta machine avec son IG. Et donc lancer l'appli X11 d'Apple

n°139062
Supermagnu​s
Posté le 27-03-2008 à 18:57:56  profilanswer
 

Lis la partie fonctionnement du lien wiki ci dessus.

 

Après pour les applis Linux, regarde du coté de Fink : http://www.finkproject.org/index.php?phpLang=fr
En gros ils font du portage d'applis issues du monde Unix pour qu'elles compilent sous Os X, et la plupart utilisent Xlib donc on besoin d'un serveur X de lancé pour fonctionner. Le X11 d'Apple est là pour ça.

 

Y en a un autre aussi de projet équivalent mais j'ai zappé le nom.


Message édité par Supermagnus le 27-03-2008 à 18:59:30
n°139064
vanfannel_​94
Posté le 27-03-2008 à 19:05:37  profilanswer
 

Citation :

Y en a un autre aussi de projet équivalent mais j'ai zappé le nom.


Macports


Message édité par vanfannel_94 le 27-03-2008 à 19:05:57
n°139065
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-03-2008 à 09:54:13  profilanswer
 

j'ai achete Mac OS X 10.5
 
j'aimerais faire une mise a jour et pas une reinstall.
y a-t-il bcp de gens qui ont eu des pbs avec les MaJ sur Mac OS X ?
 
(venant du monde Windows, je suis un peu traumatise.... :O)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°139067
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 17:39:07  answer
 

sseb22 a écrit :

j'ai achete Mac OS X 10.5
 
j'aimerais faire une mise a jour et pas une reinstall.
y a-t-il bcp de gens qui ont eu des pbs avec les MaJ sur Mac OS X ?
 
(venant du monde Windows, je suis un peu traumatise.... :O)


Je l'ai fait depuis Tiger sur mon MBP de 01/2007 et aucun problème.
Mais vraiment aucun :jap:
 
Non je le dis parce que tu risques de n'avoir des messages que des gens mécontents :o


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 17:39:35
n°139068
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-03-2008 à 18:48:23  profilanswer
 

Pareil, passé directement de tiger à leopard sans soucis. Au pire 2-3 applications ne sont plus compatibles et il faut les updater.

n°139069
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2008 à 13:20:46  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :

Lis la partie fonctionnement du lien wiki ci dessus.

 

Après pour les applis Linux, regarde du coté de Fink : http://www.finkproject.org/index.php?phpLang=fr
En gros ils font du portage d'applis issues du monde Unix pour qu'elles compilent sous Os X, et la plupart utilisent Xlib donc on besoin d'un serveur X de lancé pour fonctionner. Le X11 d'Apple est là pour ça.

 

Y en a un autre aussi de projet équivalent mais j'ai zappé le nom.

 

Xfree
http://www.xfree86.org/#whatis


Message édité par Magicpanda le 29-03-2008 à 13:21:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°139070
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-03-2008 à 16:29:28  profilanswer
 

Maj tiger -> léopard sans souci pour ma part également


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°139071
Supermagnu​s
Posté le 29-03-2008 à 22:39:52  profilanswer
 


Ca fait 3 projet au moins alors, c'est plus que correct

n°139072
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-03-2008 à 12:26:07  profilanswer
 

merci pour les reponses


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°139073
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 01-04-2008 à 07:55:09  profilanswer
 

MaJ vers 10.5 effectuee sans encombre
 
MaJ vers 10.5.2, idem


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°139074
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 01-04-2008 à 08:20:41  profilanswer
 

on ne peut pas avoir un fond d'ecran different par "space" ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°139075
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-04-2008 à 09:33:43  profilanswer
 

Non :/
(il y a peut être une bidouille pour ça, mais de base on ne peut pas)

n°139076
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 01-04-2008 à 09:36:52  profilanswer
 

comment je fais pour les reconnaitre :O


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°139077
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-04-2008 à 10:30:54  profilanswer
 

Tu peux mettre l'icone dans la barre de menu, dans les options de conf de space, ca affiche le numero du bureau. C'est pas fantastique mais bon...  
C'est vrai que space est quand meme vachement limite, sous gnome j'utilise beaucoup plus les bureaux virtuels, c'est vachement plus simple et plus commode qu'avec space :(
Puis j'ai une question toute bete, par exemple si j'ai la fenetre iMail d'ouverte avec une fenetre de redaction de message juste derriere celle-ci, est-ce qu'il y a un raccourci pour basculer entre ces deux fenetres sans passer par apercu? je peux basculer via option-tab entre les differentes applis, mais pas entre les fenetres des differentes applis (je suis pas tres clair la non? :D ).

n°139078
Rioji
Posté le 01-04-2008 à 11:07:44  profilanswer
 

Pomme + >
 
( PS : c'est Mail pas iMail :p )

n°139079
pouvrem
Mode B
Posté le 01-04-2008 à 14:26:32  profilanswer
 

plantage de drapal, je comprends rien à mon Imac tout neuf [:drapal]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°139080
BeGiNNeR02
Posté le 01-04-2008 à 16:06:43  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Puis j'ai une question toute bete, par exemple si j'ai la fenetre iMail d'ouverte avec une fenetre de redaction de message juste derriere celle-ci, est-ce qu'il y a un raccourci pour basculer entre ces deux fenetres sans passer par apercu? je peux basculer via option-tab entre les differentes applis, mais pas entre les fenetres des differentes applis (je suis pas tres clair la non? :D ).

Avec F10 ? (voir Keyboard & Mouse > Keyboard Shortcuts > Dock, Exposé and Dashboard > Application Windows)

n°139081
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-04-2008 à 19:24:25  profilanswer
 

Merci bien, F10 fonctionne, je connaissais et je m'etais toujours demande a quoi ca servait par rapport a expose :D (avec beryl j'avais ca aussi et je savais pas a quoi ca servait non plus  :whistle: )
par contre pomme + > ne fait rien du tout!?


Message édité par zoidberg le 01-04-2008 à 19:25:05
n°139082
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-04-2008 à 03:20:35  profilanswer
 

J'ai achete le bidule pour boot camp (les saligauds)
J'ai fait la MaJ depuis 10.4.xx
 
Aucun probleme
 
 
Il a l'air un poil moins reactif sur mon macbook 2GHz, 2Go de Ram, HDD 5400rpm mais je m'y fais et ct ptet mon imagination
 
le nouveau finder (explorateur) est mieux ainsi que spotlight (recherche intra HDD)
le nouveau preview aussi
et surtout, j'ai decouvert Time Machine : logiciel de sauvegarde. Tres important pour moi qui ai des documents persos, des photos et des documents pros sur mon laptop. Il manque des options mais c pas mal
 
par contre, Spaces (les X bureaux), c'est comme sur Suse ou autre mais moins bien :O
 
Bref, pour le moment, je suis content.
Si je n'avais pas ete oblige de l'acheter, je ne sais si je l'aurais fait par contre


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°139084
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-04-2008 à 13:40:57  profilanswer
 

Il y a peut-être quelque chose par là : http://developer.apple.com/java/
 
(je vois pas trop l'intérêt par contre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)