Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°138964
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-03-2008 à 13:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

san_ a écrit :

A part en mettant un (vrai) routeur entre tes ordis et ta freebox, je vois pas trop comment tu pourrais faire.
A moins que t'installes un soft de monitoring sur chaque machine pour voir ce qu'il en est mais bon c'est pas ce qu'il y a de + pratique.


ok merci, ca me semble évident maintenant :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 13:33:45  profilanswer
 

n°138965
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 12-03-2008 à 13:44:37  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Bonjour,
 
Une question pour les connaisseurs... Je suis un gros noob du monde Mac !
 
Au bureau, nous souhaiterions nous équiper d'un portable Mac (style Mac Book Pro). L'ensemble de nos documents sont réalisés jusqu'à présent sous Windows, notamment Microsoft Office 2000. Nous utilisons Thunderbird comme logiciel de messagerie.
 
Si nous branchons un disque dur externe USB, formaté en NTFS ou FAT32, celui-ci sera-t'il reconnu sur un Mac ? Pourrons-nous ouvrir et utiliser les documents sur l'O/S Mac (sans installer Windows dessus) ? Y'a-t'il tous les outils nécessaires pour ouvrir des fichiers Microsoft Office ?
 
Rencontrerons-nous des problèmes si nous copions l'ensemble des fichiers d'une boîte mail Thunderbird sous un Thunderbird pour Mac ?
 
Merci par avance pour vos réponses !


Pour les DD externes il faut qu'il soient en fat 32, le ntfs passe avec une bidouille mais il vaut mieux éviter amha.
Office existe pour mac mais il est pas top, assez lent et buggué :/
Après il y a open office et star office faut voir si tu n'est pas trop attaché à office.
L'idéal c'est quand même d'installer windows en double boot, mais là faut se poser la question mac ou pas selon l'utilisation principale.  
Pour les mails je sais pas.


---------------
à 2° du décrochage
n°138966
san_
Posté le 12-03-2008 à 14:26:12  profilanswer
 

Vous savez pas si on peut passer en single user (sans redémarrer la machine) sous mac os ? init 1 quoi

n°138967
the real m​oins moins
Posté le 12-03-2008 à 14:32:47  profilanswer
 

uriel a écrit :

je crois en avoir deja parlé, mais j'ai pas trouvé de solution.
 
dans iTunes, en bas je vois que j'ai 28G de music, mais si je prends le folder iTunes dans ~/Music/ il fait 31G [:el g]
 
c'est sûrement dû au fait que j'ai supprimé des trucs dans iTunes mais en pressant "enter" trop rapidement j'ai demandé à conserver les dossiers/fichiers dans le repertoire.  
 
mais là ça fait 3Go de trucs, et la seule façon de trouver où sont ces trucs c'est de fouiller les dossiers 1 par 1... je trouve pas d'apple script où autre pour me faire un diff là dessus, une idée?


- erreurs d'approximations, comptages different, la db elle-même, les pochettes.
- advanced/consolidate ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°138968
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2008 à 14:42:59  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


- erreurs d'approximations, comptages different, la db elle-même, les pochettes.


non j'ai regardé la taille du repertoire contenant la zic elle-même et en fouillant j'ai effectivement trouvé 2-3 albums plus dans iTunes mais encore dans les repertoire.
 consolidate, la derniere fois ça m'a niqué des tags, j'y touche plus [:pingouino]

 

par contre, on m' a conseillé de deplacer la librairie, il devrait bouger que ceux qui sont dedans et laisser les rebus dans le repertoire initial. ca me parait risqué, on va voir [:banzai]

 

edit: et c'est quoi cet avatar? [:mlc]


Message édité par uriel le 12-03-2008 à 14:43:15

---------------
IVG en france
n°138969
benj63
Posté le 12-03-2008 à 15:32:29  profilanswer
 

The_monk a écrit :


Pour les DD externes il faut qu'il soient en fat 32, le ntfs passe avec une bidouille mais il vaut mieux éviter amha.
Office existe pour mac mais il est pas top, assez lent et buggué :/
Après il y a open office et star office faut voir si tu n'est pas trop attaché à office.
L'idéal c'est quand même d'installer windows en double boot, mais là faut se poser la question mac ou pas selon l'utilisation principale.  
Pour les mails je sais pas.


Merci beaucoup  :jap:  
Microsoft Office pour MAC est si lent et buggué que ça ?!
Une dernière question : nous sera-t'il possible via l'OS MAC de nous connecter à un serveur sous Windows Server 2003 pour accéder à des documents ?

n°138970
Dandu
Posté le 12-03-2008 à 16:01:26  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Bonjour,
 
Une question pour les connaisseurs... Je suis un gros noob du monde Mac !
 
Au bureau, nous souhaiterions nous équiper d'un portable Mac (style Mac Book Pro). L'ensemble de nos documents sont réalisés jusqu'à présent sous Windows, notamment Microsoft Office 2000. Nous utilisons Thunderbird comme logiciel de messagerie.
 
Si nous branchons un disque dur externe USB, formaté en NTFS ou FAT32, celui-ci sera-t'il reconnu sur un Mac ? Pourrons-nous ouvrir et utiliser les documents sur l'O/S Mac (sans installer Windows dessus) ? Y'a-t'il tous les outils nécessaires pour ouvrir des fichiers Microsoft Office ?
 
Rencontrerons-nous des problèmes si nous copions l'ensemble des fichiers d'une boîte mail Thunderbird sous un Thunderbird pour Mac ?
 
Merci par avance pour vos réponses !


 
Pour Thunderbird, il suffit de copier les profils et ça fonctionne direct.
 
Pour le NTFS, Mac OS X le lit par défat, l'écriture est assez expérimentale et il faut un programme externe.
 
Pour Office, la version 2008 est lente ET buggée, la 2004 est juste lente.
 

The_monk a écrit :


Pour les DD externes il faut qu'il soient en fat 32, le ntfs passe avec une bidouille mais il vaut mieux éviter amha.
Office existe pour mac mais il est pas top, assez lent et buggué :/
Après il y a open office et star office faut voir si tu n'est pas trop attaché à office.
L'idéal c'est quand même d'installer windows en double boot, mais là faut se poser la question mac ou pas selon l'utilisation principale.  
Pour les mails je sais pas.


 
Le NTFS passe en lecture de base.
 
Sinon, OpenOffice sur Mac est moisi (X11, tout ça) et NeoOffice est pas mal mais lent.
 

benj63 a écrit :


Merci beaucoup  :jap:  
Microsoft Office pour MAC est si lent et buggué que ça ?!
Une dernière question : nous sera-t'il possible via l'OS MAC de nous connecter à un serveur sous Windows Server 2003 pour accéder à des documents ?


 
Oui, Office 2008 est lent et buggé.


---------------
Le journal du lapin
n°138971
benj63
Posté le 12-03-2008 à 16:10:02  profilanswer
 

Merci pour ces précisions...
 
Et pour la connexion à un serveur sous Windows Server 2003, rencontrera-t'on des problèmes ?

n°138972
san_
Posté le 12-03-2008 à 16:33:20  profilanswer
 

Accéder à un partage de fichier ? Si c'est ça, osx utilise samba comme les autres unix/linux, donc pas de problème.

n°138973
benj63
Posté le 12-03-2008 à 16:45:27  profilanswer
 

OK, merci  :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 16:45:27  profilanswer
 

n°138974
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-03-2008 à 17:08:04  profilanswer
 

Concernant Office 2008, la première update est déjà sortie au fait (114Mo...)
 
Changelog ici : http://support.microsoft.com/kb/948057

n°138975
amphytrion
Posté le 12-03-2008 à 17:43:16  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Ben modifies ton mot de passe messagerie dans l’onglet Comptes des préférences de Mail.


 
cela ne marche pas.....parcontre j'ai vu: serveur smtp déconnecté "coché"......est ce normal?? :fou: ....y a t il un quelconque rapport avec le service .mac?? car ça me met que c'est arrivé a expiration!! :??:

n°138976
nxb
Posté le 12-03-2008 à 17:46:01  profilanswer
 

t'as payé pour ton compte .mac ? C'est normal que ça expire au bout d'un an, ou alors 60 jours en periode d'essai (cad tant que t'as pas payé)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°138977
Rasthor
Posté le 12-03-2008 à 17:47:36  profilanswer
 

inti a écrit :

Concernant Office 2008, la première update est déjà sortie au fait (114Mo...)
 
Changelog ici : http://support.microsoft.com/kb/948057


Endnote n'est pas (encore) compatible. :/

n°138978
amphytrion
Posté le 12-03-2008 à 17:52:50  profilanswer
 

nxb a écrit :

t'as payé pour ton compte .mac ? C'est normal que ça expire au bout d'un an, ou alors 60 jours en periode d'essai (cad tant que t'as pas payé)


 
hello non je n'ai pas payé pour le compte .mac;j'ai fait 60 jours de periode d'essai!!! alors mes pbs de messagerie viennent de là?? :??:

n°138979
ben-tx
Posté le 12-03-2008 à 18:08:53  profilanswer
 

amphytrion a écrit :


 
hello non je n'ai pas payé pour le compte .mac;j'ai fait 60 jours de periode d'essai!!! alors mes pbs de messagerie viennent de là?? :??:


 
 [:azylum]

n°138980
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-03-2008 à 18:23:54  profilanswer
 

t1 mais [:prozac]

n°138981
amphytrion
Posté le 12-03-2008 à 19:45:21  profilanswer
 

bon fini de se moquer!!! la plaisanterie est terminée.

n°138982
the real m​oins moins
Posté le 13-03-2008 à 00:14:32  profilanswer
 

uriel > http://dougscripts.com/itunes/scri [...] edeadsuper
te reste plus qu'a l'inverser [:classe++]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°138983
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-03-2008 à 13:35:52  profilanswer
 

mais quel intérêt de payer pour un compte .mac :??: vraiment je comprends pas. Ca apporte quoi ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138984
san_
Posté le 13-03-2008 à 13:51:12  profilanswer
 

Remigio a écrit :

mais quel intérêt de payer pour un compte .mac :??: vraiment je comprends pas. Ca apporte quoi ?

C'est la cotisation pour avoir une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent [:chepakoi]. (http://fr.youtube.com/watch?v=P-5jprJVblk pour les incultes)

n°138985
ben-tx
Posté le 13-03-2008 à 14:10:38  profilanswer
 

Remigio a écrit :

mais quel intérêt de payer pour un compte .mac :??: vraiment je comprends pas. Ca apporte quoi ?


 
Grande question :D
Non plus sérieusement, le seul intérêt qu'a ce service, c'est la synchronisation des données entre plusieurs mac

n°138986
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2008 à 14:12:17  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Non plus sérieusement, le seul intérêt qu'a ce service, c'est la synchronisation des données entre plusieurs mac


http://www.getdropbox.com/ bientôt


---------------
IVG en france
n°138987
amphytrion
Posté le 13-03-2008 à 14:55:13  profilanswer
 

mouai en tout cas ça la fous mal :fou: ce n'est pas normal :pfff: .on va attendre dropbox

n°138988
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-03-2008 à 16:41:09  profilanswer
 

Et VNC ? …

n°138989
nxb
Posté le 13-03-2008 à 17:14:58  profilanswer
 

amphytrion a écrit :

mouai en tout cas ça la fous mal :fou: ce n'est pas normal :pfff: .on va attendre dropbox


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Sérieusement, avant de s'inscrire à quoique ce soit, faut se renseigner un minimum...
 
Et le "Ce n'est pas normal"... euh... ben si, c'est normal, c'est les conditions d'utilisation, hein !
 

Citation :

Q : Que comprend le compte d’essai gratuit de 60 jours pour .Mac ?
 
Les membres disposant d’un compte d’essai bénéficient d’un accès complet à toutes les fonctionnalités de .Mac, y compris la Galerie Web, le courrier électronique et le webmail, ainsi que la publication en un clic avec iWeb. Les comptes d’essai disposent de 100 Mo d’espace disque pour le stockage du courrier électronique et des fichiers, ainsi que d’une version d’essai du logiciel Backup .Mac qui vous permet de sauvegarder jusqu’à 100 Mo de données.
 
Entre autres possibilités, vous pouvez partager des photos et des films en ligne, créer un site web ou un blog, synchroniser vos signets et vos contacts entre plusieurs Mac. Tout cela est entièrement gratuit pendant 60 jours. Lorsque vous devenez titulaire d’un compte .Mac complet, vous pouvez conserver le même nom d’abonné, la même adresse de courrier électronique et tout ce que vous avez créé. L’espace disque en ligne dont vous disposez passe automatiquement à 10 Go. Pour bénéficier de la prise en charge des noms de domaine personnels, vous devez être titulaire d’un compte .Mac complet.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°138990
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 13-03-2008 à 17:18:24  profilanswer
 

dites, j'ai installé VTK (surcouche d'openGL) sous Leopard. J'aimerais bien installer la derniere version dispo sur CVS, comment je fais pour désinstaller la librairie proprement avant d'installer la version CVS :??:


---------------
MK DS 459634-483247
n°138991
amphytrion
Posté le 13-03-2008 à 18:11:47  profilanswer
 

nxb a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Sérieusement, avant de s'inscrire à quoique ce soit, faut se renseigner un minimum...
 
Et le "Ce n'est pas normal"... euh... ben si, c'est normal, c'est les conditions d'utilisation, hein !
 

Citation :

Q : Que comprend le compte d’essai gratuit de 60 jours pour .Mac ?
 
Les membres disposant d’un compte d’essai bénéficient d’un accès complet à toutes les fonctionnalités de .Mac, y compris la Galerie Web, le courrier électronique et le webmail, ainsi que la publication en un clic avec iWeb. Les comptes d’essai disposent de 100 Mo d’espace disque pour le stockage du courrier électronique et des fichiers, ainsi que d’une version d’essai du logiciel Backup .Mac qui vous permet de sauvegarder jusqu’à 100 Mo de données.
 
 
Entre autres possibilités, vous pouvez partager des photos et des films en ligne, créer un site web ou un blog, synchroniser vos signets et vos contacts entre plusieurs Mac. Tout cela est entièrement gratuit pendant 60 jours. Lorsque vous devenez titulaire d’un compte .Mac complet, vous pouvez conserver le même nom d’abonné, la même adresse de courrier électronique et tout ce que vous avez créé. L’espace disque en ligne dont vous disposez passe automatiquement à 10 Go. Pour bénéficier de la prise en charge des noms de domaine personnels, vous devez être titulaire d’un compte .Mac complet.



 
 
 
en tout cas a 100 euros/an(meilleur des cas) c'est du gavage!!! :bounce: ,c'est mon opinion et je la respecte  :na:  

n°138992
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-03-2008 à 20:11:03  profilanswer
 

Dropbox sert uniquement à la synchronisation de fichiers, et il sera payant dès que la beta sera terminée, faut pas s'en faire pour ça.

 

.mac, mouais utilité très limitée à mon goût malgré 2-3 features intéressantes. (la synchro des favoris par exemple, mais des alternatives gratos se développent)


Message édité par inti le 13-03-2008 à 20:11:14
n°138993
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 13-03-2008 à 21:05:46  profilanswer
 

Le .mac c'est comme si Hotmail avait maintenu son offre payante pour profiter de 2 go à l'heure actuelle.
C'est bien trop cher pour le marché. Les prix du stockage et de la bande passante ont fondu !
 
Enfin, venant d'une firme qui vend la RAM à 4 x son prix, c'est assez normal en fin de compte.

n°138994
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-03-2008 à 21:11:41  profilanswer
 

Ouép sur ce coup je suis d'accord, même pour l'hébergement de sites web c'est limite frauduleux.


Message édité par inti le 13-03-2008 à 21:11:51
n°138995
amphytrion
Posté le 13-03-2008 à 21:49:38  profilanswer
 

inti a écrit :

Dropbox sert uniquement à la synchronisation de fichiers, et il sera payant dès que la beta sera terminée, faut pas s'en faire pour ça.
 
.mac, mouais utilité très limitée à mon goût malgré 2-3 features intéressantes. (la synchro des favoris par exemple, mais des alternatives gratos se développent)


 
 
moui d'accord avec toi, :bounce: as tu une idée quant a la sortie des alternatives gratos??? :p

n°138996
amphytrion
Posté le 13-03-2008 à 21:58:28  profilanswer
 

http://www.osxfacile.com/services.MAC.html
 
voici un article bon a lire!!!

n°138997
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-03-2008 à 13:40:22  profilanswer
 

nxb a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Sérieusement, avant de s'inscrire à quoique ce soit, faut se renseigner un minimum...
 
Et le "Ce n'est pas normal"... euh... ben si, c'est normal, c'est les conditions d'utilisation, hein !
 

Citation :

Q : Que comprend le compte d’essai gratuit de 60 jours pour .Mac ?
 
Les membres disposant d’un compte d’essai bénéficient d’un accès complet à toutes les fonctionnalités de .Mac, y compris la Galerie Web, le courrier électronique et le webmail, ainsi que la publication en un clic avec iWeb. Les comptes d’essai disposent de 100 Mo d’espace disque pour le stockage du courrier électronique et des fichiers, ainsi que d’une version d’essai du logiciel Backup .Mac qui vous permet de sauvegarder jusqu’à 100 Mo de données.
 
Entre autres possibilités, vous pouvez partager des photos et des films en ligne, créer un site web ou un blog, synchroniser vos signets et vos contacts entre plusieurs Mac. Tout cela est entièrement gratuit pendant 60 jours. Lorsque vous devenez titulaire d’un compte .Mac complet, vous pouvez conserver le même nom d’abonné, la même adresse de courrier électronique et tout ce que vous avez créé. L’espace disque en ligne dont vous disposez passe automatiquement à 10 Go. Pour bénéficier de la prise en charge des noms de domaine personnels, vous devez être titulaire d’un compte .Mac complet.



 
je comprends pas, toutes les fonctionnalités de .mac existent en gratuit et très performant déjà ... ca me viendrait pas à l'idée de payer 100 euros par an pour ce que sait déjà faire picasa (avec l'extension mac) et gmail ... Vraiment je ne comprends pas qui paye pour ca.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138998
amphytrion
Posté le 14-03-2008 à 14:18:42  profilanswer
 

Remigio a écrit :


 
je comprends pas, toutes les fonctionnalités de .mac existent en gratuit et très performant déjà ... ca me viendrait pas à l'idée de payer 100 euros par an pour ce que sait déjà faire picasa (avec l'extension mac) et gmail ... Vraiment je ne comprends pas qui paye pour ca.


 
 
http://docs.info.apple.com/article [...] =106683-fr
 
pour ceux qui en ont marre de se faire plumer de 100 euros,pour un compte .mac inutile (..moi le premier lol) :bounce:

n°138999
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 14-03-2008 à 22:21:08  profilanswer
 

Je decroche plus de XCode pour développer :love:
 
Bourré de petites fonctions qui facilitent le développement, c'est vraiment top !


---------------
MK DS 459634-483247
n°139000
san_
Posté le 16-03-2008 à 01:20:01  profilanswer
 

J'ai un souci la : j'ai installé un tri boot macos/debian/windows, pas de problème, mais maintenant sous vmware fusion il ne trouve plus aucune partition (pour lancer les-dits windows et linux dans une VM). Ya pas moyen de faire ca au moins manuellement ?
Avec parallels c'était possible je crois...

n°139001
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-03-2008 à 22:27:12  profilanswer
 

Petite question, peut être déjà passée : j'ai téléchargé un fichier (une image ISO de Ubuntu mais le fichier est corrompu et ne se monte pas), j'ai essayé de l'effacer mais il me dis toujours (depuis des jours) que le fichier est utilisé et que je ne peux pas le supprimer. Je me souviens avoir eu ça de temps en temps en 10.4. Il y a une manip pour lui faire entendre raison ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°139002
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-03-2008 à 22:36:34  profilanswer
 

T'as essayé de rebooter en plusieurs jours :D? (dans le doute, reboot. Toujours le plus efficace)

 

Sinon un petit coup de sudo rm dans le terminal peut peut-être faire la différence :??:


Message édité par inti le 17-03-2008 à 22:37:24
n°139003
Delusive
Posté le 17-03-2008 à 23:04:37  profilanswer
 

Relancer le Finder, ou fermer la session peuvent aussi être des solutions alternatives au redémarrage.


Message édité par Delusive le 17-03-2008 à 23:04:58
n°139004
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 23:10:35  answer
 

Chose bizzare today : quand j'allume mon ordi j'ai la pomme avec le cercle en bas qui tourne. Normal. Puis j'apperçois un fond d'écran bleu, plus re-la pomme avec le cercle. Puis l'invite du compte.
 
Ca me l'a fait 2 fois, puis plus rien, le lancement de l'OS est normal.
 
(je précise que j'ai vérifié mon DD avec onix et l'utilitaire de disque, et que aucun autre problème n'est à déplorer)
 
Une idée ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)