Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 

 

Allez vous passer à Mountain Lion ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion

n°138924
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-03-2008 à 23:41:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous avez une idée de pourquoi je peux pas créer un nouveau compte utilisateur ?
 
je me connecte avec le compte que j'ai créé à l'installtion. Je vais dans preference system/compte et la case "+" est grisée ...


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 23:41:50  profilanswer
 

n°138925
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2008 à 23:43:42  profilanswer
 

en bas  a gauche (ou a droite), tu as un cadenas, clic dessus, tu tapes ton mot de passe et voilà.


Message édité par uriel le 02-03-2008 à 23:43:53

---------------
IVG en france
n°138926
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-03-2008 à 23:43:50  profilanswer
 

ok fallait cliquer sur le cadenas :D merci qd meme


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138927
Rasthor
Posté le 03-03-2008 à 13:49:40  profilanswer
 

Je suis en train d'utiliser Fink et je vois que lors de compil' avec GCC, il utilise l'option -O3, qui peut être instable. Comment le faire passer en -O2 ? :??:

n°138928
tongas
Posté le 03-03-2008 à 19:34:10  profilanswer
 

(question posée sur un autre topic ici même, restée sans réponse)
 
qq'un sait-il s'il est possible d'avoir le positionnement automatique du pointeur (souris) sur les boîtes de dialogue, comme c'est possible sous windows ?

n°138929
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-03-2008 à 19:56:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je suis en train d'utiliser Fink et je vois que lors de compil' avec GCC, il utilise l'option -O3, qui peut être instable. Comment le faire passer en -O2 ? :??:


 
Faut modifier le truc qui ressemble à un makefile dans le package que tu veux installer à la mano je crois.

n°138930
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-03-2008 à 13:24:11  profilanswer
 

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Depuis 2 jours, à chaque démarrage j'ai Firefox qui est lancé automatiquement.  
Comment empêcher cela?

n°138932
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-03-2008 à 13:54:51  profilanswer
 

ah je suis un boulay... :jap:

n°138934
woo
Old Man Logan
Posté le 08-03-2008 à 22:29:33  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

Bonjour,

 

je viens de monter un Active Directory sous Windows 2003 Server. J'ai réussi sans trop de problème à intégrer les mac dans l'AD, en revanche, j'ai un petit soucis avec les comptes utilisateurs.

 

Actuellement, les personnes sous MAC sont "autonomes". Elles ne travaillent quand local.
J'aimerai donc les migrer dans L'AD.

 

Une fois leur compte créer dans l'AD, j'aimerai copier le contenu de leur compte utilisateur "local" + Mail + favoris dans le nouveau compte relié à l'AD.

 

En gros, j'aimerai faire un copie du compte local pour le ré injecter dans un autre compte.

 

Y'a t-il un moyen de faire cela?

 

Autre question.
J'ai 3 ou 4 personnes qui ont uniquement un portable. Est-il possible avec Mac OSX d'utiliser un profil itinerant comme avec un bon vieux XP?

 

Je crois pas qu'il existe de manière "simple"
cependant déjà fait a l'aide de ligne de commande (mv , chmod, et qques reinstalles d'applis sur user non admin).
Au final il peu y avoir quelques "bugs" genre l'ancien nom qui apparait dans certaines applis mais a part ca ca roulait.

 

1. Liée la machine au domaine
2. se logger avec le compte de domaine (il va creer le compte + dossier user)
3. se delogger
4. se logger avec un compte admin qui n'est ni l'ancien ni le nouveau compte
5.faire en ligne de commande (je fais ca de tete, c'est mieux si tu comprends ce que je veux te faire faire), tout ceci est scriptable.
#>sudo mv /Users/nouveaucompte /Users/nouveaucompte.old
#>sudo mv /Users/anciencompte /Users/nouveaucompte
#>sudo chown -r "domaine\nouveaucompte":"domaine\domain users" /Users/nouveaucompte

 

6. tu te delogges
7. tu te logges avec le nouveau compte, tu devrais tout retrouver.

 

Tiger ca archait, pas testé sous leopard
Bien sur il faut tester/valider/sauvegarder avant de faire tout ca :D


Message édité par woo le 08-03-2008 à 22:29:49

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°138935
yeyeeric
Posté le 08-03-2008 à 22:46:23  profilanswer
 


Ah c'est vrai que ton MBP doit avoir certainement une config bien plus puissante que la mienne et à un prix inférieur j'imagine...
Allez retourne sous ton Mac OS X  
 
p.s seule chose d'excellente que je concède à apple: le pavé tactile. Tout le reste: foutaise!
p.s.2: On n'est pas obligé d'avoir que vista sur son ordi...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 22:46:23  profilanswer
 

n°138936
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 08-03-2008 à 23:40:13  profilanswer
 

T'as un 15" puissant, de 2,5 kg et tout fin ? Ok...


Message édité par grim_fandango le 08-03-2008 à 23:40:28
n°138937
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 12:28:36  answer
 

yeyeeric a écrit :


Ah c'est vrai que ton MBP doit avoir certainement une config bien plus puissante que la mienne et à un prix inférieur j'imagine...
Allez retourne sous ton Mac OS X  
 
p.s seule chose d'excellente que je concède à apple: le pavé tactile. Tout le reste: foutaise!
p.s.2: On n'est pas obligé d'avoir que vista sur son ordi...


Bon, le troll :sleep:

n°138938
ben-tx
Posté le 09-03-2008 à 18:11:52  profilanswer
 

yeyeeric a écrit :


Ah c'est vrai que ton MBP doit avoir certainement une config bien plus puissante que la mienne et à un prix inférieur j'imagine...
Allez retourne sous ton Mac OS X

 

p.s seule chose d'excellente que je concède à apple: le pavé tactile. Tout le reste: foutaise!
p.s.2: On n'est pas obligé d'avoir que vista sur son ordi...

 

Merci de nous ouvrir les yeux à nous autres Macuser. Sans des gens comme toi, défenseur devant l'éternel de la vérité, nous ne nous serions jamais remis en question. [:klan_]
Peux-tu continuer à prêcher s'il te plait la bonne parole de part le monde ?

 

Je dois y aller, j'ai 15 coups de fouet à me donner pour toutes ces années passer dans l'ignorance avant que tu ne viennes nous éclairer par ton post si bien argumenté [:amandine75011]


Message édité par ben-tx le 10-03-2008 à 14:33:25
n°138939
amphytrion
Posté le 10-03-2008 à 00:32:20  profilanswer
 

bonsoir tout le monde,voilà j'ai un probleme,je n'arrive plus a trouver mon mot de passe ....il parait qu'il faut aller dans l'espace utilisateur,pour en redédifinir un ,ou peut etre le retrouver.bref voilà comment faut il faire sous leopard,pour retrouver un mot de passe égaré..merci d'avance et bonne soirée.@+++ :hello:

n°138940
amphytrion
Posté le 10-03-2008 à 08:34:55  profilanswer
 

rebonjour j'ai encore une petite question: comment supprimer proprement une application avec leopard.avec windows j avais l'editeur de registre....mais là?? merci pour vos reponses

n°138941
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-03-2008 à 09:02:01  profilanswer
 
n°138942
Brigitte_L​ahaie
Posté le 10-03-2008 à 09:25:22  profilanswer
 

woo a écrit :


 
Je crois pas qu'il existe de manière "simple"
cependant déjà fait a l'aide de ligne de commande (mv , chmod, et qques reinstalles d'applis sur user non admin).
Au final il peu y avoir quelques "bugs" genre l'ancien nom qui apparait dans certaines applis mais a part ca ca roulait.
 
1. Liée la machine au domaine
2. se logger avec le compte de domaine (il va creer le compte + dossier user)
3. se delogger
4. se logger avec un compte admin qui n'est ni l'ancien ni le nouveau compte
5.faire en ligne de commande (je fais ca de tete, c'est mieux si tu comprends ce que je veux te faire faire), tout ceci est scriptable.
#>sudo mv /Users/nouveaucompte /Users/nouveaucompte.old
#>sudo mv /Users/anciencompte /Users/nouveaucompte
#>sudo chown -r "domaine\nouveaucompte":"domaine\domain users" /Users/nouveaucompte
 
6. tu te delogges
7. tu te logges avec le nouveau compte, tu devrais tout retrouver.
 
Tiger ca archait, pas testé sous leopard
Bien sur il faut tester/valider/sauvegarder avant de faire tout ca :D


 
Merci pour cette réponse complete. Je vais tester ca de suite. :jap:  


---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°138943
amphytrion
Posté le 10-03-2008 à 09:42:29  profilanswer
 
n°138944
amphytrion
Posté le 10-03-2008 à 09:44:43  profilanswer
 
n°138945
woo
Old Man Logan
Posté le 10-03-2008 à 14:21:00  profilanswer
 

Brigitte_Lahaie a écrit :

 

Merci pour cette réponse complete. Je vais tester ca de suite. :jap:

 

si tes users sont pas admin mais que tu installes les applis sous leur compte en les passant temporairement en admin il faudra lister les appli qui leur appartiennent

 

ls -al /Applications/

 

et leur attribuer avec un chown egalement
s'ils sont admins il ne devrait pas y avoir besoin de ça.


Message édité par woo le 10-03-2008 à 14:21:07

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°138946
amphytrion
Posté le 11-03-2008 à 19:33:47  profilanswer
 

bonjour tout le monde;voilà j'ai un probleme de messagerie avec Mail;cela me met comme message:"le serveur .mac IMAP"mail.mac.com"a refusé le mot de passe de l'utilisateur".je pense que ce probleme est suite a la mise a jour du Macbook a la version 10.5.2;avant ça marchait bien ;là je ne comprends pas.
j'ai redéfini un mot de passe en allant sur mon compte admin..et puis tjrs pareil;impossible de faire marcher cette messagerie...qqu'un aurait il une idée?? merci d'avance.grrrrr!!!

n°138947
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2008 à 19:35:42  profilanswer
 

Parce que le mot de passe de .mac n'est pas le même que celui de ton mac os, tu n'entres pas le bon password [:spamafote]
 
Par contre la récupération du password de .mac, aucune idée dsl.

n°138948
Delusive
Posté le 11-03-2008 à 20:25:24  profilanswer
 

https://www.mac.com/WebObjects/Forg [...] 7OQqfZ1CJn
 
Le vieux métal brossé de la fin de l’ère Mac OS 9 [:prozac]

n°138949
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2008 à 20:35:18  profilanswer
 

Arf oui ça pique les yeux là :D

n°138950
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 11-03-2008 à 21:55:49  profilanswer
 

'lut,
 
je viens d'installer The Gimp 2.4 pour Leopard et il plante au démarrage...
 
je n'ai pas trop compris pourquoi ils spécifient d'installer le 10.5.2 Combo Update... je suis en 10.5.2 déjà.
 
une idée ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°138951
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-03-2008 à 22:18:32  profilanswer
 

cous connaissez un soft pour surveiller l'utilisation de la bande passante sur mon réseau ? pas seulement celle de mon mac, mais toutes les connexion.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138952
amphytrion
Posté le 12-03-2008 à 00:06:31  profilanswer
 

Delusive a écrit :

https://www.mac.com/WebObjects/Forg [...] 7OQqfZ1CJn
 
Le vieux métal brossé de la fin de l’ère Mac OS 9 [:prozac]


 
dsl ,je suis la procedure,je change mon mot de passe pour .mac,tout se passe bien mais tjrs pareil pour la messagerie :pt1cable:
ne faudrait il pas aller dans le trousseau a clés où les mots de passe sont stocké....j'y suis allé ,mais s'il y a une manip a faire ,sais pas laquelle.
merci pour l'aide  :fou:

n°138953
Supermagnu​s
Posté le 12-03-2008 à 00:06:49  profilanswer
 

Remigio a écrit :

cous connaissez un soft pour surveiller l'utilisation de la bande passante sur mon réseau ? pas seulement celle de mon mac, mais toutes les connexion.


Ben tout dépend de ton réseau en fait, car si t'es sur du commuté ben tu verra pas grand chose hormis ton traffic. Sinon tu peux tjr installer une solution style mrtg sur ton routeur si t'en possède un.

n°138954
Delusive
Posté le 12-03-2008 à 00:21:27  profilanswer
 

amphytrion a écrit :


 
dsl ,je suis la procedure,je change mon mot de passe pour .mac,tout se passe bien mais tjrs pareil pour la messagerie :pt1cable:
ne faudrait il pas aller dans le trousseau a clés où les mots de passe sont stocké....j'y suis allé ,mais s'il y a une manip a faire ,sais pas laquelle.
merci pour l'aide  :fou:

Lorsque Mail te dit que le serveur a refusé ton mot de passe, il te propose également d’entrer un nouveau mot de passe, normalement.

n°138955
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-03-2008 à 00:36:41  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :


Ben tout dépend de ton réseau en fait, car si t'es sur du commuté ben tu verra pas grand chose hormis ton traffic. Sinon tu peux tjr installer une solution style mrtg sur ton routeur si t'en possède un.


merci de ta réponse. Je suis sur freeboite. Je voulais juste voir si les autres ordis connectés chez moi ne me bouffent pas trop de bande passante... mais je pense que c'est mort :/


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°138956
amphytrion
Posté le 12-03-2008 à 01:33:05  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Lorsque Mail te dit que le serveur a refusé ton mot de passe, il te propose également d’entrer un nouveau mot de passe, normalement.


 
non,il refuse sans me proposer de rentrer un nouveau mot de passe; y veut le mot de passe du compte MAIL;j'ai essayé de changer dans le compte utilisateur le mot de passe en rapport avec le nom de ma messagerie;y a rien a faire il ne tient pas compte de la modif;pourtant je fais gaffe pour le cadenas...de bien valider"ouverture et fermeture" :p ,y aurait il qquechose qui m'échappe??pourquoi il ne tient pas compte de ma modif??

n°138957
Delusive
Posté le 12-03-2008 à 02:18:33  profilanswer
 

Tu parles de la fenêtre des comptes dans les préférences de Mail ?

n°138958
amphytrion
Posté le 12-03-2008 à 06:52:22  profilanswer
 

non, de la fenetre du compte utilisateur,dans "preference systeme". j'ai vu une ligne concernant ".mac"et qui a "modifier" comme option et en me mettant comme admin.

n°138959
amphytrion
Posté le 12-03-2008 à 07:28:25  profilanswer
 

pardon,plus exactement c'est la fenetre "compte" dans "preference systeme".(l'habitutde de windows)..

n°138960
Delusive
Posté le 12-03-2008 à 08:44:03  profilanswer
 

Ben modifies ton mot de passe messagerie dans l’onglet Comptes des préférences de Mail.

n°138961
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2008 à 10:41:41  profilanswer
 

je crois en avoir deja parlé, mais j'ai pas trouvé de solution.
 
dans iTunes, en bas je vois que j'ai 28G de music, mais si je prends le folder iTunes dans ~/Music/ il fait 31G [:el g]
 
c'est sûrement dû au fait que j'ai supprimé des trucs dans iTunes mais en pressant "enter" trop rapidement j'ai demandé à conserver les dossiers/fichiers dans le repertoire.  
 
mais là ça fait 3Go de trucs, et la seule façon de trouver où sont ces trucs c'est de fouiller les dossiers 1 par 1... je trouve pas d'apple script où autre pour me faire un diff là dessus, une idée?


---------------
IVG en france
n°138962
benj63
Posté le 12-03-2008 à 11:33:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question pour les connaisseurs... Je suis un gros noob du monde Mac !
 
Au bureau, nous souhaiterions nous équiper d'un portable Mac (style Mac Book Pro). L'ensemble de nos documents sont réalisés jusqu'à présent sous Windows, notamment Microsoft Office 2000. Nous utilisons Thunderbird comme logiciel de messagerie.
 
Si nous branchons un disque dur externe USB, formaté en NTFS ou FAT32, celui-ci sera-t'il reconnu sur un Mac ? Pourrons-nous ouvrir et utiliser les documents sur l'O/S Mac (sans installer Windows dessus) ? Y'a-t'il tous les outils nécessaires pour ouvrir des fichiers Microsoft Office ?
 
Rencontrerons-nous des problèmes si nous copions l'ensemble des fichiers d'une boîte mail Thunderbird sous un Thunderbird pour Mac ?
 
Merci par avance pour vos réponses !

n°138963
san_
Posté le 12-03-2008 à 11:36:38  profilanswer
 

Remigio a écrit :


merci de ta réponse. Je suis sur freeboite. Je voulais juste voir si les autres ordis connectés chez moi ne me bouffent pas trop de bande passante... mais je pense que c'est mort :/

A part en mettant un (vrai) routeur entre tes ordis et ta freebox, je vois pas trop comment tu pourrais faire.
A moins que t'installes un soft de monitoring sur chaque machine pour voir ce qu'il en est mais bon c'est pas ce qu'il y a de + pratique.

n°138964
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-03-2008 à 13:33:45  profilanswer
 

san_ a écrit :

A part en mettant un (vrai) routeur entre tes ordis et ta freebox, je vois pas trop comment tu pourrais faire.
A moins que t'installes un soft de monitoring sur chaque machine pour voir ce qu'il en est mais bon c'est pas ce qu'il y a de + pratique.


ok merci, ca me semble évident maintenant :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] iPhone - OS 3.0 : premiers bugs[topic] débloquage iphone
Iphone V1 sous OS 3.0 = Problème wifi[Topic unique] iPhone — Thèmes et Bidouilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)