Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Problème partitionnement Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partitionnement Mac

n°154249
The_Snake4​7
Posté le 11-01-2008 à 22:06:39  profilanswer
 

Sur mon MacBook Pro à destination professionnell, du moins éducative, j'ai Mac OS X Tiger avec Bootcamp 1.4 en découpant 80/80 go. Avec les cours sur Mac et surtout les VM je manquais de place. J'ai donc essayé de resize la partition NTFS avec un linux, la procédure a planté... La partition BootCamp foutue en l'air, bon peu importe dessus j'ai que des jeux, ça se réinstalle, rien de grave. Sur ce même outil j'ai donc supprimé la partition NTFS et je me retrouve avec 80go d'espace libre.
Donc par la suite j'ai booté sur le DVD de Tiger pour agrandir ma partition Mac puisque l'assistant BootCamp veut partitionner par lui-même depuis la partition Mac OS X.
 
Bref au moment d'agrandir la partition il apparaît que mes données vont-être supprimées, qu'en est-il ? Je veux simplement récup l'espace libre pour que la partition prenne tout le DD, tout en gardant toutes mes données, tous mes cours entre autres...
 
Que faire ?
 
PS: Me dîtes pas passer sur Leopard svp :'(


Message édité par The_Snake47 le 12-01-2008 à 11:03:11
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 22:06:39  profilanswer
 

n°154250
The_Snake4​7
Posté le 12-01-2008 à 11:02:53  profilanswer
 

Pas d'idée ? :(

n°154251
cartemere
Posté le 13-01-2008 à 09:48:19  profilanswer
 

ouh là... resizer du NTFS avec un kernel Linux :??: c'est possible ça ? Il me semblait que le FS  si cher à Microsoft était très fermé, et que les différentes implémentations proposées sur les OS étaient le fruit d'un reverse engineering.
 
Concernant ta demande pour le redimensionnement de ta partition MacOSX, tu as juste un message d'avertissement qui t'indique que tu vas définitivement perdre les données qui se trouvent à l'emplacement où tu vas agrandir ta partition.
Dans ton cas, c'est déjà vide, donc aucun risque de perte de données. Le contenu de ta partition MacOSX restera en l'état :jap:

n°154252
The_Snake4​7
Posté le 15-01-2008 à 13:52:18  profilanswer
 

Oui pour le linux c'est avec Knoppix que j'ai fait cela. J'ai vu des tutos à propos de ça et je m'y suis donc jeté avec l'outil Gparted. Bref ça a loupé...
 
Sinon j'ai fait mes sauvegardes (puisque ma partition mac os x était intacte) et j'ai redimensionner la partition en la mettant sur tout le DD et en effet ça a tout formatté... Bref j'ai tout reinstaller mais ça fait chier :(
 
Sinon j'ai fait l'acquisition de iDefrag et iPartition qui ont besoin de graver un CD Bootable pour être utilisables et je n'y arrive pas (bug de gravure). A priori ces programmes sont puissants (pour un bon defrag complet ça me plairait assez vu ce que je fais de mon mbp), notamment iPartition qui permettrait de redimensionner la partition mac os x à la volée (leopard le fait également) mais également la partition BootCamp (c'est là que ça devient intéressant ^^).
 
Je vais essayer de faire marcher tout ça, si jamais ça marche jvous fais signe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Problème partitionnement Mac

 

Sujets relatifs
Problème de montage de disque externeDisque dur externe entre un Mac et Pc Xp pro. Comment?
Mac OS X.4 - redimensionner partitionsprobleme zonage superdrive Macbook
Le partitionnement d'un disque oblige t il à le formater ?Créer un disque virtuel sous Mac?
Mac Os X décale mes powerpoints…Problème: Passer en bureau étendu sur MacBook
PC le jour, Mac le soir ?Informations sur le Mac
Plus de sujets relatifs à : Problème partitionnement Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR