Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème de montage de disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de montage de disque externe

n°154209
cartemere
Posté le 23-01-2008 à 23:38:56  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
 
J'ai depuis une semaine environ un problème avec mon MBP  :sweat:  
En effet ce dernier REFUSE de me monter les disques externes (disque de portable 2.5" mis dans un boitier). Je précise que ces deux disques fonctionnaient parfaitement il y a encore 2 semaines, et que du jour au lendemain il s'est mis à les ignorer.
Le disque semble bien alimenté (il se met en rotation, on sent la vibration des têtes qui se calibrent... et puis rien de plus !)
 
Précisions :
* Les disques sont auto-alimentés via le port USB (moins de 5W) sans problème du fait de leur faible consommation (100Go 4200tr/min & 120Go 5400tr/min). Ca ne semble vraiment pas être un problème de puissance d'alim puisque même en mettant un dédoubleur de cable USB (cable USB à 2 têtes pour répartir la puissance) ça ne change rien.
* ces disques fonctionnent toujours parfaitement sur le MB de ma copine (et sur mon PC fixe) avec un cable simple auto-alimenté.
* ils sont tous les deux formatés en FAT32
 
Je soupsonne grandement MacOSX de me faire une crasse, et de ne plus me monter automatiquement les volumes que je lui connecte...
 
 
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou a une suggestion, parce que là je me sens un peu perdu :(

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 23:38:56  profilanswer
 

n°154210
cartemere
Posté le 23-01-2008 à 23:45:50  profilanswer
 

bon j'investigue petit à petit :
* mon unité de disque n'apparait même pas dans l'utilitaire de gestion des disques.
* au moment de la connexion physique du disque externe sur le port USB, le moniteur système ne m'indique aucune activité particulière (pas d'accès disque, pas d'utilisation CPU...)
* En faisant le test avec une simple clé USB (USB1.1, 64Mo), même résultat : cette dernière ne démarre même pas !
* En faisant le test avec mon Reflex numérique... miracle ça fonctionne !!! (il est correctement reconnu par le système et Aperture est capable de m'importer les photos)... le problème, c'est que le réflex est alimenté par sa batterie interne, par via le cable USB :/

 

NEWS
* j'ai essayé sous Windows via bootcamp : tout fonctionne impec ! Les deux disques comme la clé USB sont bien reconnues... ce n'est donc pas un problème matériel pur (ouf :sweat:).
* de retour sous MacOSX, je reconnecte la clé... qui fonctionne cette fois-ci ... :/ Le transfert se passe bien, je peut l'éjecter
* je refais un test avec le disque externe... toujours rien :(... pire même : si je branche ma clé USB alors que le disque externe est encore connecté (mais non monté), la clé est ignorée !!... je dois déconnecter le disque externe pour que la clé (connectée sur le second port USB) puisse être reconnue et montée.

 

Help :sweat:


Message édité par cartemere le 24-01-2008 à 11:28:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème de montage de disque externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externe entre un Mac et Pc Xp pro. Comment?probleme zonage superdrive Macbook
Le partitionnement d'un disque oblige t il à le formater ?Créer un disque virtuel sous Mac?
Problème: Passer en bureau étendu sur MacBookProbleme non signalé : Boot Camp
Problème pour messenger !Problème de son avec mon mac
problème de montage de disque dur mac os 10.5.2 
Plus de sujets relatifs à : Problème de montage de disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR