Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Mac Os X décale mes powerpoints…

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac Os X décale mes powerpoints…

n°154143
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 29-01-2008 à 00:58:59  profilanswer
 

Hello!
 
Voilà, j'ai un petit problème avec mon Macbook, surtout avec Léopard dessus...
 
En effet, que ce soit par Keynote ou Neooffice, mes fichiers powerpoints sont décalés.
Les slides sont trop bas en général, il me manque une grosse partie de l'information à vrai dire.
 
Donc voilà, je me demande vraiment si vous connaissez une solution pour qu'il me recadre tout ça (les slides sont trop courts en longueur j'ai l'impression)...
 
Merci d'avance :)


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 00:58:59  profilanswer
 

n°154144
Dandu
Posté le 29-01-2008 à 11:48:04  profilanswer
 

utiliser PowerPoint Mac

n°154145
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 31-01-2008 à 20:28:56  profilanswer
 

Ouais certes, mais c'est la dernière solution à laquelle je voulais venir car je n'en ai aucune utilité (iWork me suffit).
Donc bon, 150€ pour une dizaine de ppt :s
 
Mais merci quand même :)


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°154146
cartemere
Posté le 31-01-2008 à 22:20:54  profilanswer
 

les ppt proviennent de quelle version de Powerpoint ?

n°154147
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 02-02-2008 à 15:17:56  profilanswer
 

Je n'en ai pas la moindre idée à vrai dire....
Je n'ai pas non plus réussi à trouver dans les informations du fichier :(


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°154148
cartemere
Posté le 03-02-2008 à 23:16:20  profilanswer
 

bizarre, j'ai jamais vu ça chez moi (sur Neo Office)

n°154149
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 04-02-2008 à 00:55:20  profilanswer
 

En fait, on dirait que la taille proposée par Keynote (ou NeoOffice) est trop petite, donc l'intégralité du contenue du slide ne tient pas dedans...
 
J'ai testé sur windows avec la visionneuse PPT et ça m'a donné une bonne taille et tout (mais l'impression n'est possible qu'en pleine page, pas forcément approprié...)


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°154150
cartemere
Posté le 04-02-2008 à 17:19:42  profilanswer
 

SyneseN- a écrit :

En fait, on dirait que la taille proposée par Keynote (ou NeoOffice) est trop petite, donc l'intégralité du contenue du slide ne tient pas dedans...
 
J'ai testé sur windows avec la visionneuse PPT et ça m'a donné une bonne taille et tout (mais l'impression n'est possible qu'en pleine page, pas forcément approprié...)


Tous tes PPT proviennent de la même source ? (même utilisateur, sur la même machine et la même version d'office).
 
Je suppose que l'utilisateur a du utiliser une propriété spécifique de Office, qui est mal supportée par iWork et Open Office...
Il serait à mon avis intéressant d'ouvrir le PPT sous Office, pour trouver cette propriété mal gérée (marge sur le document, détection des dimensions, etc.), et déclarer un bug auprès des équipes OpenOffice...
 
PS : si ça se trouve c'est juste un problème de police d'écriture : une police non présente sous MacOSX, et qui est donc automatiquement substituée par une autre (mais malheureusement tellement grande qu'elle déborde de l'écran :/)

n°154151
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 10-02-2008 à 23:16:14  profilanswer
 

Non non, c'est du commics sans MS :(
 
En fait, je me débrouille, je vais sur le PC (+ power point) de ma mère et je les mets en PDF, comme ça aucun problème :)
 
Merci de l'aide!


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°154152
cartemere
Posté le 11-02-2008 à 09:00:58  profilanswer
 

SyneseN- a écrit :

Non non, c'est du commics sans MS :(
 
En fait, je me débrouille, je vais sur le PC (+ power point) de ma mère et je les mets en PDF, comme ça aucun problème :)
 
Merci de l'aide!


 :heink:  
 
encore plus bizarre alors ... :sweat:
 
En tout cas personnellement je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec NeoOffice.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Applications

  Mac Os X décale mes powerpoints…

 

Sujets relatifs
PC le jour, Mac le soir ?Informations sur le Mac
Passage d'un PC au Mac...Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur Mac
MAC et les achats en seconde main?Pc to Mac
Newsleecher et MacMac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il plante
Plus de sujets relatifs à : Mac Os X décale mes powerpoints…


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR