Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  PC le jour, Mac le soir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC le jour, Mac le soir ?

n°154101
pcoumac
Posté le 16-01-2008 à 13:39:10  profilanswer
 

Oui je sais, il y a beaucoup de posts sur PC vs Mac mais moi je recherche des témoignages bien particuliers, des gens qui utilisent un PC sous Windows pour le boulot dans la journée et qui ont un Mac pour les loisirs.
J'ai peur qu'à jongler entre deux interfaces et deux claviers un peu différents on soit tout le temps embetté.
 
Merci pour vos témoignages.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 13:39:10  profilanswer
 

n°154102
MeeD
Posté le 16-01-2008 à 13:47:31  profilanswer
 

Mon père est dans ce cas. Je lui ai donné mon ancien MacBook de Juin 2007 et il l'utilise uniquement le soir, de temps en temps. Toute la journée au boulot il utilise XP ou Windows 2000 et il avait toujours utilisé Windows uniquement.
 
Et bien il s'en sort très bien. Je lui ai juste expliqué quelques trucs vite fait mais il y arrive parfaitement.
 
Donc je pense que ça n'est pas insurmontable, loin de là. Ca fonctionne différemment (plus facilement selon moi), mais il n'y a vraiment rien de compliqué, il faut juste comprendre comment marche cet OS.


Message édité par MeeD le 16-01-2008 à 13:48:13
n°154103
Little_Mag​ician
Posté le 16-01-2008 à 13:55:52  profilanswer
 

J'utilise fréquemment mon Macbook et un PC conjointement quand je suis au boulot, et je ne m'en sors pas plus mal :)

n°154104
The_Snake4​7
Posté le 16-01-2008 à 14:16:01  profilanswer
 

Perso je fais l'inverse. Le mac en cours et le pc le soir. Pas de souci à signaler, à part la gymnastique du clavier mais on s'y retrouve vite.
Après pour le reste on différence bien l'un et l'autre donc on se pomme pas dans l'OS.
 
A part le clavier franchement, aucun souci !

n°154105
Nato
Posté le 16-01-2008 à 17:56:06  profilanswer
 

J'utilise un PC pour le boulot, et DES Macs le soir à titre perso, et aucun pb à signaler ....  :o  
 
Enfin si, je suis content de rentrer le soir ....  :whistle:

n°154106
cartemere
Posté le 16-01-2008 à 18:00:23  profilanswer
 

Je bosse 10h/jour sur PC (au boulot), et le soir je tourne sur mac : aucun souci après plus d'un an d'utilisation...
 
Le contexte n'est pas le même, et donc instinctivement tu perds tous les reflexes du boulot dès que tu arrives chez toi, et vice versa :jap:

n°154107
pcoumac
Posté le 16-01-2008 à 19:38:55  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Voilà des avis plutôt rassurant, un d'entre vous met un bémol sur le clavier quand même...

n°154108
piro867
Posté le 16-01-2008 à 19:57:24  profilanswer
 

Idem,je suis Technicien en Info.
j'utilise un PC DELL le jour et un Macbook Pro la nuit.
les habitudes du clavier se font sans y penser.
Cela dit entre une machine qui rame le jour et un portable qui trace la nuit je m'habitue peut être trop au luxe après.

n°154109
pcoumac
Posté le 16-01-2008 à 20:33:45  profilanswer
 

piro867 a écrit :

Idem,je suis Technicien en Info.
j'utilise un PC DELL le jour et un Macbook Pro la nuit.
les habitudes du clavier se font sans y penser.
Cela dit entre une machine qui rame le jour et un portable qui trace la nuit je m'habitue peut être trop au luxe après.


Excellent ! Voilà ce que je voulais lire  :D

n°154110
Triskell2k​1
Posté le 16-01-2008 à 21:50:15  profilanswer
 

Pareil PC le jour et mac le soir.
Aucun soucis à signalé, au contraire je trouve même plus simple que le switch entre un clavier azerty et un qwerty que j'ai fait un temps


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 21:50:15  profilanswer
 

n°154111
lillumulti​pass
Posté le 31-01-2008 à 11:53:33  profilanswer
 

ça tombe bien ce topic, je me posais un peu la même question avant de prendre un MBA.
Le problème pour moi reste quand même les raccourcis excel (que j'utilise bcp au boulot) qui sont différents sur Mac, et en plus il en manque pleins, notamment les "accélérateurs" :-(((

n°154112
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 31-01-2008 à 20:33:29  profilanswer
 

Même sur le Excel utilisable sur Mac?
 
Sinon, je fais souvent le switch entre XP et Mac, on s'y fait très vite (sauf les coins actifs pour moi, j'y suis trop habitués :D) car les interfaces sont très différentes!


---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°154113
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:53:16  answer
 

Pareil que les autres, je subis mon pc portable le jour au boulot, et je n'ai pas de problème avec mon mac portable le soir :)

n°154114
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2008 à 02:00:36  profilanswer
 

Triskell2k1 a écrit :

Pareil PC le jour et mac le soir.
Aucun soucis à signalé, au contraire je trouve même plus simple que le switch entre un clavier azerty et un qwerty que j'ai fait un temps


Tout pareil. Sauf que depuis ce week end ( [:bodette] ), je switch d'un Dell D410 en Azerty vers un macbook en Qwerty.
 
C'est effectivement plus le changement de layout du clavier sur les lettres qui me gêne qu'autre chose. Ca fait des années que je pratique le couple PC au boulot/mac chez moi. Et le mac a AU MOINS (mais pas seulement) l'avantage de ne pas me rappeler ma journée de boulot.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°154115
pcoumac
Posté le 06-02-2008 à 21:41:19  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Tout pareil. Sauf que depuis ce week end ( [:bodette] ), je switch d'un Dell D410 en Azerty vers un macbook en Qwerty.
 
C'est effectivement plus le changement de layout du clavier sur les lettres qui me gêne qu'autre chose. Ca fait des années que je pratique le couple PC au boulot/mac chez moi. Et le mac a AU MOINS (mais pas seulement) l'avantage de ne pas me rappeler ma journée de boulot.


Pas idiot cet aspect, trancher avec le PC du boulot !
J'attend la mi février, les rumeurs disent qu'il y aura encore du neuf :D

n°154116
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-02-2008 à 00:14:14  profilanswer
 

PC au boulot, Mac le soir, c'est très bon pour la souplesse d'esprit et on s'adapte très vite ! :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°154117
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-02-2008 à 06:42:48  profilanswer
 

pcoumac a écrit :


Pas idiot cet aspect, trancher avec le PC du boulot !
J'attend la mi février, les rumeurs disent qu'il y aura encore du neuf :D


Des rumeurs sur du matos Apple ?
 
Comme si c'etait le genre de la communaute mac...  [:moutix-182]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°154118
uzmk
Coffee and Cigarettes...
Posté le 13-02-2008 à 10:11:11  profilanswer
 

J'utilise tous les jours mon pc avec Win Xp Pro et j'ai souvent à faire au mac de ma femme (Mac Mini), et ça me pose aucun problème !!
Pour mac Os: c'est une logique qui coule de source, grande facilité d'adaptation!
Pour windows, c'est une logique simple et l'Os le plus répandu !
 
La grande différence : c'est le finder pour mac et la touche "pomme" Vs touche "Ctrl" pour windows.
 
Voilà


---------------
..:Mon Feed-Back:.. / ..:Topic Ventes:..
n°154119
unhunter
TP forever
Posté le 17-02-2008 à 17:19:20  profilanswer
 

pareil pour moi :)
 
mon m&m rame bien plus que les pcs au boulot, mais question interface c'est le jour et la nuit, pas de prise de tête avec le mac :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  PC le jour, Mac le soir ?

 

Sujets relatifs
Informations sur le MacPassage d'un PC au Mac...
Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur MacMAC et les achats en seconde main?
Pc to MacNewsleecher et Mac
Mac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il planteQuestions sur les Mac en général.
Plus de sujets relatifs à : PC le jour, Mac le soir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR