Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Reinstallation et restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation et restauration

n°699441
kayl669a
Posté le 05-01-2019 à 18:36:18  profilanswer
 

Salut à tous,
Voila, suite à une mauvaise manip avec son imac, un ami à moi voudrais réinstaller son OSX .
Il a accepté je ne sais pas quoi sur le net, et maintenant le mac rame (certain logiciels mettent de longues secondes pour se lancer) et sur Safari et Chrome, il se retrouve avec un moteur de recherche alternatif (dont j'ai oublié le nom) à la place de Google.
On a essayé plusieurs truc, rien ne marche..
Du coup, on a décidé de réinitialiser lundi aprem.
 
Il n'avait jamais fait de sauvegarde avec Timemachine donc je lui ai demandé d'en faire une (mais après la mauvaise manip, malheureusement).
Comme je ne suis pas un pro des restaurations, j'ai quelques doutes:
- Qu'est ce qui va être restauré par timemachine? Les documents/photos/musiques/mails etc. ? Les logiciels aussi?
- Si chrome est restauré aussi, le problème du moteur de recherche alternatif va t'il revenir aussi?
- Concernant Itunes, les achats vont ils être conservés?
 
Toutes ces questions vont certainement vous paraître débiles, mais perso je bosse sur PC depuis 30 ans, et j'essaie juste de lui filer un coup de main.
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 18:36:18  profilanswer
 

n°699476
11micheldu​11
Posté le 06-01-2019 à 10:11:24  profilanswer
 

Bonjour,  
La première chose à faire c'est de virer les logiciels "espions" etc qu'il a du télécharger sans le savoir.  
Pour cela j'utilise Malwarebytes qui est gratuit (il y en a d'autres sans doute).  
Il virera les indésirables et après redémarrage tout ira mieux.
 
Pour ce qui est de Timemachine il faut disposer d'un volume interne/externe mais vide !
Je ne me souviens plus, mais je pense que Timemachine le reformate au début (pas certain du tout...).
Ensuite on règle Timemachine, on va dans les Préférences Système on a juste à déterminer sur quel volume on envoie la sauvegarde.
Timemachine sauvegarde TOUT ce qui est sur le disque dur. Mais ne crée pas d'image disque de démarrage.
Pour cela il faut utiliser d'autres logiciels entre autres Carbon copy cloner qui créera, sur une clé par exemple, un volume de démarrage.
On pourra ainsi reformater le disque dur et ensuite restaurer l'ensemble des éléments d'une sauvegarde du volume Timemachine sur le disque dur propre de l'Imac.
Tout ceci demande donc un minimum de préparation.
 
Bon courage.
 
ps : je ne suis pas un expert, d'autres affineront sans doute mes écrits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Reinstallation et restauration

 

Sujets relatifs
restauration apple 2e[iPhone/Whatsapp] Restauration de message bug
Restauration d'une sauvegarde iCloud impossibleiMac en panne : demande d'aide pour réinstallation
Sauvegarde ou restauration impossible Ipad Air 2Probleme restauration Iphone 5C
réinstallation Imac 2009 apres remplacement disque durIphone 6s restauration
restaurationReinstallation OS X (au secours)
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation et restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR