Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici

n°218757
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2010 à 16:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Je pense qu'ils en ont discuté avec les opérateurs, et contrairement à ce certains disent, ce qui plombe les réseaux 3G, ce s'est pas l'iphone ou les autres smartphone mais les clé 3G (source : une interview d'un mec de chez sfr)

Depuis la généralisation des smartphone, le trafic a grave explosé, quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-06-2010 à 16:25:29
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 16:21:47  profilanswer

n°218760
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-06-2010 à 16:23:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Depuis la généralisation des smartphone, le trafic a grave explosé, quand même :D

Je ne fais que répéter ce qu'a dit un mec de sfr, mais avec un clé 3G, tu dois vite bouffer ton 1Go mensuel :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°218765
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2010 à 16:25:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne fais que répéter ce qu'a dit un mec de sfr, mais avec un clé 3G, tu dois vite bouffer ton 1Go mensuel :d

Moi aussi, plusieurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-06-2010 à 16:25:21
n°218766
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2010 à 16:25:11  profilanswer

en fait, ça ne viendrait pas du fait que les gros de l'électronique sont asiatiques et que ça marche bien la bas, notamment au Japon non ?

perso, j'ai jamais vu quelqu'un en faire usage (comme la webcam présente maintenant sur tout les ordis portables mais finalement très peu utilisée)

En même temps, wifi oblige, Apple le vend comme un moyen intime de communiquer (voir le clip du bébé, grand classique familial)...

A voir, mais dans la rue, bide !

n°218768
drosopod
MrDroso
Posté le 08-06-2010 à 16:25:31  profilanswer

fabyx1 a écrit :

Faut évoluer mon gars

ça doit etre ça .. [:cerveau boulay]  

joggleneo a écrit :

Perso si ca gratte pas du tout de forfait voix, à part peut-être à l'établissement de la communication, via NAT-punching comme ca a été suggéré, je le vois bien l'argument/l'intêret, tu remplaces ta ligne terrestre par un device mobile + une ligne terrestre sur Access point wifi ... le fait de voir l'autre, finalement, c'est annexe !

si ça a pas changé c'est 3 min de voix = 1 min de visio dc stop dreaming !  

n°218769
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-06-2010 à 16:26:11  profilanswer

Achat prévu (pour l'ecran en fait, et un peu la perf, le reste n'apporte rien pour moi et quelle blague leur visio)

Mais je suis emmerdé a mort par leur choix de micro sim
Je suis encore lié a BT, alors que ma femme a des kilo tonnes de points pour le renouvellement (chez BT aussi)
J'avais prévu de lui faire changer de tel, de prendre le V4, et de lui filer mon 3GS. Sauf que du coup je suis marron.
Si il lui change son tel ils vont surement lui filer une micro sim a la place de sa sim (sa vieille sim sera invalidée je suppose et je pourrais pas lui filer mon 3GS)
Et moi faudrait que je change ma SIM, BT va-t-il accepter comme ca sans changement de tel ?

Je me trompe ?

Message édité par doum le 08-06-2010 à 16:29:00
n°218770
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2010 à 16:26:29  profilanswer

gugus a écrit :

exactement la même problématique que quand t'es connecté à plusieurs endroits avec un gtalk / skype / MSN  [:spamafote]  

edit de fourbe :o

et je vois pas en quoi ma vision de la chose serait un problème pour en faire un standard

D'ailleurs tu peux avoir un iphone sans avoir d'id iTunes...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°218771
Poogz
Posté le 08-06-2010 à 16:28:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Moi aussi, plusieurs :)

:jap: :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°218772
Poogz
Posté le 08-06-2010 à 16:29:16  profilanswer

masklinn a écrit :

D'ailleurs tu peux avoir un iphone sans avoir d'id iTunes...

Tu l'actives comment ?

---------------
n°218779
Poogz
Posté le 08-06-2010 à 16:35:10  profilanswer

C'est possible de protéger un dossier par MDP avec l'OS4 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 16:35:10  profilanswer

n°218783
Poogz
Posté le 08-06-2010 à 16:36:59  profilanswer

Dommage :o

---------------
n°218785
netpower
Posté le 08-06-2010 à 16:38:13  profilanswer

re

bon apres 24 heure de reflexion apres la sortie du nouvel iphone je me dit en faite que je suis un peu decu , pas de cpu double coeur, que 256mo de ram, autonomie que de 40% en plus , c-a-d qu'au lieu de la recharger tous les 24 heure ont va le recharger toutes les 36 heures  :wahoo:  !
je pense garder mon 3GS qui sera bien avec l'OS 4 et attendre la prochaine mouture du 4G!

---------------
@+ Netpower  addict  
n°218789
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-06-2010 à 16:42:13  profilanswer

nan mais ça m'interesse aussi ! proteger certains dossier photo et sms

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°218791
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2010 à 16:43:23  profilanswer

selon moi, il manque juste 0,5 pouces à son écran pour faire de cet iPhone le téléphone ultime...

Apple a sans doute voulu préserver la compacité de l'appareil...

en même temps, en regardant son look, il y a de quoi gagner en haut et en bas sans changer la taille de l'objet.

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2010/06/iphone-4-top-new-1.jpg

dommage...

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-06-2010 à 16:43:43
n°218793
v-christop​he
Posté le 08-06-2010 à 16:45:45  profilanswer

je garderais mon 3gs 1 an, mais je le trouve bien ce V4,   l'an prochain j'achèterais surement un Iphone  4S  :)

---------------
Arcade Rules
n°218794
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 08-06-2010 à 16:47:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

selon moi, il manque juste 0,5 pouces à son écran pour faire de cet iPhone le téléphone ultime...

en même temps, en regardant son look, il y a de quoi gagner en haut et en bas sans changer la taille de l'objet.  

http://images.frandroid.com/wp-con [...] -new-1.jpg

dommage...

ouais mais dans ce cas là, tu casses la rétro-compatibilité avec l'AppStore...

---------------
Sleep is overrated...
n°218798
Poogz
Posté le 08-06-2010 à 16:49:48  profilanswer

Sur l'iphone, c'est pas trop gênant ça ne se prête pas trop mais sur l'ipad, ça aurait été pratique pour mettre une restriction d'accès a plusieurs app ( les mails par exemple) pour éviter que n'importe qui y ait accès quand tu prêtes ton ipad.

---------------
n°218799
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2010 à 16:53:51  profilanswer

C501 a écrit :

ouais mais dans ce cas là, tu casses la rétro-compatibilité avec l'AppStore...

bah non si on conserve la même résolution non ?  :??:

n°218801
gugus
Posté le 08-06-2010 à 16:56:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Exactement, tu crées un problème qui n'a pas lieu d'être, sur une couche qui résoud déjà le problème. Sans compter que tu peux parler sur un téléphone, lancer le chat visio et paf... ça le démarre sur un autre téléphone [:petrus75]

Passage par iTunes, qui est sous contrôle d'une unique entité privée. Faut te renseigner sur le concept de standards, je pense.

ct'un login comme un autre, google wave demande un google acount, c'est pas pour ça que c'est pas un truc libre, utilsable par qui veut & co
La différence pour l'Iphone étant quand même d'avoir un moyen de faire communiquer autre chose que des Iphone entre eux, donc un compte Itunes ou tout autre truc permettant d'identifier un utilisateur, Ichat, Iquelquechose, openID ou que sais-je encore; et vu que pour l'instant leur bousin marche que par wifi j'imagine que c'est dissocié du numéro de téléphone, au moins pour l'instant tout du moins

J'imagine que pour la suite, ça fonctionnera en 3G, donc pareil, passage par du data de la même façon qu'en wifi, utilisation du login & Co, en gros une sorte de skype en un peu plus flexible et peut-être plus optimisé pour du mobile

bref ce n'est qu'une hypothèse personnelle :p

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°218803
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-06-2010 à 16:57:25  profilanswer

[:totoz]  

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°218807
fabyx1
Posté le 08-06-2010 à 17:00:45  profilanswer

drosopod a écrit :

ça doit etre ça .. [:cerveau boulay]  

si ça a pas changé c'est 3 min de voix = 1 min de visio dc stop dreaming !  

Allo Allo vous avez compris que les données transitent en WIFI ? ce qui n'a donc RIEN à voir avec les opérateur, et il n'y a donc aucune raison de faire payer pour un service qu'ils ne rendent PAS. Si vous aimez etre pris pour des pigeons c'est votre probleme hein, mais n'essayez pas de faire gober ca aux autres.

n°218812
fabyx1
Posté le 08-06-2010 à 17:06:27  profilanswer

La voix est transit en AAC, rien a voir avec le service telephone.

n°218813
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2010 à 17:09:25  profilanswer

j'ai pas compris. le wifi est lié à l'abonnement ADSL, comment les opérateurs mobiles le factureront ?

n°218815
drrobert
All you need is cash
Posté le 08-06-2010 à 17:11:38  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

j'ai pas compris. le wifi est lié à l'abonnement ADSL, comment les opérateurs mobiles le factureront ?

Leur donne pas des idées ....

---------------
last.fm-RYM
n°218818
Poogz
Posté le 08-06-2010 à 17:13:54  profilanswer

Source :o

---------------
n°218820
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 17:15:31  answer

Vous êtes mignon avec la rétro compatibilité  [:vince13]  

Alors attends, je récapitule.

iPhone : 480x320 pixels, ratio 3:2

On passe à l'iPad : 1024x768 pixels, ratio 4:3

Arrivée de l'iPhone 4 : 960x640 pixels, ratio 3:2
...même ratio que l'iPhone mais en réso dite "HD"

Donc, pour utiliser les apps pour iPhone, pas de problème, on multiplie par 4 chaque pixel... ça risque quand même de pas être génial.
En ce qui concerne les apps pour iPad on a une réso suffisante mais pas avec le même ratio...

Donc en l'occurrence je ne vois pas ce qui empêchait de passer à un ratio différent, ça n'aurait pas changé grand chose.

PS : pour ma part, le ratio 3:2 de l'iPhone me convient parfaitement et que l'iPhone 4 soit un poil moins large également  :jap:

n°218821
Poogz
Posté le 08-06-2010 à 17:17:00  profilanswer

La voix et l'image transiteront pas le wifi, mais le tel initialisera la communication en passant par le réseau de l'opérateur.

---------------
n°218824
moonty
Posté le 08-06-2010 à 17:19:05  profilanswer

Voila t'as bien résumé  :whistle: , et puis niveau production je pense que c'est plus simple de garder un même ratio, ils ont quand même une mécanique bien huilée.

Message édité par moonty le 08-06-2010 à 17:19:42
n°218825
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2010 à 17:20:00  profilanswer

mais quand bien même les opérateurs mobiles transportent la voix,; comment pourront-ils justifier un surcout de ce service alors qu'ils ne transporteront pas l'image mais que du son... ça serait aberrant en plus d'être l'échec assuré !

a propos d'échec de la visio, j'ai compris pourquoi elle n'a jamais décollé car en plus de ne pas répondre aux attentes des gens, je me souviens qu'elle était triplement facturée par rapport à la voix (SFR et son 1 mn visio = 3 mn voix)...

n°218827
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2010 à 17:20:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu l'actives comment ?

Tu le fais activer en boutique, ou tu le fais activer par un pote, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un compte pour activer un iphone.

mini-mousaille a écrit :

http://images.frandroid.com/wp-con [...] -new-1.jpg

dommage...

1. t'as regardé les photos de l'intérieur pour dire qu'on peut rogner?
2. Gagner en bas où? Autour du bouton home histoire de plus pouvoir appuyer dessus?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°218830
Le_Magi61
------------
Posté le 08-06-2010 à 17:21:20  profilanswer

On ne sait rien de comment ça fonctionne et vous vous prenez la tête... :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°218835
FLK
Posté le 08-06-2010 à 17:23:45  profilanswer

L'avenir nous le dira, mais je pense qu'on aura moins de nouvelles applications sur la v4.

Apple a eut la bonne idée de garde une certain homogénéité sur ses smartphones, tout reste compatible et de manière sexy, l'iPad c'est autre chose, on voit bien que c'est moins important, ils ont juste rendu les apps compatible avec leur "double size".

Cette grosse résolution sur un si petit écran offre moins de possibilités que sur l'iPad... imagine une appli HD (un jeu) sur le v4... ça risquerait d'être un beau bordel pour utiliser correctement l'interface.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°218838
kaloskagat​os
Posté le 08-06-2010 à 17:26:30  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Attendez avant de dire que la visio va exploser quand même :o. Je suis très sceptique sur la volonté des gens à montrer leur gueule n'importe quand :o.

Maintenant dans tous les supermarchés t'as des mecs pendus au téléphone "Allo chérie? Je suis dans le rayon des nettoyants pour chiottes, je me souviens plus si on achète de l'arpic ou du canrad WC".  

Avec l'iPhone ça va devenir classique de montrer à madame la bouteille de nettoyant pour chiotte pour avoir une confirmation inutile... [:zzozo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :

Sujets relatifs
Petit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone[Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez Apple
Cherche projecteur portable pour iPhone[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
[Topic unique] Steam sur Mac (Half-Life et Counter-Strike débarquent) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)