| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La technologie Airport, alias Wi-Fi chez Apple |
Dandu | Comme je n'ai pas vu de sujet unique sur ça, je me lance. Voici le Topic Unique sur AirPort.
Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 23-09-2011 à 22:21:17 --------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 22:18:31 ![]() ![]() |
Dandu |
Dandu | Bon, alors, j'ai chez moi :
--------------- Le journal du lapin |
Dandu | Bon, personne à des bornes Apple ?
nemrod | Désolé |
Dandu | alors, normalement, dans les propriétés Wi-Fi (réseau->aiport->avancé) tu peux mettre l'ordre des réseaux préférés. Par contre, supprimer un réseau, je pense pas. --------------- Le journal du lapin |
lezirek kernel32 initialization failed | Avec l'arrivée prochaine de mon Macbook, je réfléchis à la création d'un réseau pour partager mon imprimante et pourquoi pas un disque externe.
Message édité par lezirek le 01-05-2010 à 02:44:00 --------------- En vente : - | Feedback |
Dandu | A priori les deux marchent. Mais t'as la solution 3 : comme la 2, avec Airport Extreme à la place de routeur et un hub USB pour mettre et disque externe et imprimante. --------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 01-05-2010 à 02:50:06 ![]() ![]() |
lezirek kernel32 initialization failed | Merci, je n'y avais pas pensé et ça semble très bien adapté cette solution ! Autre question maintenant : sur le refurb, il y a plusieurs airport extreme au même prix. Celle qui n'est pas indiqué "génération précédente", c'est bien celle vendue en ce moment avec l'émission simultanée en 2,4 et 5 GHz ? ou il y a une espèce de piège ? Message édité par lezirek le 01-05-2010 à 12:40:55 --------------- En vente : - | Feedback |
Dandu | L'actuelle est double, la génération précédente aussi. C'est celle encore avant qui fait l'un ou l'autre. "La génération précédente", elle est un peu moins rapide, en fait (selon Apple, j'ai pas testé) --------------- Le journal du lapin |
Dandu | Tiens, petite info :
Dandu | Pour dépasser 130 mbits avec un Mac, faut passer en 5 GHz dans les options de la borne. --------------- Le journal du lapin |
tancheavoile | Euh et question bête, pourquoi c'est pas comme ça par défaut ?? |
Dandu | Parce que certains appareils sont pas compatibles avec le 5 GHz (iPhone, tous les PC en 11g, etc.) --------------- Le journal du lapin |
Dandu | Oui, faut un réseau invité pour l'iPhone
Dandu | oui, par exemple. Note que normalement, tous les trucs en 11n passent en 5 Ghz, sauf quelques rares téléphones --------------- Le journal du lapin |
tancheavoile |
Dandu |
Dandu | j'ai pas vraiment essayé, j'ai pas une dual-band, mais a priori les deux réseaux peuvent communiquer entre eux. Chez moi, j'ai un modem en bridge, relié à une Time Capsule qui gère le 11n en 5GHz et derrière Time Capsule une vieille Airport en 2,4 GHz pour l'iPhone et mes bornes Express, ben les trucs sur le 11n discutent avec le reste sans problèmes. --------------- Le journal du lapin |
Dandu | Tiens, pour ceux qui ont des Time Capsule défectueuses, Apple remplace !
lezirek kernel32 initialization failed |
Dandu |
nobodinoz | Merci à vous deux pour ces précisions |
Parinou Lyonnais de Paris | Quel disque dur externe conseillez-vous pour le brancher sur une airport extreme ?
|
Dandu | Sur un Extreme, pas besoin de prendre de l'Ethernet, suffit de mettre un disque dur en USB et il est reconnu. Les perfs sont pas top, par contre, faut pas espérer plus de 10 à 15 Mo/s.
Dandu | C'est du Wi-Fi local. Et c'est normal, ça uploade le son vers la borne (uniquement) en ALAC (format compressé sans pertes) --------------- Le journal du lapin |
_Nins_ |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Dandu | en Ethernet ou en Wi-Fi, l'accès aux bornes est lent, donc pas réellement plus (ça se branche en USB, donc au mieux 30 Mo/s) --------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |