Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6361 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Accessoires pour iPhone

Quel iPhone vous a le plus marqué ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6S/7/8 - 6/6S/7/8 Plus

n°756027
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-10-2020 à 13:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou a écrit :

12€ de frais de port. A Toulouse pas d'Apple Store....

T’as un magasin affilié Apple qui le fait dans les memes conditions. iConcept

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 13:50:31  profilanswer

n°756029
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 13:51:24  profilanswer

Il va être temps de me prendre un kit batterie chez iFixit a moi aussi, 30€ avec les outils c'est sympathique comme prix ^^ J'imagine aussi qu'ils ont de bonnes batteries, le contraire ferait tâche avec leur réputation.
Puis ça va être amusant, première fois que je vais démonter un portable ^^

n°756031
harold_fin​ch
Posté le 09-10-2020 à 14:36:09  profilanswer

Pour la différence de prix, j'aurais même pas envie de me faire chier.
J'ai déjà fait démonter pas mal de trucs, mais là c'est miniaturisé et j'ai vraiment plus la foi de me faire chier.

Surtout qu'à chaque fois que je regarde pour une batterie, faut le kit pour ouvrir, le kit pour organiser, le kit pour truc... c'est certes facultatif, c'est certes du oneshot, mais bon au final ils se gavent.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°756033
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 14:45:52  profilanswer

Ah mais je te comprends tout à fait, c'est clairement pas pour le prix que je vais le faire moi-même mais par envie de démonter le bousin ^^
De toute façon si je le flingue, il me coutera pas grand chose à changer ^^

Perso je vais me limiter au kit batterie, m'est avis que le reste n'est vraiment utile que pour ceux qui le font régulièrement ^^

Message édité par Aqua-Niki le 09-10-2020 à 14:46:47
n°756038
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2020 à 15:51:23  profilanswer

kikou a écrit :

Oui mais faut changer le joint a l intérieur je suppose vu que ca le décolle ?

Sur un 6S? Il me semble que c'est plutôt à partir du 7 que l'iPhone est étanche...

harold_finch a écrit :

Surtout qu'à chaque fois que je regarde pour une batterie, faut le kit pour ouvrir, le kit pour organiser, le kit pour truc... c'est certes facultatif, c'est certes du oneshot, mais bon au final ils se gavent.

Parce que Apple ne se gave pas elle, bien sûr. :o  

Un kit à 30€ pour changer la batterie avec batterie + le nécessaire pour ouvrir l'iPhone + l'accès gratuit avec la manip complète pas à pas, j'appelle pas ça "se gaver", désolé ! :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-10-2020 à 15:52:39
n°756040
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 15:55:31  profilanswer

Le 6s est à priori étanche, juste pas certifié. J'avais vu en 2015 une vidéo qui comparait la résistance à l'eau du 6s avec le Samsung de l'époque, et le 6s s'en tirait pas mal.
Bon j'ai jamais vérifié en pratique :D

Message édité par Aqua-Niki le 09-10-2020 à 15:55:49
n°756043
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 09-10-2020 à 16:31:21  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Sur un 6S? Il me semble que c'est plutôt à partir du 7 que l'iPhone est étanche...

Un kit à 30€ pour changer la batterie avec batterie + le nécessaire pour ouvrir l'iPhone + l'accès gratuit avec la manip complète pas à pas, j'appelle pas ça "se gaver", désolé ! :spamafote:

T as quand même un joint pour la poussière, les quelques gouttes de pluie etc... même si il est pas certifié.
Ca se change bien aussi le haut parleur au niveau de l oreille ? Car je crois dans mes souvenir que j entendais plus rien....

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°756044
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 16:32:28  profilanswer

Dans tes souvenirs... Tu ne t'en sers plus ? ^^

n°756045
tchoupi86
Posté le 09-10-2020 à 16:40:33  profilanswer

Wahoouuu ios 14.0.1 sur 6s ça dépote  [:kazama:3]  

Impressionnant, il est vraiment pas ridicule !!! [:badoit on the rocks]

n°756046
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 09-10-2020 à 16:46:02  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Dans tes souvenirs... Tu ne t'en sers plus ? ^^

J'ai un XS ^^

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 16:46:02  profilanswer

n°756047
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 16:47:52  profilanswer

Ok ^^ Ca vaut vraiment le coup de faire ces réparations alors ?

n°756050
hfr of the​ dead
Posté le 09-10-2020 à 16:52:14  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ok ^^ Ca vaut vraiment le coup de faire ces réparations alors ?

En tout cas c’est rassurant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°756054
harold_fin​ch
Posté le 09-10-2020 à 17:27:41  profilanswer

Non mais j'entends.
Mais il y a 30 étapes dans le tuto. OK j'ai pas deux mains gauches, mais la différence avec un all inclusive en AS n'est pas ouf. Et ça évite tous les éventuels soucis.
Au final le prix en AS est loin d'être honteux du coup.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°756057
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2020 à 18:04:42  profilanswer

harold_finch a écrit :

Au final le prix en AS est loin d'être honteux du coup.

Pour un 6S oui ça va comme prix, par contre à partir du X ça commence à piquer ! :/

Sans compter les batteries qu'Apple installe en SAV qui ne sont pas top (beaucoup de retours avec des batteries changées par Apple et dont la capacité descend vite). Ca a peut être changé depuis leur programme de remplacement de batterie d'il y'a 2 ans mais si on peut le faire soit même avec une batterie ifixit pour 30€ de moins c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 09-10-2020 à 19:59:46
n°756059
teamtth
C'est pas faux
Posté le 09-10-2020 à 18:28:00  profilanswer

30€ pour perdre la résistance à l’eau (à partir du 7), bof. Mais chacun est libre :o

---------------
Le gras c'est la vie
n°756065
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 19:29:07  profilanswer

Pour un 6S oui ça va comme prix, par contre à partir du X ça commence à piquer ! :/

Sans compter les batteries qu'Apple installe en SAV qui ne sont pas top (beaucoup de retours avec des batteries changées par Apple et dont la capacité descend vite). Ce a peut être changé depuis leur programme de remplacement de batterie d'il y'a 2 ans mais si on peut le faire soit même avec une batterie ifixit pour 30€ de moins c'est mieux.

Ah ben moi j'avais entendu dire que justement la qualité des batteries avaient baissé quand ils ont lancé ce programme (mais j'ai jamais testé, ni avant ni pendant donc je ne saurais confirmer ou infirmer ^^)

n°756071
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2020 à 20:04:47  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ah ben moi j'avais entendu dire que justement la qualité des batteries avaient baissé quand ils ont lancé ce programme (mais j'ai jamais testé, ni avant ni pendant donc je ne saurais confirmer ou infirmer ^^)

Oui j'ai lu pas mal de retours là dessus... Vu l'énorme demande ils ont dû être moins regardants sur la qualité des batteries, ou alors ils en ont profité pour passer des stocks de batteries merdeuses dans le tas, en se disant que ça durerait bien un an ou deux avant qu'il y'ai un problème le temps que ça se calme, et que la plupart des gens en auraient marre et achèteraient un iPhone plus récent neuf.

n°756072
reset.smit​h
Posté le 09-10-2020 à 20:09:41  profilanswer

C’est pas plutôt que les dernières déclinaisons d’iOS sollicitent plus durement la batterie dont les caractéristiques à l’origine n’étaient pas prévues pour supporter ça ? D’où une batterie qui se dégrade plus vite ?

n°756075
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2020 à 20:12:41  profilanswer

Ceux qui suggèrent les kits DIY, y'a pas un truc comme quoi depuis iOS13, les batteries non officielles sont bloquées côté software ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°756079
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 20:32:38  profilanswer

En regardant vite fait, en effet y a une petite douille. Mais c'est pas bloqué, juste au lieu d'avoir la santé de la batterie dans les réglages le tel affiche un message invitant à faire changer la batterie.
Et c'est pas une histoire de batterie officielle ou non, c'est en fonction de si la réparation est faite par un réparateur agréé ou non.
Enfin, aucun tel de ce topic n'est affecté : le matériel n'est présent qu'à partir du Xr et Xs.

n°756080
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2020 à 20:34:52  profilanswer

:jap:  

J'avais lu cela concernant du SE justement car vu la PLS que le miens a pris avec iOS14 j'envisageais un remplacement  

Le DIY pour éviter de devoir laisser le tel chez Apple pendant plusieurs heures :o

---------------
n°756083
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 20:39:59  profilanswer

À la place, ton tel est inutilisable pendant plusieurs heures le temps que tu fasses la manip :D
Bon j'exagère peut-être la durée de la manip, encore que si c'est la première fois ça doit pas être très rapide ^^ Enfin perso je vais prendre mon temps, même si le tel vaut plus très cher j'aimerais autant ne pas le flinguer ^^ D'ailleurs faut que je pense à faire une sauvegarde avant au cas où ^^

n°756084
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2020 à 20:41:30  profilanswer

Le DIY tu le fais chez toi posé  

Alors que si tu laches ton tel chez Apple et que t'as une galère sur le trajet, bah t'es niqué :o

---------------
n°756085
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 20:47:18  profilanswer

Yep ^^ Nan mais je disais ça pour rigoler, ça a des avantages le DIY ^^ Le principal pour moi c'est que j'ai du mal à faire confiance à un réparateur tiers, on entend quand même parfois des sales histoires de réparation qui tournent mal.

J'ai pas d'AS près de chez moi et j'ai moins confiance dans les réparateurs agréés. C'est pas leur matos donc ils vont pas forcément en prendre autant soin que moi, et c'est super chaud de prouver qu'ils ont créé un problème qui n'était pas présent avant...

Bon après j'ai pas trop cherché à savoir si ce genre de problèmes arrivait chez des réparateurs agréés ou uniquement sur des réparateurs non agréés, peut-être qu'Apple s'assure de la qualité des réparations de ses partenaires ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 09-10-2020 à 20:47:37
n°756096
smiley0041
Posté le 09-10-2020 à 21:52:58  profilanswer

Oui j'ai lu pas mal de retours là dessus... Vu l'énorme demande ils ont dû être moins regardants sur la qualité des batteries, ou alors ils en ont profité pour passer des stocks de batteries merdeuses dans le tas, en se disant que ça durerait bien un an ou deux avant qu'il y'ai un problème le temps que ça se calme, et que la plupart des gens en auraient marre et achèteraient un iPhone plus récent neuf.

Après le 6S a vraiment une batterie à chier de conception. J’ai passé 3 batteries en 4 ans, toutes de marque Apple. Celle d’origine, changée par Apple en garantie (premières séries de 6S avec batterie moisie), et enfin une 3e lors du changement à 29€. Et pas une des 3 n’a duré spécialement plus longtemps que l’autre. Toujours les mêmes symptômes : le % qui descend brutalement, la charge qui ne se fait plus correctement.

Finalement j’aurai pu la faire changer une 4e fois pour 55€ mais j’ai craqué j’ai acheté un XS en promo :o. Au final j’ai toujours un autre 6S, Plus celui là pour le boulot. Dont la batterie est un peu faiblarde mais pas traitre comme celle de mon ancien 6S perso.

---------------
Mon feed
n°756098
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 21:56:02  profilanswer

C'est là que je suis content de mon usage limité du tel : ça va être le premier changement de batterie deux ans et demi après l'achat ^^

n°756100
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2020 à 21:59:41  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Yep ^^ Nan mais je disais ça pour rigoler, ça a des avantages le DIY ^^ Le principal pour moi c'est que j'ai du mal à faire confiance à un réparateur tiers, on entend quand même parfois des sales histoires de réparation qui tournent mal.

J'ai pas d'AS près de chez moi et j'ai moins confiance dans les réparateurs agréés. C'est pas leur matos donc ils vont pas forcément en prendre autant soin que moi, et c'est super chaud de prouver qu'ils ont créé un problème qui n'était pas présent avant...

Bon après j'ai pas trop cherché à savoir si ce genre de problèmes arrivait chez des réparateurs agréés ou uniquement sur des réparateurs non agréés, peut-être qu'Apple s'assure de la qualité des réparations de ses partenaires ^^

Si une réparation se passe mal avec un réparateur agréé Apple tu peux contacter Apple pour te plaindre et ils feront le nécessaire...  :jap:

n°756102
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 22:15:09  profilanswer

Je suis pas sûr que ce soit aussi simple : comment prouver que le souci est causé par une mauvaise réparation ? Je vois mal Apple donner automatiquement raison au consommateur, ça ouvre la voie à des abus, par ex demander un changement de batterie pour un tel qui a un souci plus grave, puis déclarer à Apple que ce souci n'était pas présent avant la réparation. A moins que les centres de réparation agréés soient capables de détecter tout problème que rencontre un iPhone ou prennent le temps de tout tester, ça me parait inévitable.

n°756104
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-10-2020 à 22:56:54  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit aussi simple : comment prouver que le souci est causé par une mauvaise réparation ? Je vois mal Apple donner automatiquement raison au consommateur, ça ouvre la voie à des abus, par ex demander un changement de batterie pour un tel qui a un souci plus grave, puis déclarer à Apple que ce souci n'était pas présent avant la réparation. A moins que les centres de réparation agréés soient capables de détecter tout problème que rencontre un iPhone ou prennent le temps de tout tester, ça me parait inévitable.

Quand j'ai acheté mon iPhone X d'occase en septembre 2018, 15 jours après j'ai été faire changer la batterie chez un réparateur agréé Apple pour 30€ comme il y'avait le programme de remplacement de batteries. Ils me disent qu'il y'en a pour 15 jours. Le temps passe et 3 semaines après ils ont toujours pas reçu la batterie car ils sont en rupture vu l'afflux de gens qui font changer leur batterie. Je gueule auprès d'Apple que c'est inadmissible tout ça... Apple s'en occupe et finalement le réparateur me rappelle pour me dire qu'ils ont vu avec Apple et qu'ils m'échangent mon X contre un reconditionné, que j'ai eu vers le 20 novembre.

Donc oui ça marche, faut juste hausser un peu le ton et montrer que tu est mécontent.

Message édité par gaston lagaffe22 le 09-10-2020 à 22:59:02
n°756105
Aqua-Niki
Posté le 09-10-2020 à 23:37:47  profilanswer

Y a une différence entre une réparation qui prend trop de temps et une réparation qui casse autre chose ^^ C'était pas dur de vérifier que le réparateur n'avait pas reçu ta batterie, ça l'est beaucoup plus de confirmer qu'un dégat est bien survenu pendant la réparation...

Après je ne dis pas que tu as tort pour autant, et en cherchant je n'ai pas trouvé de retours plus négatif qu'un retard comme le tien sur les réparateurs agréés, donc en effet la qualité a l'air d'être là.
Ca va dans le sens de ce que tu affirmes, on peut imaginer qu'Apple s'assure de satisfaire les clients des centres de réparations agréés ^^

Disons que je préfèrerais ne jamais avoir à m'en assurer :D

n°756120
david42fr
Posté le 10-10-2020 à 09:51:20  profilanswer

Le tout est que Apple ou le réparateur agréé accepte le téléphone...  

Mon fils a un 8 acheté sur Backmarket. Après quelques temps et beaucoup de coups, il a fallu changer la face avant et arrière. Le devis chez le réparateur agréé (pas d'Apple store par chez nous...) était de 170€ rien que pour la face avant.  

On me recommande un réparateur dans notre coin qui propose les 2 faces pour le même prix : forcément, on choisit la seconde solution (le devis complet officiel était voisin du prix d'un téléphone recyclé en très bon état) et là, quelle erreur ! il a tellement bien travaillé que quelques temps après, on entend la batterie se promener et elle ne prend plus la charge ! Retour chez le réparateur agréé et grosse désillusion : ils ne prennent pas le téléphone en charge car trop de dégâts suite à l'intervention initiale !  

Je suis retourné dans le magasin du boucher pour changer la batterie (à contre cœur...). Et là depuis le début de la semaine, le téléphone ne détecte plus la carte SIM... On est bon pour y retourner pour un scandale mais le mal est fait je pense !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°756122
Aqua-Niki
Posté le 10-10-2020 à 10:05:37  profilanswer

Ah c'est particulier comme décision, je me dis qu'au pire ils auraient pu le prendre en précisant qu'ils ne pouvaient garantir le succès des réparations suite aux dégâts causés par le réparateur non agréé...

Ça fait un exemple de plus contre les réparateurs tiers en tout cas, clairement certains s'en battent les c... et font n'imp avec le matos qu'on leur confie...

n°756140
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 10-10-2020 à 12:47:29  profilanswer

Ça a toujours été qu'Apple ne prenait pas en charge les iPhone réparés ailleurs que chez eux et dont les composants avaient êtes changés par des copies... :spamafote:

n°756145
Aqua-Niki
Posté le 10-10-2020 à 13:05:27  profilanswer

Ok, je me disais qu'ils pourraient te faire signer une décharge qui les protégerait en cas d'échec de la réparation, mais bon ils ont sûrement pas envie de s'immerger avec ça ^^ Et j'imagine que ça encourage les gens à passer par le circuit officiel pour leur prochain tel (qu'ils achèteront d'ailleurs probablement plus tôt puisqu'Apple refuse de réparer l'actuel x) ).

n°756147
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-10-2020 à 13:25:07  profilanswer

C’est super simple.
Apple refuse de réparer le dos.
Donc si on fait réparer le dos ailleurs, Apple ne touche plus au téléphone.

---------------
Le gras c'est la vie
n°756173
reset.smit​h
Posté le 10-10-2020 à 21:37:16  profilanswer

Mauvaise nouvelle concernant le SE 2016 que j’ai acheté il y a une semaine chez easy cash , la batterie est passée de 100% à 79% au statut ”réparation” dans les paramètres ios.
Je me sens désemparé,  j’espère qu’ils vont faire quelque chose et ne pas m’envoyer bouler au motif vendu "en l’état".

n°756176
Aqua-Niki
Posté le 10-10-2020 à 21:49:52  profilanswer

Il y a une semaine ? C'est en ligne ou en physique Easy Cash ? Si c'est en ligne y a pas à hésiter, droit de rétractation direct.

n°756177
reset.smit​h
Posté le 10-10-2020 à 22:09:09  profilanswer

En magasin malheureusement

n°756180
Aqua-Niki
Posté le 10-10-2020 à 22:22:11  profilanswer

Dommage :/ Bon déjà je te conseille de commencer par les contacter pour leur expliquer la situation, parce que pour le coup la batterie est carrément morte à l'achat alors ils vont peut-être faire un geste.

Si ça ne donne rien je te recommande de contacter une association de consommateurs. Je ne suis pas convaincu que ce soit acceptable de vendre un produit reconditionné dont la batterie est totalement morte, surtout quand celle ci n'est pas censée être remplaçable par l'utilisateur. Parce que bon, vu la dégringolade rapide, il est clair qu'elle était déjà morte et que c'est simplement la réinitialisation du tel précédant sa remise en vente qui a fait remonter l'indicateur à 100%.

En tout cas bon courage, j'espère que ça va se résoudre simplement via la garantie de quelques mois que l'on a sur les produits reconditionnés et d'occasion ^^

n°756246
reset.smit​h
Posté le 11-10-2020 à 16:39:26  profilanswer

A la lecture des CGV je suis pas sûr qu’il y est ai une garantie sur les batteries dans ce genre de magasin.  Mais bon une batterie au status ”réparation” requise,  ça fait tâche. D’ailleurs tant mieux que ça affiche ça, c’est parfait pour argumenter. Je vous raconterai lundi comment ça c’est passé  :O

n°756250
hfr of the​ dead
Posté le 11-10-2020 à 16:53:32  profilanswer

Et tu l’avais touché à combien ce SE 2016?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb synchronisation iPhone et iTunes[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition
Prix de l'iPhone 6 sans abonnement ?Crashes à répétition sur iPhone 3GS jailbreaké
Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?appareil photo iphone 5
Câble iPhone pour brancher un micro à mainIphone 5C et garantie Apple
Iphone désactivéiphone 4 et 5s
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 6/6S/7/8 - 6/6S/7/8 Plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)