Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°845795
coucourist​e
Posté le 23-09-2023 à 11:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fahrenheit68220 a écrit :

Je pense que c’est le pays de fabrication, non?  

Je sais que pour les iPhones précédents il y avait des modèles EU, du coup je sais pas :D
Après c'est pas bien grave, c'est plus de la curiosité :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 11:55:16  profilanswer

n°845799
camocim
Posté le 23-09-2023 à 12:07:17  profilanswer

alors je sais pas si j'ai eu de la chance, mais c'est la 1ere fois qu'une migration se passe comme ça, j'ai rien eu à faire (pw d'un compte Outlook). la esim de la ultra chez red à été porté directe sans aucune manip à faire, je suis chez red,  ça a l'air de galérer chez orange

l'écran me semble un cran au dessus du 14p, en théorie c'est le même :??:  photo un poil moins numérique, ressemble au 13 p que je préférais au 14p

un peu plus léger, bordure un chouille plus fine se remarque surtout sans coque, à part avoir pas savoir quoi faire de son fric aucune raison de passer du 14 au 15 c'est pour ça que je l'ai fait.

---------------
Camocim.
n°845800
-Meringue-
Posté le 23-09-2023 à 12:07:58  profilanswer

La esim ça n’était pas un peu vendu comme le truc super pratique ? Migration en 2 secondes, plus simple pour switcher quand on voyage à l’étranger, etc.  

J’ai plus l’impression que c’est souvent le bordel. Avec des opérateurs qui facturent 10€ pour une activation qui ne leur coûte rien, et des process un peu foireux.  :lol:

n°845802
thepilot64
Posté le 23-09-2023 à 12:08:27  profilanswer

Romf a écrit :

Lol mais personne t'oblige à etre comme ça.
Tu peux très bien faire ta commande day1 et t'en foutre que ça arrive day1 ou 1 mois après. À te lire on dirait que tu adapte ton comportement au fonctionnement d'autres que tu lis ici :)

On est pas tous pareil.  

Je comprend quand tu commandes day one, que tu veux que ton produit à un certain tarif arrive rapidos. On lit surtout des inquiétudes au sujet des livreurs/vols.  

J’étais day one. C’est pas passé sur orange. Tant pis. Ça sera plus tard. J’ai un 14 pro en attendant. Je suis pas à plaindre.  
Les produits Apple baissent pas. Donc autant l’avoir day one pour l’utiliser le plus possible. Et y a une part de plaisir aussi à découvrir les features/gabarit/coloris ensemble aussi :-)

n°845803
thepilot64
Posté le 23-09-2023 à 12:09:36  profilanswer

camocim a écrit :

alors je sais pas si j'ai eu de la chance, mais c'est la 1ere fois qu'une migration se passe comme ça, j'ai rien eu à faire (pw d'un compte Outlook). la esim de la ultra chez red à été porté directe sans aucune manip à faire, je suis chez red,  ça a l'air de galérer chez orange

l'écran me semble un cran au dessus du 14p, en théorie c'est le même :??:  photo un poil moins numérique, ressemble au 13 p que je préférais au 14p

un peu plus léger, bordure un chouille plus fine se remarque surtout sans coque, à part avoir pas savoir quoi faire de son fric aucune raison de passer du 14 au 15 c'est pour ça que je l'ai fait.

C’est parce que personne est chez Red aussi :o

n°845805
Romf
Posté le 23-09-2023 à 12:11:57  profilanswer

thepilot64 a écrit :

On est pas tous pareil.  

Je comprend quand tu commandes day one, que tu veux que ton produit à un certain tarif arrive rapidos. On lit surtout des inquiétudes au sujet des livreurs/vols.  

Je n'ai pas dit le contraire, j'étais dedans day1 :D

n°845806
n0b0dy
Posté le 23-09-2023 à 12:12:39  profilanswer

olaflebarbabare a écrit :

l'impatiente
pareil j'ai pris une journee de conge je suis alle 2 fois en apple store les tester
apple arrive a creer un besoin immediat

en fait je comprends ceux qui achetent des jeux video day ine mais la ctu as raison c'est un peu con c'est plus le risque d'attrape le covid (le virus est pas mal present ces dernieres semaines et personn a de masque

Ah ouais [:skylvind:8]  
C’est impeu chaud la quand même.
Faut en parler à ton thérapeute en vrai. Pour ton bien quoi.
 [:gary_2022:10]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°845807
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-09-2023 à 12:13:15  profilanswer

tzotzo a écrit :

La préhistorique carte sim physique a encore de beaux jours devant elle en France :o

5 secondes le changement avec un cure-dent  

[:etienne000:1]

Mais oui je suis trop deg  :cry:  
J’ai une brique titane naturel.. je devais faire reprendre mon 12PM aujourd’hui chez easy cash :/

n°845809
racingman1​1
Posté le 23-09-2023 à 12:18:31  profilanswer

J’ai pris un 15 Pro Max Day 1 et je suis très content de mon joujou mais… on sent bien qu’acheter le dernier téléphone de la gamme n’est pas un achat rationnel.

J’viens d’un Xs qui était cassé (Face ID out, écran tactile qui ne fonctionnait plus sur une partie de l’écran) et je suis surtout content de retrouver ces fonctionnalités perdues par accident que par les nouveautés.

Surtout que l’autre effet waouw c’est de passer aux AirPods Pro qui son super immersifs, mais là encore ça aurait été la même avec un modèle plus ancien.

En 5 ans je note que l’appareil photo a beaucoup progressé. Au delà de ça oui c’est plus rapide et plus fluide (le 120Hz a son intérêt) mais sur le reste bah c’est le même téléphone que le Xs. Dynamic Island c’est rigolo, l’AOD aussi mais j’irais pas jusqu’à dire que ça me change grand chose.

En fait le seul truc qui est intéressant c’est l’USB-C puisqu’on part sur un téléphone compatible avec les accessoires de l’avenir.

Pour quelqu’un comme moi qui garde ses téléphones 4-5 ans c’est un plus, mais je me demande si la prochaine fois je n’achèterai pas une ou deux gammes en dessous pour avoir 90% de la valeur à moitié prix.

Quoiqu’il y a quand même un plaisir puéril à avoir le plus nouveau / plus beau, on va pas se mentir :o

n°845812
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2023 à 12:20:10  profilanswer

-Meringue- a écrit :

La esim ça n’était pas un peu vendu comme le truc super pratique ? Migration en 2 secondes, plus simple pour switcher quand on voyage à l’étranger, etc.  

J’ai plus l’impression que c’est souvent le bordel. Avec des opérateurs qui facturent 10€ pour une activation qui ne leur coûte rien, et des process un peu foireux.  :lol:

le process c'est BCP amélioré ( chez orange du moins ) au début c était le bordel, tu perdais complétement ta sim si tu faisais pas gaffe, le code se recevait pas sms mais des fois tu avais plus rien, etc etc ...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 12:20:10  profilanswer

n°845813
olaflebarb​abare
Posté le 23-09-2023 à 12:21:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ah ouais [:skylvind:8]  
C’est impeu chaud la quand même.
Faut en parler à ton thérapeute en vrai. Pour ton bien quoi.
 [:gary_2022:10]

pour la journee de conges? je dois pas etre le seul vu le monde toute la journee
par contre j'ai jamais dormi dans la rue pour un tel apple ou android

n°845814
camocim
Posté le 23-09-2023 à 12:22:22  profilanswer

thepilot64 a écrit :

C’est parce que personne est chez Red aussi :o

ben tu devrais, à 26 balles les 80go et la Watch, Raf j'ai tout ce qu'il me faut, on est 99% en wifi

---------------
Camocim.
n°845816
olaflebarb​abare
Posté le 23-09-2023 à 12:23:51  profilanswer

pas suivi les pbs esim qqun me resume svp?

n°845818
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 12:24:41  profilanswer

bcp de demande, l'appli qui gère ça doit tourner sur une VM sur un pentium 120, donc ça plante pour bcp  

normal, c'est orange :o

n°845819
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-09-2023 à 12:26:15  profilanswer

AF001 a écrit :

Je suis au store pour récupérer mon 15pm commandé hier.impossible de le récupérer hors créneau horaire convenu. Il n'y a a pas la queue.....Pas de file d'attente.

Je l'ai récupéré hier soir sans problème alors que mon RDV était aujourd'hui à 14h :o

---------------

n°845832
thepilot64
Posté le 23-09-2023 à 12:45:20  profilanswer

camocim a écrit :

ben tu devrais, à 26 balles les 80go et la Watch, Raf j'ai tout ce qu'il me faut, on est 99% en wifi

Tu habites pas en campagne :o

Ici red c’est le mal :o

Profitez bien de votre joujou ce week end alors !

n°845835
racingman1​1
Posté le 23-09-2023 à 12:54:21  profilanswer

pas suivi les pbs esim qqun me resume svp?

Le transfert d’esim est capricieux.

Selon les opérateurs le transfert se fait tout seul, ou les opérateurs doivent aider ou encore (mon cas sur SFR) il faut supprimer l’ancienne et installer la nouvelle avec le Qr code.

n°845837
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-09-2023 à 12:59:53  profilanswer

En tout cas selon notre cher JerryRigEverything, l'écran de l'iphone 15 pro max est toujours de type "scratches at level 6 with deeper grooves at level 7" :o, bien que les rayures du niveau 6 semblent légèrement moins visibles que les précédents. En pratique un grain de poussière dur fera toujours des dégâts.

Par contre la vitre arrière du pro max semble plus fragile qu'avant...

---------------
Sauce
n°845838
olaflebarb​abare
Posté le 23-09-2023 à 13:00:02  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le transfert d’esim est capricieux.

Selon les opérateurs le transfert se fait tout seul, ou les opérateurs doivent aider ou encore (mon cas sur SFR) il faut supprimer l’ancienne et installer la nouvelle avec le Qr code.

merci
ah ca doit etre la que je bloque?
vous transferer quoi?
la sauvegarde est sur icloud
 j'ai tjs eu des sim physique c'est transparent
pour une  esim meme forfait et meme operateur faut transferer qqchose?

n°845841
gladiator7​5
Posté le 23-09-2023 à 13:09:50  profilanswer

un comparatif entre le 15 P et le PM...concernant la partie photo. En fait, le Pro est plutôt conseillé  

https://www.nextpit.fr/apple-iphone [...] lite-photo

n°845842
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-09-2023 à 13:11:15  profilanswer

merci
ah ca doit etre la que je bloque?
vous transferer quoi?
la sauvegarde est sur icloud
 j'ai tjs eu des sim physique c'est transparent
pour une  esim meme forfait et meme operateur faut transferer qqchose?

Faut transférer l’enregistrement sur la nouvelle eSIM

n°845844
AF001
Posté le 23-09-2023 à 13:26:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je l'ai récupéré hier soir sans problème alors que mon RDV était aujourd'hui à 14h :o

Visiblement, ça dépend des AS

n°845846
-Meringue-
Posté le 23-09-2023 à 13:36:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

le process c'est BCP amélioré ( chez orange du moins ) au début c était le bordel, tu perdais complétement ta sim si tu faisais pas gaffe, le code se recevait pas sms mais des fois tu avais plus rien, etc etc ...

Je n’y suis toujours pas passé, par crainte que le process ne soit pas instantané. Je switche assez régulièrement de téléphone entre mon principal et un vieux modèle. La SIM physique ça se fait en 30s chrono.

n°845847
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2023 à 13:37:32  answer

racingman11 a écrit :

Surtout que l’autre effet waouw c’est de passer aux AirPods Pro qui son super immersifs, mais là encore ça aurait été la même avec un modèle plus ancien.

ILs ont quoi de spécial ces airpods ?

n°845848
sarsipius
Posté le 23-09-2023 à 13:37:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les vieilles idées ont la vie dure :D

et donc quelles sont les nouvelles idées de septembre 2023 concernant la charge min d’une batterie de iPhone ?

---------------
Mon feedback
n°845849
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 23-09-2023 à 13:51:02  profilanswer

gladiator75 a écrit :

un comparatif entre le 15 P et le PM...concernant la partie photo. En fait, le Pro est plutôt conseillé  

https://www.nextpit.fr/apple-iphone [...] lite-photo

Très interessant cet article, merci pour le partage

n°845850
racingman1​1
Posté le 23-09-2023 à 13:57:55  profilanswer

J’avais des AirPods pas pro :o du coup maintenant y’a la réduction de bruit.

Mais au final rien à voir avec le téléphone.

n°845851
racingman1​1
Posté le 23-09-2023 à 13:59:02  profilanswer

-Meringue- a écrit :

Je n’y suis toujours pas passé, par crainte que le process ne soit pas instantané. Je switche assez régulièrement de téléphone entre mon principal et un vieux modèle. La SIM physique ça se fait en 30s chrono.

Sur SFR ça a duré moins longtemps qu’avec une SIM physique : supprimer la SIM sur l’ancien, scanner le qr code avec le nouveau, pouf en 20 secondes j’étais en 5G

n°845852
Dionγsos
Posté le 23-09-2023 à 14:11:41  profilanswer

camocim a écrit :

Ce n'est pas un tarif exceptionnel.
Au delà du prix, c'est tellement facile de changer d'opérateur maintenant qu'il faut en tester plusieurs.
Si tu en es content c'est le principal.
De mon côté Red a été le moins bon comparé à Sosh et B&You.

Bon sinon j'ai terminé ma migration entre mon Xr et le 15 pro, gros gap entre les deux bien sûr (l'écran  :love: ).
Tout s'est très bien passé, Apple Watch transférée sans problème.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°845854
-Meringue-
Posté le 23-09-2023 à 14:14:30  profilanswer

Ce sont des Pro, pour aller avec un téléphone Pro  :o  

racingman11 a écrit :

Sur SFR ça a duré moins longtemps qu’avec une SIM physique : supprimer la SIM sur l’ancien, scanner le qr code avec le nouveau, pouf en 20 secondes j’étais en 5G

Merci du retour  :jap:  
Je me pencherai un peu plus dessus

n°845856
Spici
Posté le 23-09-2023 à 14:28:48  profilanswer

J'ai préco chez Krefel (une chaîne de magasin belge) parce que j'ai 8% de réduc avec le boulot  [:la chancla:1]  

Ma commande n'avançant pas, je les ai appelé.  

Ils m'annoncent 4 semaines de délais :o Pour une commande passée day one des préco à 14h04. Heureusement que j'ai pris le Pro Max Bleu, je me demande quel délais j'aurais eu pour le couleur naturelle qui est fort demandé

Evidemment je ne peux pas annuler parce que sinon je me retrouve avec les bons d'achat du boulot sur les bras.

J'ai été joueur, j'assume.

Prochaine fois on repasse chez Apple, si c'est pour attendre 1 mois pour gagner 100€ ça n'en vaut pas la peine :jap:

Message édité par Spici le 23-09-2023 à 14:30:18
n°845857
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 14:32:08  profilanswer

sarsipius a écrit :

et donc quelles sont les nouvelles idées de septembre 2023 concernant la charge min d’une batterie de iPhone ?

Tu fais ce que tu veux, le temps que la détérioration soit visible tu auras changé de mobile

n°845860
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2023 à 14:44:58  profilanswer

Ca y est. 15PM bleu récupéré. Cé bô  [:cerveau lent]

n°845861
qwrty
BFG!
Posté le 23-09-2023 à 14:46:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu fais ce que tu veux, le temps que la détérioration soit visible tu auras changé de mobile

Non, toi tu auras changé de tel bien avant qu’elle soit morte.  
Certain garde leur téléphone 5 ans, surtout des iPhone.  
Si tu ne respecte pas un minimum les 20% /80% ta batterie sera morte en 3 ans. En tout cas tu auras perdu une grosse capacité.  

Mais chacun fait comme il veut.  
Perso en faisant un minimum attention, j’arrive à avoir 100% même après 1 an d’usage  :sol:  
(Sur mon 13 Pro)

Le 14 Pro j’avais 98% après 1 an, ce qui est dans la moyenne haute.

Message édité par qwrty le 23-09-2023 à 14:47:59

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°845862
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-09-2023 à 14:48:05  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Dans le test de Theverge ils disent bien qu'en gros, Apple est étonnamment permissif sur le port usbc, et qu'en gros tout marche direct (ethernet, hub usbc, lecteur de carte...)

Et c'est là que d'ici quelques semaines ils se disent : "p'tain John t'as fais le con, tu as oublié de désactiver les possibilités ouvertes de l'USB-C dans iOS ! Vite il faut absolument désactiver ça avec une mise à jour et le rendre compatible qu'avec nos accessoires vendus une blinde !"  :lol:  

tzotzo a écrit :

Y’a du stock finalement un peu partout, tout le monde a reçu son iPhone le jour J

Non non pas tout le monde !  :o  

Et pourtant j'ai commandé dans les premières 25 minutes (pas pu entre 14h et 14h20 le site était indispo), mais ça été expédié hier et je le reçois lundi.

captainneuneu a écrit :

Ce matin tout est dans l’ordre, y compris esim Sosh.  
Quelle galère franchement…  

Tant mieux pour toi !  :jap:  

captainneuneu a écrit :

J’ai parlé trop vite. Les sms ne sont pas redescendus. Vous savez comment faire pour récupérer les sms de l’iPhone précédent ? Toutes les synchros sont activées a priori…

Peut-être qu'il faut un peu de temps pour que icloud synchronise tes SMS sur ton nouvel iPhone...

Ou alors, sur ton ancien iPhone "messages" n'était pas activé dans icloud.

Lemminkainen a écrit :

Après le 100% de réussite n'existe pas en informatique. :o

Oui oui je sais bien...  :jap:  Moi je préfère faire "à l'ancienne", même si j'ai déjà utilisé icloud pour restaurer mon iPhone. Mais je préfère avec iTunes via un PC ou mon MacBook.

Lyrks a écrit :

Moi je me dis surtout que dans qq semaines, les process industriels seront bien rodés et surtout ça permettra de visualiser les vrais retour (chauffe, peinture etc..)

Parce que les réponses d Apple de « ah oui le maraquage sur le titane avec vos doigts, ben c est votre transpiration donc mettez un coque », ça a tendance à me gonfler
On a un peu trop banalisé l axe de défense Apple « you’re holding it wrong »

C'est pas faux.  :jap:  

Dionγsos a écrit :

Pour ceux qui ont fait le transfert d'une esim Sosh, ça a mis combien de temps pour l'activation ?
Ça doit bien faire 10 min que ça reste bloqué sur le statut "Activation".

captainneuneu a écrit :

Perso ça a mis 12 heures

J’ai recommencé 3 fois. 12h après j’ai reçu 3 textos. 2 d’échec et 1 de transfert.  
Surtout surtout ne pas supprimer la nouvelle esim par impatience !

Quand on vous lit, on est bien content d'être resté avec une carte sim !  :mouais:  

tzotzo a écrit :

La préhistorique carte sim physique a encore de beaux jours devant elle en France :o

5 secondes le changement avec un cure-dent  

[:etienne000:1]

Tu m'étonnes !  :D

n°845863
AF001
Posté le 23-09-2023 à 14:50:07  profilanswer

Romf a écrit :

rien fait de tout ça.
D'ailleurs je suis pas sûr que le transfert marche si t'es déco d'icloud, c'est le premier truc qu'il te demande (si tu veux transférer en tant que "xxx@icloud" )

Mea culpa : il faut déjumeler iwatch et compte iCloud avant une restauration usine(vente), pas pour un transfert d'iphone à iphone

n°845864
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-09-2023 à 14:50:21  profilanswer

Ta batterie a 98/100% de capacité au bout d’un an, c’est bien mais si tu l’utilises uniquement sur la plage 20/80, t’as une autonomie de merde…quel intérêt ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°845865
btbw03
Posté le 23-09-2023 à 14:50:54  profilanswer

aucune, mais faut rassurer les inquiets :D

n°845869
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-09-2023 à 15:05:51  profilanswer

J'étais bien hypé pour passer d'un pixel 5 à un iphone 15 pro.

Je suis aller tester vite fait à la fnac... Le truc qui me bloque c'est la navigation.

Le manque de geste pour faire un retour n'importe où dans l'interface ça manque terriblement : une fois le bouton retour est en haut, une fois le geste de retour sur le côté fonctionne, une autre fois y'a aucun des deux parce que c'est l'écran principal d'une appli donc le seul moyen de revenir en arrière c'est de swype vers le haut...

Une plaie ce truc. Sur Android : swype depuis le côté = retour arrière peut importe où on est.

Vraiment je vois plein de qualité au téléphone et j'ai envie de sauter le pas. Mais la ça me bloque vraiment.

n°845870
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 23-09-2023 à 15:10:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ta batterie a 98/100% de capacité au bout d’un an, c’est bien mais si tu l’utilises uniquement sur la plage 20/80, t’as une autonomie de merde…quel intérêt ?

+1... :/

Si faut s'embêter à charger 15 fois dans la journée, ou se balader en permanence avec une batterie externe, perso ça me soulerais vite fait.

n°845872
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-09-2023 à 15:12:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Lunaire Apple, y a 10 ans ils donnaient les pires conseils batterie sur leur site (décharge complète etc) et aujourd'hui ils continuent dans le bullshit avec cette histoire de 20/80, c'est d'un ridicule inoui  [:kluruit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)