Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5451 connectés 

Allez vous acheter un iPhone 16 Pro/Pro Max ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  230  231  232  233  234  235
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

n°872158
Moz007
Posté le 08-03-2025 à 21:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas non plus audiophile, j'aimerai vraiment rester en Bluetooth. :D  
Ca n'existe pas un petit boitier bluetooth avec batterie et une sortie jack ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé.  :jap:

Message édité par Moz007 le 08-03-2025 à 21:10:02
mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 21:01:17  profilanswer

n°872225
jackie_sha​n
Posté le 11-03-2025 à 11:16:21  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Vous prenez l'AppleCare+ vous ? Je n'ai jamais cassé de malinphone de toute ma vie et je ne suis pas un fraudeur mais j’hésite vu que ça sera mon téléphone le plus onéreux...

Vous allez me dire, pour 11.99e/m...

je l'ai pris pour mon 15 pro quand ma femme s'est fait voler son 12 mini,  

en espérant l'utiliser pour un changement de batterie a terme :o

n°872228
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-03-2025 à 12:10:05  profilanswer

Ouai enfin ils ne la remplacent que si elle descend sous les 80% donc si la stratégie c'est d'éviter les 119e de remplacement mais qu'en contre-partie cela te coûte 143e par an + la franchise de 99e les calculs sont pas bons Kevin :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°872230
teamtth
C'est pas faux
Posté le 11-03-2025 à 12:56:58  profilanswer

T’as pas de franchise pour un changement de batterie

---------------
Le gras c'est la vie
n°872233
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-03-2025 à 14:10:32  profilanswer

teamtth a écrit :

T’as pas de franchise pour un changement de batterie

Certes mais pour que la batterie descende sous les 80% ça veut dire un usage avec un SoT de plus de 4h et ce pendant au moins 3 ans soit 429e pour l'AC+ donc si on est très soigneux autant la faire remplacer au besoin, c'est plus rentable :)

Quand je pense qu'en deux ans avec mon iPhone 13 je n'ai perdu que 6% de batterie (occasion@hfr mais acheté avec une batterie à 100% et seulement deux cycles selon coconut). Après, j'ai un SoT moyen de moins de 2h et je ne fais que de la charge lente (MagSafe à 7.5W), ça a dû probablement jouer sur l'usure car une amie qui a le 13 Mini perdait dans les 15% par an et en est à son 3e remplacement, ça la rend dingue... C'est peut-être propre aux Mini cela dit...

Sinon, bilan depuis samedi dernier, je suis très satisfait de mon 16 Pro, vraiment rien à redire, l'écran nickel, les photos/vidéos top, l'autonomie très bonne et le seul reproche c'est le prix que je trouve un peu élevé alors que j'ai pas l'impression d'un game changer en venant de l'iPhone 13. Plus de Quality of Life mais pas de surprise... L'arrivée d'une version efficiente d'Apple Intelligence, à minima au niveau de l'IA de Samsung serait top mais je n'y crois pas trop... Plus qu'à attendre le 17 Pro et changer en septembre, wait & see...

Message édité par LibreArbitre le 11-03-2025 à 14:33:50

---------------
n°872234
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2025 à 14:29:28  profilanswer

En mensuel, l'AC+ va jusqu'à 5 ans.

n°872344
jackie_sha​n
Posté le 13-03-2025 à 07:41:00  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ouai enfin ils ne la remplacent que si elle descend sous les 80% donc si la stratégie c'est d'éviter les 119e de remplacement mais qu'en contre-partie cela te coûte 143e par an + la franchise de 99e les calculs sont pas bons Kevin :o

Oui enfin après le vol et la perte sont aussi couverts. Ça me ferais vraiment mal de tout perdre sachant qu’on s’est deja fait voler 2 portables dans la famille.

n°872377
remanon
Posté le 14-03-2025 à 09:41:45  profilanswer

:hello:  

J’ai souscrit AC+ pour mon 16 pro, en mensuel.
Je suis faible, mais vu le prix du bouzin…
Je ne me suis jamais fait voler un smartphone, j’ai surtout souscrit pour la casse.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 14-03-2025 à 09:42:39

---------------
Id psn :     remanon
n°872385
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-03-2025 à 11:38:18  profilanswer

Si on souscrit à l'assurance de base, on peut upgrade vers celle qui inclut le vol par la suite (avant un sinistre :o) ?

---------------
n°872390
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-03-2025 à 14:01:26  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Oui enfin après le vol et la perte sont aussi couverts. Ça me ferais vraiment mal de tout perdre sachant qu’on s’est deja fait voler 2 portables dans la famille.

Quelle est la différence de prix entre AC+ "classique" et AC+ "perte et vol" ?
Je suis au Canada, et ici, la deuxième option n'est pas proposée.

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 14:01:26  profilanswer

n°872392
teamtth
C'est pas faux
Posté le 14-03-2025 à 14:54:11  profilanswer

Environ 3€/mois

---------------
Le gras c'est la vie
n°872494
brew_
Posté le 16-03-2025 à 21:56:40  profilanswer

Hello,

Deux petites question svp :

Est-il possible de supprimer le premier "écran" d'accueil de l'iPhone, celui qui est prévu je pense pour les Widgets ?

En fait j'utilise déjà le second écran (celui avec les quatre icônes en bas genre téléphone / SMS / navigateur / appareil photo) pour y mettre mes widgets et le troisième comme bibliothèque d'app.  

En gros je n'ai pas d'écran avec les applications que j'utilise le plus, tout est rangé par groupe, et du coup je me retrouve avec un premier écran noir qui ne sert à rien mais je n'arrive pas à le supprimer même en restant longtemps appuyer dessus.

Autre question avec Messenger, quand je dois transférer des fichiers à quelqu'un, je dois laisser la page ouverte alors que pourtant Messenger a les autorisations pour fonctionner en arrière plan, c'est un peu pénible...

Merci à vous pour votre aide :)

n°872553
bubub
Posté le 18-03-2025 à 06:23:44  profilanswer

remanon a écrit :

:hello:  

J’ai souscrit AC+ pour mon 16 pro, en mensuel.
Je suis faible, mais vu le prix du bouzin…
Je ne me suis jamais fait voler un smartphone, j’ai surtout souscrit pour la casse.

Pareil et je crois que j’ai bien fait, il est déjà rayé de partout, je le trouve très fragile ce 16 pro.

n°872554
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 07:35:41  profilanswer

Comment c'est possible de le rayer avec verre trempé et coque :??:

---------------
n°872556
bubub
Posté le 18-03-2025 à 08:17:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Comment c'est possible de le rayer avec verre trempé et coque :??:

J’ai rien.

n°872557
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 08:39:43  profilanswer

Là c'est un problème D'ICC :lol:

---------------
n°872558
thekiller3
Posté le 18-03-2025 à 08:40:18  profilanswer

bubub a écrit :

Pareil et je crois que j’ai bien fait, il est déjà rayé de partout, je le trouve très fragile ce 16 pro.

j'ai zéro rayures... [:spamafote]  

faut en prendre soin, hein... :o

n°872560
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 08:48:42  profilanswer

C'est un motif d'échange standard dans le cadre de l'AC+ les rayures ?

---------------
n°872561
thekiller3
Posté le 18-03-2025 à 08:55:20  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Les rayures sur un iPhone 16 Pro ne constituent généralement pas un motif d'échange standard dans le cadre de l'AppleCare+.  

Les micro-rayures ou rayures sur le cadre ou l'écran ne sont pas couvertes par AppleCare+, sauf si elles affectent directement le fonctionnement de l'appareil. Les dommages purement esthétiques, comme les rayures, ne sont pas considérés comme des dommages accidentels par Apple.

n°872562
bubub
Posté le 18-03-2025 à 09:05:43  profilanswer

Ils sont fragiles c’est tout , il n’y a qu’à voir les crash tests sur YouTube , c’est cher et fragile c’est fait exprès pour prendre une Apple care +  :o  :D

n°872565
teamtth
C'est pas faux
Posté le 18-03-2025 à 09:20:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Un iPhone ça se répare

---------------
Le gras c'est la vie
n°872566
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 09:25:47  profilanswer

Certes mais je ne comprends pas la raison de refuser ne serait-ce que de poser un verre trempé à 10 balles sur un mobile à 1.2K... La coque ça peut se comprendre (et encore vu qu'ils en font des ultra-fines) mais le verre trempé...

---------------
n°872571
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-03-2025 à 09:54:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Certes mais je ne comprends pas la raison de refuser ne serait-ce que de poser un verre trempé à 10 balles sur un mobile à 1.2K... La coque ça peut se comprendre (et encore vu qu'ils en font des ultra-fines) mais le verre trempé...

Parce qu'en étant soigneux on n'endommage pas le tél, en fait [:zedlefou:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°872575
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 10:26:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce qu'en étant soigneux on n'endommage pas le tél, en fait [:zedlefou:1]

C'est pas une question de soin, sur 25 téléphones je n'ai jamais eu de poc/choc/casse, si ce n'est une rayure sur un écran d'iPhone 4 (film de protection à l'époque, pas verre trempé, et chute sur du gravier)...

Un usage habituel génère forcément des micro-rayures, à moins de ne poser son téléphone que sur des surfaces tisées, de ne rien avoir d'autre dans ses poches, de ne pas être exposé à la poussière/humidité, il n'y a pas de miracles [:zedlefou:1]

Après, chacun fait bien ce qu'il veut mais pour ma part, quand je me sépare d'un téléphone il est dans un état quasi neuf...

Et sinon ça dépend aussi du temps que tu conserves ton téléphone en moyenne, si tu en changes tous les ans ou deux ans le soin ne sera pas forcément le même qu'au bout de 8 ans ! Au bout de 8 ans, si tu ne prend aucune précaution ton téléphone ne ressemblera plus à grand chose alors qu'avec une coque et un verre trempé tu limites bien des traces d'usage...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 18-03-2025 à 10:26:37

---------------
n°872581
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-03-2025 à 10:54:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est pas une question de soin, sur 25 téléphones je n'ai jamais eu de poc/choc/casse, si ce n'est une rayure sur un écran d'iPhone 4 (film de protection à l'époque, pas verre trempé, et chute sur du gravier)...

Un usage habituel génère forcément des micro-rayures, à moins de ne poser son téléphone que sur des surfaces tisées, de ne rien avoir d'autre dans ses poches, de ne pas être exposé à la poussière/humidité, il n'y a pas de miracles [:zedlefou:1]  

Après, chacun fait bien ce qu'il veut mais pour ma part, quand je me sépare d'un téléphone il est dans un état quasi neuf...

Et sinon ça dépend aussi du temps que tu conserves ton téléphone en moyenne, si tu en changes tous les ans ou deux ans le soin ne sera pas forcément le même qu'au bout de 8 ans ! Au bout de 8 ans, si tu ne prend aucune précaution ton téléphone ne ressemblera plus à grand chose alors qu'avec une coque et un verre trempé tu limites bien des traces d'usage...

Jamais eu de poc ni de rayures ni de microrayures en gardant mes téléphone au moins deux ans en principe, recyclés chez mes parents (mon père a le -1 et ma mère le -2) qui mettent une coque "passke le silicone ça glisse pas des mains" mais pas de verres trempés, et ils n'ont pas de microrayures, ni de pocs.

J'ai récupéré en fin d'année mon iphone 7 de janvier 2018, et rien à signaler [:spamafote]  
Justement parce qu'en n'étant pas des bourrins ni des gorets, on ne met pas un tél en contact avec des objets agressifs comme des clés, on ne le pose pas en équilibre en espérant qu'il ne tombe pas sur du carrelage, etc. Je contrebalance juste le trèss aimable "problème d'ICC" que tu as évoqué...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°872583
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 11:14:37  profilanswer

On est sur HFR, pics or it didn't happen...  

Après osef dans l'absolu, défoncez vos malinphones si vous voulez, le fait est qu'à peu de frais on peut sécuriser son précieux...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 18-03-2025 à 11:19:57

---------------
n°872584
vanfannel_​94
Posté le 18-03-2025 à 11:16:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Jamais eu de poc ni de rayures ni de microrayures en gardant mes téléphone au moins deux ans en principe, recyclés chez mes parents (mon père a le -1 et ma mère le -2) qui mettent une coque "passke le silicone ça glisse pas des mains" mais pas de verres trempés, et ils n'ont pas de microrayures, ni de pocs.

J'ai récupéré en fin d'année mon iphone 7 de janvier 2018, et rien à signaler [:spamafote]  
Justement parce qu'en n'étant pas des bourrins ni des gorets, on ne met pas un tél en contact avec des objets agressifs comme des clés, on ne le pose pas en équilibre en espérant qu'il ne tombe pas sur du carrelage, etc. Je contrebalance juste le trèss aimable "problème d'ICC" que tu as évoqué...

T'en parleras à mon petit qui a envoyé mon iphone SE du premier étage au RDC la dernière fois. C'est comme une ceinture de sécurité les coques / verres trempés. Suffit d'une fois.

n°872586
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-03-2025 à 11:40:22  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On est sur HFR, pics or it didn't happen...  

Après osef dans l'absolu, défoncez vos malinphones si vous voulez, le fait est qu'à peu de frais on peut sécuriser son précieux...

Sauf qu'il ne sont pas défoncés [:spamafote]  

vanfannel_94 a écrit :

T'en parleras à mon petit qui a envoyé mon iphone SE du premier étage au RDC la dernière fois. C'est comme une ceinture de sécurité les coques / verres trempés. Suffit d'une fois.

"petit" qui n'avait pas à avoir un précieux dans les mains. ICC, encore une fois.

---------------
n°872587
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 11:50:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf qu'il ne sont pas défoncés [:spamafote]

Je te crois, et tant mieux mais je pense que ton cas est marginal et que la majorité des téléphones non-protégés ne sont pas near-mint :o

MantaFahrer a écrit :

"petit" qui n'avait pas à avoir un précieux dans les mains. ICC, encore une fois.

Quelque chose me dit que tu n'as pas d'enfants :o

Spoiler :

"Avant on a des principes, après on a des enfants" :lol:
C'est compliqué de laisser ses enfants dans leur cage toute la journée :/

---------------
n°872589
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-03-2025 à 11:56:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je te crois, et tant mieux mais je pense que ton cas est marginal et que la majorité des téléphones non-protégés ne sont pas near-mint :o

Même en supposant qu'il est marginal (et tu as tort), considérer qu'il est obligatoire de poser un verre voire une coque "sauf souci d'ICC" est de la daube en plus d'être un tantinet pédante.

---------------
n°872591
vanfannel_​94
Posté le 18-03-2025 à 12:08:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

LibreArbitre a écrit :

Quelque chose me dit que tu n'as pas d'enfants :o

Spoiler :

"Avant on a des principes, après on a des enfants" :lol:
C'est compliqué de laisser ses enfants dans leur cage toute la journée :/

J’ai littéralement posé le téléphone à l’époque 10 secondes à sa portée une seule fois pour m’occuper du grand. Un vrai sniper.  Et bah merci la coque et le verre.
C’est le principe d’un accident c’est fortuit, non prévisible.

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 18-03-2025 à 12:14:34
n°872606
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2025 à 16:55:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Même en supposant qu'il est marginal (et tu as tort), considérer qu'il est obligatoire de poser un verre voire une coque "sauf souci d'ICC" est de la daube en plus d'être un tantinet pédante.

Donc ton propos c'est que non, le 16 Pro n'est pas fragile, n'a pas besoin d'être protégé outre-mesure et que bubub n'est pas quelqu'un de soigneux...

Ça valait le coût d'avoir ton avis [:apges:5]

---------------
n°872611
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-03-2025 à 17:43:38  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

J’ai littéralement posé le téléphone à l’époque 10 secondes à sa portée une seule fois pour m’occuper du grand. Un vrai sniper.  Et bah merci la coque et le verre.
C’est le principe d’un accident c’est fortuit, non prévisible.

Puisque tu aies les analogies bagnole, là ce n'est pas un accident: c'est l'équivalent d'abandonner ta bagnole moteur tournant "juste le temps d'aller acheter le pain" et venir expliquer que si on te l'a volée, c'est pas de ta faute.

LibreArbitre a écrit :

Donc ton propos c'est que non, le 16 Pro n'est pas fragile, n'a pas besoin d'être protégé outre-mesure et que bubub n'est pas quelqu'un de soigneux...

Ça valait le coût d'avoir ton avis [:apges:5]

Non, je n'ai réagi qu'au propos de celui qui a affirmé qu'il est impossible de garder un téléphone en bon état, et qu'il faut être con pour ne pas lui mettre au moins un verre trempé et une coque. C'est faux puisque tout dépend de l'usage, mais c'est toujours sympa de prendre pour des cons ceux qui n'ont pas la présence d'esprit de faire ou penser comme toi.

---------------
n°872613
brew_
Posté le 18-03-2025 à 18:28:12  profilanswer

brew_ a écrit :

Hello,

Deux petites question svp :

Est-il possible de supprimer le premier "écran" d'accueil de l'iPhone, celui qui est prévu je pense pour les Widgets ?

En fait j'utilise déjà le second écran (celui avec les quatre icônes en bas genre téléphone / SMS / navigateur / appareil photo) pour y mettre mes widgets et le troisième comme bibliothèque d'app.  

En gros je n'ai pas d'écran avec les applications que j'utilise le plus, tout est rangé par groupe, et du coup je me retrouve avec un premier écran noir qui ne sert à rien mais je n'arrive pas à le supprimer même en restant longtemps appuyer dessus.

Autre question avec Messenger, quand je dois transférer des fichiers à quelqu'un, je dois laisser la page ouverte alors que pourtant Messenger a les autorisations pour fonctionner en arrière plan, c'est un peu pénible...

Merci à vous pour votre aide :)

Hello,

Personne pour m'aider svp ?  :love:  

n°872616
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 18-03-2025 à 18:49:33  profilanswer

brew_ a écrit :

Hello,

Personne pour m'aider svp ?  :love:  

C’est l’écran de verrouillage dont tu parles (avec l’heure etc) ?!  
Je pense pas qu’il soit possible de s’en passer.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°872617
vanfannel_​94
Posté le 18-03-2025 à 18:52:29  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

C’est l’écran de verrouillage dont tu parles (avec l’heure etc) ?!  
Je pense pas qu’il soit possible de s’en passer.

Je pense qu’il parle de la page de widget à gauche et non on ne peut pas la supprimer

n°872622
jeffk
Posté le 18-03-2025 à 20:20:49  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais prendre un abo icloud ché pas quoi pour l'iphone 16e de ma mère mais elle ne veut pas mettre sa CB dans le Tel, j'ai bien penser à acheter une carte cadeau Apple Store / iTunes  mais de ce que je comprends sur la doc d'Apple il faudra quand même rajouter un moyen de paiement tier (CB/Paypal etc) ?

Est-ce que vous pouvez me confirmer cela, ou sinon me donner une autre solution ?

Merci :jap:

Message édité par jeffk le 18-03-2025 à 20:22:18

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°872623
brew_
Posté le 18-03-2025 à 20:34:53  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Je pense qu’il parle de la page de widget à gauche et non on ne peut pas la supprimer

Exactement je parle de la toute première page, qui est juste composée du fond d’écran. En sachant que sur la deuxième (avec en bas téléphone / sms / bref ce qu’on y met) je met déjà mes widgets… j’aurais aimé la supprimer…

n°872624
sniperr
Posté le 18-03-2025 à 20:39:21  profilanswer

Ce n’est effectivement pas possible

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°872627
indiana77
:o
Posté le 18-03-2025 à 21:09:59  profilanswer

Donc autant en profiter pour y mettre des choses plus ou moins utiles (calendrier, météo etc…)

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°872629
brew_
Posté le 18-03-2025 à 21:19:27  profilanswer

Oui mais le problème c’est que je n’ai rien à mettre sur la deuxième, j’aime quand tout est dans la bibliothèque  :o  

Je vais faire avec, merci pour vos retours :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  230  231  232  233  234  235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iphone] Robustesse, solidité du verre, protection générale?[Topic Unique] Keynote du 12/09 19h - iPhone 15 amaziiiing
Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !Quel iPhone d'occasion pour un enfant ?
Changement iMac 27” mi-2011 vers iPad Pro 12,9” bonne idée ?IPBX sur iPhone
Port USB C Mac Mini M1 ne répond plusQuel iPhone Pro Max reconditionné ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 14/15/16 - 14/15/16 Pro - 14/15/16 Pro Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)