Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


Avez vous déjà acheté une application sur le Cydia Store ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok

n°247226
Cheinz
Modérateur
Posté le 16-08-2010 à 12:44:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

g0od a écrit :

 

Euh...

 

Moi, comme Ames974, je ne comprends pas le multitâches de l'iOS4.

 

Lorsque je l'avais laissé activé, ça me mettait toutes les applications en fond, même celles que je ne voulais pas et ça me bouffait énormément de RAM.

 

Je me retrouvais avec un 3GS qui ramait énormément et, comme l'a signalé Ames974, lorsque l'on veut revenir sur une application qui est en fond, elle redémarre et elle ne reprend pas où on l'avait quitté.

 

Bref, pour moi, Backgrounder reste beaucoup mieux que la solution native d'Apple, de plus, je peux à nouveau utiliser le double-clic pour la fonction iPod ( dont j'étais addict avant de passer sous iOS4 ).

 

Je te laisse voir cette vidéo, qui résume bien tout et que je trouve très juste :

 

http://www.youtube.com/user/Halo3i [...] zqE0ChYOp8


Cette vidéo je l'ai vue et si je trouve qu'il en fait de très bonnes de manière générale, celle la ne raconte que des bêtises...

 

Ca a été expliqué dans la Keynote et pleins de fois dans le topic iPhone mais bon, le multitâche Apple c'est principalement 2 fonctions:
- Enregistrer l'état
- Permettre des actions alors que l'appli n'est pas en premier plan dans la limite de 7 tâches bien particulières avec leurs API propre

 

Dans le premier cas, il suffit qu'une appli soit compilé pour l'iOS4 pour que ce soit actif, c'est le comportement par défaut, quand on quitte l'appli, l'état est enregistré pour ne pas avoir a tout relancer donc première idée fausse: si une appli se relance a chaque fois alors elle a le même comportement qu'en 3.X, elle n'occupe pas de RAM ni quoi que ce soit car elle n'est pas "faites" pour iOS4, elle se ferme tout bêtement...
Elle apparaît dans la barre en bas car cette dernière n'est qu'un accès rapide vers les dernières applications lancées.
Si une appli enregistre son état, ça va occuper un peu de RAM (bien moins que quand elle est ouverte), si trop d'applis sont enregistrées et qu'un besoin de RAM arrive, iOS quitte les applis dans l'ordre chronologique de leur lancement donc la plus ancienne en premier (il y a peut être d'autres algorithmes que celui là genre en fonction du besoin de RAM, il va peut être kill un jeu plutôt que 10 applis mais je n'en suis pas sur). Ce comportement est complètement transparent pour l'utilisateur.

 

Pour le second cas, c'est l'utilisation des API pouvant tourner en tâche de fond comme la lecture de musique, la localisation, un traitement quelconque etc... Dans ce cas c'est combiné avec l'enregistrement de l'état et suivant les API, plusieurs applications peuvent s'en servir simultanément (localisation par exemple) ou seulement une (lecture musique).

 

Maintenant il faut aussi que les développeurs fassent bien attention a la gestion de la RAM... Apple essaye de contrôler un minimum les applications avant de les valider donc de ce côté là il n'y a pas trop trop a se plaindre.

 

Dans tout les cas ça reste la meilleure implémentation du multitâche possible sur un smartphone car aucun risque de flinguer sa batterie quoiqu'on fasse et l'enregistrement d'état ne consomme strictement rien, contrairement a un backgrounder ou on peut très vite faire n'importe quoi jusqu'à freeze son téléphone et vider sa batterie...


Message édité par Cheinz le 16-08-2010 à 12:46:48
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 12:44:11  profilanswer
 

n°247236
Ames974
Posté le 16-08-2010 à 13:09:14  profilanswer
 

Moi je me plains juste que même les applis qui gère le multitâche ne fonctionne pas, c'est tout. C'est pour ça que j'utilise BG, que j'utilisais aussi avant iOS 4. Donc je connais que ça bouffe plus ^^

 

Bref, pour l'instant j'utilise BG :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 16-08-2010 à 13:10:02
n°247240
fred_zhuzh​u
Posté le 16-08-2010 à 13:19:24  profilanswer
 

t'as essayé de tester avec une restaure comme nouvel iphone puis jailbreak ?
 
je suis JB et mon multitache fonctionne nickel

n°247241
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 16-08-2010 à 13:20:45  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Tu as un iphone 4 ?


 
Oui.

n°247247
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-08-2010 à 13:31:26  profilanswer
 
n°247248
fred_zhuzh​u
Posté le 16-08-2010 à 13:31:40  profilanswer
 

quelqu'un connait une appli qui permet d'afficher l'heure dans la status bar sur le lock screen : sans installer cette daube de winterboard
 
j'ai viré la grosse horloge sur le lockscreen avec lock info afin d'avoir plus de place pour lockinfo

n°247255
Cheinz
Modérateur
Posté le 16-08-2010 à 13:54:10  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Moi je me plains juste que même les applis qui gère le multitâche ne fonctionne pas, c'est tout. C'est pour ça que j'utilise BG, que j'utilisais aussi avant iOS 4. Donc je connais que ça bouffe plus ^^

 

Bref, pour l'instant j'utilise BG :o


Non mais tu peux pas te plaindre d'un problème qui n'est que sur ton téléphone, restaure le parce que les apps multitâches sont multitaches point, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème autre part.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-08-2010 à 13:54:37
n°247257
AbdrX
Posté le 16-08-2010 à 14:04:17  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Non mais tu peux pas te plaindre d'un problème qui n'est que sur ton téléphone, restaure le parce que les apps multitâches sont multitaches point, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème autre part.


 
 
il y a des applis qui ont été recompilées multitaches, d'autres non, et d'autres pour lesquelles il est volontaire de ne pas avoir implementé le multitache.
 
pour la premiere categorie, y a l'iOS4, pour les autres, y a BG ...
 
avertinoo rentre dans la derniere categorie, c'est volontaire. et comme je m'en sers des que je rentre dans ma caisse, ca me fait un peu chier d'avoir a refaire le fix non pas avec le gps mais avec les suricates alentours uniquement parce que j'ai recu un appel ou voulu lancer de la musique.
 
le pb est de l'utilisation du terme de multitache : on parle de l'OS, pas des applis qui doivent etre prevue pour.

n°247258
fred_zhuzh​u
Posté le 16-08-2010 à 14:06:13  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
il y a des applis qui ont été recompilées multitaches, d'autres non, et d'autres pour lesquelles il est volontaire de ne pas avoir implementé le multitache.
 
pour la premiere categorie, y a l'iOS4, pour les autres, y a BG ...
 
avertinoo rentre dans la derniere categorie, c'est volontaire. et comme je m'en sers des que je rentre dans ma caisse, ca me fait un peu chier d'avoir a refaire le fix non pas avec le gps mais avec les suricates alentours uniquement parce que j'ai recu un appel ou voulu lancer de la musique.
 
le pb est de l'utilisation du terme de multitache : on parle de l'OS, pas des applis qui doivent etre prevue pour.


 
pourquoi avertinoo ne veut pas faire une appli multitache os4.0 ?

n°247261
AbdrX
Posté le 16-08-2010 à 14:12:50  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
pourquoi avertinoo ne veut pas faire une appli multitache os4.0 ?


 
il m'a été expliqué que si l'application est mise en tache de fond et continue a fonctionner derriere un autre soft comme TOMTOM, le principe communautaire est releguée au second plan.
 
en clair, t'as tomtom devant les yeux, tu croises un barbecue sur le grand ruban bleu, et ben tu ne le signales pas car faut reswitcher et que t'es un gros faineant ...
 
bref, prog en arriere plan = anticommunautaire.
 
ca vaut ce que ca veut, moi, je dis dommage car une fois que t'es sur l'autoroute, t'as plus besoin de TOMTOM, mais c'est comme ca.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 14:12:50  profilanswer
 

n°247262
fred_zhuzh​u
Posté le 16-08-2010 à 14:15:20  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
il m'a été expliqué que si l'application est mise en tache de fond et continue a fonctionner derriere un autre soft comme TOMTOM, le principe communautaire est releguée au second plan.
 
en clair, t'as tomtom devant les yeux, tu croises un barbecue sur le grand ruban bleu, et ben tu ne le signales pas car faut reswitcher et que t'es un gros faineant ...
 
bref, prog en arriere plan = anticommunautaire.
 
ca vaut ce que ca veut, moi, je dis dommage car une fois que t'es sur l'autoroute, t'as plus besoin de TOMTOM, mais c'est comme ca.


 
j'adore ces apps payantes qui font jouer la fibre communautaire ne décidant pour toi ce que tu peux ou ne peux faire alors que tu as payé pour cette fonction ...

n°247275
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 16-08-2010 à 14:53:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai installer MakeItMine...mais comment faire pour revenir comme avant (revoir son Opérateur apparaitre) ?
 
Merci  :jap:


---------------
>>Mon Feed-Back<< - ACH iPhone V1 4Go
n°247278
nokiwi2
Posté le 16-08-2010 à 15:12:15  profilanswer
 

nokiwi2 a écrit :

nokiwi2 a écrit :

Le jailbreak sur un iPhone 4 fonctionne parfaitement?
 
J'hésite encore à le faire suite à la lecture sur différents posts, de l'apparitions de certains bugs.  
 
Qu'en est-il vraiment?
 
Merci d'avance


 
 
Je suis vraiment tenté...
 
Y a-t-il des bémols au jailbreak?
 
Peut-on revenir à un iPhone non jailbreaké sans que ça se voit (en cas de SAV Apple par exemple...)?


 
Personne?
 
Tout est positif?

n°247280
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 16-08-2010 à 15:13:16  profilanswer
 

LaGach7 a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai installer MakeItMine...mais comment faire pour revenir comme avant (revoir son Opérateur apparaitre) ?
 
Merci  :jap:


c'est bon j'ai trouvé...
>validé en ne mettant rien>Carrier>Respring  :)


---------------
>>Mon Feed-Back<< - ACH iPhone V1 4Go
n°247286
Ames974
Posté le 16-08-2010 à 15:26:39  profilanswer
 

Alors concernant ce fameux multitâche qui fait battre tous les cœurs :D
J'ai fais une jolie restauration et JB, et effectivement, j'ai certaines applis qui fonctionnent bien en multitâche. L'état est bien sauvegardé.
Comment savoir si l'appli est bien 100% multitâches :??:
Car, j'ai fais pas mal de maj d'appli qui disait un truc dans le genre "Compatibilité iOS 4". Mais que seulement certaines d'entre elles sont 100% fonctionnel en multitâches :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 16-08-2010 à 15:27:14
n°247413
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-08-2010 à 23:17:55  profilanswer
 

Je vous conseille Remove Background, un bouton pour SBSettings qui permet de faire toutes les applications présentes en background.

n°247415
g0od
Posté le 16-08-2010 à 23:38:15  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Je vous conseille Remove Background, un bouton pour SBSettings qui permet de faire toutes les applications présentes en background.


 
Le tweak d'origine '' Processes '' en faisant '' Free Up Memory '' ne suffit pas?
 

n°247417
g0od
Posté le 16-08-2010 à 23:40:03  profilanswer
 

Dites, c'est quoi la meilleure façon de sauvegarder les vidéos sur Youtube? ( Appli JB ou non )

n°247418
Cheinz
Modérateur
Posté le 16-08-2010 à 23:40:22  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Alors concernant ce fameux multitâche qui fait battre tous les cœurs :D
J'ai fais une jolie restauration et JB, et effectivement, j'ai certaines applis qui fonctionnent bien en multitâche. L'état est bien sauvegardé.
Comment savoir si l'appli est bien 100% multitâches :??:
Car, j'ai fais pas mal de maj d'appli qui disait un truc dans le genre "Compatibilité iOS 4". Mais que seulement certaines d'entre elles sont 100% fonctionnel en multitâches :/
 


Tu as lu ce que j'ai écris...?

n°247419
Cheinz
Modérateur
Posté le 16-08-2010 à 23:40:51  profilanswer
 

g0od a écrit :

Dites, c'est quoi la meilleure façon de sauvegarder les vidéos sur Youtube? ( Appli JB ou non )


J'ai toujours utilisé MXTube mais il y a peut être mieux maintenant.

n°247439
bob_le_mar​rant99
Posté le 17-08-2010 à 06:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un iDevice 3GS, ancien boot, en Costum iOS 4.0 (donc JB).
 
J'aimerais passer en iOS 4.0.1 (si possible aujourd'hui ou demain selon vos réponses, car pour l'instant Apple signe tjrs le 4.0.1) mais j'ai plusieurs applis Cydia (dont Lockinfo qui est payante) et une interface modifié. Est-ce que cela va tout m'effacer ? je pense que la réponse sera OUI :(
 
Mon but serais de pouvoir passer en 4.0.1 et le JB grâce au site "connu" mais sans passer si possible par la case "tout reconfigurer et réinstaller ces applis Cydia/Interface".
 
Donc avez-vous une solution soit par un programme soit par SSH en m'indiquant le ou les dossier à copier/coller (avant/après Flash firmware) afin de me permettre de garder une trace de mes applis Cydia (vu qu'elles ne sont pas sauvegardées dans iTunes comme des programmes, on a pas de trace lors d'une restauration et donc pas avis de perdre les applis achetées) ainsi que mes sources et leur configuration. Idem pour mon thème avec l'emplacement des icônes/dossiers. Sans oublier la licence de Lockinfo (d'ailleurs comment cela se passe quand on achète une appli Cydia, vu qu'on a pas de fichier physique comme une appli iTunes, pour pouvoir la réactiver sans devoir repasser par la case achat ?).
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

n°247443
Ames974
Posté le 17-08-2010 à 07:53:01  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Tu as lu ce que j'ai écris...?


Oui, j'ai lu ce que t'as écris, je sais bien que seulement certaines sont multitâches, je voulais juste savoir comment savoir celle qui le sont totalement s'tout [:machina of god:3]

n°247444
fred_zhuzh​u
Posté le 17-08-2010 à 07:56:15  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


Oui, j'ai lu ce que t'as écris, je sais bien que seulement certaines sont multitâches, je voulais juste savoir comment savoir celle qui le sont totalement s'tout [:machina of god:3]


 
description sur itunes c'est un bon début ;)

n°247445
AbdrX
Posté le 17-08-2010 à 08:03:33  profilanswer
 

yop
 
petite question : en haut a droite, juste a coté de la batterie, j'ai une icone que je n'avais jamais vu avant.
 
un N avec un carré autour.
 
 
------
|      |
|      N
------
 
(le premier qui se fout de ma gueule avec ce superbe ascii artz prend une beigne virtuelle).
 
j'avais jamais vu ce truc, je suis JB, et je vois pas d'ou ca sort ...  
 
vous avez cette icone ?

n°247583
laaaaaapin
ouai §
Posté le 17-08-2010 à 11:43:03  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un truc sous cydia pour faire croire à l'appstore qu'on a telle version de iOS?
Là je suis en 3.1.2 et un jeu demande la version 3.1.3, j'pense pas qu'il ait de problème à tourner sur la 3.1.2..

n°247631
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-08-2010 à 13:11:18  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


Oui, j'ai lu ce que t'as écris, je sais bien que seulement certaines sont multitâches, je voulais juste savoir comment savoir celle qui le sont totalement s'tout [:machina of god:3]


 

fred_zhuzhu a écrit :


 
description sur itunes c'est un bon début ;)


Plus simple, tu la lances, tu la fermes, tu la relance, si elle reprend ou elle était elle est faites pour iOS4.

n°247640
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 17-08-2010 à 13:46:43  profilanswer
 

laaaaaapin a écrit :

Est-ce qu'il existe un truc sous cydia pour faire croire à l'appstore qu'on a telle version de iOS?
Là je suis en 3.1.2 et un jeu demande la version 3.1.3, j'pense pas qu'il ait de problème à tourner sur la 3.1.2..


 
oui tu as firmware 3.1.3 sur cydia.frenchiphone.com je m'en étais servi à l'époque par contre j'en vois 2... je sais pas si ce sont les même!

n°247668
laaaaaapin
ouai §
Posté le 17-08-2010 à 14:43:37  profilanswer
 

beuzo a écrit :


 
oui tu as firmware 3.1.3 sur cydia.frenchiphone.com je m'en étais servi à l'époque par contre j'en vois 2... je sais pas si ce sont les même!


Merci, je vais regarder ça !

n°247782
Requiem
Posté le 17-08-2010 à 16:04:36  profilanswer
 

Perso jke viens d'installer tetherme (2$ sur Cydia :) ) et bah c'est nickel :)
La connexion en 3G sur mon PC marche nickel sauf qu'il faut pas oublier d'utiliser l'user agent switcher pour se mettre en mode iPhone pour pas être grillé au niveau du forfait, c'est ça? ou j'ai pas bon?

n°247805
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-08-2010 à 17:00:02  profilanswer
 

Actuellement ils s'en tamponnent de l'user agent.


Message édité par Cheinz le 17-08-2010 à 17:00:08
n°247821
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 17-08-2010 à 17:24:50  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

drap
 
bon, vous avez quoi d'installé ?
 
moi : SBSettings, Rocks, Backgrounder + Disable iOS4 multitask, Five Columns + Five Icons Dock , Frash (Flash), Glass Orb Color for SBS, Lockinfo (payé, ca permet d'avoir acces au mail, sms, appel raté, calendrier, meteo => le tout sur l'ecran verrouillé, je trouve ca genial !) + Lockscreen Clock Hide + 20 Second lock screen
 
c'est tout, pour le moment !
 
 [:glaurung]


 
Hello, comment fais-tu pour Disable iOS4 multitask ?  
Thanks :jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°247822
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-08-2010 à 17:26:45  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Perso jke viens d'installer tetherme (2$ sur Cydia :) ) et bah c'est nickel :)
La connexion en 3G sur mon PC marche nickel sauf qu'il faut pas oublier d'utiliser l'user agent switcher pour se mettre en mode iPhone pour pas être grillé au niveau du forfait, c'est ça? ou j'ai pas bon?


 
T'as rien a faire de plus , c'est justement fait pour.

n°247846
cacahuete
Posté le 17-08-2010 à 18:45:52  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Perso jke viens d'installer tetherme (2$ sur Cydia :) ) et bah c'est nickel :)
La connexion en 3G sur mon PC marche nickel sauf qu'il faut pas oublier d'utiliser l'user agent switcher pour se mettre en mode iPhone pour pas être grillé au niveau du forfait, c'est ça? ou j'ai pas bon?


 
SFR active par défaut le tethering, comment je dois faire si je veux utiliser tetherme ? merci :)

n°247850
Tony54
Posté le 17-08-2010 à 18:58:45  profilanswer
 

Petite question :
Pour les personnes qui sont en JB sur leur 3G j avais entendu dire que l on pouvais overcloker le cpu et le rendre aussi rapide que celui du 3Gs c est a dire le faire tourner a 600mhz au lieu de 412mhz
 
Es ce possible ?


Message édité par Tony54 le 17-08-2010 à 19:00:18

---------------
Mon Feed-Back
n°247851
cacahuete
Posté le 17-08-2010 à 19:00:21  profilanswer
 
n°247852
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-08-2010 à 19:03:22  profilanswer
 

Il ne risque pas grand chose vu qu'aucune technique ne fonctionne.

n°247869
AbdrX
Posté le 17-08-2010 à 19:41:21  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


 
Hello, comment fais-tu pour Disable iOS4 multitask ?  
Thanks :jap:


 
il faut rajouter une source : http://www.sinfuliphonerepo.com/
 
 
:)

n°247870
ximothov
Posté le 17-08-2010 à 19:43:06  profilanswer
 

J'ai installé mywi sur mon i4 , pas de risque de hors forfait avec origami star + iphone? J'utilise chrome mac :o et jai déjà fais 800mo donc ca me ferait un peu mal :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°247885
Tony54
Posté le 17-08-2010 à 20:19:02  profilanswer
 


quand j'etais JB, j'avais essayer ces solutions, mais avec dans sysinfo le cpu etait a 412mhz donc rien ne changeait
donc a l'heure d'aujourd'hui il y a aucune solution ?


---------------
Mon Feed-Back
n°248298
moonty
Posté le 18-08-2010 à 15:47:39  profilanswer
 

ximothov a écrit :

J'ai installé mywi sur mon i4 , pas de risque de hors forfait avec origami star + iphone? J'utilise chrome mac :o et jai déjà fais 800mo donc ca me ferait un peu mal :o


 
Oép atroce en un soir tu peux griller tout ton fair use, pour ça que c'est bien mais vaut mieux éviter sinon tu te retrouves le reste du mois a 128k :whistle:

n°248332
krakk
Posté le 18-08-2010 à 17:00:34  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

yop
 
petite question : en haut a droite, juste a coté de la batterie, j'ai une icone que je n'avais jamais vu avant.
 
un N avec un carré autour.
 
 
------
|      |
|      N
------
 
(le premier qui se fout de ma gueule avec ce superbe ascii artz prend une beigne virtuelle).
 
j'avais jamais vu ce truc, je suis JB, et je vois pas d'ou ca sort ...  
 
vous avez cette icone ?


 
Idem aucune idée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0Trouvé iphone 3gs a la plage : demande infos
[Résolu] Bases de données Safari / iPhonetelecommande/remote controller, iphone&macbook
[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'AppleLe jailbreak légal ? [patapaÿ sans lire svp]
Utiliser Iphone en autoradio (ipod, icoyote, gps) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR