Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


Avez vous déjà acheté une application sur le Cydia Store ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok

n°246957
EtilaS
Posté le 15-08-2010 à 18:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites j'ai un iPhone 4 JB, principalement pour 1 raison: SBSettings, qui marche bien mais:

 

- mon ancien 3GS, quand je désactivais Phone dans SBS, celà mettait le mode avion, là j'ai sans cesse recherche de réseau.... ? normal?
- J'ai installé SBS tethering Toggle, qui lance donc la connexion partagé.. sauf que je n'ai pas l'option chez Orange.... ca marche? Ils voient rien ou c'est risqué?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 15-08-2010 à 18:10:55
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 18:10:21  profilanswer
 

n°246972
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-08-2010 à 19:01:41  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Dites j'ai un iPhone 4 JB, principalement pour 1 raison: SBSettings, qui marche bien mais:
 
- mon ancien 3GS, quand je désactivais Phone dans SBS, celà mettait le mode avion, là j'ai sans cesse recherche de réseau.... ? normal?
- J'ai installé SBS tethering Toggle, qui lance donc la connexion partagé.. sauf que je n'ai pas l'option chez Orange.... ca marche? Ils voient rien ou c'est risqué?


- Chez moi aussi
- Le switch n'active pas l'option si elle n'est pas dispo dans les réglages... c'est bien marqué dans la description

n°246985
Requin94
Posté le 15-08-2010 à 19:32:50  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Dites,  
 
depuis le JB, en 4.0.1, vous n'avez pas des soucis de connexion en 3G pour le surf ???
 
genre obligé de respring ou reboot pour que safari load la page ???
 
ma femme et moi, on a le meme soucis, a savoir impossible de surfer ... ca load, ca se bloque et ca ne bouge plus ....
 
vous avez ce pb ?


Moi aussi en wifi actuellement, toujours les mêmes sites qui bloquent au même endroit. Mais ça fonctionnait après le jb, c'est que depuis quelques temps. Je ne peux pas tester en 3G, étant à l'étranger ça risquerait de faire mal [:tinostar]


---------------
Feed-back
n°246988
EtilaS
Posté le 15-08-2010 à 19:47:46  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


- Chez moi aussi
- Le switch n'active pas l'option si elle n'est pas dispo dans les réglages... c'est bien marqué dans la description

 

Comment çà dispo dans les réglages? Chez moi dans Réglages>Général>réseau j'ai "partage de connexion"
 :pt1cable:  

 

:??:

 

EDIT: par contre je l'ai pas sur mon 3GS... la diff entre les 2, le 3GS n'est pas JB.... c'est le JB qui active l'option?

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 15-08-2010 à 19:51:19
n°247006
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-08-2010 à 20:29:24  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Comment çà dispo dans les réglages? Chez moi dans Réglages>Général>réseau j'ai "partage de connexion"
 :pt1cable:  
 
 :??:  
 
EDIT: par contre je l'ai pas sur mon 3GS... la diff entre les 2, le 3GS n'est pas JB.... c'est le JB qui active l'option?


Que tu l'es je veux bien mais si tu veux l'activer il te dit quoi? Que tu n'as pas l'option donc ça ne marchera pas.

n°247015
killterion
90% of everything is crap
Posté le 15-08-2010 à 20:56:44  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Dites,  
 
depuis le JB, en 4.0.1, vous n'avez pas des soucis de connexion en 3G pour le surf ???
 
genre obligé de respring ou reboot pour que safari load la page ???
 
ma femme et moi, on a le meme soucis, a savoir impossible de surfer ... ca load, ca se bloque et ca ne bouge plus ....
 
vous avez ce pb ?


 
Ca m'est arrivé une fois hier.

n°247021
EtilaS
Posté le 15-08-2010 à 21:47:48  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Que tu l'es je veux bien mais si tu veux l'activer il te dit quoi? Que tu n'as pas l'option donc ça ne marchera pas.


 
Je ne veux pas dire de bêtise mais avant oui, ça me disait que je n'avait pas l'option.
Maintenant, ça marche, me demandant juste USB ou Bluetooth... Je ne sais pas si ça date de la maj 4.0.1 ou depuis le JB...
 
????
 
Mais pour être sur je viens de JB mon 3GS lui aussi en 4.0.1 mais cela n'a même pas afficher l'option dans le menu....

n°247027
san_
Posté le 15-08-2010 à 21:58:39  profilanswer
 

drap [:faman]

n°247062
duckxks
Posté le 15-08-2010 à 22:49:26  profilanswer
 

drapo :o

n°247068
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-08-2010 à 23:09:48  profilanswer
 

Y'en a qui ont réussis à faire fonctionner PDANet pu assimilié sur l'i4 ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 23:09:48  profilanswer
 

n°247071
AbdrX
Posté le 15-08-2010 à 23:13:12  profilanswer
 

bon, y a un truc que j'ai pas du comprendre avec la methode de restauration en utilisant le SHSH de Saurik.
 
etant en 4.0.1 JB, j'ai voulu repasser l'iphone en 4.0.1 non JB.

 

d'apres ce que j'avais compris, on ne peut plus repasser a un FW inferieur a celui en cours ... donc 4.0.2 oblige ...

 

j'ai suivi les tuto pour faire la resto du 4.0.1 et rien a faire, erreur sur erreur, que dalle de chez que dalle.
meme pour du 4.0, erreur itunes, rien a faire.

 

je suis donc passé en 4.0.2 par les serveurs apple sans pb.

 

et j'ai voulu repasser en 4.0.1 en utilisant encore une fois la methode de saurik.

 

rien a faire.

 

j'ai donc tenté le restaure du 4.0.1 en "standard", et c'est passé sans probleme.

 

alors, j'ai raté un truc, j'ai rien compris a la methode, j'ai rien compris sur l'interet du fichier SHSH ....

 

quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne svp ???

 

:D

 

donc la, je suis repassé de 4.0.2 a 4.0.1 juste pour tester le pb de connexion 3G donc je parle plus haut .... :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 15-08-2010 à 23:14:04
n°247083
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-08-2010 à 23:30:21  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Je ne veux pas dire de bêtise mais avant oui, ça me disait que je n'avait pas l'option.
Maintenant, ça marche, me demandant juste USB ou Bluetooth... Je ne sais pas si ça date de la maj 4.0.1 ou depuis le JB...
 
????
 
Mais pour être sur je viens de JB mon 3GS lui aussi en 4.0.1 mais cela n'a même pas afficher l'option dans le menu....


Pas normal, le jb n'active pas le tethering, pas plus que le 4.0.1... Donc je ne sais pas.

n°247085
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-08-2010 à 23:32:02  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

bon, y a un truc que j'ai pas du comprendre avec la methode de restauration en utilisant le SHSH de Saurik.
 
etant en 4.0.1 JB, j'ai voulu repasser l'iphone en 4.0.1 non JB.
 
d'apres ce que j'avais compris, on ne peut plus repasser a un FW inferieur a celui en cours ... donc 4.0.2 oblige ...
 
j'ai suivi les tuto pour faire la resto du 4.0.1 et rien a faire, erreur sur erreur, que dalle de chez que dalle.
meme pour du 4.0, erreur itunes, rien a faire.
 
je suis donc passé en 4.0.2 par les serveurs apple sans pb.
 
et j'ai voulu repasser en 4.0.1 en utilisant encore une fois la methode de saurik.
 
rien a faire.
 
j'ai donc tenté le restaure du 4.0.1 en "standard", et c'est passé sans probleme.
 
alors, j'ai raté un truc, j'ai rien compris a la methode, j'ai rien compris sur l'interet du fichier SHSH ....
 
quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne svp ???
 
:D
 
donc la, je suis repassé de 4.0.2 a 4.0.1 juste pour tester le pb de connexion 3G donc je parle plus haut .... :D


Tu peux restaurer avec le firmware que tu as sans problème, ça ne sert que pour revenir en 3.X par exemple. Si tu es en 4.0.1 tu peux restore en 4.0.1 ou 4.0.2.

n°247103
nokiwi2
Posté le 16-08-2010 à 00:28:34  profilanswer
 

Le jailbreak sur un iPhone 4 fonctionne parfaitement?
 
J'hésite encore à le faire suite à la lecture sur différents posts, de l'apparitions de certains bugs.  
 
Qu'en est-il vraiment?
 
Merci d'avance

n°247105
-heat-
Posté le 16-08-2010 à 00:38:27  profilanswer
 

[:drapal]

n°247128
bob_le_mar​rant99
Posté le 16-08-2010 à 07:47:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant sur un iDevice 3GS ancien boot, je suis actuellement en Costum iOS 4.0 (donc JB).
 
J'avais lu dans le passé qu'on ne pouvais pas downgrade un firmware ancien dès que le nouveau était sorti, donc actuellement l'iOS est le 4.0.2 je ne peux donc pas Flash mon iDevice en 4.0.1 c'est bien juste ? (j'ai ce 4.0.1 officiel sur mon disque dur)
 
Dans le cas ou je peux passe de iOS 4.0 (costum/JB) en 4.0.1, j'ai plusieurs appli Cydia (dont celle payant pour affiché la météo/calendrier/etc. en page 1) et une interface modifié. Est-ce que cela va tout m'effacer ?
 
Mon but serais de pouvoir passer en 4.0.1 et le JB grâce au site "connu" mais sans passer si possible par la case "tout reconfigurer et réinstaller ces applis Cydia/Interface".
 
Merci pour votre aide.

n°247133
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 16-08-2010 à 08:33:49  profilanswer
 

Pour moi le JB me permet d'utiliser :
 
- Flashlight : utilise le flash du téléphone en continue pour faire une lampe torche
- iBlacklist : soft complet pour verrouiller les appels/sms/mms d'une certaine personne, ou d'une liste de personnes, ou des utilisateurs à numéros inconnus, tout le temps ou lors d'une plage horaire. Il récupère les appels et sms bloqués sans faire sonner l'appareil, ni vibrer, ni allumé l'écran et les stocks. On un un petit icône à côté de la batterie pour savoir qu'un nouveau blocage à eu lieu, il suffit de lancer le logiciel pour connaitre la suite. On peut aussi verrouiller l'application avec un code à 4 chiffres, c'est parfait et indispensable.
- iPhoneDelivery : accusé de reception
- MakeItMine : sert à changer l'intitulé opérateur en haut de l'écran (donc ne sert à rien mais bon ..)
- TetherMe : permet le tethering à parfait du forfait 3g, sans coût opérateur lié au tethering (comme MyWi)

n°247134
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 16-08-2010 à 08:36:35  profilanswer
 

Drap', je vais faire l'acquisition d'un I3G


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°247139
AbdrX
Posté le 16-08-2010 à 09:12:58  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Dites,  
 
depuis le JB, en 4.0.1, vous n'avez pas des soucis de connexion en 3G pour le surf ???
 
genre obligé de respring ou reboot pour que safari load la page ???
 
ma femme et moi, on a le meme soucis, a savoir impossible de surfer ... ca load, ca se bloque et ca ne bouge plus ....
 
vous avez ce pb ?


 
Bon, donc, suite :
 
je suis repassé en 4.0.1 non JB : ca marche bien mieux, ca load, ca ne stoppe pas en plein milieu, ou load dans le vide.
 
j'ai testé sur safari, le monde, vdm, gizmodo, ca passe !
 
ce matin, j'ai re-jailbreak, je n'ai pas relancé cydia, juste fait le JB et ca fonctionne toujours aussi bien.
 
Bon, vais re-installer les applis une par une, fait chier ca ... [:glaurung]

n°247142
nokiwi2
Posté le 16-08-2010 à 09:34:18  profilanswer
 

nokiwi2 a écrit :

Le jailbreak sur un iPhone 4 fonctionne parfaitement?
 
J'hésite encore à le faire suite à la lecture sur différents posts, de l'apparitions de certains bugs.  
 
Qu'en est-il vraiment?
 
Merci d'avance


 
Je suis vraiment tenté...
 
Y a-t-il des bémols au jailbreak?
 
Peut-on revenir à un iPhone non jailbreaké sans que ça se voit (en cas de SAV Apple par exemple...)?

n°247145
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 16-08-2010 à 09:39:04  profilanswer
 

Oui, en restaurant un iOS ça dégage le JB.

n°247147
nokiwi2
Posté le 16-08-2010 à 09:45:22  profilanswer
 

Et ça se voit plus du tout ?

n°247149
kool92
Posté le 16-08-2010 à 09:46:33  profilanswer
 

je suis interessé par l'achat de l'application "lockinfo", seulement est-on obligé d'installé winterboard ou pas ? ou seulement si l'on souhaite modifier le theme de lockinfo ?


---------------
Mon Feed Back
n°247152
AbdrX
Posté le 16-08-2010 à 09:51:07  profilanswer
 

kool92 a écrit :

je suis interessé par l'achat de l'application "lockinfo", seulement est-on obligé d'installé winterboard ou pas ? ou seulement si l'on souhaite modifier le theme de lockinfo ?


 
 
comme l'interet de lockinfo reside dans l'apparition sur l'ecran Verrouillé, je ne vois pas torp l'interet d'un theme (si c'est applicable, ce dont je ne suis pas sur du tout.)
 
a l'epoque, j'avais customizé lockinfo en utilisant differentes methodes, resultat, lockinfo marchait moins bien, comme le refresh des emails par exemple.
 
bref, pour moi, a utiliser tel quel, sans rajout de fioriture.
 
tu peux rajouter le 20 second Lockscreen histoire d'eviter que ton ecran s'eteigne trop vite.

n°247153
kool92
Posté le 16-08-2010 à 09:53:27  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse
 
je ne souhaitais pas installer winterboard, donc ton feedback me va très bien
 
:jap:


---------------
Mon Feed Back
n°247155
san_
Posté le 16-08-2010 à 09:57:03  profilanswer
 

ca flingue pas la batterie lockinfo ?

n°247156
AbdrX
Posté le 16-08-2010 à 10:06:43  profilanswer
 

j'avoue que je n'ai pas fait super gaffe, je l'ai depuis le 3G (si je me souviens bien) et je n'ai pas forcement testé cela.
 
par contre, tu peux le desactiver et il y a une periode d'essai je crois bien ....
 

n°247161
Ames974
Posté le 16-08-2010 à 10:21:41  profilanswer
 

[:drap]  
 
Quelqu'un sait si il y aura une maj de ProSwitcher pour iOS 4 ?
 
ça serai intéressant de mettre ce lien en first post : https://spreadsheets.google.com/lv? [...] true&gid=1
C'est la compatibilité des applis JB avec iOS 4.  Apparemment c'est mis a jour assez régulièrement.

n°247163
g0od
Posté le 16-08-2010 à 10:28:12  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

[:drap]  
 
Quelqu'un sait si il y aura une maj de ProSwitcher pour iOS 4 ?
 
ça serai intéressant de mettre ce lien en first post : https://spreadsheets.google.com/lv? [...] true&gid=1
C'est la compatibilité des applis JB avec iOS 4.  Apparemment c'est mis a jour assez régulièrement.


 
Perso je ne sais pas quand ça sortira.
 
Mais aucun des gestionnaires multi-tâches que je connais ne fonctionnent : Kiriakae, Multifl0w, ProSwitcher.
 
Pareil pour OverBoard et QuickReply for SMS, j'attends tjrs les MAJ...

n°247164
Ames974
Posté le 16-08-2010 à 10:36:00  profilanswer
 

QuickReply ne fonctionne pas ?! Normalement il doit fonctionner...
Bah utilise biteSMS, y a la même fonction et plus encore :D

n°247191
fred_zhuzh​u
Posté le 16-08-2010 à 11:34:23  profilanswer
 

g0od a écrit :


 
Perso je ne sais pas quand ça sortira.
 
Mais aucun des gestionnaires multi-tâches que je connais ne fonctionnent : Kiriakae, Multifl0w, ProSwitcher.
 
Pareil pour OverBoard et QuickReply for SMS, j'attends tjrs les MAJ...


 
Je vois pas trop l'intérêt des multiflow/overboard/orbit depuis iOS 4.0 :/

n°247195
SOF40
Posté le 16-08-2010 à 11:41:08  profilanswer
 

biteSmS + iphone delivery Sms, vraiment sympa pour les accusés et quelques option sympa :love:
 
pour lockscreen, c'est forcement la météo yahoo?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°247205
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-08-2010 à 11:54:45  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Pour moi le JB me permet d'utiliser :
 
- Flashlight : utilise le flash du téléphone en continue pour faire une lampe torche
- iBlacklist : soft complet pour verrouiller les appels/sms/mms d'une certaine personne, ou d'une liste de personnes, ou des utilisateurs à numéros inconnus, tout le temps ou lors d'une plage horaire. Il récupère les appels et sms bloqués sans faire sonner l'appareil, ni vibrer, ni allumé l'écran et les stocks. On un un petit icône à côté de la batterie pour savoir qu'un nouveau blocage à eu lieu, il suffit de lancer le logiciel pour connaitre la suite. On peut aussi verrouiller l'application avec un code à 4 chiffres, c'est parfait et indispensable.
- iPhoneDelivery : accusé de reception
- MakeItMine : sert à changer l'intitulé opérateur en haut de l'écran (donc ne sert à rien mais bon ..)
- TetherMe : permet le tethering à parfait du forfait 3g, sans coût opérateur lié au tethering (comme MyWi)


Tu as un iphone 4 ?

n°247206
g0od
Posté le 16-08-2010 à 11:54:45  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Je vois pas trop l'intérêt des multiflow/overboard/orbit depuis iOS 4.0 :/


 
Pour la simple et bonne raison que j'ai installé '' Disable iOS4 multitasking '' car je trouve le multi-tâches d'Apple pourri à souhait.
 
Donc j'utiliser Backgrounder, que je couplerai à un gestionnaire multi-tâches dès qu'il y en aura un compatible.

n°247207
Ames974
Posté le 16-08-2010 à 11:56:19  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

 

Je vois pas trop l'intérêt des multiflow/overboard/orbit depuis iOS 4.0 :/

 

Perso, je comprend pas le multitâche intégré à l'iOS 4...
Exemple : lorsque que je décide de revenir sur une appli, bah l'appli redémarre carrément, elle ne revient pas là ou je l'ai laisser. Donc, inutile pour moi. C'est pour ça que moi j'ai désactiver le multitâche intégré, et j'utilise Backgrounder. Sur 3.x j'utilisais ProSwitcher avec Backgrounder, plus rapide de s'y retrouver avec les applis qui tourne en arrière.

 

PS : J'ai lu je sais plus ou, que le multitâche intégré bug après JB ou je ne sais trop quoi, peut être c'est ça le soucis. Et comme j'ai pas vraiment utilisé l'iOS 4 non JB... :whistle:

 

EDIT : @g0od : la nouvelle version de Backgrounder intègre une option qui permet de désactiver le multitâches intégré maintenant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ames974 le 16-08-2010 à 11:58:14
n°247208
Cheinz
Modérateur
Posté le 16-08-2010 à 11:59:52  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

 

Perso, je comprend pas le multitâche intégré à l'iOS 4...
Exemple : lorsque que je décide de revenir sur une appli, bah l'appli redémarre carrément, elle ne revient pas là ou je l'ai laisser. Donc, inutile pour moi. C'est pour ça que moi j'ai désactiver le multitâche intégré, et j'utilise Backgrounder. Sur 3.x j'utilisais ProSwitcher avec Backgrounder, plus rapide de s'y retrouver avec les applis qui tourne en arrière.

 

PS : J'ai lu je sais plus ou, que le multitâche intégré bug après JB ou je ne sais trop quoi, peut être c'est ça le soucis. Et comme j'ai pas vraiment utilisé l'iOS 4 non JB... :whistle:

 

EDIT : @g0od : la nouvelle version de Backgrounder intègre une option qui permet de désactiver le multitâches intégré maintenant ;)


Le jour ou les gens comprendront comment fonctionne le multitâche Apple, le forum aura fait un grand pas... Après ça va se plaindre que la batterie fond comme neige au soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 16-08-2010 à 12:06:27
n°247211
Ames974
Posté le 16-08-2010 à 12:05:50  profilanswer
 

Je viens de lire que ProSwitcher n'est plus en développement :/

n°247217
g0od
Posté le 16-08-2010 à 12:17:15  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Le jour ou les gens comprendront comment fonctionne le multitâche Apple, le forum aura fait un grand pas... Après ça va se plaindre que la batterie fond comme neige au soleil.


 
Euh...
 
Moi, comme Ames974, je ne comprends pas le multitâches de l'iOS4.
 
Lorsque je l'avais laissé activé, ça me mettait toutes les applications en fond, même celles que je ne voulais pas et ça me bouffait énormément de RAM.
 
Je me retrouvais avec un 3GS qui ramait énormément et, comme l'a signalé Ames974, lorsque l'on veut revenir sur une application qui est en fond, elle redémarre et elle ne reprend pas où on l'avait quitté.
 
Bref, pour moi, Backgrounder reste beaucoup mieux que la solution native d'Apple, de plus, je peux à nouveau utiliser le double-clic pour la fonction iPod ( dont j'étais addict avant de passer sous iOS4 ).
 
Je te laisse voir cette vidéo, qui résume bien tout et que je trouve très juste :
 
http://www.youtube.com/user/Halo3i [...] zqE0ChYOp8

n°247218
fred_zhuzh​u
Posté le 16-08-2010 à 12:28:39  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


 
Perso, je comprend pas le multitâche intégré à l'iOS 4...
Exemple : lorsque que je décide de revenir sur une appli, bah l'appli redémarre carrément, elle ne revient pas là ou je l'ai laisser. Donc, inutile pour moi. C'est pour ça que moi j'ai désactiver le multitâche intégré, et j'utilise Backgrounder. Sur 3.x j'utilisais ProSwitcher avec Backgrounder, plus rapide de s'y retrouver avec les applis qui tourne en arrière.
 
PS : J'ai lu je sais plus ou, que le multitâche intégré bug après JB ou je ne sais trop quoi, peut être c'est ça le soucis. Et comme j'ai pas vraiment utilisé l'iOS 4 non JB... :whistle:
 
EDIT : @g0od : la nouvelle version de Backgrounder intègre une option qui permet de désactiver le multitâches intégré maintenant ;)


 
ton appli a pas été mis à jour pour l'OS 4.0 si elle se relance tout simplement.
 
mais bon pour des applis comme skype vive le multitache intégré sinon adieu la batterie.

n°247220
Ames974
Posté le 16-08-2010 à 12:34:00  profilanswer
 

Moi je suis ceux qui reconnaissent que Backgrounder untilise plus de ressource que le multitâches de l'iOS 4. Mais chez moi, et chez g0od, ça bug et je ne sais pas vraiment pourquoi. Si au moins ça fonctionnait, j'aurais pris la peine de testé ça plus longuement. Mais ça fonctionnement pas, alors s'il faut que ça bouffe un peu plus de ressource, je préfère avoir quelque chose de 100% fonctionnel. Alors, si quelqu'un par ici a une solution pour que le multitâche intégré fonctionne, je suis preneur.
 
Je ne dénigre pas tout concernant l'iOS 4. Par exemple, je trouve le système de dossier meilleur que Categories. Enfin, après avoir JB, parce que sinon on reste bloqué à 12 icônes par dossier :D
 
@fred_zhuzhu : nan nan, c'est toute les applis qui sont comme ça :/

n°247226
Cheinz
Modérateur
Posté le 16-08-2010 à 12:44:11  profilanswer
 

g0od a écrit :

 

Euh...

 

Moi, comme Ames974, je ne comprends pas le multitâches de l'iOS4.

 

Lorsque je l'avais laissé activé, ça me mettait toutes les applications en fond, même celles que je ne voulais pas et ça me bouffait énormément de RAM.

 

Je me retrouvais avec un 3GS qui ramait énormément et, comme l'a signalé Ames974, lorsque l'on veut revenir sur une application qui est en fond, elle redémarre et elle ne reprend pas où on l'avait quitté.

 

Bref, pour moi, Backgrounder reste beaucoup mieux que la solution native d'Apple, de plus, je peux à nouveau utiliser le double-clic pour la fonction iPod ( dont j'étais addict avant de passer sous iOS4 ).

 

Je te laisse voir cette vidéo, qui résume bien tout et que je trouve très juste :

 

http://www.youtube.com/user/Halo3i [...] zqE0ChYOp8


Cette vidéo je l'ai vue et si je trouve qu'il en fait de très bonnes de manière générale, celle la ne raconte que des bêtises...

 

Ca a été expliqué dans la Keynote et pleins de fois dans le topic iPhone mais bon, le multitâche Apple c'est principalement 2 fonctions:
- Enregistrer l'état
- Permettre des actions alors que l'appli n'est pas en premier plan dans la limite de 7 tâches bien particulières avec leurs API propre

 

Dans le premier cas, il suffit qu'une appli soit compilé pour l'iOS4 pour que ce soit actif, c'est le comportement par défaut, quand on quitte l'appli, l'état est enregistré pour ne pas avoir a tout relancer donc première idée fausse: si une appli se relance a chaque fois alors elle a le même comportement qu'en 3.X, elle n'occupe pas de RAM ni quoi que ce soit car elle n'est pas "faites" pour iOS4, elle se ferme tout bêtement...
Elle apparaît dans la barre en bas car cette dernière n'est qu'un accès rapide vers les dernières applications lancées.
Si une appli enregistre son état, ça va occuper un peu de RAM (bien moins que quand elle est ouverte), si trop d'applis sont enregistrées et qu'un besoin de RAM arrive, iOS quitte les applis dans l'ordre chronologique de leur lancement donc la plus ancienne en premier (il y a peut être d'autres algorithmes que celui là genre en fonction du besoin de RAM, il va peut être kill un jeu plutôt que 10 applis mais je n'en suis pas sur). Ce comportement est complètement transparent pour l'utilisateur.

 

Pour le second cas, c'est l'utilisation des API pouvant tourner en tâche de fond comme la lecture de musique, la localisation, un traitement quelconque etc... Dans ce cas c'est combiné avec l'enregistrement de l'état et suivant les API, plusieurs applications peuvent s'en servir simultanément (localisation par exemple) ou seulement une (lecture musique).

 

Maintenant il faut aussi que les développeurs fassent bien attention a la gestion de la RAM... Apple essaye de contrôler un minimum les applications avant de les valider donc de ce côté là il n'y a pas trop trop a se plaindre.

 

Dans tout les cas ça reste la meilleure implémentation du multitâche possible sur un smartphone car aucun risque de flinguer sa batterie quoiqu'on fasse et l'enregistrement d'état ne consomme strictement rien, contrairement a un backgrounder ou on peut très vite faire n'importe quoi jusqu'à freeze son téléphone et vider sa batterie...


Message édité par Cheinz le 16-08-2010 à 12:46:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0Trouvé iphone 3gs a la plage : demande infos
[Résolu] Bases de données Safari / iPhonetelecommande/remote controller, iphone&macbook
[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'AppleLe jailbreak légal ? [patapaÿ sans lire svp]
Utiliser Iphone en autoradio (ipod, icoyote, gps) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR