Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


Avez vous déjà acheté une application sur le Cydia Store ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok

n°673901
jb18v
Posté le 08-08-2018 à 10:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui mais c'est plus facile si tu as un Cydia fonctionnel..
 
1/ backup tes données (iCloud ou iTunes)
2/ Rollectra (supprime toutes les données)
http://www.idownloadblog.com/2018/ [...] on-demand/
ou
https://www.redmondpie.com/how-to-u [...] jailbreak/
 
autre façon :
Electra Remover -garde tes données - (mais ça s'installe comme Electra, la méthode VFS sans compte dév a un taux de succès faible)
https://www.reddit.com/r/jailbreak/ [...] ll_data.29
 
Delectra - garde tes données - (faut quand même avoir activé le ssh avant)
https://www.reddit.com/r/jailbreak/ [...] ll_data.29
 
 
Sinon j'avais lu qu'un reset par iCloud pouvait faire le ménage sans mettre à jour, mais je trouve plus l'info (faut fouiller sur Reddit) :jap:


Message édité par jb18v le 08-08-2018 à 11:08:10
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 10:59:48  profilanswer
 

n°673903
Tony54
Posté le 08-08-2018 à 11:22:35  profilanswer
 

Ces méthodes sont avec des applis Cydia.  
Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°673964
Bzh4ever
Posté le 09-08-2018 à 11:12:33  profilanswer
 

Ayant récupéré un IPad Mini 32go Cellular qui dormait dans un placard de chez l'un de mes grands parents (cadeau qui a servit de cale porte plus qu'autre chose...).
 
Je constate que la bestiole est sur IOS 9.3.5.
 
Du coup, en voulant downgrade l'OS, car la tablette est assez lente, ca lag même pour des applis de base, j'ai tenté de JB par Ph0enix.
 
J'arrive à avoir cydia, je fais la manip pour changer le number de l'os ainsi que le buildversion avec filezilla pour simuler IOS 6 sur la tablette.
 
Mais le problème vient du coup en allant dans les MAJ qui devrait me proposer de faire une MAJ vers IOS 8, celle-ci n'est jamais proposé, même en rebootant.
 
Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
 
Sur IPad MINI 1, selon les vidéos youtube et les tests entre IOS 8 et 9 n'est pas très différent.  
IOS 7 serait plus judicieux ? Si oui, il existe un downgrade de ce genre via ios 9.3.5 ? (Je n'ai rien trouvé sur le web).  
Et pour les posseseurs de machines tournant sur des machines de puissance équivalente vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance :)

n°673969
Aghnar
Posté le 09-08-2018 à 14:19:08  profilanswer
 

Le downgrade, un mot qui n existe pas dans le monde du jailbreak. :)
 
Bon allez y a qq exceptions mais c est la misère. La regle de base c est de jamais upgrader son os en fait. Dans ton cas tu n y peux rien :spamafote:  
 
Tout est la:
 
https://www.reddit.com/r/jailbreak/wiki/faq/downgrading
 
 :hello:


Message édité par Aghnar le 09-08-2018 à 14:19:41
n°673971
jb18v
Posté le 09-08-2018 à 15:03:29  profilanswer
 

c'est en effet assez compliqué, et pour les iOS récents faut avoir sauvegardé les blobs ( sorte de signature/clé pour ta machine et un iOS donné), sans ça impossible hors période de firmware signé (càd le dernier seulement, et pendant une courte semaine le précédent). Opération à faire à chaque fois qu'un nouveau firmware est dispo, on sait jamais ce qui peut servir et ça coute rien :)
 
Tu retrouverais théoriquement de meilleures perfs, mais ça ne vaut pas le coup je pense car tu perds encore plus d'apps qui demandent telle version du système..
 
Perso sur un mini 2 je l'ai laissé en 9.3.3 avec Pangu, ça rame pas trop et le look me convient. ça serait assez limite d'aller en 11.x avec, mais d'un autre côté la béta d'iOS 12 semble prometteuse pour ça..


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°673972
Bzh4ever
Posté le 09-08-2018 à 15:33:28  profilanswer
 

Le downgrade vers IOS 8 est possible, j'ai regardé sur certains forums et sur youtube et certains y arrivent en passant par la méthode que j'avais essayé.
 
Mais au vu des gains entre les deux OS, ça ne changera rien.
 
Merci de vos réponses à tous les deux, je vais voir combien je peux en tirer pour le coup en espérant le revendre car sur Mini première génération la ça lag sévère ^^

n°674911
Aghnar
Posté le 26-08-2018 à 11:12:41  profilanswer
 

Le jb c est quand meme genial... Je viens de trouver un tweak repondant exactement a mon besoin apres avoir installe le cpl et un nouveau point d acces wifi ...
 
Wifi the strongest link : se connecte tjrs au point d acces wifi le plus puissant... Super bien configurable en +, j ai paye mes 2$ avec plaisir au dev :)
 
Je recommande a tous ceux qui ont plusieurs ssid differents chez eux  :)  
 
Voila c etait ma petite contrib pour remonter le topic en attendant le jb d ios12  :hello:

n°679222
Aghnar
Posté le 15-09-2018 à 09:55:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je recherche un iphone SE 128go encore sous ios10 en vue d un jailbreak "efficace"; je suis pret a en donner un bon prix car je pense que cela est rare  
 
A+

n°681096
sansevan
Posté le 20-09-2018 à 11:41:12  profilanswer
 

Aghnar a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Je recherche un iphone SE 128go encore sous ios10 en vue d un jailbreak "efficace"; je suis pret a en donner un bon prix car je pense que cela est rare  
 
A+


J'en ai un en 10.3.3 état nickel (coque et protège écran depuis le début, facture)
Je comptais pas m'en séparer mais le passer en ios12, mais si tu en donnes un bon prix  :o  
c'est quoi pour toi un bon prix

n°681199
Aghnar
Posté le 20-09-2018 à 15:13:04  profilanswer
 

sansevan a écrit :


J'en ai un en 10.3.3 état nickel (coque et protège écran depuis le début, facture)
Je comptais pas m'en séparer mais le passer en ios12, mais si tu en donnes un bon prix  :o  
c'est quoi pour toi un bon prix


 
Hello on trouve des iphone se 128 go neuf a 400€ et 250€ d occaz facilement.
Comme le tiens est nickel avec les accessoires je dirais +40€, et aussi + 30€ pour le jb par rapport au prix d occaz donc ce qui donne 320€ ca me parait un bon deal pour tous les 2 qu en penses tu ?  
 
Sinon je vois que tu es sur Paris c est nickel mon frere est egalement sur Paris donc on pourrait faire ca en MP
 
 :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 15:13:04  profilanswer
 

n°681202
jb18v
Posté le 20-09-2018 à 15:19:52  profilanswer
 

Je savais pas qu'il y avait eu des SE en 128.
Oui sinon en MP ça sera mieux pour vous :)
 
J'ai du faire un gros hard reset à midi, la batterie qui fondait de 1% toutes les 20 ou 30s :o
Une fois en mode normal, fausse alerte : il restait 96%  [:marteau]  
 
Par contre j'ai galéré à réactiver Electra, cette fois j'ai dû m'y prendre à plus de 10x.  [:rfv:5]  
Et c'est qu'au dernier moment, en me disant "bon j'en ai marre j'appuie un dernier coup et je file au café", que c'est passé  [:panzani gino]


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°681209
Aghnar
Posté le 20-09-2018 à 15:27:59  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Je savais pas qu'il y avait eu des SE en 128.
Oui sinon en MP ça sera mieux pour vous :)
 
J'ai du faire un gros hard reset à midi, la batterie qui fondait de 1% toutes les 20 ou 30s :o
Une fois en mode normal, fausse alerte : il restait 96%  [:marteau]  
 
Par contre j'ai galéré à réactiver Electra, cette fois j'ai dû m'y prendre à plus de 10x.  [:rfv:5]  
Et c'est qu'au dernier moment, en me disant "bon j'en ai marre j'appuie un dernier coup et je file au café", que c'est passé  [:panzani gino]


 
Les negos doivent avoir lieu sur le forum (bon c est sur la on est off topic donc sorry) mais des qu on est ok sur le prix on passe en MP pas de souci  :jap:
 
(Et dans l annonce j ai ecrit MP c etait pour "main propre" :p )  
 
Ceci dit grace a mon annonce le topic renait un peu de ses cendres lol
 
Electra je veux vraiment eviter c est pour ca que je cherche en ios10 ;)  
 
Ceci dit je vois bien un renouveau du jb pour ios12... Il a ete jailbreake (de maniere privee) direct le premier jour !
 
Allez on y croit :sleep:  :lol: ;)


Message édité par Aghnar le 20-09-2018 à 15:31:43
n°681520
chenmue
Posté le 21-09-2018 à 10:12:13  profilanswer
 

Faut il éviter ios12 ou des chances que la 11 ait encore du nouveau ?

n°681547
jb18v
Posté le 21-09-2018 à 10:54:24  profilanswer
 

@Aghnar ah oui mains propres  [:befree]  
 
@chenmue je crois qu'il reste des failles en stock, mais sur une version majeure en fin de vie comme iOS11, peu probable que ceux qui les ont les "crament" alors que ça peut aussi servir en iOS 12.
 
ça viendra forcément, tout dépend du timing (si le jb sort sur une version encore signée, s'il faut faire une màj précise et rester dessus (comme 11.3.1)....

n°681564
chenmue
Posté le 21-09-2018 à 11:13:41  profilanswer
 

jb18v a écrit :

@Aghnar ah oui mains propres  [:befree]  
 
@chenmue je crois qu'il reste des failles en stock, mais sur une version majeure en fin de vie comme iOS11, peu probable que ceux qui les ont les "crament" alors que ça peut aussi servir en iOS 12.
 
ça viendra forcément, tout dépend du timing (si le jb sort sur une version encore signée, s'il faut faire une màj précise et rester dessus (comme 11.3.1)....


 
"Crament"?
Justement je suis en 11.3.1, mais quand je vois tes soucis sous Elektra, jen'ai pas envie d'essayer les versions compliquées.

n°681567
jb18v
Posté le 21-09-2018 à 11:16:01  profilanswer
 

dans le sens de dévoiler, ce qui serait vite comblé par une autre maj.
 
Ben à part pour réactiver j'ai aucun souci :o C'est juste de pire en pire (3x depuis juillet..)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°697652
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-12-2018 à 14:32:01  profilanswer
 

Je pose la question ici également :
 
J'ai la batterie de mon iPhone 7 qui a beaucoup perdu en autonomie, et comme je veux le vendre bientôt j'ai pris rdv en Apple store pour la faire changer (hors garantie).  
 
Par contre, vu que mon device est jailbreak, est-ce qu'ils vont vérifier ? Est-ce qu'ils peuvent refuser de faire le changement de batterie ?

n°697655
jb18v
Posté le 13-12-2018 à 14:49:43  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Je pose la question ici également :
 
J'ai la batterie de mon iPhone 7 qui a beaucoup perdu en autonomie, et comme je veux le vendre bientôt j'ai pris rdv en Apple store pour la faire changer (hors garantie).  
 
Par contre, vu que mon device est jailbreak, est-ce qu'ils vont vérifier ? Est-ce qu'ils peuvent refuser de faire le changement de batterie ?


 
en soi ils s'en foutent, mais de grandes chances qu'ils te forcent la mise à jour vers la dernière version en date  (12.1.1). Sachant qu'iOS 12 n'est pas jailbreakable pour le moment, mais il existe des failles jusqu'en 12.1 inclus.
Normalement, en demandant gentiment à ce qu'ils ne mettent pas à jour, c'est possible. Mais ça garantit rien.
 
En fait c'est pas tant le jailbreak que de pas avoir le dernier iOS qui va bloquer, car le test (ou calibration de batterie ?) se fait avec un soft spécifique.
 
De plus en fin d'année là c'est le rush, fin de la promo des remplacements de batterie  :whistle:  
 
Comme tu veux le vendre, tu te fiches peut-être de laisser le jailbreak, et dans ce cas peu importe. :jap:  
 
Si tu veux le garder et en faire un argument, tu peux aussi tenter de le faire toi même, c'est pas très cher, faut juste les bons outils et faire ça calmement et méthodiquement :)
https://eustore.ifixit.com/fr/Pi-ce [...] 20batterie (25€ la batterie seule, 29€ avec les outils)
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] ne+7/67528
 
Je l'ai fait sur mon vieux 4S, nickel. Là le 7 est un peu plus complexe à démonter apparemment, mais rien de bien sorcier  :D

n°697664
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-12-2018 à 15:44:05  profilanswer
 

J'aimerais bien garder le JB, ou en tout cas la version d'iOS pour l'instant car j'ai prévu de le vendre qu'en Janvier.
J'aurais bien attendu la dernière minute pour le changement de batterie mais le tarif va augmenter après le 31/12.

 

Je vais voir si il est possible de cacher/enlever temporairement le JB. En tout cas je demanderai à ce que iOS ne soit pas MAJ, et si ils ne veulent pas j'annulerai le remplacement.

 

Par contre je suis pas très chaud pour changer la batterie moi-même à cause du joint d'étanchéité qui va sauter :/

 

Merci pour ces infos en tout cas :)


Message édité par Cabri le 13-12-2018 à 15:44:25
n°701773
Salutcestb​ooby
Posté le 30-01-2019 à 23:52:27  profilanswer
 

http://iphoneaddict.fr/post/news-2 [...] -desormais
 
https://coolstar.org/electra/
 
Le jailbreak electra prend désormais en charge ios 11 jusqu'à la version 11.4.1

n°701776
jb18v
Posté le 31-01-2019 à 08:23:48  profilanswer
 

Salutcestbooby a écrit :

http://iphoneaddict.fr/post/news-2 [...] -desormais
 
https://coolstar.org/electra/
 
Le jailbreak electra prend désormais en charge ios 11 jusqu'à la version 11.4.1


Cool si le nouvel exploit est plus fiable qu’avant :)
 
unc0ver aussi prépare une maj.


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°702914
jeoffrey
Posté le 17-02-2019 à 21:48:01  profilanswer
 

Bonjour pouvez vous me dire svp :
1. Existe-t-il un jailbreak iOS 9.3.5 untethered pour iPad 3 ?
2. Si non qu’elle est la dernière version untethered jailbreakable pour cette iPad ?
3. La dernière version disponible pour cet iPad c’est bien la 9.3.5 on ne peut pas installer une 10 ou plus ?
 
En Vous remerciant

n°702917
jb18v
Posté le 17-02-2019 à 23:26:03  profilanswer
 

Hello
 
1. Non, le dernier untethered c'est Pangu en 9.0.2 (maxi 9.1 d'ailleurs, mais qu'en 64 bits. Pour rappel iPad 3 = A5X = 32 bits.)
2. Voir 1  :D  
3. Oui c'est 9.3.5 maxi*, et jailbreak possible avec Phoenix (cf https://canijailbreak.com/ )
Il y a eu d'autres outils pour les versions entre les deux, mais toutes semi.
Plus de détails ici https://www.reddit.com/r/jailbreak/ [...] ki_ios_9.x
 
Et de toute façon tu pourras pas revenir en arrière c'est plus signé  :sweat: ( https://ipsw.me/ )
 
* après j'ai cru lire des trucs de firmware customs où certains essaient de compiler le contenu de la version d'après dedans, mais ça me semble trop hasardeux et complexe pour en parler plus.

n°703219
jeoffrey
Posté le 21-02-2019 à 10:58:06  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup jb18v pour toutes tes réponses.
 
Du coup si je veux restaurer mon ipad qui est déja en 9.02 jailbreak pangu je pourrais le restaurer en 9.0.2 et le jailbreaker avec pangu ? Je n'aurais pas de problème comme il n'est plus signé ?

n°703224
jb18v
Posté le 21-02-2019 à 11:27:17  profilanswer
 

Il me semble qu'avec Cydia Eraser (anciennement appelé Impactor), tu peux. Mais jamais fait.
En théorie cette version n'est plus signée, mais le tweak permet de le faire quand même.  
L'inconnue restante est s'il y a pas une sorte d'activation quand tu relances et reconnecte ton compte.  
Je sais que pour les iPhones en 9.x ça peut bloquer par exemple :/
https://infoidevice.fr/cydia-impact [...] e-ou-ipad/
 
De ce que j'ai compris : installer Cydia Eraser depuis Cydia, bien sauvegarder tes données (iTunes ou iCloud ou copie manuelle de tes photos etc), puis le lancer. Et remettre la sauvegarde, re-jb etc.
 
Attention encore, ça supprime toutes tes données !  [:icon4]  
 
En fait c'est une remise à zéro/nettoyage, comme une restauration mais plus rapide.
 
Edit : plus intéressant, SemiRestore, qui fait un reset aux réglages usines mais garde le jailbreak comme s'il venait d'être fait (enlève tous les tweaks quoi).
Plein d'autres infos là https://www.reddit.com/r/jailbreak/wiki/faq/downgrading
Ca peut être pas mal :)


Message édité par jb18v le 21-02-2019 à 21:05:19

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°717039
Aghnar
Posté le 19-08-2019 à 12:29:56  profilanswer
 

Jailbreak ios 12.4 dispo ;)
 
(excepte A12 attention)

n°717046
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 19-08-2019 à 14:05:47  profilanswer
 

qui jb encore ici ? question sérieuse


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°717048
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 19-08-2019 à 14:18:43  profilanswer
 

Moi.

n°717049
SOF40
Posté le 19-08-2019 à 14:27:15  profilanswer
 

nop


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°717064
heinzolige​r
Posté le 19-08-2019 à 18:09:30  profilanswer
 

moi aussi.
Mais c'est vrai que mon nombre de tweak baisse régulièrement.
Je n'en ai que 2 en tête qui valent vraiment le coup.

n°717087
ken408
Posté le 20-08-2019 à 02:00:22  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

moi aussi.
Mais c'est vrai que mon nombre de tweak baisse régulièrement.
Je n'en ai que 2 en tête qui valent vraiment le coup.


Hello,  
Je viens de Jailbreak mon X et cela vraiment longtemps que je ne l'avais pas fait sur mes précédents iPhone...
Quels tweaks utilisés vous ?

n°717088
heinzolige​r
Posté le 20-08-2019 à 07:41:15  profilanswer
 

ken408 a écrit :


Hello,  
Je viens de Jailbreak mon X et cela vraiment longtemps que je ne l'avais pas fait sur mes précédents iPhone...
Quels tweaks utilisés vous ?


Il s’agit de SwipeSelection qui améliore le clavier (j’ai un iPhoneSE, le tweak ne sert pas vraiment quand on a 3D Touch ) et de Reprovision/Appsync pour installer des émulateurs sans avoir à se soucier de l’expiration des certificats.
 
Rien de vraiment vital mais SwipeSelection rend vraiment le clavier plus sympathique à utiliser.  
 
Et enfin, tant qu’à avoir fait le Jailbreak, 3 tweaks qui changent l’apparence du lock screen : Twig, Axon et Notifica.  
 
Je pense sérieusement faire la mise à jour ios13 jailbreak ou non car les nouveautés du prochain iOS m’intéressent plus que les avantages du jailbreak actuel.


Message édité par heinzoliger le 20-08-2019 à 07:48:17
n°717101
Aghnar
Posté le 20-08-2019 à 09:34:55  profilanswer
 

Content d'avoir deterré le topic, je vois qu il reste des survivants au JB :)
 
Perso j'ai arreté mais je garde un oeil dessus... en fait avec un iphone X sous ios12 tout les grands tweaks sont plus ou moins intégrés !
le plus important pour moi c'etait d'avoir la gestion sans bouton home (aka zephyr, puis Tage qui etait encore plus puissant) ce que l iphone X fait bcp mieux que n importe quel tweak puisque la gestion est au niveau de l OS et plus de l'app...
 
swipeselection idem ,et meme sur les vieux iphone il est devenu useless, on peut faire defiler le curseur en maintenant la barre d espace puis swipe !

n°717102
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 20-08-2019 à 09:36:58  profilanswer
 

en effet Tage et Zephyr etait top : mais la gesture sur le X/XS a compensé cela. idemn pour swipeselection, remplacé par 3Dtouch/haptic touch.


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°717161
-GTO-
Posté le 20-08-2019 à 20:16:38  profilanswer
 

Existe-t-il un mod de JB qui permet de bloquer tout les numéros entrants commençants par 01 par exemple? (marre de la pub!!  :fou: )

n°717163
SOF40
Posté le 20-08-2019 à 20:29:56  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Existe-t-il un mod de JB qui permet de bloquer tout les numéros entrants commençants par 01 par exemple? (marre de la pub!!  :fou: )


Je sais pas, mais l'appli orange telephone permet d'identifier le spam


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°717289
heinzolige​r
Posté le 21-08-2019 à 22:20:50  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Existe-t-il un mod de JB qui permet de bloquer tout les numéros entrants commençants par 01 par exemple? (marre de la pub!!  :fou: )


https://repo.packix.com/package/com [...] llblocker/

n°717297
-GTO-
Posté le 21-08-2019 à 23:03:05  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Je sais pas, mais l'appli orange telephone permet d'identifier le spam


 
Oui je connais et je l'utilise... Mais l'utilité est toute relative et le tel sonne quand même donc bof... :/
 


 
Merci!  :jap:  
 
Ça correspondrais exactement à ce que je recherche... faut que je regarde comment JB mon iphone pro qui est spamé à mort.  :sweat:  
 
On peut JB un iphone sans perdre la config ou il faut le réinitialiser avant de le JB? (Je suis sous ios12.4)

n°717300
jb18v
Posté le 21-08-2019 à 23:38:09  profilanswer
 

Tu peux le faire dans l’état où il est, mais en général on conseille de restaurer iOS avant pour partir sur un truc clean, car les maj en OTA peuvent poser pb. Dans tous les cas sauvegarde avant  :jap:  
 
Là c’est la première fois depuis bien longtemps où la version courante et signée est éligible :)
Cela dit je sais pas comment ça marche avec un tel pro (y’a un profil entreprise dessus avec des restrictions non ?)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°717321
-GTO-
Posté le 22-08-2019 à 12:04:28  profilanswer
 

Oui je sauvegarderais avant sur itunes. :jap:  
 
Comment ça se JB ios 12.4?  
 
Ca ne posera pas problème avec les applis que j'ai déjà installé?  
 
Et si une fois JB je veux installer des applis via l'app store officiel ça ne posera pas problème?  
 
Et pour les mise à jour d'ios elles sont bloquées d'office je suppose? ou il faudra simplement les ignorer et désactiver les màj auto?
 
Et quand je voudrais arrêter le JB je devrais réinstaller ios au propre je suppose.... Je ne pourrais pas restaurer de sauvegardes icloud effectuées pendant le JB?
 
 
Désolé pour toutes ces questions mais j'ai jamais JB encore... :jap:  
 
Non je suis indépendant donc pas de profil d'entreprise ou de restrictions.

n°717342
jb18v
Posté le 22-08-2019 à 14:42:13  profilanswer
 

Prenez un  [:littlebill]  :o  
 

Citation :

Ca ne posera pas problème avec les applis que j'ai déjà installé?  
 Et si une fois JB je veux installer des applis via l'app store officiel ça ne posera pas problème?  


Non pas de soucis avec l'utilisation classique du store et des apps déjà présentes  :)  
De même que la sauvegarde locale ou iCloud, ça marche toujours.
 

Citation :

Et pour les mise à jour d'ios elles sont bloquées d'office je suppose? ou il faudra simplement les ignorer et désactiver les màj auto?


En effet attention aux màj auto de l'OS (unc0ver a une option intégrée, chimera je crois pas, faut trouver un profil tvOS beta)
 

Citation :

Comment ça se JB ios 12.4?  


 
Comme les jailbreaks récents (> 9.3.3) ce sont des solutions "Semi-Untethered", càd non persistantes au redémarrage, faute d'une faille dans la séquence de boot. En cas de batterie à vide ou de redémarrage, il suffit de relancer l'appli de Jb pour retrouver l'état souhaité.
 
 [:chatigret]  Deux façons de faire :  
1/ "à l'ancienne" : tu récupères un fichier .ipa (l'application de jailbreak) que tu injectes depuis ton pc/mac vers ton iTruc
Au choix Chimera ou unc0ver
> bien faire gaffe à les prendre uniquement sur les sites officiels respectifs.
 
+ créer un mot de passe iTunes dédié à l'appli Impactor, tu peux même créer un autre compte iTunes bidon (enfin une vraie adresse email mais distincte de ton compte principal), ça sert juste à pouvoir l'installer sur iOS.
Voir sur le site Apple ID
 
En détail pour chaque (la version importe peu, la manip est la même)
https://www.idownloadblog.com/2019/ [...] h-chimera/
https://www.idownloadblog.com/2018/ [...] h-unc0ver/
 
2/via un service web directement
Chimera en propose un directement (voir lien plus haut), sinon tu trouves les plus courants sur https://jailbreaks.fun/ par exemple (celui qui est recommandé sur reddit, je suis passé par là perso).
Ça te permet d'injecter l'appli directement et sans outils ni pc/mac.
Ensuite suivre les étapes d'un des deux guides, toujours un certificat à valider et une app à lancer puis "jailbreak" en très résumé.
 
 

Citation :

Et quand je voudrais arrêter le JB je devrais réinstaller ios au propre je suppose.... Je ne pourrais pas restaurer de sauvegardes icloud effectuées pendant le JB?


Alors en effet la sauvegarde locale iTunes a tendance à embarquer des fichiers de conf liés aux jailbreak (pas prévus d'être là initialement).
Il me semble que la sauvegarde iCloud est plus fine (par appli + réglages et messages/photos etc). Ça ne pose pas de souci particulier, contrairement à un backup fait en v13 beta par exemple et revenir sur une v12 > incompatible en général)
 
-méthode rapide : supprimer le profil et l'appli, reboot > tu reviens à un état d'origine, mais rien n'est réellement nettoyé
-méthode plus barbue : les deux jailbreak font un snapshot de la partition APFS, et on peut revenir à l'état initial (plus propre)
-méthode la plus sûre : restaurer iOS complètement
Tout dépend de si tu tiens à la version sur laquelle tu es, qui au fil du temps n'est plus signée par Apple et te forcera à restaurer vers la dernière version publique. Rester sur la version permet d'éventuellement refaire un jailbreak plus tard au gré des envies.
 
 
Dernier point : pourquoi plusieurs jailbreaks différents ?  [:robert de niro]  
Divergence de points de vue : Electra (puis Chimera avec iOS 12), porté par @coolstar, a été la première et seule option possible pour iOS 11, puis unCover est apparu ensuite, porté par @pwn20wnd.  
Le premier pousse pour une modernisation du code, remplacer le vieillissant Cydia qui n'était pas trop maintenu par saurik son créateur. Il a donc mis au point (avec une équipe) l'outil Sileo, qui est un gestionnaire de paquets similaire à Cydia, mais plus moderne et pensé de zéro, au lieu de patcher sans cesse un truc qu'il n'a pas fait. Donc Chimera et Electra installent Sileo, mais on peut aussi avoir Cydia si on préfère.
Entre temps pwn20wnd s'est rapproché de saurik pour adapter proprement Cydia, et le faire tourner sur les OS modernes.
En détail sous le capot, Cydia reposait sur un framework pour injecter du code (donc les tweaks et tout ce qui va avec) :
-substrate : la version de départ, enfin mis à jour quand même.
-substitute : un fork par @comex repris par @coolstar pour son jailbreak
c'est plus ou moins propre d'un point de vue code, mais ça devient trop bas niveau pour moi.
 
A l'usage c'est similaire, Sileo est en effet très rapide, mais ça reste un peu une préférence perso :) Je suis toujours avec Electra (et Cydia), parce que premier dispo et rien à reprocher, mais tu trouveras autant de témoignages dans un sens ou dans l'autre, tant la variété des cas (modèles, versions, tweaks, usage) est importante.
 
Des deux côtés ils ont eu beaucoup de pression sur le web/reddit/twitter à cause d'une armée petits débiles qui demandaient sans cesse quand l'outil allait sortir, et chaque camp a ses supporters, ce qui a fait couler beaucoup d'encre numérique (et aussi avec des "emprunts" de code ou de failles d'un côté ou de l'autre, des comparaisons d'uptime/stabilité/vitesse.. :sleep: ) Ils font ça sur leur temps libre et n'ont pas forcément de quoi avoir tous les derniers modèles (puces A12 par exemples, plus complexes et sécurisée que les précédentes). Bref "drama all over"
 
Un troisième jailbreak existe, RootlessJB, mais orienté développeurs, n'inclut pas le support de tweaks ou de Cydia, donc partiel.


---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0Trouvé iphone 3gs a la plage : demande infos
[Résolu] Bases de données Safari / iPhonetelecommande/remote controller, iphone&macbook
[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'AppleLe jailbreak légal ? [patapaÿ sans lire svp]
Utiliser Iphone en autoradio (ipod, icoyote, gps) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR