Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Pour vous l'Iphone ce sera:

40.5 %
 45 votes
1.  Un origami Orange, ils sont rodés sur l'Iphone et propose de bons services!

19.8 %
 22 votes
2.  Un illimythics SFR, leur réseau et les tarifs n'ont plus rien à prouver

18.9 %
 21 votes
3.  un forfait Iphone Bouygues, par fidélité

7.2 %
 8 votes
4.  option Iphone chez Orange

1.8 %
      2 votes
5.  Option Iphone chez SFR

11.7 %
 13 votes
6.  Obiwan possède son 3310 et emmerde l'Iphone :o

Total : 154 votes (43 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  514  515  516  517  518  519
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone & iPad— Forfaits (Orange, SFR, Bouygues,Free..)

n°256790
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 15:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous ! Dites je crois que SFR est en train de me faire une petite blague... En effet jetais chez eux auparavant et j'ai résilié pour passer chez Orange et ainsi prendre l'iPhone 4.  

J'étais engagé 24 mois et j'ai résilié au bout de 10 mois. J'aurais donc du payer 2 mois pour terminer ma 1ère année d'engagement puis 4 mois pour la 2nde année au titre de la loi chatel. C'est bien ça ?

Ce qui aurait du donner 6 x 49 € (prix du forfait) = 294 €. Or je reçois ce jour une facture de quasiment 700 € !! Ils se paient ma tête ou quoi ? Je vais immédiatement faire opposition mais quelqu'un pourrait me confirmer que mon calcul est le bon ?

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par -heat- le 13-09-2010 à 15:59:50
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 15:10:51  profilanswer

n°256793
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 13-09-2010 à 15:54:02  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut a tous ! Dites je crois que SFR est en train de me faire une petite blague...  

Ce qui aurait du donner 6 x 49 € (prix du forfait) = 294 €. Or je reçois ce jour une facture de quasiment 800 € !! I

Qu'ils sont taquins...  [:itm]

Message édité par the_bhaal le 13-09-2010 à 15:55:00

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°256794
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 15:57:33  answer

Ils auront tenté[:faman:1] :D

n°256795
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 16:00:37  profilanswer

J'ai édité, c'est 700 € la facture environ :o (au point où on en est...)

Cela dit, vous me confirmez que mon calcul est le bon ?

n°256797
neochu1983
Posté le 13-09-2010 à 16:13:21  profilanswer

salut,
je pense que la loi chatel peut s'appliquer seulement à partir du 13 ième mois d'engagement. t'etais en 10ième mois, donc tu pouvais pas en profiter. d'où la sale facture (qui correspond à 14 mois de forfaits).
source à consulter : http://www.phonaware.net/2010/04/l [...] r-son.html
cordialement,

n°256863
tcho_natha​n
Posté le 13-09-2010 à 20:01:03  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut a tous ! Dites je crois que SFR est en train de me faire une petite blague... En effet jetais chez eux auparavant et j'ai résilié pour passer chez Orange et ainsi prendre l'iPhone 4.  

J'étais engagé 24 mois et j'ai résilié au bout de 10 mois. J'aurais donc du payer 2 mois pour terminer ma 1ère année d'engagement puis 4 mois pour la 2nde année au titre de la loi chatel. C'est bien ça ?

Ce qui aurait du donner 6 x 49 € (prix du forfait) = 294 €. Or je reçois ce jour une facture de quasiment 700 € !! Ils se paient ma tête ou quoi ? Je vais immédiatement faire opposition mais quelqu'un pourrait me confirmer que mon calcul est le bon ?

Merci !

La loi Chatel ne s'applique qu'à partir du 13ème mois. Si tu pars avant, tu paieras plein pot.
Je sais de quoi je parle, j'ai eu le problème en faisant Orange -> SFR.

n°256866
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2010 à 20:05:30  profilanswer

ça dépend bcp,

j'ai eu des clients qui ont eu mois de compté + chatel alors qu'ils étaient pas au 13eme mois

et d'autres non, mois entier

et ça chez le même opérateur ! (exemple SFR)

par exemple virgin dans ses CGV note bien que si on part avant les 13 mois sur 24, c'est mois restant + chatel, en fait j'ai l"impression qu'il y a un flou sur ça ....

n°256899
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 20:57:25  profilanswer

neochu1983 a écrit :

salut,
je pense que la loi chatel peut s'appliquer seulement à partir du 13 ième mois d'engagement. t'etais en 10ième mois, donc tu pouvais pas en profiter. d'où la sale facture (qui correspond à 14 mois de forfaits).
source à consulter : http://www.phonaware.net/2010/04/l [...] r-son.html
cordialement,

tcho_nathan a écrit :

La loi Chatel ne s'applique qu'à partir du 13ème mois. Si tu pars avant, tu paieras plein pot.
Je sais de quoi je parle, j'ai eu le problème en faisant Orange -> SFR.

btbw03 a écrit :

ça dépend bcp,

j'ai eu des clients qui ont eu mois de compté + chatel alors qu'ils étaient pas au 13eme mois

et d'autres non, mois entier

et ça chez le même opérateur ! (exemple SFR)

par exemple virgin dans ses CGV note bien que si on part avant les 13 mois sur 24, c'est mois restant + chatel, en fait j'ai l"impression qu'il y a un flou sur ça ....

Quand je me suis renseigné, on m'a TOUJOURS dit que les mois jusqu'au 12ème mois étaient dus, et que pour la 2ème année on ne payait quoi qu'il arrive qu'un quart des mois restants. Quelqu'un aurait un lien vers le texte de la loi Chatel et également les CGV de SFR ? Faut que j'éclaircisse tout ca car pas question que je paie quasiment 700 € !

n°256902
Cheinz
Posté le 13-09-2010 à 21:00:32  profilanswer

Ben il me semble d'après mes souvenirs du texte de loi, que ce n'est pas marqué noir sur blanc donc certains tentent d'en profiter mais ça ne devrait pas tenir une seconde si tu te montres un peu insistant je pense.

n°256903
btbw03
Posté le 13-09-2010 à 21:03:51  profilanswer

la dernière fois que j'ai bien lu le texte de lois, y'a absolument rien de marqué sur ça.

pour ça que chacun fait un peu ce qu'il veut, genre virgin lui qui dit bien comment ça marche, les autres non ....  

par exemple virgin ça a pas changé :  

"• Lorsque le Client est engagé pour une période de 12 mois, s’il résilie avant la fin de la période initiale
d’engagement, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent
immédiatement exigibles.
• Lorsque le Client est engagé pour une période de 24 mois ou en cas de modification du contrat impliquant un
réengagement pour le Client pour une période supérieure à 12 mois, le contrat peut être résilié dans les 12 premiers
mois moyennant le paiement des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’au 12ème mois inclus et 25% des
montants des redevances restantes dues du 13ème au 24ème mois. Si la résiliation intervient à compter du 13ème mois,
le client est redevable de 25% des montants des redevances dues jusqu’à la fin de la période d’engagement."

mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 21:03:51  profilanswer

n°256908
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 21:27:45  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben il me semble d'après mes souvenirs du texte de loi, que ce n'est pas marqué noir sur blanc donc certains tentent d'en profiter mais ça ne devrait pas tenir une seconde si tu te montres un peu insistant je pense.

btbw03 a écrit :

la dernière fois que j'ai bien lu le texte de lois, y'a absolument rien de marqué sur ça.

pour ça que chacun fait un peu ce qu'il veut, genre virgin lui qui dit bien comment ça marche, les autres non ....  

par exemple virgin ça a pas changé :  

"• Lorsque le Client est engagé pour une période de 12 mois, s’il résilie avant la fin de la période initiale
d’engagement, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent
immédiatement exigibles.
• Lorsque le Client est engagé pour une période de 24 mois ou en cas de modification du contrat impliquant un
réengagement pour le Client pour une période supérieure à 12 mois, le contrat peut être résilié dans les 12 premiers
mois moyennant le paiement des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’au 12ème mois inclus et 25% des
montants des redevances restantes dues du 13ème au 24ème mois. Si la résiliation intervient à compter du 13ème mois,
le client est redevable de 25% des montants des redevances dues jusqu’à la fin de la période d’engagement."

Merci pour ces précisions. Quelqu'un saurait où trouver le texte de loi ou mieux le paragraphe précis qui indique ceci ? Dans les CGV "professionnels grand public" de SFR ils indiquent que toute résiliation avant 12 mois entraine le paiement de tous les mois dus, sauf pour les abo 24 mois et résiliation entre le 13ème et le 24ème mois. Donc je pense qu'il en est de même dans les CGV "grand public". Maintenant j'aimerais savoir ce que la loi dit à ce sujet (car les CGV de SFR c'est une chose, mais comme le montre btbw03 chez Virgin c'est différent donc ca me parait hautement lié à l'interprétation propre à chaque opérateur.

J'ai trouvé ce lien mais je sais pas ce que ca vaut : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Tout fournisseur de services subordonnant la conclusion ou la modification des termes d'un contrat qui régit la fourniture d'un service de communications électroniques à l'acceptation par le consommateur d'une clause contractuelle imposant le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat de plus de douze mois est tenu :

1° De proposer simultanément la même offre de services assortie d'une durée minimum d'exécution du contrat n'excédant pas douze mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;

2° D'offrir au consommateur la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

Les alinéas précédents s'appliquent à la conclusion ou l'exécution de tout autre contrat liant le fournisseur de services et le consommateur dès lors que la conclusion de ce contrat est subordonnée à l'existence et à l'exécution du contrat initial régissant la fourniture du service de communications électroniques, sans que l'ensemble des sommes dues au titre de la résiliation anticipée de ces contrats avant l'échéance de la durée minimum d'exécution de ces contrats puisse excéder le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

Par contre j'ai pas du tout compris la dernière phrase en gras ? Vous en pensez quoi ? Merci de votre aide...

n°256914
ordimans
Posté le 13-09-2010 à 21:52:44  profilanswer

La loi chatel dit 1 quart de la dernière année restant.

Et comme le dit btbw03, pour avant ils font ce qu'ils veulent.

n°256920
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 21:58:06  profilanswer

ordimans a écrit :

La loi chatel dit 1 quart de la dernière année restant.

Et comme le dit btbw03, pour avant ils font ce qu'ils veulent.

Tu es sur à 100% de cette affirmation ? Auquel cas j'ai une carte à jouer vis à vis de SFR... aurais tu des sources officielles que je pourrais produire auprès d'eux ? Ca m'aiderait grandement... toute aide me sera précieuse, merci d'avance ! :)

n°256942
lebest
Posté le 13-09-2010 à 23:02:06  profilanswer

Je désirerai acquérir un iphone 3GS.  
En boutique (SFR), tout le monde me dit que c'est impossible : ils n'ont plus de stock et il ne se fait plus...
Info ou intox?

n°256944
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 23:05:05  answer

Indispo en ligne également.

En même temps depuis la sortie du 4, le 3GS est devenue une mauvaise affaire...

n°256954
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-09-2010 à 23:37:02  profilanswer

Patience le temps que les stocks se renouvellent. Maintenant le 3GS sera en 8go exclusivement et représentera l'offre entrée de gamme. Mais les opérateurs ne sont pas pressé d'en commander et préfère épuiser les stocks d'anciens 3GS. Donc patience ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°256955
ordimans
Posté le 13-09-2010 à 23:48:01  profilanswer

Au pire je vais peut être vendre le mien, si je trouve un 4 à bon prix :lol:

Du coup, de ce que j'ai lu c'est du 4.02 OTB déjà. Donc ca va être chaud, si je me dépêche pas.

Pour la loi, dans une modification ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0017959680

BOnne chance...
(c'est wiki qui m'a emmené là)

Et sinon 1 quart de l'abo restant après le 12ème mois (ou à partir du 13ème)
Je suis pas juriste ou autre.
Mais toi tu as résilié avant, et donc ca rentre en compte ? bah oui et non j'ai l'impression.

n°256963
lebest
Posté le 14-09-2010 à 00:21:48  profilanswer

mustang766 a écrit :

Patience le temps que les stocks se renouvellent. Maintenant le 3GS sera en 8go exclusivement et représentera l'offre entrée de gamme. Mais les opérateurs ne sont pas pressé d'en commander et préfère épuiser les stocks d'anciens 3GS. Donc patience ;)

Justement, impossible de trouver des 3GS en boutique SFR (que ce soit des anciens reconditionnés ou des nouveaux 3GS 8go)...
Quand on leur demande, le modèle n'est plus fabriqué par Apple...

n°256965
btbw03
Posté le 14-09-2010 à 00:55:05  profilanswer

lebest a écrit :

Je désirerai acquérir un iphone 3GS.
En boutique (SFR), tout le monde me dit que c'est impossible : ils n'ont plus de stock et il ne se fait plus...
Info ou intox?

sisi il se fait encore, mais très très peu de stock

la dernière fois ma boutique orange en a reçu 2, on en avait pas eu depuis 1 mois et demi, ils sont partis en 2 jours.

Message édité par btbw03 le 14-09-2010 à 00:55:13
n°257003
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-09-2010 à 10:22:46  profilanswer

Au fait, les clients passés chez Orange en juin pour l'iPhone 4, vous avez déja reçu l'ODR de 100€ sur vos factures ?
Ca devait être 3 mois max je crois, donc celle ci ou la prochaine, non ?
(en espérant qu'ils ne fassent pas genre ils n'ont pas reçu mon courrier de l'époque avec le bon)

n°257004
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 14-09-2010 à 10:25:49  profilanswer

AirSonic a écrit :

Au fait, les clients passés chez Orange en juin pour l'iPhone 4, vous avez déja reçu l'ODR de 100€ sur vos factures ?
(en espérant qu'ils ne fassent pas genre ils n'ont pas reçu mon courrier de l'époque avec le bon)

Moi j'ai reçu un sms pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon dossier et que l'ODR prendra effet sur ma prochaine facture

n°257006
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-09-2010 à 10:27:19  profilanswer

AirSonic a écrit :

En tout cas, moi j'ai bien eu les ODR de 150 Euros (ODR porta + ODR déjà client Internet) pris en compte sur ma facture de Septembre. ODR envoyés fin Juillet.

n°257007
ordimans
Posté le 14-09-2010 à 10:30:24  profilanswer

Ah ca a encoer changé ?
Car la dernière fois pour le 3GS, je les ai sur mes 3 premières factures.
En gros me suis abonné en novembre, et j'ai commencé à donner de l'argent en mars.

n°257019
mustang766
Posté le 14-09-2010 à 11:19:03  profilanswer

lebest a écrit :

Justement, impossible de trouver des 3GS en boutique SFR (que ce soit des anciens reconditionnés ou des nouveaux 3GS 8go)...
Quand on leur demande, le modèle n'est plus fabriqué par Apple...

Normal comme je viens de te l'expliquer ils attendent d'avoir complètement epuisé les stocks de 3GS anciens pour commander les nouveaux. Alors dans les grandes villes on ne doit plus en trouver mais ils doit en rester suffisamment ailleurs pour éviter aux opérateurs de recommander pour l'instant.

No comment sur "plus fabriqué par...." Sont mauvais chez SFR c'est connu mais à ce point  :sarcastic:

Message édité par mustang766 le 14-09-2010 à 11:20:44

---------------
n°257036
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 14-09-2010 à 12:52:08  profilanswer

Salut !

Je sais pas trop ou mettre mon message alors je le mets ici :

Mon iPhone 3G est complétement mort suite au passage sous une voiture, et j'ai l'assurance protect integral à 8,5€. Il est dit dans mon contrat que le téléphone sera remplacé en cas de bris irréparable (ce qui est le cas).
Mais je suppose qu'ils ne font plus de 3G, comment ça va se passer alors? je vais avoir un 3GS? ou j'ai la chance d'avoir un 4? :D

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°257037
Cheinz
Posté le 14-09-2010 à 12:53:43  profilanswer

Remboursement en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 14-09-2010 à 12:53:59
n°257038
tcho bilou​t
Posté le 14-09-2010 à 12:56:58  profilanswer

Cheinz a écrit :

Remboursement en général.

Arf, bah c'est déjà ça :D

Merci :jap:

---------------
n°257042
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 13:12:52  answer

Citation :

suite au passage sous une voiture

[:siluro:4]

n°257047
tcho bilou​t
Posté le 14-09-2010 à 13:31:35  profilanswer

Le pire c'est que c'est vrai  :sweat:

---------------
n°257052
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-09-2010 à 13:43:37  profilanswer

-heat- a écrit :

Tu es sur à 100% de cette affirmation ? Auquel cas j'ai une carte à jouer vis à vis de SFR... aurais tu des sources officielles que je pourrais produire auprès d'eux ? Ca m'aiderait grandement... toute aide me sera précieuse, merci d'avance ! :)

c'est écrit dans le texte que tu cite :o

en 2°, faut lire mon ptit :o

n°257053
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-09-2010 à 13:44:45  profilanswer

AirSonic a écrit :

j'ai pas encore envoyé les papiers :d [:cosmoschtroumpf]

n°257058
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 13:58:36  answer

Citation :

Le pire c'est que c'est vrai  :sweat:

d'où le [:siluro:4]

Sans vouloir remuer le couteau, on peut te demander le déroulement du scénario ?[:yoshikawa]

n°257062
tcho bilou​t
Posté le 14-09-2010 à 14:16:52  profilanswer

Y'avait du monde, j'ai été bousculé, le téléphone est tombé, je n'ai pas de coque donc il a bien glissé (il devait être déjà pas mal abîmé à ce moment là :o), pis il a glissé un peu trop loin, tout pile là sur la trajectoire du pneu de la Fiat qui passait par là, :( .

RIP iPhone :(

Message édité par tcho bilout le 14-09-2010 à 14:17:16

---------------
n°257063
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 14:19:50  answer

Ouch

n°257068
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-09-2010 à 14:44:38  profilanswer

Blue Giant a écrit :

En tout cas, moi j'ai bien eu les ODR de 150 Euros (ODR porta + ODR déjà client Internet) pris en compte sur ma facture de Septembre. ODR envoyés fin Juillet.

Ils annoncent pourtant 3 mois de délai.
Je viens d'appeler dans le doute, pour la hotlineuse, cela devrait être déduit pour ma facture de Novembre, en Octobre.
Par contre elle a fait le forcing pour me refourguer des options et leur assurance à la noix.
- "mais vous comprenez, c'est le téléphone le plus volé"
- "Je sais m'occuper de moi, ma ptite dame, no soucy"  :o

n°257069
FLK
Posté le 14-09-2010 à 14:48:05  profilanswer

Idem ODR de 100€ sur ma facture de septembre :jap: (renouvellement)

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°257090
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 14-09-2010 à 15:50:57  profilanswer

AirSonic a écrit :

DIDYEAH1978 a écrit :

Moi j'ai reçu un sms pour me dire qu'ils avaient bien reçu mon dossier et que l'ODR prendra effet sur ma prochaine facture

FLK a écrit :

Idem ODR de 100€ sur ma facture de septembre :jap: (renouvellement)

Reçu le SMS, puis ma facture de Septembre de -44,5€.  :sol:

n°257104
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-09-2010 à 16:43:54  profilanswer

J'ai pas eu le SMS :/

n°257121
mustang766
Posté le 14-09-2010 à 17:29:29  profilanswer

moi non plus, mais pour aucune ODR depuis 4 ans. Donc bon....

---------------
n°257124
mobilshop1​7
Posté le 14-09-2010 à 18:00:48  profilanswer

sa traine toujours pour les odr je vous rassure

n°257129
mustang766
Posté le 14-09-2010 à 18:12:10  profilanswer

Bon par contre même si ça traine ça a toujours fonctionné !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  514  515  516  517  518  519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)[TOPIC UNIQUE] Mini iPod ---> photos inside
Iphone 3GS ou le couple IPod Touch 2G + LG Renoir ?[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone & iPad— Forfaits (Orange, SFR, Bouygues,Free..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)