Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Comment blacklisté un iPhone neuf?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment blacklisté un iPhone neuf?

n°832160
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 12-01-2023 à 23:49:02  profilanswer
 

Hello,  
 
Ma soeur a commandé un iPhone sur Cdiscount et le téléphone a "disparu" pendant la livraison, j'aimerais savoir comment le blacklisté?
Si c'est possible directement dans un Apple Store avec le dépôt de plainte et la facture, le numéro IMEI figure sur les 2.  
Ou elle peut faire la demande à son opérateur? Mais comme le téléphone est neuf et que la sim n'était pas dedans j'ai un doute.
 
Avec le numéro IMEI j'ai vu qu'il a été activé aujourd'hui alors qu'avant il était indiqué pas activé.  
 
Merci pour votre aide.  :jap:


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 23:49:02  profilanswer
 

n°832164
JPeg92
Posté le 13-01-2023 à 09:29:52  profilanswer
 

La poisse !
Les boules de voir ton suivi qui indique "colis perdu" et quelques heures plus tard, tu vois le mobile activé !
Appelle un Apple store, ils te répondront surement...
Au delà de bloquer le téléphone, t'as fait une réclamation à Cdiscount ?
Ils t'en envoient un autre ? Te remboursent ?

n°832169
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 13-01-2023 à 10:02:21  profilanswer
 

JPeg92 a écrit :

La poisse !
Les boules de voir ton suivi qui indique "colis perdu" et quelques heures plus tard, tu vois le mobile activé !
Appelle un Apple store, ils te répondront surement...
Au delà de bloquer le téléphone, t'as fait une réclamation à Cdiscount ?
Ils t'en envoient un autre ? Te remboursent ?


 
Merci pour le conseil, oui réclamation faite à Cdiscount mais toujours un peu long avec eux  
C'est indiqué sur le suivi "livré" sous un faux nom et j'ai été à l'agence de livraison, s'agissant d'un colis sensible un responsable a remonté le livreur en vérifiant la preuve de livraison, il a fait un trait comme signature.  
Ma sœur va aller directement dans un Apple store elle verra bien. Si Cdiscount pouvait demander le blocage ça serait plus simple.  
 


---------------
Feed-Back
n°832170
teamtth
C'est pas faux
Posté le 13-01-2023 à 10:09:54  profilanswer
 

Apple ne peut rien faire.
Seul un opérateur peut blacklister un IMEI


---------------
Le gras c'est la vie
n°832171
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 13-01-2023 à 11:08:35  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Apple ne peut rien faire.
Seul un opérateur peut blacklister un IMEI


Ah d'accord merci pour l'info, je vais lui dire de contacter son opérateur quand même alors.


---------------
Feed-Back
n°832173
Amonchakai
Posté le 13-01-2023 à 12:31:22  profilanswer
 

Tu peux aussi porter plainte pour vol à la police. Le livreur est probablement pas à son premier coup

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 13-01-2023 à 12:32:29
n°832174
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 13-01-2023 à 12:56:18  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Tu peux aussi porter plainte pour vol à la police. Le livreur est probablement pas à son premier coup


C'est fait déjà, merci.  :jap:


---------------
Feed-Back
n°832177
seianec
Posté le 13-01-2023 à 14:41:32  profilanswer
 

Question comme ça, quel est le problème pour toi (enfin pour ta soeur) que le téléphone soit volé et qu'il faille absolument le bloquer?
C'est le taff de Cdiscount non?
 
Eux vont t'en renvoyer un autre, du coup pourquoi perdre du temps avec le volé?

n°832182
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 13-01-2023 à 16:25:32  profilanswer
 

seianec a écrit :

Question comme ça, quel est le problème pour toi (enfin pour ta soeur) que le téléphone soit volé et qu'il faille absolument le bloquer?
C'est le taff de Cdiscount non?
 
Eux vont t'en renvoyer un autre, du coup pourquoi perdre du temps avec le volé?


 
Je sais pas je pensais que c'était à elle de faire la demande, au moins que celui qui a le téléphone ne puisse pas l'utiliser je trouve ça normal de vouloir le bloquer.  
Mais si tu me dis que Cdiscount le fera ça évitera de faire perdre du temps à ma sœur. Toujours bon à savoir.


---------------
Feed-Back
n°832221
seianec
Posté le 14-01-2023 à 14:26:51  profilanswer
 

Ah je ne sais pas s’ils le feront, et je comprends l’idée de vouloir bloquer le téléphone, c’est juste que je me demandais s’il y avait une raison autre que « c’est normal de vouloir le bloquer » (encore une fois je comprends l’idée ;) )

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 14:26:51  profilanswer
 

n°832302
Blackjack8​7
Posté le 15-01-2023 à 22:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le colis étant perdu, l'IMEI est toujours a la charge du vendeur : a eux de faire le nécessaire au prêt des autorités.  
Par contre, c'est a vous de remonter le souci au prêt de Cdiscount : surtout qu'il a été considéré comme livré. Une enquête va certainement être lancé.
 
Allez en Apple Store va servir a rien, sauf si c'est le vendeur.
 
Blackjack

n°832367
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 16-01-2023 à 20:45:17  profilanswer
 

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,
 
Le colis étant perdu, l'IMEI est toujours a la charge du vendeur : a eux de faire le nécessaire au prêt des autorités.  
Par contre, c'est a vous de remonter le souci au prêt de Cdiscount : surtout qu'il a été considéré comme livré. Une enquête va certainement être lancé.
 
Allez en Apple Store va servir a rien, sauf si c'est le vendeur.
 
Blackjack


 
Hello,  
 
Merci, ma soeur a fait la réclamation auprès de Cdiscount immédiatement , elle a été remboursé, le conseiller lui a dit que Cdiscount déclarera le téléphone volé et lui a quand même conseillé de le signaler à son opérateur avec l'IMEI.  
 
Merci à tous pour vos réponses.


---------------
Feed-Back
n°832393
Blackjack8​7
Posté le 17-01-2023 à 09:41:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'opérateur ne fera rien car seul la police peut faire bloquer un IMEI sur tous les opérateurs Français.
Même si demain, vous fournissez le double de la plainte qui justifie le blocage : c'est uniquement l'action de la police en France.  
 
Ravi de lire que Cdiscount n'a pas fait de résistance, c'est souvent une procédure longue pour le client : enquête, ensuite résultat d'enquête, etc  
 
Blackjack


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Comment blacklisté un iPhone neuf?

 

Sujets relatifs
ios customisé si achat iphone en boutique Orange/SoshProblème iphone batterie non reconnue aléatoirement
Bug suite au remontage iPhone 7iOS iphone sur machine virtuelle sur Windows 10
Problème son sonnerie IPHONE XSimuler mode cinematique sur FCPX plutot que l'iphone 13/14?
Connexion compte itunes depuis iphone 4Annuler / refuser une demande d'iPhone de remplacement
Iphone blacklistéiphone blacklisté et genius bar
Plus de sujets relatifs à : Comment blacklisté un iPhone neuf?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR