Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Problème iphone batterie non reconnue aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème iphone batterie non reconnue aléatoirement

n°828151
romain5982
Posté le 23-10-2022 à 19:30:15  profilanswer
 

Bonjour, je ne trouve rien sur les forums qui correspondent aux symptômes de mon Iphone 11 que j'ai acheté récemment d'occasion à un particulier, le Face Id ne fonctionne pas je pense qu'il a déjà été ouvert (vis abîmées, contours mal scellés, ...), je n'ai jamais vu ça :
 
J'utilisais le téléphone, la batterie était a 70%, le téléphone est resté figé sur l'écran d'accueil, il ne réagissait plus, il s'est finalement éteint.
 
Je le rallume, il m'affiche " Impossible de vérifier si cet iPhone possède une batterie Apple d’origine. L’état de santé de la batterie n’est pas disponible."
 
Je me dis alors la batterie n'est peut être pas d'origine, j'éteins et rallume le téléphone, plus de message d'erreur, capacité maximum 90%.
 
Je l'utilise normalement et de nouveau il s'éteint et " Impossible de vérifier si cet iPhone possède une batterie Apple d’origine. L’état de santé de la batterie n’est pas disponible." J'éteins, je rallume, batterie reconnue capacité maximum 90%.
 
Autre problème, quand il est en charge, impossible de l'utiliser, il ne réagit pas, je le touche il fonctionne quelques secondes et se fige. Le niveau de charge ne bouge pas, par exemple il reste a 50% pendant 1 heure puis passe d'un coup a 100%.
 
Et là j'ai refait des tests : J'éteins le téléphone, je rallume, batterie non reconnue originale.
 
J'éteins, je rallume, batterie reconnue avec sa capacité maximum.
J'éteins, je rallume, non reconnue
J'éteins, je rallume, batterie reconnue originale.
 
D'après vous ce serait un problème de batterie? Un problème de connexion? Une nappe endommagée? Carte mère?
 
MERCI :)


Message édité par romain5982 le 23-10-2022 à 19:33:37
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 19:30:15  profilanswer
 

n°828164
romain5982
Posté le 24-10-2022 à 10:39:25  profilanswer
 

UP

n°828165
seianec
Posté le 24-10-2022 à 11:03:32  profilanswer
 

Là faut ouvrir pour voir...
Je penche sur remontage comme un sagouin + batterie non originale.
Le fait que FaceID ne fonctionne pas veut peut-être dire que l'écran n'est pas original également...
 
Pour info, tu as payé combien cette merveille?  :whistle:

n°828166
romain5982
Posté le 24-10-2022 à 11:41:04  profilanswer
 

seianec a écrit :

Là faut ouvrir pour voir...
Je penche sur remontage comme un sagouin + batterie non originale.
Le fait que FaceID ne fonctionne pas veut peut-être dire que l'écran n'est pas original également...
 
Pour info, tu as payé combien cette merveille?  :whistle:


 
 
Bonjour 300, merci pour les infos.  
 
Mais je ne comprends pas, si c'est une batterie non originale, pourquoi le téléphone la reconnait 1 fois sur 2?  
 
Merci

n°828181
romain5982
Posté le 24-10-2022 à 14:52:13  profilanswer
 

seianec a écrit :

Là faut ouvrir pour voir...
Je penche sur remontage comme un sagouin + batterie non originale.
Le fait que FaceID ne fonctionne pas veut peut-être dire que l'écran n'est pas original également...
 
Pour info, tu as payé combien cette merveille?  :whistle:


 
 
Bonjour,
 
Est ce que le problème pourrait venir d'un écart entre l'écran et le contour? Je n'arrive pas à le refermer.  
 
Sur le côté droit je ne peux pas appuyer sur l'écran quelque chose bloque, mais il y a un écart je vois l'intérieur du téléphone... Je ne m'en était pas aperçu avant.  

n°828186
romain5982
Posté le 24-10-2022 à 16:26:11  profilanswer
 

Je viens de l'ouvrir il y avait des bouts de verre à l'intérieur, la batterie est d'origine en tout cas il y a le logo apple, l'écran je ne sais pas, par contre rien n'explique le bug de batterie, j'ai bien nettoyé l'intérieur et je l'ai refermé proprement, toujours le problème de batterie.

n°828187
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-10-2022 à 17:31:21  profilanswer
 

Si faux contact sur une nappe, n'importe laquelle, surtout après un remontage merdique comme ça semble avoir été le cas, le tel bugue à mort.  
 
Faut tout vérifier. Et tout bien remonter.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°828188
Dandu
Posté le 24-10-2022 à 17:34:00  profilanswer
 

Non, mais le fait d'avoir un logo Apple indique pas une batterie d'origine. Tout le monde peut imprimer une pomme, quoi.
 
Globalement, si le truc dit "pas d'origine", c'est probablement le cas, y a un contrôleur dedans et il doit pas répondre avec les bonnes valeurs.

n°828198
romain5982
Posté le 24-10-2022 à 19:59:15  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Non, mais le fait d'avoir un logo Apple indique pas une batterie d'origine. Tout le monde peut imprimer une pomme, quoi.
 
Globalement, si le truc dit "pas d'origine", c'est probablement le cas, y a un contrôleur dedans et il doit pas répondre avec les bonnes valeurs.


 
 
D'accord merci mais aléatoirement il reconnaît bien la batterie...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Problème iphone batterie non reconnue aléatoirement

 

Sujets relatifs
Bug suite au remontage iPhone 7Probleme MAJ Apple Watch série 3
iOS iphone sur machine virtuelle sur Windows 10Problème son sonnerie IPHONE X
Simuler mode cinematique sur FCPX plutot que l'iphone 13/14?Connexion compte itunes depuis iphone 4
Problème clique gauche macbook pro A1502Annuler / refuser une demande d'iPhone de remplacement
Anomalie sur l'écran de mon Iphone 
Plus de sujets relatifs à : Problème iphone batterie non reconnue aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR