Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°743515
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 13:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

CasablancaDR a écrit :

C'est vrai que ça tombe sous le sens et que visiblement le produit a été conçu tip top pour cet usage.  :lol:  

https://i.ibb.co/crNBqbD/Capture-d- [...] -17-33.png

CasablancaDR a écrit :

Hâte de voir vos iPad dans une coque sur un Magic Keyboard. Aussi beau que lourd ! :love: On attend les photos.

Tu n'es pas la personne qui conseille à tout le monde le 12.9 : et tu te permets de faire un commentaire sur le poids  :lol:  

tiens pour ta gouverne : https://www.switcheasy.com/prodDetails?id=118

Pour ta première remarque : c'est pour ça que j'ai utilisé le terme "inventif", décidément le vocabulaire et toi ça fait deux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 13:26:18  profilanswer

n°743516
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-04-2020 à 13:32:02  profilanswer

En tout cas, pour ré-alimenter le débat qui vous anime et après plusieurs jours d’utilisation, je confirme que, pour moi, le 12,9 est merveilleux posé sur son Smart Keyboard mais qu’il est trop imposant pour une utilisation en mode tablette.
Il faut un recule important que l’on ne peut pas avoir dans cette utilisation.

Reste à voir si j’arriverais à retourner sur du 11 pouces après avoir eu cette taille...

n°743519
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 13:40:49  profilanswer

raptor a écrit :

En tout cas, pour ré-alimenter le débat qui vous anime et après plusieurs jours d’utilisation, je confirme que, pour moi, le 12,9 est merveilleux posé sur son Smart Keyboard mais qu’il est trop imposant pour une utilisation en mode tablette.

Reste à voir si j’arriverais à retourner sur du 11 pouces après avoir eu cette taille...

prends les 2 :o

Il n'y a selon moi aucune vérité sur le choix de la taille, chacun privilégiera son usage et acceptera le compromis pour l'autre usage. Rien que le fait que ce soit devenu un hybride tablette/ordinateur fait que la taille que tu choisiras dépendra de ton choix de privilégier soit le mode tablette soit le mode ordinateur.

Perso j'ai choisi le 11 car je suis plus prêt à m'assoir sur la taille de l'écran que sur la portabilité de l'ensemble et de son usage en mode tablette (je lis pas mal de BD dessus). Mais j'aime bien piquer la 12.9 de ma femme pour dessiner des objets 3D avec le Pencil, et j'arrive aussi à dessiner sur le 11" (il y a juste plus de zoom à faire régulièrement).

n°743520
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-04-2020 à 13:41:50  profilanswer

raptor a écrit :

Je lurke vu que je ne suis plus très loin de craquer pour un Pro (sûrement 12,9" ).

Mais pour le coup avoir besoin de recul pour regarder un écran de cette taille ? [:xx_xx]
Je suis à 60 cm de mon 27" sur mon bureau :o

---------------
LaPointe
n°743522
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 13:45:12  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je lurke vu que je ne suis plus très loin de craquer pour un Pro (sûrement 12,9" ).

Mais pour le coup avoir besoin de recul pour regarder un écran de cette taille ? [:xx_xx]

imagine lire une BD sur ton iPad bras tendu, ou le porter à une main pour naviguer au doigt avec l'autre main : tu devras tenir le 12.9 plus loin, avec la fatigue qu'impose le poids du 12.9

Après certains insinue que je suis chétif : mais perso un 12.9 à bout de bras pour moi c'est pas possible pour lire une BD pendant un certains temps.

n°743523
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-04-2020 à 13:49:42  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

prends les 2 :o

Il n'y a selon moi aucune vérité sur le choix de la taille, chacun privilégiera son usage et acceptera le compromis pour l'autre usage. Rien que le fait que ce soit devenu un hybride tablette/ordinateur fait que la taille que tu choisiras dépendra de ton choix de privilégier soit le mode tablette soit le mode ordinateur.

Perso j'ai choisi le 11 car je suis plus prêt à m'assoir sur la taille de l'écran que sur la portabilité de l'ensemble et de son usage en mode tablette (je lis pas mal de BD dessus). Mais j'aime bien piquer la 12.9 de ma femme pour dessiner des objets 3D avec le Pencil, et j'arrive aussi à dessiner sur le 11" (il y a juste plus de zoom à faire régulièrement).

Tu fais de la 3D avec quelle app ?

---------------
LaPointe
n°743524
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-04-2020 à 13:54:29  profilanswer

LaPointe a écrit :

fred_zhuzhu a écrit :

imagine lire une BD sur ton iPad bras tendu, ou le porter à une main pour naviguer au doigt avec l'autre main : tu devras tenir le 12.9 plus loin, avec la fatigue qu'impose le poids du 12.9

Après certains insinue que je suis chétif : mais perso un 12.9 à bout de bras pour moi c'est pas possible pour lire une BD pendant un certains temps.

C’est exactement ça.
En mode tablette, on tient souvent l’iPad près du corps, jamais à bras tendu, encore plus au lit.

n°743525
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 13:56:27  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tu fais de la 3D avec quelle app ?

Une App extraordinaire : j'en fais depuis une semaine et j'arrive presque à faire tout ce que je veux alors que j'ai jamais fait de dessin avant.

Mais je suis frustré car c'est un freemium et tu as accès à tous les outils (sauf couleur mais je m'en fous car c'est pour mon imprimante 3D) mais tu ne peux exporter qu'en STL (ça tombe bien c'est ce qu'il me faut) mais basse qualité : et là les courbes sont pas franchement courbe ;)

et la version payante est à plus de 200 euros l'année : c'est justifier pour un ingénieur qui va modéliser des pièces industrielles mais pour moi qui me créé des objets pour ma maison : ça fait vraiment trop cher donc je reste sur la version gratuite avec des cercles plutôt hexagonaux ;)

Essaie là c'est magique, blindé de tutoriaux et en quelques jours tu te surprends à faire des choses que tu n'as vu dans aucun tutorial : Shapr3D

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 26-04-2020 à 13:57:13
n°743526
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-04-2020 à 13:57:17  profilanswer

Sinon, concernant l'Apple Care +, si je comprends bien l'intérêt, cela permet d'exploser 2 fois de façon accidentelle son iPad pendant 2 ans et de le se faire réparer pour une somme modique, j'ai bon ? :gratgrat:
Généralement je suis plutôt contre les extensions de garantie, mais avec ma fille maintenant dans les parages, ça peut être pas mal...

---------------
LaPointe
n°743527
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 13:59:26  profilanswer

LaPointe a écrit :

Sinon, concernant l'Apple Care +, si je comprends bien l'intérêt, cela permet d'exploser 2 fois de façon accidentelle son iPad pendant 2 ans et de le se faire réparer pour une somme modique, j'ai bon ? :gratgrat:
Généralement je suis plutôt contre les extensions de garantie, mais avec ma fille maintenant dans les parages, ça peut être pas mal...

tu as le droit à deux accidents pendant deux ans : franchise si tu casses l'iPad : 49 euros, franchise si tu casses le Pencil ou le clavier : 29 euros
C'est plus intéressant sur un iPad que sur les iPhone : la franchise est basse, le coût de départ est correct.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 13:59:26  profilanswer

n°743528
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-04-2020 à 14:01:58  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Une App extraordinaire : j'en fais depuis une semaine et j'arrive presque à faire tout ce que je veux alors que j'ai jamais fait de dessin avant.

Mais je suis frustré car c'est un freemium et tu as accès à tous les outils (sauf couleur mais je m'en fous car c'est pour mon imprimante 3D) mais tu ne peux exporter qu'en STL (ça tombe bien c'est ce qu'il me faut) mais basse qualité : et là les courbes sont pas franchement courbe ;)

et la version payante est à plus de 200 euros l'année : c'est justifier pour un ingénieur qui va modéliser des pièces industrielles mais pour moi qui me créé des objets pour ma maison : ça fait vraiment trop cher donc je reste sur la version gratuite avec des cercles plutôt hexagonaux ;)

Essaie là c'est magique, blindé de tutoriaux et en quelques jours tu te surprends à faire des choses que tu n'as vu dans aucun tutorial : Shapr3D

:jap:

---------------
LaPointe
n°743529
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-04-2020 à 14:02:14  profilanswer

Ce qui est bon à savoir avec l’AppleCare+ c’est qu’il est possible d’être remboursé par Apple au prorata des mois non utilisés si vous revendez votre appareil avant les 24 mois.
De fait, il faut diviser le prix par 24 et calculer le coût de revient mensuel.

n°743530
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-04-2020 à 14:02:22  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

tu as le droit à deux accidents pendant deux ans : franchise si tu casses l'iPad : 49 euros, franchise si tu casses le Pencil ou le clavier : 29 euros
C'est plus intéressant sur un iPad que sur les iPhone : la franchise est basse, le coût de départ est correct.

Oui le coût me semble plutôt correct. À voir.

---------------
LaPointe
n°743531
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-04-2020 à 14:03:34  profilanswer

raptor a écrit :

Ce qui est bon à savoir avec l’AppleCare+ c’est qu’il est possible d’être remboursé par Apple au prorata des mois non utilisés si vous revendez votre appareil avant les 24 mois.

Si je prends un iPad, il est probable que je le garde plus longtemps :D
Mais bon à savoir :jap:

---------------
LaPointe
n°743532
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 14:03:57  profilanswer

raptor a écrit :

Vrai uniquement si tu n'as utiliser aucune casse, à partir de l'utilisation d'un incident impossible de se faire rembourser au pro rata : mais généralement tu as était largement gagnant ;)

autre avantage : échange en 24/48h avec envoi du produit de remplacement avant le retour de l'ancien (que ce soit casse ou panne)

n°743533
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 14:04:57  profilanswer

n°743535
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-04-2020 à 14:08:59  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

tu connais ?

Pas du tout, j'ai juste vu le nom en ayant fait une recherche rapide avant de poser la question. Il n'est effectivement pas donné en version complète pour un usage ponctuel.

J'ai l'habitude d'utiliser Fusion 360 sur mon PC :D

---------------
LaPointe
n°743536
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 14:11:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pas du tout, j'ai juste vu le nom en ayant fait une recherche rapide avant de poser la question. Il n'est effectivement pas donné en version complète pour un usage ponctuel.

J'ai l'habitude d'utiliser Fusion 360 sur mon PC :D

Il est fait pour le Pencil, il ne fonctionne pas sans Pencil. Essaie le : tu vas tomber amoureux et comme souvent en amour : ça sera un amour impossible, à cause du prix :D

n°743551
jybx
Posté le 26-04-2020 à 18:03:30  profilanswer

Pour ceux qui ont commandé sur l'AppleStore, est-ce que la CB est débitée dès le passage de la commande ou lors de l'expédition du produit?
Merci.

n°743552
teamtth
C'est pas faux
Posté le 26-04-2020 à 18:08:09  profilanswer

Lors de l’expédition

---------------
Le gras c'est la vie
n°743553
jybx
Posté le 26-04-2020 à 18:14:47  profilanswer

teamtth a écrit :

Lors de l’expédition

Merci.

n°743591
MonsieurKa​Ze
Posté le 27-04-2020 à 11:23:21  profilanswer

Bonjour, les possesseurs de Pro 11 pouces, pourriez-vous m'indiquer quelle est votre autonomie après une charge complète ?

---------------
Steam ID
n°743592
fred_zhuzh​u
Posté le 27-04-2020 à 11:51:54  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Bonjour, les possesseurs de Pro 11 pouces, pourriez-vous m'indiquer quelle est votre autonomie après une charge complète ?

Trop de cas de figure : pencil en permanence, utilisation des claviers : ça a un impact important

n°743594
raptor
Le doute m'habite
Posté le 27-04-2020 à 12:01:14  profilanswer

Bon à savoir, je ne pensais pas que ça consommait autant ces petits accessoires

n°743694
croustix
Posté le 28-04-2020 à 00:36:01  profilanswer

Hello les copains. Alors vous êtes plutôt conquis par le Magic Keyboard ? Sinon quelle est votre alternative en terme de clavier pour l'iPad Pro ?

n°743701
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2020 à 07:40:20  profilanswer

Je me sers surtout de mon iPad 2020 11" en mode tablette. Mais si je veux me poser et écrire plus rapidement, alors je sors mon Logitech Keys-To-Go. Il est tout fin, très léger. Les touches sont suffisamment espacées pour que la frappe soit facile. Pis il est pas trop cher. Donc je le recommande, pour des utilisations ponctuelles :)
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°743703
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-04-2020 à 08:41:49  profilanswer

croustix a écrit :

Hello les copains. Alors vous êtes plutôt conquis par le Magic Keyboard ? Sinon quelle est votre alternative en terme de clavier pour l'iPad Pro ?

Totalement conquis!
J’ai pris l’habitude de « sortir » l’iPad du keyboard lorsque j’en ai besoin en mode portrait.  
Ca transforme vraiment l’iPad, comparé au folio

---------------
Le gras c'est la vie
n°743704
ssolid
Tout en souplesse ;)
Posté le 28-04-2020 à 08:57:55  profilanswer

Hello la HFR Team !!!

J'attends avec impatience mon nouveau joujou :p cette fois ci j'ai passé le cap, et j'ai choisi le 12,9 pouces pour cette cuvée 2020.

Venant d'un 11 pouces de 2018, le confort d'usage lié à un écran plus grand m'a totalement convaincu ^^

L'usage que j'en fait est essentiellement professionnel:

- administration de serveurs (AD, SQL, DATACORE, GSUITE, Airwatch)
- Gestion de projets (beesy, glassfrog, Kissflow)
- Prise de notes en réunion (chantier, technique, hebdo)
- Visio conf (meet, zoom, webex...)
- Gsuite (drive, gmail, Sheets)
-  Annotation de plans (schémas de distribution, réseaux, électriques)

Pour séparer ma partie pro de perso, j'utilise Airwatch (que j'administre aussi depuis l'iPad)

En perso:

- Amazon Vidéo
- Youtube
- Shadow (pour jouer à forza Horizon 4 et Dirt)
- Gestion bancaire  
- Safari
- Reddit
- Discord
- ikéa (bizarrement cet appli est très bien faite pour l'aménagement intérieur et le LIDAR va m'apporter 1 plus je pense)
- beaucoup de Community Managing  

Dans toutes ces actions, je me suis surpris à dire, si j'avais 1 écran plus grand ça serait mieux.  
Me voici dans l'attente interminable de ma livraison...  

n°743711
fred_zhuzh​u
Posté le 28-04-2020 à 10:30:24  profilanswer

raptor a écrit :

Personnellement, avec les retours d’expériences des utilisateurs et des différents testeurs, je passe mon tour pour cette version.

A ce tarif, pour moi, il faut un produit parfait ce qui est loin d’être son cas.
Il y a encore quelques années, le prix de cet accessoire était le prix d’un iPad Air 2 ou d’un iPad Pro 10,5...

Je tourne sur le Smart Keyboard qui est à mon sens un bon compris de taille, poids, protection et prix.

J’ai aussi annulé finalement. Le poids, l’usb-c qui sert qu’à charger, pas possible de le replier sur le dos, le prix

C’est trop mono usage pour un appareil multi usage. Et pourtant je suis attiré par le produit mais trop perfectible. Je vais rester sur le folio Keyboard et Mx anywhere 2

n°743715
croustix
Posté le 28-04-2020 à 10:53:04  profilanswer

teamtth a écrit :

Totalement conquis!
J’ai pris l’habitude de « sortir » l’iPad du keyboard lorsque j’en ai besoin en mode portrait.  
Ca transforme vraiment l’iPad, comparé au folio

Je suis très tenté mais ça m'embête un peu de sortir l'iPad et l'utiliser en mode tablette sans protection.

Le slim folio de logitech, qu'est ce qu'on en pense ici ? Il a l'air pas mal sur le papier...

n°743721
jybx
Posté le 28-04-2020 à 11:31:37  profilanswer

Hello,

Bon ça y est, je retente l'aventure avec un iPad 12.9 2020 que je viens tout juste de commander sur l'AS. Dur de choisir pour la taille, mais bon le 11 est je trouve trop petit pour mon usage, sachant qu'il ne sortira quasi jamais de chez moi. Et ce même si je sais qu'il est tout de même imposant à manier.

Je verrai à l'usage quel clavier je vais associer mais je ne prendrai pas celui à 400€ vu les retours et ce que j'ai vu sur YouTube mais surtout à cause du prix.

n°743728
raptor
Le doute m'habite
Posté le 28-04-2020 à 12:29:19  profilanswer

Félicitations pour ton acquisition

Toujours le même dilemme entre le 11 et le 12,9

Pour ma part, j’étais (et suis toujours) à deux doigts de renvoyer mon 12,9 mais lorsque je regarde les vidéos, je trouve ensuite le 11 trop petit, il fait « jouet ».

Le choix n’est pas facile et je pense qu’ils ont chacun leurs avantages et leurs défauts. Il faut simplement s’orienter vers celui qui correspond plus le plus à notre usage majoritaire.

n°743729
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-04-2020 à 12:38:30  profilanswer

raptor a écrit :

Pour ma part, j’étais (et suis toujours) à deux doigts de renvoyer mon 12,9 mais lorsque je regarde les vidéos, je trouve ensuite le 11 trop petit, il fait « jouet ».

Le choix n’est pas facile et je pense qu’ils ont chacun leurs avantages et leurs défauts. Il faut simplement s’orienter vers celui qui correspond plus le plus à notre usage majoritaire.

Si tu es à deux doigts du renvoi du 12.9, ce serait con de le conserver, non ? Pour moi, la préhension de l'appareil domine largement sur le confort de sa diagonale d'écran. Si c'est pas agréable à utiliser, faut pas se poser de questions.

Concernant le Magic Keyboard, je vais me ranger de l'avis général alors que je trimballe mon iPad à poil, que j'utilise mon Smart Folio à la manière d'un dock et que j'aurais été pile poil la cible du nouveau clavier. Mais 399 euros, c'est trop en ce qui me concerne, surtout que j'aime vraiment mon Folio avec la Magic Mouse (assez fan de la frappe et du revêtement). A 250 euros ( :whistle: ), je craquais sans me poser de question, mais là clairement : ce sera promo, refurb ou rien.

J'avoue par contre que je testerais bien un Magic Trackpad II, qui me servirait tout autant sur l'iMac que l'iPad.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-04-2020 à 12:52:29
n°743730
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-04-2020 à 12:46:39  profilanswer

croustix a écrit :

Je suis très tenté mais ça m'embête un peu de sortir l'iPad et l'utiliser en mode tablette sans protection.

Le slim folio de logitech, qu'est ce qu'on en pense ici ? Il a l'air pas mal sur le papier...

Apple care + pour ça  :D  

C’est sympa de redécouvrir le côté fin et léger de temps en temps, surtout vu l’enclume que ça devient avec le Magic keyboard

---------------
Le gras c'est la vie
n°743736
kerfich
Posté le 28-04-2020 à 13:44:45  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

.

J'avoue par contre que je testerais bien un Magic Trackpad II, qui me servirait tout autant sur l'iMac que l'iPad.  :whistle:

Le Magic Trackpad ne peut être apairé qu’avec un seul équipement non ?
Contrairement au Logitech Mx qui ont un bouton de sélection parmi 3 device

n°743740
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-04-2020 à 13:59:49  profilanswer

kerfich a écrit :

Le Magic Trackpad ne peut être apairé qu’avec un seul équipement non ?
Contrairement au Logitech Mx qui ont un bouton de sélection parmi 3 device

Oui. Quand tu l'utilises sur l'un, faut le déconnecter de l'autre.

n°743823
Linktf
Posté le 29-04-2020 à 09:12:19  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Une dizaine d'heures en vidéo

n°743829
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2020 à 09:31:55  profilanswer

Linktf a écrit :

Une dizaine d'heures en vidéo

Euh tu pousses le bouchon un peu loin. Je ne l’ai pas poussé à fond, mais je dirai du 9h sous YT et Netflix & Cie.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°743832
MonsieurKa​Ze
Posté le 29-04-2020 à 09:35:38  profilanswer

Bordel, je tiens 5h max, wifi on mais BT coupé  :heink:

---------------
Steam ID
n°743877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-04-2020 à 12:15:37  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Bordel, je tiens 5h max, wifi on mais BT coupé  :heink:

Un 11" 2020? Quelle utilisation ?

---------------
n°743889
MonsieurKa​Ze
Posté le 29-04-2020 à 13:03:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Un 11" 2020? Quelle utilisation ?

11" 2020 oui, YT + Netflix + Chrome et un peu de jeu de société.

Je passe de 100% à 20 en 5h d'écran allumé... J'ai coupé les actualisation en arrière plan et la geoloc pour la plupart des usages (la tablette reste à la maison). Luminosité auto mais le son la plupart du temps supérieur à 75%.

J'ai Reset la tablette ce matin pour voir. Je sens que je vais finir par appeler le SAV...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)