Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°742670
nickos_fr
Posté le 21-04-2020 à 17:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_zhuzhu a écrit :

Magic Keyboard + smart folio c’est plus de 400 euros pour un 11 pouces et 500 euros pour le 12.9 : et ça protège toujours pas les tranches

Tu vois toujours pas notre réticence ? :D

En fait non  :D le smart folio ça fait un moment que je l’ai par contre celui qui achète tout d’un coup ça fait chère   :D  
pour le reste je me prends pas la tête de toute façon je les revend rarement donc même si il venait à se prendre un petit bigne ça serai pas trop grave (ce qui n’est jamais arrivé depuis la sortie du premier iPad  [:panzani gino]    )

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 17:06:16  profilanswer

n°742673
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 21-04-2020 à 17:32:50  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Ça existe compatible Smart Keyboard pour modèle 2018 : je l’utilise mais on peut pas enlever facilement le Smart Keyboard car il est pris en sandwich

Une autre marque a sorti un modèle 2020 également mais la tranche bas et les coins du bas (position paysage) ne sont pas protégés. avantage on peut enlever facilement le Smart Keyboard car la protection s’aimante sur l’iPad et le Smart Keyboard d’aimante sur la protection  

Je vais légèrement découper le trou pour le LiDAR sur ma protection que j’ai déjà quand je reçois mon 2020 en attendant la sortie du nouveau modèle

Je parle du vrai Bumper comme à l’époque de l’iPhone 4
L’idée c’est que ça protège juste les contours pas le dos..

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524919f3cc45c1493ef7.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 21-04-2020 à 17:37:11
n°742677
fred_zhuzh​u
Posté le 21-04-2020 à 17:53:49  profilanswer

sammo a écrit :

Je parle du vrai Bumper comme à l’époque de l’iPhone 4
L’idée c’est que ça protège juste les contours pas le dos..

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ef7.md.jpg

ça empêcherait la fermeture de l'iPad au niveau des charnières ;)

le iblason est limite sur ce plan : il est un poil plus bancale en position clavier ouvert mais ça reste correct. L'autre ne fait même pas le tour du coin.

n°742707
sammo
Posté le 22-04-2020 à 03:38:38  profilanswer

110€ - 120€ pour le prix de vente d’un clavier Smart Keyboard 12.9 qui n’a même pas un an et donc à encore sa garantie de plus d’un an. Vous pensez que ça partira à ce prix là?

n°742736
kerfich
Posté le 22-04-2020 à 11:05:03  profilanswer

Pour ceux qui comme moi ont un usage majoritairement tablette j’ai repéré ce clavier de chez [url=https://www.logitech.fr/fr-fr/product/slim-folio-pro]Logitech  
[/url]
ça me semble hybride entre la Smart Cover et le magic keyboard
En Bluetooth par contre, mais si j’ai bien suivi aucun accessoiriste ne peut utiliser le connecteur des cover Apple  
Et le tarif me semble plus raisonnable  
Quelqu’un connaît ?

n°742738
Barbatruc8​5
Posté le 22-04-2020 à 11:19:12  profilanswer

il a tres bonne reputation, fonctionnel et solide, contrepartie logique, lourd et encombrant

n°742740
MilesTEG1
Posté le 22-04-2020 à 11:30:44  profilanswer

:hello:
Je drapalise  [:michrone]  
Ma femme vient de commander un iPad Pro 11" 256 Go.
Reste plus qu'à attendre sa réception pour jouer avec :D
(enfin si elle me laisse l'utiliser  :whistle: )

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°742743
raptor
Le doute m'habite
Posté le 22-04-2020 à 11:37:25  profilanswer

kerfich a écrit :

Pour ceux qui comme moi ont un usage majoritairement tablette j’ai repéré ce clavier de chez [url=https://www.logitech.fr/fr-fr/product/slim-folio-pro]Logitech  
[/url]
ça me semble hybride entre la Smart Cover et le magic keyboard
En Bluetooth par contre, mais si j’ai bien suivi aucun accessoiriste ne peut utiliser le connecteur des cover Apple  
Et le tarif me semble plus raisonnable  
Quelqu’un connaît ?

Je l'ai acheté (et renvoyé) lorsque j'avais mon iPad Pro 11 pouces.
En soit, ce n'est pas un mauvais produit.
Le fait qu'il soit en Bluetooth est complètement "transparent". Aucune déconnexion, (quasi) aucun temps de connexion, c'est parfait de ce point de vue là.
Côté autonomie, il est très bon également.
La frappe est agréable (on approche d'un PC portable) et le rétro-éclairage réglable est très appréciable.
Autre point positif qui n'est jamais évoqué mais qui est à mon sens intéressant, c'est qu'une fois refermé, le clavier ne touche pas l'écran. J'ai cru lire de nombreux cas où le Smart Keyboard d'Apple avait rayé l'écran de l'iPad.

Par contre, les deux points noirs sont clairement son gabarit (taille et poids) ainsi que son système d'accroche.
Pour le second point, à mon sens, l'élément très appréciable de l'iPad est le fait de pouvoir le prendre et le rattacher à une cover en une fraction de seconde grâce au système aimanté.
Le Logitech est une sorte de coque rigide dans laquelle il est assez fastidieux d'installer et de retirer la tablette.
La version dédiée à l'iPad Pro 10,5 permet au moins de détacher le clavier de la tablette mais ce n'est pas le cas pour les iPad Pro 11 et 12,9

n°742769
kerfich
Posté le 22-04-2020 à 15:37:25  profilanswer

raptor a écrit :

Je l'ai acheté (et renvoyé) lorsque j'avais mon iPad Pro 11 pouces.
En soit, ce n'est pas un mauvais produit.
Le fait qu'il soit en Bluetooth est complètement "transparent". Aucune déconnexion, (quasi) aucun temps de connexion, c'est parfait de ce point de vue là.
Côté autonomie, il est très bon également.
La frappe est agréable (on approche d'un PC portable) et le rétro-éclairage réglable est très appréciable.
Autre point positif qui n'est jamais évoqué mais qui est à mon sens intéressant, c'est qu'une fois refermé, le clavier ne touche pas l'écran. J'ai cru lire de nombreux cas où le Smart Keyboard d'Apple avait rayé l'écran de l'iPad.

Par contre, les deux points noirs sont clairement son gabarit (taille et poids) ainsi que son système d'accroche.
Pour le second point, à mon sens, l'élément très appréciable de l'iPad est le fait de pouvoir le prendre et le rattacher à une cover en une fraction de seconde grâce au système aimanté.
Le Logitech est une sorte de coque rigide dans laquelle il est assez fastidieux d'installer et de retirer la tablette.
La version dédiée à l'iPad Pro 10,5 permet au moins de détacher le clavier de la tablette mais ce n'est pas le cas pour les iPad Pro 11 et 12,9

Effectivement c’est un gros point noir pour moi
En général je fonctionne avec 2 covers : une basique juste pour protéger quand je fais du pur tablette, une avec clavier pour faire du pseudo laptop
La facilité de passer de l’une à l’autre est gros plus

Je sens que je suis parti pour tester toutes les covers du marché et finir par racheter un magic Keyboard dans 3 mois  :o

n°742813
croustix
Posté le 23-04-2020 à 07:05:05  profilanswer

Bonjour ! Je souhaite intégrer le monde merveilleux des possesseurs d'iPad Pro et me prendre la version 12.9". Je voulais savoir si un écran de protection était nécessaire, notamment si l'on compte se servrir pas mal du pencil ? J'imagine que le produit est fait pour mais je demande quand même. Autre question : avez vous une cover à conseiller qui soit pas trop galère à rapidement enlever ? Je compte en effet acquérir un magic keyboard ou équivalent sur le court terme mais je ne veux pas que l'ipad soit à poil quand je l'utilise en mode tablette.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 07:05:05  profilanswer

n°742814
Aylo
Posté le 23-04-2020 à 07:28:14  profilanswer

Je viens de commander le Magic Keyboard sur Apple Store pour 12.9 .. 4 à 5 semaines de délai. Certains d’entre vous l’ont ils recu avant?  :o

Message édité par Aylo le 23-04-2020 à 07:28:39
n°742815
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2020 à 07:45:05  profilanswer

croustix a écrit :

Bonjour ! Je souhaite intégrer le monde merveilleux des possesseurs d'iPad Pro et me prendre la version 12.9". Je voulais savoir si un écran de protection était nécessaire, notamment si l'on compte se servrir pas mal du pencil ? J'imagine que le produit est fait pour mais je demande quand même. Autre question : avez vous une cover à conseiller qui soit pas trop galère à rapidement enlever ? Je compte en effet acquérir un magic keyboard ou équivalent sur le court terme mais je ne veux pas que l'ipad soit à poil quand je l'utilise en mode tablette.
Merci d'avance !

Hello :)

Perso, je couvre toujours tout. Mes téléphones, mes tablettes. Même si les écrans sont supposés être très résistants toussa, on n'est jamais à l’abri de quoique ce soit (mon téléphone sur mon bureau, une femme pose son trousseau de geôlier dessus, sans s'en soucier le moins du monde, une rayure sur ma cover :fou: )
Perso, pour les protections écran, j'aime bien ESR et son gabarit pour bien positionner la protection. Et j'arrive à la poser sans bulle. Et elles ne sont pas chères.  

https://www.amazon.fr/ESR-Screen-Pr [...] ers&sr=1-7

Quant à un étuis, comme pour la protection écran, j'en mets une dés le départ aussi. Et là aussi, j'aime bien les étuis ESR parce qu'ils ne sont pas chers et résistants.  
J'ai pris cet étuis pour mon 11" :  
https://www.amazon.fr/ESR-2020-Indu [...] rs&sr=1-10

J'en suis très content :)

Ah, pour le pencil, il vaut mieux mettre une protection écran. J'ai pris le Logitech Crayon pour ma part car je ne voulais pas mettre les €130 dans un pencil Apple, je ne souhaite que prendre des notes et faire peut-être faire des petits dessins. Après avoir fait beaucoup de recherches, il y a pas mal de pencils moins chers qui de base dans leur description demande de mettre une protection. Comme quoi ces marques se blindent en cas de rayures. Donc même si c'est un Apple, autant se prévenir de petites rayures. J'ai reçu un Stylus commandé sur Amazon, que je retourne justement à cause de ça. Et en touchant la mine, ben quelque part, je ne suis pas étonné si ce pencil pourrait rayer un écran tellement la pointe est fine.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°742824
dj pone
Posté le 23-04-2020 à 09:06:08  profilanswer

croustix a écrit :

Merci d'avance !

Il y a eu des retours sur l'apple store comme quoi le pencil rayait l'écran donc perso j'en ai mis un rapide (un truc sur amazon vendu par 2) même si l'idée ne m'enchantait pas (cover couvrant l'écran, apple care etc.).

Mais niveau traces de doigts etc c'est nettement mieux, le feeling au pencil change un touuuuuut petit peu (un peu plus glissant).

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°742828
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2020 à 09:20:39  profilanswer

dj pone a écrit :

Il y a eu des retours sur l'apple store comme quoi le pencil rayait l'écran donc perso j'en ai mis un rapide (un truc sur amazon vendu par 2) même si l'idée ne m'enchantait pas (cover couvrant l'écran, apple care etc.).

Mais niveau traces de doigts etc c'est nettement mieux, le feeling au pencil change un touuuuuut petit peu (un peu plus glissant).

le pencil d'Apple ou les autres marques qu'on trouve sur les sites à bien moins cher?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°742836
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2020 à 09:51:50  profilanswer

J'utilise le pencil quasi-quotidiennement depuis un an et demi, sans protection d'écran, et aucune rayure à déplorer.
Il faut s'assurer que l'écran soit propre a minima : pas de poussières ou de résidus sec qui pris sous le stylet, pourraient effectivement rayer l'écran.

n°742842
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2020 à 11:29:26  profilanswer

Wolfman a écrit :

J'utilise le pencil quasi-quotidiennement depuis un an et demi, sans protection d'écran, et aucune rayure à déplorer.
Il faut s'assurer que l'écran soit propre a minima : pas de poussières ou de résidus sec qui pris sous le stylet, pourraient effectivement rayer l'écran.

Tu parles bien du Pencil Apple ?

---------------
n°742843
fred_zhuzh​u
Posté le 23-04-2020 à 11:36:42  profilanswer

jamais eu aucune rayure avec le Pencil apple, je nettoie régulièrement mon écran. Après c'est sur que si tu manges dessus, qu'il y a des miettes ou autres et que tu tires un trait avec le Pencil ...

n°742847
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2020 à 11:52:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu parles bien du Pencil Apple ?

Oui bien sûr.

n°742852
sammo
Posté le 23-04-2020 à 12:16:14  profilanswer

Mettre une vitre sur son ipad ça doit quand même bien l’alourdir non ? Un film serait mieux ?

n°742853
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2020 à 12:17:12  profilanswer

Un film va être plus "mou". Au doigt, ça pourrait le faire. Mais si tu utilises un stylet, ça va moins glisser, ça va accrocher, et prendre plus facilement les rayures et les traces.

En cas de choc sur la vitre, un verre trempé va claquer plus facilement et encaisser le choc à la place de l'écran. Un film, plus mou, va absorber le choc en partie, mais la majeure partie va traverser et passer à l'écran...qui cassera.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 23-04-2020 à 12:18:49
n°742855
quantum35
Posté le 23-04-2020 à 12:34:37  profilanswer

J’utilise le pencil apple depuis le premier et l’utilise tout le temps (j’utilise très très rarement le doigt hormis pour fermer les apps).
Aucune rayure et pourtant mon embout est assez abimé, faudrait que je le change.
Je n’ai mis aucune protection alors que j’en mets normalement (iphone et switch) mais je ne me vois pas en mettre sur une tablette, je trouve que ca la dénaturerait et avec une cover les risques sont plus limités qu’avec un iphone où l’écran est à nu et traine dans les poches.

n°742869
dj pone
Posté le 23-04-2020 à 13:27:51  profilanswer

Pour les rayures avec le pencil, j’ai relayé plusieurs commentaires présents sur l’application Apple store. D’ailleurs il n’y en a plus aucun à présent

---------------
n°742914
raptor
Le doute m'habite
Posté le 23-04-2020 à 17:20:10  profilanswer

Je viens de recevoir mon iPad Pro 12,9

J’ai commandé avec le Smart Keyboard.
Point positif, je ne l’aimais que très peu en version 11 pouces mais il est très agréable à utiliser sur le grand format car les touches sont plus espacées.

Par contre, j’ai l’impression que l’écran est moins lumineux que les modèles 2018.
Quelqu’un a t-il le même ressenti ?
Il l’est même moins que mon iPhone XS

n°742931
fred_zhuzh​u
Posté le 23-04-2020 à 18:31:18  profilanswer

Je me suis décidé à commander la coque Switcheasy pour iPad Pro 2020 :

https://www.switcheasy.com/prodDetails?id=118

ils ont mis les ports gratuits, c'est une coque qu'on peut utiliser avec le smart folio Keyboard (et peut être le Magic Keyboard vu sa forme)

Bon ça fait quand même 40 euros la coque mais bon.

n°743134
sammo
Posté le 24-04-2020 à 15:03:34  profilanswer

Heu ... ce magic keyboard consomme de la batterie meme quand l’iPad n’est pas actif on dirait ..
J’ai perdu 17% de batterie cette nuit sans m’en servir, clavier sur ipad fermé...

n°743135
croustix
Posté le 24-04-2020 à 15:08:06  profilanswer

Merci pour vos conseils. Je pars sur un étui simple et un écran de protection. Je vais attendre un peu avant de prendre un clavier, voir ce que la concurrence propose comme alternative au Magic Keyboard. Pour l'instant j'ai déjà hâte de recevoir l'iPad et le stylet :wub:

n°743136
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-04-2020 à 15:09:09  profilanswer

sammo a écrit :

Heu ... ce magic keyboard consomme de la batterie meme quand l’iPad n’est pas actif on dirait ..
J’ai perdu 17% de batterie cette nuit sans m’en servir, clavier sur ipad fermé...

Ça en parle sur plusieurs sites.
Problème probablement logiciel, à suivre...

---------------
Le gras c'est la vie
n°743144
kerfich
Posté le 24-04-2020 à 15:23:25  profilanswer

teamtth a écrit :

Ils espèrent que le pb est logiciel (va permettrait de le résoudre avec une maj)
Mais à ce stade rien de sûr  
Et cela ne semble pas intervenir sur tous les claviers  
A suivre

n°743145
neoworld
Posté le 24-04-2020 à 15:23:52  profilanswer

Moche tout cela

n°743157
MLG
Posté le 24-04-2020 à 15:46:18  profilanswer

Wolfman a écrit :

Un film va être plus "mou". Au doigt, ça pourrait le faire. Mais si tu utilises un stylet, ça va moins glisser, ça va accrocher, et prendre plus facilement les rayures et les traces.

En cas de choc sur la vitre, un verre trempé va claquer plus facilement et encaisser le choc à la place de l'écran. Un film, plus mou, va absorber le choc en partie, mais la majeure partie va traverser et passer à l'écran...qui cassera.

La glisse moindre c'est un peu ce que recherche certains graphistes, en  installant le film "paperlike 2", qui change assez radicalement (et en bien) l'expérience du stylet apparemment.

https://paperlike.com/products/paperlike-for-ipad

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 24-04-2020 à 15:48:15
n°743159
sammo
Posté le 24-04-2020 à 15:50:21  profilanswer

teamtth a écrit :

J’espère bien ...

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072f151f4bbbebe776.jpg

Car entre 1h08 et 15h (heure sur le screen) je m’en suis pas du tout servi et je suis passé de 100% à 83% :/
Alors que d’habitude sans le clavier je perd quoi ... même pas 5% ?

Message édité par sammo le 24-04-2020 à 15:51:49
n°743164
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-04-2020 à 15:58:16  profilanswer

sammo a écrit :

Et je constate la même chose depuis que je l’utilise quasi quotidiennement avec mon Smart Folio plus Magic Mouse. J’ai été même très surpris les premières heures.  

Même pas certain du coup que ce soit un problème précisément lié au Magic Keyboard...

n°743168
sammo
Posté le 24-04-2020 à 16:08:32  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Et je constate la même chose depuis que je l’utilise quasi quotidiennement avec mon Smart Folio plus Magic Mouse. J’ai été même très surpris les premières heures.  

Même pas certain du coup que ce soit un problème précisément lié au Magic Keyboard...

Je peux comprendre que quand on s’en sert, la batterie diminue +, mais là je m’en suis pas du tout servi ... j’ai fermé le clavier + iPad et j’ai perdu 17% ... ça fait bcp

n°743184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2020 à 17:25:00  profilanswer

Et Apple serait passé à côté de ça durant leurs tests??

---------------
n°743194
croustix
Posté le 24-04-2020 à 17:46:31  profilanswer

MLG a écrit :

La glisse moindre c'est un peu ce que recherche certains graphistes, en  installant le film "paperlike 2", qui change assez radicalement (et en bien) l'expérience du stylet apparemment.

https://paperlike.com/products/paperlike-for-ipad

Quelqu'un a pu tester d'ailleurs ? Ca donne quoi ?

n°743198
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 24-04-2020 à 17:50:32  profilanswer

croustix a écrit :

J’ai commandé pour mon 11" 2020, dès que je le reçois je vous fait un retour.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°743211
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-04-2020 à 18:44:42  profilanswer

J’ai installé une vitre Spigen sur mon 2020.
J’avais déjà des micros rayures au bout de 2 semaines à peine, et il ne sert qu’en intérieur et nettoyage au chiffon micro fibre propre

---------------
Le gras c'est la vie
n°743231
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2020 à 20:36:35  profilanswer

teamtth a écrit :

J’avais déjà des micros rayures au bout de 2 semaines à peine, et il ne sert qu’en intérieur et nettoyage au chiffon micro fibre propre

des rayures du l'écran avant la protection, ou sur la protection? Tu utilises un pencil? Apple?

---------------
n°743232
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-04-2020 à 20:39:05  profilanswer

teamtth a écrit :

En fait, à la base, un chiffon micro-fibres, c'est fait pour la poussière...ça accroche...et donc ça raye ! (selon ce que tu appelles micro-fibres bien sûr)

Citation :

Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204172#ipads

Message édité par Wolfman le 24-04-2020 à 20:41:18
n°743233
dj pone
Posté le 24-04-2020 à 20:44:26  profilanswer

croustix a écrit :

Je n’ai pas pris pour l’effet visuel que ça fait (ça « pixelise » l’écran), peut être que ça a évolué

---------------
n°743236
try_radika​l
Posté le 24-04-2020 à 21:11:37  profilanswer

Entre la Fnac et Apple quels sont les délais de livraison les plus courts en habitant dans la région de Lyon pour un iPad Pro 2020 ?
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur Thanks !

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)