Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Preferez vous l'iPad Pro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad Pro

n°692958
the_blob
Posté le 08-11-2018 à 07:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

La gestion Apple id digne du siècle dernier :D

Tu peux faire des identifiants pour les mineurs

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 07:32:49  profilanswer

n°692962
nickos_fr
Posté le 08-11-2018 à 08:05:41  profilanswer

the_blob a écrit :

Tu peux faire des identifiants pour les mineurs

uniquement si tu as enregistré un moyen de paiement  :spamafote:

n°692963
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 08-11-2018 à 08:09:07  profilanswer

nickos_fr a écrit :

pour qu'il ai son propre cloud  
son propre identifiant facetime/message
ses propres app
si il a une carte cadeau itune son propre compte

et surtout que ça ne mette pas le bazard dans le mien  !
j'ai pas envie d'avoir des pokemon dans ma liste d'app  :D

J’ai fait un identifiant pour mon fils de 7 ans aussi (essentiellement pour avoir des comptes séparés sur Spotify). Il faut déclarer un âge supérieur (12 ans je crois)  ;)

---------------
matos | musique
n°692964
the_blob
Posté le 08-11-2018 à 08:21:11  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Celui du compte parentale

n°692965
lone
Posté le 08-11-2018 à 08:26:11  profilanswer

Bon je vais vous donner mon avis après une après midi et une soirée de tests.
J'ai reçu le 11" en remplacement du 10,5" et globalement c'est la douche froide, je m'explique.

On distingue 3 groupes d'applications :

- Celles qui sont optimisées (2%) : On gagne 1cm en largeur et on perd 5mm en hauteur à cause de la barre swipe.
- Celles qui ne sont pas optimisées (10%) mais qui gèrent nativement toute la largeur : On gagne 1cm en largeur, la barre d'état est noire, le fond de la barre swipe est noire et on perd 5mn en hauteur
- Celles qui ne sont pas optimisées (88%) : On a un cadre noir tout autour, soit 1,5cm de chaque coté et 5mn en haut et en bas.

Le problème c'est que les jeux font parti du 3eme groupe et ne seront, dans la majorité des cas jamais mis à jour.
Les photos, on l'a déjà évoqué et certains ne le voient visiblement pas (il faut ouvrir les yeux messieurs), l'écran n'étant pas 4/3 et nos photos l'étant, l'iPad Crop l'image pour ne pas imposer des bandes latérales, donc on perd une partie de la photo en haut et en bas.

Pour le reste :

- A12X vs A10X. Aucune différence visible.
- Le son : Meilleur et plus puissant.
- Face ID : Bien plus efficace que sur XS
- Look : Il a un coté très industriel, il manque peut être de raffinement, affaire de gout.

J'ai ensuite été à CAP 3000 comparer les 11 et 12,9 et je me suis fait la réflexion suivante :

Bon déjà il n'y avait pas un chat, à croire que la sortie du nouvel iPad ne passionne pas les foules, j'étais seul sur les iPad pendant 30mn.
Pour celui qui a (ou n'a pas) un 12,9 : Le nouveau est excellent, on garde le ratio 4/3, donc tout ce que j'ai évoqué plus haut ne s'applique pas et on profite de toutes les nouveautés sans contraintes. Au contraire, on a un gain de taille appréciable.
En revanche passer d'un 10.5 à un 11 est un non sens total pour les raisons évoquées.
Passer d'un 9,7 à un 11. Eventuellement... et encore.
Passer d'un 10.5 à un 12,9 j'y ai pensé, mais pour mon usage, à la maison, le poids, la taille, sont des contraintes.
Pour un illustrateur, le 12,9 est un incontournable, j'ai testé le nouveau Pencil et c'est absolument excellent.

Bref, je vais le remballer / renvoyer et attendre sagement la prochaine génération que j'espère OLED (on peut rêver?)
Voilà, j'espère vous avoir été utile.

Message cité 7 fois
Message édité par lone le 08-11-2018 à 08:51:06
n°692966
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 08-11-2018 à 08:33:09  profilanswer

Merci pour retour, très intéressant.

Ma femme et moi sommes passés en Apple Store hier soir dans le but de se décider sur la taille qu’on allait prendre. Pas de chance, mon choix s’oriente sur la version 11’’, tandis qu’elle préfère le 12,9’’ pour le confort de son écran.  
Nous pensons malgré tout nous orienter sur le modèle le plus petit, car il est quand même plus pratique en déplacement, tout en offrant un espace d’affichage suffisant pour regarder confortablement des contenus multimédias.

De ce j’ai pu tester, c’est rapide et agréable. La légèreté de l’appareil m’a aussi bluffé !

Vivement New-York pour ramener l’engin dans la valise !

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°692967
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2018 à 08:38:18  profilanswer

L utilisation portée à une main également !

Le folio Apple est génial malgré son prix

Me souvient des folios en plastique dur des premiers iPad, lourd, épais ... la c est juste parfait le système aimanté

Lire la presse sur le 11 est d un confort

Par contre le fait de ne pas pouvoir fermer une appli avec le stylet .... c est chiant

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2018 à 08:40:47
n°692971
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 08-11-2018 à 08:53:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

L utilisation portée à une main également !

Le folio Apple est génial malgré son prix

Me souvient des folios en plastique dur des premiers iPad, lourd, épais ... la c est juste parfait le système aimanté

Lire la presse sur le 11 est d un confort

Par contre le fait de ne pas pouvoir fermer une appli avec le stylet .... c est chiant

Aussi ! Le 12,9, à la longue, doit peser son petit poids, même s’il est quand même contenu pour sa taille.

---------------
n°692972
davids
Posté le 08-11-2018 à 08:55:12  profilanswer

lone a écrit :

J'ai reçu le 11" en remplacement du 10,5" et globalement c'est la douche froide, je m'explique.
...

Pour le reste :

- Look : Il a un coté très industriel, il manque peut être de raffinement, affaire de gout.

...

Bref, je vais le remballer / renvoyer et attendre sagement la prochaine génération que j'espère OLED (on peut rêver?)

merci pour ton avis, moi qui voulais passer du 10.5 au 11   ça me calme direct

par contre j'espére que jamais il y aura d'écran oled, sinon il faudra visser les 1500-2000€

on arrive a trés bien se passer d'oled sur les ordi portable alors sur une tablette je trouve ça inutile (pour le moment)

merde du coup c'est pareil sur smartphone, a quoi bon :/

Message édité par davids le 08-11-2018 à 08:55:47
n°692973
btbw03
Posté le 08-11-2018 à 08:56:55  profilanswer

Oled et 120hz, c est pas possible

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 08:56:55  profilanswer

n°692974
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-11-2018 à 09:00:18  profilanswer

GaaraPauleta a écrit :

Aussi ! Le 12,9, à la longue, doit peser son petit poids, même s’il est quand même contenu pour sa taille.

La, je sirote d’une main mon café avec l’iPad 12 sur l’autre en visionnant le Techscope du matin.  :whistle:  

J’invite vraiment ceux qui hésitent beaucoup et qui ont le budget à essayer le gros iPad avec les 14 jours de rétractation. Apple a fait un gros boulot.

Par contre effectivement, y’a du boulot sur les apps qui doivent être mises à jour.

n°692978
btbw03
Posté le 08-11-2018 à 09:05:14  profilanswer

Oui c est sur que posé c est sympa

Message édité par btbw03 le 08-11-2018 à 09:05:26
n°692981
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 09:06:32  profilanswer

lone a écrit :

- Celles qui sont optimisées (2%) : On gagne 1cm en largeur et on perd 5mm en hauteur à cause de la barre swipe.
- Celles qui ne sont pas optimisées (10%) mais qui gèrent nativement toute la largeur : On gagne 1cm en largeur, la barre d'état est noire, le fond de la barre swipe est noire et on perd 5mn en hauteur
- Celles qui ne sont pas optimisées (88%) : On a un cadre noir tout autour, soit 1,5cm de chaque coté et 5mn en haut et en bas.

Le problème c'est que les jeux font parti du 3eme groupe et ne seront, dans la majorité des cas jamais mis à jour.
Les photos, on l'a déjà évoqué et certains ne le voient visiblement pas (il faut ouvrir les yeux messieurs), l'écran n'étant pas 4/3 et nos photos l'étant, l'iPad Crop l'image pour ne pas imposer des bandes latérales, donc on perd une partie de la photo en haut et en bas.

Pour le reste :

J'ai ensuite été à CAP 3000 comparer les 11 et 12,9 et je me suis fait la réflexion suivante :

Bon déjà il n'y avait pas un chat, à croire que la sortie du nouvel iPad ne passionne pas les foules, j'étais seul sur les iPad pendant 30mn.
Pour celui qui a (ou n'a pas) un 12,9 : Le nouveau est excellent, on garde le ratio 4/3, donc tout ce que j'ai évoqué plus haut ne s'applique pas et on profite de toutes les nouveautés sans contraintes. Au contraire, on a un gain de taille appréciable.
En revanche passer d'un 10.5 à un 11 est un non sens total pour les raisons évoquées.
Passer d'un 10.5 à un 12,9 j'y ai pensé, mais pour mon usage, à la maison, le poids, la taille, sont des contraintes.
Pour un illustrateur, le 12,9 est un incontournable, j'ai testé le nouveau Pencil et c'est absolument excellent.

Intéressant, notamment sur l'écran et son ratio, j'avais pas noté qu'il n'était pas 4/3. Pour les photos, elles sont pas toutes forcément en 4/3, la plupart de mes photos sont en 3/2 perso. (pas celles prises avec l'ipad, mais en fait j'en prends pas avec :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°692982
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 08-11-2018 à 09:08:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oled et 120hz, c est pas possible

De toute façon, OLED ou pas, l’ecran de cet iPad est somptueux (vraiment). J’avoue très honnêtement ne pas voir de différences flagrantes avec celui de mon X si ce n’est la diagonale merveilleuse qu’offre la tablette.  

C’est évidemment personnel mais en terme de design pur, c’est aussi - je trouve - le plus beau produit sorti par Apple depuis très longtemps.

n°692987
btbw03
Posté le 08-11-2018 à 09:12:49  profilanswer

Le design est magnifique

Retrouver du metal :love:

Message édité par btbw03 le 08-11-2018 à 09:13:15
n°692990
the_blob
Posté le 08-11-2018 à 09:17:01  profilanswer

ceux qui seraient tenté par la protection ESR sur amason, passez votre chemin , elle est mal ajusté, l’ipad bouge un peu dedans , et la cover est tiens pas bien

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 08-11-2018 à 09:17:25
n°692993
nickos_fr
Posté le 08-11-2018 à 09:18:51  profilanswer

the_blob a écrit :

Celui du compte parentale

justement aucun sur ce compte on utilise des carte cadeaux au besoin

n°692998
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 09:24:12  answer

muhyidin a écrit :

Je suis curieux de voir les chiffres de vente de cet iPad et de l'iPhone XS/XS Max

Pour les ventes d'ipad pro au 1er trimestre 2018 :

9,1 millions d’iPad au cours des trois premiers mois de 2018 dont 1,8 millions de pro.

http://iphoneaddict.fr/post/news-2 [...] -trimestre

n°693000
lone
Posté le 08-11-2018 à 09:24:52  profilanswer

Heu.. heu...

Excusez-moi mais,
une Galaxy Tab S4 propose un écran OLED pour 550€
Pourquoi Apple ne le pourrait pas ?

Plus l'écran est grand, plus l'Oled se justifie. J'ai acheté il y a 5 ans la première télé OLED du marché : Impossible de revenir en arrière et de regarder un film sur du LCD, c'est une aberration.
Ceux qui ne voient pas de différence, ne feraient ne toute manière pas de différence entre une Peugeot et une Audi, alors.
Bref, OLED = Contraste, fluidité, finesse, économie d'énergie. On y viendra, mais quand...

Allez, ce soir, dépôt chez UPS.
Félicitation quand même aux acheteurs, c'est une belle bête.

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 08-11-2018 à 09:26:04
n°693001
starsky007
Posté le 08-11-2018 à 09:25:04  profilanswer

lone a écrit :

Pour le reste :

Merci, de toute façon je gardais mon 10.5 pour son port jack et son Touch ID!
Mais tu as soulevé des problèmes dont je me doutais pas!

n°693002
the_blob
Posté le 08-11-2018 à 09:27:41  profilanswer

nickos_fr a écrit :

justement aucun sur ce compte on utilise des carte cadeaux au besoin

ah , les cons  :lol: ils sont louche des fois apple quand même

n°693005
btbw03
Posté le 08-11-2018 à 09:31:26  profilanswer

lone a écrit :

Heu.. heu...

Excusez-moi mais,
une Galaxy Tab S4 propose un écran OLED pour 550€
Pourquoi Apple ne le pourrait pas ?

Encore une fois : 120hz

n°693008
lone
Posté le 08-11-2018 à 09:38:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois : 120hz

Et bien, les ingénieurs on 1 an pour plancher la dessus, il y a surement moyen de l'implanter.

n°693010
the_blob
Posté le 08-11-2018 à 09:41:32  profilanswer

la différence hormis les noirs n’est pas flagrante entre le new pro et le xs max

n°693014
btbw03
Posté le 08-11-2018 à 09:45:45  profilanswer

oui ça ne saute pas aux yeux.

n°693016
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 09:47:20  profilanswer

Et le scintillement de l'OLED quand la luminosité est basse ? Bon, ça aurait plutôt sa place sur le topic rumeurs, mais pour une tablette je trouve que c'est encore plus rédhibitoire que sur un téléphone, parce que perso j'utilise plus souvent la tablette quand il fait sombre que le téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 08-11-2018 à 09:47:33

---------------
n°693017
lone
Posté le 08-11-2018 à 09:48:33  profilanswer

Juste pour imager les choses, voici ce que donne une App non optimisée sur le 11 en comparaison avec le 10,5
Les App courantes seront mise à jour (encore qu'il y aura toujours la perte de 5mm pour la barre de Swipe) mais les autres (jeux?), c'est une sacrée régression, non ?

http://www.veiry.net/iPad11.jpg

n°693021
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 08-11-2018 à 09:49:48  profilanswer

lone a écrit :

Juste pour imager les choses, voici ce que donne une App non optimisée sur le 11 en comparaison avec le 10,5
Les App courantes seront mise à jour (encore qu'il y aura toujours la perte de 5mm pour la barre de Swipe) mais les autres (jeux?), c'est une sacrée régression, non ?

Ah oui quand même ...

n°693023
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 09:50:08  profilanswer

C'est très moche. Mais oui, ça sera optimisé, et pourquoi pas pour les jeux ?

---------------
n°693025
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 08-11-2018 à 09:51:27  profilanswer

the_blob a écrit :

ceux qui seraient tenté par la protection ESR sur amason, passez votre chemin , elle est mal ajusté, l’ipad bouge un peu dedans , et la cover est tiens pas bien

Merci. J’hésitais entre l’ESR et la JTech. Des avis ?

---------------
n°693027
nickos_fr
Posté le 08-11-2018 à 09:54:04  profilanswer

lone a écrit :

j’ai aucune photos en 4/3  :D elles sont toutes en format 3:2 celle de mon apn  :D  
je ne sais pas si c’est beaucoup le cas d’utilisateur
mais je n’utilise les caméras de l’iPad que pour FaceTime est scanner des documents
pour les applications ça va faire comme pour le iphone X c’est juste une question de temps qu’il se mette à jour

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 08-11-2018 à 09:57:17
n°693028
lone
Posté le 08-11-2018 à 09:56:59  profilanswer

nickos_fr a écrit :

j’ai aucune photos en 4/3  :D elles sont toutes en format 3:2 celle de mon apn  :D  
je ne sais pas si c’est beaucoup le cas d’utilisateur
mais je n’utilise les caméras de l’iPad que pour FaceTime est scanner des documents

Aujourd'hui bcp de monde shoot avec son mobile, c'est un paramètre à prendre en compte. Le 3:2 ne posera pas de problème évidemment.

n°693031
jin1080
Posté le 08-11-2018 à 10:06:17  profilanswer

lone a écrit :

Ca fait un peu comme sur le X avec le capteur face ID, à cause de l’encoche on se retrouve avec de belles bandes noires quand on matte des vidéos par exemple, l’écran est plus grand mais mal exploité du coup il devient plus petit  :D  

Sinon je pensais acheté le chargeur 18w séparément pour recharger mes devices plus vite mais il n’est pas en vente. Il y a que le 29w à 55 euros...

Je suis bien tenté par un 12.9 mais mon 12.9 v1 est encore trés bien, dc on va rester raisonnable  :cry:

Message édité par jin1080 le 08-11-2018 à 10:08:24
n°693032
nickos_fr
Posté le 08-11-2018 à 10:08:14  profilanswer

sinon le stylet en lui-même est génial aucun Lag où décalage
mais finalement je ne trouve pas le système de recharge si pratique que cela au final si on ne veut pas le laisser en permanence sur l’iPad car ça prive de tout autre solution
À voir peut-être avec le chargeur Apple dont on entend plus parler censé pouvoir recharger iPhone iPad Apple Watch en même temps

Message édité par nickos_fr le 08-11-2018 à 10:12:27
n°693035
btbw03
Posté le 08-11-2018 à 10:14:59  profilanswer

il perd vite sa batterie quand même ce stylet

n°693036
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 10:15:02  answer

cd5 a écrit :

Et le scintillement de l'OLED quand la luminosité est basse ? Bon, ça aurait plutôt sa place sur le topic rumeurs, mais pour une tablette je trouve que c'est encore plus rédhibitoire que sur un téléphone, parce que perso j'utilise plus souvent la tablette quand il fait sombre que le téléphone.

Je ne connais pas du tout, tu as des infos stp ?

n°693037
neoworld
Posté le 08-11-2018 à 10:15:46  profilanswer

On le voit à chaque update d'écran, ça va mettre une plombe à avoir des mises à jour compatibles.

En plus sur iPad les mises a jour se font avec un délais tjs plus long que sur iPhone....

Moche tout ça!

n°693039
lillumulti​pass
Posté le 08-11-2018 à 10:16:35  profilanswer

salut,  

bon moi je suis quand même passé à l'AS Opéra hier midi et il y avait un peu de queue mais ça allait. J'ai pu prendre la combo 12"9 + Folio keyboard + pencil (ça fait mal !).  

J'ai pas énormément eu le temps de tester pour le moment, mais voici ce que je peux dire :  

1. l'écran du 12"9 est quand même assez fou (mais pas encore maté de video) et tenu à une main sans rien il n'apparait pas super lourd. Après, je n'ai pas fait cela pendant 30'...au bureau il est souvent posé sur la table. J'ai pas encore testé la lecture de comics/mangas ni trop de jeux (juste Eternal, mais bon, ce n'est pas super intense et les graphiques sont pas fous de toute façon...ah si, j'ai testé Tabletopia pour les jeux de plateau et un plus grand écran est vachement pratique!)

2. le pencil est plus agréable à tenir et glisse moins des mains et ne roule pas ! Et l'attachement magnétique marche très bien. Pas encore testé le double clic

3. le folio est sympa, le fait de n'avoir que 2 angles ne me dérange pas. L'accrochage est facile, le décdrochage un peu moins mais ça va. Le clavier est moyennement agréable selon moi en revanche et fait un certain bruit . en plus, l'ensemble pèse 400g et ne protège pas super bien l'ipad donc je suis encore hésitant sur son utilité. Après, là je viens de faire un test avec un pdf ouvert d'un côté et evernote de l'autre pour prendre des notes et c'est assez pratique quand même (et tout l'intérêt du 12"9 d'ailleurs je pense car du tout le pdf a une taille correcte et je peux à la fois surligner dessus et prendre des notes à côté).  

4. face ID, c'est quand même vachement bien. Pour être passé récemment à un Galaxy Note 9 comme tél et utiliser plus souvent le dévérouillage par doigt, je sens la différence. Bon, parfois ça marche pas selon l'orientation, si on mets ses doigts devant. Venant d'un 10"5, je suis un peu perturbé par l'absence de Home Button mais on s'y fait vite et les gestures sont super bien faites (là encore, vs un Note 9, rien à voir) et tout est fluide.  

n°693046
babyboy4
Posté le 08-11-2018 à 10:32:19  profilanswer

Par contre je dois avoir un problème avec le wifi sur mon 12.9.  

Mon iPhone X me donne du 40,6/46,3 Mb/s en réception/émission alors que l’ipad stagne à 12,9/21,4

Édit : je viens de faire une réinitialisation du réseau et ça fonctionne un peu mieux.

Ça montre le seul petit reproche de cet iPad ; il faut un vrai bon réseau wifi vu la taille et la qualité de l’ecran.  
Ma NB6 qui était satisfaisante pour l’ipad3 et l’iphone X montre des signes de faiblesse avec cet iPad.  

Ça me donne une bonne excuse pour en changer  :D

Message édité par babyboy4 le 08-11-2018 à 10:41:00
n°693048
lepitou
Posté le 08-11-2018 à 10:32:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Est il toujours impossible de téléphoner sur ces nouveaux iPad Pro 4G ?

Comme l'ont dit AshRiot et Nicos_fr, c'est toujours impossible pour les appels gsm. Mais tout ce qui passe par la data est possible (Skype, FaceTime audio...).

n°693057
pilef
Posté le 08-11-2018 à 10:53:48  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Non, il faut googler pour trouver comment créer un compte sans moyen de paiement. Je l'ai fait pour mon fils l'année dernière (et pour moi aussi d'ailleurs ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème stabilité image macbook Pro 2012Problème Macbook Pro A1502
[Résolu] NTFS et MacOS High Sierra avec le nouveau Macbook ProAIDE - Suppression contenu multimédia iPad
{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 MojaveMac Pro 2013 à 50% bonne affaire ou pas?
Formater un IpadMacBook Pro 2011 => clavier qui ne repond plus
Hackintosh - Xiaomi Mi Notebook Pro - High Sierra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)